PDA

Voir la version complète : Monobras arr


mp-03
24/08/2009, 10h57
Bonjour,

je voudrais changer le monobras arriere de ma B4 750, pour une version plus "noble" savez vous si il existe déjà quelque chose par exemple chez MV Corse?
Merci d'avance

la soudure
24/08/2009, 11h35
par du magnesuim:Banane:

mp-03
24/08/2009, 11h51
Par exemple...

rvmolero
24/08/2009, 13h07
euh, qu'est-ce que tu veux dire par "+ noble"?:cool:

mp-03
24/08/2009, 14h21
euh, qu'est-ce que tu veux dire par "+ noble"?:cool:

Ben avec un aspect mieux fini, ou un meilleur état de surface, je suis peut être un peu difficile mais je trouve que le monobras d'origine n'est pas aussi bien fini que le reste...

Tatayo
24/08/2009, 14h25
Un bras de 910R par ici, chez notre ami mmonti : http://www.maxcorse.com/web/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=94&category_id=15&option=com_virtuemart&Itemid=26&lang=en

la finition de surface devrait être plus belle que sur ton bras de 750… :VroumVroum:

mp-03
24/08/2009, 14h34
Un bras de 910R par ici, chez notre ami mmonti : http://www.maxcorse.com/web/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=94&category_id=15&option=com_virtuemart&Itemid=26&lang=en

la finition de surface devrait être plus belle que sur ton bras de 750… :VroumVroum:

Merci!

rvmolero
24/08/2009, 15h21
comme idées :

Tu peux allez le faire POLIR ( a voir l'aspect final, moi je pense que ca gachera un peu et sera trop voyant)

Le faire poncer, polir legerements puis le faire CHROMER, ici aussi trop voyant a mon gout.

Sinon, le faire peindre en epoxy (couleur noire par exemple)

Mais d'après moi si tu veux un truc bien plus joli et qui te coutera le moins cher c'est de mettre une protection carbone comme celle ci :

http://www.redracingparts.com/pictures/m/M19.jpg

j'ai pas trouvé de photos ou c'est monté dessus, mais j'ai deja vu ca sur sur le monobras de ducat c'est pas mal je trouve.

http://www.tpr-racing.nl/pics/MD9807C16.JPG

COX
24/08/2009, 17h07
Un bras de 910R par ici, chez notre ami mmonti : http://www.maxcorse.com/web/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=94&category_id=15&option=com_virtuemart&Itemid=26&lang=en

la finition de surface devrait être plus belle que sur ton bras de 750… :VroumVroum:

:Accord: C'est vrai que la finition de surface est plus belle sur les 910R et 1078RR par rapport aux 750 et 910S

mp-03
24/08/2009, 17h10
Je pense que je vais opter pour une solution comme celle que propose Tatayo..
A moins qu'entre temps je trouve quelque chose qui me convienne mieux...

miurada
24/08/2009, 17h36
Personnellement je trouve que le noir des 750 est plus beau que les trucs gris, un peu "tunning" des 910 R et 1078.... Tous comme le té inférieur d'ailleurs... Moi obterais pour le magnésuim plutot ,quoique tres honnéreux...

mp-03
24/08/2009, 17h51
Personnellement je trouve que le noir des 750 est plus beau que les trucs gris, un peu "tunning" des 910 R et 1078.... Tous comme le té inférieur d'ailleurs... Moi obterais pour le magnésuim plutot ,quoique tres honnéreux...

Je n'ai pas de pb avec le noir ce qui me dérange, c'est la finition, ce que l'on appelle en mécanique générale l'état de surface. De toute façon je n'ai pas encore pris de décision, j'attends de voir les différentes possibilités...

miurada
24/08/2009, 17h54
Je n'ai pas de pb avec le noir ce qui me dérange, c'est la finition, ce que l'on appelle en mécanique générale l'état de surface. De toute façon je n'ai pas encore pris de décision, j'attends de voir les différentes possibilités...

J'ai jamais dis que tu avais un problème avec ton monobras.... C'est juste un gout... Et chacun le siens..... L'état de la surface est un peut "poreux" et pas facile a nettoyé mais il reste le plus beaux a regarder.... meme face au magnésium qui pourtant est plus "noble"
PS : l'option pièces carbone qui recouvre me plait beaucoup ,tu en as chez vésuvio par exemple....

mp-03
24/08/2009, 18h04
J'ai jamais dis que tu avais un problème avec ton monobras.... C'est juste un gout... Et chacun le siens..... L'état de la surface est un peut "poreux" et pas facile a nettoyé mais il reste le plus beaux a regarder.... meme face au magnésium qui pourtant est plus "noble"
PS : l'option pièces carbone qui recouvre me plait beaucoup ,tu en as chez vésuvio par exemple....

Je ne suis pas fan du carbone, à la base je suis un metallo, je prefere ce qui est en métal d'ou le magnesium, de même je prefere une pièce bien usinée qu'une pièce fondue, mais bon ce ne sont que des histoires de gouts comme tu le dis si bien à voir...

Pomme
24/08/2009, 18h06
Je ne suis pas fan du carbone, à la base je suis un metallo, je prefere ce qui est en métal d'ou le magnesium, de même je prefere une pièce bien usinée qu'une pièce fondue, mais bon ce ne sont que des histoires de gouts comme tu le dis si bien à voir...

Pareil :king:

Tatayo
24/08/2009, 18h08
A voir aussi la longévité des pièces magnésium… il me semble qu’elles ne doivent pas faire plus de 5 ans…

Le molosse
24/08/2009, 18h13
Comme le dit TATAYO, le magnésium, n'est pas stable dans le temps (au niveau structure), ceux qui ont ce type de bras l'ont pour faire une ou deux saisons. Pour la déco, ca fait cher le morceau.
Si tu chromes ce type de pièce. Sur l'alu tu doit d'abord déposer une couche de cuivre avant chromage et si le mec ce loupe sur le dégazage (passage au four), tu te prends la gamelle de ta vie.:(

mp-03
24/08/2009, 18h15
A voir aussi la longévité des pièces magnésium… il me semble qu’elles ne doivent pas faire plus de 5 ans…

Une pièce a plus de 600 euros qui dure seulement 5 ans, ça devient cornélien comme problème..:cool:

mp-03
24/08/2009, 18h21
Comme le dit TATAYO, le magnésium, n'est pas stable dans le temps (au niveau structure), ceux qui ont ce type de bras l'ont pour faire une ou deux saisons. Pour la déco, ca fait cher le morceau.
Si tu chromes ce type de pièce. Sur l'alu tu doit d'abord déposer une couche de cuivre avant chromage et si le mec ce loupe sur le dégazage (passage au four), tu te prends la gamelle de ta vie.:(

Merci pour le cours de traitement de surface:merci:, bon je pense que de toute façon chromé c'est hors de question, l'idéal serait une finition rectifiée (limée machine pour les non mécano) ou anodisée fin, mais bon, je pense à défault de meilleure solution que pour l'instant elle va rester en l'état...

Tatayo
24/08/2009, 18h29
Ouh là, la pièce à 600 euros sur le site de maxcorse n’est pas en magnésium !… le magnésium, c’est beaucoup plus chère ! Me rappelle plus exactement combien, mais quelques milliers d’euros le bras oscillant magnésium à l'époque chez MV Corse ! :bigeek: (3000 je crois, rectifiez si je me trompe…)

mp-03
24/08/2009, 18h33
Ouh là, la pièce à 600 euros sur le site de maxcorse n’est pas en magnésium !… le magnésium, c’est beaucoup plus chère ! Me rappelle plus exactement combien, mais quelques milliers d’euros le bras oscillant magnésium à l'époque chez MV Corse ! :bigeek: (3000 je crois, rectifiez si je me trompe…)

Ben alors, elle est en quoi cette pièce? désolé mais mon italien est plutôt basique et comme cela ne s'affiche pas en anglais...

Le molosse
24/08/2009, 18h33
A la rigueur, tu peux faire un microbillage et après tu frottes à la mimine et ca devrait le faire (tu protèges les zones ou tu ne veux pas que les billes se retouvent ex portées de rlts etc.).

COX
24/08/2009, 18h41
Ben alors, elle est en quoi cette pièce? désolé mais mon italien est plutôt basique et comme cela ne s'affiche pas en anglais...

Je pense que c'est un bras d'occasion de 910R qui a 3000 Km fait du même métal que la tienne.

Pomme
24/08/2009, 18h45
Je pense que c'est un bras d'occasion de 910R qui a 3000 Km fait du même métal que la tienne.

Je pense pareil, c'est probablement le bras que Max a démonté de sa moto (Cf sa présentation). :cool:

Boomerang
24/08/2009, 18h46
si ce n'est que l'aspect qui te dérange je pense que tu peux simplement le peindre (changement de couleur, d'aspect, de rugosité, ....) et même le peindre en noir.

Tatayo
24/08/2009, 19h42
Comme l’a dit COX, il est fait du même métal que le tient… c’est juste l’aspect de surface qui a changé (lisse), et la couleur évidemment… :VroumVroum:

1-11
24/08/2009, 21h18
J'aime bien le magnesium, j'ai des jantes dans cette matière
trois exactement sur une étagère la quatrième c'est cassée dans courbe au Mas du Clos, elle avaient 4 ans et étaient impeccables.