Voir la version complète : projet concession
revedegosse
15/03/2010, 08h47
salut a tous
je souhaite connaître votre opinion sur le projet de créer une concession "italienne" de motos sur Toulouse. Sur la région, on a droit à Road Master qui est généraliste et pas très motivé pour MV.
Le bouclard pourrait revendre du MV Agusta (c'est le coeur de l'idée) mais aussi des marqus plus exotiques comme Benelli et Bimota. Le tout avec des accessoires haut de gamme pour les vêtements, les pièces détachées et autres accessoires sur mesures.
je pourrai avoir les fonds pour créer cela, mais il faut que le projet soit viable. je pense qu'en étant passionné et en offrant du service client haut de gamme, ça doit marcher
qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses, ça m'aidera à me décider pour ce projet. Si vous êtes intéressés pour m'aider dans la démarche ou vous associer au projet, vous pouvez me contacter au 06 07 18 06 06 ou par email au : didier1025@yahoo.fr
a bientot
didier
Un seul conseil personnel : Si tu es passionné , fuit à grands pas, tu vas te faire dévorer par les constructeurs...
Qui ne tente rien n'à rien.Pour moi c'estune trés bonne iniciative:DAllez DIDIER t'es le:1er:
C'est certain que ça doit pas être le secteur le plus facile mais, comme dit plus haut, qui ne tente rien n'a rien :Banane:
revedegosse
15/03/2010, 11h10
Dans notre coin de Toulouse à Bordeaux et Montpellier, il n'y a rien pour nous à part toujours le meme concess qui fait Ducati, Triumph, Kawasaki et MV quand il a le temps.
Alors je me dit qu'avec les passionnés de la région (il y en quelques uns :MDR:) et la presse qui parle de MV en des termes élogieux ces temps-ci, il y a surement une alternative a Ducati pour la moto passion.
Mais bon le marché moto va pas très bien, mais en temps de crise, il faut peut etre oser ?
Merci de vos retour en tout cas.
L'idée est généreuse et pleine de d'enthousiasme ! C'est bien comme état d'esprit . Mais quelques passionnés suffisent-ils à faire tourner un "bouclard" comme tu dis ? C'est un risque. Pour le fond, j'imagine que ta formation te permet d'être pointu mécaniquement parlant, parce que si tu dois partir en recherche d'un mécanicien expérimenté afin d'assurer le professionalisme exigé par des motos comme les Mv Agusta, là pour le coup tu es très mal ...... En France, ils sont quasi inexistants, et pour les recruter il faudra les déloger avec un salaire de prince, ce qui au demeurant est bien logique . Je t'accorde donc un soutien moral.... (pas folle la guêpe ...) et vivement une concession Mv sur la place du Capitole !! Mv Agusta mérite bien cela .
Il faut se méfier de l'émotionel dans les affaires mais la volonté peut déplacer des montagnes ! Alors ...
Boomerang
15/03/2010, 19h27
Belle initiative. mais, il y a un mais comme d'habitude, mv c'est 170 motos de vendues sur la france, bimota surement moins (j'ai pas les chiffres), donc faire tourner une boutique avec, ca risque d'etre dur. Le coté accessoire, a mon avis, n'est pas mieux loti, car comme tout le monde, on n'aime pas payer les pieces au prix fort, on passe tous par le moins cher (internet, occasion, ...). En resume, c'est tres difficile de faire vivre une concession sans faire trop de vente de motos neuves, l'atelier sert de fond de roulement et ne peut faire vivre la concession. Le seul moyen est d'avoir une annexe avec une marque qui fait du chiffre (scotter, tracteur, velo, ....). Avec des moyens, on peut lancer une concession, le tout est de péréniser l'acte.
la soudure
15/03/2010, 19h52
Un seul conseil personnel : Si tu es passionné , fuit à grands pas, tu vas te faire dévorer par les constructeurs...
henco a raison,et puis il faut en vivre, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, a bonne ententeur salut:cool:
Un seul conseil personnel : Si tu es passionné , fuit à grands pas, tu vas te faire dévorer par les constructeurs...
écoute la sagesse ...
il y a assez d'exemples sur divers posts ... :(
Mrkruguer
15/03/2010, 22h13
et oui malgres la passion, de tels projets sont tres peu viable...
aujourd'hui meme les concess jap ne s'en sortent pas sans le soutient de leur firme alors mv avec les discordances qu'il peut y avoir... quazi impossible
le monde du luxe dans la moto ne connait pas la meme facilité que le monde auto
je te rassure, henco et les autres ne sont certainement pas la pour te casser le moral mais plutot pour tu mettre fasse a la réalité.
fait ton business plan sans etre optimiste et surtout en prenant des chiffres réel des différent concess et tu te rendra compte qu'ils sont dans le vrai
je voulai ouvrir une concess mv sur bordeaux.. aujourd'hui je suis heureux de ne pas l'avoir fait, il y avait trop de questions en suspend vis a vis de l'usine pour le soutiens de ces revendeurs
C'est bien l'esprit franchouillard, surtout ne pas prendre de risque! moi si j'avais les fonds je foncerai, maintenant, évidement, là, c'est pas moi qui prends les risques!
En revanche si tu as plutôt moyen de racheter un"" bouclard" déjà existant, il est prouvé qu'un rachat d'entreprise à moins de chance de faire faillite qu'une création d'entreprise et comme l'on dit d'autres essaie plutôt en multimarques, mais avec des produits moins élitistes (scooters etc..).
Ensuite si tu as moyen de répartir les risques en t'associant..
Enfin qui ne risque rien n'a rien..
Bon courage dans ta démarche:Banane:
Calimero1712
30/04/2010, 15h46
Ca serait super !!!
Pour sur si tu monte ta boutique je serai client...:Banane:
Bon courage
rvmolero
30/04/2010, 16h38
Moi aussi,
le top ca serait d'avoir Dimitri de pro sport moto comme mécano^^
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