Voir la version complète : 675 daytona 2009 Venom
Voila j'ai reçu ma nouvelle Daytona hier
Alors "pourquoi changer puisqu'il n'y a pas de grand changement, et que c'est la même"
Question souvent poser par des amis, voila pourquoi :
Pour la route certes ce n'ai pas jour / nuit, mais pour la piste :Banane:
Voila ce qui m'intéressait :
Fourche et amortisseur Kayaba multi réglabe de meilleur facture que avant (détente rapide et courte, ceci n'existe plus sur nos MV)
Premier rapport plus long, idéal pour les départ canon sur la grille
Précablage pour le shifter (system permettant de passer les rapports sans débrayer et sans couper les gaz)
Etriers monobloc Nissin pour un meilleur freinage
3 kilos en moins et 3 chevaux en plus (128ch pour 162kg)
le moteur prenant 500trs/mn de plus (14500trs)
Je l'ai prise rouge avec quelques options Triumph :
Selle Gel (très belle et très très confortable)
Kit finition repose pied arrière
Shifter
Capot de selle
j'ai monté mon bouchon de réservoir or, des rétros Shaft, et mon filtre a air BMC
J'attend quelques pièces : Léovince Factory Titane, diabolo, leviers, embout guidon, bulle...
Alors mes impressions par rapport a l'ancien modèle :
La finition a fait un bon en avant
le comportement est quasi le même, si ce n'est des suspensions un peu plus raide.
Le freinage vraiment beaucoup mieux, puissant et dosable.
Le moteur a le même couple en bas, c'est vraiment a fond dans les tours que la différence ce fait.
Avant vers 13500trs je sentais le moteur s'éssoufler, alors que a présent il explose de 10000trs a 14500trs sans aucune coupure.
Avant j'avais pris 257kms compteur a fond (les compteurs triumph sont très juste comme MV)
Ce matin (en rodage) j'ai pris 265kms/h et il m'en restait encore
Donc content, je vais rouler sur route en attendant la saison piste qui commencera en Mars, donc repeindre les polys en rouge et freiner les étries et les vis pour la course :1er:
Quelques photos, je ferai plus plus tard :
http://images3.hiboox.com/images/4209/85db4dd77e17a8f40f04ee8afb857088.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030698,85db4dd77e17a8f40f04ee8afb857088.jpg.html )
http://images3.hiboox.com/images/4209/e893c218297527e305cc576aca08ac97.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030697,e893c218297527e305cc576aca08ac97.jpg.html )
Féloches , plus qu'a la roder avant la piste.
Féloches , plus qu'a la roder avant la piste.
Tu sais les motos sont pré rodé a présent donc rodage très rapide, je fais chauffer le moteur et GAAAZZZZ :Fumeur:
tu l'as pris neuve ou d'occas , quand j'ai vu ton post comme quoi tu avais pris le modele 2009 et c est que ya des bon prix quand meme
Philippe
15/10/2009, 16h10
Jolie Moto. La 675, j'aime bien sa geule et son regard et surtout un carénage enveloppant à l'ancienne. Pas un truc à la Manga découpé pas un psychopathe ! :D
Félicitations Antoine.
Bon, mon programme 2010 :
Magny Cours F1
SPA
Mugello
HTTT
Monza
Que des circuits pour les 600 ! :Fumeur:
tu l'as pris neuve ou d'occas , quand j'ai vu ton post comme quoi tu avais pris le modele 2009 et c est que ya des bon prix quand meme
La daytona 2009 est affiché a 11300€, moi j'ai pris le modèle d'essai qui a 1000kms a 9800€ shifter/capot selle/selle gel/kit finition,880€ accessoires offert.
+ la reprise de mon Daytona 2007 7500€, pour info j'avais acheté cette moto d'essai également 8200€ (a l'époque le daytona coutait 10400€)
Je pars avec une garantie de 2 ans a compter d'hier avec aussi assistance gratuite Triumph pendant les 2 ans de garantie.
Pas une mauvaise affaire
Jolie Moto. La 675, j'aime bien sa geule et son regard et surtout un carénage enveloppant à l'ancienne. Pas un truc à la Manga découpé pas un psychopathe ! :D
Félicitations Antoine.
Bon, mon programme 2010 :
Magny Cours F1
SPA
Mugello
HTTT
Monza
Que des circuits pour les 600 ! :Fumeur:
Magny cours et SPA ok, l'italie ont verra plus tard
Et tu veras que pour un "petit" 600 le Daytona marche très fort et que les 1000 ne me dépasse pas tant que ca :Fumeur:
doudou54
15/10/2009, 18h43
j'avais une daytona full avec une ligne complète zard... j'ai pris 272! pas mal non??
j'envoyai comme un âne ensuite je m'arrêtai et je regardai la vitesse max, c'est bien ce ptit truc!...
mitsucat
15/10/2009, 18h53
Quel couleur démoniaque :eek: on ne verra que toi sur les circuits, c'est stratégique ;)
j'avais une daytona full avec une ligne complète zard... j'ai pris 272! pas mal non??
j'envoyai comme un âne ensuite je m'arrêtai et je regardai la vitesse max, c'est bien ce ptit truc!...
Ah oui la jolie, écoute dès que je peux je vais faire une petite virée sur autoroute pour un record :D
Quel couleur démoniaque :eek: on ne verra que toi sur les circuits, c'est stratégique ;)
Non pas stratégique, je voulais une noire au début
Et hélas les rouge son légion sur circuit, je vais faire un poly rouge et or pour la reconnaitre
Avec mon ancienne couleur de poly 'orange DDE" tout le monde me repaire, mais c'est moche :(
mitsucat
15/10/2009, 19h25
Avec mon ancienne couleur de poly 'orange DDE" tout le monde me repaire, mais c'est moche :([/QUOTE]
Essai le jaune la poste pour changer :cache:
Belle bécane vénom :1er:;
j'adore ce moteur, le 675 cm3 est un régal, j'avais la "street triple" avant et je me suis vraiment éclaté avec,
je pense que sur circuit, la Daytona est "l'arme fatale", tu vas pouvoir en bouffer de la jappy'
tu vas pouvoir en bouffer de la jappy'
Va quand même falloir modérer les critiques, des fois que ce soit les Niacks qui rachètent MV... :MDR:
Belle bécane vénom :1er:;
j'adore ce moteur, le 675 cm3 est un régal, j'avais la "street triple" avant et je me suis vraiment éclaté avec,
je pense que sur circuit, la Daytona est "l'arme fatale", tu vas pouvoir en bouffer de la jappy'
Alors la oui, deja avec l'autre c'était Hiroshima a chaque fois, mais la ca va être le génocide des Japs :D
Alors la oui, deja avec l'autre c'était Hiroshima a chaque fois, mais la ca va être le génocide des Japs :D
BANZAI
:king:
Ah oui la jolie, écoute dès que je peux je vais faire une petite virée sur autoroute pour un record :D
profites , c'est bientôt limité à 110km/h:VroumVroum::VroumVroum::Triste:
profites , c'est bientôt limité à 110km/h:VroumVroum::VroumVroum::Triste:
Vive la France !! on avance avec ca superbe loi encore une fois !!!! un jour quand on sera à 15 km/h là on aura plus besoin de voiture !! à pieds ca sera mieux !! pis on pourra ce doubler lol !!
profites , c'est bientôt limité à 110km/h:VroumVroum::VroumVroum::Triste:
Tu sais 270 pour 130 ou 110 ca va pas changer grand chose :D
Tu sais 270 pour 130 ou 110 ca va pas changer grand chose :D
c'était ironique Tonio!! au fait fais gaffe quand même , tu me diras t'es couvert lol:cache:
Philippe
16/10/2009, 07h30
Mouais, fais toi pas gauler par les Keufs, ça ressemblerait à une blague Belge !:D
c'était ironique Tonio!! au fait fais gaffe quand même , tu me diras t'es couvert lol:cache:
Il met un préservatif pour faire de la moto??? :cache:
Light is right, rend moi ma moto, gredin !
Light is right, rend moi ma moto, gredin !
Va donc sur circuit, moins de control :D
zebulonian
17/10/2009, 15h07
Felicitations Antoine, ca fait plaisir :1er:
Vivement la saison prochaine :Fumeur:
Felicitations Antoine, ca fait plaisir :1er:
Vivement la saison prochaine :Fumeur:
Clair vivement, j'ai 4 mois pour la préparer :Banane:
zebulonian
18/10/2009, 11h20
4 mois c'est pas beaucoup en meme temps...
Ca fait 6 mois et elle est toujours pas comme je veux :(
4 mois c'est pas beaucoup en meme temps...
Pour qu'Antoine perde 5/6 kilos :cache:
Pour qu'Antoine perde 5/6 kilos :cache:
Ca c'est foutu, avec la soirée d'hier et l'après midi passé avec les mecs du GMT94
Mon poid ne risque pas de descendre, pas grave
CARPE DIEM :Banane:
Bah moi David j'ai pas grand chose a faire, d'origine c'est déjà du top, je freine juste les étriers et visserie, protection carter, les poly et transmission j'ai déjà.
Pour les réglages suspension je sais pas faire, a moins de tomber sur un pro du réglage
Je verai bien les chronos en comparaison de la 2007
zebulonian
18/10/2009, 19h35
Ca c'est foutu, avec la soirée d'hier et l'après midi passé avec les mecs du GMT94
Mon poid ne risque pas de descendre, pas grave
CARPE DIEM :Banane:
Bah moi David j'ai pas grand chose a faire, d'origine c'est déjà du top, je freine juste les étriers et visserie, protection carter, les poly et transmission j'ai déjà.
Pour les réglages suspension je sais pas faire, a moins de tomber sur un pro du réglage
Je verai bien les chronos en comparaison de la 2007
J'ai commence a m'occuper des suspats de mon cote...
Resultat : j'ai l'arriere qui veut passer devant sur les freinages :MDR:
J'ai commence a m'occuper des suspats de mon cote...
Resultat : j'ai l'arriere qui veut passer devant sur les freinages :MDR:
Tu as essayé avec des réglages de F4 750 ou 1000 ?
Ou alors met les réglages "pista" de ton manuel
zebulonian
18/10/2009, 21h43
Tu as essayé avec des réglages de F4 750 ou 1000 ?
Ou alors met les réglages "pista" de ton manuel
Je vois ce que j'ai a faire mais j'ai pu faire qu'une seule session aujourd'hui :Triste:
Faut que je me trouve un apres midi en session libre et ca devrait etre bon :D
Voila j'ai reçu quelque pièces (capot de selle, diabolo, bouchon réservoir essence, shifter, embout guidon)
http://images3.hiboox.com/images/4409/a3d6a33506bde8452f6d1fe7355fe725.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030754,a3d6a33506bde8452f6d1fe7355fe725.jpg.html )
http://images3.hiboox.com/images/4409/153f746c6b254f196f2187b2a2edc60d.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030750,153f746c6b254f196f2187b2a2edc60d.jpg.html )
Vu d'ensemble :
http://images3.hiboox.com/images/4409/4e8733a7a5931284a85d7e928650d319.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030752,4e8733a7a5931284a85d7e928650d319.jpg.html )
mitsucat
28/10/2009, 19h14
Je vais encore passer pour la blonde de service, mais c'est quoi un diabolo :blonde:
Vivement mon léovince titane avec lequel je vais virer la bavette, les clignos avant et arrière, un peu de carbone et c'est fini
Après au boulot sur les polys :cool:
C'est la petite chose dorée sur le bras oscillant pour la béquille
Je vais encore passer pour la blonde de service, mais c'est quoi un diabolo :blonde:
Oulah oui vrai blonde, avec toutes les motos que vous avez eu toi et le molosse vous n'avez jamais monté ca ???
Cela permet de mettre une béquille d'atelier en 2s, très pratique pour la piste ou pour les fous du bricolage ou encore du nettoyage de jantes (spéciale dédicace a Bidalot)
zebulonian
28/10/2009, 19h21
Tu gardes les memes platines au fait?
Vivement les beaux jours :1er:
Tu gardes les memes platines au fait?
Vivement les beaux jours :1er:
Oui elle a une garde au sol de folie et j'aime pas avoir les pied en arrière, on vera si je trouve des beaux qui garde la même position
Et oui vivement les premières sorties circuit, mais je m'éclate déjà sur route :VroumVroum:
mitsucat
28/10/2009, 19h28
Oulah oui vrai blonde, avec toutes les motos que vous avez eu toi et le molosse vous n'avez jamais monté ca ???
Cela permet de mettre une béquille d'atelier en 2s, très pratique pour la piste ou pour les fous du bricolage ou encore du nettoyage de jantes (spéciale dédicace a Bidalot)
Petite cale sur roue arrière et avant alors, ok je comprends, et non nous n'avons jamais monté ce type de pièce sur nos motos, nous sommes de la vieille école, pour le nettoyage des jantes le molosse les tournaient à la main, un vrai travail de titan :D pour le bricolage mise sur chandelle de la moto
Super Antoine, elle est vraiment superbe… :Banane:
Super Antoine, elle est vraiment superbe… :Banane:
:merci:, mais ce n'est pas la finition italienne Tat, je te la ferai essayer tu veras c'est fun :Banane:
Pacino92
28/10/2009, 19h56
très belle bécane et surtout très efficace
:3eme:
Philippe
28/10/2009, 21h01
J'aime bien ta moto en rouge. Juste une petite paire de jantes en noire...
ah tu vois Philippe, moi je la laisserais bien telle qu'elle! elle est canon en rouge !
:merci: a tous mais je vais éviter les frais car je ne sais pas si l'hiver prochain (2010) elle sera encore la, une RSV4 Factory ou une S 1000 RR pourrait bien prendre sa place :ninja:
C'est une exellente machine, un pur plaisir a rouler, même sur route, le son du 3 pattes est géant, la maniabilité, les freins, les sensations, les performances, et même la conso (6,8l/100kms en roulant fort)
J'adore cette machine, mais en terasse de café ou dans mon garage elle n'a pas l'aura d'une F4
Vivement la F3
zebulonian
29/10/2009, 01h40
une RSV4 Factory ou une S 1000 RR pourrait bien prendre sa place :ninja:
Vivement la F3
Et tu n'as pas vu la nouvelle F4, le traction control avec un petit soupcon d'admission variable t'es dans la mouise :MDR:
Plus serieusement depuis sa presentation la S1000RR m'interesse, j'ai hate de la voir rouler, ok elle est "standard" de trogne, voire surtout moche mais pour faire des ronds c'est pas un probleme :Fumeur:
zebulonian
29/10/2009, 01h45
Bref, la 675 fait tres bien le boulot deja!! en plus avec un 1000 tu vas etre tout fatigue hehe :MDR:
C'est une exellente machine, un pur plaisir a rouler, même sur route, le son du 3 pattes est géant, la maniabilité, les freins, les sensations, les performances, et même la conso (6,8l/100kms en roulant fort)
et tu n’es pas trop à l’étroit dessus ?
Philippe
29/10/2009, 10h30
et tu n’es pas trop à l’étroit dessus ?
:humour: ???
Rhooooo, mais nan ! C’est juste la 675 qui est rikiki :cache:
Philippe
29/10/2009, 11h45
Heureusement qu'il ne roule pas sur une pocket bike ! :MDR:
vraiment belle cette Daytona !!!
et puis dans ce rouge, ça rend super bien
;)
Et non pas du tout a l'étroit, il y a beaucoup de place ce qui laisse une grande liberté de mouvement (moto prévu pour la piste)
Vous verez lors d'un essai :cool:
Voila suite et fin des modifications sur mon 675 2009
Suite a la demande d'un membre et pot je met les photos, désolé pour l'éclairage il deveint difficile d'avoir du soleil en ce moment :
Alors les leviers italiens TWM (ont ne se refait pas :D) qui sont en plus d'être beau, la particularité d'être amovible, ce qui en cas de chute permet de repartir sans avoir le levier cassé
http://images3.hiboox.com/images/4809/aaad8d0227dd57e36ef28e1b167d9fe1.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030852,aaad8d0227dd57e36ef28e1b167d9fe1.jpg.html )
http://images3.hiboox.com/images/4809/aa9f2d360dc87b58e75ad8d7a35bd6ea.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030851,aa9f2d360dc87b58e75ad8d7a35bd6ea.jpg.html )
Maitenant une pièce Racing qui je croyais ne me servirais a rien sur route et en fait cela va vite devenir impossible de s'en passer, le "Shifter", petit rappel cela permet de passer les vitesse sans couper les gaz et sans debrayer, c'est le top, et sur circuit je vais m'éclater :Banane:
http://images3.hiboox.com/images/4809/9b73eae14c427427d311375a684e3072.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030853,9b73eae14c427427d311375a684e3072.jpg.html )
http://images3.hiboox.com/images/4809/ca5383ff6ee63383f559b02a5b48fc1c.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030854,ca5383ff6ee63383f559b02a5b48fc1c.jpg.html )
Bien sur sans carbone une moto n'est pas une moto (hein le molosse) :D
Donc garde boue avant et arrière carbone
http://images3.hiboox.com/images/4809/730c782b38f5c0419d56996f12792a4e.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030860,730c782b38f5c0419d56996f12792a4e.jpg.html )
Et enfin la pièce maitresse de la moto, le silencieux Léovince Factory Titanium avec la cartographie adaptée (vous remarquerez toujours italien les marques que je choisi a part la moto :king:)
http://images3.hiboox.com/images/4809/9214d0ca6605e754959c747ad8f745df.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030857,9214d0ca6605e754959c747ad8f745df.jpg.html )
C'est beau l'inscription "Titanium" se reflette dans mon feu a led (clignos integrés)
http://images3.hiboox.com/images/4809/1249e5936c3b86c95610129368735718.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030861,1249e5936c3b86c95610129368735718.jpg.html )
J'adore comment l'échappement ressort du cul de la moto
http://images3.hiboox.com/images/4809/52cac097e01ed521af8f3ef01566c414.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030864,52cac097e01ed521af8f3ef01566c414.jpg.html )
Une petite vue d'ensemble pour cloturer
http://images3.hiboox.com/images/4809/216ed04b9fe7099df3c2ad59eb8fc3a3.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1030868,216ed04b9fe7099df3c2ad59eb8fc3a3.jpg.html )
Voila pour la route elle est fini, par contre protections carbone/kevlar polys repeint en rouge et freinages des pièces pour la piste
Vivement Fin mars :Banane:
zebulonian
26/11/2009, 04h27
Bon va falloir penser a terminer, traine pas trop, 2010 ca va chiiiier!!!
C'est toujours sympa une p'tite Dayto :1er:
MITCH 300
26/11/2009, 07h26
Trés beau antoine !!
Vivement le roulage au printemps :Banane::Banane:
Très propre le résultat.
Rien à voir avec le pot d'origine :love: pour le moins particulier.....
Absolument merveilleuse cette Dayto ! L'échappement , je tombe à la renverse tellement je l'aime ! Bravo , que du beau ! J'sais pas pourquoi , mais j'suis jaloux .
Super Antoine, c’est plus une Triumph mais une mini-rocket que tu as là ! :bigeek:
j’aime bien aussi le mini PW (?), pour le p’tit loup en arrière plan ! :Fumeur:
Philippe
26/11/2009, 12h26
Féloches Antoine ! :1er: Je me demande si elle est pas trop belle pour faire du circuit. :D
Merçi a tous :merci:
Hé Hé oui pour la piste attention Mitch et Zebulonian ca va envoyer du gros Gazzz
Kwara je sais pourquoi tu es jaloux, c'est parce que je me fais une 675 Tamburini, il y a que toi qui a vu que je faisai un look "bling bling" rouge et Or style Tamburini
Pour te faire plaisir je suis d'accord pour un échange + une soulte de ta part :cache:
Oui Stef il faut que je me penche sur la fixation de plaque pour permettre d'allier l'esthétique et le rapide, car tout doit se démonter et remonter assez rapidement.
Super Antoine, c’est plus une Triumph mais une mini-rocket que tu as là ! :bigeek:
j’aime bien aussi le mini PW (?), pour le p’tit loup en arrière plan ! :Fumeur:
Et oui Bartholomé (mon grand) a son PW depuis ses 4 ans, il va tout les mercredi au Club de moto cross de mon Bled, il se débrouille super bien.
Il va bientôt avoir 6 ans et je pense lui acheter une KTM a vitesse, le PW sera donc pour les jumeaux.
Sachant que a 7 ans je l'inscris a la Conti "School"
http://ariete-production.com/Images/conti_cup/school.html
Dans 10 ans si vous voyez un gros barbu pleurer en bas d'un podium Moto GP c'est moi :D
Féloches Antoine ! :1er: Je me demande si elle est pas trop belle pour faire du circuit. :D
Attention Philippe j'enlève tout les carénage route et je met mes poly pour la piste ainsi que des protections carter moteur.
Mais oui même en poly (que je fais repeindre par un pro en rouge) elle va être superbe aussi
Tout se démonte très facilement et vite, en moins d'une heure je la passe du "mode" route au "mode" piste, le plus long étant de changer le kit chaine pour tirer plus court sur certain circuit.
Philippe
26/11/2009, 13h29
Dans 10 ans si vous voyez un gros barbu pleurer en bas d'un podium Moto GP c'est moi :D
Attends que Rossi soit à la retraite pour lancer ton fils ! :king:
[QUOTE=VENOM;29747]Merçi a tous :merci:
Kwara je sais pourquoi tu es jaloux, c'est parce que je me fais une 675 Tamburini, il y a que toi qui a vu que je faisai un look "bling bling" rouge et Or style Tamburini
Pour te faire plaisir je suis d'accord pour un échange + une soulte de ta part :cache:
Pour l'échange , c'est râpé , parce dans mon testament , c'est écrit qu'on doit m'ensevelir avec la Tambu :MDR:
Pour ta Dayto, non vraiment elle est tip-top, ça sent le connaisseur ! J'attends que t'ai fini toutes tes modifs et après j'ferai tout comme toi, rien que pour t'embêter :cache:
Plus sérieusement, j'voudrai bien acheter un 600, léger, maniable, plus facile qu'une F4 pour un vieux con comme moi , mais j'hésite , et c'est pour ça que je zieute la 675 Dayto ! Si seulement Mv voulait bien accélérer son projet F3 , à coup sûr , je saute dessus :)
Sinon , j'ai un autre projet, mais là, c'est top secret ........
Attends que Rossi soit à la retraite pour lancer ton fils ! :king:
Dans 10 ans je pense qu'il sera tranquille a Tavullia avec Mama :D
Kwara tu en dis trop ou pas asser ? c'est quoi ce projet secret ? une MV F4 2010 ? une moto piste ?
Et je ne peux que te conseiller la 675, j'ai essayé un R1 2008 et un 2009 (cross plane) dans la foulé
Quand je remonte sur la 675 après c'est toujours cette sensation d'avoir un vélo entre les jambes qui me fait adorer cette machine, comparer a la lourdeur des 1000
C'est le compromis idéal, tu peux faire de la vitesse comme des petites routes virevolteuse, plus besoin d'un roadster pour s'éclater dans les cols de montagne
Tu ne fatigue pas, en plus avec la selle en Gel le confort est mieux que ton Pan :Fumeur:
Dans 10 ans si vous voyez un gros barbu pleurer en bas d'un podium Moto GP c'est moi :D
Mais non, d'ici là tu auras réussi à faire un peu de régime! Sinon ça sert à rien d'alléger tes brêles... :cache:
Mais non, d'ici là tu auras réussi à faire un peu de régime! Sinon ça sert à rien d'alléger tes brêles... :cache:
Gggrrrrr malotru va !
