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Voir la version complète : Type & Pression Pneus


rvmolero
10/09/2009, 15h55
BOnjour les gars,
Si vous pouvez mettre votre monte de pneus et la pression faite de vos machines^^.

je commence :

Moto : B4 750s 2003
pneus : BRIDGESTONE BT-002 RS
Pression : 2.3 AV - 2.3 AR

narno12
10/09/2009, 16h10
b4 750s de 2005

super corsa pro sc1 av et sc2 arr

pression route 2.5 av 2.5 arr

pression piste 2.2 av 2.0 arr

miurada
10/09/2009, 17h36
Brutale 750 S 2005
Michelin pilot Power AV et AR
2.5 AV 2.6 AR (monte comme l'origine en dimension)
Au debut j'avais mis 2.3 et 2.3 mais les pneus s'usaient a vu d'oeil. La ca va mieux maintenant...mais elle sautille un peu sur les bosses... Faut bien un compromis:Fumeur:

pasdefolies
10/09/2009, 17h43
j'ai des supercorsa pro
2.5 a l'avant et 2.9 a l'arriere
j'avoue descendre de 0.3 quand j'arsouille

Degonc
10/09/2009, 21h44
F4 R312
super corsa pro sc1 av et sc2 arr
pression route 2.5 av 2.9 arr
pression piste 2.0 av 1.9 arr

weapon
10/09/2009, 22h59
Michelin pilot power

av 2.3
ar 2.6

j'ai toujours aimé ces gommar; efficace sur le sec comme sur le mouillé; contrairement à des pneu typé piste qui sous la flotte :bigeek:; absence de dessin sur l'angle

narno12
11/09/2009, 08h22
je remarque que pour ceux qui ont des super corsa vous etes fort gonflé a l'arriere 2.9 cest beaucoup non ?

COX
11/09/2009, 09h24
B4 1078RR
Super Corsa Pro
Av:2.3
Ar:2.5

papé
11/09/2009, 10h32
1078RR
Super corsa pro
AV 2.3
AR 2.3

zebulonian
11/09/2009, 12h42
Brutale 750, Dragon Supercorsa Pro, en utilisation mixte (piste/route) :

Si il fait chaud (plus de 27°) :
Av/Ar : 2.3 2.3

En dessous :
Av/Ar :2.1 2

Pour l'autoroute ou long trajets :
Av/Ar : 2.5 2.5

yoshi03
11/09/2009, 15h07
michelin power race , av 2.1 ar 1.9

pasdefolies
12/09/2009, 21h44
je remarque que pour ceux qui ont des super corsa vous etes fort gonflé a l'arriere 2.9 cest beaucoup non ?

non pas forcement
ca tiens tres bien
et quand ca glisse c progressif
si tu mets 2.5 tu fais moins de 1600 bornes
ca reviens vite

markskysurfer
12/09/2009, 22h30
bon alors pour moi j'utilise les pressions que j'ai collectée grace à deux copains d'ecole , ingé chez dunlop et l'autre chez metzeller(filliale de pirelli)
cela vaut ce que ca vaut mais c'est issue du milieu de la course
le GP Racer
route
2.2 à 2.5 devant
2.2 à 2.5 derriere
piste
avant 1.8
arriere 1.6 (a noter qu'il faut une excellent reglage de suspension, ces enveloppes sont tres peu tolerantes,meme en interne il semble qu'il y ait des divergences sur les pressions des gp)
pirelli
dragon supercorsa et pro
route
2.2av arriere 2.4
piste
le traditionnel 2.1 av 1.9 arriere
pour les slicks superbike idem sauf le SC0 qui est une gomme alternative entre le 1 et le 2 avec une autre carcasse
diablo supercorsa
route?
piste
1.7 avant 1.5 arriere comme le sc0

metzeller
racetek 2av 1.8 arr (ancienne gamme)

A noter que si la piste fait plus de 45° il faut rajouter 100gr par tranche de 10° supplementaires (approximation) et legerement sous gonfler s'il fait froid sauf sous la pluie ou l'on risque de "fermer" les rainures.

voila cela reste des données pseudo officielles et que parfois meme entre "pneuistes d'une meme marque(les specialistes qui suivent les team) j'ai deja assister à des discussions digne du muppet's show, et puis bien sur cela ne remplace pas le ressenti,l'adequation avec l'amorto le style de pilotage pour ma part je roule entre slick superbike et je suis les prescriptions (cela m'evite de faire de grosses bourdes) et je constate une meilleure usure et une longévité accrue (a reglage egal d'amorto)
je n'ai indiqué que des pressions "à froid" donc forcement un peu fausses ,pour les pecfectionnistes ,j'ai recu un petit tableau pour les slicks pirelli et diablo supercorsa avec les pression à chaud et des corrections à apporter en fonction de la temperature de la piste , en gros un truc simple à utiliser:Triste::Triste:

tchouss

la soudure
12/09/2009, 22h35
dunlop D209 GPR 2.3 avant et arriere:D

kefran
13/09/2009, 07h52
SC1/ AV
CORSA III/ AR
PIRELLI POWER!!!:1er:

MITCH 300
13/09/2009, 09h46
pirelli supercorsa sc2
2.3 avant et arrière

jmvictor
25/08/2010, 10h14
bonjour , b4 750s pirelli corsa 2,5 2,9 j'ai eu ces pressions par pirelli france pour la balade :Bonjour

Nous vous conseillons 2.5bars à l'avant et 2.9bars à l'arrière. C'est à dire les mêmes pressions que pour les autres pneus.

Cordialement,

kefran
25/08/2010, 10h32
jétais en Diablo Rosso , je repasse en CORSA III....

narno12
25/08/2010, 10h43
suis en supercorsa sc1 sc2 suis a 2.3av 2.3 ar

sur piste suis a 2.1 av et 2.1 arr

mes prochains diablo rosso corsa

zolive
25/08/2010, 11h29
Racetek K2 2.3 av 2.5 ar ( piste 1.9 av 2.1 ar )
Dunlop Sportsmart ( new ) 2.3 av 2.5 ar :1er:

yosso34
25/08/2010, 21h33
Bonsoir,

DUNLOP Sportmax Qualifier II
2.2 AV et 2.5 AR

le rige
27/08/2010, 12h02
mon pooovre rv avec une telle profusion de réponses, je ne suis pas sur que tu trouve la pression idéale !!
je propose : additionner toutes les pressions, les diviser par le nombres de réponses ( faire deux groupe, evidement pneu av et ar ) ne pas oublier de faire un ratio pressions par marque etc etc
bon tiens nous au courant, parce qu'avec mes conseils tu devrais inventer de nouvelles figures !!

ceci est une blague, ne faite pas ça chez vous !!

Pomme
27/08/2010, 14h50
:Super: :MDR:
mon pooovre rv avec une telle profusion de réponses, je ne suis pas sur que tu trouve la pression idéale !!
je propose : additionner toutes les pressions, les diviser par le nombres de réponses ( faire deux groupe, evidement pneu av et ar ) ne pas oublier de faire un ratio pressions par marque etc etc
bon tiens nous au courant, parce qu'avec mes conseils tu devrais inventer de nouvelles figures !!

ceci est une blague, ne faite pas ça chez vous !!

Hastasiempre
27/08/2010, 15h18
mon pooovre rv avec une telle profusion de réponses, je ne suis pas sur que tu trouve la pression idéale !!
je propose : additionner toutes les pressions, les diviser par le nombres de réponses ( faire deux groupe, evidement pneu av et ar ) ne pas oublier de faire un ratio pressions par marque etc etc
bon tiens nous au courant, parce qu'avec mes conseils tu devrais inventer de nouvelles figures !!

ceci est une blague, ne faite pas ça chez vous !!

J'adoOOOore le résumé....:MDR2:

jmvictor
04/09/2010, 19h23
bonjour je fais 20 bornes matin et soir sur petites routes bosselées et j'ai fait des tests de pression . mon constat pour un meilleur confort et conduite au bout de 10 jours 2,5 av et 2,7 ar est le bon compromis ..et plus je descend la pression plus la moto est inconfortable ex 2,3 2,3 voila mon constat au bout de 10 jours d'essais ..jml

Le molosse
04/09/2010, 19h35
Valentino a trouvé son successeur:MDR:

Pomme
04/09/2010, 19h50
Valentino a trouvé son successeur:MDR:

C'est pas Venom? :cache:

jmvictor
04/09/2010, 21h51
Valentino a trouvé son successeur:MDR:
il y a des gens qui se prenne pour valentino mais pas moi !! j 'utilise ma moto sur les routes de campagne et la il faut une suspat bien réglée ainsi qu'une pression adéquat , d'autres changent de moto parce qu'il ont mal aux fesses!!!

la soudure
04/09/2010, 22h13
il y a des gens qui se prenne pour valentino mais pas moi !! j 'utilise ma moto sur les routes de campagne et la il faut une suspat bien réglée ainsi qu'une pression adéquat , d'autres changent de moto parce qu'il ont mal aux fesses!!!
t'inquiete, le molosse n'a plus de MV pour rouler , il doit etre frustre

remmas
05/09/2010, 00h39
Brutale 910 S
Michelin pilot Power
2.3 AV 2.3 AR

seven
05/09/2010, 11h15
Brutale 750 (2003)
super corsa pro 2.2 av et 2.7 ar
sportec M3 2.1 av et 2.5 ar

jmvictor
08/09/2010, 21h53
t'inquiete, le molosse n'a plus de MV pour rouler , il doit etre frustre

je voulais donner les réglages de la suspension mais on va me prendre pour stoner....

la soudure
08/09/2010, 23h08
je voulais donner les réglages de la suspension mais on va me prendre pour stoner....

vas y :Dfait toi plaisir:merci:

freetaering
09/09/2010, 08h20
je voulais donner les réglages de la suspension mais on va me prendre pour stoner....

non non sa m'aurait intéressé aussi , si tu veux bien ....:)

jmvictor
09/09/2010, 19h45
bonjour donc pour une conduite sur route départementale sans assistance kiné ..l'avant précharge du ressort : 2 tours .. frein de détente : 13 clicks ... frein de compression 11 clicks
arrière : freinage de détente 18 clicks .. freinage en compression vitesse élevée 3 clicks tournevis hexagonale .. freinage en compression vitesse basse 17 clicks tournevis à tete plate ...tous ces réglages se font en partant de la position de départ visser à fond et pour d'autre le contraire ..c'est bien noté pour faire les reglages sur le livret d'utilisation mv ..ces réglages correspondent à une pression pneu de 2,5 av et 2,7 ar pour une brutale 750s et pilote de 74kg ...:D

Thierry G
09/09/2010, 20h21
bonjour donc pour une conduite sur route départementale sans assistance kiné ..l'avant précharge du ressort : 2 tours .. frein de détente : 13 clicks ... frein de compression 11 clicks
arrière : freinage de détente 18 clicks .. freinage en compression vitesse élevée 3 clicks tournevis hexagonale .. freinage en compression vitesse basse 17 clicks tournevis à tete plate ...tous ces réglages se font en partant de la position de départ visser à fond et pour d'autre le contraire ..c'est bien noté pour faire les reglages sur le livret d'utilisation mv ..ces réglages correspondent à une pression pneu de 2,5 av et 2,7 ar pour une brutale 750s et pilote de 74kg ...:D

Fourche Showa à l'AV et amortisseur Sachs à bonbonne à l' AR c'est ça ??

Réduire la viscosité de l'huile de sa fourche 7,5W -> 5 W ou 5 W -> 2,5 W, rend la fourche plus souple sur la 1ère moitié du débattement tout en conservant de la fermeté dans la seconde moitié de la course.
La solution top reste une préparation de suspension AV + AR avec ajustement des empilages clapets + choix d'huile + ressorts éventuellement pour obtenir le comportement exact que l'on souhaite.
Une fois qu'on a gouté aux suspensions préparées pour soi, on ne veut plus rouler sans..... à moins d'avoir des éléments Öhlins sur sa machine
Un investissement bien plus rentable que les pièces carbone et les pots full barouff :cool: :Fumeur:

jmvictor
16/09/2010, 15h00
bonjour déjà bien régler l'origine et pour ceux qui ont essayés les réglages doivent avoir une amélioration du confort ...jml:Banane:

Le Doc
26/09/2010, 10h00
j'ai changé mes pneus d'origine à 3250 kms dont 1500 de rodage.
Posé des diablo supercorsa pro av:2,3 ar:2,5

de la glue,du pur bonheur.
:merci: Mr Pirelli

extremex
03/10/2010, 21h44
question à deux euros : quel est le modèle des SC montés d'origine sur les 1078 ?

Est-ce du SC1, SC2, SC3, rien n'est marqué dessus, et je reprendrais bien les mêmes, ils me conviennent bien...

merci :)

Stef
03/10/2010, 21h49
Aucun des 3 ... :ninja: pas de chances ... :D
SC PRO lambda il me semble ...

extremex
04/10/2010, 15h26
ok merci !

quelqu'un sait de quelle dureté ca se rapproche ?

Stef
04/10/2010, 23h54
bin, moins tendre que le SC3 ... :D

alexis.19
10/10/2010, 00h00
je suis le seul a avoir monté du BT16 ?????

sur f4 750s 2.5 av et 2.9 ar c'est super agile !!!!

120/7017 180/55/17

Qu'en pensez vous je dois les changer

El obispo
23/10/2010, 18h36
Pirelli dragon supercorsa pro Av 2.3 Ar 2.3

pioupiou
23/10/2010, 20h00
Super corsa. 2,1 Av 1,9 Ar...

Sinon 2,3 partout est un bon compromis route/usure.

Au dela, cela n'a pas d'interêt sinon de moins user le pneu... à moins de rouler à plus de 250 Km/h sur une longue distance. Au delà de 300 Km/h, c'est 3 bars de pression pour le Pirelli...

pierrot 74
24/10/2010, 11h28
Pour moi power one ! Est ce quelqu un d autre a deja essayé .. et peux commenter par rapport a des pirelli .... ?

freetaering
24/10/2010, 11h59
pirelli diablo corsa III 2.8 avant et arrière le top la mobo est plus magniable et absorbe mieux les imperfections de la route ...

tequila
13/01/2011, 00h29
bonsoir,
proprietaire d une F4 312 2008,je souhaite changer mes pneus(actuellement en michelin pilot power 2CT). J hesite entre Pirelli super corsa ou Bridgestone BT16....quels conseils puis je avoir!!? Etant très Bridgestone BT14 par le passé en ZX12R!! Le plus adapté à une conduite dynamique sur petites routes ds le sud ouest et parfois sur autouroutes!!!!

markskysurfer
13/01/2011, 22h50
question à deux euros : quel est le modèle des SC montés d'origine sur les 1078 ?

Est-ce du SC1, SC2, SC3, rien n'est marqué dessus, et je reprendrais bien les mêmes, ils me conviennent bien...

merci :)

ce sont des SP, les supercorsa pour la route..... meme gomme mais carcasse differente pour assurer une montée en temperature plus rapide pour la route

Le Doc
13/01/2011, 23h59
tequila
n'hésite même pas 1/2 seconde, si le BT 016 est un bon pneu pour une moto "standard" il n'y a pas photo avec le supercorsa pro qui monte plus vite en température et accroche +++++
Sur Ducat et MV c'est le top, mais n'imagine pas faire 4 ou 5000 kms avec.

deyohann
28/01/2011, 01h45
Michelin PILOT POWER
AV:2,4 et AR;2,9

c'est trop je pense, c'est le mécano qui m'avait mis ça, mais ce nest pas un mécano MV donc!!!
que faut il?

pat 13
28/01/2011, 06h26
pour moi c"est 2,3 av et ar sur des dunlop sport smart

Motorix
28/01/2011, 11h25
Sur Pirelli Diablo Rosso Corsa (extra ces pneus !!)

AV 2,4
AR 2,8

frenardeau
29/01/2011, 17h55
Michelin Power Pure
AV: 2.5
AR: 2.8

smilov
22/02/2011, 08h21
Je crois que j'ai trouvé le bon compromis grip, sensation de sécurité et longévité (env. 4000 km): Dunlop Sportsmart, AV: 2,3 AR: 2,5

supercorsa
23/02/2011, 21h40
1000 R je suis en supercorsa AV 2.3 er l'AR 2.3 je vais bientôt changer pour les mêmes monte, pour les réglages amorto un peu peur de tout dérégler.:D

Toxick
08/04/2011, 22h29
Vous mettez quoi comme pression dans vos Diablo Supercorsa SP pour une utilisation route ?


:merci:

zolive
09/04/2011, 06h36
Je crois que j'ai trouvé le bon compromis grip, sensation de sécurité et longévité (env. 4000 km): Dunlop Sportsmart, AV: 2,3 AR: 2,5

+ 1000, Dunlop Sportsmart, AV: 2,3 AR: 2,5

Harybo
09/04/2011, 07h01
Je viens de changer mon train, donc :

Michelin Power Pure, 2,5 à l'av et 2,8 à l'ar.

J'ai fait 300kms comme ça, et la mob est plus confortable qu'en 2,3/2,3, aucunes glisses sur terrain de jeu dès plus tournant (et je suis pas du genre à me trainer... :ninja:)

Les changements d'angles avec ces pneus se font tout seul, même en plein accél, usure des plus respectable vu la T° de ces derniers jours et les on/off affligés.. :D

Et je trouve leur profil moins agressif que du Pilot Power, bref j'aime... :1er:

frenardeau
09/04/2011, 09h48
+ 1000, Dunlop Sportsmart, AV: 2,3 AR: 2,5

1090RR
Sportsmart SportMax
Av: 2.5
Ar: 2.4

matlefuret
09/04/2011, 09h51
1078RR

DARGON SUPERCORSA

av 2.3
ar 2.2

Mrkruguer
09/04/2011, 13h02
Je viens de changer mon train, donc :

Michelin Power Pure, 2,5 à l'av et 2,8 à l'ar.

J'ai fait 300kms comme ça, et la mob est plus confortable qu'en 2,3/2,3, aucunes glisses sur terrain de jeu dès plus tournant (et je suis pas du genre à me trainer... :ninja:)

Les changements d'angles avec ces pneus se font tout seul, même en plein accél, usure des plus respectable vu la T° de ces derniers jours et les on/off affligés.. :D

Et je trouve leur profil moins agressif que du Pilot Power, bref j'aime... :1er:

putain 2,8 a l'arr c'est enorme!!!!

MZ1130
09/04/2011, 13h15
putain 2,8 a l'arr c'est enorme!!!!

Il y a peut être un gros SDS :D :MDR:

Harybo
09/04/2011, 16h25
Mouarff un sds la dessus, t'as craqué !? :Fumeur:

Ne connaissant pas du tout ces pneus je suis parti sur les pressions de frenardeau, et bien ras pour le moment, et j'ai bien fait le souillon sur ma D902... :D:Banane:

La concess m'avait mis 2,3/2,3 beurrrk, c'est pato et inconfortable... :cool:

Mais tu me fais cogiter, je vais descendre à 2,4/2,6 pour l'arsouille de demain... :merci:

:ninja: :D

frenardeau
09/04/2011, 21h36
Mouarff un sds la dessus, t'as craqué !? :Fumeur:

Ne connaissant pas du tout ces pneus je suis parti sur les pressions de frenardeau, et bien ras pour le moment, et j'ai bien fait le souillon sur ma D902... :D:Banane:

La concess m'avait mis 2,3/2,3 beurrrk, c'est pato et inconfortable... :cool:

Mais tu me fais cogiter, je vais descendre à 2,4/2,6 pour l'arsouille de demain... :merci:

:ninja: :D

ça dépend de la temp extérieure et celle du goudron.

Avec un bitume soleil/mi ombre , le AV 2.4 est pas mal, mais pour des freinages un peu appuyés , je fais + confiance à du 2.5
Pour AR (ce week end) le 2.6 , feras à chaud 2.75
un equilibre AV 2.4 / AR 2.5 (temp à froid - garage 18°)
à chaud AV 2.5 / AR 2.65 peut être sympha ce week end ici DANS LE SUD §

Harybo
10/04/2011, 06h44
:MDR::MDR:

Ttends après vérif, j'étais à 2,788 b... :D :D

Merci, merci, c'était un simple test, et vu les T° des derniers jours, on devait être proche du SUD... :cool:

Bref, 2,4/2,6 à présent et je mets les voiles... :Banane::Banane:

Mrkruguer
03/05/2011, 21h53
quelqu'un a t il deja essayé les pneux FULL BORE M1 ou M3
http://www.fullboretires.com/supersport.html

rvmolero
03/05/2011, 22h00
Franchement, 99€ pour un pneu en 190/50 d'une marque inconnu au bataillon..............moi je m'y risquerai pas^^
Surtout que tu peux avoir des tres bon pneux pour quasiment ce prix la.

Harybo
06/05/2011, 09h38
Pilot Power, pour ne pas le citer... :king:


:ninja:

Correus
16/07/2011, 20h09
Je viens de virer mon train de Pirelli Angel contre des bons et beaux Dunlop Sportsmart

Brutale 920

2.3 a l'avant 2.5 a l'arrière

Abyss88
16/07/2011, 21h14
Je viens de virer mon train de Pirelli Angel contre des bons et beaux Dunlop Sportsmart

Brutale 920

2.3 a l'avant 2.5 a l'arrière
tout pareil,et c'est tout bon,déjà 3500kms et encore de bien belles sculptures!

Red
19/07/2011, 16h06
Pour ma 910 j'ai des Pilot Power 2ct : 2.1 AV et 2.6 AR.
Je vais les changer mais je ne sais pas encore pour lesquels.

titi10r
01/08/2011, 13h53
b4 1078rr monte d'origine dragon supercorsa pro sc 1 à l'av et sc2 à l'ar
pression préconisée d'origine 2,3 av ar

très bonne adhérence, meme sur le mouillé,(sur route de montagne) pneu ayant un profil rond qui rend la moto très agile mais instable sur l'angle.

sur mon ex (zx10r) j'ai monté beaucoup de pilot power, bonne adhérence sec et mouillé, glisse progressive, pneu ayant un profil triangulaire il prend de l'angle tout seul, très stable sur l'angle, par contre après il faut remonter la moto. petit prix. longévité. par contre une fois usé la moto devient camion.

pilot power pure: moins triangulaire, très bonne adhérence mais bof, j'ai pas aimé. soit disant meilleur agilité grace à la légèreté améliorée. chui pas Valentino, j'ai pas senti. ou alors c'est pour ça qu'il est moins posé sur l'angle

bref, je vais etre hésitant lorsqu'il faudra que je change

Red
01/08/2011, 15h35
Très bon compte rendu Titi. :Super:
Petite question : c'est quoi la différence entre les SC1 et les SC2 ?

Abyss88
01/08/2011, 15h55
la dureté...nécessaire pour meilleur grip à l'avant!:)

Red
01/08/2011, 16h03
Ok, merci.
Combien de km on peut faire avec un SC1 et combien avec un SC2? Si on le met sur la même roue bien sûr.

Correus
01/08/2011, 18h02
Les sc1 sont plus tendres que SC2 et SC3 encore plus dur,
Pour la longévité j'ai entendu parlé d'environ 3000 3500.

Abyss88
02/08/2011, 08h12
non,plutôt 2500kms...et pour le mouillé,c'est la première fois que j'entends dire que l'adhèrence est bonne:bigeek:j'en ai usé quelques trains...intrinsèquement un excellent pneu mais il n'aime pas l'humididité...
Le couple SC1/SC2 est top et tu changes les deux en même temps!:)....à 2500kms,épicétou....
Sinon,prends du Sportsmart(miammiam et à pilotage équivalant,tu doubles presque la longévité...sans une frayeur à la clé(c'est pour la rime):bigeek::):):)

Fredo
02/08/2011, 08h29
Faites gaffe! Abyss est revendeur Dunlop!!!! :D:D:D

:MDR::MDR::MDR:



:cache:

titi10r
02/08/2011, 13h31
.et pour le mouillé,c'est la première fois que j'entends dire que l'adhèrence est bonne:bigeek:j'en ai usé quelques trains...intrinsèquement un excellent pneu mais il n'aime pas l'humididité..

ben moi aussi, et j'en suis encore étonné.
maintenant, il faut que j' explique mon enthousiasme, je n'ai pas ton expérience de roulage sous la pluie,vu que j'habite dans le Var, et que je n'ai fait que 50kms sous une pluie battante en montagne avec ce pneu, et lorsque la pluie est arrivée, ben j'avais bien l'angoisse au vu de tout ce que j'ai pu lire ou entendu sur ces gommes.
j'ai fait mes propres essais d'accélérations et freinages et ma foi, je rien à critiquer sur leur adhérence sur le mouillé
ou alors je me traine grave la b...e :Fumeur:

Red
04/08/2011, 16h30
2500 km?!? La vache, c'est pas beaucoup.
Si on met du SC2 devant et SC3 derrière, c'est bon aussi niveau grip? Et on peut faire combien de km avec cette configuration?

narno12
04/08/2011, 16h44
2500 km?!? La vache, c'est pas beaucoup.
Si on met du SC2 devant et SC3 derrière, c'est bon aussi niveau grip? Et on peut faire combien de km avec cette configuration?

J'ai fait un peu plus de 3500 avec les sc1 sc2 et pourtant j'ai fait de la piste avec

pacorabat
04/08/2011, 17h15
Oah entre 2500 et 4000km la vie d'un pneu ?? :bigeek: Je savais pas que ça durait si peu longtemps ! C'est spécifique MV ou c'est pareil pour toutes les bécanes ?

Il y en a qui tiennent plus longtemps quand même ?

Pioneer_ms
04/08/2011, 17h44
Oah entre 2500 et 4000km la vie d'un pneu ?? :bigeek: Je savais pas que ça durait si peu longtemps ! C'est spécifique MV ou c'est pareil pour toutes les bécanes ?

Il y en a qui tiennent plus longtemps quand même ?

C'est pareil pour toute les motos, en fait plus la moto a de la puissante et du couple, plus il faut que la gomme soit tendre pour passer toute la puissance a la route. Et plus la gomme est tendre, plus elle s'use vite. CQFD :D

matlefuret
04/08/2011, 18h47
et puis tout depend si on roule en mode tapette ou pas :cache:

pacorabat
04/08/2011, 18h57
4000km quand même :Fumeur: ça me fait 4 aller-retour Orléans-Lyon...

Toxick
04/08/2011, 19h16
Ça dépend d'une multitude de facteurs. Mais des que tu tapes dans le Supercorsa SP ou le Michelin Power One faut pas espérer faire bien longtemps (et si possible sur le sec :D).

narno12
04/08/2011, 21h08
et puis tout depend si on roule en mode tapette ou pas :cache:

Oh le vilain en faite 2500 kms route et piste ensuite j'ai du les finir sur route pour la bande de roulement pendant 1000 kms
En général c'est ca qu'il faut compter pour les pneus après si tu roule beaucoup de grande distance alors tu peu partir sur du road 2 qui ma fois devrait te permettre de faire surement 8000 à 10000 kms mon pote avec son fz1 à fait 12000 kms sur la roue arrière route et piste

frenardeau
05/08/2011, 20h28
.... mon pote avec son fz1 à fait 12000 kms sur la roue arrière route et piste

12000 bornes sur la roue arrière, sans poser l'avant ! Nouveau Record pour le Guiness

pacorabat
05/08/2011, 20h29
:mdr:

narno12
05/08/2011, 22h21
En écrivant c'te phrase je m'en doutais .... Je donne la bâton pour me faire battre

Red
06/08/2011, 16h14
Bon ben ça y est, j'ai commandé mes nouveaux pneus. Après mûres réflexions j'ai pris les mêmes que j'ai actuellement soit des Pilot Power 2ct. C'est le meilleur compromis entre grip et usure je trouve.

manaslou
12/09/2011, 14h10
salut, je cherche toujours une réponse pour la monte d'origine sur les f4 2011.

les Supercorsa SP.
là, je roule avec 2,5 AV et 2,9 AR, sur routes seches et dans le SUD :Banane:
ça a l'air d'aller sur route mais j'ai fais peu de test vu le peu de Km effectués (800kms).
une pression inférieure à l'avant la rend moins vive. a l'arriere, ça va.

pour la longévité, je ne pense pas faire 3000kms, ça s'use vite...... :D

lulu30
07/08/2012, 18h33
Salut à tous
Ma monte d'origine arrive en fin de vie et j'aimerai savoir si il y'a des précautions particulières à respecter pour son changement ( passage obligé par le concess :1er:) ou peut on faire confiance à des boutiques style Cardy, Daffy etc..................:2eme:
:merci: d'avance . Amitié lulu

Abyss88
07/08/2012, 20h38
salut, je cherche toujours une réponse pour la monte d'origine sur les f4 2011.

les Supercorsa SP.
là, je roule avec 2,5 AV et 2,9 AR, sur routes seches et dans le SUD :Banane:
ça a l'air d'aller sur route mais j'ai fais peu de test vu le peu de Km effectués (800kms).
une pression inférieure à l'avant la rend moins vive. a l'arriere, ça va.

pour la longévité, je ne pense pas faire 3000kms, ça s'use vite...... :D
j'avais des SP sur ma RSV4 Factory...effectivement,2500kms! pour la pression et pour la route,respecte la pression préconisée (2,5/2,9 parait un poil fort,non?)

papyv60
08/08/2012, 02h15
Sur ma f4 2010 j'ai monté un sportsmart dunlop à l'arriere , quelle bonne surprise il a 4000 kms et je vais faire encore entre 200 et 300 kms avant de le changer .
Je montais que des pirellis , corsa 3, supercorsa, rosso 2 etc ils faisaient entre 2000 et 2500 kms.
Donc je fais entre 1500 et 1800 kms de plus avec le sporsmart , y'a pas photo.
Pour l'avant je garde un pirelli supercosa j'ai confiance en lui! et il fait 3500kms , maintenant je change l'avant et l'arriére en meme temps.
La préssion pour le sportsmart sur route est de 2,9 kg pour l'arriere.
Et pour le pirelli à l'avant 2,5 kg. ( je roule en duo)

Abyss88
08/08/2012, 07h11
Sur ma f4 2010 j'ai monté un sportsmart dunlop à l'arriere , quelle bonne surprise il a 4000 kms et je vais faire encore entre 200 et 300 kms avant de le changer .
Je montais que des pirellis , corsa 3, supercorsa, rosso 2 etc ils faisaient entre 2000 et 2500 kms.
Donc je fais entre 1500 et 1800 kms de plus avec le sporsmart , y'a pas photo.
Pour l'avant je garde un pirelli supercosa j'ai confiance en lui! et il fait 3500kms , maintenant je change l'avant et l'arriére en meme temps.
La préssion pour le sportsmart sur route est de 2,9 kg pour l'arriere.
Et pour le pirelli à l'avant 2,5 kg. ( je roule en duo)
Tout pareil pour le Sportsmart que j'utilise aussi à l'avant sur ma Brute...pression 2,3AV/2,5AR!!!Je fais le double de km vs SC ou SP...
Juste deux légères virgules de l'arrière en réaccélèrant trop fort plein angle en mode arsouille!(C'est mon deuxième train et j'en suis hyper-content==>adopté)

Manu78
08/08/2012, 22h35
F4 1000 R 2011 (enfin la dernière)

Supercorsa SP 2.3 avant et arrière

Par contre je suis intéressé des pressions piste car je fais Magny-cours les 26/08

Merci

2xd
09/08/2012, 01h18
F4 1000 R 2011 (enfin la dernière)

Supercorsa SP 2.3 avant et arrière

Par contre je suis intéressé des pressions piste car je fais Magny-cours les 26/08

Merci

a vérifier: av 2,1 / ar 1,9 a chaud évidement:D

Manu78
09/08/2012, 10h41
On les passe 2 mn au micro ondes et c'est bon :D

Merci :)

pat 13
09/08/2012, 12h53
Pour ma brute c'est sport smart aussi c'est son deuxième train le premier à fait 6000 km avant de partir en lambeau , une seule virgule sur l'angle et sur piste , mais d'après le moniteur c'est du à une mauvaise position de ma part .

lulu30
09/08/2012, 15h55
:merci::merci: de vos conseils avisés ..... Surtout à l'abysse qui a bien anglouti ma question ! :D:D:D

nyves
09/08/2012, 17h11
:merci::merci: de vos conseils avisés ..... Surtout à l'abysse qui a bien anglouti ma question ! :D:D:D

Alors finalement tu as mis quoi?

lulu30
09/08/2012, 17h26
Vu les 3 virgules artistiques que tu nous as fait hier :MDR::MDR: J'ai choisi les Sportsmarts et comme d'habitude , Christophe a été impérial :1er::1er:
Vivement notre prochaine sortie pour pouvoir mettre des watts avec Pioneer :king::king::king:

Nenesse
09/08/2012, 20h59
salut
avec des pirelli supercorsa
pour la piste a froid tu met 1.6 a l arriere et 1.9 a l avant et apres ta premiere session a chaud tu verifies et tu dois etre a 1.9 a l arriere et 2.1 a l avant
Pour la route je met 2.3 a l avant et a l arriere

Rod
21/09/2012, 22h39
Vous avez une adresse d'un garage qui a du Pirelli et la douille qui va bien du coté de Fréjus ?
Thx !

aero62
29/09/2012, 14h23
pour ma 910R ,en BT14,pression 2.3 AV ET 2.3 AR ,en piste 2.1 ET1.9,apres deux monte en 14 je viens de poser deux BT016,pression a 2.3 AV ET AR,ils sont neuf et encore en rodage ,monté hier ,donc je prefere ne pas donner d avis pour l instant

Abyss88
29/09/2012, 15h57
:merci::merci: de vos conseils avisés ..... Surtout à l'abysse qui a bien anglouti ma question ! :D:D:D
oups:bigeek:désolé:Triste:après ces excuses,je n'interviens plus sur ton topic...

Mirakha
30/09/2012, 10h38
Voilà les pressions données par le manuel atelier MV Agusta pour la F4 1000R:

Le manuel indique les pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP et les Dunlop Sportmax Qualifier RR.

Pressions à moins de 300km/h : 2,3 Avant et Arrière
Pressions à plus de 300km/h : 2,5 Avant 2,9 Arrière