Voir la version complète : réglage co
où fait on un réglage CO?
Concession exclusivement ou alors spécialiste réglages toutes marques?
a mon avis dans une concess mv agusta car je pense qu'il faut un appareil specifique
Tripleinside
08/09/2009, 10h11
il faut un analyseur de gaz.
J'ai un Gunson gastester; c'est pas mal... mais je crois que c'est dur à trouver maintenant... regarde sur le web...
il faut un analyseur de gaz.
J'ai un Gunson gastester; c'est pas mal... mais je crois que c'est dur à trouver maintenant... regarde sur le web...
+1 pour le gunson. nickel et introuvable en multianalyser. le simple (co), c'est plus facile : http://www.toolsheduk.com/Q/964/2/19/Gastester-Digital.html
Pour la mesure l'analyseur est nécessaire, mais pour les réglages, il faut un appareil spécifique. PC + logiciel Magneti Marelli + cablage. C'est le même que pour les Ducati mais avec des données différences (logiciel).
http://www.ferracci.com/store/cart.php?m=product_detail&p=68
après pose de mon arrow stubby,je fais faire le mien mardi prochain en concess' je te donnerais le prix...
salut,
j'ai trouvé ceci sur un blog, je pense que ça pourrait vous intéresser! ca parle de plusieurs choses dont le réglage du CO, de la synchronisation des papillons et du réglage du potentiomètre papillon. C'est en Anglais, malheureusement! Si certains sont intéressés, je suis en cours de traduction. je vais essayer de faire un petit manuel en PDF.
Apparemment pas besoin de PC, un analyseur de gaz, un multimètre et un peu de savoir-faire
voici le lien http://mvfaq.blogspot.com/
ça se trouve a environ 1/5 du document
Bonne lecture et a bientôt
Tripleinside
09/10/2009, 10h43
salut
ca c'est le calage à 0 du TPS; pour régler un CO il vous faut un analyseur, la seule exception étant les dernières F4 et B4 1078 avec les boitiers euros 3 full; mais celle ci ont quand même besoin du VDSTS pour être réglées correctement.
Visiblement l'analyseur suffit.Pour la correction il suffit d'acceder à une vis de réglage à l'interieur de l'ECU (après avoir oté un papier adhesif situé sous l'ECU).
Par contre visiblement d'après l'auteur de l'article le calage à 0 du TPS semble etre ignoré par MV .
Pour résumer sa methode de réglage:
-calage à 0 du TPS (150 mv papillons fermés)
-controle du TPS au ralenti (315-335 mv pour une 750 F4)
-CO avec correction par cette vis dans l'ECU
-synchro
J'ai commandé un carbtune en angleterre pour la synchro et pour le CO j'essaierai avec un colortune qui avait donné de bon résultat sur ma BMW 1100 GS...je posterai le résultat..
pioupiou
02/11/2009, 11h17
Visiblement l'analyseur suffit.Pour la correction il suffit d'acceder à une vis de réglage à l'interieur de l'ECU (après avoir oté un papier adhesif situé sous l'ECU).
Par contre visiblement d'après l'auteur de l'article le calage à 0 du TPS semble etre ignoré par MV .
Pour résumer sa methode de réglage:
-calage à 0 du TPS (150 mv papillons fermés)
-controle du TPS au ralenti (315-335 mv pour une 750 F4)
-CO avec correction par cette vis dans l'ECU
-synchro
J'ai commandé un carbtune en angleterre pour la synchro et pour le CO j'essaierai avec un colortune qui avait donné de bon résultat sur ma BMW 1100 GS...je posterai le résultat..
Cette procédure est destinée au ancien boitier éléctronique, pas au 5SM...
Mrkruguer
04/11/2009, 09h29
ben moi je me suis confectionner mon depresiometre pour la synchro... 30€
il me reste plus qu'a acheter un analyseur co et le tour est joue mais c pas gagné
Hastasiempre
04/11/2009, 09h56
Kruguer = MacGyver :Banane::Banane::Banane:
ben moi je me suis confectionner mon depresiometre pour la synchro... 30€
il me reste plus qu'a acheter un analyseur co et le tour est joue mais c pas gagné
50 euros et des bananes sur le site "carbtune".C'est vrai que la livre sterling est dans les choux en ce moment!
L'analyseur risque d'entammer plus serieusement le budget,je vais prochainement faire des essais avec ça http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf
question pour les experts en réglage des euro2:
je n'arrive pas à régler le co vers les 4% en synchronisant les 4 cylindres au meme niveau de vide, j'arrive à 5% avec la vis de réglage dans l'ecu au mini de richesse
le seul moyen d'arriver à 4% sans être en butée d'appauvrissement dans l'écu est de synchroniser les cylindres 1-2 ensemble et 3-4 ensemble avec un différence de vide entre les deux paires.
cette méthode vous semble t-elle correcte?
le tps est à 2,1° au ralenti.
bon ben j'ai réussi à trouver l'équilibre aux 4 cylindre et le co à 4,5% en jouant sur les by-pass sans trop toucher à la vis de richesse.
je ne pensez pas passez autant de temps même avec un carbtune et gastester.
le résultat final est top, une tuerie :Banane:
En matière d'analyseur, le top pour la maison c'est un Innovate :
http://www.innovatemotorsports.com/products/lm2.php
Ils ne le donnent pas mais du coup, c'est précis sur toute la plage de régime si on veut.
C'est autrement plus fiable que le Gunson qui marche quand il veut!
je pense que le réglage effectué avec le gungaster est suffisamment fiable pour un simple réglage au ralenti sur une euro2 comme moi, à condition de prendre son temps surtout pendant la période d'étalonnage.
l'innovate est plus précis mais son achat est plus orienté pour effectuer une carte perso avec un power commander et optimiser le mélange sur toute la plage.
ce n'est que mon avis, dans mon cas l'investissement d'un guntester et a peine rentable vu le nombre de réglage que j'aurai a faire. c'est surtout pour être indépendant d'une concession mv, la plus proche se trouvant à 1h30 de chez moi.
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