PDA

Voir la version complète : Dainese ou Alpinestar


mp-03
24/08/2009, 18h27
Bonjour,

La question à peut être déjà été posée, mais je dois remplacer mon équipement suite à un accident, et je me demande si je dois prendre du Dainese (pantalon cuir et blouson) ou de l'Alpinestar?

J'aurai tendance à penser que Dainese est de meilleure qualité et plus confortable => j'ai essayé les deux (dans la même gamme) et je n'arrive pas à me départager, quel est votre avis?

Le molosse
24/08/2009, 18h38
Lorenzo, il a pris à airbags, kefran devrait s'inspirer de Lorenzo. Bon j'arrête:cache:

Pomme
24/08/2009, 18h43
Venom te dira que, comme (son) Dieu, c'est Dainese :king:
Je suis d'accord avec lui mais pour d'autres raisons (esthétique et finition), j'ai une 2 pièces depuis longtemps, c'est idéal pour le tourisme et j'ai aussi une 1 pièce, trés bien aussi mais à réserver à un usage sportif :king:

Froggy
24/08/2009, 19h27
J'ai des combinaisons des 2 marques (1 pièce et 2 pièces)
Mon choix va naturellment vers Dainese pour la qualité du cuir (le nouveau cuir Dainese est souple et agréable), le nouveau liner interne des combinaisons, la finition (coutures...).
Pour les combinaisons 1 pièce, le double zip de Dainese est vraiment pratique, on peut ouvrir la combinaison pour se rafraichir (on a tout le devant à l'air) sans avoir à enlever la combarde.

Toxick
24/08/2009, 21h37
Venom te dira que, comme (son) Dieu, c'est Dainese :king:

Je plussoie :1er:

weapon
24/08/2009, 21h54
pour moi les deux sont au top !!!


la collection Dainese est plus classe que la collec Alpinestar; niveau protection ça se vaut,

pour ma part, je choissirais Dainese car ça se marie vraiment bien avec le design de nos belles


est ce que les deux enseignes sont italienne?

VENOM
24/08/2009, 22h16
Dainese sans aucun doute, les meilleurs cuirs moto

Par contre il est vrai que cela n'est pas donné, mais la qualité se paye :cool:

Toxick
24/08/2009, 22h33
est ce que les deux enseignes sont italienne?

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0009.gif

machine748s
25/08/2009, 11h15
Pour le blouson et le pantalon Dainese, mais pas pour les gants ou les bottes qui ne sont pas top niveau vieillissement et protection à mon avis (en tout cas pour les modèles dit Racing...).

Toxick
25/08/2009, 11h39
Pour les bottes je ne sais pas (je roule en tong :ninja:) mais en ce qui concerne les gants "racing" (donc le modèle le plus haut de gamme qui coûte un rein et demi) je ne suis pas de cette avis. Les miens sont indestructibles et top de chez top, et ils ont goûté aux joies de la glisse :king:

VENOM
25/08/2009, 12h05
Pour les bottes je ne sais pas (je roule en tong :ninja:) mais en ce qui concerne les gants "racing" (donc le modèle le plus haut de gamme qui coûte un rein et demi) je ne suis pas de cette avis. Les miens sont indestructibles et top de chez top, et ils ont goûté aux joies de la glisse :king:

+1000 pour les gants, par contre vrai pour les bottes

TomTom
25/08/2009, 13h05
pour ma part, j'avais la meme hesitation que toi.

j'ai essayé les deux alpinestar & dainese. J'ai craqué pour une steel div (2 pieces))

apres 4000km, ravi ! Confortable, aérée. Je regrette juste qu'il n'y ai qu'une poche interieur.

Pour les gants, je suis passé chez Berik, les daineses vieillissent mal, et je trouve tres tres chers ! :(

Pour les bottes, je dirai Puma ! ;)

narno12
25/08/2009, 13h27
moi pour les bottes plutot sidi , la combi j'ai une furigan en 2 pieces , va tres bien

les gants , je me souvient plus

DarkSuedeStar
25/08/2009, 16h42
en ce qui me concerne j'aime bien Dainese mais je suis très heureux de mon équipement Alpinestars.

Premièrement pour la qualité, la finition, et deuxième parce que j'ai eu malheureusement à faire face à un grave accident de la route et que je suis intact. J'ai pu donc tester la qualité et le sérieux de la marque..

J'ai un peu des deux marques :
-combinaison, bottes, blousons, baggy, gants et dorsale chez Alpinestars
-blouson, dorsale, tour de cou chez Dainese

Les couleurs ne m'ont jamais vraiment plu chez Dainese, trop folkloriques ou alors pas assez naturelles mais c'est une question de goût !

Bon achat

VENOM
25/08/2009, 18h07
Les couleurs ne m'ont jamais vraiment plu chez Dainese, trop folkloriques ou alors pas assez naturelles mais c'est une question de goût !

Bon achat

Je pense que cela fait un moment que tu n'as pas mis les pied dans un vrai dainese store, donc pas celui de Nantes

DarkSuedeStar
25/08/2009, 19h53
Si si et pourtant pas plus tard que ce midi sur celui qui se trouve avenue de la Grande Armée à Paris... mais ceci dit il en faut pour tout le monde :)

Froggy
25/08/2009, 20h38
Je viens de m'acheter aujourd'hui la combi 1 pièce Dainese Mission Prof en rouge et blanc (c'est la douzième de ma collection).

J'ai comparer avec la Racing Replica de Alpinestars. C'est vrai qu'en terme de finition les 2 se valent.
J'ai préféré la Dainese pour son poids, la poche ventrale pour y loger la protec tion pectorale Dainese et le confort que procurent les 2 fermetures éclair.

Brizio
25/08/2009, 20h47
Je pense que cela fait un moment que tu n'as pas mis les pied dans un vrai dainese store, donc pas celui de Nantes

je me suis fait la meme reflexion parce que chez Dainese, mis à part quelques modèle vraiment orienté replica, c'est justement leur simplicité et leur discrétions qui me plait (outre le confort, l'ergonomie et la technicité)

pour moi Dainese, c'est un peu comme Arai, une fois qu'on y a gouté difficile voire impossible de changer de marque (par contre ils ont aussi en commun leur niveau de prix ..... :( )

machine748s
25/08/2009, 21h10
je me suis fait la meme reflexion parce que chez Dainese, mis à part quelques modèle vraiment orienté replica, c'est justement leur simplicité et leur discrétions qui me plait (outre le confort, l'ergonomie et la technicité)

pour moi Dainese, c'est un peu comme Arai, une fois qu'on y a gouté difficile voire impossible de changer de marque (par contre ils ont aussi en commun leur niveau de prix ..... :( )

Euh.. autant je continue les blousons Dainese (j'en ai 5 actuellement), autant les casques Arai, c'est fini pour moi (cher, bruyant, changement de visieres nullisimes! et protection pas au top (avant de dire que vous etes tombé avec et que vous vous en êtes bien sorti, je vous invite à aller voir les test Sharp...4* pour un RX7 sur 5* maxi))

Toxick
25/08/2009, 21h50
De toutes façons les casques c'est une question de morphologie de tête, y'a pas de référence absolue de ce coté.

Par contre quand on tape dans du replica racing je suis pas persuadé qu'il y en ai un qui ne fasse pas de bruit, c'est le prix à payer :king:

Brizio
25/08/2009, 21h51
http://sharp.direct.gov.uk/search/results/?sort=manufacturer&dir=asc&manufacturer=0&type=0&rating=0&size=0&price=0

cher : oui
bruyant : ça depend les modèles (le RX7 est clairement trés bruyant mais etant un casque dérivé d'un modèle de course, il n'est pas prévu pour etre isolé du bruit mais pour etre ventilé). Le Chaser est trés correct (enfin je trouve personnellement)
par contre je suis totalement d'accord avec toi sur le système de changement de visière, c'est de la merde ...... c'est compliqué, ça craque dans tous les sens en donnant l'impression qu'elle va te rester dans les mains à tous moment et vu le prix des accessoires en cas de casse, c'est limite du vol ....
niveau protection, c'est vrai que ce test SHARP révèle des trucs etonnant (j'avais une meilleure image de Arai niveau protection)

machine748s
25/08/2009, 21h56
De toutes façons les casques c'est une question de morphologie de tête, y'a pas de référence absolue de ce coté.

Par contre quand on tape dans du replica racing je suis pas persuadé qu'il y en ai un qui ne fasse pas de bruit, c'est le prix à payer :king:

Faut acheter Français... Si on arrive a rentrer dedant...

Toxick
25/08/2009, 22h07
Faut acheter Français... Si on arrive a rentrer dedant...
Shark ?? ....... :MDR:

Froggy
25/08/2009, 22h12
Shark ?? ....... :MDR:

Le Shark RSR2 carbon est un bon casque, léger, bien fini et pour lequel le système de changement des visières est simple d'utilisation

Toxick
25/08/2009, 22h24
Le Shark RSR2 carbon est un bon casque, léger, bien fini et pour lequel le système de changement des visières est simple d'utilisation
C'est pas celui aussi où les mousses sont réduites de 50% en 3 mois :cache:

machine748s
25/08/2009, 22h24
Le Shark RSR2 carbon est un bon casque, léger, bien fini et pour lequel le système de changement des visières est simple d'utilisation

+1!! Jai fait l erreur de prendre le Arai...

