Voir la version complète : NIWI OU ENSEMBLE MV qui a testé
eric 1000 f4 312
26/09/2009, 20h34
Salut
j'ai bien envie de faire baisser la température de ma F4
mais entre NIWI et l'ensemble MV (virole et carter)
je sais que choisir , quasi au même prix
bref qui à essayé (l'un ou l'autre)
en etes vous content et satisfait, est ce que ça marche vraiment ??
j'ai vu chez dafy un addifif au liquide de refroidissemnt motul qui fait baisser la temperature de 10 degrés ???
merki d'avance
Le Mocool de Motul semble efficace, même si je n’ai pas encore testé…
zebulonian
26/09/2009, 21h40
J'avais le niwi sur ma F4, ca fonctionne aucun soucis, la temperature monte a 112° puis redescend dans les 97° au declenchement des ventilos...
Attention, gros déterrage !!! :Banane::Banane::Banane:
Je vois qu'il y a toujours dispo les 2 sysètmes.
J'ai beau regarder partout, je ne vois pas la différence entre un NIWI et un ensemble pompe Corse. D'autant que le prix est sensiblement le même.
Est-ce que qq'un peut m'aiguiller, principalement sur le plan des performances et du montage (pièges...),
Merci
j ai monté celui la le moi dernier
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/waterimpeller/brutalebefore2010/evolutionbike.html
avec du watter wetter dans le liquide de reffroidissement
depuis la temperature de fonctionnement en roulant est entre 80 et 86 degrés
et a l'arret ou en ville elle ne depasse pas les 96 degrés sur ma b4
donc tres satisfaisant:D
Je montais allègrement a 130 voir meme 135 quand j'ai achete ma F4
J'ai changé les aubes de turbine de pompe à eau ainsi que le corps pour le Niwi et les pales de ventilo par celles en Alu
Puis je mets de la motocool rouge
Depuis la moto monte tres rarement au dessus de 105 et en ville arrête dans les bouchons de Paris a 112 Max.
chez nous ça chauffe pas , y a pas de bouchons , on pourrait même supprimer les ventilos :Fumeur:
J'ai changé les aubes de turbine de pompe à eau ainsi que le corps pour le Niwi et les pales de ventilo par celles en Alu
Je me trompe peut-être mais j'avais compris que:
- le NIWI est une aube "simple" (optimisée) qui se monte sur le carter d'origine de la pompe
- l'ensemble MV Corse est composé de l'aube et d'un carter spécifiques.
Tu as fais un mix?
Ca doit être mieux de monter l'ensemble mv corse
C'est beaucoup plus simple de changer la pompe complète
Bon alors?
La pompe complète ou uniquement l'aube sachant que c'est le même prix.
J'ai posé la question à evolution Bike, qui vend les 2 systèmes : évidemment leur système est performant (30% de débit en plus...hum). Donc j'avance pas.
A première vue, je ne vois pas de différence majeure mais une fois les mains dedans, il ne serait pas étonnant que cela soit différent...voire ultra-galère...
@ 2XD : quand tu dis qu'il est plus simple de changer la pompe, c'est dû à quoi selon toi?
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