Voir la version complète : Bye Bye HD !
Philippe
15/10/2009, 17h12
http://www.mvagusta.it/_vti_g1_nwArt.aspx?idnews=960 :bigeek:
mitsucat
15/10/2009, 17h16
Je ne comprends rien a l'italien ça veut dire quoi :eek:
Philippe
15/10/2009, 17h18
HD cède MV AGUSTA ! :bigeek:
Tripleinside
15/10/2009, 17h19
source: http://news.moneycentral.msn.com/provider/providerarticle.aspx?feed=PR&date=20091015&id=10494879
Details of Buell and MV Agusta Actions
The Company will discontinue production of Buell motorcycles. Remaining inventories of Buell motorcycles, accessories and apparel, while they last, will continue to be sold through authorized dealerships. Warranty coverage will continue as normal for Buell motorcycles and the Company will provide replacement parts and service through dealerships. The decision will result in a reduction over time of about 80 hourly production positions and about 100 salaried positions at Buell. Employment will end for a majority of Buell employees Dec. 18, 2009.Harley-Davidson, Inc. expects to incur approximately $125 million in one-time costs related to the discontinuation of the Buell product line. The Company expects to incur approximately $115 million of that amount this year.
Relative to MV Agusta, the Company will immediately commence efforts to sell the business, which is based in Varese, Italy. In the third quarter, Harley-Davidson, Inc. recorded a one-time fixed-asset impairment charge of $14.2 million related to Buell and a goodwill impairment charge of $18.9 million related to MV Agusta.
"Buell and MV Agusta are great companies, with proud brands, high-quality exciting products and passionate enthusiasm for the motorcycle business. Buell has introduced many innovative advancements in motorcycle design and technology over the years and MV Agusta is known in Europe for its premium, high-performance sport motorcycles. However, our strategy to focus on the Harley-Davidson brand reflects the fact that we believe our investments in that brand are a better utilization of overall company resources," said Wandell.
mitsucat
15/10/2009, 17h19
A qui ? quoi, comment mais qu'est ce que tu raconte là doudou didon :bigeek:
Dis Vincent.....................j'ai le droit de dire qu'ils sont ridicules où je risque le procès???
Si je ne peux pas, tu effaces...:boulet:
Philippe
15/10/2009, 17h35
Dis Vincent.....................j'ai le droit de dire qu'ils sont ridicules où je risque le procès???
Si je ne peux pas, tu effaces...:boulet:
Tu peux parler qu'en présence de ton avocat préferé ! :D
Tu peux parler qu'en présence de ton avocat préferé ! :D
Il ne veut pas me défendre.............il n'y a pas d'argent à faire..................puisqu'ils n'en ont plus!!!
A tout ceux qui rêvaient du show à Milan avec F5 et B5, hotesses et la totale...vous pouvez annuler votre déplacement! :MDR:
Philippe
15/10/2009, 17h38
Il ne veut pas me défendre.............il n'y a pas d'argent à faire..................puisqu'ils n'en ont plus!!!
A tout ceux qui rêvaient du show à Milan avec F5 et B5, hotesses et la totale...vous pouvez annuler votre déplacement! :MDR:
Pas sûr. Il sont pleins de ressources ! :MDR:
Essaies l'aide judiciaire !
Annonce commerciale : Pour tout bon de commande d'une F5 ou B5 signé avant le 31 décembre, une Buell offerte!!!
:cache:
PS : la livraison de la MV n'est pas assurée mais vous pouvez passer prendre votre Buell chez le concessionnaire le plus proche...:D
Bon encore un énième rebondissement… fichtre… :bigeek:
et ben en voila encore un :
Harley Davidson arrete BUELL ....
http://www.moto-station.com/article7075-le-g%C3%A2chis-buell-c_est-fini.html
http://www.moto-station.com/article7078-fin-de-buell-un-enorme-gchis-selon-jean-luc-mars.html
http://www.buell.com/en_us/
si c'est pas du gachis ça ..... :(
Eh ben !!! sacrée histoire ... je comprend plus rien ... achat d'Mv il y à peu .. et maintenant ils cèdent ... ça va être quoi l'avenir d'Mv alors ???
Je pense pas q'Mv soit plus riche qu'avant donc ça sens la fin ... ou j'me trompe ... c'est bizarre ..
mitsucat
15/10/2009, 18h24
Est ce que nos belles vont devenir des objets de collection rarissime et impossible a remettre en état :(
headline bloomberg :
Oct. 15 (Bloomberg) -- Harley-Davidson Inc., the biggest
U.S. motorcycle maker, rose on plans to cut about 180 jobs, end
its Buell line and divest its MV Agusta unit under a plan to
save as much as $140 million in annual costs.
The company said today it will focus solely on its name-
brand cycles as it divests Buell and Varese, Italy-based MV
Agusta. Milwaukee-based Harley is streamlining as earnings
dropped for a ninth consecutive quarter while consumers avoided
bikes that can cost more than $40,000 when customized.
NB : to divest = abandonner, renoncer a
J'espère que ca va pas etre la fin comme pour Buell... La j'avoue etre tres inquiet....
Mais on ne sors pas de nouveau modèle pour tous arreter...Et puis HD a éponger les dettes...Donc MV repars sur de scene base....
je pense qu il faut attendre de connaitre le repreneur, la on sait juste que HD veut revendre, a voir si ils vendent a un fond de pension americain qui s interesse juste au cash ou a une entreprise moto plus impliquee.
faut imaginer MV comme un commerce et HD comme le proprio, en soit le commerce continue de tourner, HD y a meme interet pour en augmenter sa valeur a la revente, par contre, apres, c est l inconnu, impossible de savoir ce que le nouveau proprio voudar faire de son nouveau petit commerce :o
derniere solution, Claudio rachete les parts, MV redevient indep mais du coup se re-endette a mort :(
On se cotise, 10€ par membre du forum et hop on rachète! :MDR:
mitsucat
15/10/2009, 18h50
On se cotise, 10€ par membre du forum et hop on rachète! :MDR:
A ce prix là ça vaut pas le cout de s'en priver qui tient la trésorerie? et pour le design des futurs modèles......:rolleyes:
et pour le design des futurs modèles......:rolleyes:
Massimo! (What else) :Banane:
mitsucat
15/10/2009, 18h55
Massimo! (What else) :Banane:
Bien sur, naturellement mille excuse la fatigue sans doute, je ne comprend pas ce qui m'est arrivé:o
putain le truc de dingue :bigeek:!!
Buell à l'eau, j'ai du mal à le croire!
Je possédais une xb12, ça me fout un peu les boules de savoir cette marque finie.
J'suis quand même inquiet pour MV, j'espère qu'on va vite se faire racheter et que les nouveaux modéles vont cartonner, je ne vois pas comment l'entreprise pourrait tenir autrement?
seul l'avenir nous le dira :cool:
Super perspective d'avenir :( va falloir penser a stocker des pieces
Philippe
15/10/2009, 19h16
http://www.motociclismo.it/edisport/moto/MotoCiclismoR2.nsf/gd/Castiglioni---Ricomprare-l-MV--Ci-sto-pensando--
HD veut vendre MV soit!
HD va chercher un repreneur en perdant le moins d'argent possible....les nouveaux modeles ont été developpés et les couts de développement sont passés!
il faudrait connaitre la vraie situation financiere de MV pour savoir si il y a lieu de s'inquieter
l'inquietude pourra s'installer si HD ne trouve pas d'acquereur...voyons ce qu'il fait de Buell ....mais l'histoire n'est surement pas finie!
ne soyons pas trop péssimistes,
je ne pense pas que MV se serait lancés dans la conception de nouveaux modéles pour mettre la clef sous la porte de suite aprés;
H-D souhaite revendre MV, ils ne veulent pas prendre de risques comme ils l'ont fait avec Buell,
je pense égalemment qu'ils vont se consacrer uniquement au customs.
Philippe
15/10/2009, 19h21
Nous avons déjà traveré quatre faillites depuis la renaissance. Pas de quoi s'inquiter pour cet épisode. :Fumeur:
Restons zens ! Enfin faut s'en convaincre ! :bigeek:
je pense qu il faut attendre de connaitre le repreneur, la on sait juste que HD veut revendre, a voir si ils vendent a un fond de pension americain qui s interesse juste au cash ou a une entreprise moto plus impliquee.
faut imaginer MV comme un commerce et HD comme le proprio, en soit le commerce continue de tourner, HD y a meme interet pour en augmenter sa valeur a la revente, par contre, apres, c est l inconnu, impossible de savoir ce que le nouveau proprio voudar faire de son nouveau petit commerce :o
derniere solution, Claudio rachete les parts, MV redevient indep mais du coup se re-endette a mort :(
Peut être encore les chinois comme pour Bénélli :(
http://www.motociclismo.it/edisport/moto/MotoCiclismoR2.nsf/gd/Castiglioni---Ricomprare-l-MV--Ci-sto-pensando--
:bigeek:
putain mais c'est le topic a rebondissement !!!!
en l'espace d'une demi heure on en aaura appris des choses sur MV / HD et Buell mais pas qu'en bien malheureusement :(
Philippe
15/10/2009, 19h32
putain mais c'est le topic a rebondissement !!!!
Nan nan, c'est MV ! :D
Par contre, ça me fait ch..r pour Erick Buell. Virez comme un mal propre. :Triste:
eric 1000 f4 312
15/10/2009, 21h26
ça promet pour la revente de nos belles
pffffffff
ça promet pour la revente de nos belles
pffffffff
C'est clair !!! Ben là maintenant ... faudra mettre ... VENDS, mais donne de l'argent pour une belle Mv Agusta 1078RR et je livre dans toute la France sans frais supplémentaire ... lol
Pis là je pense qu'elles partiront sans soucis :)
tu rajoutes une B4 en pieces , pour les futures pannes!!!:D:D:D
C'est clair !!! Ben là maintenant ... faudra mettre ... VENDS, mais donne de l'argent pour une belle Mv Agusta 1078RR et je livre dans toute la France sans frais supplémentaire ... lol
Pis là je pense qu'elles partiront sans soucis :)
Oui la ça fais carrément pas rire
tu rajoutes une B4 en pieces , pour les futures pannes!!!:D:D:D
Oui et donne 2 autres Mv pour pouvoir tenir pendant quelques temps plus 8 pneus neuf !!! et une remorque double motos !!!
Oui la ça fais carrément pas rire
TU m'étonnes !! c'est très moyen !! limite craignosse !!
doudou54
15/10/2009, 22h03
comme si j'avais déjà pas assez de mal à vendre ma moto, il manquait plus que ça!!!!
Aller, gardons le morale, la marque en a vu d'autre
soyez pas si pessimistes, moi j'm 'inquiètes pas, avec leurs nouvelles motos , les ventes vont grimper!!:1er:
pioupiou
15/10/2009, 22h14
le communiqué de HD ne tient pas la route... une boite de cette taille ne rachète pas une autre boite comme Mv avec les dettes qu'elle avait pour la garder un peu plus d'un an... une stratégie de croissance ne se fait pas en 12 mois...!!!
Mv ne vaut pas plus aujourd'hui qu'hier...!!! Le CA n'est pas bon, ce n'est un secret pour personne...
HD a besoin de cash donc ils cédent Mv... Vendre, c'est bien... mais à qui?????
LA QUESTION: combien vaut Mv aujourd'hui??? CA? investissement? endettement?
Moi ce que j'en pense, c'est que la mariée est mûre pour BMW...!!!
Voilà je viens de d acheté 4 brutale 750 pour les pièces comme cela j ai de koi tenir non c triste mais surement pas la fin de mv je pense ya de l argent à faire
ALKA-VFRACING
15/10/2009, 23h02
sincerement , la marque en a vu d'autres !!! je suis pas inquiet !!
ci dessous la traduction (que j'espere correcte) de l'interview telephonique du jour de Castiglione:
Schiranna (VARESE) 15 Octobre 2009 - moins de deux heures se sont écoulées depuis le communiqué de Harley-Davidson qui a annoncé qu'elle avait l'intention de cesser la vente des Buell et de revendre MV Agusta, acheté il y a moins d'un an a Claudio Castiglioni. .......Sur la rive du Lac de Varèse Claudio Castiglioni, lui ne pleure pas, ne commente pas, mais indique clairement: MV pourrait revenir aux mains des Italiens.
Mr Castiglioni, ces nouvelles sont réellement une surprise ?
"Nous préparons un grand sallon de Milan, où MV présentera deux nouveautées extraordinaire. Peut-être il valait mieux que ces nouvelles soient annoncées plus tard mais l'annonce devait etre faites des maintenant comme l'exigeait la bourse américaine. Mais peut-être est ce tout aussi bien, MV est une marque si forte, est tellement aimé de tous .... les motos que nous allons présenter à EICMA seront encore plus appréciées ».
Et maintenant?
«Maintenant, je me prépare à partir pour le week end ou je vais réflechir. MV est en excellente position sur le marché. Nous avons montré que le départ de Tamburini n'a rien enlevé a notre créativité, a notre capacité de faire des motos merveilleuses. .
Nous devons donc aller de l'avant, reprendre le travail interrompu ...
"Ce serait merveilleux, et logique qu'il y ait un interet pour des entrepreneurs italien de racheter MV. Nous devons y réfléchir. Je dois être honnête ..."
Soyez sincère.
"Je dis ce que j'ai tant souffert pour ''ma'' moto , et je suis vraiment fatigué de souffrir .... il faut réflechir ...."
Comment faire pour dire qu'il existe d'excellentes raisons de penser que MV soit racheté par Claudio Castiglioni ...
Au bout du telephone , un moment de silence, un soupir: «Tu viens d'essayer la nouvelle Brutale, non? Comment l'as tu trouvé ?"
tu le liras dans le magasine, ce qui en ressort est que les testeurs sont enthousiastes.
«Je sais, c'est une moto magnifique. une moto comme nous seuls Italiens savont les faire. Comme toutes les MV du reste."
Philippe
16/10/2009, 07h24
sincerement , la marque en a vu d'autres !!! je suis pas inquiet !!
+750. Toujours croire au miracle à l'Italienne. Ca marche depuis 1999! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/zen.gif
Comment faire pour dire qu'il existe d'excellentes raisons de penser que MV soit racheté par Claudio Castiglioni ...
"
ça , ce n est pas une bonne nouvelle non plus .....
La Raison contre la Passion.
L'Esprit pragmatique contre l'Esprit Flanboyant.
Puissance des chiffres contre Puissance des sentiments.
Business à l'Americaine contre celui à l'europeene.
Un combat vieux comme le buissness lui même!
A suivre donc !
Hastasiempre
16/10/2009, 08h59
La Raison contre la Passion.
L'Esprit pragmatique contre l'Esprit Flanboyant.
Puissance des chiffres contre Puissance des sentiments.
Business à l'Americaine contre celui à l'europeene.
Un combat vieux comme le buissness lui même!
A suivre donc !
Très bien résumé... un racourci de la réalité...
Pour notre marque de passionnés, il faut garder l'espoir :D
pioupiou
16/10/2009, 09h30
Il n'y a rien de bien cohérent dans tout ce qu'il dit... ah si... la dernière phrase, sur ce point là, il a complètement raison...
Il est clair qu'il cherche une solution pour racheter, mais avec quel argent? celui des banques!? çà va être compliqué... convaincre un investisseur Italien?
Il devrait regarder du côté du moyen orient... ils ont les capitaux pour donner de l'air frais à Mv.
Tout le monde sait qu'il faut un vrai gestionnaire chez Mv... pas un PDG d'opérette à 100K€ mensuel...
Le groupe FIAT pourrait le faire !!!!!!!!!!
une excellente chose pourrait être le rachat par BMW...(un peu de rigueur dans ce monde latin...un métissage qui pourrait donner le jour à un trés beau bébé:D)
Philippe
16/10/2009, 10h33
une excellente chose pourrait être le rachat par BMW...(un peu de rigueur dans ce monde latin...un métissage qui pourrait donner le jour à un trés beau bébé:D)
Genre Audi avec Lamborghini. :1er:
Le groupe FIAT pourrait le faire !!!!!!!!!!
non non pas fiat svp:cache:
non non pas fiat svp:cache:
ohhh que si ça pourrait nous donner, que dis je, nous offrir une série limitée "Valentino" avec du jaune fluo et des stickers partout :love: :love:
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif
Et du côter de Ducati, il me semble qu'ils ont pas de problème de vente, donc de quoi investir, une MV avec un TWIN sa doit le faire non :cache:
Gruppo23
16/10/2009, 12h04
http://www.motoblog.it/post/21205/messa-in-vendita-di-mv-agusta-castiglioni-potrebbe-riprendersela
Castiglioni
pourrait la reprendre
:Triste:
http://www.motoblog.it/post/21205/messa-in-vendita-di-mv-agusta-castiglioni-potrebbe-riprendersela
Castiglioni
pourrait la reprendre
une petite présentation ?? oui ? non? :D:D
Et du côter de Ducati, il me semble qu'ils ont pas de problème de vente, donc de quoi investir, une MV avec un TWIN sa doit le faire non :cache:
ça c'est une Bimota :cache:
BMW aménerait les fonds et la rigueur nécessaires mais j'aurais trop peur
perso j'aimerais bien que MV soit racheté par des italiens
dans mes reves les plus fou, je reve que se soit FIAT et disons le tout clairement, pourquoi pas FERRARI !!! :king:
BMW aménerait les fonds et la rigueur nécessaires mais j'aurais trop peur
perso j'aimerais bien que MV soit racheté par des italiens
dans mes reves les plus fou, je reve que se soit FIAT et disons le tout clairement, pourquoi pas FERRARI !!! :king:
Et pourquoi pas ta bien raison! une MV Enzo1078 avec une peinture rouge gloss développer par Shumi en personne, en plus il est pas mauvais sur deux roues :Banane:
J'ai un euro à mettre sur la table.
Je propose de lancer une souscription publique.
Et en plus on peut défiscaliser...du moins j'espère.
Castiglioni
pourrait la reprendre
t 'es grillé, j te connais!!! alors sois j 'te balance, soit tu me file une MV.La balle est dans ton camp!!:1er:
t 'es grillé, j te connais!!! alors sois j 'te balance, soit tu me file une MV.La balle est dans ton camp!!:1er:
t'as raison KEFRAN , j'ai pensé a la meme personne
Je pense que HD va avoir du mal à se débarrasser du sparadrap....
Ils ont du investir plus que le CA annuel de MV (à vu de nez, hein, je connais pas les chiffres)
Pas sur que dans le climat actuel ils trouvent un pigeon, pardon un repreneur.
Le retour sur investissement rique d'être un peu long.
http://clabedan.typepad.com/.a/6a00d83451b18369e20120a642c507970c-800wi
Harley-Davidson annonçait ce jeudi de grands chambardements à la suite de résultats financiers désastreux. Afin de tenter de redresser une situation financière cahoteuse et d'apaiser la nervosité de ses investisseurs, Harley met fin à la marque Buell , et met en vente MV Agusta .
Les ventes mondiales de Harley-Davidson devraient chuter d'environ 25% pour l'année 2009 par rapport à l'année 2008, ce qui donne pour le premier trimestre de cette année des revenus de 26 millions, une sacrée baisse en comparaison des 166 millions pour la même période un an plus tôt.
La fin de Buell et la mise à pied de près de ses 200 employés, juste à temps pour les fêtes de fin d'année, permettront une économie d'environ 125 millions, et reste à voir combien rapportera la vente (à perte!?) de MV Agusta (on parle déjà de VW comme acheteur potentiel).
Harley-Davidson voit donc ses ventes et ses revenus chuté, son service financier accumulant lui aussi les pertes, son taux d'emprunt étant plus élevé que celui qu'il fait à ses clients, et avec un climat social dans ses usines qui ne risque pas de s'améliorer, on parle de fermeture en Pennsylvanie, la petite bouffée d'air que lui donnera ce lestage risque de ne pas durer bien longtemps.
La direction de H-D, encouragé par un ralentissement du déclin (ce sont eux qui le disent) dans la vente de leurs produits (le bateau coule toujours, mais moins vite; la belle affaire), l'accent sera désormais mis sur les seuls produits Harley-Davidson, T-Shirts et accessoirement quand elles trouveront preneur, des motos (ici, c'est moi qui ironise), tout cela sur la voie d'une croissance soutenue et significative (toujours eux, pas d'ironie ici, mais beaucoup d'illusion).
Il est quand même étonnant de voir que c'est la dégénérescence par consanguinité (7 Sportster, 5 Dyna, 7 Softail, 3 V-Rod, 7 Touring, 2 Tricycle et 4 Custom - inventaire américain) qui est pour une bonne part la cause de la plupart de leurs déboires, et qu'ils ne trouvent rien de mieux que de faire encore plus de la même chose pour espérer s'en sortir.
Néanmoins, les investisseurs semblent avoir aimé, puisque l'action (NYSE:HOG ) de Harley-Davidson s'est appréciée de 1.43$ dans la journée d'hier, clôturant à 27.69$, puisque évidement, il n'est question que d'argent ici.
le blog
http://clabedan.typepad.com/.a/6a00d83451b18369e20120a5ebc6ec970b-800wi
Je ne comprends toujours pas le plaisir que l'on prend au guidon d'une machine pesant peu ou prou 300 kg pour à peine 60CV et de conception antédiluvienne... sont cons les mangeurs de hamburger, ils ont acheté ce qui se fait de mieux sur cette planète et les voilà, quelques mois plus tard, en train de brader le joyau...
ya p'ète rien à comprendre, hormis le fait que certains s'enrichissent au passage.
sont cons les mangeurs de hamburger, ils ont acheté ce qui se fait de mieux sur cette planète et les voilà, quelques mois plus tard, en train de brader le joyau...
ya p'ète rien à comprendre, hormis le fait que certains s'enrichissent au passage.
complètement d'accord
jolie résumé Degonc;
trés bonne évaluation globale de la situation :D
"le bâteau coule mais moins vite" trop bon;
moi je concluerai simplement par "les déboires du capitalisme à l'américaine" :mad:
je viens de lire ce matin l'article sur moto.it
vu la déconfiture de Hd sur le sol national, c'est Buell en premier qui fait les frais puisque arrêt de la production et ensuite ou parallèlement vente de Mv.
Il comunicato ufficiale della Harley-Davidson
Harley-Davidson rivela la propria strategia focalizzata su un solo brand e annuncia il proprio piano di cessione di MV Agusta:
Harley-Davidson ha presentato oggi i risultati del terzo trimestre e ha annunciato la sua strategia futura, focalizzata sulla crescita attraverso un solo marchio, concentrando le sue forze e risorse sul marchio Harley-Davidson.
Come parte di questa strategia, l'Azienda intende cedere MV Agusta e chiudere Buell.
"Il nostro obiettivo nell'acquisire MV Agusta lo scorso anno era ampliare la nostra presenza in Europa e questo è stato un riconoscimento del valore di MV Agusta. Benché la crescita in Europa e in altri mercati globali rimanga molto importante, crediamo che focalizzarci solo sul marchio Harley-Davidson sia la miglior soluzione per la crescita", ha dichiarato Matt Levatich, Presidente e CEO di Harley-Davidson Motor Company.
"Non è stata una facile decisione. MV Agusta è una grande azienda con un forte marchio e un'importante storia, eccellenti prodotti e un team appassionato che in questi 14 mesi ha conseguito ottimi risultati", ha aggiunto Levatich.
Harley-Davidson ha acquisito MV Agusta nell'agosto 2008 e da allora sono stati ottenuti importanti risultati tra cui il consolidamento della produzione dello stabilimento di Varese e la ripresa dello sviluppo prodotto - che ha portato al recente lancio della nuova Brutale, molto apprezzata dalla rete, stampa e clienti.
"Con un business importante e molti progetti in sviluppo, siamo convinti che MV Agusta sia posizionata molto bene per il futuro", ha detto Levatich.
Harley-Davidson si sta adoperando per individuare il miglior acquirente per MV Agusta al fine di valorizzare gli investimenti effettuati e gli sforzi
A priori, pour eux Mv arrivera bien à relever tout seul ou avec l'aide d'autres.
bien malin, qui dans cette p....de conjoncture pourrrait prédire ce qui se passera demain dans le monde économique et industrielle.
ce qui est sûr c'est que pour les passionés, on pourra toujours continuer à rêver.
Et avoir de l'espoir dans la continuation de la marque.
on ne doit pas non plus jetter la pierre à HD, lorsqu'ils ont acheté, je suppose que cela partait aussi d'une réelle intention de soutenir la marque Mv et la faire grandir.:1er:
la crise fait mal, je le dis en connaissance de cause, vous prenez une claque que vous n'attendiez pas. les solutions salvatrices n'étant guère nombreuses, sont ou vous coulez le bateau, ou on réduit la voilure en espérant des jours meilleurs....:mad:
Forza Mv
Je viens de me lire les 7 pajes
Eh bien c'est bien triste toutes ces marques a part du marché des micro ondes japonais qui se casse la gueule
Moto morini avec son V2 merveilleux qui fait un dépot de bilan
Hd qui va mal, se sont quand même des motos sympa moi j'aime bien frimer avec
Buell malgré tout ce qu'on peut dire était original (j'en ai eu 5)
Et encore une histoire de reprise MV
Pffff cette crise commence grandement a me lasser :(
Et pendant ce temps, nous apprenons aux infos de jeudi soir, que les banques mondial et leurs traideurs de M...., sont repartis de plus belle dans leurs spéculations journalières :(:mad::Triste::bigeek:
on ne doit pas non plus jetter la pierre à HD, lorsqu'ils ont acheté, je suppose que cela partait aussi d'une réelle intention de soutenir la marque Mv et la faire grandir.:1er:
ça j'y crois pas une seconde ..... HD voulait faire fructifier la marque mais en aucun cas la soutenir ..... la preuve : les résultats ne sont pas bon, ils vendent .... et encore je pense (et je suis meme quasi sur) que sans l'aura de MV Agusta et son palmarés historique, ils n'auraient meme pas hésiter à fermer la boite si aucun repreneur ne se manifeste ......
Y'a des fois ou j'essaye d'imaginer la déception totale et meme l'amertume qu'ont du ressentir les passionnés de Buell, ceux qui comme nous envers MV Agusta, voue un véritable culte à cette marque et qui apprenent que plus jamais (ou en tout cas pas de suite) ils ne pourront avoir de nouveauté, d'innovation et meme de suivi en cas de panne sur le long terme .... c'est nul, trés nul meme ....
et derniere question : pourquoi avoir arreter la production sans meme laisser la possibilité d'avoir un repreneur pour Buell ?
et derniere question : pourquoi avoir arreter la production sans meme laisser la possibilité d'avoir un repreneur pour Buell ?
...
mitsucat
17/10/2009, 18h20
...
serait ce ton alter ego :D
serait ce ton alter ego :D
Comment as-tu deviné? :MDR2: Ca ressemble quand même plus à Sarko :MDR:
mitsucat
17/10/2009, 18h26
Comment as-tu deviné? :MDR2: Ca ressemble quand même plus à Sarko :MDR:
Le président sur le Forum :bigeek: j'ai un ou deux pv tu peux me les faire sauter :boulet:
Je viens d'avoir au téléphone quelqu'un de bien placé chez Harley pour la question Buell.
Donc arrêt de la production de veut pas dire arrêt de la marque, les motos et pièces sont toujours disponible.
C'est juste pour limiter la casse, il y a un gros stock d'invendu de buell dernière génération.
Et pour les déjà proprio il y a une garantie décenale pour les pièces, donc pas de panique.
http://www.motorevue.com/site/harley-davidson-veut-revendre-mv-agusta-44572.html
http://www.motorevue.com/site/flash-special-buell-c-est-fini--44554.html
Je viens de me lire les 7 pajes
Eh bien c'est bien triste toutes ces marques a part du marché des micro ondes japonais qui se casse la gueule
Moto morini avec son V2 merveilleux qui fait un dépot de bilan
Hd qui va mal, se sont quand même des motos sympa moi j'aime bien frimer avec
Buell malgré tout ce qu'on peut dire était original (j'en ai eu 5)
Et encore une histoire de reprise MV
Pffff cette crise commence grandement a me lasser :(
Bien d'accord avec toi...
Il ne manquerait plus que MV soit racheté et distribué par Kymco pour couronner le tout...:Beurk:
Philippe
20/10/2009, 21h33
http://www.motoblog.it/post/21271/striscione-a-sostegno-di-mv-agusta-a-firma-casapound-varese
Alors là c'est le pompon, cette association demande tout simplement la NATIONALISATION de MV AGUSTA (comme son ancienne branche qui fabrique les helico....).
Pas trop le style de Berlusconi il me semble.
Il préférera léguer les dettes à l'état pour vendre la compagnie saine à un pote (cf Alitalia).
:boulet:
Trops drôles, ces Italiens
et ben voila :
http://www.motomag.com/Fermeture-de-Buell-peut-etre-une.html
et ben voila :
http://www.motomag.com/Fermeture-de-Buell-peut-etre-une.html
En voila une bonne nouvelle, il reste encore quelque personnes sui croit en l'avenir de la moto amércaine :Banane:
trop bien!!
je serai vraiment trés heureux de voir perdurer cette marque, jespère franchement qu'ils vont tout faire pour sauver l'entreprise et en prioritée les employés
good luck!!!
Hastasiempre
22/10/2009, 20h34
trop bien!!
je serai vraiment trés heureux de voir perdurer cette marque, jespère franchement qu'ils vont tout faire pour sauver l'entreprise et en prioritée les employés
good luck!!!
+ 1
De plus, je n'en connais pas, mais je suppose qu'il y a des passionnés de cette marque, et comme tous passionnés moi je respecte :respect: ils doivent être bien tristes....
HD devrait meme les aider puisque ce sera ainsi une source supplementaire pour ecouler ses moteurs !!!
allez croisons les doigts
+ 1
De plus, je n'en connais pas, mais je suppose qu'il y a des passionnés de cette marque, et comme tous passionnés moi je respecte :respect: ils doivent être bien tristes....
A cet égard, la vidéo d'Erik Buell est poignante, on entend la boule au fond de la gorge... :(
http://www.youtube.com/watch?v=CGdtu37qzc0&feature=player_embedded#
Hastasiempre
22/10/2009, 23h18
HD devrait meme les aider puisque ce sera ainsi une source supplementaire pour ecouler ses moteurs !!!
allez croisons les doigts
Les dernières Buell avaient adopté un moteur Rotax !!!! enfin sur les 1125 puis sur les 1130 j'en suis certaine... :rolleyes:
Peut être que ce choix n'a pas plus à tout le monde en interne !
Pacino92
24/10/2009, 14h30
ça j'y crois pas une seconde ..... HD voulait faire fructifier la marque mais en aucun cas la soutenir ..... la preuve : les résultats ne sont pas bon, ils vendent .... et encore je pense (et je suis meme quasi sur) que sans l'aura de MV Agusta et son palmarés historique, ils n'auraient meme pas hésiter à fermer la boite si aucun repreneur ne se manifeste ......
Y'a des fois ou j'essaye d'imaginer la déception totale et meme l'amertume qu'ont du ressentir les passionnés de Buell, ceux qui comme nous envers MV Agusta, voue un véritable culte à cette marque et qui apprenent que plus jamais (ou en tout cas pas de suite) ils ne pourront avoir de nouveauté, d'innovation et meme de suivi en cas de panne sur le long terme .... c'est nul, trés nul meme ....
Pour Buell, c'est très dommage en effet que l'aventure s'arrête mais les derniers modèles étaient à chier...
Le molosse
24/10/2009, 15h12
Esthétiquement peut-être avec les 2 écopes de radiateur pas super jolies, mais le remplacement du moteur Harley par un Rotax, ca ne pouvait que faire du bien à la marque car franchement, un 1200 US qui fournit une malheureuse poussée de 6000tr/mn à 7500tr/mn tout en obligeant le pilote à batailler dure avec la boite de vitesse, c'est léger.
Esthétiquement peut-être avec les 2 écopes de radiateur pas super jolies, mais le remplacement du moteur Harley par un Rotax, ca ne pouvait que faire du bien à la marque car franchement, un 1200 US qui fournit une malheureuse poussée de 6000tr/mn à 7500tr/mn tout en obligeant le pilote à batailler dure avec la boite de vitesse, c'est léger.
Pour avoir eu une Buell X1 Viper 2000 (avec boitier racing, pot Vance, filtre Force winder, et kit Nology) pendant deux ans (comme MT01 et Venom), je peux affirmer que c'est le meilleur roadster que j'ai possédé. Une gueule de ouf et un moteur qui allonge vraiment les bras...je n'ai jamais retrouvé ces sensations sur une autre machine, même une MV paraît fadasse à coté.
Le 1200 harly avec culasses thunderstorm, c'est la définition même du coup de pied au cul...
Le molosse
24/10/2009, 15h51
Bah moi je l'ai pas eu, je l'attends toujours le coup de pied au cul. Et cette boite dur de chez dur...
Bah moi je l'ai pas eu, je l'attends toujours le coup de pied au cul. Et cette boite dur de chez dur...
Quel modèl as tu posseder un XB, car les X1/S1 donnait un sacré coup de pied au cul.
Idem pour moi, je n'ai jamais retrouvé autant de sensations, la moto actuelle qui se rapproche le plus est la moto morini Corsaro en full, son V2 140ch de 1200cm arrache aussi pas mal.
J'allais oublier le MT01 que j'avais essayer Avec le kit complet Race, Boitier+arbres a cames+filtre a air+ligne complète Akra = 115ch au lieu de 90ch et un couple destructeur :bigeek:
Le molosse
24/10/2009, 16h32
C'était celle d'un voisin (un modèle d'il y a 2 ans un 1200), elle était d'origine à part le réservoir orange transparent. Je trouvais le look d'enfer et ce disque avant. Voyant que je bavais devant, il me l'a prêtée et là. Bah je suis resté sur ma faim, je me suis battu avec les vitesses et quand ça devenait marrant, elle coupait à l'allumage.
Mais c'est sur qu'avec du matos, ca devait envoyer plus.
Et sinon le rotax, il donnait quoi?
Pour avoir eu une Buell X1 Viper 2000 (avec boitier racing, pot Vance, filtre Force winder, et kit Nology) pendant deux ans (comme MT01 et Venom), je peux affirmer que c'est le meilleur roadster que j'ai possédé. Une gueule de ouf et un moteur qui allonge vraiment les bras...je n'ai jamais retrouvé ces sensations sur une autre machine, même une MV paraît fadasse à coté.
Le 1200 harly avec culasses thunderstorm, c'est la définition même du coup de pied au cul...
Quand on lit ton dernier essai, on constate que tu as bien vieillit...
C'était celle d'un voisin (un modèle d'il y a 2 ans un 1200), elle était d'origine à part le réservoir orange transparent. Je trouvais le look d'enfer et ce disque avant. Voyant que je bavais devant, il me l'a prêtée et là. Bah je suis resté sur ma faim, je me suis battu avec les vitesses et quand ça devenait marrant, elle coupait à l'allumage.
Mais c'est sur qu'avec du matos, ca devait envoyer plus.
Et sinon le rotax, il donnait quoi?
Donc c'était un XB12S, et oui ce moteur n'est pas le meilleur
Les S1 et X1 c'était autre chose
Et le rotax je l'ai essayé en full, de la merde, fade, linéaire
Quand on lit ton dernier essai, on constate que tu as bien vieillit...
Toi tu veux que je sortes les dossiers :D:D:D
Vas-y!!!!
Philippe
24/10/2009, 20h43
Tiens, le retour de Chevallier et Laspales ! :MDR:
Vas-y!!!!
Je vais pas casser le mythe en dévoilant ton trip du moment façon 103 SP passé au Monster Garage.
Au fait, t'aime pas la Triumph ASCOTT ?
Je vais pas casser le mythe en dévoilant ton trip du moment façon 103 SP passé au Monster Garage.
Au fait, t'aime pas la Triumph ASCOTT ?
J'assume tout. Tiens, je lance un perche : http://www.deus.com.au/
C'est ce qui me tente en ce moment!
Mecatwin, why not mais pas l'Ascott!
+1 Auré,
Je kif pour une TTR kaki mat avec sacoche en cuir naturel !
MITCH 300
25/10/2009, 11h53
Donc c'était un XB12S, et oui ce moteur n'est pas le meilleur
Les S1 et X1 c'était autre chose
Et le rotax je l'ai essayé en full, de la merde, fade, linéaire
+1:Accord:
ouais moi aussi j'ai possédé une xb12ss et c'est vrai que le moteur n'avais pas le caractère que j'attendais de cette moto;
par contre dés que j'ai l'occas de tester un S1 ou une M2 cyclone à carbu, j'y court,
les X1 que vous avez possédé, ils étaient injectés?
ouais moi aussi j'ai possédé une xb12ss et c'est vrai que le moteur n'avais pas le caractère que j'attendais de cette moto;
par contre dés que j'ai l'occas de tester un S1 ou une M2 cyclone à carbu, j'y court,
les X1 que vous avez possédé, ils étaient injectés?
Les S1 et M2 sont a carbu; 86ch pour les S1 et M2, 95ch pour le S1 lighting
95ch pour le X1, qui est obligatoirement injection, sauf le mien que j'avais passé en carbu HSR42, une bombe :Fumeur:
Les S1 et M2 sont a carbu; 86ch pour les S1 et M2, 95ch pour le S1 lighting
95ch pour le X1, qui est obligatoirement injection, sauf le mien que j'avais passé en carbu HSR42, une bombe :Fumeur:
tu m'étonnes, ça devait envoyer sévère!!!:bigeek:
tu m'étonnes, ça devait envoyer sévère!!!:bigeek:
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=9&pictureid=66
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/album.php?albumid=9&pictureid=68
Voila mes 2 X1
J'ai possédé un X1, 1000 bornes, moteur cassé,2 pot cassés, fuite d'essence, visserie qui partait en vacances, fuite d'huile, une grosse merde.
Chassit merdique, freinage du fait d'un seul disque, celui-ci tirait côté disque, garde au sol insuffisante, et après 6000t/m plus rien. Cette mob me laisse que de mauvais souvenirs. Je l'ai gardé 3 mois.
Tripleinside
26/10/2009, 15h33
t'as aimé en somme... :MDR:
tous ces problèmes en 3 mois ?????? :bigeek:
J'ai possédé un X1, 1000 bornes, moteur cassé,2 pot cassés, fuite d'essence, visserie qui partait en vacances, fuite d'huile, une grosse merde.
Chassit merdique, freinage du fait d'un seul disque, celui-ci tirait côté disque, garde au sol insuffisante, et après 6000t/m plus rien. Cette mob me laisse que de mauvais souvenirs. Je l'ai gardé 3 mois.
Ton concessionnaire c'était lui la merde, car avec un bon moi aucun souçi.
La moto tirait du coté du disque ???? toutes les motos qui n'ont que un seul disque doivent être dur a piloter dit donc :Fumeur:
Philippe
26/10/2009, 16h46
T'aurais pas abusé du rhum des fois. :king: T'as vu MITCH ? :MDR:
T'aurais pas abusé du rhum des fois. :king: T'as vu MITCH ? :MDR:
"Bombe" c'est relatif, c'est plus les sensations distillé par l'énorme couple et coup de pied au cul donné, car en performances pur il est clair que les Buell ne tiennent pas la distance :Triste:
Le molosse
26/10/2009, 18h10
Et la boite personne n'en parle. Je suis le seul à avoir trouvé des faux points morts et à avoir lutté pour engager certains rapports.
C'est vrai que ça a de la gueule et que ça change des Harleys.
Voici un lettre que vient de me faire parvenir Claudio Rizzotto…
Forza MV ! :VroumVroum:
http://mvagustaforumfrance.com/forum/images/Photos/LettreMV.jpg
Philippe
05/11/2009, 13h54
Soutenons avec eux la marque qui nous fait rêver. Forza MV !
Félicitations Vincent, je vois que le Forum France prend de l'importance! :1er:
Claudio est prêt à se prêter au jeu des questions/réponses avec les membres du forum… faut que je réfléchisse à comment organiser cela sous forme d’une petite interview à partir des questions que vous vous posez vis-à-vis de la marque ! :ninja: :respect:
superbe reconnaissance du forum par la marque, c'est une sorte d'aboutissement pour nous autres passionnés :D
Je pense tout simplement qu’aucune autre marque est aussi proche des ses clients…
Je pense tout simplement qu’aucune autre marque est aussi proche des ses clients…
Ca par contre on ne peut pas dire le contraire :1er:
Claudio, si tu nous lis, merci pour ce témoignage de proximité avec les clients de la marque. :merci:
Peut-être devrais-tu nous consulter préalablement pour assurer une traduction "en français de France" de ces courriers... :boulet:
mitsucat
05/11/2009, 19h03
La franchement chapeau bas le service relationnel de MV on se sent unique et surtout différent des possesseurs d'autres marques motos en gros "nous n'avons pas les mêmes valeurs" et "on le mérite bien" Grazie mille
Philippe
05/11/2009, 19h19
La franchement chapeau bas le service relationnel de MV on se sent unique et surtout différent des possesseurs d'autres marques motos en gros "nous n'avons pas les mêmes valeurs" et "on le mérite bien" Grazie mille
Depuis le temps que je vous le dis ! :merci:
ouais ça rassure un peu cette lettre, c'est cool :Banane:
Big Up MV!!
Rassurez vous même si la marque coulait,ils ne vous le diraient pas !!!
N'oubliez pas qu'en debut d'année une 1078 valait 18000 et des brouette neuve,combien valent elles aujourd'hui ???
Et c'est ça que vous appellez prendre soin des ses clients !!!
Allons mesdames messieurs mettez un petit peu de côté MILAN et son lot de news et reveillez vous un ptit peu pour redescendre sur la planête réalité
zebulonian
05/11/2009, 21h35
Rassurez vous même si la marque coulait,ils ne vous le diraient pas !!!
N'oubliez pas qu'en debut d'année une 1078 valait 18000 et des brouette neuve,combien valent elles aujourd'hui ???
Et c'est ça que vous appellez prendre soin des ses clients !!!
Allons mesdames messieurs mettez un petit peu de côté MILAN et son lot de news et reveillez vous un ptit peu pour redescendre sur la planête réalité
La realite, c'est egalement qu'une societe communique avec ses clients et qu'elle cherche a aller de l'avant dans ce qu'elle sait faire, Milan en est un tres bon exemple.
Les baisses de prix, personne n'est content, moi le premier, mais ca n'est pas plus nouveau que ca n'est propre a MV :cool:
Moi perso je m'en fous je ne veux pas vendre la mienne,mais 18 590 neuve il y a encore très peu de temps 14 990 aujourd'hui :( ça c'est la réalité !
Je plains juste ceux qui vendent d'occaz ( MZ,Doudou etc etc)
Je sais pertinament que MV n'a pas le monopole des soldes,mais la ...
En même temps des qu'un nouveau modèle sort l'ancien en prend un coup, y'a pas que chez MV
et puis c'est malheureusement logique ....
imaginez une ancienne et une nouvelle F4 cote à cote en concession, jamais un client ne voudra payer le meme prix que la nouvelle pour acheter l'ancien modèle
et puis c'est malheureusement logique ....
imaginez une ancienne et une nouvelle F4 cote à cote en concession, jamais un client ne voudra payer le meme prix que la nouvelle pour acheter l'ancien modèle
Lors de la sortie des 999 j'ai vu des gens sauter sur les derniers modèles en vente de 998
Donc a voir
Lors de la sortie des 999 j'ai vu des gens sauter sur les derniers modèles en vente de 998
Donc a voir
Oui mais là y'avait des raisons évidentes :king:
Oui mais là y'avait des raisons évidentes :king:
Eh ûis Ducat ne soldait pas autant !
Eh ûis Ducat ne soldait pas autant !
Ha ça on va le mettre sur le dos de la crise (ou de plus grandes marges :D:ninja:)
Philippe
20/11/2009, 21h24
http://www.motociclismo.it/edisport/moto/MotoCiclismoR2.nsf/gd/BNP-Paribas-scelta-per-la-vendita-della-MV-Agusta-
doudou54
20/11/2009, 21h38
pour info ma F4 1078 de juillet 2009 avec 2000kms est partie pour 14500
ça me fait penser que su le forum y'a un pote qui pensait vendre sa f4 750 de plus de 20000kms avec quelques accessoires carbone pour environ 13000€.... moi j lui di bonne chance et fais de bons rêves parce qu'il est en plein rêve....
j'ai regardé j'ai vu aucun 750 au dessus de 9 ou 10000 euros.... et j'ai vu des F4 1000s à 10000euros donc .....
la soudure
20/11/2009, 22h02
pour info ma F4 1078 de juillet 2009 avec 2000kms est partie pour 14500
ça me fait penser que su le forum y'a un pote qui pensait vendre sa f4 750 de plus de 20000kms avec quelques accessoires carbone pour environ 13000€.... moi j lui di bonne chance et fais de bons rêves parce qu'il est en plein rêve....
j'ai regardé j'ai vu aucun 750 au dessus de 9 ou 10000 euros.... et j'ai vu des F4 1000s à 10000euros donc .....
tu aurai du attendre une f4 1078 de janvier 2009 c'est vendu 17000€:Fumeur:
Les F4 750 se vendent entre 6000 et 8500€ max avec options, donc ton pot rêve a fond, les F4 1000S 10000€ grand max, les F4 1000 R et 312R 12000€ max, et voila les 1078 14500€ :(
Et cela n'a pas fini de descendre :ninja:
Tant mieux pour les acheteurs, par contre pour les vendeurs :mad:
gianraph
21/11/2009, 08h01
Donc c'est équilibré !
et si nous achetons une occasion , la décote correspond alors à l'usage ...
acheter une moto neuve , pour moi , ressort d'une autre démarche trés personnelle ! un peu comme un engagement
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org