S'identifier

Voir la version complète : Moyeu de roue arrière (hub)

zepp
17/01/2010, 14h08
Bonjours à tous,

En parcourant ce forum, je me suis rendu compte que le moyeu de roue arrière était un point faible (on va appeler un chat un chat).

Personne a jamais pensé à faire fabriquer un moyeu ou il est possible de:
- soit mettre un autre type de roulement pour plus de resistance (necessite un calcul de charge (je suis sure qu'il y a des forumeurs ici qui travail dans des bureaux d'études ou qui y aurai accès))
- soit de fabriquer un moyeu sans l'évidemment entre les 2 roulements pour pouvoir mettre 2 roulements de chaque coté (= 4 au total) pour diminuer la charge sur chaque roulement

A moins que vous soyer tous des puristes à 100% et accepter sans problème cette faiblesse sur vos MV?

Pomme
17/01/2010, 14h18
Il y a plus simple et sans être puriste:
- Pas de lavage Kärcher
- Maintenance soignée (démontage/graissage aux révisions selon préconisation constructeur)
- Changement (avec des roulements "adaptables") si nécessaire, probablement aux 24.00 kms pour la mienne.

Presque 20.000km au compteur et tout va bien.

zepp
17/01/2010, 14h56
Il y a plus simple et sans être puriste:
- Pas de lavage Kärcher
- Maintenance soignée (démontage/graissage aux révisions selon préconisation constructeur)
- Changement (avec des roulements "adaptables") si nécessaire, probablement aux 24.00 kms pour la mienne.

Presque 20.000km au compteur et tout va bien.

De part ce que j'ai pu lire, même en respectant tout cela, certain arrive quand même à avoir le problème.
La préconisation de remplacement est de 36.000 km dans le manuel ( http://my.agusta.us/ )

la soudure
17/01/2010, 16h20
j'ai mis des roulements differents:cool: surtout avec des platines de montage specifique:Dpour l'instant 7000km j'attends la casse:Fumeur:

pioupiou
17/01/2010, 18h39
Monter le hub des nouvelles Brutales, il est différent...

zepp
17/01/2010, 19h55
j'ai mis des roulements differents:cool: surtout avec des platines de montage specifique:Dpour l'instant 7000km j'attends la casse:Fumeur:

Tu peu expliquer un peu ce que tu as fait / monté?

zepp
17/01/2010, 19h56

Les nouvelles Brutales? La 1090R?

Il a quoi de différent?

zepp
17/01/2010, 20h38
3 roulements ...:ninja:
Toutes les nouvelles, et adaptable sur les anciennes ...

Eh ben en voila une bonne nouvelle.

Il n'y a que les modèle 2010 qui l'ont ou déjà en 2009?

la soudure
17/01/2010, 20h58
comme ecrit pioupiou monter les nouveau hub c'est plus simple:Super:, pour ma part j'ai voulu essai une autre solution:Banane:

ACCELERE
18/01/2010, 17h01
MV a fait un kit de remplacement pour les anciennes séries qui contient le HUB des modèles 2010, un axe de roue et une entretoise. Nous avons déjà commencés à procéder à quelques changements en garantie à suivre...

Toxick
18/01/2010, 17h03
MV a fait un kit de remplacement pour les anciennes séries qui contient le HUB des modèles 2010, un axe de roue et une entretoise. Nous avons déjà commencés à procéder à quelques changements en garantie à suivre...
Faut attendre que ça pète dans un virage ou on peut se faire monter le nouveau avant (sous garantie j'entends) ??

:merci:

steph56
18/01/2010, 17h32

et si c'est pas en garantie :mad: faut compter combien pour ce kit ??

fred the bike
19/01/2010, 20h03
environ 750€, il me semble avec main d'oeuvre,
il y a un gus, qui avait fait un topic à l'époque ralant sur le prix exorbitant, la préconisation "usine" lors de la casse, est le changement complet du hub...
il avait poussé sa gueulante ne comprenant pas les positions du concessionnaire, est allé voir "ailleurs" pour changer "que les roulements", et résultat il a quand même changé le kit, car le hub avait quand même ramassé ... :MDR:

comme quoi, une préconisation constructeur,c'est pas pour rien.

zbire
19/05/2010, 00h34
environ 750€, il me semble avec main d'oeuvre,
il y a un gus, qui avait fait un topic à l'époque ralant sur le prix exorbitant, la préconisation "usine" lors de la casse, est le changement complet du hub...
il avait poussé sa gueulante ne comprenant pas les positions du concessionnaire, est allé voir "ailleurs" pour changer "que les roulements", et résultat il a quand même changé le kit, car le hub avait quand même ramassé ... :MDR:

Je déterre: le gus c'était moi: je roule pas sur l or peut-être comme beaucoup ici et j'ai cherché au moins cher. D'ailleurs même si disque et étrier avaient aussi morflé là ou je suis allé on a au moins pu me les sauver.:mad:

zbire
19/05/2010, 11h27
Ah bon, tu n'as pas été obligé de tout changer en fin de compte ... ????
c'est pas une question de rouler sur l'or ou pas,
nos belles méritent se qu'il y a de mieux, avec aussi un bon entretien,
pas du "rafistolage" ...
mais bon, s'il a pu te les sauver ... :Fumeur:

J'ai bien peur que t es pas tout compris. Ce genre de phrase à la con "nos belles méritent ce qu il y a de mieux" me donne plutôt l'impression que tu n as pas trop conscience de ce que c est de ne pas rouler sur l or ou que tu estimes que rouler en MV est un privilège. Ta brêle mérite ce qu il y a de mieux?...pfffffff....C'est certains concess qu tu engraisses. Se faire prendre pour un con les yeux fermés (parfois) on peut le faire chez Yamaha: Otes toi l'idée de la tête que tu ferais parti d'un club parce que tu payes plus cher. Moi je roule en MV Pour la beauté de l'objet et le plaisir de conduite et j'espère pas être le seul. Un kéké sur une MV reste un kéké.
J'ai cru avoir l'impression que sur ce forum ça manquait un peu de chaleur et ça fourmillait de leçons de morale à deux balles et de smileys d'ado branlo. J'étais parti sur la pointe des pieds mais j aime pas qu on me tire dans le dos.
J'ai aussi remarqué que des gars sympas et simples y en avait aussi (je les oublie pas pour les MP ou autres.) Peut être dis je ce que certains pensent tout bas: un gars était intervenu pour défendre un de mes post et s en prendre à l omerta qui règne quand on relativise la parfaite qualité du travail des concess et de la politique de MV. A l époque , j'avais tempéré pour pas que ça pourrisse le forum...J'ai eu tort.

joff90
19/05/2010, 11h52
Je suis aussi d'accord sur le fait que rouler en Italienne n'est pas un privilège et je préfère largement me débrouiller et faire du rafistolage pour avoir une pièce nettement moins cher et qui sera tout autant efficace.

petit exemple avec l'excentrique, quand je vois les prix que vous mettez pour un excentrique et que je vois combien le miens m'a couté, il y a pas photo, je préfère passer 3 soir devant une fraiseuse, payer 30euro et avoir quelque chose de près a être monté plutôt que de payer 750euro (même si j'en ai trouvé a 450euro en magnésium) un truc qui va mettre au minimum 1 semaine a arriver chez le concessionnaire

http://img255.imageshack.us/img255/9011/excentriquetermin.jpg (http://img255.imageshack.us/i/excentriquetermin.jpg/)
http://img148.imageshack.us/img148/2922/excentriquetermin2.jpg (http://img148.imageshack.us/i/excentriquetermin2.jpg/)

Toxick
19/05/2010, 14h04
petit exemple avec l'excentrique, quand je vois les prix que vous mettez pour un excentrique et que je vois combien le miens m'a couté, il y a pas photo, je préfère passer 3 soir devant une fraiseuse

Oui mais là, même avec la meilleure volonté du monde.... :D

Alex44
19/05/2010, 14h08
C'est sur que si ta portée de roulements est marqué tu l'as dans l'os a moins de t'y connaitre un peu.

@ zbire:tu a fais ton analyse sur ton hub et tu as pris ta décision,j'aurais fait surement la même chose,pas envie de claquer 750 euros pour une pièce en alu usinée en CN en 5 minutes.

@ joff90:Tu fais du bon taff,pourquoi ne pas proposer tes services aux membres du forum en manque d'hub si tu as la disponibilité.(moyennant reconnaissance pécuniaire :D )

Après rien ne empêche de changer les roulements du hub avant la préconisation MV (un peu comme les courroies de distribution sur les alfas essence)

Tatayo
19/05/2010, 14h37
J'ai cru avoir l'impression que sur ce forum ça manquait un peu de chaleur et ça fourmillait de leçons de morale à deux balles et de smileys d'ado branlo.

çà fait toujours plaisirs ! :D

J'étais parti sur la pointe des pieds mais j aime pas qu on me tire dans le dos.

Comme je vois que ce forum ne te convient pas et que tu connais déjà la direction de la sortie, pas besoin de te l’indiquer…

joff90
19/05/2010, 16h54
C'est sur que si ta portée de roulements est marqué tu l'as dans l'os a moins de t'y connaitre un peu.

@ zbire:tu a fais ton analyse sur ton hub et tu as pris ta décision,j'aurais fait surement la même chose,pas envie de claquer 750 euros pour une pièce en alu usinée en CN en 5 minutes.

@ joff90:Tu fais du bon taff,pourquoi ne pas proposer tes services aux membres du forum en manque d'hub si tu as la disponibilité.(moyennant reconnaissance pécuniaire :D )

L'excentrique de base n'est pas usiné en CNC dans de l'alu directement c'est du moulé puis quelques usinages (portées des roulement et portée du monobras.

Pour en usiner en série, il faudrait que je bosse dans l'atelier de mon entreprise hors ce n'est pas le cas, je bosse dans le bureau d'étude et j'ai mis au moins 3 semaines pour convaincre le responsable de l'atelier de me laisser l'usiner le miens, en plus je l'ai fait sur mon temps libre (tout comme le reste de ce que je fais) mais si dans l'entreprise ils voient que je me fais des séries de 10pièces, je vais pas faire long feu et je risque bien de devoir payer le tarif normal (100euro de l'heure en CNC).

Mon excentrique reste une exception et en plus il est plus lourds que l'excentrique d'origine et vu comme le moulage de l'excentrique est fait, sa ne m'étonne pas que les portées des roulements soit fragile

Alex44
19/05/2010, 17h09
L'excentrique de base n'est pas usiné en CNC dans de l'alu directement c'est du moulé puis quelques usinages (portées des roulement et portée du monobras.

Pour en usiner en série, il faudrait que je bosse dans l'atelier de mon entreprise hors ce n'est pas le cas, je bosse dans le bureau d'étude et j'ai mis au moins 3 semaines pour convaincre le responsable de l'atelier de me laisser l'usiner le miens, en plus je l'ai fait sur mon temps libre (tout comme le reste de ce que je fais) mais si dans l'entreprise ils voient que je me fais des séries de 10pièces, je vais pas faire long feu et je risque bien de devoir payer le tarif normal (100euro de l'heure en CNC).

Mon excentrique reste une exception et en plus il est plus lourds que l'excentrique d'origine et vu comme le moulage de l'excentrique est fait, sa ne m'étonne pas que les portées des roulements soit fragile

Ok ok je croyais que tu été parti d'un bloc alu et usiné en traditionnel.Il ne reste plus qu'a anticipé le changement de roulements .

joff90
19/05/2010, 18h06
pour le miens, je suis bien partis d'un bloc en alu ø110*130, je l'ai d'abord tourné a un ø106 en laissant un épaulement pour les ergots, ensuite passage dans une CNC pour faire l'excentrique et la porté de roulement sur un coté, puis retournement de la pièce, usinage de la deuxième portée de roulement les perçages et les ergots je les ai fais plu tard avec une perceuse a colonne et un diviseur

Bref sa représente pas mal de taff.

zbire
19/05/2010, 21h43
C'est bon le consensus hein?!
Si tu veux pas comprendre je vais te la refaire: sers toi de tes 10 doigts et fais une petite recherche: mon histoire où j avais effectivement oublié la proposition d'aller chercher la moto a été rectifié dans la foulée parce que moi, je suis du genre honnête: ça ne change rien à tout ce qui a été écrit.
Je n ai jamais cité de concess' mais puisque tu en parles Vive motorenard où je suis allé plus tard. Maintenant que tu sois cul et chemise avec ton concess envers et contre tout je m'en branle: soutiens si tu veux mais je garderais mon avis et toi le tien (que je ne t ai pas demandé du reste.)
Tatayo: Si je suis indésirable sur le forum (c'est la première fois que ça m'arrive en 15 ans d'internet donc posez vous peut être des questions au lieu de vous astiquer mutuellement) je pense que je devrais pouvoir m'en remettre. Sachez quand même que je me suis aperçu sans grand étonnement ne pas être le seul inscrit à avoir remarqué le genre de comportement que je dénonce plus haut. Maintenant "viens rouler avec moi on verra qui est le plus kéké des deux" ça se passe de commentaires pour ceux (et ils sont nombreux) qui ont plus de deux neurones en cours de fonctionnement. Effectivement par contre tu n'habites pas loin de chez moi.
Merci pour les MP de soutien reçus et pour le post de 1-11 en son temps, visiblement au moins aussi actif que d'autres sur le forum. A moins que vous ne le viriez lui aussi ?

Pioneer_ms
19/05/2010, 21h43
Je te rassure, tu as bien fais ... !!!
c'est plus ce que c'était ... !!! :ninja:

Qui ça?? la SNCF??

:boulet:

zbire
19/05/2010, 22h00
ps: je persiste et je signe: des roulements qui lâchent et qui laisse la vie sauve au HUB, ça existe: pas d histoire de diagnostiques au téléphone: en m'a catégoriquement refusé cette éventualité à Marseille: "faut tout changer mon brave monsieur", chez MV en change, pas de réparation à l'économie, même si c'est faisable pour que le mec un peu désargenté il puisse continue à rouler. C'est marrant mais ailleurs y parait que ça se fait. Je crois que ça s'appelle être à l'écoute du client plutôt que le considérer comme un portefeuille sur patte genre "si on achète une MV on ferme sa gueule et on allonge: les moyens on se doit de les avoir". Tu m'étonnes qu'il t'aime bien ton concess...:MDR: (pour se mettre dans l ambiance puisque moi aussi je peux faire mine d'avoir de l humour)

zbire
19/05/2010, 22h06
t'as fini tes pleurnicheries ... ????
mes problèmes avec MotoRenard ne regarde que moi, et je ne les ai pas étalé ..., mais après chacun doit se faire une idée sur chaques concess', on ne peut pas etre tous satisfait au même endroit ...
Si mon avis ne t'intéresse pas, pk tu réponds alors ... ???
pour mes neuronnes ne t'inquiètes pas, ils me permettent de pouvoir changer de hub quand j'en ai envie ... !!! :Fumeur:

Ca dépasse tout ce que j aurais pu imaginer.........Crois le ou pas mais j ignorais tout de tes problèmes avec Motorenard: je les ai juste cité parce que moi j'en suis très content. Je pense donc que tu as un problème de compréhension qui semble bien se confirmer. Ca n'aurait pas déjà commencé quand tu étais à Marseille et que je les ai appelé par hasard?!? Je crois que pour les aider le mieux que tu puisse faire c'est d'arrêter de les aider.....
Si au moins tu peux acheter un HUB quand tu veux, je pense que c'est là l'essentiel.:Fumeur: (j'ai aussi trouvé le bouton je me la joue .)

zbire
19/05/2010, 22h08
t'as fini tes pleurnicheries ... ????
mes problèmes avec MotoRenard ne regarde que moi, et je ne les ai pas étalé ..., mais après chacun doit se faire une idée sur chaques concess', on ne peut pas etre tous satisfait au même endroit ...
Si mon avis ne t'intéresse pas, pk tu réponds alors ... ???
pour mes neuronnes ne t'inquiètes pas, ils me permettent de pouvoir changer de hub quand j'en ai envie ... !!! :Fumeur:

Je te répond parce que tu t'es montré condescendant en parlant d'une histoire que tu as compris de travers au nom de ta sacro sainte amitié avec un concess à qui tu files des ronds (qui lui a au moins de son côté toutes les raisons de rester ton ami.)

zbire
19/05/2010, 22h11
Une petite question Zbire... tu l'as gardé ta MV ???

Si ta question est ironique: qu'est ce que ça peut te foutre?

Si elle est amicale: Oui je l'ai gardée et j'ai pu en grande partie grâce à la bonne volonté du concess motorenard

zbire
19/05/2010, 22h12
Si tu étais leurs clients tu saurais que ce n'est pas le cas,
mais en effet tu peux pas savoir ... !!! :ninja:

juste savoir te plaindre ... :Fumeur:

J'attend le résultat de ta recherche..............

zbire
19/05/2010, 22h16
:king::MDR: tu me fais bien rigoler ... :D
ou as-tu vu ou lu que je leur file des ronds ... !!!
je pense que toi aussi t'as du mal à comprendre, mais c'est normal, on est sur un forum ... :D

:merci::MDR::Fumeur:

Tatayo
19/05/2010, 22h25
Si ta question est ironique: qu'est ce que ça peut te foutre?

C’est bon Zbire, tu as plus que dépasser les limites… tu es donc banni du forum… on peut discuter sans agresser les membres…

Aflig974
20/05/2010, 10h27
bon si j'ai le droit de mettre mon avis .........................je suis un peut d' accort avec zbire il à le droit de dire ce qui pense de qui il veut et surtout des concessionnaires même si ils y en a dans le forum qui s'entendent bien avec..........où en est rendu la liberté d'expréssion....?.......aprés à mon avis et ça reste mon avis il à du s'énerve car vous vous ètes mis à 3 sur lui...... chose qui n'est pas tres correct.......mais ce n'est que mon avis.......surtout qu'au bout d'un moment votre discution ne volée pas tres haut.......une question. Comment peut on voir dans des virages si un mec est un "kéké" ou pas........pour moi un "kéké" c'est un mec qui ce la pete et y a des mec qui ce la pete et qui sont bon pilote......................tous ça pour dire que l' histoire du post est parti d'une histoire de hub pour en arrivé limite a ce taper deçu............et non Shak le chef n' a pas toujours raison.........................:merci: :VroumVroum: :1er:

Tatayo
20/05/2010, 10h53
Zbire fait ce qu’il veut avec son Hub, sa moto, son argent… mais il n’insulte pas les autres membres sur le forum. C’est pourquoi il a été banni définitivement…

… de toute façon çà ne devrait pas beaucoup le gêner, vu que le forum ne semblait pas lui correspondre.

rvmolero
20/05/2010, 11h48
moi, j'ai cassé mes roulements en roulant sur le periph de Toulouse.
Quand j'ai senti un truc bizarre, je suis directement aller déposer la moto chez Pro-sport moto.

J'ai commandé les 2 roulements = 100€
main d'œuvre de PSM : 75€

voila ce que ca m'a couté.

Âpres, j'étais la quand il les as changé et je peux dire que le travail a été super bien fait, qu'il a bien vérifie que rien d'autres n'était bouffé etc.

Âpres, ca fait chié que ca soit un problèmes de conception sur cette machine.
Moi j'ai déjà eu :
- Roulements
- Boitier de service

qui sont les principaux défauts bien chiant et cher de la B4 750.

Je pense que ceux qui se plaignent de MV devrait aller faire un tour chez d'autres constructeurs. Toutes les marques ont leur merdes sur chaque modèle et problèmes de conception.
Moi je pense que l'on roule sur les plus belles moto qui y a, et que elles plutôt fiable pour des italiennes (Berk Ducati - Benelli:cool:)

denis
20/05/2010, 13h14
C’est bon Zbire, tu as plus que dépasser les limites… tu es donc banni du forum… on peut discuter sans agresser les membres…

C'est pas la peine d'en rajouter!
La communication virtuelle est assez délicate !
Je suis d’accord, la colère ne résout rien, mais les donneurs de leçons derrière un clavier « j’trouve pas ça bien non plus » c’est dommage de ce prendre la tête parce qu’un mec dit ce qu’il pense…on adhère ou pas ? on peux discuter merde… Zbire c’est pas un gentil ! mais j’comprends son point de vue…
Soyons cools ! la vie c’est parfois la merde ! mais y’a la moto pour se soigner…
Moi en vrai, j’vous aime tous (comme les parents aiment leurs enfants) après y’a des fois des baffes qui tombent… on va s’en remettre !
En plus le soleil est de retour…alors là j’vais faire un tour avec ma chiote, ça va m’détendre…………….
Allez en paix mes frères (trop drôle)
DUE NICI

Mrkruguer
20/05/2010, 13h24
ben moi je suis un peu surpris de tout ca

Premierement je suis d'accord avec toi Tatayo on peut s'exprimer, ne pas etre d'accord, s'emflammer un peu , mais certainement pas insulter ou envoyer chier les autres...

deuxiement pour cette histoire de roulement, une concession mv n'a certainement pas le droit et surtout l'envie de deroger au preconisation constructeur, qui, dans le cas du hub est a changer entierement:mad:
apres s'ils prennent le risque:D de changer juste les roulements c'est un autre histoire...
moi je les change moi meme mais c'est pas pour ca que je vais cracher sur les concess qui change le hub complet...

et pi mv je suis desolé mais tout le monde ne peut pas rouler avec et pi c'est tout:D
moi j'ai pas les moyen d'entretenir une ferrari, ben j'en ai pas:Fumeur:

Mrkruguer
20/05/2010, 13h29
C'est pas la peine d'en rajouter!
La communication virtuelle est assez délicate !

En plus le soleil est de retour…alors là j’vais faire un tour avec ma chiote, ça va m’détendre…………….
Allez en paix mes frères (trop drôle)
DUE NICI

mdr t'as bien raison
cooooooooool maaaaaaanns

denis
20/05/2010, 16h31
mdr t'as bien raison
cooooooooool maaaaaaanns

Alors les "énervés par la colère" ...me revoilou
Brutale et Mistral!!! j'suis tout ébouriffé... mais quel pied cette moto!!! et quel m.... ce vent!!!
en tous cas me voilà détendu des sphincters...La brutale ça devrait être remboursé par la sécu...
allez! j'espère que comme moi, vous êtes zen cette fois...
a+

Aflig974
20/05/2010, 16h58
Alors les "énervés par la colère" ...me revoilou
Brutale et Mistral!!! j'suis tout ébouriffé... mais quel pied cette moto!!! et quel m.... ce vent!!!
en tous cas me voilà détendu des sphincters...La brutale ça devrait être remboursé par la sécu...
allez! j'espère que comme moi, vous êtes zen cette fois...
a+

tu pouras pas le savoir si ils sont ZEN car y en à un qui c'est fait viré, il à gueulé un peu trop fort......... les autres à mon avis et ça reste mon avis ils sont zen vue que leur bete noir à eté virée :MDR: :ninja:
mais moi je soutient le fait que si zbire pense que tel conssecion c' est de la merde et ben il à le droit de le dire c'est son point de vue.......et ça renseigne les autres au passage car generalement une bonne concession on dit que trés rarement que c'est de la merde ....enfin tout est relatif :MDR:

Aflig974
20/05/2010, 18h17
Et d une les autres ! Quels autres ???
Et vu que tu as l'air d etre 100% d'accord avec zbire,pourquoi tu ne vas chez son concess pour discuter hub ?

ben je suis d'accort avec lui juste pour le fait qu'il à le droit de dire ce qu'il pense de qui il veut car il a peut etre eu un mauvais acceuil la ou toi tu en a eu un bon......moi j en sais pas ce qui c est passe je dit juste qu'il a le droit de dire ce qu'il veut...... Apres " son concess" comme tu le dit si bien il est a marseille donc trop loin :MDR: et moi j'ai pas de problème avec mon hub il marche trés bien et je le changerais ENTIEREMENT comme MV le préconise en temps et en heure
Vu comment tu me répond je pense que tu sais de qui je parle j'ai pas besoin de faire un dessin à moins que tu ne sache pas lire ........:MDR: :ninja:

Tatayo
20/05/2010, 21h32
je ne ferme pas, car le sujet de départ est interessant et concerne tous les MVistes… donc on arrête les polémiques et retour au sujet s’il vous plaît ! :merci:

Abyss88
21/05/2010, 07h41
je ne ferme pas, car le sujet de départ est interessant et concerne tous les MVistes… donc on arrête les polémiques et retour au sujet s’il vous plaît ! :merci:
euhheu!c'était quoi le sujet???LOL

joff90
21/05/2010, 08h27
Moi ce que je comprend pas c'est que si le prix en concession du hub complet ne convient pas (ce qui peut être compréhensible car je trouve aussi que c'est super cher), au lieu de gueuler, de faire des insinuations sur le concess et d'envoyer ce faire foutre les autres, il devrait mettre son énergie pour en trouver un moins cher, avec internet on trouve de tout, la preuve quand j'en recherchais un pour mon bitza, j'en ai trouvé en magnésium pour 450euro , c'était encore trop cher pour moi alors je me suis démerdé pour en faire un dans la masse, il faut se donner les moyen de ses ambition un point c'est tout.
Le concessionnaire n'y est pour rien en plus c'est pas lui qui fixe le prix des pièces.
Alors soit on paye et on fait ce qui est préconisé, soit on se démerde et on viens pas emmerdé les autres avec les problèmes qu'on rencontre surtout si c'est pour les envoyer chier.

Philippe
21/05/2010, 09h41
Moi ce que je comprend pas c'est que si le prix en concession du hub complet ne convient pas (ce qui peut être compréhensible car je trouve aussi que c'est super cher), au lieu de gueuler, de faire des insinuations sur le concess et d'envoyer ce faire foutre les autres, il devrait mettre son énergie pour en trouver un moins cher, avec internet on trouve de tout, la preuve quand j'en recherchais un pour mon bitza, j'en ai trouvé en magnésium pour 450euro , c'était encore trop cher pour moi alors je me suis démerdé pour en faire un dans la masse, il faut se donner les moyen de ses ambition un point c'est tout.
Le concessionnaire n'y est pour rien en plus c'est pas lui qui fixe le prix des pièces.
Alors soit on paye et on fait ce qui est préconisé, soit on se démerde et on viens pas emmerdé les autres avec les problèmes qu'on rencontre surtout si c'est pour les envoyer chier.

Ben pas mieux ! :merci:

Aflig974
21/05/2010, 11h40
Allez je prends un peu de mon temps libre pour te repondre et ça sera la dernière fois !!! 1 si j'ai bon accueil c'est peut etre qu'a sa différence je n'insulte personne,ni debine le forum sur lequel je post (Quand on est pas content d'un resto,on va bouffer ailleurs !!!)
2 Vu que comme tu as l'air de l'écrire" moi j en sais pas ce qui c est passe" tu ne sais pas de quoi il retourne alors je serais tenté de dire... Vas causer a ta table !
Et enfin 3 je te rassure je sais lire,enfin quand on fais ce qui n'est pas ton cas l'effort d'écrire comme il faut
Maintenant si tu as toujours un blème tu me contactes en MP et on règle ça !!!

PS Si tu etais moins nul tu prendrais le temps de relire les echanges d'hier et tu remarquerais que je n'ai fais dans un premier temps que de poser une question simple a zbire et que pour premiere reponse,il m'a envoyé me faire foutre
T'inquiète comme pour lui je t'excuse,je sais bien que l'on ne peut pas faire rentrer de l'intelligence ou il n'y a pas de place pour en mettre !

Allez je perd aussi mon temps libre pour te répondre.........
1/ Si je suis pas content du resto et ben je lui dit, comme ça il est au courant et il essaye de s'ameliorer ( et je ne parle pas du concessionnaire mais je TE repond) car 1 client content est égale à 5 clients gagnés et 1 client mecontent est égal à 10 clients perdu.....
2/ si t'est pas content de m'entendre "causé" et ben pas de chance pour toi parce que j'ai pas fini...et si t'est capable de me faire changer de table n'hesite pas...( et je reste polis).......
3/ " je te rassure je sais lire,enfin quand on fais ce qui n'est pas ton cas l'effort d'écrire comme il faut " tu peut critiquer mais toi et la ponctuation ça fait 2 aussi alors c'est bien de critiquer les autres quand on ne fait pas mieux ???
4/...." il m'a envoyé me faire foutre " heu....c'etais une proposition t'est pas obligé d accepté..............:MDR: apres chacun son truc je ne juge pas....
5/......" T'inquiète comme pour lui je t'excuse"....d'abort dans la politesse on demande des excuse et on dit pas je t excuse," je sais bien que l'on ne peut pas faire rentrer de l'intelligence ou il n'y a pas de place pour en mettre "......... Je prend ça comme une insulte qui est détourné ou mieux formulé mais je prend ça pour une insulte..........Il va etre banni lui aussi?????????????????????????
sur ceux bonne journée a vous......
:Fumeur:

Tatayo
21/05/2010, 14h22
Bon il me semblait pourtant avoir dit STOP ! Cà c’est bien Français, non ? :mad:

Hastasiempre
21/05/2010, 14h40
Voilà ca suffit....:Banane::Banane::Banane:

http://img199.imageshack.us/img199/9227/casanovacarlitosroadras.jpg

oui je suis :boulet:

denis
21/05/2010, 14h51

Humor para siempre...Adoro!

Aflig974
21/05/2010, 15h21
Humor para siempre...Adoro!
yo soy un allumno de la classe de espanol

kwara69
21/05/2010, 15h43
Bon il me semblait pourtant avoir dit STOP ! Cà c’est bien Français, non ? :mad:

Heu si j'ose .....
Stop est un mot anglais possédant plusieurs significations dont la principale est l'arrêt d'un mouvement.

Ah, cher boss, quelle patience de surveiller ces garnements :MDR:

Aflig974
21/05/2010, 16h03
Heu si j'ose .....
Stop est un mot anglais possédant plusieurs significations dont la principale est l'arrêt d'un mouvement.

ha j y avait pas pensé :MDR: :MDR: :MDR: il aurai fallu dire IL SUFFIT :MDR: :MDR:

Pomme
21/05/2010, 16h47
Pouvait aussi faire comme ça!

http://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo&feature=related

:cache:

Aflig974
21/05/2010, 16h55
Pouvait aussi faire comme ça!

http://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo&feature=related

:cache:

:MDR: :MDR: trop bon celui la :MDR: :MDR: vive Josepin et vive les 100 000 euros de ça campagne :cache:

Phil 76
21/05/2010, 18h04
....

Jusqu'au jour où il en aura vraiment marre et qu'il fermera le forum.

Ce jour là on aura tout gagné :(

Alors gardons le :D

Tatayo
21/05/2010, 19h42

@Hasta : :MDR:

Heu si j'ose .....

@kwara : Oh toi ! Alors toi… ! :bigeek: :MDR:

Tatayo
21/05/2010, 19h48
Jusqu'au jour où il en aura vraiment marre et qu'il fermera le forum.

Ce jour là on aura tout gagné :(

Alors gardons le :D

En même temps, ils n’est pas question de sanctionner la majorité pour deux trois embrouilles de temps à autre… maintenant si un jour le forum ferme, quelqu’un d’autre prendra sans doute le relais pour en remonter un autre…

laurentF4
25/05/2010, 06h03
Pour en revenir au roulements du moyeu, j'ai fini par trouver les différentes références, glanées au travers de différents posts.

Ayant vérifié les miens il y a peu de temps, je me suis rendu compte que le roulement à double rangées de billes (INA: 3810 2RS) commence à 'gratter' (à 12000kms :()......ennuyeux car c'est le plus fragile, et qu'il est fermé (pas de possibilité de le regraisser en attendant)!

Je vais donc chez le spécialiste du roulement ici à Nouméa, et lui demande un tarif pour le faire venir, car bien entendu il ne l'a pas.....:mad:

A mon grand étonnement, il me rappelle dans la journée, et m'annonce qu'il peut le faire venir pour la modique somme de 34000 FCFP, soit presque 300 euros!!!!:Triste:

Si donc quelqu'un a un filon pour en avoir, une bonne adresse susceptible d'expédier outre-mer, je suis preneur car quand j'entends parler de roulements à 100 euros, je dois l'avouer ça me laisse rêveur.......:merci::merci:

Aflig974
25/05/2010, 15h21
Pour en revenir au roulements du moyeu, j'ai fini par trouver les différentes références, glanées au travers de différents posts.

Ayant vérifié les miens il y a peu de temps, je me suis rendu compte que le roulement à double rangées de billes (INA: 3810 2RS) commence à 'gratter' (à 12000kms :()......ennuyeux car c'est le plus fragile, et qu'il est fermé (pas de possibilité de le regraisser en attendant)!

Je vais donc chez le spécialiste du roulement ici à Nouméa, et lui demande un tarif pour le faire venir, car bien entendu il ne l'a pas.....:mad:

A mon grand étonnement, il me rappelle dans la journée, et m'annonce qu'il peut le faire venir pour la modique somme de 34000 FCFP, soit presque 300 euros!!!!:Triste:

Si donc quelqu'un a un filon pour en avoir, une bonne adresse susceptible d'expédier outre-mer, je suis preneur car quand j'entends parler de roulements à 100 euros, je dois l'avouer ça me laisse rêveur.......:merci::merci:

ben je pense que tu va rever longtemps encore :MDR: car a 100 c est lui qui ce l est fait lui meme sont roulement sinon ca ne vaut pas moins que 450 euros .....je pense que 300 euros c est dejas un bon prix et puis moi je dit vaut mieux mettre de l origine des fois faut mettre le prix ......

rvmolero
25/05/2010, 15h37
Voila ce quej'ai ecris l'été dernier :

"Pour ma part , j'ai senti que la roue partait sur la gauche chaque fois que je passais une vitesse, ou que j'accélérais. Donc j'ai fait 3km pour arriver au garage (pro sport moto) et la on a tous démonté......roulements mort, mais OUF, pas tous le moyeu !!!!
Donc aujourd'hui je suis aller commander chez CIR les roulements + joints = 145€ TTC + 15€ de frais de port pour livraison en urgence le lendemain matin (commandé lundi avant 12h , livraison le mardi avant 12h).

Demain je vais chez Pro sport pour me les faire monter et j'espère rouler mardi ou mercredi soir^^"

Donc voila, les 2 roulements + 2 joints = 160€

Mrkruguer
25/05/2010, 17h27

pour info il y a un tutoriel dessus...
les 2 roulement + les 2 joints il faut compter moins de 100€ marque INA chez le revendeur brammer
et 2h de main d'oeuvre en y allant tranquile

Aflig974
25/05/2010, 18h01
ha ben c est pas 300 euros alors :cache::ninja:

laurentF4
25/05/2010, 20h53
merci les gars pour les tuyaux........:Banane:

joff90
26/05/2010, 10h33
Je remet juste les liens pour ceux en magnésium que j'avais trouvé, en faite le prix est a environ 350 euro et non 450 comme je disais dans les pages précédentes et un delais annoncé a 2-3 jours. Voici le lien :

http://tpr-racing.nl/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,40/category_id,38/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,1/

laurentF4
27/05/2010, 12h29
effectivement du beau matos, mais il me semble que c'est le moyeu nu, sans les roulements....:cool:

freetaering
27/05/2010, 13h03
mouvementé par ici !!

je me posais une question surtout pour les expert parce que moi je suis une bille , a combien de km faut-il changer le hub apparemment c'est une des pièces sensible de nos divas .

seven
28/05/2010, 01h09
mouvementé par ici !!

je me posais une question surtout pour les expert parce que moi je suis une bille , a combien de km faut-il changer le hub apparemment c'est une des pièces sensible de nos divas .

Normalement si mes souvenirs sont bon contrôle du moyeu et lubrification des
douilles à aiguilles à 12000 et 24000 kms puis changement du moyeu et lubrification des
douilles à aiguilles à 36000...
pour les roulements idem
faudrait jeter un coup d'oeil sur le carnet d'entretien pour confirmation mais je pense que c'est ça :)

rvmolero
28/05/2010, 10h14
Change les roulements a 20.000 pour pas prendre de risque.
et graisse bien l'intérieur tous les 5.000 km.

Comme ca tu le gardera longtemps le Moyeu^^