PDA

Voir la version complète : 675 daytona 2009 Venom


VENOM
15/10/2009, 14h42
Voila j'ai reçu ma nouvelle Daytona hier

Alors "pourquoi changer puisqu'il n'y a pas de grand changement, et que c'est la même"

Question souvent poser par des amis, voila pourquoi :

Pour la route certes ce n'ai pas jour / nuit, mais pour la piste :Banane:

Voila ce qui m'intéressait :

Fourche et amortisseur Kayaba multi réglabe de meilleur facture que avant (détente rapide et courte, ceci n'existe plus sur nos MV)
Premier rapport plus long, idéal pour les départ canon sur la grille
Précablage pour le shifter (system permettant de passer les rapports sans débrayer et sans couper les gaz)
Etriers monobloc Nissin pour un meilleur freinage
3 kilos en moins et 3 chevaux en plus (128ch pour 162kg)
le moteur prenant 500trs/mn de plus (14500trs)

Je l'ai prise rouge avec quelques options Triumph :

Selle Gel (très belle et très très confortable)
Kit finition repose pied arrière
Shifter
Capot de selle

j'ai monté mon bouchon de réservoir or, des rétros Shaft, et mon filtre a air BMC

J'attend quelques pièces : Léovince Factory Titane, diabolo, leviers, embout guidon, bulle...

Alors mes impressions par rapport a l'ancien modèle :

La finition a fait un bon en avant

le comportement est quasi le même, si ce n'est des suspensions un peu plus raide.
Le freinage vraiment beaucoup mieux, puissant et dosable.
Le moteur a le même couple en bas, c'est vraiment a fond dans les tours que la différence ce fait.

Avant vers 13500trs je sentais le moteur s'éssoufler, alors que a présent il explose de 10000trs a 14500trs sans aucune coupure.

Avant j'avais pris 257kms compteur a fond (les compteurs triumph sont très juste comme MV)

Ce matin (en rodage) j'ai pris 265kms/h et il m'en restait encore

Donc content, je vais rouler sur route en attendant la saison piste qui commencera en Mars, donc repeindre les polys en rouge et freiner les étries et les vis pour la course :1er:

Quelques photos, je ferai plus plus tard :

http://images3.hiboox.com/images/4209/85db4dd77e17a8f40f04ee8afb857088.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030698,85db4dd77e17a8f40f04ee8afb857088.jpg.html )

http://images3.hiboox.com/images/4209/e893c218297527e305cc576aca08ac97.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030697,e893c218297527e305cc576aca08ac97.jpg.html )

papé
15/10/2009, 15h04
Féloches , plus qu'a la roder avant la piste.

VENOM
15/10/2009, 15h39
Féloches , plus qu'a la roder avant la piste.

Tu sais les motos sont pré rodé a présent donc rodage très rapide, je fais chauffer le moteur et GAAAZZZZ :Fumeur:

narno12
15/10/2009, 15h44
tu l'as pris neuve ou d'occas , quand j'ai vu ton post comme quoi tu avais pris le modele 2009 et c est que ya des bon prix quand meme

Philippe
15/10/2009, 16h10
Jolie Moto. La 675, j'aime bien sa geule et son regard et surtout un carénage enveloppant à l'ancienne. Pas un truc à la Manga découpé pas un psychopathe ! :D

Félicitations Antoine.

Bon, mon programme 2010 :

Magny Cours F1
SPA
Mugello
HTTT
Monza

Que des circuits pour les 600 ! :Fumeur:

VENOM
15/10/2009, 17h03
tu l'as pris neuve ou d'occas , quand j'ai vu ton post comme quoi tu avais pris le modele 2009 et c est que ya des bon prix quand meme

La daytona 2009 est affiché a 11300€, moi j'ai pris le modèle d'essai qui a 1000kms a 9800€ shifter/capot selle/selle gel/kit finition,880€ accessoires offert.

+ la reprise de mon Daytona 2007 7500€, pour info j'avais acheté cette moto d'essai également 8200€ (a l'époque le daytona coutait 10400€)

Je pars avec une garantie de 2 ans a compter d'hier avec aussi assistance gratuite Triumph pendant les 2 ans de garantie.

Pas une mauvaise affaire

VENOM
15/10/2009, 17h04
Jolie Moto. La 675, j'aime bien sa geule et son regard et surtout un carénage enveloppant à l'ancienne. Pas un truc à la Manga découpé pas un psychopathe ! :D

Félicitations Antoine.

Bon, mon programme 2010 :

Magny Cours F1
SPA
Mugello
HTTT
Monza

Que des circuits pour les 600 ! :Fumeur:

Magny cours et SPA ok, l'italie ont verra plus tard

Et tu veras que pour un "petit" 600 le Daytona marche très fort et que les 1000 ne me dépasse pas tant que ca :Fumeur:

doudou54
15/10/2009, 18h43
j'avais une daytona full avec une ligne complète zard... j'ai pris 272! pas mal non??

j'envoyai comme un âne ensuite je m'arrêtai et je regardai la vitesse max, c'est bien ce ptit truc!...

mitsucat
15/10/2009, 18h53
Quel couleur démoniaque :eek: on ne verra que toi sur les circuits, c'est stratégique ;)

VENOM
15/10/2009, 19h13
j'avais une daytona full avec une ligne complète zard... j'ai pris 272! pas mal non??

j'envoyai comme un âne ensuite je m'arrêtai et je regardai la vitesse max, c'est bien ce ptit truc!...

Ah oui la jolie, écoute dès que je peux je vais faire une petite virée sur autoroute pour un record :D

VENOM
15/10/2009, 19h14
Quel couleur démoniaque :eek: on ne verra que toi sur les circuits, c'est stratégique ;)

Non pas stratégique, je voulais une noire au début

Et hélas les rouge son légion sur circuit, je vais faire un poly rouge et or pour la reconnaitre

Avec mon ancienne couleur de poly 'orange DDE" tout le monde me repaire, mais c'est moche :(

mitsucat
15/10/2009, 19h25
Avec mon ancienne couleur de poly 'orange DDE" tout le monde me repaire, mais c'est moche :([/QUOTE]

Essai le jaune la poste pour changer :cache:

weapon
15/10/2009, 19h40
Belle bécane vénom :1er:;

j'adore ce moteur, le 675 cm3 est un régal, j'avais la "street triple" avant et je me suis vraiment éclaté avec,

je pense que sur circuit, la Daytona est "l'arme fatale", tu vas pouvoir en bouffer de la jappy'

Pomme
15/10/2009, 20h03
tu vas pouvoir en bouffer de la jappy'

Va quand même falloir modérer les critiques, des fois que ce soit les Niacks qui rachètent MV... :MDR:

VENOM
15/10/2009, 20h03
Belle bécane vénom :1er:;

j'adore ce moteur, le 675 cm3 est un régal, j'avais la "street triple" avant et je me suis vraiment éclaté avec,

je pense que sur circuit, la Daytona est "l'arme fatale", tu vas pouvoir en bouffer de la jappy'

Alors la oui, deja avec l'autre c'était Hiroshima a chaque fois, mais la ca va être le génocide des Japs :D

steph56
15/10/2009, 20h18
Alors la oui, deja avec l'autre c'était Hiroshima a chaque fois, mais la ca va être le génocide des Japs :D

BANZAI
:king:

kefran
15/10/2009, 21h41
Ah oui la jolie, écoute dès que je peux je vais faire une petite virée sur autoroute pour un record :D

profites , c'est bientôt limité à 110km/h:VroumVroum::VroumVroum::Triste:

MZ1130
15/10/2009, 22h42
profites , c'est bientôt limité à 110km/h:VroumVroum::VroumVroum::Triste:



Vive la France !! on avance avec ca superbe loi encore une fois !!!! un jour quand on sera à 15 km/h là on aura plus besoin de voiture !! à pieds ca sera mieux !! pis on pourra ce doubler lol !!

VENOM
16/10/2009, 02h07
profites , c'est bientôt limité à 110km/h:VroumVroum::VroumVroum::Triste:

Tu sais 270 pour 130 ou 110 ca va pas changer grand chose :D

kefran
16/10/2009, 06h18
Tu sais 270 pour 130 ou 110 ca va pas changer grand chose :D

c'était ironique Tonio!! au fait fais gaffe quand même , tu me diras t'es couvert lol:cache:

Philippe
16/10/2009, 07h30
Mouais, fais toi pas gauler par les Keufs, ça ressemblerait à une blague Belge !:D

Pomme
16/10/2009, 15h58
c'était ironique Tonio!! au fait fais gaffe quand même , tu me diras t'es couvert lol:cache:

Il met un préservatif pour faire de la moto??? :cache:

1-11
16/10/2009, 16h24
Light is right, rend moi ma moto, gredin !

VENOM
16/10/2009, 16h46
Light is right, rend moi ma moto, gredin !

Va donc sur circuit, moins de control :D

zebulonian
17/10/2009, 15h07
Felicitations Antoine, ca fait plaisir :1er:

Vivement la saison prochaine :Fumeur:

VENOM
17/10/2009, 19h03
Felicitations Antoine, ca fait plaisir :1er:

Vivement la saison prochaine :Fumeur:

Clair vivement, j'ai 4 mois pour la préparer :Banane:

zebulonian
18/10/2009, 11h20
4 mois c'est pas beaucoup en meme temps...

Ca fait 6 mois et elle est toujours pas comme je veux :(

1-11
18/10/2009, 11h26
4 mois c'est pas beaucoup en meme temps...



Pour qu'Antoine perde 5/6 kilos :cache:

VENOM
18/10/2009, 13h54
Pour qu'Antoine perde 5/6 kilos :cache:

Ca c'est foutu, avec la soirée d'hier et l'après midi passé avec les mecs du GMT94

Mon poid ne risque pas de descendre, pas grave

CARPE DIEM :Banane:

Bah moi David j'ai pas grand chose a faire, d'origine c'est déjà du top, je freine juste les étriers et visserie, protection carter, les poly et transmission j'ai déjà.

Pour les réglages suspension je sais pas faire, a moins de tomber sur un pro du réglage

Je verai bien les chronos en comparaison de la 2007

zebulonian
18/10/2009, 19h35
Ca c'est foutu, avec la soirée d'hier et l'après midi passé avec les mecs du GMT94

Mon poid ne risque pas de descendre, pas grave

CARPE DIEM :Banane:

Bah moi David j'ai pas grand chose a faire, d'origine c'est déjà du top, je freine juste les étriers et visserie, protection carter, les poly et transmission j'ai déjà.

Pour les réglages suspension je sais pas faire, a moins de tomber sur un pro du réglage

Je verai bien les chronos en comparaison de la 2007


J'ai commence a m'occuper des suspats de mon cote...
Resultat : j'ai l'arriere qui veut passer devant sur les freinages :MDR:

VENOM
18/10/2009, 20h02
J'ai commence a m'occuper des suspats de mon cote...
Resultat : j'ai l'arriere qui veut passer devant sur les freinages :MDR:

Tu as essayé avec des réglages de F4 750 ou 1000 ?

Ou alors met les réglages "pista" de ton manuel

zebulonian
18/10/2009, 21h43
Tu as essayé avec des réglages de F4 750 ou 1000 ?

Ou alors met les réglages "pista" de ton manuel


Je vois ce que j'ai a faire mais j'ai pu faire qu'une seule session aujourd'hui :Triste:

Faut que je me trouve un apres midi en session libre et ca devrait etre bon :D

VENOM
28/10/2009, 19h13
Voila j'ai reçu quelque pièces (capot de selle, diabolo, bouchon réservoir essence, shifter, embout guidon)

http://images3.hiboox.com/images/4409/a3d6a33506bde8452f6d1fe7355fe725.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030754,a3d6a33506bde8452f6d1fe7355fe725.jpg.html )

http://images3.hiboox.com/images/4409/153f746c6b254f196f2187b2a2edc60d.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030750,153f746c6b254f196f2187b2a2edc60d.jpg.html )

Vu d'ensemble :

http://images3.hiboox.com/images/4409/4e8733a7a5931284a85d7e928650d319.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030752,4e8733a7a5931284a85d7e928650d319.jpg.html )

mitsucat
28/10/2009, 19h14
Je vais encore passer pour la blonde de service, mais c'est quoi un diabolo :blonde:

VENOM
28/10/2009, 19h15
Vivement mon léovince titane avec lequel je vais virer la bavette, les clignos avant et arrière, un peu de carbone et c'est fini

Après au boulot sur les polys :cool:

Toxick
28/10/2009, 19h16
C'est la petite chose dorée sur le bras oscillant pour la béquille

VENOM
28/10/2009, 19h20
Je vais encore passer pour la blonde de service, mais c'est quoi un diabolo :blonde:

Oulah oui vrai blonde, avec toutes les motos que vous avez eu toi et le molosse vous n'avez jamais monté ca ???

Cela permet de mettre une béquille d'atelier en 2s, très pratique pour la piste ou pour les fous du bricolage ou encore du nettoyage de jantes (spéciale dédicace a Bidalot)

zebulonian
28/10/2009, 19h21
Tu gardes les memes platines au fait?

Vivement les beaux jours :1er:

VENOM
28/10/2009, 19h26
Tu gardes les memes platines au fait?

Vivement les beaux jours :1er:

Oui elle a une garde au sol de folie et j'aime pas avoir les pied en arrière, on vera si je trouve des beaux qui garde la même position

Et oui vivement les premières sorties circuit, mais je m'éclate déjà sur route :VroumVroum:

mitsucat
28/10/2009, 19h28
Oulah oui vrai blonde, avec toutes les motos que vous avez eu toi et le molosse vous n'avez jamais monté ca ???

Cela permet de mettre une béquille d'atelier en 2s, très pratique pour la piste ou pour les fous du bricolage ou encore du nettoyage de jantes (spéciale dédicace a Bidalot)

Petite cale sur roue arrière et avant alors, ok je comprends, et non nous n'avons jamais monté ce type de pièce sur nos motos, nous sommes de la vieille école, pour le nettoyage des jantes le molosse les tournaient à la main, un vrai travail de titan :D pour le bricolage mise sur chandelle de la moto

Tatayo
28/10/2009, 19h37
Super Antoine, elle est vraiment superbe… :Banane:

VENOM
28/10/2009, 19h43
Super Antoine, elle est vraiment superbe… :Banane:

:merci:, mais ce n'est pas la finition italienne Tat, je te la ferai essayer tu veras c'est fun :Banane:

Pacino92
28/10/2009, 19h56
très belle bécane et surtout très efficace
:3eme:

Philippe
28/10/2009, 21h01
J'aime bien ta moto en rouge. Juste une petite paire de jantes en noire...

Jack
28/10/2009, 22h17
ah tu vois Philippe, moi je la laisserais bien telle qu'elle! elle est canon en rouge !

VENOM
29/10/2009, 00h30
:merci: a tous mais je vais éviter les frais car je ne sais pas si l'hiver prochain (2010) elle sera encore la, une RSV4 Factory ou une S 1000 RR pourrait bien prendre sa place :ninja:

C'est une exellente machine, un pur plaisir a rouler, même sur route, le son du 3 pattes est géant, la maniabilité, les freins, les sensations, les performances, et même la conso (6,8l/100kms en roulant fort)

J'adore cette machine, mais en terasse de café ou dans mon garage elle n'a pas l'aura d'une F4

Vivement la F3

zebulonian
29/10/2009, 01h40
une RSV4 Factory ou une S 1000 RR pourrait bien prendre sa place :ninja:
Vivement la F3

Et tu n'as pas vu la nouvelle F4, le traction control avec un petit soupcon d'admission variable t'es dans la mouise :MDR:

Plus serieusement depuis sa presentation la S1000RR m'interesse, j'ai hate de la voir rouler, ok elle est "standard" de trogne, voire surtout moche mais pour faire des ronds c'est pas un probleme :Fumeur:

zebulonian
29/10/2009, 01h45
Bref, la 675 fait tres bien le boulot deja!! en plus avec un 1000 tu vas etre tout fatigue hehe :MDR:

Tatayo
29/10/2009, 09h54
C'est une exellente machine, un pur plaisir a rouler, même sur route, le son du 3 pattes est géant, la maniabilité, les freins, les sensations, les performances, et même la conso (6,8l/100kms en roulant fort)


et tu n’es pas trop à l’étroit dessus ?

Philippe
29/10/2009, 10h30
et tu n’es pas trop à l’étroit dessus ?

:humour: ???

Tatayo
29/10/2009, 10h36
Rhooooo, mais nan ! C’est juste la 675 qui est rikiki :cache:

Philippe
29/10/2009, 11h45
Heureusement qu'il ne roule pas sur une pocket bike ! :MDR:

Brizio
29/10/2009, 12h05
vraiment belle cette Daytona !!!
et puis dans ce rouge, ça rend super bien

;)

VENOM
29/10/2009, 13h52
Et non pas du tout a l'étroit, il y a beaucoup de place ce qui laisse une grande liberté de mouvement (moto prévu pour la piste)

Vous verez lors d'un essai :cool:

VENOM
26/11/2009, 01h43
Voila suite et fin des modifications sur mon 675 2009

Suite a la demande d'un membre et pot je met les photos, désolé pour l'éclairage il deveint difficile d'avoir du soleil en ce moment :

Alors les leviers italiens TWM (ont ne se refait pas :D) qui sont en plus d'être beau, la particularité d'être amovible, ce qui en cas de chute permet de repartir sans avoir le levier cassé

http://images3.hiboox.com/images/4809/aaad8d0227dd57e36ef28e1b167d9fe1.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030852,aaad8d0227dd57e36ef28e1b167d9fe1.jpg.html )

http://images3.hiboox.com/images/4809/aa9f2d360dc87b58e75ad8d7a35bd6ea.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030851,aa9f2d360dc87b58e75ad8d7a35bd6ea.jpg.html )


Maitenant une pièce Racing qui je croyais ne me servirais a rien sur route et en fait cela va vite devenir impossible de s'en passer, le "Shifter", petit rappel cela permet de passer les vitesse sans couper les gaz et sans debrayer, c'est le top, et sur circuit je vais m'éclater :Banane:

http://images3.hiboox.com/images/4809/9b73eae14c427427d311375a684e3072.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030853,9b73eae14c427427d311375a684e3072.jpg.html )

http://images3.hiboox.com/images/4809/ca5383ff6ee63383f559b02a5b48fc1c.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030854,ca5383ff6ee63383f559b02a5b48fc1c.jpg.html )

VENOM
26/11/2009, 01h45
Bien sur sans carbone une moto n'est pas une moto (hein le molosse) :D

Donc garde boue avant et arrière carbone

http://images3.hiboox.com/images/4809/730c782b38f5c0419d56996f12792a4e.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030860,730c782b38f5c0419d56996f12792a4e.jpg.html )

VENOM
26/11/2009, 01h51
Et enfin la pièce maitresse de la moto, le silencieux Léovince Factory Titanium avec la cartographie adaptée (vous remarquerez toujours italien les marques que je choisi a part la moto :king:)

http://images3.hiboox.com/images/4809/9214d0ca6605e754959c747ad8f745df.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030857,9214d0ca6605e754959c747ad8f745df.jpg.html )

C'est beau l'inscription "Titanium" se reflette dans mon feu a led (clignos integrés)

http://images3.hiboox.com/images/4809/1249e5936c3b86c95610129368735718.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030861,1249e5936c3b86c95610129368735718.jpg.html )

J'adore comment l'échappement ressort du cul de la moto

http://images3.hiboox.com/images/4809/52cac097e01ed521af8f3ef01566c414.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030864,52cac097e01ed521af8f3ef01566c414.jpg.html )

VENOM
26/11/2009, 02h03
Une petite vue d'ensemble pour cloturer

http://images3.hiboox.com/images/4809/216ed04b9fe7099df3c2ad59eb8fc3a3.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030868,216ed04b9fe7099df3c2ad59eb8fc3a3.jpg.html )

Voila pour la route elle est fini, par contre protections carbone/kevlar polys repeint en rouge et freinages des pièces pour la piste

Vivement Fin mars :Banane:

zebulonian
26/11/2009, 04h27
Bon va falloir penser a terminer, traine pas trop, 2010 ca va chiiiier!!!

C'est toujours sympa une p'tite Dayto :1er:

MITCH 300
26/11/2009, 07h26
Trés beau antoine !!

Vivement le roulage au printemps :Banane::Banane:

Toxick
26/11/2009, 07h57
Très propre le résultat.

Rien à voir avec le pot d'origine :love: pour le moins particulier.....

kwara69
26/11/2009, 08h33
Absolument merveilleuse cette Dayto ! L'échappement , je tombe à la renverse tellement je l'aime ! Bravo , que du beau ! J'sais pas pourquoi , mais j'suis jaloux .

Tatayo
26/11/2009, 10h20
Super Antoine, c’est plus une Triumph mais une mini-rocket que tu as là ! :bigeek:

j’aime bien aussi le mini PW (?), pour le p’tit loup en arrière plan ! :Fumeur:

Philippe
26/11/2009, 12h26
Féloches Antoine ! :1er: Je me demande si elle est pas trop belle pour faire du circuit. :D

VENOM
26/11/2009, 12h29
Merçi a tous :merci:

Hé Hé oui pour la piste attention Mitch et Zebulonian ca va envoyer du gros Gazzz

Kwara je sais pourquoi tu es jaloux, c'est parce que je me fais une 675 Tamburini, il y a que toi qui a vu que je faisai un look "bling bling" rouge et Or style Tamburini

Pour te faire plaisir je suis d'accord pour un échange + une soulte de ta part :cache:

Oui Stef il faut que je me penche sur la fixation de plaque pour permettre d'allier l'esthétique et le rapide, car tout doit se démonter et remonter assez rapidement.

VENOM
26/11/2009, 12h34
Super Antoine, c’est plus une Triumph mais une mini-rocket que tu as là ! :bigeek:

j’aime bien aussi le mini PW (?), pour le p’tit loup en arrière plan ! :Fumeur:

Et oui Bartholomé (mon grand) a son PW depuis ses 4 ans, il va tout les mercredi au Club de moto cross de mon Bled, il se débrouille super bien.

Il va bientôt avoir 6 ans et je pense lui acheter une KTM a vitesse, le PW sera donc pour les jumeaux.

Sachant que a 7 ans je l'inscris a la Conti "School"

http://ariete-production.com/Images/conti_cup/school.html

Dans 10 ans si vous voyez un gros barbu pleurer en bas d'un podium Moto GP c'est moi :D

VENOM
26/11/2009, 12h39
Féloches Antoine ! :1er: Je me demande si elle est pas trop belle pour faire du circuit. :D

Attention Philippe j'enlève tout les carénage route et je met mes poly pour la piste ainsi que des protections carter moteur.

Mais oui même en poly (que je fais repeindre par un pro en rouge) elle va être superbe aussi

Tout se démonte très facilement et vite, en moins d'une heure je la passe du "mode" route au "mode" piste, le plus long étant de changer le kit chaine pour tirer plus court sur certain circuit.

Philippe
26/11/2009, 13h29
Dans 10 ans si vous voyez un gros barbu pleurer en bas d'un podium Moto GP c'est moi :D

Attends que Rossi soit à la retraite pour lancer ton fils ! :king:

kwara69
26/11/2009, 13h59
[QUOTE=VENOM;29747]Merçi a tous :merci:



Kwara je sais pourquoi tu es jaloux, c'est parce que je me fais une 675 Tamburini, il y a que toi qui a vu que je faisai un look "bling bling" rouge et Or style Tamburini

Pour te faire plaisir je suis d'accord pour un échange + une soulte de ta part :cache:

Pour l'échange , c'est râpé , parce dans mon testament , c'est écrit qu'on doit m'ensevelir avec la Tambu :MDR:
Pour ta Dayto, non vraiment elle est tip-top, ça sent le connaisseur ! J'attends que t'ai fini toutes tes modifs et après j'ferai tout comme toi, rien que pour t'embêter :cache:
Plus sérieusement, j'voudrai bien acheter un 600, léger, maniable, plus facile qu'une F4 pour un vieux con comme moi , mais j'hésite , et c'est pour ça que je zieute la 675 Dayto ! Si seulement Mv voulait bien accélérer son projet F3 , à coup sûr , je saute dessus :)
Sinon , j'ai un autre projet, mais là, c'est top secret ........

VENOM
26/11/2009, 14h04
Attends que Rossi soit à la retraite pour lancer ton fils ! :king:

Dans 10 ans je pense qu'il sera tranquille a Tavullia avec Mama :D

Kwara tu en dis trop ou pas asser ? c'est quoi ce projet secret ? une MV F4 2010 ? une moto piste ?

Et je ne peux que te conseiller la 675, j'ai essayé un R1 2008 et un 2009 (cross plane) dans la foulé

Quand je remonte sur la 675 après c'est toujours cette sensation d'avoir un vélo entre les jambes qui me fait adorer cette machine, comparer a la lourdeur des 1000

C'est le compromis idéal, tu peux faire de la vitesse comme des petites routes virevolteuse, plus besoin d'un roadster pour s'éclater dans les cols de montagne

Tu ne fatigue pas, en plus avec la selle en Gel le confort est mieux que ton Pan :Fumeur:

Pomme
26/11/2009, 18h30
Dans 10 ans si vous voyez un gros barbu pleurer en bas d'un podium Moto GP c'est moi :D

Mais non, d'ici là tu auras réussi à faire un peu de régime! Sinon ça sert à rien d'alléger tes brêles... :cache:

VENOM
26/11/2009, 19h07
Mais non, d'ici là tu auras réussi à faire un peu de régime! Sinon ça sert à rien d'alléger tes brêles... :cache:

Gggrrrrr malotru va !

C'est fini non, ah la la ces Marseillais trop de pastis et voila le résultat :MDR2:

Allez raconte nous l'histoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille :rolleyes:

COX
26/11/2009, 20h17
Gggrrrrr malotru va !

C'est fini non, ah la la ces Marseillais trop de pastis et voila le résultat :MDR2:

Allez raconte nous l'histoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille :rolleyes:

Tiens à propos de pastis.
Proverbe marseillais
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d' Alzheimer car il est préférable de renverser un peu de son pastis que d'oublier de le boire :MDR:

VENOM
27/11/2009, 01h48
2 vis seulement, un support de plaque à 45€ chez Marco Design et une p'tite patte maison, rien de très difficile ... :cool:
en fait tu te sers du collier de pot ...

Je ne veux pas modifié une pièce d'origine comme le collier d'origine, oui une patte "maison" encore faut il trouver l'artisan et un éclairage de plaque "ermax"

A voir

Cox très belle citation :Banane:

VENOM
27/11/2009, 12h17
je n'ai pas modifié ou même percé le collier, juste pris dessus,
et la piècette en alu, je t'assure que tout de monde peut le faire ... :Banane:
dés que j'ai 5 min je te fais un croquis à la Molosse, et je scanne ça ...
je promets rien du résultat ... :ninja:

Pour l'éclairaige, j'avais trouvé encore plus petit chez Shaft, et il était auto-collant ... !!! :D

Merçi Stef je te remerçie d'avance :1er:

Pomme
27/11/2009, 18h21
Alors là, Le Molosse dessine beaucoup mieux, lui! :boulet:
je te fais un croquis à la Molosse
Bon, c'est pas top -top, mais bon ... !!!:ninja:

http://i373.photobucket.com/albums/oo174/Stef-83/dbd8032f.jpg

Le molosse
27/11/2009, 19h12
j'espère que mon professeur de dessin industriel à l'époque n'est pas inscris sur le forum ... !!!! :Triste:
Si tu veux, je donne des cours (par contre vu l'expérience que j'ai ça va te couter bonbon:boulet:). Merci à Pomme pour le compliment. Y'en a au moins un de gentil ici....

VENOM
27/11/2009, 19h17
avec le léovince je n'ai pas de colleir comme le tien, c'est celui du léovince alu normal que j'avais avant dont tu parle

La c'est un collier en carbone et après tu a 2 patte alu pour fixer le support de plaque d'origine

VENOM
19/12/2009, 15h01
675 Daytona by snow :D

http://images3.hiboox.com/images/5109/6cd9d15aded691e8a389aa807b86e805.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1040102,6cd9d15aded691e8a389aa807b86e805.jpg.html )

http://images3.hiboox.com/images/5109/9b843294375bce684d0525da743b95e0.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1040105,9b843294375bce684d0525da743b95e0.jpg.html )

Il est pas beau ce bas de fourche avec le garde boue carbone, les étriers taillés dans la masse Nissin et la fourche Kayaba réglabe dans tout les sens

http://images3.hiboox.com/images/5109/86fd1e4150a848496f9fd5151c8b5a88.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1040114,86fd1e4150a848496f9fd5151c8b5a88.jpg.html )

http://images3.hiboox.com/images/5109/b802e458bc6c77f50a9d7d59d5b19fce.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1040115,b802e458bc6c77f50a9d7d59d5b19fce.jpg.html )

VENOM
19/12/2009, 15h25
Euh, je préfère ceux de la nouvelle F4 ...:king:

ou de la BMW S1000RR ...:cache:

Bon toi ca suffit, hop tu sors, de suite, allez au coin :D

Le molosse
19/12/2009, 15h33
Elle est bien trop propre pour être en mode snow. On a failli aussi sortir les notres dans la cours. Mais c'est bien trop glissant aujourd'hui. remets la vite au chaud.

mitsucat
19/12/2009, 15h44
J'aime bien les durites avia. et la couleur rouge de ta bécane est très d'actualité c'est toi le père noël , j'ai été très très très sage cette année j'aurai le droit de demander ce que je veux comme cadeaux :D

Auré
19/12/2009, 15h46
Euh, les étriers sont moulés pas taillés dans la masse...désolé!

Abyss88
19/12/2009, 16h18
même à l'arrêt,elle ne restera pas longtemps debout:bigeek:

VENOM
19/12/2009, 17h00
Euh, les étriers sont moulés pas taillés dans la masse...désolé!

Et non mon petit, erreur de non connaisseur de Triumph 675, la 2006-08 a des étriers moullé, la 2009 a des étriers taillé dans la masse, des monoblocs

http://www.motoplanete.com/triumph/675-daytona-2009-contact.php

Oui mitsucat je t'offre ce que tu veux, Dieu me le rendra

Et oui je vous avoue, j'ai fais 2 mètre devant le garage et j'ai failli la mettre par terre

Philippe
19/12/2009, 17h21
Bah, c'est des moulés tes NISSIN. Arrêtes la picole Antoine. T'étais avec MITCH hier soir ??? :D

VENOM
19/12/2009, 17h52
Bah, c'est des moulés tes NISSIN. Arrêtes la picole Antoine. T'étais avec MITCH hier soir ??? :D

eh il faut arrêter :

"Les étriers Nissin sont à présent de type monobloc pour plus de constance et de feeling."

http://www.motosportives.com/triumph/daytona-675-2009.php

Tatayo
19/12/2009, 17h57
Bah, c'est des moulés tes NISSIN. Arrêtes la picole Antoine. T'étais avec MITCH hier soir ??? :D

Il rêve tellement toutes les nuits de la Veltro, qu’il y croit dur comme fer ! :cache: :Banane:

Pomme
19/12/2009, 17h58
eh il faut arrêter :

"Les étriers Nissin sont à présent de type monobloc pour plus de constance et de feeling."

http://www.motosportives.com/triumph/daytona-675-2009.php

Je ne savais pas que "monobloc" voulait dire taillés dans la masse... :ninja:

VENOM
19/12/2009, 18h01
Je ne savais pas que "monobloc" voulait dire taillés dans la masse... :ninja:

expliquer moi la différence alors ?

donc moullé, puis monobloc, puis taillé puis pipé aussi :ninja:

Tatayo
19/12/2009, 18h05
rien n’empêche de mouler une pièce en un seul bloc…

Pomme
19/12/2009, 18h09
expliquer moi la différence alors ?

donc moullé, puis monobloc, puis taillé puis pipé aussi :ninja:

Alors voilà:
Monobloc signifie qu'il sont en une seule pièce sans assemblage ni joint, ils sont donc moulés en une seule pièce puis usinés.
Taillés dans la masse, correspond à un bloc de métal brut intégralement usiné, tu peux voir la différence aux contours d'usinages qui restent apparents.

Tout ça sous contrôle du Molosse! :merci:

Pipé c'est autrement... :cache:

VENOM
19/12/2009, 18h38
Alors voilà:
Monobloc signifie qu'il sont en une seule pièce sans assemblage ni joint, ils sont donc moulés en une seule pièce puis usinés.
Taillés dans la masse, correspond à un bloc de métal brut intégralement usiné, tu peux voir la différence aux contours d'usinages qui restent apparents.

Tout ça sous contrôle du Molosse! :merci:

Pipé c'est autrement... :cache:

Ok donc les étriers Brembo des F4 1078/ ducati 1098 sont monobloc cout 3000€

les etriers Brembo de la Veltro cout 6000€ sont donc taillé, d'ou leur prix

C'est bien ca ou il existe encore une autre subtilité ?

Auré
19/12/2009, 19h22
Ok donc les étriers Brembo des F4 1078/ ducati 1098 sont monobloc cout 3000€

les etriers Brembo de la Veltro cout 6000€ sont donc taillé, d'ou leur prix

C'est bien ca ou il existe encore une autre subtilité ?

Toi, tu vas aller en stage chez Brembo en janvier prochain!!!

http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue/pdf/brembo-racing.pdf

page 11 un taillé dans la masse mais pas monobloc
page 13 des monoblocs mais moulés

VENOM
19/12/2009, 19h29
Toi, tu vas aller en stage chez Brembo en janvier prochain!!!

http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue/pdf/brembo-racing.pdf

page 11 un taillé dans la masse mais pas monobloc
page 13 des monoblocs mais moulés

Cela ne répond pas a ma question ?

Auré
19/12/2009, 19h32
Cela ne répond pas a ma question ?

Ta comparaison est bonne. Autre différence, l'entraxe : 100 mm pour les 1078 et 108 pour la Veltro.

VENOM
19/12/2009, 19h40
Ta comparaison est bonne. Autre différence, l'entraxe : 100 mm pour les 1078 et 108 pour la Veltro.

Ok donc j'avais bon

Je pourrai maitenant dire a mes potes que sur leur 1098 c'est du monobloc et pas du taillé dans la masse

Donc seul la Veltro possède ce fameux étriers taillé dans la masse :Banane:

Auré
19/12/2009, 19h45
Ok donc j'avais bon

Je pourrai maitenant dire a mes potes que sur leur 1098 c'est du monobloc et pas du taillé dans la masse

Donc seul la Veltro possède ce fameux étriers taillé dans la masse :Banane:

La 1198R a des taillés dans la masse si je ne me trompe pas!

VENOM
19/12/2009, 20h17
La 1198R a des taillés dans la masse si je ne me trompe pas!

non les mêmes que sur les 1098 standard et attend tu va rires, je crois que ceux de la Desmocedici sont les mêmes :D

C'est bien cela dans les fiches techniques des ducatis il y écrit monobloc

Auré
19/12/2009, 22h22
non les mêmes que sur les 1098 standard et attend tu va rires, je crois que ceux de la Desmocedici sont les mêmes :D

C'est bien cela dans les fiches techniques des ducatis il y écrit monobloc

Attention, Venom, la technologie utilisée sur les dernières versions de monobloc de Brembo sont plus récentes que celle des taillés dans la masse de la Veltro. En outre, ces derniers sont uniquement destinés à la piste donc pas de conclusion hâtive!

Tu peux regarder cela : http://www.brembo.com/ENG/HighPerformance-Brakes/MotoBrakes/

Outre, monobloc et taillé dans la masse, il y a aussi des différences dans la taille des pistons.

Philippe
19/12/2009, 22h53
non les mêmes que sur les 1098 standard et attend tu va rires, je crois que ceux de la Desmocedici sont les mêmes :D

C'est bien cela dans les fiches techniques des ducatis il y écrit monobloc

à 60 K€ la desmo a des étriers moulés ! :bigeek::Triste: La 1198R aussi ! :bigeek::Triste:

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=193&pictureid=2598



Par contre la Brutale 750 a des taillés dans la masse. :D:D

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=23&pictureid=2576

Auré
19/12/2009, 23h05
http://www.semc-brembo.com/fr/racing.php

Pour les prix!

Après si quelqu'un est capable de comparer les taillés dans la masse et la dernière génération de moulés produits pour Ducati au départ, je veux savoir si les différences sont flagrantes?

VENOM
20/12/2009, 00h49
http://www.semc-brembo.com/fr/racing.php

Pour les prix!

Après si quelqu'un est capable de comparer les taillés dans la masse et la dernière génération de moulés produits pour Ducati au départ, je veux savoir si les différences sont flagrantes?

Pour avoir roulé sur des 1098 et 1198S, les moullé sont largement en dessous des taillé de la Veltro

Sans comparaison

Idem pour ma 675, mes anciens moullé de ma 2007 ne se compare pas aux monobloc de la 2009

VENOM
30/12/2009, 22h17
Mes polys sont pret, attention Philippe regarde les bien, car après tu n'auras plus le temps de les voirs a l'arrêt, ils passeront trop vite :D

http://images3.hiboox.com/images/5309/dcdac2ee84f98df18edd320164d34e10.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1040159,dcdac2ee84f98df18edd320164d34e10.jpg.html )

http://images3.hiboox.com/images/5309/393f71826d9613b2d08e3fb7c2e0f467.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1040165,393f71826d9613b2d08e3fb7c2e0f467.jpg.html )

http://images3.hiboox.com/images/5309/68da0de170b857e573e5c151ae80d3f1.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1040167,68da0de170b857e573e5c151ae80d3f1.jpg.html )

MITCH 300
31/12/2009, 05h23
c' est beau en rouge antoine ,la femme du pompier va aimer :MDR:


Moi mon gsxr est fini et il est bleu (megane rs F1 TEAM) les photos cette semaine ...........

Philippe
31/12/2009, 09h00
Mes polys sont pret, attention Philippe regarde les bien, car après tu n'auras plus le temps de les voirs a l'arrêt, ils passeront trop vite :D

Bah, t'inquiètes ! Je vais scruter chaque cm² de tes polys pour m'en souvenir car je suis pas sûr de te voir à l'arrivée ! :Fumeur:

Philippe
31/12/2009, 09h01
c' est beau en rouge antoine ,la femme du pompier va aimer :MDR:


Moi mon gsxr est fini et il est bleu (megane rs F1 TEAM) les photos cette semaine ...........

Mitch, tu viens rouler à Magny avec nous ? :VroumVroum:

VENOM
31/12/2009, 09h12
Mitch, tu viens rouler à Magny avec nous ? :VroumVroum:

Tiens oui en voila une bonne idée je suis inscrit le 28 et 29 juin, et je viens d'avoir 2 dates avec le team ou tu était venu nous voir avec Henco

Mas du clos, 95€ pour 6 roulages, 2 mai ou 25 juillet, je vais au 2

MITCH 300
31/12/2009, 11h28
Oui je viens avec vous a magny cours confirmez moi la date !

VENOM
31/12/2009, 11h31
Oui je viens avec vous a magny cours confirmez moi la date !

Moi c'est sur je viens les 2 jours, le 28 et 29 juin 2010, pour MT4 51 c'est juste le 28 je crois

l'age tu comprend, 2 jours c'est trop pour lui :D

Auré
29/04/2010, 14h11
Si, si, c'est la pub qu'il le montre!!!

http://www.youtube.com/watch?v=SHT9tFD_Gy0&feature=player_embedded

:MDR:

Pomme
29/04/2010, 16h56
Si, si, c'est la pub qu'il le montre!!!

http://www.youtube.com/watch?v=SHT9tFD_Gy0&feature=player_embedded

:MDR:

Surtout la rouge! :MDR:

VENOM
29/04/2010, 17h00
Si, si, c'est la pub qu'il le montre!!!

http://www.youtube.com/watch?v=SHT9tFD_Gy0&feature=player_embedded

:MDR:

Exellent je ne connaissais pas cette vidéo :Banane:

Eh oui les sportives sont des motos de filles, jamais encore vu de pub avec un gros barbu dessus, pas vendeur :D

C'est tellement plus sexy une fille

vert
16/05/2010, 09h36
une superbe moto cette triumph:Banane:

VENOM
16/05/2010, 20h14
une superbe moto cette triumph:Banane:

:merci:

je viens encore de la faire essayer a des pots cet aprem et le verdict est toujours le même...

Terrible, ils revendent leur motos pour une 675 Daytona, ca m'arrange pas, déjà 6 ont franchi le pas :king:

Philippe
16/05/2010, 21h30
Gourou, va ! :D

Pacino92
16/05/2010, 22h01
:merci:

je viens encore de la faire essayer a des pots cet aprem et le verdict est toujours le même...

Terrible, ils revendent leur motos pour une 675 Daytona, ca m'arrange pas, déjà 6 ont franchi le pas :king:

demande une commission à Triumph !

VENOM
17/05/2010, 05h57
http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls

Salaud va :D

Oui une petite commission serait pas mal, non il me rende assez de services comme ca :cool: