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Voir la version complète : Michelin Power Pure


rvmolero
30/04/2010, 12h28
Salut

Quelqu'un a déjà monté du Michelin Power Pure sur sa B4 750?
Si oui, en quelle dimension?
Avis sur cette monte?

MZ1130
30/04/2010, 12h38
Salut

Quelqu'un a déjà monté du Michelin Power Pure sur sa B4 750?
Si oui, en quelle dimension?
Avis sur cette monte?

tu sais que ce soit 750 910 ou 1078 c'est identique !!! ;) moi je me tâte à les mettre !!! je sais pas !! pis les dimensions d'origine sont 120/70/17 et 190/55/17

Stef
30/04/2010, 12h51
non pas pour la 750 Manu ...

MZ1130
30/04/2010, 13h19
non pas pour la 750 Manu ...

Ah bon !! d'accord !!! autant pour moi !!! ah oui devant c'était du 120/65/17 c'est vrai ..

Stef
30/04/2010, 19h57
et derrière un 190/50 ... :MDR:

Sinclar
01/05/2010, 17h15
J'ai eu le loisir de faire quelques tours de roues (sur circuit) sur une R1 chaussée en "Pure" et je dois avouer que je suis un peu resté sur ma faim !
Pas eu de feeling pour tout dire. Perso je reste en 2 CT (pour la route) et SC2 pour le circuit.
Mais bon, les gommes pour un "pilote" lambda comme moi c'est autant une affaire de sensations que dans la tête, donc je te conseillerai de tester avant d'investir ...

BART
08/05/2010, 09h26
Au bout de 3000 kilomètres avec , je suis agréablement surpris ; Très bon sur le mouillé , et glissouille un peu avant de décrocher ... une révolution chez MICHELIN !!! :cache:

yogue
08/05/2010, 09h37
je viens tout juste de les monter (120/70 et 190/55)
dès qu'ils seront rodés, j'en parlerais.

Aflig974
08/05/2010, 14h02
J'ai eu le loisir de faire quelques tours de roues (sur circuit) sur une R1 chaussée en "Pure" et je dois avouer que je suis un peu resté sur ma faim !
Pas eu de feeling pour tout dire. Perso je reste en 2 CT (pour la route) et SC2 pour le circuit.
Mais bon, les gommes pour un "pilote" lambda comme moi c'est autant une affaire de sensations que dans la tête, donc je te conseillerai de tester avant d'investir ...

je suis daccort avec SINCLAR les pneus c est perso.....Question de feeling. Perso j'utilise des PIRELLI dragon super corsa pro SC1 à l'avant et SC2 a l' arrière et j'adore sauf sous la pluie où ca glisse un peu mais bon sous la pluie ca glisse toujours. Les bandes blanches il aiment pas trop non plus et moi non plus j aime pas. Ce que je peut dire c est que PIRELLI c est une valeur sur...enfin pour moi :VroumVroum:

Toxick
05/06/2010, 20h34
En place sur la F4 !
Et bien je ne suis pas déçu, le train avant est beaucoup plus facile à manœuvrer. Dans les épingles de montagne c'est le jour et la nuit avec les Supercorsa :bigeek:

VENOM
05/06/2010, 21h54
En place sur la F4 !
Et bien je ne suis pas déçu, le train avant est beaucoup plus facile à manœuvrer. Dans les épingles de montagne c'est le jour et la nuit avec les Supercorsa :bigeek:

Pour vraiment faire un comparatif avec des pneus il faut le faire avec des pneus neuf, tes supercorsas devaient arriver a la fin pour que tu les change

Donc avec des pneux neuf tu retrouve ta moto

J'ai changé mes Supercorsa Diablo dernière génération qui étaient mort pour des Michelin power tout simple et je retrouve la moto

Cela me fera pareil a mon prochain train de pneu

Toxick
06/06/2010, 00h45
Pour avoir usé un grand nombre de Supercorsa Pro sur mes Supermot' je peux assurer que l'avant semble plus léger,. Je peux même comprendre que ça soit déstabilisant, on sent un léger flou. Après, c'est certain qu'un pneu neuf... :Banane:

En ce qui concerne l'arrière , et à mon niveau, je ne ressens pas de réelles différences.

rvmolero
10/06/2010, 16h41
Bon, le grip ca va sur les P PUre,
mais par contre j'ai des sales feelings, j'ai l'impression que la moto n'est pas stable, que le cul fait le serpent rapide (je sais pas comment décrire)

Je vais essayer de baisser la pression, la je suis a 2.4 - 2.5, a la pression recommander 2.2-2.4

de régler les suspension, qui sont reglés pour les BT002 rs


si vous avez des idées les gars....

VENOM
10/06/2010, 17h24
Oulah attention, met les réglages Standard de ton manuel d'utilisateur et met 2,2 a l'avant et 2,4 a l'arrère, équilibre la roue avant et normalement tout va bien

Si le phenomène persiste va chercher du coté du moyeu

As tu regardé si tu avais de la limaille sur ta jantes arrière ???

rvmolero
10/06/2010, 17h48
j'ai déjà changé les roulement l'été dernier (a 21000km), là ca fait 1500km depuis
je sentais rien de bizarre sur les BT002RS

Obi
12/09/2011, 14h41
Les Pure, à éviter de toute urgence !
Parlez aux organisateurs pistes : 100% des clients en Pure ont chuté. Même son de cloche en concessions. Bref, pas de bons retours.
Si vous êtes Michelin, préférez-lui le Pilot Power 2CT ou tout simple, et Power One pour la piste.

Aurél.
12/09/2011, 15h08
Je pensais que le 2CT était remplacé par le Power Pure, ce n'est pas le cas?!

Obi
12/09/2011, 15h28
Non, le Pure complète la gamme ; mais Pilot Power et Pilot Power 2CT figurent toujours dans la gamme (http://www.michelin.fr/moto/ - fais défiler le bandeau pour toute la gamme). Le point fort mis en avant pour les Pure : le gain de poids.
Par contre, retours généralement pas très reluisants (sinon catastrophiques) comme je l'ai indiqué.

kilou
12/09/2011, 15h54
Je crois que les Pure sont surtout décriés en usage intensif - piste... car les basses pressions ne vont pas bien à certains michelin

A bonne température, les Pure ont l'air parfait, comme le sont les Power 2 CT ou Power que je connais
Au delà cette température, tu te retrouves avec un savon, faut juste le savoir, moi quelque soit la moto, les PPower m'ont toujours fait le coup.... çà va super puis ultra chauds ils tartinent le sol comme un couteau brulant sur une motte de beurre

Piste : pirelli supercorsa
Route pas en mode porcasse : yabon michelin en promotion

Obi
12/09/2011, 16h04
Oui, usage intensif pour préciser.
J'ai tourné ce week end au Bourbonnais avec les One par 31°C sous abri (bien plus chaud sur la piste et sous le cagnard), et RAS (à part une paire de virgules au même endroit, mais c'était de ma faute !).
Les Pure, j'ai jamais testé. Les seuls commentaires de professionnels (organisateurs pistes essentiellement) m'en ont dissuadé. Je ne parle donc pas objectivement en connaissance de cause.

flingueur
12/09/2011, 17h38
Je confirme que les Pure pour la piste c'est pas l'idéal, j'ai été au tas avec mon ducat l'an dernier a Carole, alors que je n'étais pas vraiment en mode arsouille, J'ai juste mis les gazs trop tôt et l'ar a décroché sans m'avertir....

Pour la route ça va, ils vont bien.... mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus :D

scarabe77
12/09/2011, 18h56
Idem pour les Power one?

Je ne pense pas non? Il sont bien prévu normalement pour rouler sur piste aussi (et surtout?)

la soudure
12/09/2011, 19h11
il faut prendre quoi comme pneu michelin?

Obi
12/09/2011, 19h14
Mon avis :
Power One pour la piste et l'arsouille.
Pilot Power 2CT ou simple gomme pour utilisation normale (rainuré jusqu'au flanc, donc un peu plus adapté aux conditions mouillées). Possibilité de goûter à la piste avec celui-là.

http://img11.hostingpics.net/pics/903487Capturer1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=903487Capturer1.jpg)
http://img11.hostingpics.net/pics/771787Capturer.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=771787Capturer.jpg)

>>SOURCE<< (http://www.michelin.fr/moto/)