Voir la version complète : Kit chaine
Allez un petit sondage, durée de vie du kit chaine en fonction de la bête à roues (B4 750, B4 910, F4 750, F4 1000, etc...) et de la bête humaine (Circuit, sportif, cool, retraité, etc...) :king:
Je commence:
:cool: B4 910S, cool, 21.000 kms et pas de changement immédiat à prévoir.
Hastasiempre
23/03/2010, 17h51
En mode super cool RAS sur les trois B4....(15000kms.... 17000kms.... 8000kms) alors je continue :VroumVroum::VroumVroum::VroumVroum:
En mode super cool RAS sur les trois B4....(15000kms.... 17000kms.... 8000kms) alors je continue :VroumVroum::VroumVroum::VroumVroum:
Super cool c'est retraitée! :D Tu es beaucoup trop jeune!:MDR:
je prends l'aspi :D
Bonne idée ce petit sondage ;) (par contre, je pense que d'indiquer la marque du kit est également un paramètre important à considérer pour la longévité)
F4 312, sportif cool, 12 000 kms, monte d'origine, pas de remplacement en vue ...
fred the bike
23/03/2010, 18h04
F4 750 2002 24 000kms,très bonne état du kit chaine,et pas de prévision pour l'instant,pourtant je n'ai pas l'impréssion d'etre molasson de la poignée.:D
SuperZonda
23/03/2010, 18h54
F4 1000s,32000kms cools: kit chaine d'origine :cool:
910 R , j 'tappe dedans , 15000 kms passés , RAS
pardon :( 8000km donc apparement usure normale
supercorsa
23/03/2010, 21h54
F4 1000R samedi passage à 7000 bornes donc R.A.S je vous direz ça dans 30 ans à 100000Kms :king:
comme KEFRAN, j'met dedans,mais je fait aussi mode cool!! 16000 km RAS !!!
sur ma b4 750 je l'ai changé a 12500kms mais le concess m'as dit que j'etait a moitié
moi je ai juste changé pour mettre 2 dents de plus a l'arriere
sur la 910 r j'ai pas encore fini le rodage :MDR::boulet:
F4 312 R, 15500 Km, cool molasson, je commanderai un nouveau kit pour mon départ à la retraite… :king:
Mrkruguer
24/03/2010, 13h53
brutale 750
kit chaine d'origine mort changé pour un kit afam a 18 000km mais j'avais acheter la moto a 16000 et le mec faisait que du paris
moi j'ai revendu la brutale avec 33000km donc 15000km effectué et je pense qu'il etait a 60% d'usure, et je roule pas doucement...
Hastasiempre
24/03/2010, 17h23
et je roule pas doucement...
tout à fait.... je confirme pas doucement.....:1er:
F4 1000 de 2010 --> 550 km RAS :cache:
freetaering
24/03/2010, 18h31
F4 1000 de 2010 --> 550 km RAS :cache:
haaaaaaaaaaaaaaaa fait pas le malin!!!
haaaaaaaaaaaaaaaa fait pas le malin!!!
Non, je fais pas le malin, mais la durée de vie d'un kit chaine, dépend de la façon de conduire, mais encore plus de son entretien; nettoyage & graissage régulier ... quand on entend des motos avec "LE" bruit caractéristique d'une chaine sans graisse .... ça fait mal au cœur et au kit chaine !!!!!
Non, je fais pas le malin, mais la durée de vie d'un kit chaine, dépend de la façon de conduire, mais encore plus de son entretien; nettoyage & graissage régulier ... quand on entend des motos avec "LE" bruit caractéristique d'une chaine sans graisse .... ça fait mal au cœur et au kit chaine !!!!!
il voulait dire fait pas le malin f4 de 2010.Mais bon ce n'est que jalousie:D
bibilebus
24/03/2010, 19h44
B4 1078RR,
j'mets dedans, grave dedans... du coup 2000Km le kit est mort...
Bon ok je déconne... j'suis une tanche, j'roule cool... C'est plus mon pneu qui se bouffe à vitesse grand V...
Brutale 1078RR 5000 Kms RAS
Ex B4 910S 10000 Kms idem meme la chaine ne se detend
pas vite. :VroumVroum:
B4 1078RR,
j'mets dedans, grave dedans... du coup 2000Km le kit est mort...
Bon ok je déconne... j'suis une tanche, j'roule cool... C'est plus mon pneu qui se bouffe à vitesse grand V...
Ah heureusement que tu déconnes ;) parce que 2000 kms avec un kits chaine j'aurai bien aimé voir ca :D
freetaering
25/03/2010, 09h03
Non, je fais pas le malin, mais la durée de vie d'un kit chaine, dépend de la façon de conduire, mais encore plus de son entretien; nettoyage & graissage régulier ... quand on entend des motos avec "LE" bruit caractéristique d'une chaine sans graisse .... ça fait mal au cœur et au kit chaine !!!!!
je voulais dire tout simplement ta moto est neuve donc ya pas de raison et pi oui c'est vrai une f4 2010 d'entrée "oufffffff" , j'aaaadoore !!! donc c'est pour sa que ..... mais sinon sa va , hein ..............
je voulais dire tout simplement ta moto est neuve donc ya pas de raison et pi oui c'est vrai une f4 2010 d'entrée "oufffffff" , j'aaaadoore !!! donc c'est pour sa que ..... mais sinon sa va , hein ..............
Non, pas de Pb, je voulais juste dire qu'un kit chaine peut être a charger, même avec très peu de km, si l'on n'en prend pas soin ! ok pas 550, mais mon ancien concessionnaire en a déjà changer a 3500 km !!! et oui, y a des sagouins !
freetaering
25/03/2010, 12h13
Non, pas de Pb, je voulais juste dire qu'un kit chaine peut être a charger, même avec très peu de km, si l'on n'en prend pas soin ! ok pas 550, mais mon ancien concessionnaire en a déjà changer a 3500 km !!! et oui, y a des sagouins !
purée le kit chaine était a sec !!! c'est pas possible autrement ......:bigeek:
B4 750 achetée d'occaz a 13000 il y a un an avec changement du kit chaine (le 1er proprio était en moto ecole, un excité!)
Je viens de le changer a nouveau a 18000, mais c'est ma premiere moto et je suis pas le roi de l'entretien! :boulet:
Conduite cool sur RP mais j'aime bien taper dedans!!
bibilebus
25/03/2010, 14h33
Ah heureusement que tu déconnes ;) parce que 2000 kms avec un kits chaine j'aurai bien aimé voir ca :D
Nan Nan, dans le genre suis une tanche y a pas mieux que moi...
Moi c'est plutôt 200 000km le kit chaîne, sans graissage bien sûr:king:
mitsucat
25/03/2010, 17h45
F4 1078 à 5200 km, enfin à peu près, et aucun soucis le molosse l'entretien super bien, quasi après chaque lavage il vérifie si suffisamment tendue et graissage :cool:
Hastasiempre
25/03/2010, 18h04
Puisque que nous sommes sur le kit chaine, qu'utilisez-vous comme graisse ???
Enfin !!! une qui soit efficace, sans pour autant maquiller casque, combard moto etc....
Je sais que la "Belray" est bien mais introuvable :Triste:
:merci:
mitsucat
25/03/2010, 18h13
Puisque que nous sommes sur le kit chaine, qu'utilisez-vous comme graisse ???
Enfin !!! une qui soit efficace, sans pour autant maquiller casque, combard moto etc....
Je sais que la "Belray" est bien mais introuvable :Triste:
:merci:
Celle que le molosse utilise est super efficace mais pas propre du tout, il en met tellement que ça projette loin et longtemps
Puisque que nous sommes sur le kit chaine, qu'utilisez-vous comme graisse ???
Enfin !!! une qui soit efficace, sans pour autant maquiller casque, combard moto etc....
Je sais que la "Belray" est bien mais introuvable :Triste:
:merci:
Ben BELRAY en effet la mieux rien ne bouge !! moi j'en trouve chez les bons revendeurs :Fumeur:
graisse de phoque , ça se trouve sur Pigalle , Bois de Boulogne etc....
c'est bien gras , ça glisse bien!!!:cache:
graisse de phoque , ça se trouve sur Pigalle , Bois de Boulogne etc....
c'est bien gras , ça glisse bien!!!:cache:
Pour rester dans le même registre Motul (véridique) parcequ'avec Igol on s'envole... :cache:
Puisque que nous sommes sur le kit chaine, qu'utilisez-vous comme graisse ???
Enfin !!! une qui soit efficace, sans pour autant maquiller casque, combard moto etc....
Je sais que la "Belray" est bien mais introuvable :Triste:
:merci:
Un bon moyen d'éviter de se faire crépir c'est de mettre la graisse à l'intérieur de la chaine (et de préférence en rentrant quand c'est chaud) :Fumeur:
Ipone en voila une graisse qu'elle est bonne ! :)
Pour rester dans le même registre Motul (véridique) parcequ'avec Igol on s'envole... :cache:
Ah bon ! je croyais que c'était avec Castrol ! :MDR:
Mrkruguer
25/03/2010, 20h48
Celle que le molosse utilise est super efficace mais pas propre du tout, il en met tellement que ça projette loin et longtemps
on se demande vraiment si c'est de la graisse que tu parle ou d'autre chose
moi j'utilise le titanium (hein hasta tu connais bien le titanium!!!) gel de chez silkolene et elle est parfaite
comme tu dis pomme la graisse se met a l'interieur de la chaine quand elle est propre et je la met quadn j'ai fini de rouler et elle a le temps de bien se figer dessus
Silkolène aussi pour ma part!!
Silkolène aussi pour ma part!!
Oui en même temps quand on voit la couleur de ta jante arrière lol chui pas sur que la graisse tienne beaucoup :Banane: mais bon en effet elle doit être bien :D
comme on parle de kit chaine et que j'ai la F4 depuis peu qui peut me dire la taille des 2 vis BTR à desserer pour la tension de la chaine, j'ai beau chercher ds ma boite à outils...... :boulet:
la mienne a 8000km donc origine
Pour rester dans le même registre Motul (véridique) parcequ'avec Igol on s'envole... :cache:
avec motul ? :D
Ipone en voila une graisse qu'elle est bonne ! :)
Efficace c'est tout :)
Silkolène aussi pour ma part!!
Silkolène c'est Royale ! :MDR:
Hastasiempre
26/03/2010, 12h57
Merci les Loulous:merci:
Silkolène si c'est royale...... alors je vais essayer :D
Puisque que nous sommes sur le kit chaine, qu'utilisez-vous comme graisse ???
Enfin !!! une qui soit efficace, sans pour autant maquiller casque, combard moto etc....
Je sais que la "Belray" est bien mais introuvable :Triste:
:merci:
Personnellement je suis un inconditionnel de la Bel Ray "O'ring super clean chain lub".
http://www.belray.com/consumer/product.fsp?pid=1296
Elle protège très efficacement, adhère bien (donc fréquence de renouvellement faible et projections limitées) y compris sous la pluie ...
Comme dit précédemment, graisser "à chaud", par l'intérieur et sur chaine propre (nettoyage préalable au pétrole désaromatisé et à la brosse à dent par ex)
Pour connaître le distributeur le plus près de chez soi, adresser un petit mail à l'importateur (j'avais eu une réponse rapide)
Moraco S.A.
Route de Montrevel B.P. 86
Pont de Vaux 1190
FRANCE
+33 38 551 4530
+33 38 530 6461 (fax)
moraco@wanadoo.fr
Calimero1712
26/03/2010, 15h19
Moi j'utilise PROFI DRY LUBE c'est de la graisse "sèche"... zéro projection
Par contre il faut dégraisser entement le kit avant d'en mettre pour la première fois et on la trouve que sur le net...
Je l'utilisais sur mon speed 1050 avant et j'ai fait 27000 km avec le même kit chaine avant de la vendre.
Personne connait?
Hastasiempre
30/03/2010, 00h29
Personnellement je suis un inconditionnel de la Bel Ray "O'ring super clean chain lub".
http://www.belray.com/consumer/product.fsp?pid=1296
Elle protège très efficacement, adhère bien (donc fréquence de renouvellement faible et projections limitées) y compris sous la pluie ...
Comme dit précédemment, graisser "à chaud", par l'intérieur et sur chaine propre (nettoyage préalable au pétrole désaromatisé et à la brosse à dent par ex)
Pour connaître le distributeur le plus près de chez soi, adresser un petit mail à l'importateur (j'avais eu une réponse rapide)
Moraco S.A.
Route de Montrevel B.P. 86
Pont de Vaux 1190
FRANCE
+33 38 551 4530
+33 38 530 6461 (fax)
moraco@wanadoo.fr
excellente info, ils répondent de suite au mail et donnent les distributeurs prés de chez toi :1er: (pour les Isèrois Vinay ou Pont de Cheruy)
:merci: Bobby les bons tuyaux....:king:
(pour les Isèrois Vinay ou Pont de Cheruy)
:merci: Bobby les bons tuyaux....:king:
:merci: Madame
excellente info, ils répondent de suite au mail et donnent les distributeurs prés de chez toi :1er: (pour les Isèrois Vinay ou Pont de Cheruy)
:merci: Bobby les bons tuyaux....:king:
Qui me parle ? :D
http://www.forum-auto.com/uploads/200510/robert_de_boule_1129897205_starskyethutch05.jpg
Mrkruguer
30/03/2010, 20h54
comme on parle de kit chaine et que j'ai la F4 depuis peu qui peut me dire la taille des 2 vis BTR à desserer pour la tension de la chaine, j'ai beau chercher ds ma boite à outils...... :boulet:
la mienne a 8000km donc origine
ben mv c de la balle ta tout plein de cle mais celle pour desserrer l'excentrique ....
sinon de tete soit 8 soit 10 m'en rapelle plus
ben mv c de la balle ta tout plein de cle mais celle pour desserrer l'excentrique ....
sinon de tete soit 8 soit 10 m'en rapelle plus
Eurêka!!!!!!dans la trousse à outils .....que j'avais mis de coté............j'ai trouvé l'embout (bien caché) qui se monte sur les BTR !!!!!!:boulet: c'est du 10.....Nickel Merci quand même Mrkruger
BrealG69
24/04/2012, 18h06
Avec Castrol tu décolles ;)
Avec Castrol tu décolles ;)
:1er: je crois, que tu es notre boulet du jour...
Ce post à plus de deux ans! Et tu n'enrichis même pas celui ci...
:cool:
En cas de dîner, c'est le mien. :MDR:
Hastasiempre
24/04/2012, 18h31
:1er: je crois, que tu es notre boulet du jour...
Ce post à plus de deux ans! Et tu n'enrichis même pas celui ci...
:Super: ENORME :MDR2:
Avec Castrol tu décolles ;)
Et avec de la Motul ?
:cache:
BrealG69
26/04/2012, 13h05
@Julsims : merci pour ta participation sans doute plus constructive.
Si tu descends sur marseille je me ferais un plaisir de te voir.
@Julsims : merci pour ta participation sans doute plus constructive.
Si tu descends sur marseille je me ferais un plaisir de te voir.
Je vais bien à Gargas (84) et au Lavandou (83) dans 10 jours. :Banane:
Un Pernod, dans un bistrot pour l'apéro?
:bigeek: Ah, mais c'était ironique... :Triste:
Si je t'ai vexé, j'en suis désolé, mais sache que sur d'autre forums, ce commentaire t'aurais valu un avertissement ou un bannissement.
L'humour ce fais souvent souvent au depens des autres... :ninja:
Tu peux me répondre en mp.
keep cool BrealG69, c'était clairement de l'humour ;)
(ceci dit Julsims a pas tout a fait tord :ninja:)
En tout cas ça a marché, ça m'a bien faire rire :king:
y ont le sang CHAUD les marseillais et je sais de quoi je parle :MDR:
y ont le sang CHAUD les marseillais et je sais de quoi je parle :MDR:
J'osais pas le dire, après Brizio dit que c'est des préjugé... :cache:
scarabe77
26/04/2012, 18h20
Pour ma part, bien sûr tout ok après 6'000km.
Mais je vais tester tout bientot "Profi Dry Lube - LBR®" (dès qu'il arrète de pleuvoir ...)
http://www.youtube.com/watch?v=UNcVd9-V28w
(ce n'est bien sur pas ma moto)
Je vous ferai un compte rendu!
V
Mais je vais tester tout bientot "Profi Dry Lube - LBR®" (dès qu'il arrète de pleuvoir ...)
http://www.youtube.com/watch?v=UNcVd9-V28w
(ce n'est bien sur pas ma moto)
Je vous ferai un compte rendu!
V
je l'ai utilisé sur mon ancienne moto, et en fait, l'absence de visuel me faisait douter.
je savais jamais si j'en avais mis assez, ou si je devais en remettre après un roulage.
du coup une fois la bombe finie, je suis repassé aux lubrifiants classique
sinon, c'est bien, la jante reste propre.
Je viens d'apprendre avec grand déplaisir qu'à l'occasion de l'entretien des 24000km, je dois changer mon kit pignons-chaîne... je ne sais pas s'il avait déjà été changé... ce qui m'énerve c'est que j'ai acheté la moto il y a un an et que je n'ai pas roulé 3000 km !
370€ + M.O. ça vous semble correct?
En tout l'entretien me coûtera plus de 900€ ! (changement des plaquettes de frein avant et de plusieurs silent-bloc).
Seul côté positif : je fais mettre un pignon avec une dent en moins devant pour gagner du couple :D
Je viens d'apprendre avec grand déplaisir qu'à l'occasion de l'entretien des 24000km, je dois changer mon kit pignons-chaîne... je ne sais pas s'il avait déjà été changé... ce qui m'énerve c'est que j'ai acheté la moto il y a un an et que je n'ai pas roulé 3000 km !
370€ + M.O. ça vous semble correct?
En tout l'entretien me coûtera plus de 900€ ! (changement des plaquettes de frein avant et de plusieurs silent-bloc).
Seul côté positif : je fais mettre un pignon avec une dent en moins devant pour gagner du couple :D
ça me semble cher tout ça :mad:
dikran34brutale
04/05/2012, 23h18
B4 920,mode gros porc,15000 km...une chaîne de changé y a quelques heures.
Je peux venir au dîner ? :king:
scarabe77
04/05/2012, 23h29
B4 920,mode gros porc,15000 km...une chaîne de changé y a quelques heures.
Je peux venir au dîner ? :king:
Mais jamais graissée ta chaîne? (mode gros porc tu as dit :p )
baby shaq
04/05/2012, 23h31
370€ + M.O. ça vous semble correct?
c'est cher mais dans tout les cas sur un 750 le kit chaine est plus cher que pour un 1000
france equipement le vend dans les 300 € si tu prends une couleur c'est plus cher + la marge du concess
pour la MO c'est 30 minutes max
Seul côté positif : je fais mettre un pignon avec une dent en moins devant pour gagner du couple :D[/QUOTE]
c'est vrai, mais ton compteur ne sera plus juste. Comptes 15 a 2O% d'écart kilometres/vitesse:(
bon courage
370€ + M.O. ça vous semble correct?
c'est cher mais dans tout les cas sur un 750 le kit chaine est plus cher que pour un 1000
france equipement le vend dans les 300 € si tu prends une couleur c'est plus cher + la marge du concess
pour la MO c'est 30 minutes max
Seul côté positif : je fais mettre un pignon avec une dent en moins devant pour gagner du couple :D
c'est vrai, mais ton compteur ne sera plus juste. Comptes 15 a 2O% d'écart kilometres/vitesse:(
bon courage[/QUOTE]
Tu es sûr de cet écart ? :bigeek:
baby shaq
05/05/2012, 22h59
oui
j'ai un 750 avec un pignon de 13
sur un 100km/h réel tu seras a 115/12O km/h
la prise du compteur est sur ce pignon donc tu le change, tu changes l'étalonage
apres faut juste le savoir c'est tout mais le gain de pêche reste tres interréssant par contre la vitesse de pointe en prend un coup c'est sur
pour la route c'est super
J'ai trouvé ceci chez EvolutionBike : http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/chain-sprockets/brutalebefore2010/pbr/ek1191e.html
Vous en pensez quoi? C'est près de la moitié du prix annoncé par mon concess.:bigeek:
en plus là c'est du 520
attention ,là le prix est hors taxes
baby shaq
08/05/2012, 18h04
J'ai trouvé ceci chez EvolutionBike : http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/chain-sprockets/brutalebefore2010/pbr/ek1191e.html
Vous en pensez quoi? C'est près de la moitié du prix annoncé par mon concess.:bigeek:
si tu le montes toi même c'est une bonne opération par contre si tu le donnes a un concess je suis pas sur qu'il apprécie ta démarche
moi le miens me la fait bien remarquer et mais je lui vite rétorqué le montant de ma révision 1000 €.
donc renseigne toi car l'économie n'est pas certaine si personne ne veut monter ton kit chaine
Calimero1712
08/05/2012, 21h28
en plus là c'est du 520
attention ,là le prix est hors taxes
Et c'est quoi la différence entre 520 et 525 ???
:cache:
Thierry G
08/05/2012, 21h42
200 € HT c'est pratiquement 240 € TTC soit le prix.
A 400€ le kit chaine, à moins qu'il soit en titane :D ; c'est beaucoup trop cher .... et après on s'étonne que le client rale contre son garagiste :Triste:
Et c'est quoi la différence entre 520 et 525 ???
:cache:
La largeur des maillons
Dénomination./.Epaisseur../.. Diamètre rouleau../.. Distance entre 2axes
520................6................10,16......... .......15,875
525................7................10,16......... .......15,875
Voili voilu
Calimero1712
08/05/2012, 22h52
La largeur des maillons
Dénomination./.Epaisseur../.. Diamètre rouleau../.. Distance entre 2axes
520................6................10,16......... .......15,875
525................7................10,16......... .......15,875
Voili voilu
Merci pour l'information, par contre ça sert a quoi d'avoir des maillons plus épais ? c'est plus résistant ? y'a quoi d'origine ? désolé mais j'y connais rien ...
Merci pour l'information, par contre ça sert a quoi d'avoir des maillons plus épais ? c'est plus résistant ? y'a quoi d'origine ? désolé mais j'y connais rien ...
plus epais, donc effectivement plus resistant, mais aussi plus lourd.
plus epais, donc effectivement plus resistant, mais aussi plus lourd.
donc perte de cv à la roue
J'ai envoyé l'info à mon concess qui m'a rétorqué que c'était un modèle pour pistard et que la longévité est 2 fois moindre...
c'est vrai, mais ton compteur ne sera plus juste. Comptes 15 a 2O% d'écart kilometres/vitesse:(
En passant de 14 à 13, tu passes à 13/14eme
Soit 100 : 14 x 13 = 92,85 soit environ 7% de différence et non 20 points!
La différence entre le compteur et la vitesse réelle viens aussi de la marge constructeur, mais là c'est autre chose...
baby shaq
09/05/2012, 12h27
En passant de 14 à 13, tu passes à 13/14eme
Soit 100 : 14 x 13 = 92,85 soit environ 7% de différence et non 20 points!
La différence entre le compteur et la vitesse réelle viens aussi de la marge constructeur, mais là c'est autre chose...
tu as raison, c'est ce que je dit: 100 réel (via un autre capteur pour ma part) pour 115 compteur +/-. et apres vient le nombre de dents que tu laisses sur ta couronne.
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