Voir la version complète : Bonjour à tous
Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de MV Agusta. En effet je viens d'acheter une F4 RR 1078 chez Zone Rouge à Rouen. J'ai fais 1200 km et pas de problème mais je suis surpris par la Température d'eau qui monte allègrement à 105 voire 115°C en ville.
Je suis aussi propriétaire d'un Ducati 1098S. Si je compare les 2 moto je peux dire que la MV est plus agréable à piloter (4 cylindres, position de conduite...).
Je vais attendre encore quelques mois et revendre la Ducati si je ne rencontre pas de problème avec la MV.
Question : y a t'il des actions à faire (radiateur...) pour diminuer la Température d'eau ?
la soudure
05/10/2008, 15h59
pour descendre la temperature il y a 3 moyen:-mettre un radiateur plus gros ou changer la turbine de la pompe a eau ou changer les ventilateurs;) c'est au choix:Super:
:welcome: Froggy ! :welcome: … la première F4 1078 ! :1er:
davedesign@wanadoo.fr
05/10/2008, 18h29
bienvenue
davedesign@wanadoo.fr
05/10/2008, 18h30
il y a quelqu'un en ligne?
salut a toi, froggy. :welcome:
il y a quelqu'un en ligne?
Tu peux voir les connectés en temps réel par le biais des points vert dans la colonne de gauche sous les pseudos : point vert = connecté; point translucide = non connecté pour le moment…
tu as également une liste des connectés en même temps que toi, en bas de la home du forum : cliques pour cela sur le bandeau titre du forum en haut de la page, puis descends en bas de page pour voir la liste des connectés… :BlahBlah:
:welcome: , wouaaaa une 1078 rr le top du top quoi , felicitation pour cette acquisition
pour descendre la temperature il y a 3 moyen:-mettre un radiateur plus gros ou changer la turbine de la pompe a eau ou changer les ventilateurs;) c'est au choix:Super:
Ou achète une Brutale...;)
Sinon, tu peux aussi rouler sans carénage.
La F4 ça chauffe...c'est normal.
Ah, j'oubliais (pour anticiper ta prochaine question) : quand ça chauffe, la F4 pisse le liquide de refroidissement par le bas de carénage.
Pas grave, faut simplement le savoir.
bienvenue à toi froggy :welcome:
:welcome: a toi Froggy
Oulah une F4 1078 RR, Bien joué Alex ;)
Quel couleur ? as tu pris des options ?
Peux tu nous faire baver et mettre des photos ?
Pour ta température c'est normal, ne t'inquiète pas, ce ne sont pas des motos faite pour la ville.
Philippe
05/10/2008, 20h59
Ou achète une Brutale...;)
Sinon, tu peux aussi rouler sans carénage.
La F4 ça chauffe...c'est normal.
Ah, j'oubliais (pour anticiper ta prochaine question) : quand ça chauffe, la F4 pisse le liquide de refroidissement par le bas de carénage.
Pas grave, faut simplement le savoir.
C'est vrai que ça remonte le moral les réponses à Bidalot. :D
Sinon, racontes le 1078, hein.
:welcome:a toi Froggy félicitation pour la F4 1078 donne nous tes impressions sur cette diva .
Humblement , je connais un quatrième moyen:) Faire comprendre à ces Gentile Signori de chez Mv , que ces trois solutions que tu donnes si justement , devraient être déjà montées , quand on achète une brêle à 23000 Euros . Au moins surdimensionner la radiateur comme sur la Tamburini , au lieu de proposer aux clients de le changer , moyennant la coquette somme de 2650 Euros :Triste:( Tarif Akrobike ) C'est juste un avis .
C'est vrai que ça remonte le moral les réponses à Bidalot. :D
Sinon, racontes le 1078, hein.
Attend MT4 je n'ai pas parlé des radiateurs qui pètent, des moyeux qui explosent, du traitement Tin des tubes de fourche qui se barre, des bas de carénages qui cloquent...
J'oublie quoi ?
MV c'est toute l'italie sur 2 roues :D :D :D
Attend MT4 je n'ai pas parlé des radiateurs qui pètent, des moyeux qui explosent, du traitement Tin des tubes de fourche qui se barre, des bas de carénages qui cloquent...
J'oublie quoi ?
MV c'est toute l'italie sur 2 roues :D :D :D
Aie , ouille ! J'voudrai en savoir un peu plus après les points de suspension :merci:. Le problème avec ces garces d'Mv , c'est que dès qu'elles re-marchent , elles nous font bander un max ! Grossier que je suis :cache:
Aie , ouille ! J'voudrai en savoir un peu plus après les points de suspension :merci:.
Acide de batterie qui coule et qui dégouline sur le bras oscillant, filtre à air qui dégouline sur le cadre coté béquille, tableau de bord qui bug...c'est à peu près tout je crois. En utilisation normale (hors circuit et wheeling).
C'est que les italiens appelent des traits de caractère et les japonnais des motos à emmerdes...
:cache:
Sinon, c'est fiable une MV.
Vous connaissez le dicton ducatiste :
"Lorsqu'un témoin s'allume sur le tableau de bord d'une ducati, cela ne signifie qu'une seule chose...
C'est que l'ampoule, elle au moins, elle fonctionne".
MDR
Merci à tous pour vos messages de bienvenu.
Je mettrai des photos de ma belle rouge dans les prochains jours.
Concernnat le "problème normal" de température j'envisage de modifier les carénages latéraux pour y faire 2 "écopes" pour permettre à l'air chaud de sortir du compartiment moteur (comme la Ducati 1098). Savez-vous s'il existe un endroit où acheter un tel carénage.
Merci
zebulonian
07/10/2008, 00h05
:welcome:
Achete des polys pour tes flancs de carenage, ca t'evitera un massacre couteux et si ca te plait des flancs collection ete et d'autres pour l'hiver :Fumeur:
zebulonian
07/10/2008, 00h11
Acide de batterie qui coule et qui dégouline sur le bras oscillant, filtre à air qui dégouline sur le cadre coté béquille, tableau de bord qui bug...c'est à peu près tout je crois. En utilisation normale (hors circuit et wheeling).
C'est que les italiens appelent des traits de caractère et les japonnais des motos à emmerdes...
:cache:
Sinon, c'est fiable une MV.
Vous connaissez le dicton ducatiste :
"Lorsqu'un témoin s'allume sur le tableau de bord d'une ducati, cela ne signifie qu'une seule chose...
C'est que l'ampoule, elle au moins, elle fonctionne".
MDR
Tu as oublie l'arriere qui prend feu... Meme tout cela reuni je ne suis meme pas sur que ca egale la liste des mesaventures d'une Brutale du 19eme :Banane:
Les flancs de carénage de la Veltro ont la fameuse aération que tu veux, puisque la veltro n'a pas de ventilateur.
Par contre attention au prix, flancs en carbone :bigeek:
:welcome: Froggy !
T'inquiètes pas on est pas obligé d'avoir toutes les mésaventures citées avec sa MV.
on attend avec impatience un comparo éclairé 1078RR vs 1098S ...(j'envisage la 1098S pour l'été prochain)
Sinon des 3 solutions citées pour limiter/retarder la montée en température de ta Diva j'opterai pour un déclenchement manuel des ventillos ...
Pour le carénage, des polys (ou carbone) comme le suggères mes p'tits camarades seront bien plus faciles à retravailler et y adapter de nouvelles écopes ...
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org