PDA

Voir la version complète : NIWI OU ENSEMBLE MV qui a testé


eric 1000 f4 312
26/09/2009, 20h34
Salut

j'ai bien envie de faire baisser la température de ma F4

mais entre NIWI et l'ensemble MV (virole et carter)

je sais que choisir , quasi au même prix

bref qui à essayé (l'un ou l'autre)

en etes vous content et satisfait, est ce que ça marche vraiment ??

j'ai vu chez dafy un addifif au liquide de refroidissemnt motul qui fait baisser la temperature de 10 degrés ???

merki d'avance

Tatayo
26/09/2009, 20h45
Le Mocool de Motul semble efficace, même si je n’ai pas encore testé…

zebulonian
26/09/2009, 21h40
J'avais le niwi sur ma F4, ca fonctionne aucun soucis, la temperature monte a 112° puis redescend dans les 97° au declenchement des ventilos...

jejemg
31/05/2015, 18h09
Attention, gros déterrage !!! :Banane::Banane::Banane:

Je vois qu'il y a toujours dispo les 2 sysètmes.
J'ai beau regarder partout, je ne vois pas la différence entre un NIWI et un ensemble pompe Corse. D'autant que le prix est sensiblement le même.

Est-ce que qq'un peut m'aiguiller, principalement sur le plan des performances et du montage (pièges...),

Merci

phiphi
31/05/2015, 20h06
j ai monté celui la le moi dernier

http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/waterimpeller/brutalebefore2010/evolutionbike.html

avec du watter wetter dans le liquide de reffroidissement

depuis la temperature de fonctionnement en roulant est entre 80 et 86 degrés
et a l'arret ou en ville elle ne depasse pas les 96 degrés sur ma b4
donc tres satisfaisant:D

irishyv
31/05/2015, 22h33
Je montais allègrement a 130 voir meme 135 quand j'ai achete ma F4
J'ai changé les aubes de turbine de pompe à eau ainsi que le corps pour le Niwi et les pales de ventilo par celles en Alu
Puis je mets de la motocool rouge
Depuis la moto monte tres rarement au dessus de 105 et en ville arrête dans les bouchons de Paris a 112 Max.

papyv60
01/06/2015, 03h33
chez nous ça chauffe pas , y a pas de bouchons , on pourrait même supprimer les ventilos :Fumeur:

jejemg
01/06/2015, 07h33
J'ai changé les aubes de turbine de pompe à eau ainsi que le corps pour le Niwi et les pales de ventilo par celles en Alu


Je me trompe peut-être mais j'avais compris que:
- le NIWI est une aube "simple" (optimisée) qui se monte sur le carter d'origine de la pompe
- l'ensemble MV Corse est composé de l'aube et d'un carter spécifiques.

Tu as fais un mix?

yankee
01/06/2015, 13h03
Ca doit être mieux de monter l'ensemble mv corse

2xd
01/06/2015, 13h38
C'est beaucoup plus simple de changer la pompe complète

jejemg
01/06/2015, 14h51
Bon alors?
La pompe complète ou uniquement l'aube sachant que c'est le même prix.
J'ai posé la question à evolution Bike, qui vend les 2 systèmes : évidemment leur système est performant (30% de débit en plus...hum). Donc j'avance pas.

A première vue, je ne vois pas de différence majeure mais une fois les mains dedans, il ne serait pas étonnant que cela soit différent...voire ultra-galère...

@ 2XD : quand tu dis qu'il est plus simple de changer la pompe, c'est dû à quoi selon toi?