PDA

Voir la version complète : GPS moto


VENOM
25/11/2009, 22h33
Bonsoir a tous

Petite question j'envisage un GPS moto, je me suis habitué a cet outil avec ma voiture et j'avoue être perdu lorsque je fait de gros trajet en moto et que je ne connais pas la route.

Ma question est donc la suivante, quelqu'un a t'il un GPS sur sa moto ou son 2 roues ? dans les parisiens il y a forcément ca !

Lequel ? j'ai vu le Tom Tom Rider

http://www.ciao.fr/Tom_Tom_RIDER__837489

ou le Garmin nuvi 510

http://www.club-gps.com/article/110525-garmin-nuvi-510-le-gps-etanche-pour-…

Ou alors solution économique le kit GPS auto pour moto

http://www.gpsautomoto.com/boutique/gps--navsat-moto-kit.cfm?visualiser=1

Quelqu'un a t'il ce system ?

La grosse différence entre un GPS moto et le kit GPs auto est que le moto a plus de batterie, est imperméable et qu'il se mannie avec les gants, ah oui et aussi il a le Bluetooh pour écouter la petite voie dans le casque.

Donc j'attend vos conseils

:merci:

Tatayo
25/11/2009, 23h01
Dans quelque temps je te ferai un test complet sur le forum sur ma solution, que tu m’as d’ailleurs aidé à mettre en place…

Soit :
sur le VFR, Tomtom Rider avec son support au milieu du guidon, le tout relié à la batterie

sur la F4 le même Tomtom Rider inséré dans une sacoche de T de fourche GIVI

Le casque modulable BMW Système VI (:Super:) équipé de son système communicant depuis samedi dernier (c’est pour cela que je n’ai pas encore eu le temps de faire le test complet)

Relié à l'iPhone pour recevoir les appels téléphonique, et écouter de la musique sur les trajets autoroutiers…

:VroumVroum:

mitsucat
25/11/2009, 23h04
Tat tu ne te sert pas de ton ipone comme GPS :bigeek: ça marche presqu'aussi bien qu'un vrai gps (pour te perdre) :MDR:

Stef
25/11/2009, 23h05
t'as la télévision aussi ... ... ???? :boulet:

Pomme
25/11/2009, 23h06
Veux pas de GPS, na! Ni dans l'auto, ni sur la moto, seulement des neurones (pendant qu'il en reste) :merci:

Tatayo
25/11/2009, 23h14
t'as la télévision aussi ... ... ???? :boulet:

Ce sera quand j’aurai la grosse BM avec pilotage automatique ! :cache:

Tatayo
25/11/2009, 23h15
Tat tu ne te sert pas de ton ipone comme GPS :bigeek: ça marche presqu'aussi bien qu'un vrai gps (pour te perdre) :MDR:

L’iPhone avec GPS va plus servir sur la F4 dans la sacoche T de fourche je pense… et surtout l’appli Coyote ! :VroumVroum:

Stef
25/11/2009, 23h16
Ce sera quand j’aurai la grosse BM avec pilotage automatique ! :cache:

Un chauffeur alors avec au dos du casque, un écran TV ...:Fumeur:

Tatayo
25/11/2009, 23h19
Un chauffeur alors avec au dos du casque, un écran TV ...:Fumeur:

Pas touche à mon guidon ! GRRRRrrrr ! :MDR:

mitsucat
25/11/2009, 23h21
Pas touche à mon guidon ! GRRRRrrrr ! :MDR:

Un molosse sommeil en toi Tat'
http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/25/091125111857624964.jpg (http://www.casimages.com)

zebulonian
26/11/2009, 04h22
Cote GPS j'ai eu un Tomtom Rider qui a "disparu" et j'ai pris un Nuvi depuis...

Le Rider est sympa pour la possibilite de brancher ca sur ta batterie de becane, du coup ca simplifie la vie pour les longs trajets.

Pour moi les 2 en utilisation c'est kif kif, l'avantage du Rider c'est la batterie et l'avantage du Nuvi c'est de pouvoir creer des etapes.

Seul point commun pour les 2 je n'ai utilise le systeme d'oreillette qu'une fois, c'est tres saoulant "tourner a droite... tenez votre droite etc..." sur 500-600 bornes celui qui craque pas c'est qu'il est deja lobotomise :MDR:

gianraph
26/11/2009, 08h20
un petit coyote moto .....?.......!

papé
26/11/2009, 09h01
tom tom rider 2 , le 1 la fixation est merdique et recharge pas toujours la batterie , en cause le système de connexion , le 2 à réglé tous ces soucis et il est beaucoup plus rapide en réactivité .

VENOM
26/11/2009, 12h21
Bon voila je vais prendre le kit GPS Auto pour moto cout 123€

Une housse qui se fixe en un rien de temps sur toute moto, une batterie d'appoint qui fait gagner 2H d'autonomie, un chargeur et surtout l'oreillette "Air tube" qui me permettra d'écouter les commentaires du GPS

C'est vrai que c'est saoulant, mais cela évite de regarder sans arrêt le GPS et de s'en mettre une :cool:

Je vous mettrais des photos et commentaire, voila j'avoue que le prix allant de 300€ a 500€ m'a calmé, pour m'en servir 1 a 2 fois l'année.

MITCH 300
26/11/2009, 14h56
t'as la télévision aussi ... ... ???? :boulet:

Vincent tu pourrais regarder la télévision a la vitesse a laquelle tu roules :MDR::MDR:

BART
26/11/2009, 19h07
Nuvi 550 , gps moto avec carte Europe , et d'autres "truc" , même un boulet comme moi y arrive ... :cache:

Tatayo
26/11/2009, 19h09
Vincent tu pourrais regarder la télévision a la vitesse a laquelle tu roules :MDR::MDR:

Traitre ! Faux frère ! Un coup dans le dos ! :MDR:

MITCH 300
26/11/2009, 21h23
Traitre ! Faux frère ! Un coup dans le dos ! :MDR:

tant que ça reste dans le dos :MDR::MDR:

mitsucat
30/11/2009, 15h09
fichier pps: GPS_mystere.pps (http://www.fichier-pps.fr/2009/11/30/ftruf9m/)

cliquer sur télécharger pour lire le fichier

Phil 76
30/11/2009, 19h25
Hé hé en pleine forme mitsukat

Bidalot
02/12/2009, 18h29
Bon voila je vais prendre le kit GPS Auto pour moto cout 123€

Une housse qui se fixe en un rien de temps sur toute moto, une batterie d'appoint qui fait gagner 2H d'autonomie, un chargeur et surtout l'oreillette "Air tube" qui me permettra d'écouter les commentaires du GPS

C'est vrai que c'est saoulant, mais cela évite de regarder sans arrêt le GPS et de s'en mettre une :cool:

Je vous mettrais des photos et commentaire, voila j'avoue que le prix allant de 300€ a 500€ m'a calmé, pour m'en servir 1 a 2 fois l'année.

J'ai pris le NUVI 510. Je l'ai depuis deux mois et je le trouve top.

Il est étanche et sur batterie (autonomie annoncée 8 heures, 3-4 heures en réalité).

Il est super sympa, rapide et ultra simple d'utilisation.

Il capte les satéllites en moins de 10 secondes chrono. Il capte même dans ma cuisine, c'est pour dire.

Il est vendu avec toutes les fixations auto-moto, cable alume cigrare.

Il faut simplement acheter en plus un chargeur (otalement standard celui de mon camescope SAMSUNG fait l'affaire), un cable mini USB pour les mise à jour sur l'ordi.

Payé 199 Euros sur Pixmania en promo au lieu de 299 Euros. Il est en fin de parcours.

Je ne suis pas déçu.

VENOM
02/12/2009, 19h03
J'ai pris le NUVI 510. Je l'ai depuis deux mois et je le trouve top.

Il est étanche et sur batterie (autonomie annoncée 8 heures, 3-4 heures en réalité).

Il est super sympa, rapide et ultra simple d'utilisation.

Il capte les satéllites en moins de 10 secondes chrono. Il capte même dans ma cuisine, c'est pour dire.

Il est vendu avec toutes les fixations auto-moto, cable alume cigrare.

Il faut simplement acheter en plus un chargeur (otalement standard celui de mon camescope SAMSUNG fait l'affaire), un cable mini USB pour les mise à jour sur l'ordi.

Payé 199 Euros sur Pixmania en promo au lieu de 299 Euros. Il est en fin de parcours.

Je ne suis pas déçu.

Merçi Laurent je ne savais pas que tu avais une cuisine en sous sol :D

Bidalot
02/12/2009, 21h34
Merçi Laurent je ne savais pas que tu avais une cuisine en sous sol :D

Je m'en sert pour aller aux toilettes la nuit...pratique comme GPS.

Tatayo
02/12/2009, 21h37
Parcequ’en plus tu vas aux toilettes dans ta cuisine ??! :cache:

VENOM
03/12/2009, 01h17
Parcequ’en plus tu vas aux toilettes dans ta cuisine ??! :cache:

Ah ben voila maniac pour la moto mais les chiottes sont a coté du lavabo de la cuisine :D

:cache: euh non je suis au WC :ninja: