Voir la version complète : Le top du nettoyage
Bon, je ne sais pas si on peut faire de la pub sur un forum, mais on peut à tout le moins partager ses expériences.
Donc je me lance (au risque de m'attirer une fois encore les moqueries en tous genres).
Comme tout le monde le sais je suis un gros maniaque. Toujours en quête de la perfection en matière d'entretien.
L'idée est que ma meule soit encore plus propre qu'en sortant de la boite.
J'ai donc testé poué vous (non, pour moi en fait) les produits MEGUIAR'S.
Et franchement c'est le top du top. J'ai jamais atteint un tel niveau de propreté et de brillance...
1- Dépoussiérage de la B4 : avec un plumeau SWIFFER DUSTER
Hé oui, la poussière ça raye...
2- Lavage : à l'éponge avec le shampoing lustrant MEGUIAR'S GOLD Class
Ca elève le film routier et donne un aspect brillant aux peintures et vernis
3- Essuyage à la peau de chamoix
Pour éviter les traces d'eau
4- Finition avec la Deep Crystal Cire de Carnauba de MEGUIAR'S
Finition effet mouillé, déperlant, protecteur
5 - Lustrage au chiffon microfibre
Le résultat est bleuffant.
Maintenant vous pouvez me chambrer.
Finition «effet mouillé» ?? Là t’as du te tromper avé la mousse que tu mets dans tes cheveux le samedi soir avant de sortir… :MDR2:
patapé :cache:
En tout cas si c’est du Bidalot approved, çà doit être de très bon produits ! ;)
Finition «effet mouillé» ?? Là t’as du te tromper avé la mousse que tu mets dans tes cheveux le samedi soir avant de sortir… :MDR2:
patapé :cache:
Je sors plus, je suis père de famille....j'ai le cheveux gras, le survet' plein de yaourt et les charentaises le samedi soir.
la soudure
09/10/2008, 20h54
alors sa bidalot, je dis respect:Super:
Dis moi mon Bidalot, çà n’a pas pu t’échapper… Au cinéma va sortir la famille suricate (http://lafamillesuricate.com/) ! De proches cousins à toi, alors je sais que tu es père de famille et que tu ne sors plus, mais là tout de même faut que tu ailles nous voir çà… :D
Tu oublie pour faire briller les plastique et les pièces tel que le bras ocsillant le produit rénovateur plastique, le moins cher ira très bien, ca brille, ca protège.
Tu oublie pour faire briller les plastique et les pièces tel que le bras ocsillant le produit rénovateur plastique, le moins cher ira très bien, ca brille, ca protège.
Oui, mais il a souvent des silicones, donc si tu veux repeindre...c'est galère.
¨
Pour les plastiques ...y'en a plus sauf la bavette, pour le bras de la cire fonctionne très bien. :Super:
le kit de nettoyage que j'utilise est le gc27. il contient tous les produits nécessaires (shampoing a sec, nettoyant jantes, plastiques, chiffon micro... ).
c'est pas donné, mais "elle le vaut bien". :D
J ai honte, si te montrais la tete de ma 910R la ... vu la meteo de decembre et le fait que je m en serve tous les jours ... :(
meme si je la nettoyais nickel/chrome, en une semaine elle retournerais a son etat "sale"
G.
DarkSuedeStar
19/12/2008, 15h03
disposant d'une F4 'tas de boue' édition, j'ai hête de vous la montrer tellement elle est cracra
Je sors plus, je suis père de famille....j'ai le cheveux gras, le survet' plein de yaourt et les charentaises le samedi soir.
t'as une photo stp
Bidalot
pour les jantes , tu utilises quoi?
Dis un peu Dark, tu fais concurrence à notre Zebulonian avec sa pista rats shwartz :Triste:
Au fait l'est ou notre Zebu nacional:Fumeur:
J’ai vu la moto de Dark ce soir… elle est quasiment comme à sa sortie de caisse par rapport à celle du Zébu ! :D
DarkSuedeStar
20/12/2008, 01h56
Bon c'est vrai elle est pas si sale que ça, peut-être que c'est parce qu'elle est sombre mais quand même, je la trouve négligée ! alle zou demain matin, au nettoyage :)
Moi , y en a comme Bidalot ! Après chaque retour de virée c'est le chiffon à la main etc .... Avec c'qu'elle me donne comme plaisir à chaque sortie , c'est bien normal de lui rendre à mon tour un p'tit sacrifice . J'me pourrie la vie avec cette maniaquerie , mais j ' pourrai pas prendre le sommeil en sachant ma belle , pas câlinée ........ Idem Bidalot , vous pouvez me chambrer ...................
Kwara j’ai vu la photo de ta belle dans la galerie… elle est magnifique, exactement ce que j’aurai voulu avoir quand j’ai acheté ma 312, mais il y avait trop d’incertitude à l’époque quand à la date de livraison ! :Triste:
Kwara j’ai vu la photo de ta belle dans la galerie… elle est magnifique, exactement ce que j’aurai voulu avoir quand j’ai acheté ma 312, mais il y avait trop d’incertitude à l’époque quand à la date de livraison ! :Triste:
Idem ta machine est superbe
je reprends ce sujet pour les MVistes parisiens soumis a cette epineuse question : comment laver correctement sa moto sur Paris ?
reponse :
http://www.autologique.fr/
Sur simple appel ou mail, ils se deplacent jusqu a la voiture ou la moto, et nettoient pdt 1h sans eau et sans deplacer la moto. le travail est nickel, le mec serieux et aimable, j ai teste un peu septique et j ai ete ravi du resultat.
C est hyper pratique et pas trop cher.
je vous recommande donc sans hesiter
G.
Et n'oubliez pas le Ouator pour les parties chromées, après c'est mieux que les rétros pour se redonner un coup de peigne...
Enfin pour ceux qui ont encore des cheveux!:D
Enfin pour ceux qui ont encore des cheveux!:D
C'est une attaque personnelle? :mad:
Salut a tous etant moi meme un maniaque du chiffon micro fibre , j apporte ma^pierre a l edifice , meguiard c est tres bien mais pour la finition j utilise plutot la cire de finition effet mouille de neo clean encore plus brillante que celle de meguiard ,et si c est possible , essayez vous serez bleuffes ....
ça devrait plaire à Pomme, c'es vrai quoi, l'effet mouillé sur une pomme lisse et perlante, ça donne de la fraicheur à l'ensemble!:king:
ça devrait plaire à Pomme, c'es vrai quoi, l'effet mouillé sur une pomme lisse et perlante, ça donne de la fraicheur à l'ensemble!:king:
Une allusion perfide à mon crane? :SuperNul: La fraîcheur est toute intérieure! :MDR:
j'arrête la, je voudrais pas esquinter ce topic, ça risquerait de finir en compote...
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org