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Voir la version complète : les problemes continus....


joebarbar
07/04/2010, 08h36
voila, vu le beau temps hier, madame ré assure sa mob,
et on decide d'aller rouler dans les ardennes...

une fois arrivé sur les routes pleines de virolos,
l'aiguille du compte tour va se bloquer a 18000 tours lol
et le compteur s'eteint !!!!!:mad:

bref j'ai plus rien, mm plus les voyants pour le point mort, phare et autres !!!!

j'ai plus de clignos a l'avant, seul le phare fonctionne,

a l'arriere clignos, feu, feu stop , et eclairage de plaque vont correctement...

j'en ai ras le bol

je l'ai donc deposée en concess hier soir

si vous avez une idée :merci:

freetaering
07/04/2010, 09h00
voila, vu le beau temps hier, madame ré assure sa mob,
et on decide d'aller rouler dans les ardennes...

une fois arrivé sur les routes pleines de virolos,
l'aiguille du compte tour va se bloquer a 18000 tours lol
et le compteur s'eteint !!!!!:mad:

bref j'ai plus rien, mm plus les voyants pour le point mort, phare et autres !!!!

j'ai plus de clignos a l'avant, seul le phare fonctionne,

a l'arriere clignos, feu, feu stop , et eclairage de plaque vont correctement...

j'en ai ras le bol

je l'ai donc deposée en concess hier soir

si vous avez une idée :merci:

généralement tu sais , c'est comme les bagnoles quand tu tombe sur une série qui est mal luné alors tu porte la gigne jusqu'au bout . le soucie c'est que même la revendre a particulier c'est chaud .... si tu peux le faire n'hésite pas et part sur autre série ... tu sera moins emmer... si tu peux évidemment!!
enfin je me dis que se serais un faut contacte , quelque chose qui fait masse dans l'électronique et qui perturbe tous le bastringue...

Tatayo
07/04/2010, 10h41
Il peut arriver que les fusibles bougent avec les vibrations… peut-être une piste ?

seven
07/04/2010, 11h53
moi je pencherais plus à un probléme similaire au mien, le boîtier de service qui est couplé à la centrale cligno qui ferait des siennes :(
c'est ce qui m'arrive en ce moment, mon mécano contrôle le faisceau voir si un fil ne fait pas masse quelque part avant de changer le dit boîtier en plus tous mes fusibles sont OK..
courage

joebarbar
07/04/2010, 14h19
Mon concess m'a appellé.

il a effectué un reset en debranchant la batterie, et la rebranchée 1/4 d'heure après....

tout refonctionne...

le pb vient peut etre de l'indicateur de rapport engagé selon lui.

pourtant, j'ai deja roulé avec, et aucun souci.

mitsucat
08/04/2010, 13h48
peut être que les vibrations ont fait bouger un peu le câblage de l'indicateur engagé et du coup mis ta belle en défaut, c'est tellement bizarre l'électronique parfois
en tout cas très bonne nouvelle

Tarmo78
08/04/2010, 23h40
T'as plus qu'a garder sur toi la manip'...cool, c'était pas grand chose...
Juste le "dérangement" !!

joebarbar
09/04/2010, 13h18
Changement de programme :mad::mad::mad:

mon concess m'appelle pour me dire que le compteur est maintenant grillé
et qu'il faut le changer a mes frais, car c'est a cause de l'indicateur de rapport engagé !!!

a 800 euros le morceau, la pastille est dure a avaler,
mais il s'est arrangé avec l'importateur, et ça me revient a 200 euros avec la main d'oeuvre....bizarre...

je trouve tres bizarre aussi, qu'un coup le compteur marche et que le lendemain il est grillé...

apparemment ce serait le fil qui amene l'info des tours minute au compteur qui aurait cassé (a cause de l'indicateur), et aurait créé une sur tension dans le compteur.

j'ai donc pris contact avec le fabricant d'indicateur, et il me confirme que si le fil aurait cassé, l'indicateur n'aurait plus fonctionné.
sauf que l'indicateur a tjs fonctionnait correctement.
De plus si ce fil casse, je pense que je n'aurai plus eu de compte tour, mais l'affichage du compteur aurait continué de fonctionner.
et cela n'aurait eu aucun rapport avec les clignos avants.

Le molosse
09/04/2010, 13h35
Imagines, il aurait pu en plus te demander au moins 3h de main d'œuvre pour refaire tout ça?
Là, je sais, je suis vraiment un enfoiré. Mike m'en veux pas, c'était trop facile...:D

joebarbar
09/04/2010, 13h47
:merci: salaud :MDR:

Le molosse
09/04/2010, 13h57
Il faut bien que tout le monde vive? Ils vendent une MV par mois (Hiver terminé). Allez trois chez les concess les plus débrouillards à la bonne période. Alors 2 à 3 petites heures pour un reset un démontage de carénage, un remplacement de compteur. De quoi te plains tu?...

rvmolero
09/04/2010, 14h24
Changement de programme :mad::mad::mad:

mon concess m'appelle pour me dire que le compteur est maintenant grillé
et qu'il faut le changer a mes frais, car c'est a cause de l'indicateur de rapport engagé !!!

a 800 euros le morceau, la pastille est dure a avaler,
mais il s'est arrangé avec l'importateur, et ça me revient a 200 euros avec la main d'oeuvre....bizarre...

je trouve tres bizarre aussi, qu'un coup le compteur marche et que le lendemain il est grillé...

apparemment ce serait le fil qui amene l'info des tours minute au compteur qui aurait cassé (a cause de l'indicateur), et aurait créé une sur tension dans le compteur.

j'ai donc pris contact avec le fabricant d'indicateur, et il me confirme que si le fil aurait cassé, l'indicateur n'aurait plus fonctionné.
sauf que l'indicateur a tjs fonctionnait correctement.
De plus si ce fil casse, je pense que je n'aurai plus eu de compte tour, mais l'affichage du compteur aurait continué de fonctionner.
et cela n'aurait eu aucun rapport avec les clignos avants.

ça sent la vaseline cette histoire


Salut
Appelle DIMITRI a Pro Sport Moto a Toulouse (http://www.pro-sport-moto.com/prosportmoto/index.php),
C'est lui qui m'a monté le mien, sans le kit exprès pour Brutale (il a fait les branchement avec soudure sur chaque fils.
ca marche nickel
Il maitrise grave en électricité bécane (et tous le reste aussi^^).
Explique lui rapido la situation et il te dira si c'est possible de tout cramé avec l'indicateur de rapport.
a+++

joebarbar
09/04/2010, 14h41
merci pour l'info

sunshine748
09/04/2010, 14h44
à ta place je regarderai au niveau des fiches de la centrale des clignos (soit la boite à fusibles), suffit qu'avec le temps et vibration, il n'y ai plus un contact correcte et tu auras les symptômes que tu as décris précédemment), alors méfie toi de ton conces en effet, vérifie bien car en plus la centrale complète ne coûte "que" 330€ sur le net, et c'est facile à remplacer.:cool:

joebarbar
09/04/2010, 14h50
je viens de contacter le collegue de dimitri, chez pro sport moto, et il ne lui semble pas que le compteur puisse grillé a cause de l'indicateur.

il ne fait que prendre une info sur le circuit, et n'en envoies aucune...

seven
10/04/2010, 00h38
OUAI ça me parrait bizarre aussi toutes ces choses qui claquent les unes aprés les autres et 800€ de factures :bigeek: à moi la peure!!!j'ai claqué ma centrale cligno qui est intégrée au boîtier de service et il faut tout changé. mon concess me l'a commandé, Montant de la facture, 330€ le boîtier. on est loin des 800€..du moins 200€ vu que ton concess te fait une remise de 600€!!!d'ailleur en y pensant l'aurai pas une part de responsabilité pour le fumage de ton compteur ton concess???? car moi j'ai jamais vu un concess me tel en me disant "t'as une pieces qui à grillée mais bon on te fait une remise de 70% dessus" :gne: enfin moi j'dis ça, j'dis rien..

Tarmo78
10/04/2010, 01h24
Pas mieux....

tequila
08/08/2010, 13h39
Hello,
sur ma F4 312 R 2008, j ai un souci d eclairage!! Tout d abord ça à commencer par un fusible qui crame(le A1) avec le faisceau du feu AR fondu au niveau du passage ss la barre des crochets fixation coque AR (feu AR à led avec cligno integrés)!!Donc arret net de la moto!! Après refection du faisceau,soudure avec gaine thermo, puis remise en place de fusible ma moto refonctionne normalement!! Sauf que je n ai + d eclairage de feu AR( stop et clignos fonctionnent) +d eclairage compteur/compte trs et+ les veilleuse ds le phare AV!
????? j ai testé les 2 relais à l avant coté phare coté gauche(relais phare) je les inversé RAS!!! Un ptit coup de pouce serait le bien venu!!!Merci
Jim

Tatayo
08/08/2010, 14h11
:welcome: tequila… une petite présentation s’il te plaît ;) :merci:

joebarbar
10/08/2010, 07h34
Hello,
sur ma F4 312 R 2008, j ai un souci d eclairage!! Tout d abord ça à commencer par un fusible qui crame(le A1) avec le faisceau du feu AR fondu au niveau du passage ss la barre des crochets fixation coque AR (feu AR à led avec cligno integrés)!!Donc arret net de la moto!! Après refection du faisceau,soudure avec gaine thermo, puis remise en place de fusible ma moto refonctionne normalement!! Sauf que je n ai + d eclairage de feu AR( stop et clignos fonctionnent) +d eclairage compteur/compte trs et+ les veilleuse ds le phare AV!
????? j ai testé les 2 relais à l avant coté phare coté gauche(relais phare) je les inversé RAS!!! Un ptit coup de pouce serait le bien venu!!!Merci
Jim

malheureusement je ne te serai pas d'un grand secours:(
mes problemes electriques sont tjs d'actualité...
je dois etre arrivé a 5 ampoules de phare ou de plein phare grillées...
je ne comptes pas les veilleuses et les ampoules de clignos...
en gros toutes les 2 sorties j'ai une Merde Vicieuse...:ninja:

la soudure
10/08/2010, 10h58
malheureusement je ne te serai pas d'un grand secours:(
mes problemes electriques sont tjs d'actualité...
je dois etre arrivé a 5 ampoules de phare ou de plein phare grillées...
je ne comptes pas les veilleuses et les ampoules de clignos...
en gros toutes les 2 sorties j'ai une Merde Vicieuse...:ninja:
tu a ete voir un concess.:bigeek:

joebarbar
10/08/2010, 19h14
tu a ete voir un concess.:bigeek:

ba oui...
j'ai meme contacté le responsable SAV mondial... via Mr rizotto...
et rien ne bouge...

j'en suis arrivé quasi a une trentaine de pbs sur cette brele,
donc je peux dire que MV ça commence à me gaver!!!

Mon concess a fait tt ce qu'il peut, si maintenant ceux qui se trouvent au dessus de lui s'en foutent...

il ne me reste plus qu'a prendre une teutone avec un vrai sav...

la soudure
10/08/2010, 21h27
ba oui...
j'ai meme contacté le responsable SAV mondial... via Mr rizotto...
et rien ne bouge...

j'en suis arrivé quasi a une trentaine de pbs sur cette brele,
donc je peux dire que MV ça commence à me gaver!!!

Mon concess a fait tt ce qu'il peut, si maintenant ceux qui se trouvent au dessus de lui s'en foutent...

il ne me reste plus qu'a prendre une teutone avec un vrai sav...
c'est un truc de fou:bigeek:

tequila
12/08/2010, 00h03
Passioné & possesseur d une F4 312 depuis quelques mois!! j en ai révé mais MV AGUSTA me deçois un peu...! meme si je sais qu une MV se merite....la finition au niveau electrique n est pas à la hauteur du prix...juste avant mon ZX12R fut une merveille, que de bons souvenirs&tres peu de mauvais!!
En esperant trouver rapidement afin d effacer ce point nagatif!!

tequila
13/08/2010, 01h21
c vrai un peu agacé de mon probleme, j ai la dent dure!!:MDR:mais avec un peu de connaissance ds le réseau des marques italiennes j ai entendu des pts negatifs sur l electrique Ducati& MV AGUSTA!! et maintenant je le contaste par moi meme!! Une bonne adresse pr faire entretenir ma MV F4 DS le sud ouest?:VroumVroum: