Voir la version complète : B4S Pas de démarrage
Bonjour,
Ras le bol:mad:! samedi dernier, alors que je voulais prendre ma brutale pour aller faire un tour et la faire tourner un peu (il faisait beau sur Lyon une fois n'est pas coutume!) Je n'ai à nouveau pas pu démarrer!
On entends bien la pompe à essence qui s'amorce, le démarreur qui tourne, mais ça ne craque pas!
J'ai vérifié les relais ainsi que tout les fusibles: RAS!
Dans le doute j'ai encore changé la batterie, mais rien n'y fait, de plus la dernière fois que cela m'ait arrivé (l'année dernière)j'en ai eu pour 1700 euros de réparation plus une carte d'injection neuve + 1 alternateur neuf!
Pour l'instant j'en suis à une moyenne de 1500 euros de frais de réparation par ans on deviendrai impatient à moins, pourtant je n'arrive pas à me résoudre à la vendre.
Est ce que ce sont des problèmes connus sur B4S? avez vous déjà eu ce genre de pb? Sinon merci pour toutes vos pistes et conseils...
A première vue j’aurai aussi dit batterie, mais si tu l’as changé… tu n’as pas inversé les polarité ??
Quand tu appuis sur le démarreur à nouveau tu entends encore la pompe s’amorcer ?
J'entends la pompe s'amorcer et non je n'ai pas inverser les polarités, j'ai déjà fait l'erreur il y a un an et depuis je fais gaffe, mais cette fois j'ai bien peur qu'elle doive à nouveau, comme tout les ans, partir en concession...
J'en suis à me demander si il ne faudrait pas acheter les MV par deux histoire d'en avoir toujours une dispo en cas de panne..
Philippe
29/01/2010, 21h34
Bonjour,
Ras le bol:mad:! samedi dernier, alors que je voulais prendre ma brutale pour aller faire un tour et la faire tourner un peu (il faisait beau sur Lyon une fois n'est pas coutume!) Je n'ai à nouveau pas pu démarrer!
On entends bien la pompe à essence qui s'amorce, le démarreur qui tourne, mais ça ne craque pas!
J'ai vérifié les relais ainsi que tout les fusibles: RAS!
Dans le doute j'ai encore changé la batterie, mais rien n'y fait, de plus la dernière fois que cela m'ait arrivé (l'année dernière)j'en ai eu pour 1700 euros de réparation plus une carte d'injection neuve + 1 alternateur neuf!
Pour l'instant j'en suis à une moyenne de 1500 euros de frais de réparation par ans on deviendrai impatient à moins, pourtant je n'arrive pas à me résoudre à la vendre.
Est ce que ce sont des problèmes connus sur B4S? avez vous déjà eu ce genre de pb? Sinon merci pour toutes vos pistes et conseils...
Jamais eu ces problèmes sur ma Brutale 750. :( Quelle année et combien de Kms ?
Jamais eu ces problèmes sur ma Brutale 750. :( Quelle année et combien de Kms ?
comme philippe, jamais connu ces problemes !! pourvu que ça dure
(batterie faible comme meme, au bout d'un mois d'immobilisation :mad:)
Tu as une alarme avec coupe-circuit sur ta B4 ?
Mrkruguer
30/01/2010, 12h12
et les bougies???
Pas de coupe circuit, sinon elle est de 2004 et à environ 19000 KM. de toute façon elle part demain chez stand moto 03 à Moulins, je n'ai malheureusement pas de place pour faire plus de vérifications ou pour la démonter....
Je pense qu'il peut s'agir des bougies, mais bon elle à eu sa révisions des 18000 cet été.
En tout cas, merci pour vos conseils je vous tiendrai au courant.
Philippe
30/01/2010, 13h34
pas De Coupe Circuit, Sinon Elle Est De 2004 Et à Environ 19000 Km. De Toute Façon Elle Part Demain Chez stand Moto 03 à Moulins, Je N'ai Malheureusement Pas De Place Pour Faire Plus De Vérifications Ou Pour La Démonter....
Je Pense Qu'il Peut S'agir Des Bougies, Mais Bon Elle à Eu Sa Révisions Des 18000 Cet été.
En Tout Cas, Merci Pour Vos Conseils Je Vous Tiendrai Au Courant.
+750 ! :)
Le molosse
30/01/2010, 15h09
Question conne, pue t'elle l'essence quand tu tires sur le démarreur (dans ce cas pas d'allumage). Pour vérifier rapidement si tu as de l'allumage tu débranches un antiparasite, tu remets une ancienne bougie dedans, tu touches une masse avec la partie filetage du culot de bougie et tu regardes si tuas une étincelle.
la soudure
30/01/2010, 16h40
Question conne, pue t'elle l'essence quand tu tires sur le démarreur (dans ce cas pas d'allumage). Pour vérifier rapidement si tu as de l'allumage tu débranches un antiparasite, tu remets une ancienne bougie dedans, tu touches une masse avec la partie filetage du culot de bougie et tu regardes si tuas une étincelle.
c'est problemes peuvent detecte par la valise diac:D
Le molosse
30/01/2010, 18h32
Ouaih, j'ai pas de valise et tant que je peux dèpanner moi-même je le fais. Nos concess ne sont pas à côté de nos domiciles.
Ouaih, j'ai pas de valise et tant que je peux dèpanner moi-même je le fais. Nos concess ne sont pas à côté de nos domiciles.
Je suis d'accord avec toi seulement, ce qu'il me manque c'est un atelier ou de la place si tu prefère...
Philippe
02/02/2010, 11h48
Félicitations pour ta Brutale ! Rouge en plus ! Dès qu'elle va démarrer...
750 POWER ! :1er:
mitsucat
02/02/2010, 17h54
Alors verdict c'était quoi le problème
Ca y est elle démarre:1er:!!! A priori le concessionaire qui l'a remonté cet été après avoir repeint le réservoir suite à mon accident, à "oublié" de reconecté correctement la dûrite d'essence lors du montage du réservoir ainsi qu'un des connecteur reliant la pompe à essence au systeme d'injection:mad:, Stand moto 03 qui est gentiment venu la chercher à Lyon bien qu'elle ne vienne pas de chez lui (la moto) doit me rappeler demain pour me donner plus de précision...
Félicitations pour ta Brutale ! Rouge en plus ! Dès qu'elle va démarrer...
750 POWER ! :1er:
Comment tu sais qu'elle est rouge? Tu es allé la voir?
Philippe
03/02/2010, 22h12
Comment tu sais qu'elle est rouge? Tu es allé la voir?
Bah woui. :D Elle démarre nickel. :)
Ca y est elle démarre:1er:!!! A priori le concessionaire qui l'a remonté cet été après avoir repeint le réservoir suite à mon accident, à "oublié" de reconecté correctement la dûrite d'essence lors du montage du réservoir ainsi qu'un des connecteur reliant la pompe à essence au systeme d'injection:mad:, Stand moto 03 qui est gentiment venu la chercher à Lyon bien qu'elle ne vienne pas de chez lui (la moto) doit me rappeler demain pour me donner plus de précision...
il est fort ce Jacques !!!! :Fumeur:
Bah woui. :D Elle démarre nickel. :)
Pff... c'est pas juste, moi je peux même pas la voir:Triste: enfin si elle démarre c'est top!
il est fort ce Jacques !!!! :Fumeur:
Tres fort:1er: en tout cas il m'a bien rendu service sur ce coup là!
Philippe
03/02/2010, 22h20
Pff... c'est pas juste, moi je peux même pas la voir:Triste: enfin si elle démarre c'est top!
Je l'ai écouté craquer à 19hoo ! Elle est immatriculée dans le 01, elle a un pneu carré, des rizoma à l'avant dont le gauche qui pendouille, pas de clignots à l'arrière...:D
Il suffisait de trouver un mécano et pas des marchands de sable. :mad:
Je l'ai écouté craquer à 19hoo ! Elle est immatriculée dans le 01, elle a un pneu carré, des rizoma à l'avant dont le gauche qui pendouille, pas de clignots à l'arrière...:D
Il suffisait de trouver un mécano et pas des marchands de sable. :mad:
Ouaip, le pneu carré ça viensquand on à pas le temps de rouler ailleurs qu'en ville, le cligno qui pendouille aussi, si tu veux le reparer...:D
Philippe
04/02/2010, 07h23
Ouaip, le pneu carré ça viensquand on à pas le temps de rouler ailleurs qu'en ville, le cligno qui pendouille aussi, si tu veux le reparer...:D
Je crois que c'est fait ! :)
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org