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Voir la version complète : Nouveau Tuono? V4 is dangerous!!!


weapon
05/10/2009, 21h43
j'attends de voir le roadster qui vont tirer de la RSV4 :bigeek:

attention rentrez les femmes et les enfants, ça va être violent!!

Imaginez un peu la bestiole, avec ce moulin V4, plus typé roadster, c'est à dire plus velu à bas et mi-régime, ça va être une machine à sensation avec laquelle il sera difficile de garder la roue av au sol.

Je ne sais pas si il vont garder le nom de "Tuono"?

j'ai apperçu un photomontage dans le MJ de cette semaine, elle a de la gueule, attendons quand même de voir la version définitive pour pouvoir ce prononcer sur l'esthétique :Fumeur:

voici quelques photos pour ce faire une idée:

http://img143.imageshack.us/img143/2467/bigbigapriliarsv4nakedm.jpg (http://img143.imageshack.us/i/bigbigapriliarsv4nakedm.jpg/)

http://img237.imageshack.us/img237/2467/bigbigapriliarsv4nakedm.jpg (http://img237.imageshack.us/i/bigbigapriliarsv4nakedm.jpg/)

http://img40.imageshack.us/img40/2467/bigbigapriliarsv4nakedm.jpg (http://img40.imageshack.us/i/bigbigapriliarsv4nakedm.jpg/)

http://img202.imageshack.us/img202/2467/bigbigapriliarsv4nakedm.jpg (http://img202.imageshack.us/i/bigbigapriliarsv4nakedm.jpg/)

http://img340.imageshack.us/img340/62/art23569201big.jpg (http://img340.imageshack.us/i/art23569201big.jpg/)

mitsucat
06/10/2009, 18h06
Elle est pas fini là ?

weapon
06/10/2009, 18h54
Elle est pas fini là ?

non, la version définitive n'est pas encore sortie mais je pense que tout les ingrédients sont là pour créer un roadster de folie;

quand on voit la sportive, ça laisse présager un "streetbike" plutôt méchant,non?

elle est prévue pour bientôt, alors "wait and see" :Accord:

mitsucat
06/10/2009, 18h57
en tout cas j'espère qu'ils ne laisseront pas ce pot et qu'il affineront l'aspect général, parce que là franchement ça donne pas envie :ninja:

miurada
06/10/2009, 19h07
Moi j'adore le montage de moto revue... Une bete de 175 ch dans un roadster...Attention les yeux... La 1078 va t'elle prendre un coup?

MAMBA
06/10/2009, 20h00
Sympa la brèle....

Brizio
06/10/2009, 20h13
en tout cas j'espère qu'ils ne laisseront pas ce pot et qu'il affineront l'aspect général, parce que là franchement ça donne pas envie :ninja:

oui moi aussi ce pot ne me plait pas du tout .....
autant sur la RSV4 ça passe autant sur un roadster dépouiller on voit que ça

Toxick
06/10/2009, 20h55
D'un point de vue économique j'ai des doutes qu'ils changent le pot. Sinon reste à savoir à combien ils vont dégonfler le moulbif :Banane:

weapon
06/10/2009, 22h31
il est clair que ce silencieux est à :Beurk:;

j'aimerai voir une vue en coupe de cette grosse flûte; le nombre de filtre et de chicane qui doit y avoir la dedans,

ça doit être impressionant :bigeek:, de plus le cata est intégré dans le silencieux, tu le vire c'est +5 chevaux :D

bientôt la norme anti-pollution euro4, il sera plus gros que la bécane :MDR:

miurada
06/10/2009, 23h14
le cata est intégré dans le silencieux, tu le vire c'est +5 chevaux


Pas forcément et demande a Venom... Avec sa moto décata il roule moins vite que moi , pourtant j'ai encore le miens... Car l'usine a reglé et fait le moteur avec et pour le cata...Tu as pas entendu parler des pots qui faisait perdre de la puissance? Ben ca arrive quasi a chaque foi car ils ne sont pas biens configurés avec le moteur...On croit avoir plus de puissance sauf que ces juste plus violent... Car les gaz sortent plus vite donc le moteur s'appauvrit...

weapon
12/10/2009, 19h53
le cata est intégré dans le silencieux, tu le vire c'est +5 chevaux


Pas forcément et demande a Venom... Avec sa moto décata il roule moins vite que moi , pourtant j'ai encore le miens... Car l'usine a reglé et fait le moteur avec et pour le cata...Tu as pas entendu parler des pots qui faisait perdre de la puissance? Ben ca arrive quasi a chaque foi car ils ne sont pas biens configurés avec le moteur...On croit avoir plus de puissance sauf que ces juste plus violent... Car les gaz sortent plus vite donc le moteur s'appauvrit...



c'est pas faut ça, je l'avais constaté sur une ancienne moto, une Buell xb12, quand je lui avais retirer le silencieux d'origine, elle avait perdue du couple et de la puissance;

par contre sur ma Brutale je n'ai pas senti de perte de puissance quand j'ai changé la ligne complête, aprés je ne pense pas en avoir gagner beaucoup non plus mais le son est sympa :D

Toxick
02/11/2010, 22h26
http://static.blogo.it/motosblog/aprilia-tuono-v4r-2011/1.jpg

Coté look, on est loin du niveau de la RSV4 :(

>> ICI << (http://www.motosblog.fr/post/3724/nouveaute-milan-aprilia-tuono-v4r-2011)

Tatayo
02/11/2010, 22h47
Oh nooooon ! :Beurk:

kefran
03/11/2010, 08h48
je ne suis vraiement pas fan de ce truc!! trop "lourd" au regard!!
Y a quelque chose qui cloche!! leur tête fourche?? je sais pas ...

Le Doc
03/11/2010, 09h01
+ 1078

la 1° chose à virer le tête de fourche.
Devait être bourré le designer...:king:

Brizio
03/11/2010, 09h24
comment on peut partir d'une RSV4 au top pour arriver à ce machin ? :SuperNul:

dommage parce que ça aurait pu faire un super duo dans la gamme ....

joff90
03/11/2010, 10h44
elle est horrible sa ressemble a rien, c'est lourd, je suis dégouté, je m'attendais a un truc genre FV2 1200, là sa aurait eu de la gueule
http://img218.imageshack.us/img218/680/apriliaconcept1ib7.jpg (http://img218.imageshack.us/i/apriliaconcept1ib7.jpg/)
http://img524.imageshack.us/img524/476/49429533hu8.jpg (http://img524.imageshack.us/i/49429533hu8.jpg/)

avec le V4 et la même pas, c'est affreux, l'association Galuzzi/Terblanche a loupé son coup cette fois autant la RSV4 et le FV2 dessiné par Galuzzi sont magnifiques, autant cette est horrible, j'aurais même préféré un truc dans le genre de ce photomontage
http://img219.imageshack.us/img219/9057/rsv4n2.png (http://img219.imageshack.us/i/rsv4n2.png/)
c'est a dire la sportive a poil, et là ils nous ont fait un monstre

chez Ducati ils ont compris ce que veut dire roadster agressif ( d'ailleurs ils la sortent en 848 non?), et chez Aprilia c'est pas le cas

Aurél.
03/11/2010, 12h22
La tête de fourche effectivement elle ait HORRRRRRIIIIBBBLLLEEEEeee :Beurk:
Et moi qui ais eux le bonheur d'avoir roulé avec la TUONO 1000R 2éme génération.
Belle gueule super moteur et chassie d'enfer, mais surtout le design j'adore.
J'attendais vraiment avec impatience de voire le nouveau model et bien là... NON!!!

Brizio
03/11/2010, 12h30
de face c'est encore plus risible :

http://static.blogo.it/motosblog/aprilia-tuono-v4r-2011/5138783813_499767c457_b.jpg

:MDR:

Guaille
03/11/2010, 12h55
oh mon dieu que c'est laid.....:bigeek:

Abyss88
03/11/2010, 14h52
trés laid...et de profil,cette énorme pièce rapportée ,à une tortue similaire....:Triste:
Ce n'est pas le roadster qui viendra "complementer" ma belle,non:merci:
(je vais vendredi à la présentation de la Speed,je reprendrais bien une Brute mais ne veux pas deux Italiennes dans mon garage!!!)

joff90
04/11/2010, 12h48
de face c'est encore plus risible :

http://static.blogo.it/motosblog/aprilia-tuono-v4r-2011/5138783813_499767c457_b.jpg

:MDR:

ceci aurait été tellement mieux :

http://img181.imageshack.us/img181/6125/motoconceptapriliafv212.jpg (http://img181.imageshack.us/i/motoconceptapriliafv212.jpg/)

:Triste::Triste::Triste::Triste::Triste::Triste:

vert
22/01/2011, 19h15
là on est d'accord, mais je me demande s'il suffit juste d'enlever le carénage de la RSV4 pour en faire une bonne roaster, le cadre est brulant à la conduite, la seule manière de s'ahabiller une fois sur la RSV4 est tout cuir, alors que roadster se conduisent avec des jeans...En plus elle est vraiment laide.

dikran34brutale
17/02/2011, 17h14
Avant j'étais fan de la tuono...mais avant,avant qu'il sorte cette merde informe !

:Triste:

franck
17/02/2011, 18h02
Pareil pour moi,

Jai eu un 1000 Tuono de 2003 qui marchait très fort et avait belle allure, j'aimais déjà moins l'ensemble phare de la seconde, mais là.... ????
Je comprends pas!!!! Je vois même pas ce qu 'ils ont voulu faire!!!
Ca doit être ça un ratage...:(

joff90
13/04/2011, 12h40
première vidéo du Tuono V4

http://www.motosblog.fr/post/4779/live-test-aprilia-tuono-v4-r-2011-a-valence
http://www.youtube.com/watch?v=Y6hyQrD0JRU

J'étais vachement déçu du design en voyant les diverses photo sur le net mais de la voir en dynamique, sa me fait un peu changer d'avis, a voir en vraie lorsqu'elle sera en concession.

sky13
13/04/2011, 13h08
de face c'est encore plus risible :

http://static.blogo.it/motosblog/aprilia-tuono-v4r-2011/5138783813_499767c457_b.jpg

:MDR:

sans deconner on dirai des yeux ; mais çà fait une grosse tête :MDR::MDR:

pat 13
13/04/2011, 20h35
j'éspère quelle arrache grave parce qu'au niveau esthetique ma brutale ne craint rien cette tuono ne me plait vraiment pas.

marcel patulacci
14/04/2011, 20h46
petit essai moto station, ils ont l'air emballés...

http://www.moto-station.com/article10996-p1-aprilia-tuono-v4-r-aprc-la-main-droite-du-diable.html

joff90
15/04/2011, 07h37
a voir en Mai pour l'essayer, mais ce design est tout de même assez dérangeant je trouve, selon l'angle de vu, on arriverai presque a lui trouver un certain charme mais par exemple de face ou de profil, elle est horrible.
Dans tout les cas, avec ses 167 chevaux et un tarif de base a 13999euro, elle se place plutôt bien par rapport à ses concurrentes italiennes.

Julsims
15/04/2011, 08h24
de face c'est encore plus risible :

http://static.blogo.it/motosblog/aprilia-tuono-v4r-2011/5138783813_499767c457_b.jpg

:MDR:

Cool le nouveau hornet!!! :cache:

J'etais impatient de voir quelle bête allais naitre de cette RSV, et là, comme beaucoup d'entre vous, je suis dégouté. La Shiver est plutôt sympa et pourquoi les Tuono sont carrements Bizzare.

frenardeau
15/04/2011, 10h56
de face c'est encore plus risible :

http://static.blogo.it/motosblog/aprilia-tuono-v4r-2011/5138783813_499767c457_b.jpg

:MDR:

Faut qu'ils arrêtent de fumer la moquette les designers :bigeek:

Mon Dieu que c'est horrible, avoir gaché une si bonne moto, avec un si bon moteur avec sa face de mouche aux yeux exorbités :(

Quand les caisseux verront ça dans leur rétro, grosse crise de rire

http://e7.img.v4.skyrock.net/e7b/jumentbleu/pics/2336855817_3.jpg

Julsims
15/04/2011, 14h18
Quand les caisseux verront ça dans leur rétro, grosse crise de rire

http://e7.img.v4.skyrock.net/e7b/jumentbleu/pics/2336855817_3.jpg

:MDR: :1er:

deiss
15/04/2011, 21h35
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR0gJP3wDUCELPYwvs0ng3QLo9AYzC3B mPQ2oBvk4sGH8CnC-8G j'ai trouvé sa soeur !!!
http://www.myrmecofourmis.fr/IMG/jpg/abeille_solitaire_andrena_fulva.jpg

elle a les même rétro...

Abyss88
15/04/2011, 21h37
comme la Benelli TNT:bigeek::):):)

MZ1130
15/04/2011, 21h45
comme la Benelli TNT:bigeek::):):)

ca au moins ca a de la gueule !!!

Abyss88
16/04/2011, 06h57
ca au moins ca a de la gueule !!!
beurk...des appendices disgracieux partout,du plastoc,et un ploc optique trés détaché de la moto...à une tête de coléoptère similaire:bigeek::Triste:
Sinon ,joli cul:)
En résumé,BC mais pas BG...:MDR:

COX
16/04/2011, 10h02
ca au moins ca a de la gueule !!!

Idem:Super:

pioupiou
17/04/2011, 22h20
Je ne comprends pas comment les responsables de Aprilia peuvent avoir valider une telle tête de fourche...!!! Quelle manque de réalisme...

Faire une telle erreur sur une machine de ce niveau semble surréaliste... je n'imagine même pas le nombre de motard qui aurait potentiellement été acquéreur et qui ne l'achéteront pas à cause de cet horreur de tête de fourche...
L'arrière est sublime, fluide, élancé... la tête de fourche est grosse, les optiques trop gros...
Je vous parie que la Tuono 2012 aura une autre tête de fourche...!!!

Toxick
18/04/2011, 07h27
Et ce n'est pas la couleur qui va arranger les choses :

http://static.blogo.it/motosblog/aprilia-tuono-v4-r-2011-mega-gallery-01/Aprilia_Tuono_V4R_2011_07_01.jpg

http://static.blogo.it/motosblog/aprilia-tuono-v4-r-2011-mega-gallery-01/Aprilia_Tuono_V4R_2011_08_01.jpg

kwara69
18/04/2011, 08h05
Vraiment dommage en effet ce tête de fourche disgrâcieux, car les essais dynamiques de cette moto sont extraordinaires . Voir et lire article Motociclismo Avril 2011 !

frenardeau
18/04/2011, 09h58
Et ce n'est pas la couleur qui va arranger les choses :

http://static.blogo.it/motosblog/aprilia-tuono-v4-r-2011-mega-gallery-01/Aprilia_Tuono_V4R_2011_07_01.jpg



Argh! beurgh ! ça y est j'ai laché mon petit déjeuner

http://www.sylfaen.org/blog/images/mrvomi.jpg

et en plus en jaune, c'est la totale

Aurél.
18/04/2011, 10h49
:Beurk: J'ai que cela à dire.
Jamais bien la derniere génération de la Tuono V2 mais là, non vraiment pas et même si elle peut être une bombe motorisé et avec une super tenu de route.:Fumeur:

deiss
19/04/2011, 20h42
la vidéo officielle :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cY2C3qrEEZ4

mais c'est vrai que c'est plus horrible quand on la voie en vrai..on dirait un vespa honda

http://www.youtube.com/watch?v=IMMSnZ_IVqQ&NR=1

pioupiou
19/04/2011, 22h59
Le jaune n'est pas très heureux mais par contre la tête de fourche est déjà moins imposante avec les deux tons jaune et noir, à voir dans une autre couleur, un rouge et noir mat pourquoi pas.

J'irai bien l'essayer tout de même...:VroumVroum:

joff90
20/04/2011, 07h10
niveau coloris, il y en que 3 au programme, jaune, gris et noir, mais c'est vrai qu'avec le jaune ou le gris, elle fait moins moche qu'en noir, les proportion du phare avant paresse presque correct selon l'angle de vue

Red
22/04/2011, 23h12
De face on dirait un peu..... E.T. (téléphone maison), comme la speed triple d'ailleurs....

aldesign
22/04/2011, 23h28
Ils font un essai dans MJ de cette semaine, roadster sans égal niveau moteur, une vraie claque, ça y est la brutale 1078 connue jusque là comme le roadster le plus violent de série, va sûrement perdre son titre, dommage que le plumage vaut pas le ramage

Toxick
23/04/2011, 03h00
Ils font un essai dans MJ de cette semaine, roadster sans égal niveau moteur, une vraie claque, ça y est la brutale 1078 connue jusque là comme le roadster le plus violent de série, va sûrement perdre son titre, dommage que le plumage vaut pas le ramage
Essai en version full ?

Car entre une F4 et une RSV4 niveau violence moteur je trouve que y'a pas photo :cool:

deiss
23/04/2011, 08h19
Mais si tu lis l'article aldesign y'a aucune comparaison possible ...en tout cas aucun risque pour mv...je résume .....niveau finition ,cette moto mériterais mieux que ça ,attention a l'usure prématuré de la selle ( effectivement , il n'y a pas 1 cm sous la selle.....) donc la selle par frottement ne résistera pas longtemps ..suspension trop dure ... Et j'en passe d'autre....

aldesign
23/04/2011, 09h52
Je parlé juste du moteur, le reste :ninja:, j'aimerai bien avoir l'occasion de l'essayer en full un jour, juste pour comparer avec ma 1078 et me faire mon avis perso, pas celui des revues, 167cv faut essayer ça, pour le reste et l'esthétique, les brutales ont encore de beaux jours...

deiss
24/04/2011, 11h26
Le souci ,c'est qu'à partir de 150 cv sur un roadster ...a quoi bon sans bulle de protection?..même sur piste ,la pression est usante ,fatigante ..finalement ,on a compris que BMW communiquait uniquement sur la puissance de la 1000 rr ,ça leur a réussi commercialement ,du coup ,tout le monde emboite le pas la dessus ...on parle pas du freinage,du cadre ,des finitions bloc moteur,commandes...tout ce qui intéresse la clientèle ,c'est le power ,on entends que ça ,ça me fait sourire doucement ...mais je reste prudent,inquiet sur la future qualité de ces moteurs et en règle générale ,du vieillissement rapide des !!!! Lignes!!! Et des matériaux utilise .allez encore 7mois ,et on balance m'enfin pour la nouvelle avec 175cv ou comment repoussé les limites? D'ailleurs , demain , je m'inscris chez vita for'm pour la muscu ...je me prépare au cas ou?:D

Abyss88
24/04/2011, 16h18
Le souci ,c'est qu'à partir de 150 cv sur un roadster ...a quoi bon sans bulle de protection?..même sur piste ,la pression est usante ,fatigante ..finalement ,on a compris que BMW communiquait uniquement sur la puissance de la 1000 rr ,ça leur a réussi commercialement ,du coup ,tout le monde emboite le pas la dessus ...on parle pas du freinage,du cadre ,des finitions bloc moteur,commandes...tout ce qui intéresse la clientèle ,c'est le power ,on entends que ça ,ça me fait sourire doucement ...mais je reste prudent,inquiet sur la future qualité de ces moteurs et en règle générale ,du vieillissement rapide des !!!! Lignes!!! Et des matériaux utilise .allez encore 7mois ,et on balance m'enfin pour la nouvelle avec 175cv ou comment repoussé les limites? D'ailleurs , demain , je m'inscris chez vita for'm pour la muscu ...je me prépare au cas ou?:D
entièrement d'accord avec toi...sans maitrise,la puissance n'est rien (disait mon ancien employeur!)...j'ai un jeune copain qui atomise toutes les motos du groupe avec un street R que ce soit dans les cols ou sur circuit "lent"(1198S,1098S,RSV4R,RSV4 Factory,1090,CBR1000RR...etc):bigeek:mais voilà,il bave devant nos bécanes...
Après ce n'est qu'une question de besoin,de feeling et d'amour,ouioui:Banane:
Et puis,Aprilia gonfle toujours la puissance de ses bécanes...tout comme Ducati et MV triche sur le poids!!!et Benelli sur???

deiss
24/04/2011, 16h54
Mieux que mv combinant puissance,esthétique ,agressivité ,polyvalence...bimota?db5? le deux temps moteur refroidi par air de ducati ,je pense que ça doit être sympa cette bécane ..

2xd
24/04/2011, 18h11
un roadster bimota 2 temps??? je connais la db6 delirio mais c'est un 4temps

aldesign
24/04/2011, 21h04
Moi perso, la puissance pure a peu d'importance, au prix d'une MV on peut choisir un S1000RR ou un ZX10R de 200cv, ce que je recherche c'est le caractère moteur, le coup de pied au cul, et pour ça la 1078 c'est:1er:

Pour une arsouille entre potes c'est pas l'outil idéal, car c'est à la limite du conduisible, un CB1000R par exemple c'est linéaire sans caractère et on peu ouvrir en grand sans trop se poser de questions, donc c'est efficace.
Avec ma 1078, j'ai réussi à faire un guidonnage en buté en doublant une voiture malgré l'amortisseur de direction, c'est une machine à sensations, pas une machine faite pour être efficace dans toutes les circonstances, et en plus c'est bien trop rigide pour rouler sur route dégradée, mais que c'est bon les sensations:D

willpiou
24/04/2011, 22h05
entièrement d'accord avec toi...sans maitrise,la puissance n'est rien (disait mon ancien employeur!)...j'ai un jeune copain qui atomise toutes les motos du groupe avec un street R que ce soit dans les cols ou sur circuit "lent"(1198S,1098S,RSV4R,RSV4 Factory,1090,CBR1000RR...etc):bigeek:mais voilà,il bave devant nos bécanes...
Après ce n'est qu'une question de besoin,de feeling et d'amour,ouioui:Banane:
Et puis,Aprilia gonfle toujours la puissance de ses bécanes...tout comme Ducati et MV triche sur le poids!!!et Benelli sur???

La 675 street de ton pote prouve alors une chose....que trop de puissance rend nos machines inexpoitables sur route. La 1078 c'est limite trop. Top sensation mais pour l'arsouille faut pas se laisser dépasser. As-tu eu l'occasion d"essayer la 675 de ton pote. J'ai eu le droit à un essai de 45min samedi et cette moto est un vrai mystère. comment triumph a fait pour faire un moteur si agréable puissant et coupleux avec un 675. Superbe machine qui prouve qu'on peut se faire plaisir avec "uniquement" 100cx. Pas chez mv par contre.

Abyss88
25/04/2011, 02h25
La 675 street de ton pote prouve alors une chose....que trop de puissance rend nos machines inexpoitables sur route. La 1078 c'est limite trop. Top sensation mais pour l'arsouille faut pas se laisser dépasser. As-tu eu l'occasion d"essayer la 675 de ton pote. J'ai eu le droit à un essai de 45min samedi et cette moto est un vrai mystère. comment triumph a fait pour faire un moteur si agréable puissant et coupleux avec un 675. Superbe machine qui prouve qu'on peut se faire plaisir avec "uniquement" 100cx. Pas chez mv par contre.
ça prouve une autre chose:c'est que le pilote est primordial également!!!
Oui je l'ai essayée dans les cols:exceptionnelle,pour le prix...sauf le train avant trop lèger,qui perso,ne me met pas en confiance...sinon que du bon,pour le plaisir de l'arsouille s'entend!(car esthètiquement,bof!)

tl94
25/04/2011, 08h36
et oui, le plaisir n'est pas dans la puissance mais dans la maniére dont celle-ci est distillée, abitué aux V2 depuis 12 ans , j'ai du mal avec les 4 en ligne maintenant

deiss
25/04/2011, 09h11
un roadster bimota 2 temps??? je connais la db6 delirio mais c'est un 4temps

http://www.motonews.fr/modeles/bimota/db5/bimota-db5-2011/

tl94
25/04/2011, 09h23
mdr , un 2temps à distribution desmodromique , trop fort :king:

2xd
25/04/2011, 10h12
il y a une erreur dans l'article. le moteur c'est un 4 temps ducati a 2 soupapes par cylindre:Fumeur:

2xd
25/04/2011, 10h15
mdr , un 2temps à distribution desmodromique , trop fort :king:

ça doit être une traduction instantané de Google:MDR:

Le Doc
25/04/2011, 10h16
+1078r

joff90
26/04/2011, 10h22
quand on dit qu'elle est pas aimé cette nouvelle tuono V4, certain s'offre leur propre version

http://www.motorevue.com/site/prepa-aprilia-v4-street-59180.html

dikran34brutale
26/04/2011, 11h47
quand on dit qu'elle est pas aimé cette nouvelle tuono V4, certain s'offre leur propre version

http://www.motorevue.com/site/prepa-aprilia-v4-street-59180.html

Dégueu quand même !!A la limite du plus-mieux pire !!

Toxick
26/04/2011, 13h26
Pas très inspiré non plus :D

pat 13
26/04/2011, 13h39
vraiment pas top.

deiss
26/04/2011, 15h14
confondu avec la b500 ..un bon deux temps quand même ..ça doit envoyer pas mal de puissance sans s'en rendre compte!!http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Bimota%20500%20Vdue%20%202.jpg

pour la db5 y'a une annonce si...si...a ce prix la mais bon pas pour tout de suite apres mv promis pour moi une bimota..
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=141820702

140 cv pour 150 kg
voilà aujourd'hui son prix et sa côte!!
http://www.trefle.com/a-vendre/moto-occasion/v-due-bimota-500-cm3-2003-2500-km-lyon-3eme_82412511-loc-france-lyon-3eme_69383.html

pat 13
05/05/2012, 18h58
Salut je remonte ce post car hier j'ai essayer cette rsv4en version libre. Y a du bon et du moin bon . À la prise en main la moto est plus légère et sa ce sent les commandes sont super douce frein embrayage boîte de vitesse elle est moins fatigante je compare toujours avec ma 1078 vous l'aurais bien compris.petite session de ville pour atteindre une portion de virage sympa à la sortie de Marseille ,elle est facile , légère et confortable la prise de l'embrayage à basse vitesse est comme sur ma brute obligatoire .bon 1ère sa envoie du bois mais pas très exploitable la seconde en ville fait des merveilles et sa pousse bien, que du positif . Ont arrive à la sortie de Marseille les virages arrive et je décide avec une telle facilité d'envoyer du lourd d'entrée la moto ce jette d'un virage à l'autre plus facilement que ma brute en sortie de virage ont sent aussi que la moto est plus légère ,arrive le temp du premier gros freinage et la il n'y a ni la puissance n'y le feeling de la brute sa freine mais il faut tirer sur le levier , une fois la surprise passer on réouvre en sortie de virage et on s'aperçoit que sa tire plus court et qu'il y en a moins niveau moteur que sur la brute ,ensuite elle est d'une stabilité impériale , la ou la brute permet de corriger sa trajo par sa vivacité déconcertante pour un non initié l'aprilia demande des efforts car sa stabilité ne lui permet pas les même correction en virage .de retour quelques accélération nous ont montré qu'à partir du deuxième rapport l'aprilia se prend un vent ,le kif ultime à été sur le départ arrêter 1er rapport inexploitable pour les deux malgre l'électronique de l'aprilia ,passage de la 2 la l'aprilia plus docile commence à prendre l'avantage d'où mon anticipation à mettre la 3 afin de reposer la roue avant et de pouvoir enfin ouvrir en grand et la elle n'a pas voulue se poser complètement d'où un dépassement de furieux en 3 sur la roue arrière alors que l'aprilia toujours en deux été en train de jouer de l'anti weeling car elle aussi envoie du bois mais l'aprilia possède des rapport plus long.pour conclure l'aprilia est plus civilisé ,et plus efficace ,mais moin jolie ,et ne distille absolument pas autant de sensations que ma brute ,c'était un essais très sympa mais ma brute est vraiment la seule à me mettre une banane pas possible à chaque sortie, je crois que je suis amoureux.

kilou
05/05/2012, 19h52
Intéressant merci :)
C'était la APRC ?
Pas trop intrusive l'électronique ?
J'ai essayé (2 fois pour etre sur) la dorsoduro 1200 , et franchement l'ATC traction truc çà m'a laissé un gout amer... pas du tout progressif
En plus embrayage en béton hydraulique (contrairement au Tuono qui a une commande par cable si je me souviens bien)

Abyss88
05/05/2012, 20h06
Salut je remonte ce post car hier j'ai essayer cette rsv4en version libre. Y a du bon et du moin bon . À la prise en main la moto est plus légère et sa ce sent les commandes sont super douce frein embrayage boîte de vitesse elle est moins fatigante je compare toujours avec ma 1078 vous l'aurais bien compris.petite session de ville pour atteindre une portion de virage sympa à la sortie de Marseille ,elle est facile , légère et confortable la prise de l'embrayage à basse vitesse est comme sur ma brute obligatoire .bon 1ère sa envoie du bois mais pas très exploitable la seconde en ville fait des merveilles et sa pousse bien, que du positif . Ont arrive à la sortie de Marseille les virages arrive et je décide avec une telle facilité d'envoyer du lourd d'entrée la moto ce jette d'un virage à l'autre plus facilement que ma brute en sortie de virage ont sent aussi que la moto est plus légère ,arrive le temp du premier gros freinage et la il n'y a ni la puissance n'y le feeling de la brute sa freine mais il faut tirer sur le levier , une fois la surprise passer on réouvre en sortie de virage et on s'aperçoit que sa tire plus court et qu'il y en a moins niveau moteur que sur la brute ,ensuite elle est d'une stabilité impériale , la ou la brute permet de corriger sa trajo par sa vivacité déconcertante pour un non initié l'aprilia demande des efforts car sa stabilité ne lui permet pas les même correction en virage .de retour quelques accélération nous ont montré qu'à partir du deuxième rapport l'aprilia se prend un vent ,le kif ultime à été sur le départ arrêter 1er rapport inexploitable pour les deux malgre l'électronique de l'aprilia ,passage de la 2 la l'aprilia plus docile commence à prendre l'avantage d'où mon anticipation à mettre la 3 afin de reposer la roue avant et de pouvoir enfin ouvrir en grand et la elle n'a pas voulue se poser complètement d'où un dépassement de furieux en 3 sur la roue arrière alors que l'aprilia toujours en deux été en train de jouer de l'anti weeling car elle aussi envoie du bois mais l'aprilia possède des rapport plus long.pour conclure l'aprilia est plus civilisé ,et plus efficace ,mais moin jolie ,et ne distille absolument pas autant de sensations que ma brute ,c'était un essais très sympa mais ma brute est vraiment la seule à me mettre une banane pas possible à chaque sortie, je crois que je suis amoureux.
RSV4 ou Tuono V4???(parce que si tu compares un RSV4 à une Brute....euh:2eme:)

pat 13
05/05/2012, 21h20
C'était la tuono v4 aprc ,dtc sur 4 et antweeling sur 3 le plus intrusif pour l'anti weeling se qui ne l empêche pas de se mettre à 45 degrés avant de couper se qui est très surprenant la première fois .

dikran34brutale
06/05/2012, 17h40
J ai un pote qui a acheté ça y a 3 semaines!
Tuono V4 aprc .
Bon...c est subjectif mais...c est pas très beaux. Bien loin des lignes intemporelle et sensuelle de nos brutes !:D
On c est fait une petite bourre .
Je ne l ai pas essayer, mais sur une grande ligne droite déserte,on a ouvert,et je l ai collé tout le long.je ne le rattrapais pas,mai il ne me distançait pas!
Sa config:full,ligne d origine,4000km.
Ça vaut aucune brutale!
Un 1090rr fait beaucoup mieux dans tout les domaines !

joff90
07/05/2012, 12h29
Un 1090rr fait beaucoup mieux dans tout les domaines !

surtout niveau design parce que le Tuono V4 :Beurk: