PDA

Voir la version complète : De la F4 à la Desmo

MV Dave
14/09/2009, 12h29
Ciao a tutti,

Je réfléchis à faire reprendre ma F4 312R Corse sur une Ducat' Desmo.

Je reste mitigé sur la réelle valeur ajoutée de la Desmo par rapport à la mienne (full titane donc je dois avoisiner les 190-200 ch à la roue).

La F4 est un enchantement mais bon la Desmo a vraiment l'air magique.

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos commentaires :merci:

Shak@
14/09/2009, 12h34
Ciao a tutti,

Je réfléchis à faire reprendre ma F4 312R Corse sur une Ducat' Desmo.

Je reste mitigé sur la réelle valeur ajoutée de la Desmo par rapport à la mienne (full titane donc je dois avoisiner les 190-200 ch à la roue).

La F4 est un enchantement mais bon la Desmo a vraiment l'air magique.

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos commentaires :merci:

On a qu'une vie et pour savoir si tu fais ou non une erreur il faut la faire !!!
Mieux vaut vivre avec des remors qu'avec des regrets :cool:

La scéance est finie tu me dois 60 euros :merci::MDR::cache:

narno12
14/09/2009, 12h42
la desmo est une super moto mais a savoir ce que tu recherche car aujourdhui une prend une 1198r avec ligne complete termi etc... et t es kif kif en perf

si c'est juste le faite de posseder une moto d exception alors fonce

Toxick
14/09/2009, 13h34
Idem, à moins d'être un top pilote je pense pas qu'on achète ce genre d'engin pour les perfs pures. DOnc pour le coté exclusif je vote pour :Banane:

Tatayo
14/09/2009, 13h44
Tu ne revendrais pas à part ton kit CORSE 312R par hasard ? :Fumeur: :bigeek:

MV Dave
14/09/2009, 14h07
Tu ne revendrais pas à part ton kit CORSE 312R par hasard ? :Fumeur: :bigeek:

non c'est pas au programme :D
mais je peux vendre la moto entière, tu récupères le kit et tu vends la 312 de ton côté :D :boulet:

Tatayo
14/09/2009, 14h11
Quel est ton prix mon ami ? :Fumeur:

MV Dave
14/09/2009, 14h11
la desmo est une super moto mais a savoir ce que tu recherche car aujourdhui une prend une 1198r avec ligne complete termi etc... et t es kif kif en perf

si c'est juste le faite de posseder une moto d exception alors fonce

je recherche le plaisir de conduire ultime
je ne suis pas un super pilote et je ne peux prétendre "exploiter" de telles motos donc je recherche les sensations, l'âme de la moto, le fait qu'elle me fasse vibrer... à l'arrêt et lorsque je suis dessus...

la F4 me comble mais je me demandais si la Desmo ne me comblerait pas encore plus ...

MV Dave
14/09/2009, 14h14
Quel est ton prix mon ami ? :Fumeur:

Alka me dit 25K€ c'est correct.
Pour info, c'est la dernière sortie des ateliers de San Marin

Tatayo
14/09/2009, 14h22
Trop chère pour moi, mon fils… :Triste: je jette l’éponge, mais en tout cas bonne vente à toi si tu souhaites t’en séparer… :respect:

papé
14/09/2009, 15h06
Dans ce cas fonctionne au coup de coeur , seule solution déraisonnable , et comme la passion n'est pas une affaire de raison !!!!!!!!!!

MV Dave
14/09/2009, 15h17
Dans ce cas fonctionne au coup de coeur , seule solution déraisonnable , et comme la passion n'est pas une affaire de raison !!!!!!!!!!

je suis d'accord mais la question est: le plaisir ajouté vaut-il les 20 ou 25 K€ à rajouter...???:bigmad:

Philippe
14/09/2009, 15h55
Je me suis posé cent fois cette question !

Fin 2007, j'ai eu une très belle proposition de reprise de ma F4 pour l'achat d'une Desmo par Ducati Bourges. Je dois avouer que j'ai été vraiment attiré par cette moto moins par le côté esthétique que par ses performances annoncées. Cela a été ma première attirance.

J'ai beaucoup consultés mes potes, qui possèdent de belles machines actuelles ou de collections, et étaient à même de me conseiller. Plusieurs m'ont fait la remarque suivante : pourquoi abandonner l'exclusivité pour une grande série ? En effet, la Desmo a été produite à 1500 exemplaires. Quelle sera sa valeur dans dix ans? Six mois après, on trouvait déjà des modèles à 50000€ !

Les performances alors ? Bon d'accord 200CV mais pourquoi faire ? Sur route, difficile d'exploiter la bête sans risquer la confiscation du véhicule. Que faire des 20CV supplémentaires par rapport à la F4 ? Le circuit alors ? Pourquoi pas mais assez limité comme utilisation à moins d'y être tous les weekends ou d'avoir le sien.

L'esthétique ? A chacun ses goûts. La première MOTOGP sur route ? Oui pourquoi pas.

Ce qui me géne le plus sur cette moto, c'est son train avant ! La Ohlïns n'est pas un modèle de première jeunesse même si elle est préssurisée. Les étriers Brembo sont des moulés et les maîtres cylindres aussi. Je trouvais que pour une moto à 60000 €, cela faisait un peu cheap.

Mais pourtant, je me serais bien laissé tenter. Mais je n'ai pas les moyens de garder une F4 et d'acheter une Desmo. Bref, il fallait faire un choix. J'ai gardé ma F4. Je ne sais toujours pas si j'ai eu raison.

J'ai eu aussi l'opportunité d'acheter une CC neuve à un prix incroyable. Elle me tentais dix fois plus que la Desmo car je restais sur une MV. 99 exemplaires dans le monde. Encore plus exclusif que ma F4 ! 1080cc, admission variable, full carbone... 212CV ... J'ai gardé ma F4. Je ne sais toujours pas si j'ai eu raison.

Je me pose toujours cent fois cette question ! Et je n'en sais rien...

weapon
14/09/2009, 16h59
comme le dis papé, c'est une question de coup de coeur, de coup de foudre!

si tu as vraiment eu un coup de foudre alors fonce mais si tu as des doutes alors résignes toi et garde ta F4 312r corse.

Tu peux quand même acheter la desmo; si elle ne te fais pas vibrer comme souhaité et bien tu la revends et tu reprends une F4 avec le kit corse :D

mitsucat
14/09/2009, 17h50
Et ben moi je dirais avant de prendre une quelconque décision, je ferais un essai et si vraiment je suis emballée et les moyens je me lancerais :D

MV Dave
14/09/2009, 18h23
Et ben moi je dirais avant de prendre une quelconque décision, je ferais un essai et si vraiment je suis emballée et les moyens je me lancerais :D

je suis bien de ton avis...

des adresses pour essayer??? :Fumeur:

mitsucat
14/09/2009, 18h30

Euh ben non il y a même pô de concessionnaire Ducat vers chez moi, bonne chance pour la recherche :)

kefran
14/09/2009, 19h41
y a des rumeurs qui disent qu'il a pas mal de soucis avec cette moto...j en sais pas plus
:(

la soudure
14/09/2009, 19h54
y a des rumeurs qui disent qu'il a pas mal de soucis avec cette moto...j en sais pas plus
:(

la quelle?

Toxick
14/09/2009, 20h09
la quelle?
Que c'est une Ducat' :cache:

Philippe
14/09/2009, 20h10

Trouver une Desmo à essayer, ça doit pas être simple. :cool:

Je crois que j'ai vu quelque part qu'il éxistait un club de propriétaires. Peut être une piste. :ninja:

VENOM
15/09/2009, 00h51
Alors la Mv Dave ne fait surtout pas cette betise :bigeek:

Gros souçis de Fiabilité sur cette machine, ce n'est pas moi qui le dit (même si j'ai vu une panne direct live) mais les proprios (dont un que je connais)

Franchement si tu peux te permettre achète toi une F4 1000 CC, mine de rien cela va te chenger la vie par rapport a ta 312R

Le poids, la qualité de la fourche et de l'amorto, le moteur époustouflant...

On parle de CC a moins de 60000€ neuve, renseigne toi

La tu auras un vélo routier avec une puissance de 200ch facile

Avec la Veltro Strada c'est l'ultime Mv de route en F4

Plus maniable et plus sensationnels que une Desmo

Limite prend une 1198R moins cher et plus performante a présent

papé
15/09/2009, 08h47
Il y a un forum desmo, vas-y faire un tour.

miurada
15/09/2009, 10h19
"Je réfléchis à faire reprendre ma F4 312R Corse sur une Ducat' Desmo.

Je reste mitigé sur la réelle valeur ajoutée de la Desmo par rapport à la mienne (full titane donc je dois avoisiner les 190-200 ch à la roue)."

200 CH a la roue me parait hautement improbable sachant que la MV de course de Marc Granier avec 45000 euros de préparation fait 210 CH...(avec bielle en titane).
Et qu'une moto GP fait environ 240 CH...
200 ch ; oui , mais au vilbrequin plutot...
D'ailleurs une F4 1078 d'origine avec ligne MV corse fait environ 160 ch a la roue pour 203 au vilbrequin...

PS : une 1080 CC a moins de 60000 euros c'est donné vu la beauté et la qualité de fabrication de l'engin....(100000 euros au lancement quand meme). certains vont faire la gueule a ce prix....
Pour moi c'est mieux et surement plus fiable qu'un Desmo meme si elle reste magnifique....

Nico62
19/09/2009, 12h28
Pour moi la moto ultime c'est la Desmo, a ce niveau les perfs ont s'en fou, avoir une F4 à 60000€ qui à la même gueule que la F4 1000 de base ça me fouterai les boules. Mais le must c'est le bruit de la desmo, y'a rien d'égalable en moto.

miurada
19/09/2009, 13h44
Pour moi la moto ultime c'est la Desmo, a ce niveau les perfs ont s'en fou, avoir une F4 à 60000€ qui à la même gueule que la F4 1000 de base ça me fouterai les boules. Mais le must c'est le bruit de la desmo, y'a rien d'égalable en moto.

Pas totalement faux.....

kefran
19/09/2009, 21h11
je préfère une Veltro ou une CC !!

VENOM
19/09/2009, 21h36

Bof le bruit, le même que la RSV4

Et une CC ou une Veltro Strada la même gueule que une F4 standard ???

Je crois que tu n'as jamais vu de CC en vrai

kefran
19/09/2009, 21h43
Bof le bruit, le même que la RSV4

Et une CC ou une Veltro Strada la même gueule que une F4 standard ???

Je crois que tu n'as jamais vu de CC en vrai

ou pas de près!!!

MZ1130
20/09/2009, 19h30
Oui une CC de près c'est quand meme beau c'est clair !!! avec en plus ca ligne F1 Titane hummmm, c'etait en Isère ca vaut le coup d'oeil c'est sur :) et le bruit :Fumeur:

MV Dave
21/09/2009, 09h35
merci pour vos avis.
C'est très mitigé du coup. On verra peut être plus tard.
La Desmo a vraiment une gueule de ouf avec un bruit de F1 mais si c'est pour être en panne à chaque fois que tu veux la sortir...

Pour une veltro je serais partant, mais bon c'est introuvable
pour la CC, je l'ai vu de très près, c'est beau mais c'est vrai que je ne mettrais pas tant d'argent dans une F4 tunée (avec goût certes, mais tunée)

zebulonian
21/09/2009, 12h29
merci pour vos avis.
C'est très mitigé du coup. On verra peut être plus tard.
La Desmo a vraiment une gueule de ouf avec un bruit de F1 mais si c'est pour être en panne à chaque fois que tu veux la sortir...

Pour une veltro je serais partant, mais bon c'est introuvable
pour la CC, je l'ai vu de très près, c'est beau mais c'est vrai que je ne mettrais pas tant d'argent dans une F4 tunée (avec goût certes, mais tunée)

+1000 sur le coup, pour moi la Veltro est "l'ultime" moto, elle m'a vraiment ebloui cette moto en terme de comportement et de puissance au dela de l'esthetique irreprochable

mitsucat
21/09/2009, 12h52
Moi c'est pareil je préfère le look de la veltro et de son casque à celle de la CC

d'ailleurs quelqu'un sait il ou je peux trouver ce casque :merci:

VENOM
21/09/2009, 12h56
Moi c'est pareil je préfère le look de la veltro et de son casque à celle de la CC

d'ailleurs quelqu'un sait il ou je peux trouver ce casque :merci:

Casque fait maison par Akrobike en cadeau pour Henco

mitsucat
21/09/2009, 12h58

Donc impossible a avoir vraiment dommage:Triste:

Philippe
21/09/2009, 13h45

T'es sûr du casque fait maison ?

Brizio
21/09/2009, 14h09
Veltro Pista, CC c'est clairement le top du top
la CC pour son coté hyper exclusif, aboutit et engin de reve
la Veltro pour son degres technique, hyper exclusive elle aussi, ses performances et sensations hallucinantes

mais je dois reconnaitre que la Desmo a un petit truc en plus pour moi
l'idée d'avoir une moto directement issu du Moto GP, ne serait-ce que par son look, ses solutions techniques, etc .... c'est quand meme fabuleux

une Veltro faut etre un vrai connaisseur pour savoir ce que c'est alors que la Desmo c'est l'engin de reve d'une majorité de motard et autres passionné de mécanique et perso j'adore

bref à quand une MV en Moto GP pour en voir un modèle sur route ? :D

Tatayo
21/09/2009, 14h20
Ben non Antoine, il s’agit bien d’un casque en provenance de MV Corse… mais certainement introuvable à présent…

Fait une requête auprès de mmonti Mitsu, y’a peut-être un vieux stock qui traine quelque part en Italie ! :ninja:

…par contre à l’époque c’était 1500 euros le cax ! :D

VENOM
21/09/2009, 15h37
Ben non Antoine, il s’agit bien d’un casque en provenance de MV Corse… mais certainement introuvable à présent…

Fait une requête auprès de mmonti Mitsu, y’a peut-être un vieux stock qui traine quelque part en Italie ! :ninja:

…par contre à l’époque c’était 1500 euros le cax ! :D

Ah je suis perplexe, j'ai mal compris ce que m'a dit Henco, persuadé qu'il sagissait d'un modèl fait par Akrobat

Henco va nous confirmer ca

kefran
21/09/2009, 15h41
le casque était dispo , tat' a raison , mais ça empêche pas qu' Akrobike est pu faire un réplika pour Henco:cache:

Philippe
21/09/2009, 15h45
Le casque sort de MV CORSE à San Marin. Si j'ai bien tout compris à l'époque, le casque a été offert par Philippe à Henco.

Tatayo
21/09/2009, 16h04
le casque était dispo , tat' a raison , mais ça empêche pas qu' Akrobike est pu faire un réplika pour Henco:cache:

Quoi ! Henco ! Replika ?? Je n’ose y croire… :cache:

kefran
21/09/2009, 16h05
Quoi ! Henco ! Replika ?? Je n’ose y croire… :cache:

pourtant c'était pas la crise à cette époque???:cache::cache:

Auré
21/09/2009, 16h53
Le casque sort de MV CORSE à San Marin. Si j'ai bien tout compris à l'époque, le casque a été offert par Philippe à Henco.

Je confirme!

nikkoxx
21/09/2009, 17h47
la gamme d'époque. maintenant, voir en direct avec arai... selon eux, environ trois mois de délai, et 1500E ht...
http://www.emotouk.com/mvagusta/helmets.htm

Tatayo
21/09/2009, 17h53
Tu tiens cette info d’où Nikkoxx ? C’est intéressant çà…

mitsucat
21/09/2009, 18h01
Il va falloir que je sois très très mais alors très sage pour que le molosse me l'offre, bon je ne dirais plus rien de mal sur lui, sur le forum, pour commencer
ensuite c'est privé :D

Pomme
21/09/2009, 18h03
ensuite c'est privé :D

Tu veux le priver??? :cache: T'es sûre que c'est la bonne méthode???

mitsucat
21/09/2009, 18h05
Tu veux le priver??? :cache:

Tu es trop loin :merci: