PDA

Voir la version complète : çà cuit !


Tatayo
01/09/2009, 21h53
Après une petite ballade ce dimanche, je suis revenu une fois de plus avec l’intérieur des cuisses complètement cramé; Au bout d’un moment çà devient impossible de serrer le réservoir !! … Si en jeans de la MV tu feras, de la Biafine le soir tu te passeras ! :Fumeur:

Bref, je suis preneur de toute idée pour ne pas se cramer les cuisses (et le reste au passage :D) !

J’avais pensé à ceci; Très seillant, mais peu pratique sur la MV ! :boulet:

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/images/Photos/Vulca.jpg

sinon quoi ? le bas d’une combine de plongé en néoprène sous le jeans ? Toujours sortir en cuir ??

…à vos idées ! :D

Sinclar
01/09/2009, 22h03
Elle chauffe au point de te bruler !? :confused:
Alors là ! à part rouler en cuir et sans les flancs ni le sabot je ne vois pas !
En tout cas la combi de plongée en néoprènne je te déconseille vivement ... sauf si tu veux te faire le maillot au passage ! :D

Tatayo
01/09/2009, 22h12
çà se passe à la base du réservoir… à la jonction entre la selle et celui-ci… je ne suis pas brûlé, mais j’ai l’intérieur des jambes rouge, pendant plusieurs heures après la sortie. Et vraiment, impossible de serrer les jambes pendant que je roule tellement çà brûle ! :bigeek:

Sinclar
01/09/2009, 22h18
J'ai jamais vu ça ! :bigeek:
Là, désolé Tat' à part la combi inifugé, je vois pas ! :D

Pomme
01/09/2009, 22h19
Je ne sais pas bien comment est le montage selle-réservoir sur la F4 mais un "bouclier thermique" à la jonction n'est pas envisageable??? :)

Froggy
01/09/2009, 22h20
Y a t'il un lien avec les modifs faites pour diminuer la température du liquide de refroidissement ?

Shak@
01/09/2009, 22h26
Mon beauf a côté de moi a un feu dimanche a été impréssionné par la chaleur dégagé par ma brutale
Alors pour une F4 (j'en ai encore le souvenir)je ne suis pas étonné plus que ça
Et la on dis grazié a qui pour le barbèque de roubignolles ??? a Massimo !!! :cache:

Tatayo
01/09/2009, 22h31
Y a t'il un lien avec les modifs faites pour diminuer la température du liquide de refroidissement ?

Non, c’était déjà le cas avant… :Triste:

weapon
01/09/2009, 22h31
Moi non plus jamais vu ça :bigeek:, ça te chauffe les cuisses au point de ne pas pouvoir serrer le réservoir, truc de fou!


As tu installé un kit qui te permet de mieux refroidir la moto?

Car je sais que vesuvio vendait des hélices pour un meilleur fonctionnement du systéme refroidissement, c'est peut être une soluce,nan?

A combien monte la t° de ton moteur?

Tatayo
01/09/2009, 22h33
Il me semble que DarkSuedeStar a rencontré le même problème… si tu nous lis… :welcome:

Tatayo
01/09/2009, 22h35
Oui j’ai installé tout ce qu’il faut pour refroidir un peu mieux le moteur… je monte à présent dans les 112° max… ce qui est raisonnable sur la F4 ! :D

Boomerang
01/09/2009, 22h57
le problème c'est le réservoir qui récupère la chaleur du moteur et qui te met le service 3 pièces a ébullition. Les F4 euro3 chauffe encore plus. Et je ne vois que le cuir (plus épais qu'un jean) pour limiter les dégâts

zebulonian
01/09/2009, 23h15
Ben faut faire un peu piste tu auras pas ce probleme :VroumVroum:

Il ne faut JAMAIS etre colle au reservoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tatayo
01/09/2009, 23h27
Bah là pour le coup je suis obligé de conduire en gardant les jambes écartées au maximum… :D

zebulonian
01/09/2009, 23h57
Bah là pour le coup je suis obligé de conduire en gardant les jambes écartées au maximum… :D

Recule toi bien au fond de la selle et si ca chauffe encore un peu tu mets une protection thermique autocollante sous la coque :cool:

joebarbar
02/09/2009, 07h37
ma femme a rencontré quasi le mm probleme sur la ducat 1198, mais au niveau des mollets, et a travers la combi...

La seule solution trouvée, a été de mettre des grandes chausettes, et la nickel.

tu peux toujours essayer de mettre un caleçon long sous le jean.

Moi sur la 312, suis tjs en combard et pas de souci.

miurada
02/09/2009, 09h28
Met des feuilles d'alu dans ton jean :1er:...? :Banane:
tu t'entoures les cuisses avant de le mettre.....

papé
02/09/2009, 09h32
Un bon jean en amiante et roule !!!!!!!!!!!!:MDR:

Pomme
02/09/2009, 09h35
Met des feuilles d'alu dans ton jean :1er:...? :Banane:
tu t'entoures les cuisses avant de le mettre.....

Au menu: Papillotes de roubignoles :cache:

Philippe
02/09/2009, 09h43
Oui j’ai installé tout ce qu’il faut pour refroidir un peu mieux le moteur… je monte à présent dans les 112° max… ce qui est raisonnable sur la F4 ! :D

Je n'ai jamais atteind ces températures avec mes F4 ! :bigeek:

Est-ce quand tu roules dans Paname ou on the road ?

Tatayo
02/09/2009, 10h07
là c’était en banlieue Parisienne… mais çà change pas grand chose… un feu rouge tous les 10 mètres :Triste:

Tatayo
02/09/2009, 10h13
ma femme a rencontré quasi le mm probleme sur la ducat 1198, mais au niveau des mollets, et a travers la combi...

La seule solution trouvée, a été de mettre des grandes chausettes, et la nickel.

tu peux toujours essayer de mettre un caleçon long sous le jean.

Moi sur la 312, suis tjs en combard et pas de souci.

C’est ce que je vais essayer de faire, mais faudrait que je trouve une matière pare-chaleur pour être au top…

j’ai vu un truc chez Damart : des gants pour la cuisine, qui pare la chaleur jusqu’à 350° ! :bigeek: … mais bon ils ne font pas de caleçon dans la même matière… :D

http://www.damart.fr/produits/gant-antichaleur-p-O5249.html

je cherche, je cherche… :VroumVroum:

mitsucat
02/09/2009, 17h12
Alors moi ça chauffe mais pas tant que ça, en fait c'est la réalisation d'une femme, qui en avait marre des ardeurs masculine des italiens (hot ils sont hot). Une petite stérilisation à chaud et hop tranquille pour quelques jours :MDR2:

Sans dec. fait gaffe la chaleur vous rend stérile

Le slip en amiante, mis dans le congèle avant utilisation

zebulonian
02/09/2009, 18h02
Alors moi ça chauffe mais pas tant que ça, en fait c'est la réalisation d'une femme, qui en avait marre des ardeurs masculine des italiens (hot ils sont hot). Une petite stérilisation à chaud et hop tranquille pour quelques jours :MDR2:

Sans dec. fait gaffe la chaleur vous rend stérile

Le slip en amiante, mis dans le congèle avant utilisation

T'inquietes Tat' c'est une sterilite temporaire :cache:

Tatayo
02/09/2009, 19h51
Bah entre la MV, l’iPhone à la ceinture, et le macBook Air sur les jambes… chuis pas prêt d’avoir des gamins… :1er:

zebulonian
02/09/2009, 19h58
Bah entre la MV, l’iPhone à la ceinture, et le macBook Air sur les jambes… chuis pas prêt d’avoir des gamins… :1er:

Si t'arrives a tenir 1h avec un MacBook sur les genoux chapeau!!

La F4 dans un embouteillage c'est du pipi de chat a cote :D

Pomme
02/09/2009, 20h53
C’est ce que je vais essayer de faire, mais faudrait que je trouve une matière pare-chaleur pour être au top…

j’ai vu un truc chez Damart : des gants pour la cuisine, qui pare la chaleur jusqu’à 350° ! :bigeek: … mais bon ils ne font pas de caleçon dans la même matière… :D

http://www.damart.fr/produits/gant-antichaleur-p-O5249.html

je cherche, je cherche… :VroumVroum:

Une idée : Tu mets "le service 3 pièces" dans un gant anti-chaleur :MDR: Bon, faut encore qu'il soit disponible en XXL :cache:

MITCH 300
02/09/2009, 21h01
Pour avoir roulé a coté de toi dans paris, c 'est vrai que ta moto avec toutes tes modifications pour faire baisser la température chauffe plus que la mienne qui n' aucune modifs !

Donc la seule solution une greffe pour rallonger tes bras et tes jambes tu la met en en biposto et tu te mets sur la selle arrière pour conduire et comme ça plus de chauffe entre tes cuisses :MDR::MDR::MDR:

Metalrems
02/09/2009, 21h08
Pour avoir roulé a coté de toi dans paris, c 'est vrai que ta moto avec toutes tes modifications pour faire baisser la température chauffe plus que la mienne qui n' aucune modifs !

Donc la seule solution une greffe pour rallonger tes bras et tes jambes tu la met en en biposto et tu te mets sur la selle arrière pour conduire et comme ça plus de chauffe entre tes cuisses :MDR::MDR::MDR:
Oui mais la tu ne fais que déplacer le problème...trou de balle inside!:D

la soudure
02/09/2009, 21h13
C’est ce que je vais essayer de faire, mais faudrait que je trouve une matière pare-chaleur pour être au top…

j’ai vu un truc chez Damart : des gants pour la cuisine, qui pare la chaleur jusqu’à 350° ! :bigeek: … mais bon ils ne font pas de caleçon dans la même matière… :D

http://www.damart.fr/produits/gant-antichaleur-p-O5249.html

je cherche, je cherche… :VroumVroum:
met une combinaison en "nomex":D, je vais etre oblige de te fabiquer un radiateur:Fumeur:

Tatayo
02/09/2009, 21h19
met une combinaison en "nomex":D, je vais etre oblige de te fabiquer un radiateur:Fumeur:

C’est ce qui est utilisé par les soudeurs ?? :D

la soudure
02/09/2009, 21h23
C’est ce qui est utilisé par les soudeurs ?? :D
pas forcement, le mien a une fourme de maillot (tres leger)car on peut travailler avec par temps chaud sans se brule:cool:

Tatayo
02/09/2009, 21h33
Merci pour l’info La Soudure ! Voilà une sérieuse piste à creuser ! :Banane:

http://www2.dupont.com/Nomex/en_US/index.html

http://cgi.ebay.fr/sous-vetements-NOMEX-:::-SPARCO-ALPINESTAR_W0QQitemZ320412348304QQcmdZViewItemQQim sxZ20090815?IMSfp=TL090815138001r20662

Tatayo
02/09/2009, 21h47
Yes !! :VroumVroum:

http://www.oreca-store.com/cale-ccedil-on-long-sparco-ice.html

http://www.oreca-store.com/cale-ccedil-on-long-sparco-carmyth.html

Tatayo
02/09/2009, 21h52
re-Yes !! :VroumVroum:

http://www.alpinestars.com/Nomex_Bottom/pd/p/475415.html

la soudure
02/09/2009, 21h58
Yes !! :VroumVroum:

http://www.oreca-store.com/cale-ccedil-on-long-sparco-ice.html

http://www.oreca-store.com/cale-ccedil-on-long-sparco-carmyth.html
tout simplement:Banane:

Tatayo
02/09/2009, 22h01
encore merci ! :merci:

papé
03/09/2009, 08h52
Bien vérifier qu'il n'y a aucun apport avec des fibres d'amiante, la législation n'étant pas la même dans tous les pays. Tous les vêtements estempillé protection à la chaleur doivent comporter cette notification, pour être vendu en France.

Tatayo
03/09/2009, 10h05
Merci de la précision papé… ils sont à la norme FIA. La FIA laisserait-elle courir les pilotes de F1 bardé d’amiante ?? :bigeek: :D

mitsucat
03/09/2009, 15h48
Prend une photo avec tes dessous si sexy dès que tu les auras reçu
parce que franchement comme tue l'amour c'est parfait, mais bon vu que tes devenu stérile.....:cache:

miurada
03/09/2009, 16h14
Prend une photo avec tes dessous si sexy dès que tu les auras reçu
parce que franchement comme tue l'amour c'est parfait, mais bon vu que tes devenu stérile.....:cache:

La stérilité et les bijoux de famille de Vincent te préocupe beaucoup je vois...:cache:

Tatayo
03/09/2009, 19h46
Prend une photo avec tes dessous si sexy dès que tu les auras reçu
parce que franchement comme tue l'amour c'est parfait, mais bon vu que tes devenu stérile.....:cache:

Rhoooo… est-ce-que je te demande des photos de toi en soutifs ?? :bigeek:
Nan, mais des fois ! :MDR:

Pomme
03/09/2009, 20h20
Rhoooo… est-ce-que je te demande des photos de toi en soutifs ?? :bigeek:
Nan, mais des fois ! :MDR:

C'est vrai quoi, qu'elle commence! :cache:

mitsucat
03/09/2009, 20h59
Moi qui voulait être agréable en faisant attention à la santé du chef, et ben on ne m'y reprendra plus :Triste:, je ne jouerais plus les mères poules, je remets mon habit de peste :MDR2:

Pomme
03/09/2009, 21h08
je remets mon habit de peste :MDR2:

Tu l'avais enlevé??? Et sans nous envoyer les photos??? :king:

mitsucat
03/09/2009, 21h18
Le molosse y veut pas me prendre en photo :Triste: désolée les gars

Pomme
03/09/2009, 21h20
Le molosse y veut pas me prendre en photo :Triste: désolée les gars

Alors, si ton "seigneur et maître" y veut pas... :MDR2:

Le molosse
03/09/2009, 21h25
C'est petit...

Pomme
03/09/2009, 21h27
C'est petit...

Désolé... :cache:

COX
04/09/2009, 16h57
Lui , il a pas de problème de cuisson.
C'est du water cooled total.:MDR:

reg
05/09/2009, 10h16
Tat ,
j ai le meme probleme , les cuisses rouge des que je roule trop longtemp en ville.
pour faire encore baisser la temperature tu peux utiliser du MOCOOL de chez MOTUL,(ne pas confondre avec motocool) ils annoncent moins10°, ca marche apparemment, un ami l'a testé, j ai acheter un bidon , reste plus qu a le diluer dans le liquide de refroidissement ( quand j aurais changé le radiateur !!!!! encore !!!! )
sinon, j utilise aussi la technique des cuisses ecartées, mais j enleve tous les retros autos quand je passe entre les files ....:MDR: et là, ce sont les genoux qui sont tout rouge .....

Tatayo
05/09/2009, 10h59
Je vais essayer de voir pour un caleçon en Nomex aujourd’hui, je te dirai ce que çà donne à l’usage…

…sinon on le trouve n’importe où le Mocool ?

reg
05/09/2009, 14h13
j en ai seulement trouvé chez suzuki a coigniere , je crois que le magasin c est WESTBIKE, si tu veux tu peux en trouver sur le net, cherche chez les revendeurs de produit pour la moto.

Tatayo
05/09/2009, 14h34
ok merci… je vais faire ma petite recherche ! ;)

Tatayo
05/09/2009, 20h39
Bon je suis passé chez Grand prix racewear cet aprem, ils avaient les caleçon Alpinestar et Sparco, par contre le vendeur m’a affirmé alors que je m‘apprêtait à l’acheter, que le nomex n’empêche en rien de ressentir la chaleur… il m’a dit que c’était ignifugé et que çà resistait aux flammes quelques secondes, mais que çà n’empêchait en rien de ressentir la chaleur… j’ai donc laissé tomber… :Triste:

Tatayo
05/09/2009, 20h58
Pour le Mocool, pour l’instant il reste introuvable… on a évidemment essayé de me refiler du Motocool à la place !… :D

valealex
05/09/2009, 21h34
suffit de demander :D
http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=mocool&osCsid=0bf57d5943dd45af2cad4f2927bedc84

Tatayo
05/09/2009, 21h49
:welcome: Valealex, merci pour l’info :merci:

tu veux pas nous en dire un peu plus sur toi, en faisant une petite présentation… :Super: