PDA

Voir la version complète : Je cherche un bon casque modulable et communicant


Tatayo
26/08/2009, 13h22
En parlant de Cax, quelqu’un aurait un retour d’expérience sur le Nolan N103 Bluetooth ? Confort, poids, buée, utilisation de la modularité, écran fumé interne, communication bluetooth avec un iPhone et un Tomtom ???

Antoine ce n’est pas le casque utilisé par les motards du CMPN, par hasard ??

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/images/Photos/NolanN103.jpg

Philippe
26/08/2009, 13h32
Antoine, y sait pas, il roule plus ! :MDR:

Tatayo
26/08/2009, 13h33
Oui, mais il eu roulé ! :MDR:

Philippe
26/08/2009, 13h38
Ah oui, quand il était jeune ! Y'a longtemps ! Même sa femme ne se souvient plus comment il était en motard. :(

VENOM
26/08/2009, 13h53
Oui, mais il eu roulé ! :MDR:

C'est vrai il y a encore 3 semaines :(

Perso jamais je n'acheterai de Nolan, j'en ai eu 3 avec le boulot (1500€ le casque avec l'équipement) et tous de mauvaise qualité, bruits d'air multiple, infiltration d'eau, bué malgré le pinlock...

Vincent conseil d'ami, n'achète surtout pas ce casque, si tu veux un super modulable pour tailler la route prend un Schuberth, le top en finition, confort et surtout insonorisation :1er:

Après si tu veux absolument un modèl avec Bluetooh je ne connais pas, Shoei est très bien aussi en modulable et j'ai un collègue qui a un HJC modulable et il le prefère au Nolan.

Non les casque italien c'est vraiment pas top, idem pour AGV (et c'est pourtant la marque de dieu)

Toxick
26/08/2009, 14h12
Non les casque italien c'est vraiment pas top, idem pour AGV (et c'est pourtant la marque de dieu)

:confused: et en quoi ils ne sont pas top ?, car perso je n'ai aucun, mais alors souci avec (si ce n'est le bruit bien présent) Ti-Tech version 2 (la version 1 a quelque défaut d'intérieur et de poids) et GP-Tech en tête de liste :Banane:

TomTom
26/08/2009, 14h18
En parlant de Cax, quelqu’un aurait un retour d’expérience sur le Nolan N103 Bluetooth ? Confort, poids, buée, utilisation de la modularité, écran fumé interne, communication bluetooth avec un iPhone et un Tomtom ???


on m'appelle ? :cache:

Tatayo
26/08/2009, 14h22
Merci du conseil Antoine… j’ai failli investir !…

…en fait je voulais m’acheter le Dainese Bluetooth infinity. Mais je l’attends depuis 1 an et demi, et il n'est au final jamais sorti en boutique, malgré le fait qu’il soit référencé chez Dainese. Idem sur le Dainese online store, indisponible depuis 1 an… c’est l’arlésienne ce casque ! :bigmad:

Bref je cherche un bon casque bluetooth, compatible avec mon tomtom rider 2 et mon iPhone, et plutôt orienté grand tourisme (anti bué, visière fumée interne supplémentaire)… si vous avez des idées…

VENOM
26/08/2009, 14h30
:confused: et en quoi ils ne sont pas top ?, car perso je n'ai aucun, mais alors souci avec (si ce n'est le bruit bien présent) Ti-Tech version 2 (la version 1 a quelque défaut d'intérieur et de poids) et GP-Tech en tête de liste :Banane:

Fan de Rossi (pour ceux qui ne saurait pas encore) j'ai eu 2 AGV, et franchement niveau finition, confort et surtout bruit c'est incomparable avec un Shoei.

Moi rouler avec des bouchons ca me gave (même si Rossi le fait) :D

Tatayo
26/08/2009, 20h29
L’a une bonne gueule ce Schuberth C3… par contre il est pas Bluetooth… :(

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/images/Photos/SchuberthC3.jpg

machine748s
27/08/2009, 09h37
L’a une bonne gueule ce Schuberth C3… par contre il est pas Bluetooth… :(

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/images/Photos/SchuberthC3.jpg

Chez Renov'Casque (à coté de Bastille, je sais pas s'ils existent encore) ils en installaient des kits bluetooth dans les casques (je parle de ça y a 5 ou 6 ans), donc ça doit encore pouvoir se trouver quelque part ;-)

Tatayo
27/08/2009, 10h13
Merci pour l’info, je vais continuer mes investigations… :Banane:

En fait j’ai un Kit Scala Rider qui était livré avec le Tomtom, le seul problème c’est qu’une fois installé sur le casque, il dépasse d’environ 7-8mm de la base du casque… et du coup il se prend tout le temps dans le col du blouson et m’empêche de tourner la tête ! :Triste:

…c’est pour cela que je cherche un casque avec un système tout intégré…

machine748s
27/08/2009, 11h51
Merci pour l’info, je vais continuer mes investigations… :Banane:

En fait j’ai un Kit Scala Rider qui était livré avec le Tomtom, le seul problème c’est qu’une fois installé sur le casque, il dépasse d’environ 7-8mm de la base du casque… et du coup il se prend tout le temps dans le col du blouson et m’empêche de tourner la tête ! :Triste:

…c’est pour cela que je cherche un casque avec un système tout intégré…

Sinon Dainese a un integral avec bluetooth.. mieux qu'un modulaire a mon avis..

Tatayo
27/08/2009, 11h55
Oui, mais comme je l’ai dit il est introuvable en boutique depuis plus d’un an…

Philippe
27/08/2009, 12h20
Oui, mais comme je l’ai dit il est introuvable en boutique depuis plus d’un an…

Tu as regardé en Italie ?

Tatayo
27/08/2009, 12h36
Je suppose introuvable aussi en Italie… vu qu’il est «épuisé» sur la boutique en ligne Dainese depuis la création de celle-ci ! Je crois que Dainese a de gros souci de mise au point de ce casque, et qu’ils ne l’ont tout simplement pas sortie…

Pomme
27/08/2009, 13h13
Moi rouler avec des bouchons ca me gave (même si Rossi le fait) :D

Et le protège dents, tu le réserve à la boxe ou tu l'utilises aussi pour rouler (comme ton Dieu)? :MDR:

VENOM
27/08/2009, 15h12
Et le protège dents, tu le réserve à la boxe ou tu l'utilises aussi pour rouler (comme ton Dieu)? :MDR:

Boxe, et encore avec 3 fausses dents j'ai du me rater :D

machine748s
27/08/2009, 18h48
Je suppose introuvable aussi en Italie… vu qu’il est «épuisé» sur la boutique en ligne Dainese depuis la création de celle-ci ! Je crois que Dainese a de gros souci de mise au point de ce casque, et qu’ils ne l’ont tout simplement pas sortie…

Si, il est sorti je connais un gars qui en a un. Il en est très content.

Brizio
27/08/2009, 19h43
comment tu retournes dans la plaie du Tatayo toi !!!!! :MDR: :Fumeur:

Tatayo
27/08/2009, 19h57
Certains en ont, dont BHFJojo d’ailleurs, car il s’agit des personnes du programme de Beta test… mais le produit définitif n’est toujours pas sorti !

Tatayo
29/08/2009, 11h12
J’ai peut-être réussi la «quadrature du cercle», avec le nouveau casque BMW system 6… c’est un Schuberth, sur lequel on peut faire installer le système Bluetooth de BM…

par contre le prix ! :bigmad:

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_090324-casque-bmw-systeme-6.php

VENOM
29/08/2009, 12h20
J’ai peut-être réussi la «quadrature du cercle», avec le nouveau casque BMW system 6… c’est un Schuberth, sur lequel on peut faire installer le système Bluetooth de BM…

par contre le prix ! :bigmad:

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_090324-casque-bmw-systeme-6.php

Ecoute a ce prix je te revend mon casque nolan de service qui a déjà les écouteurs integrés, pas cher mon fils :D

j'ai aussi de jolie bottes de cheval, les culottes, bref tout pour une soirée costumé :king:

Tatayo
29/08/2009, 12h50
Ecoute a ce prix je te revend mon casque nolan de service qui a déjà les écouteurs integrés, pas cher mon fils :D

j'ai aussi de jolie bottes de cheval, les culottes, bref tout pour une soirée costumé :king:

…Au bal masqué, ohéééé, ohéééé… :MDR2:

Merci pour la proposition Antoine, mais je crois que je vais rester sur l’idée du BMW… :merci: :MDR:


un p’tit lien pour fêter çà : http://www.youtube.com/watch?v=tJwpAVeJJeQ&feature=PlayList&p=4A5EE38EBCAE471A&index=0&playnext=1

mitsucat
29/08/2009, 18h48
Tu le prend avec option pipe intégré ou pas :MDR:

Tatayo
29/08/2009, 18h51
Bon au final je reviens de la Grande-Armée, ou j’ai comparé un peu tous les casques…la palme du rapport qualité/prix et de la qualité de fabrication tout court reviens au BMW system 6…

me voilà donc chaussé d’un BM… et je retournerai début octobre le faire équiper du système Bluetooth qui n'était pas encore dispo. Reste plus qu’à essayer çà (le week-end prochain), et je vous dit ce que çà vaut ! :Banane:

…pour info, je suis repassé chez Dainese, et le vendeur m’a bien confirmé que çà faisait plus d’un an qu’ils attendaient les infinity :(, problème d’approvisionnement des composants Bluetooth d’après lui… résultat, je lui ai dit qu’il perdait pour le coup une vente, ne pouvant attendre plus longtemps pour remplacer mon casque… :(