Froggy
25/08/2009, 22h46
C'est pas celui aussi où les mousses sont réduites de 50% en 3 mois :cache:

Je l'ai en rouge et en noir et je n'ai pas ce problème de tassement de la mousse.

Le seul problème que j'ai eu c'est au niveau de la visière fumée pour laquelle un des bords du trou de fixation s'est cassé.

DarkSuedeStar
25/08/2009, 22h59
Euh.. autant je continue les blousons Dainese (j'en ai 5 actuellement), autant les casques Arai, c'est fini pour moi (cher, bruyant, changement de visieres nullisimes! et protection pas au top (avant de dire que vous etes tombé avec et que vous vous en êtes bien sorti, je vous invite à aller voir les test Sharp...4* pour un RX7 sur 5* maxi))

Tu fais référence à une campagne de test effectuée par le Gouvernement Anglais l'année dernière ?

Je ne suis pas non plus fan d'Araï, jusqu'à présent AGV (Ti-Tech) ou Shoeï (X11) font très bien l'affaire

http://sharp.direct.gov.uk

Philippe
26/08/2009, 07h42
Full Alpinestars et Araï RX7 only. :)

kefran
26/08/2009, 08h01
Pour moi RX7 et DAINESE:VroumVroum:

VENOM
26/08/2009, 10h50
Bon bah puique cela a dévié casque, c'est Shoei only for me (X-Spirit), mais pour ma femme c'est Arai only.

Les casques c'est vraiment une histoire de morphologie je crois :cool:

TomTom
26/08/2009, 11h33
Les casques c'est vraiment une histoire de morphologie je crois :cool:

c'est meme sur ! deja d'une marque à l'autre, et d'un modele à l'autre !

on parlait du shark RSR2, ben j'ai un nez trop grand ! :king:

du coup je roule en shark RSX. :)

Froggy
28/08/2009, 17h50
Pour revenir au sujet initial, je viens de recevoir ma nouvelle combarde Dainese Mission Prof en rouge et blanc. Elle est vraiment belle et bien finie (protections partout : coudes, genous, hanches, épaules + poche pour placer la protection pectorale). Avec la RSV4 ça va faire un peu "too much" quant au look, mais je m'en fou.

Question pour Sinclair : avec quoi nétois-tu ta combarde pour qu'elle reste blanche ?

VENOM
28/08/2009, 17h55
Pour revenir au sujet initial, je viens de recevoir ma nouvelle combarde Dainese Mission Prof en rouge et blanc. Elle est vraiment belle et bien finie (protections partout : coudes, genous, hanches, épaules + poche pour placer la protection pectorale). Avec la RSV4 ça va faire un peu "too much" quant au look, mais je m'en fou.

Question pour Sinclair : avec quoi nétois-tu ta combarde pour qu'elle reste blanche ?

Bah il roule pas vite pour pas écraser les moustiques :cache:

:boulet:

Tatayo
29/08/2009, 11h08
J’ai déplacé les post concernant ma recherche de cax dans une nouvelle discussion, pour éviter de polluer celle-ci…

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1611

:merci:

mp-03
07/09/2009, 14h11
Finalement, j'ai choisi une Dainese Laguna seca noire, tres confortable, j'ai hate de retrouvé ma Brutale pour pouvoir l'essayer:VroumVroum: merci pour vos conseils.:merci:

VENOM
07/09/2009, 14h30
Finalement, j'ai choisi une Dainese Laguna seca noire, tres confortable, j'ai hate de retrouvé ma Brutale pour pouvoir l'essayer:VroumVroum: merci pour vos conseils.:merci:

Ah top hein cette combinaison 1 pièce :Banane:

mp-03
07/09/2009, 14h59
Ah top hein cette combinaison 1 pièce :Banane:

oui top, mais je voudrai bien l'essayer sur ma B4...

VENOM
07/09/2009, 19h23
oui top, mais je voudrai bien l'essayer sur ma B4...

Ah bah oui forcement en voiture ca donne pas grand chose :D

mp-03
07/09/2009, 22h33
Je suis bien d'accord avec toi:MDR:

Pomme
08/09/2009, 08h06
Ah bah oui forcement en voiture ca donne pas grand chose :D

Si, ça donne chaud! :cache: