PDA

Voir la version complète : ligne RG3


pasdefolies
04/09/2009, 23h40
Voila je viens de recevoir ma ligne RG3 pour une F4 1078
par contre j'ai un doute sur les silencieux
ils portent les memes inscriptions que les silencieux d'origine

voila si vous aves des infos je suis preneur
et pas de foliessssssss

merciiii

Tatayo
05/09/2009, 00h07
Monte les, et démarre ! Ca ne devrait pas faire le même bruit ! :Fumeur:

philippe martins
06/09/2009, 17h51
BONJOUR JE VOUDRAI MONTER UN RG 3 SUR MA 1078 MAIS IL Y A T'IL VRAIMENT UNE DIFFERENCE FLAGRANTE AU NIVEAU DU SON PAR RAPPORT A L'ORIGINE merci:merci::merci::merci:

Tatayo
06/09/2009, 18h09
Bonjour Philippe… bienvenu sur le forum :welcome:

Oui à priori y’a déjà une bonne différence de sonorité… de ce que j’en ai comme souvenir.

Une petite présentation dans la bonne rubrique serait sympa ;) ainsi que d’éviter d’écrire en capitales (on a l’impression que tu hurles :bigeek:)

pasdefolies
06/09/2009, 19h30
ecoute (lolllll)
ma ligne sera montee cette semaine
je roule avec ce WE
donc je te dis tout dans une petite semaine
bruit et sensation
voila
et pas de foliessssss

mitsucat
06/09/2009, 19h40
ainsi que d’éviter d’écrire en capitales (on a l’impression que tu hurles :bigeek:)[/QUOTE]

C'est pour couvrir le bruit du pot d'échappement :MDR::MDR2:

pioupiou
06/09/2009, 19h44
Voila je viens de recevoir ma ligne RG3 pour une F4 1078
par contre j'ai un doute sur les silencieux
ils portent les memes inscriptions que les silencieux d'origine

voila si vous aves des infos je suis preneur
et pas de foliessssssss

merciiii

Il faut examiner le diamètre des tubes intérieurs des flutes.
Sur les silencieux d'origine les tubes des flutes les plus longues sont d'un diamètre plus petit (environ 30 mm).
Sur les RG3, tous les tubes ont le même diamètre de l'ordre de 50 mm... et le bruit n'a rien à voir avec les origines... Pas de doute possible.
En ce qui concerne le gain de puissance, il est de l'ordre de 4CV. Il est souhaitable de supprimer le cata (+/- 3 CV) pour gagner de la souplesse et éviter les désagréables à-coups à la remise des gaz.
Le changement des silencieux nécessite un changement de boitier, idem pour la suppression du cata.

pasdefolies
06/09/2009, 19h48
Il faut examiner le diamètre des tubes intérieurs des flutes.
Sur les silencieux d'origine les tubes des flutes les plus longues sont d'un diamètre plus petit (environ 30 mm).
Sur les RG3, tous les tubes ont le même diamètre de l'ordre de 50 mm... et le bruit n'a rien à voir avec les origines... Pas de doute possible.
En ce qui concerne le gain de puissance, il est de l'ordre de 4CV. Il est souhaitable de supprimer le cata (+/- 3 CV) pour gagner de la souplesse et éviter les désagréables à-coups à la remise des gaz.
Le changement des silencieux nécessite un changement de boitier, idem pour la suppression du cata.

pas de soucis pour le cata et le boitier, c'est la ligne complete que j'ai.
je voulais surtout une ligne plus 'souple', car les soudures de l'origine en tiennent pas, le collecteur est bien trop long et il ne supporte pas les vibrations
donc dans le carton j'ai tout du collecteur jusqu'au boitier
tout est nickel, le soucis est sur les silencieux, j'ai un doute puisqu'ils ont exactement les inscriptions des origines jusqu'au E

weapon
06/09/2009, 22h28
fais nous une petite vidéo aprés montage, tu l'as mets sur youtube, qu'on puisse aprécier le son :D

moi j'ai une ligne compléte arrow avec le boiter qui va bien et un filtre à air BMC,ma 910 est une euro3 et je peux te dire qu'elle envoi séverre avec cette config, c'est que du bonheur :1er:

si tu veux ma vidéo "pasdefolie", je te post le lien, allé bonne chance pour le montage !!

pasdefolies
06/09/2009, 22h38
fais nous une petite vidéo aprés montage, tu l'as mets sur youtube, qu'on puisse aprécier le son :D

moi j'ai une ligne compléte arrow avec le boiter qui va bien et un filtre à air BMC,ma 910 est une euro3 et je peux te dire qu'elle envoi séverre avec cette config, c'est que du bonheur :1er:

si tu veux ma vidéo "pasdefolie", je te post le lien, allé bonne chance pour le montage !!

oui tu peux me mettre le lien lollllllllll
merciiiiiii

pioupiou
07/09/2009, 10h18
pas de soucis pour le cata et le boitier, c'est la ligne complete que j'ai.
je voulais surtout une ligne plus 'souple', car les soudures de l'origine en tiennent pas, le collecteur est bien trop long et il ne supporte pas les vibrations
donc dans le carton j'ai tout du collecteur jusqu'au boitier
tout est nickel, le soucis est sur les silencieux, j'ai un doute puisqu'ils ont exactement les inscriptions des origines jusqu'au E

Il est vrai qu'il y a eu des RG3 qui sont sorti avec les inscriptions identiques à l'origine y compris les inscriptions E3 mais cela date...
A moins que les gens de chez ARROW aient renouvellé cette opportune erreur...!?

weapon
07/09/2009, 22h50
oui tu peux me mettre le lien lollllllllll
merciiiiiii


http://www.youtube.com/watch?v=bzCGg9AU7t8

à écouter trés fort :D

mitsucat
08/09/2009, 17h34
C'est une coupure au rupteur que l'on entend :bigeek:

COX
08/09/2009, 17h46
C'est une coupure au rupteur que l'on entend :bigeek:

C'était la seconde qui a rupté . :VroumVroum:

weapon
08/09/2009, 19h25
C'était la seconde qui a rupté . :VroumVroum:


oui, je ne pensé pas arrivé si tôt à la rupture, j'suis pas un amateur de rupture mais bon, pas fait exprés quoi :cool:

mitsucat
08/09/2009, 19h26
j'y était souvent avec le R6 (au rupteur) et pourtant il montait a 18000t/m :Banane::D

pasdefolies
08/09/2009, 19h27
dans le feu de l'action lolllllllll
action.......ca tourne lolllllll
et on s'enflamme

weapon
08/09/2009, 19h32
j'y était souvent avec le R6 (au rupteur) et pourtant il montait a 18000t/m :Banane::D

pitain 18000! ta l'temps de voir venir quand même, c'est vrai que les hypersports japy en 600cm3 ont une plage de régime trés importantes et rien dans le sac avant 10000trs/min donc ya la moitié du compte tour qui sert à rien :MDR:

mitsucat
08/09/2009, 19h33
dans le feu de l'action lolllllllll
action.......ca tourne lolllllll
et on s'enflamme

Surtout avec le son du R6 :D, pour le moment la MV c'est :respect: surtout que c'est mon premier 1000 alors j'y vais piano piano :rolleyes:;)

weapon
08/09/2009, 19h38
Surtout avec le son du R6 :D, pour le moment la MV c'est :respect: surtout que c'est mon premier 1000 alors j'y vais piano piano :rolleyes:;)

à la rupture direct, débouche lui les flûtes à ta 312!!!


:boulet:

pasdefolies
08/09/2009, 19h55
Surtout avec le son du R6 :D, pour le moment la MV c'est :respect: surtout que c'est mon premier 1000 alors j'y vais piano piano :rolleyes:;)

tu verras elle aime aussi rouler haut dans les tours !!!!
d'ailleurs c'est la que je la prefere lollllllllllll

mitsucat
08/09/2009, 19h58
tu verras elle aime aussi rouler haut dans les tours !!!!
d'ailleurs c'est la que je la prefere lollllllllllll

J'ai déjà remarqué mais je ne voudrais pas me faire peur et ne plus oser la conduire. Mais je suis du genre, une fois que j'ai confiance, à mettre gazzzz :Banane:

pasdefolies
08/09/2009, 20h04
J'ai déjà remarqué mais je ne voudrais pas me faire peur et ne plus oser la conduire. Mais je suis du genre, une fois que j'ai confiance, à mettre gazzzz :Banane:

prends le temps qu'il te faut pour avoir confiance en toi, car je t'assure qu'en la moto tu peux, bien plus loin que les japs
j'ai eue 3 gex 1000 avant, et je n'ai jamais eue autant confiance en une moto

et pas de foliessssssss

mitsucat
08/09/2009, 20h07
C'est vrai que c'est un rêve à conduire, aucun coup de vice une fois sur la trajectoire elle est terrible et semble tellement facile à conduire, mais sa puissance j'ai pas l'habitude

mais il y aussi le fait que je dois attendre le molosse qui se traine :MDR2:

pasdefolies
08/09/2009, 20h14
C'est vrai que c'est un rêve à conduire, aucun coup de vice une fois sur la trajectoire elle est terrible et semble tellement facile à conduire, mais sa puissance j'ai pas l'habitude

mais il y aussi le fait que je dois attendre le molosse qui se traine :MDR2:

lolllllllllll
fais des aller retour
il te verra au moins quand tu le doubles lolllllllll:VroumVroum:

mitsucat
08/09/2009, 20h16
lolllllllllll
Fais Des Aller Retour
Il Te Verra Au Moins Quand Tu Le Doubles Lolllllllll:vroumvroum:

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Pomme
08/09/2009, 20h59
lolllllllllll
fais des aller retour
il te verra au moins quand tu le doubles lolllllllll:VroumVroum:

Moi j'aurai dit fais des va & vient...:cache:

mitsucat
08/09/2009, 21h02
Moi j'aurai dit fais des va & vient...:cache:

Pomme enfin un peu de tenue, il y a des yeux chastes et innocents sur ce forum :eek:;)

Pomme
08/09/2009, 21h08
Pomme enfin un peu de tenue, il y a des yeux chastes et innocents sur ce forum :eek:;)

Comprends pas, y'a justement pas plus innocent que moi :D

mitsucat
08/09/2009, 21h28
pitain 18000! ta l'temps de voir venir quand même, c'est vrai que les hypersports japy en 600cm3 ont une plage de régime trés importantes et rien dans le sac avant 10000trs/min donc ya la moitié du compte tour qui sert à rien :MDR:

Pas le R6 de 2006

VENOM
08/09/2009, 21h40
j'y était souvent avec le R6 (au rupteur) et pourtant il montait a 18000t/m :Banane::D

16500trs mn le rupteur ce qui est déjà beaucoup, 18000trs/mn était une arnaque commerçiale vite rectifié suite aux plaintes des propriétaire américain.

Les plus gros baratineurs au monde sur les chiffres ne sont pas les italiens mais les nippons, les motos ne pesent jamais le vrai poids annoncé, toujours plus lourd

idem pour les puissances, les vitesses sur les compteurs...

Japan Anark :ninja:

mitsucat
08/09/2009, 21h46
Pourquoi tu me casse le moral comme ça
16500 / 18000 quelle importance :D

VENOM
08/09/2009, 21h55
Pourquoi tu me casse le moral comme ça
16500 / 18000 quelle importance :D

Parce que j'en ai marre d'entendre les pros Yamaha avec leur super R6 qui prend 280000000trs/mn alors que non pas plus que les autres jap de :Beurk:

mitsucat
08/09/2009, 21h57
Parce que j'en ai marre d'entendre les pros Yamaha avec leur super R6 qui prend 280000000trs/mn alors que non pas plus que les autres jap de :Beurk:

Je ne me considère pas du tout comme une pro de yam, mais c'est vrai que c'est la première bécane qui m'a fait autant d'effet :D

VENOM
08/09/2009, 22h03
Je ne me considère pas du tout comme une pro de yam, mais c'est vrai que c'est la première bécane qui m'a fait autant d'effet :D

Je ne parlais absolument pas pour toi ma jolie, toi ton truc c'est l'enduro en jupe :D

mitsucat
08/09/2009, 22h05
Je ne parlais absolument pas pour toi ma jolie, toi ton truc c'est l'enduro en jupe :D

exact :rolleyes: