Voir la version complète : MV paris???
avez vous vu ce site?
http://www.mv-paris.com/rubriques-3-la-concession.html
MV paris... pas de faux espoirs, ce n'est que le nouveau site du célèbre magasin paradise. on y apprend que c'est une concession exclusive MV ( :D ), on nous présente les mécanos (triumph ,???), on peut même y demander des renseignements...
et c'est le référent sur paris... (sorry pour les autres ). encore un bel écran de fumée. :Beurk: mais il faut rester positif... ça a le mérite d'exister. et puis ce mouvement chez les détenteurs de monopole, veut sans doute dire que la pression de la concurrence (vive les beaux showrooms) et de l'oncle sam commence a se faire sentir... ça sue sévère dans certains caleçons, en ce moment... ça sera a coup sur a notre bénéfice, a la finale :D
ca va bouger..
c'est pas possible autrement
j'en ai des noeuds aux doigts a force de les croiser.. :D
la soudure
05/10/2008, 23h25
bha, il fait sa pub commme les autres, pour le service chaqu'un se fera son opinion;)
Concession exclusive MV… clair que l’on peut être déçu en arrivant au magasin. Petite surface (normal pour Paris), mais occupée pour la moitié par les scooter MBK, qui sur les photos du site ont été soigneusement évités… :VroumVroum:
la soudure
05/10/2008, 23h48
d'apres mes source MV lui a demande d'etre exclusif, donc bientot plus de scooter;)
c'est exact, normalement, bientôt plus de scooters, et des travaux dans l'atelier, etc, etc. ce n'est pas cela qui changera grand chose, a part en termes d'image, ce qui, il est vrai, est quand même un minimum. un ènième écran de fumée, qui ne règle pas les problèmes de fond. (ceux de MV, bien sur. je préfère ne pas aborder ceux de cette concess en particulier :Triste:).
vivement le wind of change... euh, non, ça c'est jap... :D
Un ènième écran De Fumée, Qui Ne Règle Pas Les Problèmes De Fond. (ceux De Mv, Bien Sur. Je Préfère Ne Pas Aborder Ceux De Cette Concess En Particulier :triste:).
Vivement Le Wind Of Change... Euh, Non, ça C'est Jap... :d
+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sans scooter il ne tiendra pas
les frais de structure sont tels sur cette avenue, et Paris en general, que sans un volume de ventes assuré par les scoots, il va perdre sa culotte ........tres vite!
a moins que MV , et je vois cela difficile avec Harley aux commandes, l'aide financierement ...comme il semble que Ducati le fasse pour le superbe Ducati store qui se trouve 20 m + bas !
mais on dit tellement de choses
MITCH 300
30/10/2008, 19h50
+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+1000 r évidement !!!!!!!!!!
Le nerf de la guerre c est l argent, etant donne les volumes de vente MV, un shoroom a la Ducati est un fantasme :(
je connais un peu le responsable de Paradise et j y fais suivre ma 910R, ils sont competents y a pas de soucis, mais c est sur qu ils doivent composer avec leur petit magasin et la presence des scooters ... pas tres MV spirit pour une marque qui vends des motos a 20k :)
je sais que MV a eu de serieux problemes avec des concessions qui n etaient pas du tout rentable, du coup ils souhaitent recentrer la franchise en se concentrant sur des dealers exclusivement MV.
Reorganiser un reseau c est pas facile, j espere que l arrive de HD aidera a cela car la France est un marche tres important pour MV.
G.
Ca coute combien de faire une concession exclusive MV ??
le cout vient du manque a gagner de la commercialistation d une, 2 ou 3 autres marque.
par ex, YE Motori a Paris pour ceux qui connaissent, il fait MV+Ducati+moto Guzzi. clairement si il devait passer MV only, il perdrait immediatement une tres grosse partie de ses revenus.
il se vends 500 mv par an en France, je ne sais pas combien en Region parisienne, mais clairement ca n autorise pas plus de 2 ou 3 dealers exclusifs.
oui je suis bien d'accord mais tu ne repond pas a ma question :MDR:
en fait j ai aucune idee du cout, il faudrait connaitre les frais fixes et variable d une concession 100% MV, et ca peu de gens le savent ;)
Khameron
16/12/2008, 17h19
il se vends 500 mv par an en France, je ne sais pas combien en Region parisienne, mais clairement ca n autorise pas plus de 2 ou 3 dealers exclusifs.
...500? de quelle source tiens-tu cette info?
car selon les Chiffres de L'Officiel du Cycle il y a eu 130 MV neuves immatriculées pour 2007 et 100 jusqu'à fin mai 2008. On est loin des 500 ventes. Chose que je regrette fortement d'ailleurs.
...500? de quelle source tiens-tu cette info?
car selon les Chiffres de L'Officiel du Cycle il y a eu 130 MV neuves immatriculées pour 2007 et 100 jusqu'à fin mai 2008. On est loin des 500 ventes. Chose que je regrette fortement d'ailleurs.
A ouai c'est pas du tout la meme chose :MDR:
machine748s
16/12/2008, 18h25
En tout cas faut pas compter sur la vente de pièces détachée pour faire vivre une concession MV, vu qu'il n'y a que des motos neuves chez MV, pas de pièces détachées... :cache: A quand une serie limitée Bic à Varese... :boulet:
V
...500? de quelle source tiens-tu cette info?
car selon les Chiffres de L'Officiel du Cycle il y a eu 130 MV neuves immatriculées pour 2007 et 100 jusqu'à fin mai 2008. On est loin des 500 ventes. Chose que je regrette fortement d'ailleurs.
dans l interview de claudio rizotto (visite usine de caradisiac) il disait 400 mv en 2007, j ai donc extrapoler a 500 pour 2008.
Khameron
16/12/2008, 19h08
dans l interview de claudio rizotto (visite usine de caradisiac) il disait 400 mv en 2007, j ai donc extrapoler a 500 pour 2008.
...mouais.
400 c'étaient peut-être y'a 4 ou 5 ans...et encore je suis loin d'être sûr.
Les ventes ne viennent pas non plus de Cagiva : 52 immat' en 2007.
L'Officiel du Cycle est le magazine professionnel de référence pour les pros de la moto. Leur chiffres sont sérieux e solides sinon ils passeraient pour des gros rigolos perdraient leur appellation de "OFFICIEL"...
130 c'est pas terrible, même pour une marque élitiste comme MV Agusta.
Pour info, à fin mai 2008, les immat' de Ducati neuves étaient de 1479 (Vs 100 pour MV).
Si seulement MV pouvait vendre en France la moitié de ce que vend Ducat', ce serait super.
va pour 130 ... ca voudrait dire que ... je possede presque 1% de la production MV en France en 2007 !
wahoo :)
Khameron
16/12/2008, 19h20
va pour 130 ... ca voudrait dire que ... je possede presque 1% de la production MV en France en 2007 !
wahoo :)
Ouais....et moi presque 2% !:Banane:
dans l interview de claudio rizotto (visite usine de caradisiac) il disait 400 mv en 2007, j ai donc extrapoler a 500 pour 2008.
Peut etre en europe nan? Ca rejoindrai ce que dit Khameron
Khameron
16/12/2008, 21h19
Peut etre en europe nan? Ca rejoindrai ce que dit Khameron
ah non, non...ça se passe bcp mieux dans le reste de l'Europe.
A Milan seulement, MV vend 300 par an :VroumVroum:
la soudure
16/12/2008, 21h42
Ouais....et moi presque 2% !:Banane:
tu les as acheter en france:bigeek:la b4 1078?:D
la soudure
16/12/2008, 21h48
En tout cas faut pas compter sur la vente de pièces détachée pour faire vivre une concession MV, vu qu'il n'y a que des motos neuves chez MV, pas de pièces détachées... :cache: A quand une serie limitée Bic à Varese... :boulet:
V
mais si il y a des pieces detaches:Dla situation c'est nettement amelore:Fumeur:
c est plus de 400 ,presque 500 et l'année passée on était à presque 400 (source usine)...
Khameron
16/12/2008, 22h07
c est plus de 400 ,presque 500 et l'année passée on était à presque 400 (source usine)...
source usine? 500 motos neuves vendues en France par an? Donc en gros pour 3 Ducat' de vendues, 1 MV de vendue... my ass!
désolé mais le nbre d'immat' publié dans l'Officiel du Cycle sont les chiffres Officiels.
Je ne vois pas pourquoi l'Officiel ferait une telle erreur sur les chiffres seulement pour MV.
Khameron
16/12/2008, 22h08
tu les as acheter en france:bigeek:la b4 1078?:D
ah ouais...bien vu! NON :MDR: donc je n'ai qu'1% finalement :D
Cà veut peut-être dire qu’il y a un sacré stock qui reste chez les concessionnaires :MDR:
source usine? 500 motos neuves vendues en France par an? Donc en gros pour 3 Ducat' de vendues, 1 MV de vendue... my ass!
désolé mais le nbre d'immat' publié dans l'Officiel du Cycle sont les chiffres Officiels.
Je ne vois pas pourquoi l'Officiel ferait une telle erreur sur les chiffres seulement pour MV.
Peut etre que l'officiel prend en compte les immat cad les moto vendues au public et MV considère ses ventes aux concessionnaires.(et arrondit un peu ?)
il y aurait donc du stock!:king:
Cà veut peut-être dire qu’il y a un sacré stock qui reste chez les concessionnaires :MDR:
ça alors même réponse en même temps, c'est drôle!:D
Les grands esprits se rencontrent cher ami ! :MDR:
Khameron
16/12/2008, 22h33
Peut etre que l'officiel prend en compte les immat cad les moto vendues au public et MV considère ses ventes aux concessionnaires.(et arrondit un peu ?)
il y aurait donc du stock!:king:
...c'est certainement le cas. Toute moto vendue par l'usine est certainement incluse dans le nombre qu'ils donnent. Mais même en prenant en compte le stock des concess', cela voudrait dire qu'il y a près de 400 motos en stock provenant des invendues 2007 + 400 autres motos des invendues 2008 alors? 800 motos en stock !:bigeek:
En gros, les concess' n'ayant pas vendu leur stock en 2007 se seraient ré-approvisionné de façon similaire en 2008?:cool:
Y'a forcément un problème quelque part...vous trouvez pas?
bon ba t as peut etre raison...
Khameron
16/12/2008, 22h36
bon ba t as peut etre raison...
...malheureusement Kefran, malheureusement. Mon affaire dépend du nombre de MV qui roulent donc t'imagines bien que c'est loin de me faire plaisir tout ça :mad:
la soudure
16/12/2008, 23h14
normal j'en ai 200 dans mon garage:Fumeur:
il n'y a pas de doutes sur les chiffres
ceux de Khameron , cad de l'officiel du cycle sont les bons et MV a toujours soutenu des chiffres 3 fois sup a la verité des qu'ils s'adressent a la presse.
Demandez a votre concessionaire, il connait les chiffres et ces chiffres si bas ne l' amusent pas non plus !
DarkSuedeStar
16/12/2008, 23h51
moi je pense que vous bluffez :Fumeur: y'a pas plus de MV vendus que de gars inscrits sur le forum :D
C'est la crise qui veux ca :cache:
Paradise à racheter à MV sa fin de stock 2007, pour info le triumph en face de paradise c'est le même tôlier, ils ont posé un chèque de 700 000€ pour ce stock, l'idée étant de vendre le stock avant de commercialiser les nouveaux modèles, pour ce faire paradise a commandé un stock 2008 et en a bloqué la diffusion, jusqu'à ne pas vouloir livrer les magazins passant par paradise. Du coup paradise à tout pouvoir chez MV.
Ce ne sont peut-être que des bruits de couloir, mais bon !
D'aprés leur site internet ils ont pas mal de modèles en magasin mais bon aprés je n'y suis jamais allé donc c'est peut etre du pipo
http://www.mv-paris.com/rubriques-15-les-modeles-f4.html
Paradise à racheter à MV sa fin de stock 2007, pour info le triumph en face de paradise c'est le même tôlier, ils ont posé un chèque de 700 000€ pour ce stock, l'idée étant de vendre le stock avant de commercialiser les nouveaux modèles, pour ce faire paradise a commandé un stock 2008 et en a bloqué la diffusion, jusqu'à ne pas vouloir livrer les magazins passant par paradise. Du coup paradise à tout pouvoir chez MV.
Ce ne sont peut-être que des bruits de couloir, mais bon !
si c est vrai c est une strategie audacieuse ! ce qui est sur, c est qu ils ont toutes les MV qu on veut, et sans dela, de la 989 a la 1078CC !
Khameron
17/12/2008, 13h03
Paradise à racheter à MV sa fin de stock 2007, pour info le triumph en face de paradise c'est le même tôlier, ils ont posé un chèque de 700 000€ pour ce stock, l'idée étant de vendre le stock avant de commercialiser les nouveaux modèles, pour ce faire paradise a commandé un stock 2008 et en a bloqué la diffusion, jusqu'à ne pas vouloir livrer les magazins passant par paradise. Du coup paradise à tout pouvoir chez MV.
Ce ne sont peut-être que des bruits de couloir, mais bon !
Paradise a bien acheté un grand stock de moto par contre, c'est pas toute la "fin de stock de MV"...faut être sérieux. Il s'agit d'environ 80 motos et bcp d'autres distributeurs européens et internationaux ont acheté des stock similaires & même bien supérieurs.
Quoiqu'il en soit, les distributeurs achètent ce qu'ils veulent. Si les motos leur sont vendues à des prix très intéressants, why no? Le pb est que ces stocks ne s'écoulent pas et donc y'a pas plus de MV sur les routes. L'autre souci c'est que pour écouler les stocks, les motos sont bradées et ceci tue le prix de l'occasion. Bcp comme moi ne veulent même plus vendre leur "ancienne" MV pour ne pas perdre 40% à 45% de la valeur de la moto en moins d'un an :bigeek:
C'est vrai que c'est facile de parler quand on est pas concess' ou distributeur mais il aurait peut-être été intéressant pour les différents distributeurs de négocier un budget marketing (financé par exemple par une partie de l'argent des différents distributeurs qui a servi à racheter les fins de stock) pour promouvoir la marque MV Agusta en Europe....Relations Presse, Evenements, Engagement en compét' nationale etc...
Je pense que cela aurait boosté l'image de la marque et permis à ces mêmes concess' de bien vendre les nouveaux modèles.
Malheureusement, cela n'a pas été fait car les seules équipes qui s'étaient engagées avec des MVs en compét' ont plutôt arrêté...Grosse embrouille avec l'usine.
Au final, il n'y a que très peu de MVs vendues neuves mais en plus le marché de l'occaz est bloqué ! Donc pas de nouveau MVistes pour rejoindre la famille. Au contraire, y'en a plein qui ne veulent plus attendre parler de MV et courent se racheter autre chose...Un beau fiasco quoi :Triste:
Ouais....et moi presque 2% !:Banane:
En valeur ou en nombre ? :king:
Pour les chiffres, 400 c'est sortie de l'usine.
le cout vient du manque a gagner de la commercialistation d une, 2 ou 3 autres marque.
par ex, YE Motori a Paris pour ceux qui connaissent, il fait MV+Ducati+moto Guzzi. clairement si il devait passer MV only, il perdrait immediatement une tres grosse partie de ses revenus.
Si on considere qu'un concess' gagne sa vie sur les transactions. Je suis plus d'avis de penser que c'est sur l'atelier.
De toute maniere on en sais trop rien tant qu'on tien pas une concession, faudrait l'avis d'un concessionnaire pour ca
Il y a quelques années, j'avais un projet d'achat de concess. dans le sud, donc je me suis pas mal renseigné, les marges sont faible pour les motos, il faut absolument faire du volume, d'où les scoots !!!!!!! ce qui dégage de la marge ce sont les pièces détaché, les accessoires et l'atelier.
Il y a quelques années, j'avais un projet d'achat de concess. dans le sud, donc je me suis pas mal renseigné, les marges sont faible pour les motos, il faut absolument faire du volume, d'où les scoots !!!!!!! ce qui dégage de la marge ce sont les pièces détaché, les accessoires et l'atelier.
Ouai mais bon si tu veux vivre de ta passion en ouvrant une concess MV tu peux pas t'amuser a vendre des scoot pour faire ton beure, je pense que c'est enormement d'investissement mais la passion t'anime et te rend heureux d'etre arriver a faire tout ca
La réalité des chiffres aura raison de ta passion, n'importe quel entrepreneur peu te le dir, et je sais de quoi je parle, et si le fait de devoir vendre de l'alimentaire (scoot) est le seul moyen d'assurer la périnité de ta boîte, il n'y a pas trop de questions à se poser.
fred the bike
30/12/2008, 16h31
La réalité des chiffres aura raison de ta passion, n'importe quel entrepreneur peu te le dir, et je sais de quoi je parle, et si le fait de devoir vendre de l'alimentaire (scoot) est le seul moyen d'assurer la périnité de ta boîte, il n'y a pas trop de questions à se poser.
C'est une réalité difficile de nier.
j suis passé ce week end chez ATS, petite concess pas mal , petite deviendra grande :Banane::Banane::Banane:
le mec à l'air cool...attendons la suite ....:VroumVroum:
Ouai mais c'est dommage de t'embeter avec ca alors que tu veux juste réaliser ton reve, enfin c'est vrai que tu t'est renseigné sur le cout donc tu a surment raison :(
revedegosse
10/01/2009, 00h57
salut
j'avais aussi le chiffre de 100-150 moto par an
concernant paradise, le boss investit dans ce magasin parce qu'il aime la mecanique mais n'a pas besoin de cash venant de lui car il en a suffisamment
pour ceux qui savent pas, il fut un grand pilote de superkart 250 (ceux qui prennent + de 200 km/h) dans les années 87/88 (la garnde epoque avec gassin et wilson).
Ha d'accord je connais cette dicipline.:VroumVroum:
j ai toujours pas de nouvelles de ATS , j lui avait demandé un renseignement , il devait m 'envoyé un mail, rien à ce jour , il a peut etre oublié...:(
je serai , aujourd hui , début d'après-midi , si tout vas bien, chez Paradise ...si quelqu'un passe...:VroumVroum::VroumVroum:
J pars de Dijon dans 10 min:D:D
Suis passé chez Paradise… le magasin est en travaux et doit réouvrir ses portes début mars exclusivement avec des MV en magasin… ! :VroumVroum:
je suis arrivé également pendant la livraison de la première Brutale Yacouba… mieux en noir qu’en blanc, même si je ne suis toujours pas fan de l’avant, et que pour moi çà ne vaut pas le design original…
En plus je trouve le tarif de ce kit vraiment exagéré (mais ça n'engage que moi!!!)
machine748s
20/02/2009, 00h59
En plus je trouve le tarif de ce kit vraiment exagéré (mais ça n'engage que moi!!!)
Le prix du kit, c'est le prix des détachées qu'il remplace parait-il.
V
c'est vrai qu'en noir , c'est autre chose, je l ai vu y a 2 semaines à Lyon au salon JPMS (pro), et franchement , pas mal, mais cher à mon gout!!
Vous avez de la chance d'avoir un concessionnaire pas trop loin de chez vous pour ma part c'est minimum 400 kms aller-retour. Oui l'ouest de la france n'est pas gâté.:Triste:
C pas par ce que nous avons des conss proche de chez nous, que les pièces nous arrivent plus rapidement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis d'accord mais pour la communication, dans tous les cas, c'est quand mème plus pratique que le tèlèphone
c'est vrai que c'est bien d'avoir quelqu'un à aller voir en cas de pépin, moi la concession la plus proche est à 50 min, mais les mv n'y sont pas misent en valeur ; dommage :(.
Quant je suis allé à Chalon sur Saone récupérer ma bécane, j'ai vu ce que c'était une concess mv; il y avait pratiquement que ça :bigeek:
peut-être qu'un jour on aura une belle concess comme ça à toulouse :Banane:
Vous avez de la chance d'avoir un concessionnaire pas trop loin de chez vous pour ma part c'est minimum 400 kms aller-retour. Oui l'ouest de la france n'est pas gâté.:Triste:
Salut Kat,
J'habite aussi Caen. Ma MV je la fais entretenir chez Zone Rouge à Rouen. Ca fait 200 km A/R et le service est correct.
Khameron
10/03/2009, 21h45
y'a Alka à ZoneRouge...sérieux le bonhomme :Super:
Je suis passé chez MV Paradise la semaine derniere, fini les scooters !
Enfin Paradise ressembre a un vrai beau concess MV, tous les travaux ne sont pas fini mais on sent qu ils ont mis les moyens. un max de F4 et de brutales, ca fait plaisir, du bois clair, un bel eclarage
il ne reste plus qu a virer l enseigne "MBK" bleue pour laisser seule la belle "MV Agusta" rouge !
Je suis passé chez MV Paradise la semaine derniere, fini les scooters !
Enfin Paradise ressembre a un vrai beau concess MV, tous les travaux ne sont pas fini mais on sent qu ils ont mis les moyens. un max de F4 et de brutales, ca fait plaisir, du bois clair, un bel eclarage
il ne reste plus qu a virer l enseigne "MBK" bleue pour laisser seule la belle "MV Agusta" rouge !
un max de F4 et de brutales ???? mouai mouai si on veux:Fumeur:
machine748s
30/03/2009, 16h59
Même si j'ai laissé tomber Paradise à cause d'un chef d'atelier peu accueillant et donc ne m'inspirant pas confiance (je ne sais pas ce qu'il vaut, et ne critique donc pas ses capacités mécaniques), je ne vois pas le problème à avoir des scooter à côté des MV?
Mon père avait acheté sa 888 Ducati (après une 750S) chez un concessionnaire MZ (en plus de Ducati, HVA et Cagiva)... Si ça permet au mec de bouffer tous les jours de vendre des scooters et qu'il aime vendre des MV, et bien pas de soucis pour moi. Avant Akrobike faisait des scoots (il en fait toujours un peu d'ailleurs), c'est poutant un très bon quand on parle MV...
ba l avantage d etre 100% MV est pratique tout simplement : plus de place pour exposer les motos, les pieces, et plus de place en atelier.
et pour la vente, sur le plan marketing c est meilleur, donc si au final ca permet de vendre plus et mieux, perso je trouve ca tres bien.
machine748s
30/03/2009, 20h28
ba l avantage d etre 100% MV est pratique tout simplement : plus de place pour exposer les motos, les pieces, et plus de place en atelier.
et pour la vente, sur le plan marketing c est meilleur, donc si au final ca permet de vendre plus et mieux, perso je trouve ca tres bien.
Je ne parle pas du côté concessionnaire, mais plus du côté client. Visiblement il y a beaucoup de clients MV qui veulent des concessions exclusives, c'est normal que les concessions exclusives se montent. Mais je ne vois pas bien comment ça peut marcher quand on sait que le Ducati Store de Paris à du mal à être rentable (quand on sait que c'est Japauto qui est derrière, ils n'en sont pas à leur coup d'essai). Tant mieux si ça marche. Pour les pièces, je ne pense pas que ce soit la place qui manque, mais bien les pièces elles même...:cache:
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