Voir la version complète : nouvelle F4 contre 1098s ou 1198s
Salut tout l'monde,
Voilà le dilemme; pour ceux qui ont essayé les deux vos avis m'intéressent.
Alors la facilité et la beauté de cette F4, mais d'après ce que j'ai pu lire la finition est pourrie (tant que çà????)
Ou le charme concurrent de la ducat mais côté rugueux du moteur et chassis pas évident. Le système DTC est il vraiment au top? J'avais pensé à la 848 aussi mais j'ai peur du manque de coffre.
Je n'ai eu que des hypersports 4 cylindres, je cherche la fiabilité (y'a t il eu de gros blèmes avec ces modèles de ducat), un truc vivant et beau.
Budjet entretien je pense que çà se vaut???
Je pense que aller chez paradise début avril pour l'essai de la F4.
En attendant, à vos claviers, merci pour vos opinions!
bibilebus
24/03/2010, 15h22
Avant de Rouler en Brutale, je roulais en 1098S Tricolore...
C'est une superbe bécane, belle, et ultra performante. Je ne jurais que par le bi avant, mais depuis que je me suis frotté au 4 pattes MV, j'ai divorcé.
Alors OK c'est le 1078 que j'ai, mais je trouve les moteurs MV fantastique, avec la patate d'un bi en bas, la guache d'un tri au milieu et la rage d'un 4 en haut.
Question finition, je trouve la F4 superbe, plus belle que la 1098, seuls l'échappement et le garde boue avant sont à mon goût à mettre à la poubelle...( comme sur la 1098 d'ailleurs, obligé de mettre un ligne complète Termi 70mm, l'origine est moche)...
Question fiabilité, dès le début j'avais pleins de petit soucis électriques sur la 1098 : Clignos qui grille, idem pour les phares, et cette satanée buée qui te pourrit le compteur et l'optique avant quand tu roules pas mal.
QUand à l'entretien, c'est kiff kiff, mais je ne suis jamais allé jusqu'aux grosses révision moteur... Et à mon avis le Testastretta Evoluzione est plus cher à entretenir de par sa conception qu'un 4 cylindres MV, aussi pointu soit-il. Ca reste une architecture classique...
Voili
Bon courage dans ton enquête!!!
pioupiou
24/03/2010, 20h21
Si l'on parle de la nouvelle F4...? il n'y a pas photo! La F4 sans aucun doute.
La Ducat est une excellente machine mais elle est physique et pas très fiable (je parle de la mécanique) en comparaison d'une F4 qui reste fiable au niveau mécanique, ce sont les périphériques qui pêchent chez Mv.
NB: j'ai un ami qui a cassé un moteur de 1098 à 11000 Kms...
Certaines Mv ont cassé des moteurs à cause d'un souci de coussinets de bielles... après quelques milliers de Kms, mais cela reste des cas très isolés.
oui piou on parle de la nouvelle f4, j'me doutais bien qu'un 4 cyl était plus "solide" qu'un bi, mais suis étonné qu'il y est autant de problèmes chez les derniers modèles ducat...
supercorsa
24/03/2010, 21h14
Coté entretien je pense que la MV est moins onéreuse que la DUCAT la distribution par courroie reste une contrainte car plus souvent à remplacer alors que la MV c'est une chaine plus solide dans le temps:)
pioupiou
24/03/2010, 21h31
oui piou on parle de la nouvelle f4, j'me doutais bien qu'un 4 cyl était plus "solide" qu'un bi, mais suis étonné qu'il y est autant de problèmes chez les derniers modèles ducat...
Moi c'est PIOUPIOU, tout attaché... :king:
Attention ,je ne dis pas que toutes les Ducat ont des soucis mais cela reste une mécanique très poussée (vitesse linéaire des pistons importante) et donc fragile. La distribution desmo réclame en effet d'être surveillée et les courroies réclament un changement plus fréquent.
Les régimes de rotation élevés ne sont pas trop appréciés par les courroies.
La nouvelle RSV4 de SBK dispose cette année d'une cascade de pignon pour entrainer la distribution...
Si l'on parle de la nouvelle F4...? il n'y a pas photo! La F4 sans aucun doute.
La Ducat est une excellente machine mais elle est physique et pas très fiable (je parle de la mécanique) en comparaison d'une F4 qui reste fiable au niveau mécanique, ce sont les périphériques qui pêchent chez Mv.
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Les périphériques, c'est à dire ???:boulet:
Je ne saurais pas trop vous dire quoi que ce soit parce que je regarde actuellement une F4 2010 et je suis juste un peu étonné que les anti chaleur alu à l'interrieur du carnage commence à décoler et la moto est toute neuve dans le magazin puis son garde boue avant est vraiment moche, à remplacer d'office.
Pour la Ducati SBK, je suis étonné que vous ne la trouvez pas fiable, la mienne a parcouru 6500km en 8 mois et je ne l'utilise que le weekend presque, côté moteur rien à signaler, l'entretien juste surveiller la pression des pneus, graisser la chaine de temps en temps, surveiller le niveau d'huile, rien de spéciale quoi, fiable, rigide, bien fini et le seul défaut est peut être son réservoir de 15l, trop peu pour tailler la route et obliger de s'arrêter tous les 120km avant que le témoin s'allume. Bref habitué des 4 pattes depuis 23 ans, c'est bien ma première twin mais quel pied.:Banane: En attendant de me prendre une F4, je voudrais juste connaitre votre avis objectif sur cette moto côté finition et agrément de conduite.
freetaering
13/05/2010, 08h39
15l !!! 120 borne ...pffffffff j'ai rien contre ducati , mais franchement quand on m'a parler de courroie , j'ai dit AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!
pour les versions Corse, le réservoir a gagné 2 litres mais à mon avis c'est loin d'être suffisant, le probléme vient peut être du témoin de la réserve, il s'allume quand il reste 5 litres dans un séservoir de 15l, j'ai lu 16l mais c'est plutot 15l, pas grave on peut encore rouler aprés la réserve mais je préfére ne pas jouer de la poussette sportive.
Salut Rocamon , pour la fiabilitée au niveau des ducati préfére la 1198(standard ou S) car il est vrai que la 1098 a connu pas mal de soucis,bué dans les phares et le compteur,quelques moteurs explosés,calage a chaud intempestif (une connaissance a du monter la ligne 70 pour resoudre le probléme :D)
Va du coté du site planéte ducati (section atelier-problémes 1098) et tu auras plus de réponses.
Aprés c'est une question de préférence.Niveau look je préfére la Mv car je trouve que Ducat' a japonisé sa sbk (on dirait un cbr de face :cache:).niveau utilisation c'est kifkif,pas fait pour la route :bigmad:,j'ai toujours eu les deux fils qui se touchent sur la 1098 alors que je roulais plus "pépére" sur ma 910s.
Niveau bruit chacune a son chant unique ,grave et rauque pour la ducat'(avec un bling bling si tu ouvres le carter d'embrayage) et métallique voir jouissif sur ma brutale (pourtant vacciné ducati j'en ai eu une dizaine)
Pour ma part je prendrais la MV car plus rare et magnifique (perte d'identitée pour la ducati,848 1098 1198 ????un peu comme les cbr :cache:)
Le réseau MV peut rebuté mais roulé sur une moto peu répandu,ensorcellante etc etc pour moi fait la différence.
A toi de voir et renseigne toi sur les révisions chez ducat' :MDR:
Les révisions sur les motos rares sont chères, c'est un peu normal non? Je doute que les révisions des MV ne sont pas données aussi:)
bué dans les phares persiste de temps en temps par temps humide mais ça ne nuit pas au comportement de la moto ni le plaisir de rouler avec le moulin coupleux. Niveau Design c'est kif kif entre la 1198 et la F4 et comme je l'ai entendu une fois cette moto avec son beau bruit, je suis curieux de la connaitre un peu plus maintenant, en plus elle est vraiment très belle:) la finition à revoir par contre.
Et si tu prenais une 10R ? :cache: ( au moins elle ressemble pas a une CBR :Triste:)
et bien justement c'est bien celle là que j'avais essayé, elle a des yeux de grenouille mongole bizarre, j'aime mieux les yeux des ZX7R par exemple. Puis les clignotant sur les rétro...le moulin reste super top et la partie cycle bien aussi, quoi que je la trouve moins rigide et plus d'effort pour l'inscrire en courbe, bon c'était pas un bon comparatif vu que je descendais de la ducati pour prendre le guidon de la 10R, faut mieux prendre une moto avec le cadre alu ce jour là.
Moto journal parle d'une nouvelle kawa pour l'année prochain, vivement que kawa délire un peu sur le dessin et sur le reste aussi, en attendant, je regarde côté MV :D
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