Voir la version complète : Essais officiels presse Alméria F4 2010
Cet après midi lors d'une discussion avec un ami journaliste moto chef de rédaction (ceux qui me lise sauront de quel journal je parle)
Me divulgue une info sympa, semaine prochaine présentation et essai de la F4 2010 a Alméria, parution dans les journeaux vers le 15 février
il m'appel dès l'essai effectué, je vous tiens bien sur au courant :ninja:
tu ne peux pas te faire inviter à l'essai , nous aurions un vrai avis.
tu ne peux pas te faire inviter à l'essai , nous aurions un vrai avis.
Hélas je rate beaucoup d'essai presse depuis que je ne vie plus sur Paris et mes dispos en ce moment sont restreintes, donc non.
Mais je serai un des premiers a l'essayer lorsqu'elle arrivera dans l'hexagone ca je peut te l'assurer.
Mais mon pot qui va essayer la F4 est un "vrai" pilote passionné, donc l'avis sera bon.
mitsucat
02/02/2010, 17h46
Vivement après le 15 :Banane:
Cet essais va conditionner mon prochain achat :)
J'attends de même avec impatience cet essai ! :)
r-one 71
14/02/2010, 15h49
J'attends de même avec impatience cet essai ! :)
pareil tiens nous informé... :Banane:
pioupiou
14/02/2010, 20h12
http://www.motociclismo.it/edisport/moto/MotoCiclismoR2.nsf/gd/Test-MV-Agusta-F4-2010--sorprende-per-la-nuova-ciclistica--che-la-rende-agilissima-1-IN-PISTA-AGILE-E-MODERNA
Voilà, les commantaires commencent à tomber... les premières impressions sont très positives. Plus agile, plus confortable, moins brutale, bref plus efficace...
Des rumeurs circulent sur la puissance... elle serait supèrieure à ce que Mv avait annoncé??? à confirmer!?
Master Vince
14/02/2010, 20h45
Sera elue a coup sur la moto de l'année 2010:1er:
r-one 71
14/02/2010, 21h06
waou çà donne envie... ;-)
Je vous met içi le mail de Bertrand Gold pilote essayeur moto revue :
"Bonjour tonio,
concernant le look de la nouvelle F4, je te laisse seul juge. En revanche, concernant la finition, je ne suis pas d'accord avec toi. A la vue des obligations commerciales et industrielles, parvenir à proposer leur F4 à 18 500€ pour un tel niveau de performance et de finition, je trouve cela plutôt habillement réalisé. Parce que oui elle est performante. Certes moins démonstatrive qu'une RSV4 ou une S1000RR côté moteur mais sacrément efficace. Que les choses soient claires: la nouvelle F4 n'a plus rien à voir avec l'ancienne. Bien moins caratérielle mais autrement plus facile et efficace, mille fois plus maniable et plus besoin de s'allonger dessus pour attraper les demi-guidons, je pense sincèrement qu'elle sera compétitive face au chrono (je ne suis jamais aller aussi vite à alméria). Je pense que l'ancienne tient une place à part dans nos salons perso et autres musées. La reine est morte, vive la reine! Cette nouvelleF4 est un outil de conquête pour MV. Et pour cela, elle ne s'adresse plus à la même clientèle. Moi je me vois bien faire une saison de vitesse ou les 24H à son guidon. Et puis un jour j'aurai une 750F4 '98 ds mon salon à côté de la V-Due!
Bye"
Voila, donc plus maniable, plus accessible, mais moins démonstrative, mais aussi donc plus performante au chrono.
A vous de voir moi je reste "old F4"
Maitenant j'espère que Bertrand a raison et que cette moto va permettre a MV de percer et de trouver une stabilité financière et commerçiale
Et pourquoi pas faire des coups d'éclat en compétition :cool:
Etonnant que la seule chose qui fait à peu près l'unanimité, je veux parler de la finition en très forte baisse ( je suis gentil dans mon expression!) soit un point de désacord pour Mr Gold ! Pour le reste je lui fais une totale confiance of course .
Etonnant que la seule chose qui fait à peu près l'unanimité, je veux parler de la finition en très forte baisse ( je suis gentil dans mon expression!) soit un point de désacord pour Mr Gold ! Pour le reste je lui fais une totale confiance of course .
C'est un journaliste qui parle aussi pour les marques moto, c'est a dire qu'il est conscient que pour faire des sous une marque ne peut vendre que quelque motos super bien fini pour vivre.
Le marché demande de se placer, c'est en cela que la baisse de finition justifie aussi le prix en baisse.
Mais je trouve que MV a loupé son coup, ils auraient mieux fait de faire la F4 avec des étriers moulé, sans traction control, sans Xénon et la sortir a 15000€ pour un produit d'appel
Et derrière faire une F4 jantes forgés, etriers monoblock, traction control, carbones, Echappement titane, fourche et amorto de meilleur facture, pour une moto a 24000€
Et la on restait dans le top
la soudure
15/02/2010, 20h05
Et derrière faire une F4 jantes forgés, etriers monoblock, traction control, carbones, Echappement titane, fourche et amorto de meilleur facture, pour une moto a 24000€
je suis d'accord avec toi sur ce point:Super:
Philippe
15/02/2010, 20h28
"Bonjour tonio,
concernant le look de la nouvelle F4, je te laisse seul juge. En revanche, concernant la finition, je ne suis pas d'accord avec toi. A la vue des obligations commerciales et industrielles, parvenir à proposer leur F4 à 18 500€ pour un tel niveau de performance et de finition, je trouve cela plutôt habillement réalisé. Parce que oui elle est performante. Certes moins démonstatrive qu'une RSV4 ou une S1000RR côté moteur mais sacrément efficace. Que les choses soient claires: la nouvelle F4 n'a plus rien à voir avec l'ancienne. Bien moins caratérielle mais autrement plus facile et efficace, mille fois plus maniable et plus besoin de s'allonger dessus pour attraper les demi-guidons, je pense sincèrement qu'elle sera compétitive face au chrono (je ne suis jamais aller aussi vite à alméria). Je pense que l'ancienne tient une place à part dans nos salons perso et autres musées. La reine est morte, vive la reine! Cette nouvelleF4 est un outil de conquête pour MV. Et pour cela, elle ne s'adresse plus à la même clientèle. Moi je me vois bien faire une saison de vitesse ou les 24H à son guidon. Et puis un jour j'aurai une 750F4 '98 ds mon salon à côté de la V-Due!
Bye"
Plutôt encourageant ! :)
aldesign
15/02/2010, 22h00
Idem pour les nouvelles brutale 1090, électronique dans tous les coins, amortisseur de direction, etc... pour un prix inchangé, cool, mais ils ont fait ça au détriment de la qualité, ce qui est un comble pour une marque qui véhicule une image de prestige:(
Voici la première vidéo de la nouvelle F4 2010 en action !
http://www.injectiontv.it/moto-1174.html
sympa la vidéo...ça donne envie :Banane:
Master Vince
16/02/2010, 12h54
sympa la vidéo...ça donne envie :Banane:
Tu m'etonnes, toujours aussi belle sonorité:1er:
C'est un journaliste qui parle aussi pour les marques moto, c'est a dire qu'il est conscient que pour faire des sous une marque ne peut vendre que quelque motos super bien fini pour vivre.
Le marché demande de se placer, c'est en cela que la baisse de finition justifie aussi le prix en baisse.
Mais je trouve que MV a loupé son coup, ils auraient mieux fait de faire la F4 avec des étriers moulé, sans traction control, sans Xénon et la sortir a 15000€ pour un produit d'appel
Comme le fait Ducati.
pioupiou
16/02/2010, 15h45
Les séries spéciales vont venir... patience...
Il y aurait quand même un écart autrement différent que chez Ducat'.
Moi je sais que ça me ferait chié de mettre 24k€ dans une meule en sachant que pour 10k de moins tu as "pratiquement" la même.
On a atteint un tel niveau de performances aujourd'hui (puissance, freins, suspat', etc...) que pour le pékin moyen (comme moi :D) qui ne fait pas de circuit (et encore bonjour le niveau pour en tirer pleinement partie) je que peu l'intérêt, outre le coté flatteur.
Un peu comme la 1098R. C'est sur que ça n'a rien à voir avec une 1098 de "base" mais ça fait quand même un sacré surplus pour se faire mettre minable par un 848 "replica R" à la sortie du dimanche :cache:
Il y aurait quand même un écart autrement différent que chez Ducat'.
Moi je sais que ça me ferait chié de mettre 24k€ dans une meule en sachant que pour 10k de moins tu as "pratiquement" la même.
On a atteint un tel niveau de performances aujourd'hui (puissance, freins, suspat', etc...) que pour le pékin moyen (comme moi :D) qui ne fait pas de circuit (et encore bonjour le niveau pour en tirer pleinement partie) je que peu l'intérêt, outre le coté flatteur.
Un peu comme la 1098R. C'est sur que ça n'a rien à voir avec une 1098 de "base" mais ça fait quand même un sacré surplus pour se faire mettre minable par un 848 "replica R" à la sortie du dimanche :cache:
oui c'est vrai mais c'est juste pour le coté "finition" et esthétique que une belle sera la bienvenue
pour ton aventure avec le 848 on sent l'instant vécu :D
Sur circuit des moments comme cela c'est tout les jours, exemple : tu te sens fort a doubler des 1000 de 180ch avec ton 500CB de 58ch et la un 125CBR de 12ch te double avec dessus un gamin de 15ans
Résultat j'ai bu toute la nuit pour oublier :king:
Hastasiempre
16/02/2010, 17h58
MDR... ça si c'est pas du vécu !!! pourtant tellement vrai :ninja::ninja::ninja:
tu te sens fort a doubler des 1000 de 180ch avec ton 500CB de 58ch et la un 125CBR de 12ch te double avec dessus un gamin de 15ans
Les méfaits de l'âge... A 16 ans c'était le grand pied avec mon 125cc de passer un pépère de 35 balais sur son CB750. Le problème c'est qu'aujourdhui, c'est moi pépère... :Triste: :Triste: Et j'ai bien plus de 35 balais :Triste: :Triste: Seule consolation, un front dégarni sur lequel qu'Hasta peut poser ses lèvres pulpeuses :cache:
Aïe, aïe, non, non...
pour ton aventure avec le 848 on sent l'instant vécu :D
Pas encore mais je me suis jamais autant méfié des 125 CBR :Fumeur:
gianraph
16/02/2010, 22h23
cagiva 125 pour tout le monde !
cagiva 125 pour tout le monde !
:Super: Ca coûtera moins cher... :cache:
N'empêche, si la newF4 tient ses promesses ça pourrait être un régal!:king:
Il ne reste plus qu'à réaliser une bonne négoce d'achat , car à la fin de l'année elle sera à 15000 € !!!!!!!!!!!!
Philippe
17/02/2010, 18h54
En couverture de Moto Journal et Moto Revue, demain en kiosque ! :)
En couverture de Moto Journal et Moto Revue, demain en kiosque ! :)
Moi je les ai déjà lu !!! et OUI :Banane:
pioupiou
17/02/2010, 20h51
http://www.youtube.com/watch?v=rOxMeOk5OyA
C'est bon çà... le bruit de la F4...!!! j'adore
Très sympa en effet ! :Banane: :VroumVroum:
Philippe
18/02/2010, 07h51
http://www.vimeo.com/9499459
Ca donne envie de passer commande !!!!!!!!!!!
http://www.vimeo.com/9499459
Ah ca donne envie quand même d'essayer :VroumVroum:
Ca donne envie de passer commande !!!!!!!!!!!
Je te sens chaud bouillant la papé :cool:
En effet c'est vendeur :Accord:
Quelle belle bande originale.....:Banane:
http://www.youtube.com/watch?v=rOxMeOk5OyA
C'est bon çà... le bruit de la F4...!!! j'adore
en action c'est quand meme quelque chose
qu'est ce que ça doit etre bon d'être à ce genre d'essai presse avec la piste réservée et voir une horde de nouvelle F4 prete à s'élancer !!!!!!!!
Hastasiempre
18/02/2010, 18h17
Ah ce son, cette mélodie.... :love::love::love:
:bigeek: Quel beau métier !!! journaliste essayeur...il y a pire :king:
Master Vince
18/02/2010, 20h26
Ah ce son, cette mélodie.... :love::love::love:
:bigeek: Quel beau métier !!! journaliste essayeur...il y a pire :king:
Clair, mais il comporte des risques aussi:(
pioupiou
18/02/2010, 22h26
C'est bon çà... je l'aime déjà cette nouvelle F4.
Elle semble tellement plus maniable... Une excellente base pour une petite prépa...???:cool:
Je me vois déjà deçu...
Tu te vois déjà déçu, ou dessus ? :MDR:
ALKA-VFRACING
18/02/2010, 22h57
moi en tout cas , c'est dessus que je me vois bien !:MDR:
le 17 mars va me permettre de patienter encore un peu !!:D
Master Vince
18/02/2010, 23h15
Y a plus qu'a choisir:VroumVroum::VroumVroum::VroumVroum:
http://img504.imageshack.us/img504/7028/19063108982314379317729.jpg
Moi je continue à dire qu’il faut avoir les deux ! :Fumeur:
Il y en a 2 Alka ... !!! je te laisse le choix :ninja:
elle est ou la noire mat/brillant ...???? :Triste:
Master Vince
18/02/2010, 23h30
Moi je continue à dire qu’il faut avoir les deux ! :Fumeur:
Avoir les deux, ouais why not.....
Ca marche aussi avec la BRUTALE alors:king:
Alors encore une derniere video:VroumVroum:
http://www.youtube.com/watch?v=OEpPtnr1 ... re=related
aldesign
18/02/2010, 23h55
j'ai acheté les 2 revues MR & MJ aujourd'hui, en gros la nouvelle F4 par rapport à l'ancienne, c'est plus maniable, plus précis, traction control top, beaucoup plus fine, moteur lissé, en somme beaucoup moins exclusive, à noter le moteur creux en dessous de 5000trs/min, donc elle est armée pour jouer sur circuit avec les meilleurs japonaises, seul les performances moteur à bas régime risque de lui faire défaut.
Et pour le sujet de la finition, il y a 5 questions posés à Claudio Rizzotto, dont la première est:
Quelle est la recette pour proposer la F4 à 18500€?
c'est simple grâce à Harley, nou avons décroché notre tickets d'entrée chez les meilleurs fabricants asiatiques.
Je dis pas la suite, mais voilà pourquoi certains détails de finition des nouvelles MV provoque tant de débats, mais ça vous vous en doutiez.
Jusqu'à 2009 MV presque 100% italienne, à partir de 2010 italienne & asiatique!!!
Cela confirme mon impression en allant voir les brutales chez accelere, mais la nouvelle F4 a un très bon niveau de finition vu le tarif proposé, mais 18500€ est à mon avis pas le tarif idéal pour une entrée de gamme, il y aura la clientèle et les nostaliques de la qualité des anciennes....:)
freetaering
19/02/2010, 08h05
je ne suis pas d'accord avec vous concernant la finition elles sont plus que correct pour ses nouveaux modèles , tant brutale que f4 . regardées sous toutes les coutures je ne pourais faire qu'un seul reproche pour des motos de cette qualité l'emploie de carbon et éventuellement titane qui à mon sens serais logique pour ce type de moto ....
Le rapport qualité prix , est largement bon .
Master Vince
19/02/2010, 11h03
La finition est correcte, mais on sent tout de meme la touche asiatique, proliferation du plastique, ce petit defaut peut etre vite pallié....
Les sous traitants de cette moto ne sont plus desormais les artisans italiens....ca enléve quelque peu pour moi un peu de mythe, sacrifié sur l'autel du commerce qu'on ne peut helas ignorer:ninja:
aldesign
19/02/2010, 22h12
La finition est correcte, mais on sent tout de meme la touche asiatique, proliferation du plastique, ce petit defaut peut etre vite pallié....
Les sous traitants de cette moto ne sont plus desormais les artisans italiens....ca enléve quelque peu pour moi un peu de mythe, sacrifié sur l'autel du commerce qu'on ne peut helas ignorer:ninja:
Tout à fait d'accord avec toi Black Eyeshade, mais MV passe par là pour essayer de sortir la tête de l'eau, moi qui vait acheter une brutale 1078, je pense fortement prendre une 2009 histoire d'avoir une des dernières MV 100% italienne avec le mythe qui va avec, autant sur la finition que le caractère moteur, vivement demain à 9h20, rediffusion du reportage MV sur discovery channel.
Mais si MV veut vendre plus de motos en france, avant de tirer sur le matos, il faudrait plutôt regarder du côté du réseau de distribution car beaucoup d'entre nous font 200 - 300 kms pour acheter sa belle, cela doit en freiner plus d'un et en plus sur le peu de concession qu'il y a, les 3/4 sont très loin d'être à la hauteur de l'image de la marque vu vos messages, mais bon je vais rouler en MV quand même!!!
Master Vince
19/02/2010, 22h54
Le reseau c'est bien la le probleme, c'est le gros point a depoussierer pour MV s'il veut conquerir des parts de marché:ninja:
pioupiou
24/02/2010, 16h08
http://vimeo.com/9499459
C'est bon çà...
Pioneer_ms
24/02/2010, 19h19
http://vimeo.com/9499459
C'est bon çà...
+1078 :Banane:
Par contre un seule petit reproche, je trouve l'affichage du rapport engagé un peu trop petit a mon gout. Je l'aurait vu 2 a 3 fois plus gros :(
Philippe
07/03/2010, 09h46
http://www.moto.it/prove/mv-agusta-f4.html
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org