Voir la version complète : ras le bol !!!!!
joebarbar
27/09/2009, 11h43
j'en ai ras le bol de MV, et le pire c'est que je porte les memes initiales !!!!
voila un petit recap des problemes que je supportes depuis que je l'ai:
- batterie faiblarde...
- perdu une vis de fixation boucle arriere...
- ombre dans la peinture blanche sur la coque arriere...
- fuite du reservoir d'essence au niveau d'une patte de fixation...
- freinage de merde avec du brembo HPK, car le mecano a mal purgé...
- frein arriere qui ne freine pas, meme a l'arret...
- une flute qui commence a bouger...
- les 4 tetons ,qui servent a caler le carenage avant, ont ete sectionnés...
- clignos qui ne clignotent plus quand le moteur est chaud...
- pompe a eau qui perd de tps en tps...
- des a coups ressentis quand je coupe les gazs et que je laisse couler...
- coupure moteur,elle cale en roulant...
Voila, en resumé, et je pense que d'ici peut ce sera le radiateur, ou je ne sais quoi encore...
petite annonce:
recherche lance-flamme pour regler mes problemes.
mitsucat
27/09/2009, 11h47
Tu es tombés sur une qui a été mal finie
refourgue là et trouve t'en une autre avec un peu de chance elle n'aura aucun problème,
tu l'avais acheté chez un professionnel ou un particulier et il y a combien de temps que tu l'as
la soudure
27/09/2009, 11h56
que dit ton concess sur tout ces probleme:bigeek:
joebarbar
27/09/2009, 12h22
moto achetée neuve en belgique, en janvier, mise en route en juin, soit disant a cause d'un retard dans les papiers...
roulé un peu juin et juillet, aout parti en vacances, et roulé un peu sept...
elle a aujourd'hui 5000 bornes environ..
Je me suis pris la tete avec le concess, pour plusieurs pbs...
j'attds tjs des pieces commandées, et generalement quand je me deplace, c'est pour rien, car les pieces ne sont pas les bonnes :Banane:
concernant les pbs, je lui envoyais des mails, auquel il repond a coté...
et quand j'ai gueulé, il me repond qu'il n'etait pas au courant des pbs...
je vais donc laisser la moto chez un autre concess, en esperant qu'il soit plus serieux...
Le fond de ma pensée est que le motard lambda qui achete soit disant une moto d'elite, soit en droit d'attendre un service apres vente de qualité...
malheureusement il n'en est rien...
a quelques jours pres mon achat se faisait chez accelere moto, ou david (que je remercie au passsage) s'etait montré efficace...
je le deplore aujourd'hui :Triste:
la soudure
27/09/2009, 12h27
tu aurais du l'acheter en france:Fumeur:chez accelere ou autre
Le molosse
27/09/2009, 13h00
Allez Mike ca va s'arranger, un bon concess et le tour sera joué. Mais c'est vrai que sur ce modèle là, vous êtes beaucoup à vous en plaindre.
Amortisseur AR qui pisse l'huile, Bielles défectueuses et moto qui crame, radiateur, pompe à eau, réservoir avec inserts qui laissent passer l'essence.:(
C'est pas très cool tout ça, mais bon, un concess qui joue le jeu , une usine qui est à l'écoute de ses clients et ca va le faire.
Sur un ex Ducat de Mitsucat, j'ai bien eu les joints de culasse à 4000km, le témoin de niveau d'essence bloqué au max et l'amortisseur de direction qui te revenait dans la figure en roulant.
zebulonian
27/09/2009, 15h28
Allez Mike ca va s'arranger, un bon concess et le tour sera joué. Mais c'est vrai que sur ce modèle là, vous êtes beaucoup à vous en plaindre.
Amortisseur AR qui pisse l'huile, Bielles défectueuses et moto qui crame, radiateur, pompe à eau, réservoir avec inserts qui laissent passer l'essence.:(
C'est pas très cool tout ça, mais bon, un concess qui joue le jeu , une usine qui est à l'écoute de ses clients et ca va le faire.
Sur un ex Ducat de Mitsucat, j'ai bien eu les joints de culasse à 4000km, le témoin de niveau d'essence bloqué au max et l'amortisseur de direction qui te revenait dans la figure en roulant.
+1 tout ce que tu decris se regle a l'exception du frein arriere :ninja:
doudou54
27/09/2009, 15h54
c'est moi ça!! et ouai pas de chance! mais contrairement à ce qui a été dit je ne pense pas que ces problèmes soient isolés ou un coup de mal chance!
sur ma 312 qui a cramée j'avais aussi des problèmes de fuite, la moto calait aussi en roulant en fait en rétrogradant le moteur coupait comme si il n'y avait plus d'essence...
la flûte qui commence à bouger ben j'ai eu aussi ce problème, demande un nouvel échappement en garantie! en plus tu auras celui de la 1078 (flûtes biseautées)
j'ai aussi perdu pas mal de vis, celles qui tiennent la selle, celle qui tient les deux doubles sorties d'échappement entre elles...
les a coups je les ressentais aussi avec la 312 et je les ressens encore avec la 1078, en fait j'ai l'impression qu'elle est pas faite pour rouler doucement!!! ça donne l'impression qu'il manque de l'essence, quand j "essaye" de rouler à 50km/h y'a des a coup comme si c'était un bi...
ce que j'ai en plus sur la 1078 ce sont des vibrations, j'ai un bruit super désagréable au niveau de la bulle, en fait la bulle vibre sur j sais pas trop quoi derrière le compteur...
en fait j crois qu'il faut pas trop en demander à des machines comme ça, un peu comme une Ferrari, j'ai un ami qui a une 355 et meme si il débranche la batterie tous les hivers, tu peux être sûr qu'il devra quand meme la changer au printemps et c'qui est "marrant" c'est que pour changer la batterie il faut démonter la roue avant droite!...
... alors y'a pire qu'MV!!!
mais bon perso j'achèterai pas une jap' ou une autre merde... sauf pour circuit...
Tu es tombés sur une qui a été mal finie
refourgue là et trouve t'en une autre avec un peu de chance elle n'aura aucun problème,
tu l'avais acheté chez un professionnel ou un particulier et il y a combien de temps que tu l'as
J'appelle ça une :VroumVroum: du lundi.
J'ai eu le cas avec mes Ducat.
pioupiou
27/09/2009, 19h24
- frein arriere qui ne freine pas, meme a l'arret...
Regarde le réglage de la longueur de la commande hydraulique.
- une flute qui commence a bouger...
garantie
- les 4 tetons ,qui servent a caler le carenage avant, ont ete sectionnés...
Qui les a cassés en démontant la tête de fourche??? il ne faut pas tirer vers l'avant mais vers le haut!!!
- clignos qui ne clignotent plus quand le moteur est chaud... la centrale clignotant à changer.
- pompe a eau qui perd de tps en tps... çà s'est pas normal mais c'est garantie
- des a coups ressentis quand je coupe les gazs et que je laisse couler... virer le catalyseur, çà ira beaucoup mieux
- coupure moteur,elle cale en roulant...
oui, elle cale au retrogradage car la cartographie est trop pauvre à faible régime, les normes anti pollution en sont la cause. La solution consite à changer la ligne pour une version completement libre avec le boitier qui va bien...
un peu de positif sur ce post,
j'ai acheter une Brutale 910 neuve chez Accélère et je vais bientôt avoir 5000kms et je n'ai jamais eu aucun problême,
j'ai les vibrations dont vous parlez et je vérifie de temps en temps les serrages des carrénages mais ça ne bouge pas trop, une fois j'ai du resserer le cache compteur et c'est tout;
je l'ai déjà utilisé sur piste à quelques reprises et je n'ai pas eu de souci non plus, le moteur tourne trés bien et la partie cycle est au poil, à part les guidonnages qui sont assez fréquents;
il y a quand même plus de problêmes sur les F4 que sur les Brutale; plus de Mvistes s'en sont plaint;
je touche du bois, peut être que j'aurais des ennuis plus tards mais pour l'intant, RAS, que du bonheur;
avec un nouveau cons ça sera mieux pour toi;
"good luck" et surtout tiens bon
joebarbar
27/09/2009, 19h40
Allez tant que j'y suis, aujourd'hui on profite du soleil, et on part rouler dans les ardennes, comme dab...
ça y est j'en suis venu a bout...:Banane:
la flute ne tient plus du tout...
sinon concernant les tetons cassés, c'est sans doute arrivé quand ils ont rabaisser la moto a ma demande, et je ne m'en suis rendu compte qu'un moment apres, quand j'ai vu que le carenage commencé a passé au dessus du phare....
donc pas de preuve...
Enfin vu que la flute risque de tomber, elle rentre chez un autre concess tres bientot...
on verra bien...
Les têtons sont cassés ou ont tout simplement été sciés… j’ai déjà eu le cas, certains concessionnaires scient les têtons car ils ne savent pas démonter correctement le tête de fourche (c’est pourtant simple avec le mode d’emploi adéquate)… après une fois scié, c’est la misère pour remonter correctement celui-ci et faire fonctionner du premier coup les clignos… :mad:
A priori, il semble qu'il y ait pas mal de problèmes de fiabilité qui soient en fait des problèmes de maintenance et d'entretien... :mad:
Allez tant que j'y suis, aujourd'hui on profite du soleil, et on part rouler dans les ardennes, comme dab...
ça y est j'en suis venu a bout...:Banane:
la flute ne tient plus du tout...
sinon concernant les tetons cassés, c'est sans doute arrivé quand ils ont rabaisser la moto a ma demande, et je ne m'en suis rendu compte qu'un moment apres, quand j'ai vu que le carenage commencé a passé au dessus du phare....
donc pas de preuve...
Enfin vu que la flute risque de tomber, elle rentre chez un autre concess tres bientot...
on verra bien...
Courage mike le concess va bien règle ça regarde moi allé courage mike
zebulonian
27/09/2009, 19h49
Les têtons sont cassés ou ont tout simplement été sciés… j’ai déjà eu le cas, certains concessionnaires scient les têtons car ils ne savent pas démonter correctement le tête de fourche (c’est pourtant simple avec le mode d’emploi adéquate)… après une fois scié, c’est la misère pour remonter correctement celui-ci et faire fonctionner du premier coup les clignos… :mad:
Tu deconnes la, scie ?!????????????????
Bah nan je déconne pas… évidemment c’est fait lors d’une révision, et toi tu t’en aperçois des semaines ou des mois après quand tu démontes toi même le tête de fourche pour la première fois…
comme j’ai dis que j’étais client chez JP, je précise que ce n’est pas chez lui que cela s’est passé…
mitsucat
27/09/2009, 20h22
:bigeek: scié les "tétons" mais quel mec peut faire ça, c'est horrible et barbare ça doit faire mal, il faudra que je pense à mettre un soutif blindé lorsque jirai chez le concessionnaire la prochaine fois :eek:
Le molosse
27/09/2009, 20h28
Et Oui, je supporte cela tous les jours. Désolé Mike...
:bigeek: scié les "tétons" mais quel mec peut faire ça, c'est horrible et barbare ça doit faire mal, il faudra que je pense à mettre un soutif blindé lorsque jirai chez le concessionnaire la prochaine fois :eek:
Meuh nan… t’inquiète çà fait po mal ! :Fumeur:
mitsucat
27/09/2009, 20h33
Meuh nan… t’inquiète çà fait po mal ! :Fumeur:
Tu y es déjà passé ou quoi ;)
Nan merci… c’était juste pour te rassurer… :cache:
mitsucat
27/09/2009, 20h38
Nan merci… c’était juste pour te rassurer… :cache:
Je vais aller voir mon tatoueur pour un piercing aux tétons chut le molosse n'est pas au courant et je vous dirais si ça fait mal :MDR:
Pour info, voici un lien du forum.net qui montre pas-à-pas comment déposer le tête de fourche proprement…
http://gallery.mvagusta.net/twoeleven/f4noseremovalhighbeambulb/
:VroumVroum:
une femme qui a de l'humour c'est super
:MDR:
je compatis le molosse et oui moi aussi j'en ai une qui me sort des jeux de mots à dormir dehors:1er:
Je vais aller voir mon tatoueur pour un piercing aux tétons chut le molosse n'est pas au courant et je vous dirais si ça fait mal :MDR:
Promis, on ne lui dira rien :) Mais on veut des... photos! :bigeek:
joebarbar
28/09/2009, 07h53
je compatis le molosse et oui moi aussi j'en ai une qui me sort des jeux de mots à dormir dehors:1er:
ouai , et bien la mienne est pire...
narno pourra confirmer...
pour rouler, elle utilise un sac a dos, c'est un lapin, il s'appelle panpan...
et elle lui parle :Fumeur:
ah oui quand meme !!!! :bigeek: :Fumeur:
Des jeux de mots tard dans le style là :MDR:
mitsucat
28/09/2009, 18h51
Je compatis Joebarbar je n'en suis plus là, quoi que je pourrais prendre le sac pikachou des enfants :MDR2:
Le molosse
28/09/2009, 19h26
En cas de contrôle de vitesse, Ya juste à dire aux autorités que c'est de la faute à PANPAN. Méchant PANPAN, il recommencera pas Monsieur l'agent, promis...:cache:
eric 1000 f4 312
28/09/2009, 20h30
oué ou 1 litre d'essence et une bonne alumette
:Fumeur::Fumeur:
je suis pas le seul à être plaimenent satisfait !!! mais comment se faisse :MDR:
joebarbar
30/09/2009, 21h20
ça y est la mienne est rentré dans une nouvelle concess cette apres midi...
je devrai avoir des news d'ici une bonne quinzaine de jours...
j'espere que les pbs vont se regler...
tu as un concess sur lille qui parait sérieux.
pour les pièces commandées, une fois passée la commande, 15 jours aprés, il est livré.
tu acheté ta F4 sur le Sud de la Belgique ?
Bonne chance.
ma Mamba a plus de 20.000 km sauf un joint de carter et une connerie réalisée par mes soins. RAS.
joebarbar
01/10/2009, 08h12
le concess ou j'ai depose la moto est en belgique, pres de binche.
il ne fait que des italiennes (benelli, aprilia, moto guzzi...et mv agusta).
sinon je l'ai acheté pres de ciney, chez PS performance.
eric 1000 f4 312
01/10/2009, 20h57
j'espere que tu va vite la récupérer
le mienne attend tjrs dans mon garage mon concess est en congés
apres faudra q'on s'amuse un peu un des ces 4
j'ai des potes qui roulent aussi en 1000 hypersport (zx10r-gsxr-r1)
mais pas en france, la belgique est moins risqué:Banane:
l'allemagne reste la la solution "aix la chapelle" autoroute no limit 250 kms
on va prévoir ça, si ma mv est réparée, j'ai une revenche à prendre
si sa te branche ??
joebarbar
04/10/2009, 14h34
Donc voicil les dernieres nouvelles.
Le concess a prit contact avec l'importateur, et ce dernier a demandé a ce que le concess ne touche pas a la moto pour l'instant.
l'importateur a demandé a ce que je le contactes par mail, pour savoir quel probleme j'avais avec la concession qui m'a vendu la MV.
Je lui est donc fait un pavé, avec en pieces jointes une copie des mails echangés avec mon vendeur, preuve qu'il me prenait pour un con.
a suivre...
espérons que ton action remédie a ton problème rapidement et dans les meilleures conditions.
Je pense que de toute façon, si la marque demande un retour d'info a un particulier sur un concessionnaire, c'est que MV Agusta a bien l'intention de remettre les choses au clairs auprés de ses revendeurs et réseau de distribution. De toute façon vu l'arrivée des nouveaux modèles, les temps d'expédition interminable et les services limités de la marque en cas de problème sont a résoudre rapidement. Je pense que MV Agusta a tout interet a redorer son blason auprés des particuliers et faire en sorte que les nouveaux modèles ne s'adressent pas qu'au passionné qui pardonnent beaucoup à la marque .....
joebarbar
06/10/2009, 08h51
J'ai eu la reponse de l'importateur...
En gros je dois ramener la moto chez le concess qui me l'a vendu, car ailleurs ça ne va pas etre possible...
bah desolé mais non, j'ai pas envie de laisser ma moto la bas, quand je vois que le mecano ne sait pas poser des embouts de guidon ou faire une purge de liquide de frein, je ne tiens pas a ce qu'il touche au reste !!!
Je lui ai repondu que je croyais que la garantie marchait dans tout le reseau, mais peut etre que je me trompes...
Je ne comprend pas un truc. Les garanties sur les motos sont bien valable dans tous le réseau MV? Sauf peut etre pour les autres pays.
Vu que tu ne l'as pas acheté en france c'est peut etre pour ca. Une moto francaise reste dans le réseau francais et pareil pour les autres pays. Va trouver une autre concess en belgique alors? non?
joebarbar
06/10/2009, 11h19
le concess ou j'ai deposé la moto, se trouve en belgique...
de toute façon, c'est un reseau international, et cela devrait etre pris en charge chez n'importe quel concess...
Faut peut-être voir directement avec l’importateur Belge pour le coup ??
joebarbar
06/10/2009, 11h52
J'ai eu la reponse de l'importateur...
En gros je dois ramener la moto chez le concess qui me l'a vendu, car ailleurs ça ne va pas etre possible...
bah desolé mais non, j'ai pas envie de laisser ma moto la bas, quand je vois que le mecano ne sait pas poser des embouts de guidon ou faire une purge de liquide de frein, je ne tiens pas a ce qu'il touche au reste !!!
Je lui ai repondu que je croyais que la garantie marchait dans tout le reseau, mais peut etre que je me trompes...
c'est ce que j'ai fait...
peut etre faut il que je ramene la MV directe a l'usine:MDR:
eric 1000 f4 312
06/10/2009, 20h14
les galères continues je vois
et si tu achète une bécane d'occas dans le VAR et que tu habite le nord !!!!
tu fais comment 2000 bornes à chaque bricole
à suivre
bon courage en tout cas
mitsucat
06/10/2009, 20h29
Ecrit direct à la maison mère en Italie et à Ducati France en recommandée avec accusé réception, elles vont te trouver une solution
A l'époque de ma 748 nous nous sommes aperçu que nous n'avions pas l'année modèle choisi, il y avait des différences de décalco et coté mécanique, au départ refus tout net du concessionnaire de prendre en charge les modifications pour la mettre en conformité
Nous avons écrit à Ducati Italie et miracle ils ont changer la tête de fourche, le réservoir et l'arrière, les flancs latéraux de carénage, et le conjoncteur régulateur.
Du coup ma bécane qui avait des petits coup de cailloux était toute neuve :D
Salut joe'!!
je voulais juste de dire que je compatie 200%!!!
Mais faut que je dise quand même que je suis impressionné par les gars de ce forum. Il ont l'air d'en savoir un paquet!!!
C'est dommage que les forums ne peuvent pas être utilisés pour faire bouger les co**ards qui se croivent tout permis parce qu'ils ont une renommée ou le monopole. Il faut qu'ils comprennent qu'un jour plus personne n'achetera leurs motos a cause de bêtes incompetances...
Moi aussi je sors à peine des problèmes et je te souhaite que ça s'arrange car c'est vrai que c'est une moto qui vit, qui chante, et qui procure du plaisir mais alors dès qu'il y a un soucis...... rien ne va plus.............et puis pour les pieces...............pour les pièces...................alors là !!!............mystère.......
en tout cas bon courage
joebarbar
07/10/2009, 18h32
:merci: du soutien :Banane:
cette moto etait un reve que j'ai pu realiser...
Ca me fais chier, mais je pense eventuellement changer l'année prochaine pour une autre marque, car au vu de la reponse de l'importateur, ça commence a me gaver...
Maintenant, j'ai pas le choix, il faut que se soit reparé...
Donc si j'ai pas de news d'ici peu, je vais voir directement avec la maison mère...
joebarbar
09/10/2009, 15h08
J'ai appellé directement l'importateur ce matin, et les choses devraient se regler pour la prise de garantie....
wait and see...
mitsucat
09/10/2009, 17h14
Super tient nous informer de l'évolution de l'affaire :D
Le molosse
10/10/2009, 13h04
Bon alors Mike, il rattrape les maladresses de ton super concess. Et pour l'échappement, tu vas l'avoir ta ligne.
joebarbar
10/10/2009, 14h50
Mon concess entreprend les reparations la semaine prochaine:Banane:
en ce qui concerne la ligne RG3,
l'importateur me propose de m'offrir le pot RG3, et que je paye le reste la ligne 1600 euros(ça fait cher je trouve...)
Et au cas ou j'accepte, il ne remplace pas mon pot d'origine sous garantie...
Donc je vais deja attendre de voir que tout soit remis en ordre,
mais je ne pense pas accepter.
joebarbar
19/11/2009, 19h26
Ca y est titine est rentrée, tout les problemes sont resolus :Banane:
Mon concess a fait un travail nickel, et ça avoine sec :MDR:
mitsucat
19/11/2009, 19h29
Ca y est titine est rentrée, tout les problemes sont resolus :Banane:
Mon concess a fait un travail nickel, et ça avoine sec :MDR:
Alors heureux :Fumeur:
Le molosse
19/11/2009, 19h41
Bon y a plus qu'à la voir de près. Vivement les beaux jours que je puisse l'admirer.
Au moins ta femme va enfin arrêter de te chambrer maintenant:cache:
J'annule la commande de loctite...
joebarbar
19/11/2009, 20h07
oh oui tres heureux :Banane:
elle tourne bcp mieux, elle enclenche plus vite qu'avant...
ça fait vraiment plaisir
mitsucat
19/11/2009, 20h13
oh oui tres heureux :Banane:
elle tourne bcp mieux, elle enclenche plus vite qu'avant...
ça fait vraiment plaisir
Plus aucun regrets alors, et plus aussi d'accord pour en changer, n'est ce pas :cool:
joebarbar
19/11/2009, 20h16
j'ai tjs etait heureux de ma moto...
ce qui m'a le plus deçu, c'est le manque de respect du concess ou je l'ai acheté, ainsi que l'importateur belge qui n'etait pas tres enclin a resoudre le probleme...
maintenant j'attends le soleil pour m'amuser reellemnt avec ma belle:MDR:
mitsucat
19/11/2009, 20h18
Il faudra que l'ont ce fasse une petite sortie, en couple, pas trop vite tout de même, le molosse il risque de pas pouvoir suivre :MDR2:
Le molosse
19/11/2009, 20h19
Y'aura pas toujours que des lignes droites...:D
mitsucat
19/11/2009, 20h20
Y'aura pas toujours que des lignes droites...:D
Pas grave je prendrais les chemins de travers, je suis ti top en tout terrain :Banane:
joebarbar
19/11/2009, 21h14
on en a deja parlé avec madame, on se fera une sortie direction les ardennes belges...
t'inquietes molosse, il y a plus de virages que de lignes droites:Banane:
mvaddict
22/11/2009, 12h27
je confirme l'image de la marque est faite par les hommes et notament les concessionnaires. je rajouterais qu'il faut aller au bons endrois surtout chez un concessionaire jap même pour changer un pneu (ecrous abîmé, pas bonne taille de pneu :bigeek: et chaîne trop tendue, tous ça avant une sortie piste)
a l'inverse je connais trois concessionaires qui ce mettent en quatre pour te satisfaire (akrobike qui me livre lui même la moto chez moi en normandie:merci:, chez mv atlantique alias motoméditéranée nantes, qui l'entretien et me calle des rdv en fonction de mon emploi du temps particulier, et motorenard dans le sud pour ses conseils son acceuil pendant les vacances:merci:)
a+
eric 1000 f4 312
22/11/2009, 15h50
salut
heureux de lire que tu est satisfait des réparations de ta moto
c cool
ma je suis reparti chez les jap pour une r1 2009 black
salut
heureux de lire que tu est satisfait des réparations de ta moto
c cool
ma je suis reparti chez les jap pour une r1 2009 black
tu peux me donner tes impressions car j'hésite entre la même (R1 crossplane noir/or neuve modèle expo) et une RSV4 Factory ou R (peu importe):)
(euh,sans reprise,la yam m'est proposée à 14k€)
merci d'avance
ps:si c'est gênant ici,tu peux me faire un MP:merci:
bonjour messieurs les passiones je viens de vendre ma fazer 600 pour prendre une mv agusta brutale 800 et la gros probleme ont m avais dis de rester sur de la japonaise mois etant italien et tetu ayant en main la 98 ch je me suis dis que 7 ans apres je pouvais evoluer mais cata ride by wire whaouuuuuuu et j ai failli me tuer trois fois en deux semaines une voiture qui colle c a fait unnnnnn peu peur quoi la belle italienne me lache en plein retrogradages
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org