PDA

Voir la version complète : Collecteur Arrow!


Tao910R
03/12/2009, 18h44
Hello les gars j'ai un petit problème avec un collecteur que j'ai commandé, c'est sensé être un Arrow mais j'ai un doute, et surtout une fois monter il est trop long et je ne peux pas monter le silencieux.:mad::Triste:

Alors es-que il y a quelqu'un qui à déjà monter une ligne Arrow, et qui à des photos pour que je puise comparer?

*en photos c'est se que j'ai reçu!

Stef
03/12/2009, 21h54
C'est un Arrow Tamburini ou MV Corse ... ?????
ou Arrow tout court ...
1078, ou 910 ...
ça a l'air d'etre pour un pot court ... !!! :ninja:
t'as une ref ... ???

Tao910R
03/12/2009, 22h12
C'est un Arrow Tamburini ou MV Corse ... ?????
ou Arrow tout court ...
1078, ou 910 ...
ça a l'air d'etre pour un pot court ... !!! :ninja:
t'as une ref ... ???

Normalement c'est un Arrow! et pour une 910r euro3 , mais le midpipe vient finir a la place du silencieux!:(

Pour la ref je sais pas!:mad:

Tao910R
03/12/2009, 22h26
J'ai fait une petite recherche sur le forum et sur la 910 de Weapon le collecteur est bien différent du mien les premiers tubes sont plus court et les Y sont coudés se qui donne une ligne plus courte.

On est d'accord, non ?

pioupiou
03/12/2009, 22h56
J'ai fait une petite recherche sur le forum et sur la 910 de Weapon le collecteur est bien différent du mien les premiers tubes sont plus court et les Y sont coudés se qui donne une ligne plus courte.

On est d'accord, non ?

C'est un collecteur de 1078 ou 989... la course du moteur est de 55mm alors que sur ta machine elle est de 50,1 mm... donc le collecteur est trop long...
Celui qui ta vendu le collecteur ne connait pas bien les Mv... tous les echappement de Brutale ne sont pas identiques...

Stef
03/12/2009, 23h30
J'ai fait une petite recherche sur le forum et sur la 910 de Weapon le collecteur est bien différent du mien les premiers tubes sont plus court et les Y sont coudés se qui donne une ligne plus courte.

On est d'accord, non ?

Tout à fait rien à voir ... :(

kefran
04/12/2009, 00h19
C'est un collecteur de 1078 ou 989... la course du moteur est de 55mm alors que sur ta machine elle est de 50,1 mm... donc le collecteur est trop long...
Celui qui ta vendu le collecteur ne connait pas bien les Mv... tous les echappement de Brutale ne sont pas identiques...

merci !!:merci::merci::merci:

Tao910R
04/12/2009, 00h55
Merci Kefran, j'ai plus qua expliquer tous sa à Vesuvioracing!:merci::merci::merci::merci:

kefran
04/12/2009, 07h12
Merci Kefran, j'ai plus qua expliquer tous sa à Vesuvioracing!:merci::merci::merci::merci:

merci PiouPiou tu veux dire!! moi j 'ai rien dit!:MDR:

Tao910R
04/12/2009, 09h11
Merci Pioupiou:MDR: j'ai écrit un peux tard hier soir, la fatigue:boulet:,:merci::merci::merci::merci:

Khameron
04/12/2009, 11h11
C'est un collecteur de 1078 ou 989... la course du moteur est de 55mm alors que sur ta machine elle est de 50,1 mm... donc le collecteur est trop long...
Celui qui ta vendu le collecteur ne connait pas bien les Mv... tous les echappement de Brutale ne sont pas identiques...


Il n'existe pas de collecteur ARROW spécifique à la 910, 989 ou 1078. C'est un collecteur unique qui couvre toutes les versions de Brutale. Il ne faut pas confondre ce collecteur avec celui de la ligne Titane MotoCorse qui passe sur les 910 (& 989 justement!!!)...mais pas sur la 1078 car collecteur trop court. Aussi pour info, la ligne F1 MV Corse quant à elle va sur toutes les Brutale de la 750 à 1078. Seul le point d'attache sur le midpipe doit être élargi pour l'attache de la 1078.


Revenons-en à Arrow et le pot Stubby Short que Tiago a acheté chez nous. Il y a 2 versions de midpipe (court en euro2 et long en euro3 avec douille pour sonde lambda). ARROW ne livre depuis 15 mois que la version euro3.

EURO2
http://i242.photobucket.com/albums/ff221/Khameron2/screenshot_703.jpg

EURO3
http://i242.photobucket.com/albums/ff221/Khameron2/screenshot_704.jpg


Pour avoir le look euro2 (midpipe court), le midpipe euro3 peut être scié sans problème. On peut faire sauter la douille car de toute façon, le Arrow Stubby Short doit être utilisé avec le boitier RACE pour un rendement optimum. Boitier RACE = Pas de sonde lambda (circuit fermé).

Donc, tous les collecteurs ARROW compatibles pour un moteur long de 1078 vont sur une 910. La théorie du "collecteur trop long" n'est alors pas correcte.

Tiago a reçu les indications nécessaires pour remédier au problème. Il s'agirait plutôt d'une question de position & montage des 2-en-1. Rien de bien méchant.

Donc...ceux qui lui ont vendu le collecteur connaissent un petit peu les MV quand-même :merci:
Attention donc à ne pas s'avancer sur les compétences d'autrui surtout quand justement on n'a pas la bonne info.


Page des produits ARROW pour Brutale sur notre site
http://www.vesuvioracing.com/466_514_530/brutale-exhausts-arrow.htm

Tao910R
04/12/2009, 11h19
Bon j'ai des news de Vesuvioracing, et la ligne que j'ai reçu c'est bien la bonne, mais effectivement elle est bien plus longue, c'est due au midpipe euro3, qui possède un picage pour la sonde lambda.

Donc on va tout remonter et faire de jolies photos, et je posterais aussi un petit résumé du montage :VroumVroum:

Je profite aussi pour remercier tout le team Vesuvioracing pour leur SAV qui est sans reproche, :merci:

Stef
04/12/2009, 12h19
:MDR:

ça me rappelle ton proverbe Kha ... !!!

" on ne titille pas les couilles du lion, sans svoir une bonne raison "

:boulet:

Pomme
04/12/2009, 18h36
"On ne titille pas les couilles du lion, sans avoir une bonne raison "

:Super:

Je note, ça pourra servir :MDR: ROARR! :cache:

Vachement bien formulée ta réponse Jay, t'as pris un traducteur? :humour:

weapon
04/12/2009, 19h03
pour ma part ce n'est pas du tout les mêmes collecteurs; le mien est en plusieur parties,

il est bien plus court que celui ci,
je peux te dire que je me suis vraiment pris la tête pour trouver les collecteurs qui s'adaptaient avec mon silencieux court;

j'ai eu exactement le même problême que toi,
j'avais acheté les collecteurs que tu possédes actuellement mais d'occasion, avec tu peux mettre soit les silencieux d'origine, soit les silencieux arrow superposés mais il faut rajouté un mid pipe.
Tu ne pourras pas monter ton silencieux court même en le coupant ça ne passera pas, il te faut les même que moi, ceux qui ont plusieurs emmanchements.


http://img412.imageshack.us/img412/5720/dsc00264e.jpg (http://img412.imageshack.us/i/dsc00264e.jpg/)[/QUOTE]

pioupiou
05/12/2009, 11h04
désolé Khameron pour mon erreur.

J'ai tout de même du mal à comprendre comment le collecteur peut s'adapter aux différents moteurs alors que les distances entre le centre de rotation du vilbrequin et la culasse sont différentes??? Il y a un réglage de longueur quelquepart sur le collecteur???

Tao910R
05/12/2009, 13h38
[QUOTE=weapon;30617]pour ma part ce n'est pas du tout les mêmes collecteurs; le mien est en plusieur parties,

il est bien plus court que celui ci,
je peux te dire que je me suis vraiment pris la tête pour trouver les collecteurs qui s'adaptaient avec mon silencieux court;

j'ai eu exactement le même problême que toi,
j'avais acheté les collecteurs que tu possédes actuellement mais d'occasion, avec tu peux mettre soit les silencieux d'origine, soit les silencieux arrow superposés mais il faut rajouté un mid pipe.
Tu ne pourras pas monter ton silencieux court même en le coupant ça ne passera pas, il te faut les même que moi, ceux qui ont plusieurs emmanchements.

--------------------------------------------------------------------------------------



Bon c'est pas fait pour me rassuré tout ça, je vais quand même refaire le montage, histoire de vérifier tout ça!!!:cool:

Au cas ou, tu la trouver ou ton collecteur?

Le molosse
05/12/2009, 14h24
Un petit truc, si le collecteur est ok. Tu trouves des coudes inox sans difficulté avec rayon de courbure 1D, 1.5D. Ca coute 9€ un coude. Du tube, ça se vend en barre de 6m, certains revendent des bouts de 1m. Un petit catalogue de la SIME ou autres revendeurs acier, un TIG et ça peut le faire.
Sur les 1078, on ne peut pas virer le cata sans changer le collecteur. Une petite coupure judicieuse, les tubes, les coudes et la soudure qui vont bien devraient suffir. Surtout que les diamètres de collecteur sont identiques. Avec la puce prévue pour l'enrichir, la modif me parait jouable et pour pas grand chose.

Tao910R
05/12/2009, 18h30
Un petit truc, si le collecteur est ok. Tu trouves des coudes inox sans difficulté avec rayon de courbure 1D, 1.5D. Ca coute 9€ un coude. Du tube, ça se vend en barre de 6m, certains revendent des bouts de 1m. Un petit catalogue de la SIME ou autres revendeurs acier, un TIG et ça peut le faire.
Sur les 1078, on ne peut pas virer le cata sans changer le collecteur. Une petite coupure judicieuse, les tubes, les coudes et la soudure qui vont bien devraient suffir. Surtout que les diamètres de collecteur sont identiques. Avec la puce prévue pour l'enrichir, la modif me parait jouable et pour pas grand chose.

J'ai pas tout capter, tu parle de couper le collecteur d'origine au niveau du cata?

Et de faire souder des tubes pour adapter le midpipe c'est bien ça?

Abyss88
05/12/2009, 19h08
Bon j'ai des news de Vesuvioracing, et la ligne que j'ai reçu c'est bien la bonne, mais effectivement elle est bien plus longue, c'est due au midpipe euro3, qui possède un picage pour la sonde lambda.

Donc on va tout remonter et faire de jolies photos, et je posterais aussi un petit résumé du montage :VroumVroum:

Je profite aussi pour remercier tout le team Vesuvioracing pour leur SAV qui est sans reproche, :merci:
si tu pouvais me dire où se raccorde la sonde lambda côté connecteur,je ne trouve pas le connecteur femelle au premier examen sous la moto:merci:(j'ai vendu ma ligne titane et je remonte la ligne d'origine pour reprise par mon concessionaire)...si tu as connaissance de piège(s) à éviter pour démonter le radiateur d'eau...merci d'avance:merci::merci::merci:

Tao910R
05/12/2009, 20h43
si tu pouvais me dire où se raccorde la sonde lambda côté connecteur,je ne trouve pas le connecteur femelle au premier examen sous la moto:merci:(j'ai vendu ma ligne titane et je remonte la ligne d'origine pour reprise par mon concessionaire)...si tu as connaissance de piège(s) à éviter pour démonter le radiateur d'eau...merci d'avance:merci::merci::merci:

Pour le connecteur il se trouve derrière l'amortisseur sous le réservoir tu doit passer la sonde derrière le bras oscillant, et ta pas besoin de démonter le radiateur d'eau, il faut juste décrocher le radiateur d'huile qui est monter sur biellette coter droit et une vis coter gauche.

Abyss88
05/12/2009, 20h51
Pour le connecteur il se trouve derrière l'amortisseur sous le réservoir tu doit passer la sonde derrière le bras oscillant, et ta pas besoin de démonter le radiateur d'eau, il faut juste décrocher le radiateur d'huile qui est monter sur biellette coter droit et une vis coter gauche.
mille merci Tao,c sympa,je fais ça demain:):Banane:

Tao910R
09/12/2009, 10h17
Bon pour en revenir à mon collecteur!

Je l'ai monter hier, et disons que se fut pas une mince affaire, effectivement cette ligne est bien plus longue, le silencieux vient finir devant la roue arrière et frotte sur le pneu, la bride qui est livré avec ne peut pas être utiliser car trop loin du support prévue.

Et comme je n'avais pas envie de tout redémonter, j'ai fait plusieurs modif, raccourcie le midpipe de 11cm et les Y de 1.5 cm, et c'est passer:king:

Bref le silencieux n'a plus d'attache sur le midpipe pour le ressort et les ressort des Y sont bien tendue :bigeek:

Il faudra refaire souder une petite attache sur le midepipe pour le ressort,
et peut-être raccourcir encore les Y et les tubes des cylindres pour que ça soit top.

Je trouve que c'est un peut du bricolage pour une marque comme Arrow, mais bon quel sons :Banane:

Je fait des petites photos prochainement!

weapon
10/12/2009, 21h06
:king:Bon pour en revenir à mon collecteur!

