PDA

Voir la version complète : Combinaison : Problème de taille


Toxick
07/10/2009, 22h44
Bonjour tout le monde,

Je poste un nouveau sujet sans réelle conviction concernant le nombre de réponse mais bon qui ne tente rien..... :D

Alors voilà, je possède depuis bientôt deux ans une Dainese Laguna (http://www.earnshaws.net/prodimages/1513273z.jpg) ou, appelé plus comunement, le modèle du pauvre chez nos amis Italiens :D Elle me convenait parfaitement jusqu'à..... l'achat de la F4. Je m'explique. Avec la Brutale, je n'avais pas de souci particulier, elle était un poil juste en hauteur (j'étais légèrement voûté quand j'étais debout) mais je ne ressentait aucune gêne en conduisant. Avec la F4 c'est même pas la peine, j'ai l'impression d'avoir un balai dans le c**, un corset ainsi qu'une minerve. Impossible de bouger sur la moto :Triste:
J'entends déjà au fond les commentaires qui disent de prendre la taille du dessus mais avec une 48 j'ai l'impression d'avoir fais caca dans le pantalon (et puis c'est la classe une taille 46 :love::respect:). sachant également que je ne veux pas de 2 pièces, mes questions sont donc les suivantes :
- Y'a t il un forumeur qui serait dans le même cas que moi et qui aurait trouvé une solution chez Dainese (genre avec un autre modèle, comme la double ouverture (http://i81.servimg.com/u/f81/11/71/04/65/p0444610.jpg) qui, est peut être plus souple)
- Etant donné qu'il est quand même difficile de trouver des combis à essayer y'a t'il une marque qui taille un peu différement pour que je tombe entre deux tailles Dainese (Alpinestars, Spidi....)
- Et enfin (oui je sais c'est long :Fumeur:) quelqu'un a t'il déjà essayé le service "sur mesure" chez Dainese ? j'avais entendu 50% du prix en plus :ninja:

PS : Ne me parlez pas de Vidal, je fais une crise d'épilepsie à chaque fois que je vois le site :cache:

:merci: beaucoup

Jack
07/10/2009, 23h28
dans tous les cas il te faudra l'essayer
alors viens a Paris, descends l'avenue de la grande armée, essaie toutes les combinaisons possibles ( et tu auras du choix) et puis decides
pour information, il y a un fabricant italien texport ( son site est pas mal) qui te fait une combinaison sur mesure pour 800 € environ
il vient a Paris prendre tes mesures!
j'ai ca en projet...

Abyss88
08/10/2009, 01h59
moi c'est le contraire:bigeek:,j'ai les jambes de la combinaison trop longues,elle est chez le cordonnier,j'aurai la surprise...euh, c'est une Alpinestar CR pour info:MDR:

zebulonian
08/10/2009, 02h09
Tu es pas le seul t'inquietes, j'avais pris un pantalon dainese, il etait parfait pour rouler en mode route, mais en mode plus sportif j'etais completement bloque, incapable de bouger dans ce truc!

Au final j'ai pris une combi Ixxon a 399€ (neuve) et depuis je suis tranquille :D

Boomerang
08/10/2009, 09h20
pour le sur mesure c'est effectivement 50% du prix en plus chez dainese mais je crois que furigan fait aussi du sur mesure.

papé
08/10/2009, 09h34
Solutions est de faire modifier ta combarde accroc cuir paris , ou combarde sur mesure chez vidal , et c'est pas plus chére qu'ailleurs.

joebarbar
08/10/2009, 09h52
Pour ma part j'ai toujours etait un peu "vouté" en position debout avec mes combardes, car la position c'est quand tu es sur la moto.

Apres, pour le probleme de "mobilité" j'ai eu le meme soucis que toi avec une dainese...

Apres de multiples essayages, les seules qui me conviennent sont les combis
arlen ness et berik(c'est le meme produit) ou spyke...

Mais tout ça reste dans les sensations ressenties, et il n'y a que toi qui puisse savoir.

rvmolero
08/10/2009, 10h31
moi je dis :

http://www.vidal-sport.com/

t'achètes une combi chez lui, et si besoin de retouche ou réparations c'est toujours possible.

renseignes toi, c'est de la super qualité

Sinclar
08/10/2009, 10h56
Solutions est de faire modifier ta combarde accroc cuir paris , ou combarde sur mesure chez vidal , et c'est pas plus chére qu'ailleurs.

+1 Papé à Tout dit !
Voilà les coordonnées d'accro-cuir : http://www.accroc-cuir.fr/
Pour le sur mesure Furygan fait aussi et tout comme Vidal, c'est français et de bonne facture !

Pomme
08/10/2009, 15h39
Une autre solution, c'est d'avoir soit même la "taille mannequin" d'origine! :cache:

Toxick
08/10/2009, 19h44
C'est justement le "manque" de fesses qui pose problème, trop mannequin de l'Est :MDR:

C'est bien beau tout ça mais c'est tout sur Paris, ça fait un peu loin pour une combi :(

Sinon pour le sur mesure, Furygan est pas trop loin, ça se fait à l'usine ? on peut rajouter plein de truc de paylote ?:love:

weapon
08/10/2009, 22h02
moi je dis :

http://www.vidal-sport.com/

t'achètes une combi chez lui, et si besoin de retouche ou réparations c'est toujours possible.

renseignes toi, c'est de la super qualité


je crois que vidal, il ne veut pas; le site n'est pas génial;

pourtant c'est de la super qualité et sur mesure, tu devrais les appeler pour te renseigner

Froggy
08/10/2009, 22h19
Je me suis fait faire une combinaison avec le double zip Dainese sur mesure.

C'est vrai c'est cher (+40%) mais quel confort. En plus tu peux choisir la couleur, les inscriptions...

Toxick
08/10/2009, 22h26
je crois que vidal, il ne veut pas; le site n'est pas génial;

pourtant c'est de la super qualité et sur mesure, tu devrais les appeler pour te renseigner

hahaha non mais c'était de l'humour le coup du site :D MAIS ceci dit, vu la faible qualité des photos + le mannequin qui ne met pas forcément en avantage et les couleurs voyantes.....

Mais je téléphonerais peut être à force d'en entendre du bien :)

Toxick
08/10/2009, 22h31
Je me suis fait faire une combinaison avec le double zip Dainese sur mesure.

C'est vrai c'est cher (+40%) mais quel confort. En plus tu peux choisir la couleur, les inscriptions...

Intéressant tout ça.
Et comment ça se passe ? Tu vas dans n'importe quel Dainese Store ? On peut mettre les couleurs qu'on veut ? on peut même avoir "The doctor" sur les fesses :love:

Je veux tout savoir :king:

:merci::merci::merci:

Pomme
09/10/2009, 08h03
C'est justement le "manque" de fesses qui pose problème, trop mannequin de l'Est :MDR:

on peut même avoir "The doctor" sur les fesses :love:

Fais attention, dans ton cas ca risque d'être illisible, écrit en trop petits caractères... :cache:

Toxick
09/10/2009, 08h59
Fais attention, dans ton cas ca risque d'être illisible, écrit en trop petits caractères... :cache:
:MDR: Petit talent petits caractères.....

Froggy
09/10/2009, 21h30
Intéressant tout ça.
Et comment ça se passe ? Tu vas dans n'importe quel Dainese Store ? On peut mettre les couleurs qu'on veut ? on peut même avoir "The doctor" sur les fesses :love:

Je veux tout savoir :king:

:merci::merci::merci:


Tu vas dans certains Dainese store (voir sur le site internet de Dainese), ils prennent une cinquantaine de mesures, tu choisis couleurs, inscriptions, logos, ... et hop 4 à 5 semaines après tu as une deuxième peau qui te vas comme un gant.

Toxick
09/10/2009, 22h49
Tu vas dans certains Dainese store (voir sur le site internet de Dainese), ils prennent une cinquantaine de mesures, tu choisis couleurs, inscriptions, logos, ... et hop 4 à 5 semaines après tu as une deuxième peau qui te vas comme un gant.
Ok merci par contre, et au risque de passer pour un chiant, je n'ai pas trouvé sur le site de Dainese les stores qui le font.

pioupiou
09/10/2009, 22h58
www.gimoto.com

inconnu en France, incontournable en Italie, c'est devenu LA reference en terme de confort et de service.
Du "sur mesure", choix des modèles, des couleurs, des matériaux (kangourou: très confortable").
plébicité sur les forums.
Des vrais professionnels. Suffit de voir le site... entre Vidal et Gimoto... y a pas photo...!!! mais les prix ne sont pas identiques non plus.

J'ai une DAINESE, c'est une horreur en terme de confort... super pour celui qui fait de la piste mais beaucoup trop rigide pour une utilisation routière.

Froggy
09/10/2009, 23h45
Ok merci par contre, et au risque de passer pour un chiant, je n'ai pas trouvé sur le site de Dainese les stores qui le font.

Ce sont les Dainese Stores avec la particularité Fitnext. La mienne je l'ai faite faire au store de Munich. Je sais aussi qu'à celui de Paris ou Milan il le font aussi.

Attention, la prise des mesures est délicate, et à Munich ils l'ont bien fait.

Philippe
10/10/2009, 08h54
www.gimoto.com

inconnu en France, incontournable en Italie, c'est devenu LA reference en terme de confort et de service.
Du "sur mesure", choix des modèles, des couleurs, des matériaux (kangourou: très confortable").
plébicité sur les forums.
Des vrais professionnels. Suffit de voir le site... entre Vidal et Gimoto... y a pas photo...!!! mais les prix ne sont pas identiques non plus.

J'ai une DAINESE, c'est une horreur en terme de confort... super pour celui qui fait de la piste mais beaucoup trop rigide pour une utilisation routière.

C'est eux que l'on avait vu à Monza ? Je n'arrive pas à remettre la main sur leur carte de visite.

Toxick
10/10/2009, 15h28
Ce sont les Dainese Stores avec la particularité Fitnext. La mienne je l'ai faite faire au store de Munich. Je sais aussi qu'à celui de Paris ou Milan il le font aussi.

Attention, la prise des mesures est délicate, et à Munich ils l'ont bien fait.

Ha ouais ce ne sont que les très gros alors :(

Sinon grâce à MT4 je crois avoir trouvé :Banane: J'avais entendu parlé de Gimoto dans ma (longue) période Supermoto. Et en farfouillant je suis tombé sur un fil d'un autre forum, et c'est exactement ce qu'il me faut

-> Direction le salon de Milan pour prise des mensurations. Y'a plus qu'a s'assurer qu'ils soient encore présent cette année, sinon Dainese.

:merci: everybody