PDA

Voir la version complète : Cligno

seven
05/04/2010, 21h27
SALUT LES AMIS!!!!! j'ai un soucis avec ma mamie brutale750 :( je pense que ma centrale cligno est fumée suite à une mauvaise manip de ma part.. :Triste:
j'ai inversé par inattention les fils de mon cligno avant gauche :boulet: voulant mettre des clignos moins gros mais la, la boulette le cligno avant et arrière gauche ne fonctionnent plus le témoin au tableau de bord non plus et le "tic-tac" non plus!!!!! par contre tout fonctionne pour le coté droit sauf le fameux tic-tac qui lui reste muet. j'ai contrôlé les fusibles et ils sont tous OK même celui du cligno gauche..je crois que la centrale clignos et associée au boitier de service??? je crois que ça se trouve coté gauche de la moto mais où exactement je ne sais pas et je ne sais même pas à quoi il ressemble!!!!
alors si vous pouviez m'apporter des infos ça serait top!
vous en pensez quoi?
ou est ce boitier et à quoi il ressemble?
à quoi sert le boîtier de service?
si le boitier est fumé, il faut le changer combien ça coûte environ?
je vous remercie d'avance.

MZ1130
05/04/2010, 21h36
SALUT LES AMIS!!!!! j'ai un soucis avec ma mamie brutale750 :( je pense que ma centrale cligno est fumée suite à une mauvaise manip de ma part.. :Triste:
j'ai inversé par inattention les fils de mon cligno avant gauche :boulet: voulant mettre des clignos moins gros mais la, la boulette le cligno avant et arrière gauche ne fonctionnent plus le témoin au tableau de bord non plus et le "tic-tac" non plus!!!!! par contre tout fonctionne pour le coté droit sauf le fameux tic-tac qui lui reste muet. j'ai contrôlé les fusibles et ils sont tous OK même celui du cligno gauche..je crois que la centrale clignos et associée au boitier de service??? je crois que ça se trouve coté gauche de la moto mais où exactement je ne sais pas et je ne sais même pas à quoi il ressemble!!!!
alors si vous pouviez m'apporter des infos ça serait top!
vous en pensez quoi?
ou est ce boitier et à quoi il ressemble?
à quoi sert le boîtier de service?
si le boitier est fumé, il faut le changer combien ça coûte environ?
je vous remercie d'avance.

As tu regardé le fusible déjà avant d'entamer autre chose ???

seven
05/04/2010, 23h12
oui oui et il est OK c'est pour ça que ça m'inquiète un peu le cligno ne fonctionne plus et le fusible et bon..

sunshine748
06/04/2010, 14h36
Même problème avec ma brutale, faut changer tout le SPU (boîte fusible contenant la centrale cligno):(. J'ai réussis à trouver mon bonheur sur ebay et attend tjs la pièce (qui j'espère ne devrais pas tarder). Concernant le prix de la pièce, va voir sur
http://www.oem-vesuvio.com/1_756_104_130/installation--lectrique.html

Car sinon ton conces va se faire un plaisir de te faire une facture à :Triste:.
Pour le placement, c'est juste deux fiches à brancher donc no soucis

seven
06/04/2010, 21h05
SUNSHINE 748 MERCI POUR LES INFOS!!!!!je viens de chez mon concess ils veulent jeter un coup d'oeil au faisceau avant de changer la centrale cligno..il m'a annoncé le prix: 330€ TTC :Triste: :bigeek: j'ai plus qu'à vendre un rein :D

stephane.P
14/06/2010, 00h01
c'est ça le SPU ??

http://idata.over-blog.com/2/46/96/20/mv.jpg

seven
19/06/2010, 14h09
MERCI pour la photo STEPHANE, il est changé mais j'ai quand même gardé l'ancien on sait jamais!!!! le nouveau SPU est carrément plus léger...mais bon plus de 300€ le bout tout de même..

stephane.P
21/06/2010, 00h46
heuu !!!! c'était une question :D

Alors c'est bien ça la pièce que tu as changé ???

seven
21/06/2010, 22h58
non,non ça n'est pas une question :) sinon YES c'est bien ce boitier que j'ai changé il se trouve à droite de la moto plaqué sur le flanc du réservoire et il est bien plus léger que l'ancien...il a été modifié car il a un fusible de moins aussi!!! sinon tu as tout bon steph:1er:

stephane.P
21/06/2010, 23h45
Alors je suis content ... je viens de le trouver à 7,99€ sur Ebay.de :Banane:
je l'ai acheté par sécurité .... surtout à ce prix:D et comme j'ai mes clignos Rizoma led à monter cette semaine, on ne sait jamais :(

seven
22/06/2010, 20h47
T'as décidé de me foutre les boules avec tes 7€ contre mes 30!!!:MDR:par contre fais attention quand même, :bigeek: car les boîtiers sont spécifiques à chaque modèle,pour preuve, le premier que j'ai monté les clignos fonctionnaient mais plus le phare en effet le boitier gére plusieurs choses.. clignos, phares, infos compteur etc...en tout cas si c'est le bon que tu as acheté c'est claire que t'as fait une affaire..:)

stephane.P
22/06/2010, 21h32
c'était sur une F4 750 ... mais je ne connais pas l'EVO.
Pour le prix, on verra bien :)