Voir la version complète : Vos avis pragmatiques sur F4 et autres questions
bonjour, maintenant que je me suis présenté dans l'autre rubrique je vais pouvoir commencer à vous assaillir de questions (j'espere le faire au bon endroit)
Je vais essayé d'être clair et concis, et j'espere que vos réponses le seront.
D'abord je m'adresse à des moteurs qui ont, roulent en F4, ont eu plusieurs modèles et peuvent donc répondre par expérience et pragamatisme, j'insiste car je ne souhaite pas avoir des avis, ou des interprétations, ou des constats faits sur le gout ou ce qui a pu être dit ou lu, en résumé je veux du vécu et pas l'histoire de la MV F4 du frère de la belle soeur d'un copain...j'ai du caractère comme la F4 et j'espere ne choquer personne pour débuter sur ce forum, si le propos ne plait pas, merci au modérateur (c'est comme ça qu'on dit?) de censurer, je suis là pour apprendre car je ne suis pas à l'aise avec ce genre de site mais je vais y arriver.
donc première question :
1) laquelle a le plus de couple (toutes F4 confondues) car j'aime pas forcément hyper jouer avec la boite et je veux de la reprise quelquesoit la situation (je suis faignant)
2) j'ai cru comprendre que la 312R semblait être la plus civilisée, on peut conduire tranquille avec et profiter du paysage, en gros même à base vitesse on se fait plaisir, pas de trous ou autres, vous confirmez?
3) pour quoi la 312r noire et blanche a une si forte décote?? trop éloignée du gris et rouge?
4)vous parlez en comparaison des sportives japonaises , du poids de la F4 à emmener dans les courbes, disons plus physique! mais comparé à une FJ ou même ma mT01 de 260 kgs, c'est un vélo,non?
5) enfin et j'arrete pour aujourd'ui, qui fait 1mètre 75? des problèmes à l'arret, pointe des pieds ou correct?
allez je vous laisse tranquille et bonne route à tous,
merci
DM
Alors avec mon expérience (312R depuis septembre, avant une Brutale 750) je peux répondre aux questions suivantes :
2) C'est quand même difficile de conduire pépère. On est vite à des vitesses élevés et plus on accélère le rythme et plus elle devient "facile". C'est pas une ballerine et la position est quand même éprouvante. Pour acheter le pain le dimanche matin il doit y avoir plus pratique :D
3) heuu en ce moment y'a pas que la blanche qui décote :king:
5) Dans mon cas c'est plus petit (1m70) et là aussi y'a plus facile. La selle est relativement large donc on pert encore un peu d'allonge. Je touche juste les pointes. En gros, faut pas être surpris de s'arrêter sous peine de faire un joli plat. Mais bon c'est une question d'habitude.
Voili voilou :Banane:
salut et merci de tes réponses
je vais faire le raccourci qui ne me plait pas quand je vois le fameux point 2, mais en gros si je veux pas rouler souvent (ou peux pas) mais me faire plaisir toutes les 4 semaines , démarrer la moto pour aller acheter mon pain : alors elle risque de pas démarrer et je risque de ne prendre aucun plaisir...honnêtement ça m'embete, car même si elle me fait rever et que mon achat est surtout pour la regarder dans mon garage; si le jour où je veux m'en servir je m'ennerve parce qu'elle veut pas démarrer et qu'en plus je souffre en la conduisant...
en fait comme les apprioris de ceux qui n'en possèdent pas en disant du mal de la fiabilité des italiennes pour justifier l'achat d'une japonaise,; les commentaires sur la chaleur qui vient du moteur et l'incofort ne sont ils pas éxagérés, non?? un peu façon JOEBAR, esprit motard quoi, genre c'est un exploit de conduire une MV??
sur le point 3 on verra, tu as quelle couleur toi?
sur le point 5, ça merassure merci
merci pour tout
DM
En ce qui concerne la batterie il n'y aura pas de souci si tu l'as met en charge. Sinon au bout d'un mois il faudra la pousser :D Pour les soucis "obligatoires" : radiateur et roulement sinon c'est plutôt fiable. J'ai largement eu plus de souci avec mes ex-KTM qu'avec mes MV.
Pour la chaleur.... heuu... comment te dire....... oui ça chauffe un peu en effet. Des que tu roules ça va, mais en ville au feu rouge par 35°C c'est sympa.
Pour l'inconfort c'est la catégorie qui veux ça, à part peut être les GEX plus soft.
++
mitsucat
22/02/2010, 17h50
Je peux également répondre aux questions
2) pas vraiment civilisée comme moto, tout sur les poignets alors à basse vitesse ça devient vite éprouvant et la selle n'est pas du genre grand confort
3) il n'y a pas que les blanches et noires qui décotes vites, c'est la crise pour toute les couleurs
5) je fais 1,75 m et je l'ai fait rabaisser pour ne plus être sur la pointe des pieds et me sentir plus en confiance en cas d'arrêt brutal.
La mienne est noire et blanche
Franchement malgré tout c'est une super bécane qui vaut le détour même si on ne s'en sert pas tout les jours et je suis une fille donc si j'y arrive tout le monde peut le faire :D
aldesign
22/02/2010, 21h07
Je suis allé à Paris ce week-end, on peut trouver des F4 2009 neuve pour le prix d'un R1:ninja:
En ce qui concerne la batterie il n'y aura pas de souci si tu l'as met en charge. Sinon au bout d'un mois il faudra la pousser :D Pour les soucis "obligatoires" : radiateur et roulement sinon c'est plutôt fiable. J'ai largement eu plus de souci avec mes ex-KTM qu'avec mes MV.
Pour la chaleur.... heuu... comment te dire....... oui ça chauffe un peu en effet. Des que tu roules ça va, mais en ville au feu rouge par 35°C c'est sympa.
Pour l'inconfort c'est la catégorie qui veux ça, à part peut être les GEX plus soft.
++
ok merci
j'ai cru comprendre qu'il faut changer roulement avant et surtout arrière vers les 20000 km et que cela coute dans les 800 à 1000 euros; pour le radiateur cela concerne les 312R aussi?
merci de ta réponse, noire et blanche 312R ou 1078, j'adore la première
sinon comment l'as tu fait rabaisser?
éprouvant au bout de combien de temps?? car moi je suis hyper cool, c'est pour le plaisir; même en daytona je respectais les vitesses et je faisais de la ville, certes c'était pas une GT, mais bon tant que ça durait pas 2 heures, ça allait je trouve!
La Daytona c’est une Goldwing à coté de la MV !
Pas de langue de bois… la F4 c’est sans doute la position la plus radicale qui existe, une selle en bois qui te surchauffe (voir brûle) les cuisses en été, d’ailleurs c’est tout qui surchauffe en été, c’est l’enfer en ville t’es constamment sur l’embrayage et tu pestes sans arrêt contre les voitures qui vont pas assez vite, l’accélérateur du plus style on/off n’arrange rien, faut pas seulement avoir les moyens de l’acheter mais aussi de l’entretenir (elle passe souvent du temps à se faire bichonner chez le concess et çà coute un œil), et oui en hiver t’es jamais sure de pouvoir la démarrer si tu la laisses pas branchée; Tu y perds une grosse décôte, quand tu as la chance de trouver un repreneur (toutes les MVs ont généralement très peu de Kilométrage en occase)…
…la F4 c’est aussi la seule machine à laquelle tu peux tout pardonner… :VroumVroum:
La Daytona c’est une Goldwing à coté de la MV !
Pas de langue de bois… la F4 c’est sans doute la position la plus radicale qui existe, une selle en bois qui te surchauffe (voir brûle) les cuisses en été, d’ailleurs c’est tout qui surchauffe en été, c’est l’enfer en ville t’es constamment sur l’embrayage et tu pestes sans arrêt contre les voitures qui vont pas assez vite, l’accélérateur du plus style on/off n’arrange rien, faut pas seulement avoir les moyens de l’acheter mais aussi de l’entretenir (elle passe souvent du temps à se faire bichonner chez le concess et çà coute un œil), et oui en hiver t’es jamais sure de pouvoir la démarrer si tu la laisses pas branchée; Tu y perds une grosse décôte, quand tu as la chance de trouver un repreneur (toutes les MVs ont généralement très peu de Kilométrage en occase)…
ah ok et merci
je pense que le mieux est de l'essayer car j'ai du mal à appréhender cela honnêtement; justement y en aurait il une version/motorisation qui soit moins on/off d'entre toutes?
aprés avoir lu ça, faut etre un vrai passionné pour rouler sur une F4 !!!!! :D
Mais qui peut encore douter qu’il s’agit d’une moto de passionné ??
Bonjour possédant toujours une Brutale, et ayant possedé une F4 750 et une F4 1000 R
Je te conseil une F4 1000S ou F4 1000R/312R, du couple de la puissance, fiable et très bien équipé.
Pour la fiabilité il faut juste une très bonne révision chez un pro de la marque (Paradise, Akrobike, jp motos, accelère moto,...)
Ensuite oui si tu ne t'en sers pas souvent laisse la en charge constante avec un chargeur optimat.
Oui c'est une moto plus dur a emmener que une CBR/R1/GSXR/ZXR, mais quel pied supplémentaire, quel son, quel finition et les sensations :Banane:
Bonjour possédant toujours une Brutale, et ayant possedé une F4 750 et une F4 1000 R
Je te conseil une F4 1000S ou F4 1000R/312R, du couple de la puissance, fiable et très bien équipé.
Pour la fiabilité il faut juste une très bonne révision chez un pro de la marque (Paradise, Akrobike, jp motos, accelère moto,...)
Ensuite oui si tu ne t'en sers pas souvent laisse la en charge constante avec un chargeur optimat.
Oui c'est une moto plus dur a emmener que une CBR/R1/GSXR/ZXR, mais quel pied supplémentaire, quel son, quel finition et les sensations :Banane:
AH enfin une réponse qui me rassure,
en effet j'opterai bien pour une 312R; je crois que JP moto est proche de chez moi donc c'est parfait.
Une question bete quelle est la différence, et l'interet d'avoir au catalogue chez MV la 312r et la 312RR 1078, la seconde ne remplace pas la première?
AH enfin une réponse qui me rassure,
en effet j'opterai bien pour une 312R; je crois que JP moto est proche de chez moi donc c'est parfait.
Une question bete quelle est la différence, et l'interet d'avoir au catalogue chez MV la 312r et la 312RR 1078, la seconde ne remplace pas la première?
la 312RR 1078 est plus un coup marketing avec une puissance de 190ch, ca envoi du lourd mais hélas la qualité des éléments (fourche et mortisseur) ont faibli, tu ne veras quasiment pas la différence sauf dans les tours.
A présent tu peux trouver des F4 1078 a de bons prix avec très peu de kilométrage, voir neuve pour 16000€
les 312R se négocie dans les 13000€
En même temps pour rouler pépère y'a peut être pas besoin d'une 190ch :D
Une belle 1000S avec le vrai colorie MV :love:
Mais qui peut encore douter qu’il s’agit d’une moto de passionné ??
non c'est sur ;)
mais vu tous les points négatifs (mais réaliste) que tu mentionnais, ça faisait limite peur !!!! :MDR:
En même temps pour rouler pépère y'a peut être pas besoin d'une 190ch :D
Une belle 1000S avec le vrai colorie MV :love:
ok merci, après vrai pas vrai, j'ai cru comprendre que 312R rime plus avec fiabilité que 1000s, après je me méfie de ce qui se dit ou s'écrit.
et puis le noir et blanc existe que sur la 312, donc mon coeur balance!
ok merci, après vrai pas vrai, j'ai cru comprendre que 312R rime plus avec fiabilité que 1000s, après je me méfie de ce qui se dit ou s'écrit.
et puis le noir et blanc existe que sur la 312, donc mon coeur balance!
Une 1000 S est très fiable, pour la fiabilité c'est plus une histoire d'entretien et de concessionnaire qu'autre chose
Vrai aussi que le rouge et gris est la couleur qui va le mieux aux MV, mais si tu aime vraiment le blanc et noir fonce
mitsucat
23/02/2010, 18h34
merci de ta réponse, noire et blanche 312R ou 1078, j'adore la première
sinon comment l'as tu fait rabaisser?
éprouvant au bout de combien de temps?? car moi je suis hyper cool, c'est pour le plaisir; même en daytona je respectais les vitesses et je faisais de la ville, certes c'était pas une GT, mais bon tant que ça durait pas 2 heures, ça allait je trouve!
C'est une 1078, pour la rabaisser nous avons joué sur la biellette.
Eprouvante au bout de...... aucune idée je n'ai jamais regardée ma montre, mais la mienne ne fait pas de on/off, mais c'est vrai qu'en ville il faut jouer de l'embrayage et il est assez dur, tout comme les ducat' d'ailleurs.
dernière question, j'ai bcp entendu parler des roulements arrière, du moyeu complet à changer; toutes les F4 sont concernées, même les dernières années?
EN gros si je trouve un occaze de 2006, 2007 dans les 20000 km, il faut que les roulements aient déjà été changés, obligatoirement, ou je le fais faire tout de suite, ou je fais contrôler;
ou autre remarque : ce sont les méfaits du net? en fait tous ceux qui n'ont pas de pb sur les roulements n'en parlent pas et c'est la majorité donc je ne m'inquiète pas?
fred the bike
25/02/2010, 16h53
dernière question, j'ai bcp entendu parler des roulements arrière, du moyeu complet à changer; toutes les F4 sont concernées, même les dernières années?
EN gros si je trouve un occaze de 2006, 2007 dans les 20000 km, il faut que les roulements aient déjà été changés, obligatoirement, ou je le fais faire tout de suite, ou je fais contrôler;
ou autre remarque : ce sont les méfaits du net? en fait tous ceux qui n'ont pas de pb sur les roulements n'en parlent pas et c'est la majorité donc je ne m'inquiète pas?
Moi je laisserais mes inquietudes de coté,meme si elles sont légitimes, et je me concentrerais sur mon rève.:)
fais toi plaisir, j'ajoute que les MV sont fiable meme si certain ont eux des soucis; la F4 est une super meule quelque soit le modèle.
Vas y fonce vis ton rève.Soit comme un gosse devans un nouveau jouet, le gamin il s'inquiete pas il profite.
+910
Par contre peu de chances de ne pas y échapper aux roulements :D
Mais je peux t'assurer qu'elle le vaut bien :1er:
perso j'ai une 312R
aucun problème de fiabilité à part la batterie qui se vide très très vite (plus vite que la normale à cause de l'alarme, même si je ne la mets pas en route; 4 jours sans rouler et PAAAF)
et j'ai eu à faire remplacer le radiateur qui fuyait (ils connaissent le problème chez MV et ont sorti depuis un radiateur renforcé)
pas de problème de roulement pour l'instant (je touche du bois) mais je n'ai que 6000 km avec...
que du bon quoi... à part quand j'oublie de la mettre sur charge ;-)
comme tu peut le voir dans l'avatar j'ai une 312r rouge et grise.+1 pour la charge batterie(il existe des chargeurs stile optimate 2 ou tu installe une fiche etanche sur la batterie,tu soulève l'arrière et tu branche.trés pratique):).je mesure 1m72 pour un poid certain (41 ans) donc je touche par terre(gravitée oblige):D.personnellement en couleur j'aime aussi la blanche et noire mais avec des jantes blanches.j'ai 8000km donc pas fait les roulements.par contre impossible rouler a moins de 6000tr/mn.ON/OFF:1er:La position de conduite course est eprouvante pour les plus agés,mais elle mérite que l'on souffre.:cool:
mitsucat
25/02/2010, 17h56
C'est bien vrai ça "elle mérite que le souffre" le plaisir est tellement plus grand que les petits problèmes :D:love:
éprouvante c'est vite dit
habitue toi à rouler avec un passager sur F4
tu verras que quand t'es seul, c'est une transalp :)
mitsucat
25/02/2010, 18h03
éprouvante c'est vite dit
habitue toi à rouler avec un passager sur F4
tu verras que quand t'es seul, c'est une transalp :)
J'ai fait l'essai une fois avec le molosse derrière moi, c'est un super mauvais passager, je suis contente de ne pas être un mec, il t'écrase contre le réservoir et te comprime avec les genoux :eek:
J'ai fait l'essai une fois avec le molosse derrière moi, c'est un super mauvais passager, je suis contente de ne pas être un mec, il t'écrase contre le réservoir et te comprime avec les genoux :eek:
Je te rassure avec certaines "Dames" c'est pareil :1er:
mitsucat
25/02/2010, 21h06
Je te rassure avec certaines "Dames" c'est pareil :1er:
Et ben pas moi, il parait que je suis une super passagère ;)
Le molosse
25/02/2010, 21h13
Et ouaih, j'ai jamais pu la perdre. Confiance totale et pourtant je n'ai pas été toujours clean côté conduite. 32 ans de région parisienne l'a décidé à passer son permis.
ça y est j'ai enfin pu m'occuper de cela et je vais chercher ma belle MERCREDI AM F4 2010 GRIS (Titane je crois), je suis tout fou...
Féloches ! :Banane: très très belle la grise cadre rouge !
Tiens c'est marrant, rf900 ton pseudo c'est ma mob actuelle (pour faire la jointure entre mon ex Ducat' et ma future F4 ;) )
Féloche pour ton achat !
=> ma prez : http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2657
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