C'est fini non, ah la la ces Marseillais trop de pastis et voila le résultat :MDR2:
Allez raconte nous l'histoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille :rolleyes:
Gggrrrrr malotru va !
C'est fini non, ah la la ces Marseillais trop de pastis et voila le résultat :MDR2:
Allez raconte nous l'histoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille :rolleyes:
Tiens à propos de pastis.
Proverbe marseillais
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d' Alzheimer car il est préférable de renverser un peu de son pastis que d'oublier de le boire :MDR:
2 vis seulement, un support de plaque à 45€ chez Marco Design et une p'tite patte maison, rien de très difficile ... :cool:
en fait tu te sers du collier de pot ...
Je ne veux pas modifié une pièce d'origine comme le collier d'origine, oui une patte "maison" encore faut il trouver l'artisan et un éclairage de plaque "ermax"
A voir
Cox très belle citation :Banane:
je n'ai pas modifié ou même percé le collier, juste pris dessus,
et la piècette en alu, je t'assure que tout de monde peut le faire ... :Banane:
dés que j'ai 5 min je te fais un croquis à la Molosse, et je scanne ça ...
je promets rien du résultat ... :ninja:
Pour l'éclairaige, j'avais trouvé encore plus petit chez Shaft, et il était auto-collant ... !!! :D
Merçi Stef je te remerçie d'avance :1er:
Alors là, Le Molosse dessine beaucoup mieux, lui! :boulet:
je te fais un croquis à la Molosse
Bon, c'est pas top -top, mais bon ... !!!:ninja:
http://i373.photobucket.com/albums/oo174/Stef-83/dbd8032f.jpg
Le molosse
27/11/2009, 19h12
j'espère que mon professeur de dessin industriel à l'époque n'est pas inscris sur le forum ... !!!! :Triste:
Si tu veux, je donne des cours (par contre vu l'expérience que j'ai ça va te couter bonbon:boulet:). Merci à Pomme pour le compliment. Y'en a au moins un de gentil ici....
avec le léovince je n'ai pas de colleir comme le tien, c'est celui du léovince alu normal que j'avais avant dont tu parle
La c'est un collier en carbone et après tu a 2 patte alu pour fixer le support de plaque d'origine
675 Daytona by snow :D
http://images3.hiboox.com/images/5109/6cd9d15aded691e8a389aa807b86e805.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1040102,6cd9d15aded691e8a389aa807b86e805.jpg.html )
http://images3.hiboox.com/images/5109/9b843294375bce684d0525da743b95e0.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1040105,9b843294375bce684d0525da743b95e0.jpg.html )
Il est pas beau ce bas de fourche avec le garde boue carbone, les étriers taillés dans la masse Nissin et la fourche Kayaba réglabe dans tout les sens
http://images3.hiboox.com/images/5109/86fd1e4150a848496f9fd5151c8b5a88.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1040114,86fd1e4150a848496f9fd5151c8b5a88.jpg.html )
http://images3.hiboox.com/images/5109/b802e458bc6c77f50a9d7d59d5b19fce.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1040115,b802e458bc6c77f50a9d7d59d5b19fce.jpg.html )
Euh, je préfère ceux de la nouvelle F4 ...:king:
ou de la BMW S1000RR ...:cache:
Bon toi ca suffit, hop tu sors, de suite, allez au coin :D
Le molosse
19/12/2009, 15h33
Elle est bien trop propre pour être en mode snow. On a failli aussi sortir les notres dans la cours. Mais c'est bien trop glissant aujourd'hui. remets la vite au chaud.
mitsucat
19/12/2009, 15h44
J'aime bien les durites avia. et la couleur rouge de ta bécane est très d'actualité c'est toi le père noël , j'ai été très très très sage cette année j'aurai le droit de demander ce que je veux comme cadeaux :D
Euh, les étriers sont moulés pas taillés dans la masse...désolé!
même à l'arrêt,elle ne restera pas longtemps debout:bigeek:
Euh, les étriers sont moulés pas taillés dans la masse...désolé!
Et non mon petit, erreur de non connaisseur de Triumph 675, la 2006-08 a des étriers moullé, la 2009 a des étriers taillé dans la masse, des monoblocs
http://www.motoplanete.com/triumph/675-daytona-2009-contact.php
Oui mitsucat je t'offre ce que tu veux, Dieu me le rendra
Et oui je vous avoue, j'ai fais 2 mètre devant le garage et j'ai failli la mettre par terre
Philippe
19/12/2009, 17h21
Bah, c'est des moulés tes NISSIN. Arrêtes la picole Antoine. T'étais avec MITCH hier soir ??? :D
Bah, c'est des moulés tes NISSIN. Arrêtes la picole Antoine. T'étais avec MITCH hier soir ??? :D
eh il faut arrêter :
"Les étriers Nissin sont à présent de type monobloc pour plus de constance et de feeling."
http://www.motosportives.com/triumph/daytona-675-2009.php
Bah, c'est des moulés tes NISSIN. Arrêtes la picole Antoine. T'étais avec MITCH hier soir ??? :D
Il rêve tellement toutes les nuits de la Veltro, qu’il y croit dur comme fer ! :cache: :Banane:
eh il faut arrêter :
"Les étriers Nissin sont à présent de type monobloc pour plus de constance et de feeling."
http://www.motosportives.com/triumph/daytona-675-2009.php
Je ne savais pas que "monobloc" voulait dire taillés dans la masse... :ninja:
Je ne savais pas que "monobloc" voulait dire taillés dans la masse... :ninja:
expliquer moi la différence alors ?
donc moullé, puis monobloc, puis taillé puis pipé aussi :ninja:
rien n’empêche de mouler une pièce en un seul bloc…
expliquer moi la différence alors ?
donc moullé, puis monobloc, puis taillé puis pipé aussi :ninja:
Alors voilà:
Monobloc signifie qu'il sont en une seule pièce sans assemblage ni joint, ils sont donc moulés en une seule pièce puis usinés.
Taillés dans la masse, correspond à un bloc de métal brut intégralement usiné, tu peux voir la différence aux contours d'usinages qui restent apparents.
Tout ça sous contrôle du Molosse! :merci:
Pipé c'est autrement... :cache:
Alors voilà:
Monobloc signifie qu'il sont en une seule pièce sans assemblage ni joint, ils sont donc moulés en une seule pièce puis usinés.
Taillés dans la masse, correspond à un bloc de métal brut intégralement usiné, tu peux voir la différence aux contours d'usinages qui restent apparents.
Tout ça sous contrôle du Molosse! :merci:
Pipé c'est autrement... :cache:
Ok donc les étriers Brembo des F4 1078/ ducati 1098 sont monobloc cout 3000€
les etriers Brembo de la Veltro cout 6000€ sont donc taillé, d'ou leur prix
C'est bien ca ou il existe encore une autre subtilité ?
Ok donc les étriers Brembo des F4 1078/ ducati 1098 sont monobloc cout 3000€
les etriers Brembo de la Veltro cout 6000€ sont donc taillé, d'ou leur prix
C'est bien ca ou il existe encore une autre subtilité ?
Toi, tu vas aller en stage chez Brembo en janvier prochain!!!
http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue/pdf/brembo-racing.pdf
page 11 un taillé dans la masse mais pas monobloc
page 13 des monoblocs mais moulés
Toi, tu vas aller en stage chez Brembo en janvier prochain!!!
http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue/pdf/brembo-racing.pdf
page 11 un taillé dans la masse mais pas monobloc
page 13 des monoblocs mais moulés
Cela ne répond pas a ma question ?
Cela ne répond pas a ma question ?
Ta comparaison est bonne. Autre différence, l'entraxe : 100 mm pour les 1078 et 108 pour la Veltro.
Ta comparaison est bonne. Autre différence, l'entraxe : 100 mm pour les 1078 et 108 pour la Veltro.
Ok donc j'avais bon
Je pourrai maitenant dire a mes potes que sur leur 1098 c'est du monobloc et pas du taillé dans la masse
Donc seul la Veltro possède ce fameux étriers taillé dans la masse :Banane:
Ok donc j'avais bon
Je pourrai maitenant dire a mes potes que sur leur 1098 c'est du monobloc et pas du taillé dans la masse
Donc seul la Veltro possède ce fameux étriers taillé dans la masse :Banane:
La 1198R a des taillés dans la masse si je ne me trompe pas!
La 1198R a des taillés dans la masse si je ne me trompe pas!
non les mêmes que sur les 1098 standard et attend tu va rires, je crois que ceux de la Desmocedici sont les mêmes :D
C'est bien cela dans les fiches techniques des ducatis il y écrit monobloc
non les mêmes que sur les 1098 standard et attend tu va rires, je crois que ceux de la Desmocedici sont les mêmes :D
C'est bien cela dans les fiches techniques des ducatis il y écrit monobloc
Attention, Venom, la technologie utilisée sur les dernières versions de monobloc de Brembo sont plus récentes que celle des taillés dans la masse de la Veltro. En outre, ces derniers sont uniquement destinés à la piste donc pas de conclusion hâtive!
Tu peux regarder cela : http://www.brembo.com/ENG/HighPerformance-Brakes/MotoBrakes/
Outre, monobloc et taillé dans la masse, il y a aussi des différences dans la taille des pistons.
Philippe
19/12/2009, 22h53
non les mêmes que sur les 1098 standard et attend tu va rires, je crois que ceux de la Desmocedici sont les mêmes :D
C'est bien cela dans les fiches techniques des ducatis il y écrit monobloc
à 60 K€ la desmo a des étriers moulés ! :bigeek::Triste: La 1198R aussi ! :bigeek::Triste:
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=193&pictureid=2598
Par contre la Brutale 750 a des taillés dans la masse. :D:D
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=23&pictureid=2576
http://www.semc-brembo.com/fr/racing.php
Pour les prix!
Après si quelqu'un est capable de comparer les taillés dans la masse et la dernière génération de moulés produits pour Ducati au départ, je veux savoir si les différences sont flagrantes?
http://www.semc-brembo.com/fr/racing.php
Pour les prix!
Après si quelqu'un est capable de comparer les taillés dans la masse et la dernière génération de moulés produits pour Ducati au départ, je veux savoir si les différences sont flagrantes?
Pour avoir roulé sur des 1098 et 1198S, les moullé sont largement en dessous des taillé de la Veltro
Sans comparaison
Idem pour ma 675, mes anciens moullé de ma 2007 ne se compare pas aux monobloc de la 2009
Mes polys sont pret, attention Philippe regarde les bien, car après tu n'auras plus le temps de les voirs a l'arrêt, ils passeront trop vite :D
http://images3.hiboox.com/images/5309/dcdac2ee84f98df18edd320164d34e10.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1040159,dcdac2ee84f98df18edd320164d34e10.jpg.html )
http://images3.hiboox.com/images/5309/393f71826d9613b2d08e3fb7c2e0f467.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1040165,393f71826d9613b2d08e3fb7c2e0f467.jpg.html )
http://images3.hiboox.com/images/5309/68da0de170b857e573e5c151ae80d3f1.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/p1040167,68da0de170b857e573e5c151ae80d3f1.jpg.html )
MITCH 300
31/12/2009, 05h23
c' est beau en rouge antoine ,la femme du pompier va aimer :MDR:
Moi mon gsxr est fini et il est bleu (megane rs F1 TEAM) les photos cette semaine ...........
Philippe
31/12/2009, 09h00
Mes polys sont pret, attention Philippe regarde les bien, car après tu n'auras plus le temps de les voirs a l'arrêt, ils passeront trop vite :D
Bah, t'inquiètes ! Je vais scruter chaque cm² de tes polys pour m'en souvenir car je suis pas sûr de te voir à l'arrivée ! :Fumeur:
Philippe
31/12/2009, 09h01
c' est beau en rouge antoine ,la femme du pompier va aimer :MDR:
Moi mon gsxr est fini et il est bleu (megane rs F1 TEAM) les photos cette semaine ...........
Mitch, tu viens rouler à Magny avec nous ? :VroumVroum:
Mitch, tu viens rouler à Magny avec nous ? :VroumVroum:
Tiens oui en voila une bonne idée je suis inscrit le 28 et 29 juin, et je viens d'avoir 2 dates avec le team ou tu était venu nous voir avec Henco
Mas du clos, 95€ pour 6 roulages, 2 mai ou 25 juillet, je vais au 2
MITCH 300
31/12/2009, 11h28
Oui je viens avec vous a magny cours confirmez moi la date !
Oui je viens avec vous a magny cours confirmez moi la date !
Moi c'est sur je viens les 2 jours, le 28 et 29 juin 2010, pour MT4 51 c'est juste le 28 je crois
l'age tu comprend, 2 jours c'est trop pour lui :D
Si, si, c'est la pub qu'il le montre!!!
http://www.youtube.com/watch?v=SHT9tFD_Gy0&feature=player_embedded
:MDR:
Si, si, c'est la pub qu'il le montre!!!
http://www.youtube.com/watch?v=SHT9tFD_Gy0&feature=player_embedded
:MDR:
Surtout la rouge! :MDR:
Si, si, c'est la pub qu'il le montre!!!
http://www.youtube.com/watch?v=SHT9tFD_Gy0&feature=player_embedded
:MDR:
Exellent je ne connaissais pas cette vidéo :Banane:
Eh oui les sportives sont des motos de filles, jamais encore vu de pub avec un gros barbu dessus, pas vendeur :D
C'est tellement plus sexy une fille
une superbe moto cette triumph:Banane:
une superbe moto cette triumph:Banane:
:merci:
je viens encore de la faire essayer a des pots cet aprem et le verdict est toujours le même...
Terrible, ils revendent leur motos pour une 675 Daytona, ca m'arrange pas, déjà 6 ont franchi le pas :king:
Philippe
16/05/2010, 21h30
Gourou, va ! :D
Pacino92
16/05/2010, 22h01
:merci:
je viens encore de la faire essayer a des pots cet aprem et le verdict est toujours le même...
Terrible, ils revendent leur motos pour une 675 Daytona, ca m'arrange pas, déjà 6 ont franchi le pas :king:
demande une commission à Triumph !
http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
Salaud va :D
Oui une petite commission serait pas mal, non il me rende assez de services comme ca :cool:
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