Voir la version complète : Pompe à eau stk
nawenthak
29/03/2010, 18h13
Bonjours à tous, j'ai une petite question pour les spécialistes du refroidissement, et oui personne n'ignore qu'une mv chauffe abusément dès que l'on s'arrete à un stop, feu et autre arrets obligatoires , donc voici ma question, es-qu'une pompe à eau de superstock comme celle vendue par MV CORSE peut améliorer le refroidissement en augmentant le débit d'eau du circuit ou non ?
:merci: pour vos réponses.
Philippe
29/03/2010, 19h19
Tat' va tout t'expliquer sur la dissipation de chaleur jusqu'au caleçon en Nomex pour éviter les cuisses roses ! :cache:
Marche pas les sous vêtements en Nomex… faut un tablier de soudeur ! :cache:
Oui la pompe à eau devrait te faire gagner un peu…
nawenthak
30/03/2010, 17h21
:merci: pour la rapidité de la réponse, que puis-je mettre d'autre pour améliorer le refroidissement mis à part un radiateur plus gros,et le liquide joue t-il aussi de par ses propriétées physiques et chimiques ou pas ?
... es-qu'une pompe à eau de superstock comme celle vendue par MV CORSE peut améliorer le refroidissement en augmentant le débit d'eau du circuit ou non ?
:merci: pour vos réponses.
Comme dit par le "Grand Gana" Tatayo, cela va améliorer un peu. Ceci dit, augmenter le débit d'eau à l'arrêt ne permet pas d'évacuer beaucoup plus de calories donc le gain (à l'arrêt) sera relativement faible (mais c'est toujours bon à prendre). Par contre dès que tu va rouler (ou que les ventillos seront en marche) ça aidera plus.
Le nerf de la guerre étant d'évacuer les calories, tu peux également :
-Augmenter la surface d'échange du radia en optant pour un modèle SBK double rangée (MV Corse) --> très cher
- changer les palles des tes ventilos par des Muzzy (à meilleur rendement)
- changer tes ventillos par des plus puissants
- te monter une commande manuelle de déclanchement des ventillos pour les mettre en marche dès que tu t'arrêtes (ce qui retardera un peu la montée en température)
Il, n'y a pas de solution miracle, on peu arriver à un résultat accèptable en conjuguant certaines solutions citées
nawenthak
30/03/2010, 17h36
Merci, ou peut-on trouver les palles en question et à quel tarif ?:king:
Merci, ou peut-on trouver les palles en question et à quel tarif ?:king:
Internet est ton ami, faut chercher un peu quand même ... ;)
http://www.muzzys.com/fans.html
Pioneer_ms
30/03/2010, 20h00
Est avec une bonbonne d'hydrogène liquide ca devrait le faire non?? :cache:
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1374
la soudure
30/03/2010, 22h35
il y a qu'une seul solution le gros radiateur:Banane:
nawenthak
01/04/2010, 19h07
+:1er: pour le gros radiateur, mais à quel prix ..? Je ne suis pas pret à lacher 3000 euro, ça fait déjà deux fois que je change celui d'origine, et du coup il m'en reste un qui fuit qu'il faudrait que je fasse réparer si possible, le premier étant pris en garantie à l'époque.
pioupiou
04/04/2010, 22h08
Tu montes un radiateur de F4 Oro (moins cher que le motocorse) + un radiateur d'huile de brutale en position horizontale sous le radiateur d'eau. Cà passe
Après fini les soucis de chauffe...
la soudure
04/04/2010, 22h41
3000€ un radiateur c'est trop cher :bigeek:il y a moins cher, deux fois moins cher:Fumeur:
la soudure
04/04/2010, 22h50
Tu montes un radiateur de F4 Oro (moins cher que le motocorse) + un radiateur d'huile de brutale en position horizontale sous le radiateur d'eau. Cà passe
Après fini les soucis de chauffe...
cela necessite a enlever l'echangeur eau huile, mettre les fixations...:Banane: un peu de travail quand meme:Triste:
la soudure
04/04/2010, 23h01
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/attachment.php?attachmentid=197&d=1247087060
comme celui ci:Banane::D
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/attachment.php?attachmentid=197&d=1247087060
comme celui ci:Banane::D
tu cherches des clients???:Banane:
ACCELERE
05/04/2010, 10h29
Nous mettons assez fréquemment ce kit pompe à eau, il est vrai qu'il y a un mieux. Récemment nous avons mis les pales en alu, le kit pompe à eau et supprimer le carlhostat ( les techs de varese nous ont encouragés à le faire parcontre il faut le remettre pour l'hiver...) sur une F4R1000 de 2007. Là la t° n'a jamais dépassée les 100°. Un client a aussi mis un additif dans son liquide de refroidissement apparemment ça le fait aussi.
la soudure
05/04/2010, 14h24
mon radiateur avec helice et carlhostat d'origine avec nouvelle pompe MV:Banane:plus aucune chauffe:Daucun risque pendant l'hiver et route humide:cool:
la soudure
05/04/2010, 14h25
tu cherches des clients???:Banane:
tu connais ma reponse:Super:
pioupiou
05/04/2010, 14h49
mon radiateur avec helice et carlhostat d'origine avec nouvelle pompe MV:Banane:plus aucune chauffe:Daucun risque pendant l'hiver et route humide:cool:
On ne demande qu'à le VOIR ton radiateur... Tu n'as qu'à l'emmener au prochain déjeuner, Samedi...!!!
la soudure
05/04/2010, 14h58
On ne demande qu'à le VOIR ton radiateur... Tu n'as qu'à l'emmener au prochain déjeuner, Samedi...!!!
ta une photo:Banane:tu veux voire aussi les autres protos aussi:D
pioupiou
05/04/2010, 18h27
ta une photo:Banane:tu veux voire aussi les autres protos aussi:D
C'est pas la photo que je veux voir, c'est LE RADIATEUR, un existant, pas une photo X ou Y...!!!
la soudure
05/04/2010, 20h00
C'est pas la photo que je veux voir, c'est LE RADIATEUR, un existant, pas une photo X ou Y...!!!
pas de souci, mais en moto pas facile
pas de souci, mais en moto pas facile
Sac à dos , ou alors tu le mets sur la tienne!!:D
la soudure
05/04/2010, 20h04
Sac à dos , ou alors tu le mets sur la tienne!!:D
excellent:Super:
Moi j’ai vu, moi j’ai vu ! :D :Banane:… et çà décoiffe ! :bigeek:
nawenthak
07/04/2010, 23h17
Merci pour les infos, et ce radiateur qui décoiffe il m'en couterai combien Mr La Soudure ?:D
la soudure
09/04/2010, 22h50
desole, on est sur un forum et non sur une boutique en ligne:Fumeur:
nawenthak
15/04/2010, 18h59
Réponse en MP égale discrétion assurée :Fumeur:
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