Je l'ai monter hier, et disons que se fut pas une mince affaire, effectivement cette ligne est bien plus longue, le silencieux vient finir devant la roue arrière et frotte sur le pneu, la bride qui est livré avec ne peut pas être utiliser car trop loin du support prévue.

Et comme je n'avais pas envie de tout redémonter, j'ai fait plusieurs modif, raccourcie le midpipe de 11cm et les Y de 1.5 cm, et c'est passer:king:

Bref le silencieux n'a plus d'attache sur le midpipe pour le ressort et les ressort des Y sont bien tendue :bigeek:

Il faudra refaire souder une petite attache sur le midepipe pour le ressort,
et peut-être raccourcir encore les Y et les tubes des cylindres pour que ça soit top.

Je trouve que c'est un peut du bricolage pour une marque comme Arrow, mais bon quel sons :Banane:

Je fait des petites photos prochainement!



félicitations pour le montage et je l'avais acheté à motovation mon collecteur , aux usa
:king:


j'ai eu moi aussi un souci avec un collecteur, une bride, qui sert à fixer le silencieux aux cylindres était de travers, j'ai donc fais découper le collecteur et ressouder la bride, donc je confirme que niveau qualité, Arrow c'est pas le top

quissas
13/12/2009, 19h57
zéro souci avec le mien de chez Vesuvio, montage en 15mn, entubé pile poil...je l'ai revendu à Frelu, je sais pas ce qu'il en pense?

frelu
14/12/2009, 14h16
Salut Quissas, et merci encore :D

Sinon moi il a fallu que je modifie la patte de fixation, car le trou était décalé d'environ 2 cm :(
Mais bon j'ai réussi à faire ça propre.

J'aurais pu déssérer le collecteur pour faire "jouer" l'ensemble, mais grosse flemme :ninja: (pas eu envie de démonter le radiateur...)

A part ça super silencieux et QUEL BRUIT !!!! :bigeek: J'adore :Fumeur:

frelu
14/12/2009, 14h19
Ces problèmes d'ajustage ne sont pas propre à Arrow.
J'avais monté une ligne complète Yoshimura R77 sur mon FZ1, et pareil il a fallu modifier la patte de fixation :mad:, pas cool pour une ligne à ce prix là et une marque de telle renomée!!!

Bidalot
14/12/2009, 15h31
C'est un collecteur de 1078 ou 989... la course du moteur est de 55mm alors que sur ta machine elle est de 50,1 mm... donc le collecteur est trop long...
Celui qui ta vendu le collecteur ne connait pas bien les Mv... tous les echappement de Brutale ne sont pas identiques...

Le mieux est de laisser celui d'origine.

C'est bon pour la machine, le porte monnaie et surtout pour la nature. :Banane:

Pomme
14/12/2009, 16h04
Le mieux est de laisser celui d'origine.

C'est bon pour la machine, le porte monnaie et surtout pour la nature. :Banane:

C'était le 1/4 d'heure vert du Lémurien... :MDR:

Bidalot
14/12/2009, 21h29
C'était le 1/4 d'heure vert du Lémurien... :MDR:

Depuis que j'ai vendu mon 4x4, je me permets de donner des leçons d'écologie.


J'adooooooooooooooore.

Tatayo
14/12/2009, 21h33
Depuis que j'ai vendu mon 4x4, je me permets de donner des leçons d'écologie.


J'adooooooooooooooore.

Excellent ! :MDR::MDR:

Stef
14/12/2009, 21h42
Tu faisais déjà attention aux marmottes à l'époque de la Gladio ... :1er:

Pomme
15/12/2009, 07h50
Faisait plutôt dans la pintade... :boulet:

Auré
15/12/2009, 12h11
Depuis que j'ai vendu mon 4x4, je me permets de donner des leçons d'écologie.


J'adooooooooooooooore.

Tu veux bien dire ce que tu as acheté car dans le style char d'assaut....

bibilebus
15/12/2009, 12h38
Ma femme vient de tomber sur ce post qui était ouvert sur mon ordinateur...

Elle me demande ce qu'est une mid pipe et aimerait que j'arrête les forum à caractère sexuel... :blonde:

Merci les gars...

Pomme
15/12/2009, 19h44
Je vais te faire un essai de cette mobylette de tarlouse en Weston et costume trois pièces entre l'Arc de Triomphe et la porte Maillot.:king::
Depuis que j'ai vendu mon 4x4, je me permets de donner des leçons d'écologie.


J'adooooooooooooooore.

L'écologie en Weston et costume trois pièces. ;)

J'adooooooooooooooore. :cache:

weapon
15/12/2009, 21h09
ma Femme Vient De Tomber Sur Ce Post Qui était Ouvert Sur Mon Ordinateur...

Elle Me Demande Ce Qu'est Une Mid Pipe Et Aimerait Que J'arrête Les Forum à Caractère Sexuel... :blonde:

Merci Les Gars...


Trop drôle :1er:

Red
17/03/2011, 15h12
Je déterre ce post pour vous poser une question :

Il parait que le changement complet de la ligne d'échappement augmente la puissance du moteur. Savez-vous combien de CV on gagne avec une ligne Arrow sur une Brutale 910?

Google est mon ami mais il a rien voulu me dire.....

narno12
17/03/2011, 16h31
Je déterre ce post pour vous poser une question :

Il parait que le changement complet de la ligne d'échappement augmente la puissance du moteur. Savez-vous combien de CV on gagne avec une ligne Arrow sur une Brutale 910?

Google est mon ami mais il a rien voulu me dire.....

je dirais entre 5 et 7 cv suivant le reste

boitier race sur euro 3 ou puce sur euro 2

Stef
17/03/2011, 17h19
Alors pour une 910R (donc S pareil...)
On est sur du papier, et non vérifié sur banc ...

Ligne complète Ti/inox + eprom/boitier race = 147cv
Silencieux race inox (ou juste ceux Ti de la ligne F1) + mid-pipe + eprom/boitier race = 144cv

Red
18/03/2011, 13h33
Alors pour une 910R (donc S pareil...)
On est sur du papier, et non vérifié sur banc ...

Ligne complète Ti/inox + eprom/boitier race = 147cv
Silencieux race inox (ou juste ceux Ti de la ligne F1) + mid-pipe + eprom/boitier race = 144cv

Alors ça fait quand-même une dizaine de CV de plus, c'est pas mal.
Mais moi je ne sais pas si j'ai ce boitier ou cette puce. Comment le reconnait-on? il se place où?

Red
29/03/2011, 14h16
UP.

Quelqu'un peut me dire où se trouve ce boitier sur la moto? Est-ce qu'il remplace celui d'origine ou c'en est un supplémentaire?

:merci:

narno12
29/03/2011, 14h44
UP.

Quelqu'un peut me dire où se trouve ce boitier sur la moto? Est-ce qu'il remplace celui d'origine ou c'en est un supplémentaire?

:merci:

Quand tu enleve ton reservoir le boitier d'injection est sur la boite a air ou pres de ton moteur

Red
29/03/2011, 14h50
Merci pour cette réponse rapide.
Vu que je n'ai pas prévu d'enlever mon réservoir.... tant pis, je ne saurais pas si j'ai le boitier d'origine ou pas.

Thierry G
29/03/2011, 14h50
Si c'est une Euro 3, le boitier se trouve derrière les cylndres sous le réservoir.
Pour y avoir accès, démontage du réservoir obligatoire.
Voir photo ci-après faite à partir de ma 1078 :

http://img534.imageshack.us/img534/3109/brutale1078prpaamortiss.jpg (http://img534.imageshack.us/i/brutale1078prpaamortiss.jpg/)

Pomme
29/03/2011, 14h52
Merci pour cette réponse rapide.
Vu que je n'ai pas prévu d'enlever mon réservoir.... tant pis, je ne saurais pas si j'ai le boitier d'origine ou pas.

A priori, avec une 910S, si la puce a été changée tu ne peut pas le voir extérieurement...

Red
29/03/2011, 14h54
Merci pour la photo.
Oui je pense que ma brutale est en Euro 3 parce qu'elle est de 2008.
Donc le boitier de correction vient en remplacement du boitier d'origine?

narno12
29/03/2011, 16h02
Merci pour la photo.
Oui je pense que ma brutale est en Euro 3 parce qu'elle est de 2008.
Donc le boitier de correction vient en remplacement du boitier d'origine?

OUI c'est ça, j'en ai une a vendre si tu veux, en MP

Red
30/03/2011, 16h52
OUI c'est ça, j'en ai une a vendre si tu veux, en MP

C'est gentil mais je pense que j'en ai pas besoin parce que ma bécane tourne nickel. Je ne sais pas si j'ai déjà le boitier avec correction mais je ne remarque aucun creux ou manque de puissance à la montée du régime.

spaghetti33
30/03/2011, 21h48
moi qui pensait que c etait
un boitier qui venait en remplacement
comme sur ma f4 , mais ça doit etre
la difference entre les euro2 , 3 ...