PDA

Voir la version complète : Reglage du TC sur F4 2010 !

zolive
01/03/2010, 20h31
Hello,

Je recherche des informations concernant le réglage du TC sur la F4 2010, car sur le manuel il n'y a pas le détail des réglages, juste "cette valeur peut varier entre 0-8" !
Je ne sais pas si la position 1 est celle avec le plus de control ou le moins ?

Merci de vos avis.

Tatayo
01/03/2010, 20h55
La première du forum ! :Banane:

Désolé, on va pas pouvoir beaucoup t’aider je pense sur ce coup là ! :D

zolive
01/03/2010, 20h59
Il y a aussi le même système de TC sur les B4 1090.

Mais merci quand même !

Tatayo
01/03/2010, 21h03
Oki, mais je ne connais pas encore de membre ayant succombé à la B4 2010…

Ceci dit les concessionnaires présent pourront peut-être te renseigner

maestro
01/03/2010, 21h10
enfin tu la,alors a bientot sur la route :1er:

zolive
01/03/2010, 21h16
Pas de pb, a bientôt sur nos belles routes !

Toxick
01/03/2010, 21h21
La première F4 2010 est même pas de photo !!! :bigeek::bigeek:

PS : C'est encore sur les Isérois qu'il faut compter pour faire découvrir les nouveautés :king:

zolive
01/03/2010, 21h23
Pas encore eu le temps de faire des photos de ma belle !
Juste une en avatar ( mais pas de belle qualité ! )

pioupiou
01/03/2010, 21h35
Tu vas bien nous faire un TRES grnd compte rendu sur tes impressions de conduite de cette NOUVELLE F4...

Cà me semble INDISPENSABLE...:king:

Allez quoi... Nous sommes tellement impatient de connaitre les atouts de cette machine!!!

1-11
01/03/2010, 21h42
De mon temps il n'y avait de controle de traction sur les motocyclettes, les d'jeuns de nos jours, ils ne savent pas faire....

Je suis pret pour les represailles

http://yelims1.free.fr/Armee/Armee04.gif

mitsucat
01/03/2010, 21h49
Tu vas bien nous faire un TRES grnd compte rendu sur tes impressions de conduite de cette NOUVELLE F4...

Cà me semble INDISPENSABLE...:king:

Allez quoi... Nous sommes tellement impatient de connaitre les atouts de cette machine!!!

Tout à fait d'accord avoir toi pour le compte rendu et en plus je demande des photos :D

joebarbar
01/03/2010, 21h53
je ne connais pas le systeme de la MV

mais sur la ducat 1198S, le systeme est reglable de 0 à 8
a 0 le DTC n'intervient pas, et a 8 il est au maximum

sur la doc ducati tt le reglage du systeme est indiqué

Hastasiempre
01/03/2010, 23h20
Félicitations :1er: la première F4 2010 en Isère

Bon les Isèrois avec la douceur qui commence à venir,
il va falloir songer ranger nos skis pour faire des balades motos ???:VroumVroum:

zolive
02/03/2010, 17h17

Merci pour l'info, car il n'y a pas d'info precise sur le manuel MV.

zolive
02/03/2010, 17h22
Ok !, je vais faire un compte rendu, mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment ...
j'essaye de le faire rapidement... mais les premières impressions sont très très bonnes ....:Banane:

zolive
03/03/2010, 21h59

Tu n'aurais pas par hasard, le réglage préconisé par Ducat sur la 1098 S STP ?!

zolive
03/03/2010, 21h59
Bon, voici mes premières impressions lors de la conduite de la F4 2010, car depuis la réception de ma F4 Jeudi 25, je n'ai pu faire qu'une centaine de km ! et oui, entre temps je suis allé chercher sur Paris une RSV 4 !...
Je vais passer rapidement sur l'esthétique de la moto, car si je l'ai acheté, c'est que je la trouve superbe, et je ne souhaite pas rentré dans la polémique old F4, new F4 ...ça ne m'intéresse pas.

Donc une fois en cuir, je monte sur la moto, les suspensions sont fermes, mais pas extrême on ne ressent vraiment pas les petites imperfections de la route ( dernière génération, donc encore plus efficace, tout en étant plus confortable ) la position est plutôt sympa, c'est a dire pas trop sur l'avant, un bon point pour les longs trajets et les poignets ! ( après il faudra faire un réglage plus ferme lorsque le rythme sera plus élevé ). Le bloc compteur est beau ( après c'est une histoire de gout ! ) Ah faute, il n'y a pas d'affichage de l'heure ! c'est un détail pour certain, mais assez gênant pour moi ...

Premier tour de roue, la F4 est agile, il n'y a pas de problème pour les chicanes ou changement de file même a vive allure, le freinage est très bon/puissant après rodage des plaquettes, avec un bon feeling, j'ai pris un grand plaisir lors du retour chez moi, très précise et facile en virage, après plusieurs mois sans conduire une moto, je n'avais pas mal aux poignets, en pleine forme pour fêter la F4 au champagne encore et encore ...
Pour la puissance et l'agrément moteur, rodage oblige je n'ai pas d'info... mais elle a pas mal de couple a bas régime, après ...je sais pas !, et le bruit de l'échappement est vraiment très beau, roque et fort ( elle est ou l'homologation ! ) ... vivement les hauts régimes ...
Ah autre chose, les cales pieds sont des patinoires, avec mes bottes Dainese j'ai eu du mal a prendre un bon appui trop glissant !

En résumé, c'est le pied ! après 14 ans en Japonaise, des bouts de km en Ducati et Bimota, enfin je goutte a MA MV ... et aux Italiennes ( je parle des motos ! )

Tatayo
03/03/2010, 23h02
Merci pour le compte-rendu ! :merci:

Toxick
04/03/2010, 07h53
:merci:

Et par rapport à la RSV4 niveau agilité ?

zolive
04/03/2010, 08h54
:merci:

Et par rapport à la RSV4 niveau agilité ?

Euh, vu la tempête de ce WE, elle était sur une remorque, donc j'ai pas encore de feedback !

Toxick
04/03/2010, 10h17
Euh, vu la tempête de ce WE, elle était sur une remorque, donc j'ai pas encore de feedback !
Vu comme ça :D

joebarbar
04/03/2010, 10h34
Tu n'aurais pas par hasard, le réglage préconisé par Ducat sur la 1098 S STP ?!

sur la ducati 1198S, il ne donne pas de preconisations reelles.

Leur conseil etant de commencer a regler le DTC en commencant par le niveau 8, le plus securitaire, et de descendre au fur et a mesure.
au niveau 8 le DTC intervient au moindre glissement de la roue arriere.
sur les niveaux 1 2 et 3, le DTC permet au pneu arriere de glisser et mm de deraper en sortie de virage.

ensuite il faut prendre en compte le style de conduite.
le systeme tend a intervenir davantage si le pilote a une conduite "douce" et incline fortement la moto que si le pilote a une conduite "nerveuse" et redresse rapidement la moto a la sortie des virages.

Perso j'ai reglé la ducati au niveau 5, mais ce n'est pas moi qui roule avec mais ma femme.
il ne se declenche qu'a la remise des gazs sur des sorties de virages serrés a vitesse assez élevée.

tu devrais d'abord reglé tes suspattes selon tes criteres,et ensuite, commencer au niveau 8 et descendre au fur et a mesure que tu accumules les kilometres, une fois le moteur rodé.
a chaque fois que tu trouves que le DTC intervient trop, tu baisses d'un niveau.

voila j'espere que cela pourra t'aider.

zolive
04/03/2010, 10h55
sur la ducati 1198S, il ne donne pas de preconisations reelles.

Leur conseil etant de commencer a regler le DTC en commencant par le niveau 8, le plus securitaire, et de descendre au fur et a mesure.
au niveau 8 le DTC intervient au moindre glissement de la roue arriere.
sur les niveaux 1 2 et 3, le DTC permet au pneu arriere de glisser et mm de deraper en sortie de virage.

ensuite il faut prendre en compte le style de conduite.
le systeme tend a intervenir davantage si le pilote a une conduite "douce" et incline fortement la moto que si le pilote a une conduite "nerveuse" et redresse rapidement la moto a la sortie des virages.

Perso j'ai reglé la ducati au niveau 5, mais ce n'est pas moi qui roule avec mais ma femme.
il ne se declenche qu'a la remise des gazs sur des sorties de virages serrés a vitesse assez élevée.

tu devrais d'abord reglé tes suspattes selon tes criteres,et ensuite, commencer au niveau 8 et descendre au fur et a mesure que tu accumules les kilometres, une fois le moteur rodé.
a chaque fois que tu trouves que le DTC intervient trop, tu baisses d'un niveau.

voila j'espere que cela pourra t'aider.

Merci beaucoup pour tes explications très claires, je vais suivre tes conseils et faire des essais après le rodage.
Ps : ta femme a de la chance de rouler en 1198 S !

narno12
04/03/2010, 13h29
Merci beaucoup pour tes explications très claires, je vais suivre tes conseils et faire des essais après le rodage.
Ps : ta femme a de la chance de rouler en 1198 S !

LOL mais elle roule moins vite que la 312

cris ( la femme de joebarbar ) si tu me lis me frappe pas :cache:

joebarbar
04/03/2010, 17h20
t'inquietes pas mon narno, je ne dirai rien :Banane: