PDA

Voir la version complète : Essais MV Moto Journal et Moto Revue


bibilebus
25/02/2010, 12h53
Salut à tous,

Je viens de m'acheter et de dévorer les derniers Moto Journal et Moto Revue : le premier compare la Brutale 1090RR au reste de la concurrence "Gros Roadster", et le second teste la F4 2010.

1° MV Brutale

Elle finit 2eme derrière la..... Z1000!!! Mais seule raison pour laquelle la Z est devant : Polyvalence et prix contenu... Sinon question Moteur, finition et caractère joueur, la MV a collé une bonne ér....... aux journalistes!

2° MV F4 2010

Commentaires dithyrambiques de Moto Revue.

"Sensuelle, rapide et "facile", la nouvelle F4 est une réussite tant sur le plan esthétique que dynamique. C'est dit, la concurrence compte une prétendante au titre de moto sportive de l'année en plus! Grâce à l'aventure Harley Davidson, MV Agusta s'est ouvert les portes des plus grands sous-traitants mondiaux et par là même, les portes de la conquête commerciale. Proposée à 18500€ quand il fallait en débourser 22000€ il y a peu, cette nouvelle F4 donne rendez vous à une nouvelle clientèle. L'autre, celle qui critiquera l'adoption de produits façonnés en Asie pourtant au-dessus de toute critique question qualité et finition, qu'elle se presse : quelques F4 ancienne génération (et aussi collector) sont encore disponibles dans le réseau."

Sinon selon RIZZOTTO ils travaillent bien sur un Tri de 675cm3 et une F4 1090R.

Tatayo
25/02/2010, 13h56
Une F4 2010 à 18500, une RSV4, une BMW S1000RR… que reste-il aux Japonaises ?? :bigeek: …le réseau et le SAV certainement…

Et qui aurait pu croire qu’elles seraient autant bousculées il y a encore quelques années…

broze
25/02/2010, 14h07
si MV baisse trop le prix pourront il assurer la demande? si l'assemblage et la production est manuelle.:cool:

papé
25/02/2010, 14h23
Une F4 2010 à 18500, une RSV4, une BMW S1000RR… que reste-il aux Japonaises ?? :bigeek: …le réseau et le SAV certainement…

Et qui aurait pu croire qu’elles seraient autant bousculées il y a encore quelques années…

Et la RC8 R :)

Tatayo
25/02/2010, 15h00
Oui pardon Papé je l’avait zappé celle-ci… :respect:

aldesign
27/02/2010, 21h44
Salut à tous,

Je viens de m'acheter et de dévorer les derniers Moto Journal et Moto Revue : le premier compare la Brutale 1090RR au reste de la concurrence "Gros Roadster", et le second teste la F4 2010.

1° MV Brutale

Elle finit 2eme derrière la..... Z1000!!! Mais seule raison pour laquelle la Z est devant : Polyvalence et prix contenu... Sinon question Moteur, finition et caractère joueur, la MV a collé une bonne ér....... aux journalistes!

2° MV F4 2010

Commentaires dithyrambiques de Moto Revue.

"Sensuelle, rapide et "facile", la nouvelle F4 est une réussite tant sur le plan esthétique que dynamique. C'est dit, la concurrence compte une prétendante au titre de moto sportive de l'année en plus! Grâce à l'aventure Harley Davidson, MV Agusta s'est ouvert les portes des plus grands sous-traitants mondiaux et par là même, les portes de la conquête commerciale. Proposée à 18500€ quand il fallait en débourser 22000€ il y a peu, cette nouvelle F4 donne rendez vous à une nouvelle clientèle. L'autre, celle qui critiquera l'adoption de produits façonnés en Asie pourtant au-dessus de toute critique question qualité et finition, qu'elle se presse : quelques F4 ancienne génération (et aussi collector) sont encore disponibles dans le réseau."

Sinon selon RIZZOTTO ils travaillent bien sur un Tri de 675cm3 et une F4 1090R.


J'ai lu MJ n° 1894 est en gros la ducati écrase la concurrence à tous les niveaux, puissance, couple, etc... la ducati colle presque 20 ch à la 1090, 158.8 pour la ducati contre 140.8 pour la MV 1090!!!

MJ n°1882 du 26 novembre 2009, comparatif MV brutale 1090 vs ducati streetfighter, voici le verdict MJ:

Le choix de faire gagner la brutale fut loin d'être facile. Car, chacun dans son créneau, ces deux roadsters extrèmes demeurent d'excellentes motos. Elles font aussi fantasmer et rêver ceux qui ne pourront jamais se les offrir. La MV prend de peu l'avantage grâce à son moteur qui, en termes de performances et de caractères, ne laisse aucune chance au bicylindre ducati. MV agusta a su rendre sa moto "roulable" au quotidien malgré sa puissance débordante.
Moins sensationnelle tout en étant plus radicale, la streetfighter ne dévoile ses qualités qu'en adoptant un pilotage rapide. Ce qui n'est pas à la portée de tous les motards.

MJ dit un coup blanc, un coup noir, à méditer!!!