PDA

Voir la version complète : conseil pour achat occasion d'une 750


voodoodick
26/10/2008, 17h57
Bonjour, je ne suis pas encore proprio d'une MV, j'espère que ça sera pour le printemps prochain. Je dois pouvoir vendre ma Raptor et ma Dominator et trouver une bonne affaire. C'est pourquoi je me permet de créer un poste à cet effet.

J'hésite encore entre la F4 750 et la Brutale 750, mon budget ne me permet pas la 1000. Il va bien sûr que j'aille les essayer pour me faire une idée, mais je les trouve aussi belle l'une que l'autre. Comme j'ai déjà un roadster, je serais pas contre de passer à une sportive. D'ailleurs j'a essayer une CBR600 2008, une Daytona 675 2008 et un 848 cette année. Je les ai trouvé les 3 très faciles à conduire et j'ai pris beaucoup de plaisir. ESt-ce que la conduite de la F4 s'apparente à l'une d'entre elles? Est-ce qu'elle fait autant de bruit que la Brutale (je l'ai essayé 15 minutes y'a 2 ans et j'avais été subjugué par ce bruit).

J'habite en Suisse et sur internet j'ai vu 2-3 F4 750 de 2000 avec 20'000 à 35'000 km, dont les prix oscillent entre 8900 CHF et 13'000CHF.

Pour les brutale 750, elles sont souvent de 2004 avec des kilométrages plus faibles (8000 à 15000km) et un prix un peu plus élevés 13000 à 14000 CHF...

A quoi dois-je faire attention? Un gars m'avait d'it qu'il fallait éviter les modèles d'avant 2003, qu'ils avaient des problèmes? C'est vrai?
30'000km pour une MV c'est beaucoup?

Quels sont les services coûteux à faire?

merci d'avance pour toutes vos informations

nikkoxx
26/10/2008, 20h15
bonne idée, la f4. :Super: que compte tu faire, avec? rouler souvent, ou occasionnellement? les premiers modèles sont des collectors, mais rouler beaucoup avec peut se réveler couteux en entretien et difficile au niveau des pièces. d'une manière générale, préfère une évo2 ou 3, c'est quand même plus facile.

la soudure
26/10/2008, 20h30
tu peux effectuer une analyse d'huile, cela peut donner l'etat du moteur;)

reg
26/10/2008, 22h11
Attention, une f4 750 et une 1000 sont assez différente en conduite.
la 750 est plus typé piste, la position de conduite est plus raide et le moteur plus creux en bas....
J'ai juste hésité a en acheter une , je l ai essayée , et puis j ai attendu pour finalement me trouver une 1000 qui est plus agréable.
Attend d'avoir les avis de ceux qui ont eu les 2 , du style de mr Venom.
Le mieux serait de trouver un concess ou un particulier pouvant te les faire essayer.
bon courage a toi.

voodoodick
27/10/2008, 11h31
merci pr vos réponses. ça serait pour faire entre 3000 et 6000km par année, seulement quand il fait beau. Peut-être un ou deux sortie sur circuit, mais principalement sur la route, des cols,....

Une evo 2 ou 3 c'est à partir de quelle année?

Vrai, il faudrait vraiment que je puisse essayer les 2.

Pour le manque de couple, c'est sûr que ça va faire une grosse différence d'avec ma Cagiva raptor qui a le frein moteur le plus puissant que j'ai jamais vu, mais je dois dire que depuis que j'ai essayé la CBR 600 2008, je trouve très amusant de rouler haut dans les tours avec le moteurs qui gueule, c'est superbe ;-)

Une analyse d'huile? Je savais même pas que ça se faisait! Mais ça montre pas quelles pièces sont usées, etc... Et ça fait une peu enquête de police...

Xstof
30/10/2008, 15h08
Salutations à tous, au risque de me faire sortir pour mauvais emplacement de post, je suis dans le même cas: 750 brutale pour le retour des beaux jours.
Mais le choix est-il judicieux?? 60 bornes par jour TOUT les jours (plus question de boite à roues ou de métro) avec une 20aine de km d'embout' sur les quais parisiens. Une brutale de 2004 avec 15/20000 au compteur supportera t elle le choc?
En plus, pour la petite histoire, je suis amoureux de cette Bêêêêlllllleeee mais ne possède qu'une maigre experience sur roadster. Est-ce bien judicieux d'attaquer avec un tel pur sang?
Ce n'est pas un achat de raison mais un coup de foudre...(normal!)
Je vais commencer le tour des conc' (villecresnes et coignères) ou someillent de bien belles pièces.
Enfin bref, pour résumer:
1- 750 brutale d'occas' supportera les embout' parisiens au quotidien
2- Elle est faite pour moi jeune padawan?
3- En utilisation tranquille, elle va me couter les yeux de la tête en entretient?
Bonus: Y aura-t-il sur demande, un forumiste qui pourra m'accompagner dans le choix et l'inspection avant achat de ma peut-etre future précieuse?

Merci d'avance pour vos réponses à un piti boulet pour le moment

BHFJOJO
30/10/2008, 17h10
Salutations à tous, au risque de me faire sortir pour mauvais emplacement de post, je suis dans le même cas: 750 brutale pour le retour des beaux jours.
Mais le choix est-il judicieux?? 60 bornes par jour TOUT les jours (plus question de boite à roues ou de métro) avec une 20aine de km d'embout' sur les quais parisiens. Une brutale de 2004 avec 15/20000 au compteur supportera t elle le choc?
En plus, pour la petite histoire, je suis amoureux de cette Bêêêêlllllleeee mais ne possède qu'une maigre experience sur roadster. Est-ce bien judicieux d'attaquer avec un tel pur sang?
Ce n'est pas un achat de raison mais un coup de foudre...(normal!)
Je vais commencer le tour des conc' (villecresnes et coignères) ou someillent de bien belles pièces.
Enfin bref, pour résumer:
1- 750 brutale d'occas' supportera les embout' parisiens au quotidien
2- Elle est faite pour moi jeune padawan?
3- En utilisation tranquille, elle va me couter les yeux de la tête en entretient?
Bonus: Y aura-t-il sur demande, un forumiste qui pourra m'accompagner dans le choix et l'inspection avant achat de ma peut-etre future précieuse?

Merci d'avance pour vos réponses à un piti boulet pour le moment

salut a toi, ben ecoute j'ai 25 ans ya un ans j'ai eu ma brutale comme 1er moto!!! je ne suis pas encore a l'hopital lol
j'habite paris et j'utilise ma moto tt les jours meme en cas de mauvais temps!!
pour moi ya pas de prob pour la brutale a paris(en plus l'hiver arrive donc si ta moto chauffe trop pas grave)

VENOM
30/10/2008, 20h03
Bon d'abord pour Voodoodik :

une brutale 750 c'est du couple, maniable en ville, un bruit d'enfer de la boite a air, MAIS c'est aussi une prise au vent intenable passé 160kms/h, une autonomie de 150kms et une stabilité moindre que la F4

Une F4 750 c'est un rail routier une fois posé sur l'angle, une protection au vent sympa, une vitesse de pointe de 280kms/h,une autonomie de 200kms, un look a tomber par terre en rouge et gris (couleur intemporelle MV), un coup de pied au cul dans les tours MAIS c'est aussi moins de bruit de la boite a air (conduit d'air forcé), un moteur creux sous les 8000Trs/mn, une position cassante pour le dos et les poignets, une moto plus physique que la Brutale.

Moi pour ce que tu veux prend une F4 750, assure toi que le moyen a été changer au complet, MV préconise tout les 20000kms, moi je dit tout les 12000kms et ensuite les roulements tout les 10000kms.

Sinon de la bonne huile, de bonne bougie, un bon réglage injection et roule ma poule.

MV Agusta c'est fiable, ce qui ne l'ai pas c'est les concessionnaires, si ta MV que tu choisi vient d'un bon concess tu peut y aller tranquille, attention donc au MV entretenue par KIKI :mad:

VENOM
30/10/2008, 20h09
Maitenant pour Xtof :

Une Brutale cela consomme en moyenne 10l/100kms, alors en ville c'est quasi 12L, autonomie de 150kms, tu va aller souvent a la pompe.

Ensuite niveau fiabilité c'est bon, mais assure toi d'un entretien impeccable, huile au top, réglage injection...

Fait regler une bonne fois ta moto chez un bon concess, injection et amortos et assiette (je te dirai ou aller par MP) et ensuite tu peux faire tes vidanges et filtres toi même.

Par contre le moyeu ( a remplacer tout les 12000kms) c'est 485€, le kit chaine 400€, mais une révision complète 385€.

Donc a toi de voir pour l'entretien, je ne connais pas ton budjet.

Pour commencer moi je ne prendrai jamais de MV, je trouve que c'est des motos trop dur a exploiter pour des débutant, attention chacun son niveau et chacun ses attentes, encore une fois a toi de voir.

Le rêve n'a pas de prix :Banane:

Mrkruguer
31/10/2008, 10h51
si je puis me permettre je viens de changer les roulements de mon moyeu ( bien moins cher que le moyeu complet 4 fois moins quand meme !!!)
elle a 30 000 au compteur et il me semble que la préconisation mv c'est 30 000km
par contre pour tout le reste entierement d'accord
moto tres fiable contrairement au mauvaise langue
entretien un peu plus couteux que sur une jap pour ma part ce qui me coute le plus cher ce sont les pneus
mais le plaisir est tellement supérieur (c'est ausssi ma 1ere moto brutale 750)

si tu veux d'autre explication n'hesites pas on essaie de faire partager nos ressenties et nos expériences différentes:)

Jack
31/10/2008, 13h50
c'est ma 2 eme Brutale et j'ai fait , tant avec la 750 que la 910 , 100 bornes par jour quasi ts les jours ET je n'ai jamais eu de pepins
une fois que tu as acheté ta becane, l'entretien tu le supportes car elle te procure tellement de plaisir que ca vaut bien un petit effort ...
Mais surtout achete une Brutale propre et essaie de savoir comment elle a ete conduite et si l'entretien a ete bien fait ( il te faut les factures)
pour ta visite de concessionnaires, rajoute JP moto ds le 17e

bon choix et take care

Xstof
31/10/2008, 14h23
Roooo impressionnant de rapidité .... merci pour toutes ces infos nettement plus objectives que ce que j'ai pu voir ailleurs surtout sur la fiabilité.

Si j'ai bien compris, il faut se mettre en main le pur sang tranquillou et eviter l'arsouille des le début. Ca me va! au risque de choquer les puristes, je roule déjà plutot pépere donc ca me conforte dans mon choix.

Pour ce qui est du choix effectivement il y a de tout, repéré une dontt le proprio va sans doute se défaire mais d'après les traces sur carnage, glasse feux cassée et multiple pblm de fuites, je pense éviter mais si le prix est plus qu'attractif.
Je rajoute JP moto merci pour l'info. Le plus dure, c'est que je dois vendre mon break pour financer la beeelllle (mon casse croutte est opposé au cred' pour ca!! pffff)

Pour l'achat, je me tourne principalement vers les cons et évite le depos vente car ils ne garantissent pas. Par contre, je me demande si je peux leur faire une confiance aveugle des l'instant ou ils garantissent (conduite précedante, bon ou mauvais entretient)?

Par ailleurs, chez un particulier, elles sont souvent en full, et, me connaissant mieux que la brutale, ce serait dangereux pour moi. Est-il possible de repasser en "origine" facilement (nooooon ne me frappez pas.....!!!)


Pour ce qui est de l'entretient, je suis d'accord avec Jack, je me donnerais les moyens d'assurer une belle et longue vie.

Xstof
31/10/2008, 14h45
Arff j'oubliais, qu'en est-il du duo? bon pour ce qui est du confort, je suppose que l'on est pas loin du banc de bois mais la position du passager(e) est elle supportable?
Ma femme a l'expérience sur une ducati monstro 600 de fin 90 début 2000... si on compare les positions et confort de l'une et l'autre ca donne quoi?

VENOM
31/10/2008, 14h53
en duo le mieux c'est une F4, Brutale a bannir si tu veux pas perdre ta femme :king:, un mostro est bien plus confortable.

Pour la concession personne ne sera surpris je ne conseil que Akrobike, les meilleurs pour moi :

http://www.akrobike.com/news.php

Mais JP ca va, MV grande armée bof, mais a eviter absolument (avis personnel) c'est YE Motori :mad:

Xstof
31/10/2008, 15h05
Ba au moins c'est radical, je m'attendais plus a un "ca passe pour 30 bornes mais apres elle te tappe dessus" Ca me pose un cas de conscience: soit l'obliger à rembourrer son arrière train, soit mettre une selle confort-extreme-sur-mesure-qu-elle-te-coute-un-demi-poumon-sur-mesure

VENOM
31/10/2008, 15h10
Ba au moins c'est radical, je m'attendais plus a un "ca passe pour 30 bornes mais apres elle te tappe dessus" Ca me pose un cas de conscience: soit l'obliger à rembourrer son arrière train, soit mettre une selle confort-extreme-sur-mesure-qu-elle-te-coute-un-demi-poumon-sur-mesure

La selle confort ne changera rien, c'est les jambes ultra repliés qui pose problèmes, fait un essai tu veras :cool:

BHFJOJO
31/10/2008, 16h03
pour ta visite de concessionnaires, rajoute JP moto ds le 17e

bon choix et take care

gros mouais!!!!

Xstof
03/11/2008, 10h27
Merci à tous pour toutes vos réponses....
Ne reste plus qu'à acheter la bêêêlle......

Mrkruguer
03/11/2008, 11h08
pour le duo j'ai fais a peu pres 5000km en duo sur ma brutale avec une nana taille manequin (1.8m 58kg ) bon elle fait bcp de cheval
et elle c'est jamais plein d'ailleur elle adore
apres concernant le confort la selle arriere est bien rembourée contrairement a ce qu'on pourrai pensé, bon c'est sur c'est pas un vaisseau amiral mais avec un reglage suspatt ca passe
oui moi aussi je pense que la f4 est mieux pour le duo par contre les poigné ouille!!!!

lou
03/11/2008, 18h15
beh moi mon avis d'égoîste comme dit mon épouse c'est qu'une F4 c'est fait pour rouler en solo. :1er:
une des dernères fois ou j'ai roulé en duo c'était avec mon avant dernière RSV, je venais de passer a un pignon plus petit résultat, à chaque passage de vitesse dans les tours un peu haut, la RSV levait de l'avant tout seul et dans les tours normaux délestage assurè.:mad: puis freinage un peu sportif ou tardif, pilote sur le réservoir et passager à la place du pilote.:(
pour le passager l'enfer idem pour le pilote.:ninja:
ma dernière RSV R était mono posto et sur la Mamba, jamais pris de passager.:Fumeur:

Jack
03/11/2008, 23h27
pour le duo , la brutale s'y prete mais je ne suis pas sur que j'aimerais bcp etre derriere...mais ts mes passagers ne sont pas descendus de la moto en se plaignant !!
je ne peux rien dire sur la F4 mais Venom a les 2 donc il sait !

pour le repassage de Full en 100 cv c'est evidemment possible mais par un concessionnaire ....a mon avis !
et je pense vraiment que demarrer en 100cv est une decision sage !

nikkoxx
07/11/2008, 11h07
oups, pas vu ce post! :ninja: tout a déja été dit. tout a fait utilisable au quotidien, la mienne a maintenant 42000km, pas de soucis particulier, mais un entretien soigneux made in moi-même. les points "sensibles" sont les roulements de colonne de direction et le moyeu, comme sur toutes nos belles, mais aussi les boitiers de service et d'injection, très sensibles a l'humidité et aux divers "bricolages" . le moyeu est préconisé a 36000km, le mien a cédé a 34000, le traitre! tout est question d'entretien et de règlages... :D par contre, la brutale 750 ne peut pas être qualifiée de coupleuse (même un z 750 a le même couple, 2000trs plus bas!), et les problèmes de sensations et de position sont subjectifs, et dépendent de ta roule, de ton gabarit, etc, etc... mais alors, quel bonheur, quelles sensations a son guidon, entre 10000 et le rupteur... :Banane: une petite modif de transmission la rendra plus joueuse, au détriment de la pointe, déja pas fameuse d'orig, mais bien suffisante pour te retrouver a vélo... :Triste: attention!
en plus, il y a plein d'équipements a installer, tous plus beaux les uns que les autres, les albums du fofo te le prouveront. pour le bridage, tu peux déja rebrider partiellement, a la poignée, mais ça va pâs te plaire longtemps... :D
bonne achat, tu as déja fait un grand pas: le bon choix! :1er:

voodoodick
09/11/2008, 21h40
merci pour les nouvelles infos les gars! Je commence a penser que c'est aussi une brutale qu'il me faut, déjà que j'adore le style de ma Raptor, c'est similaire.

Si le moyen lâche, tu perds la roue arrière non? C'est hyper dangereux, comment tu t'en est tiré?

Jai aussi lu que c'était tous les 36'000km préconisé, mais bon le changer tous les 12'000 c'est un peu de l'abu non? Surtout au prix des pièces!!!

et le kit chaine, y'a pas moyen d'en trouver un générique?

VENOM
10/11/2008, 08h43
Déjà une fois que tu as trouvé ta Belle F4 ou B4 tu fais vérifier l'état du moyeu et des roulements.

C'est ensuite changements des roulements tout les 12000kms (45€), ensuite un moyeu qui tient 36000kms cela me semble improbable.

Donc remplacement tout les 25000kms max suivant utilisation.

Pour le kit chaine a voir, demande chez un moto expert ou autre ?

Et quand le moyeu lache tu perd pas la roue, mais tu sens un mouvement sur la moto, cela reste très dangereux :(

nikkoxx
10/11/2008, 15h32
les roulements de direction sont préconisés tous les 24000, ceux de roue avt tous les 36000. leur durée de vie est conditionnée a l'identique de l'excentrique de roue ar : un entretien soigneux et régulier. :D pour le moyeu, la préconisation est sans doute optimiste, surtout au vu du niveau des "experts" qui s'occupent de nos belles. le max, c'est 36000, mais il faut sans doute mieux anticiper a la rev des 30000... le moyeu qui lache c'est désagréable, ça gigote de l'ar, comme une roue pas serrée sur un bras classique, et surtout, si tu es obligé de rouler, tu détruis l'excentrique (le rendant inreconditionnable), le support de disque ar et ses vis btr...
tu trouveras un kit chaine en 3X de bonne facture chez france équipement, pour moins cher que l'orig. tu peux aussi leur commander ta propre démult (42 ar pour moi sur 750). attention a bien leur préciser le modèle de ta belle, et leur rappeler que le 750 est en pas de 520, le 910 en 525, ils ont tendance a mélanger, voire a mixer les deux pas... :mad: la galère si t'as démonté avant de vérifier... :Triste:
alors, des pistes, pour ta belle? :Banane:

Xstof
13/11/2008, 14h18
Yessss j'ai donc notté des personnes qui peuvent potentiellement m'assister lors de l'achat et avec qui je peux apprendre à entretenir ma bêêêêlle......

Raaaa je creve d'envie de l'acheter....

Merci à tous...

voodoodick
13/11/2008, 22h02
ah ok, merci pour ces renseignements.... J'essaie de propose une reprise de ma Raptor + 6000 CHF contre une MV Brutal 750 de 2004 avec 9000km, mais pour le moment c'est pas gagné... et j'ai pas plus de ronds...
je vous tiens au courant

nikkoxx
13/11/2008, 22h10
dak, mais une 750 de 2004, chez nous, ça vaut plus grand chose, depuis qu'on trouve des 910R neuves a 13000E négocié...:Beurk: entre 7500 et 9000E maxi, sauf si c'est un concess avec garantie. n'oublie pas que tu peux trouver des 910R d'occase avec 5000 a 15000km entre 10000 et 12000 euros! :cool: remarque, si t'arrives a faire reprendre un raptor... :cache:

Jack
14/11/2008, 21h39
ah ok, merci pour ces renseignements.... J'essaie de propose une reprise de ma Raptor + 6000 CHF contre une MV Brutal 750 de 2004 avec 9000km, mais pour le moment c'est pas gagné... et j'ai pas plus de ronds...
je vous tiens au courant

Woodoo

regardes tu tes MP , je t'ai fait une liste de ce que j'ai vu dernierement en okaz chez mon concessionnaire parisien...

VENOM
15/11/2008, 11h33
Idem Voodoodick, si tu appel la tu dois trouver ton bonheur :

http://www.akrobike.com/news.php

voodoodick
15/12/2008, 00h49
hello, désolé les gars je suis pas venu sur le site ces derniers temps, j'avais pas vu les mp... De toute façon j'habite en Suisse, je vais pas venir en acheter une en France, en plus elles sont bridées vos motos ;-)

ma recherche n'avance pas trop, y'aurait ça qui serait presque dans mes moyens si je pouvais vendre ma raptor, mais elles se vendent vraiment mal en suisse, j'en ai vu a 5000 CHF, en excellent état, c'est dire... Je préfère la garder que de la brader, surtout que c'est une moto géniale.. Je vais essayer d'aller essayer une brutale 750 et 910 et une F4 750 le printemps prochain afin d'avoir une meilleur idée de la chose....
vous pensez quoi de celle là? PAs mal de kilomètres quand même... Et d'après ce que j'ai lu sur votre forum, faudrait éviter un modèle avant 2003
http://www.ricardo.ch/accdb/viewitem.asp?AuctionNr=556174924&Catg=37264&ListingType=0&ListingSort=1&LanguageNr=0&PageNum=1

autrement y'a celle là qui a un bon prix:
http://www.anibis.ch/n/2142209


mais bon, j'ai pas encore les sous et y'a bientôt les imppots qui vont arriver.....

VENOM
15/12/2008, 08h28
Ah la raptor, une bonne moto mais invendable, j'avais acheté la mienne pas cher, et je l'ai revendu encore moins cher.

les kilométrages importe peu si la moto a été bien entretenue.

Et une F4 750 peu importe l'année sont toutes bien.

machine748s
15/12/2008, 09h46
Ah la raptor, une bonne moto mais invendable, j'avais acheté la mienne pas cher, et je l'ai revendu encore moins cher.

les kilométrages importe peu si la moto a été bien entretenue.

Et une F4 750 peu importe l'année sont toutes bien.

Mouais.. pour la F4 je déconseille les 126cv (evo 1) ou alors faut aimer les moteurs linéaires... Les evo2 et 3 ayant quant même fait un progrès énorme de ce côté la. Après s'il y a le budget: SR/SPR. Les SPR ne côtent pas très cher par rapport au prix qu'elles valaient il y a quelques années, les 750 n'étant plus à la mode.
Bonnes recherches à toi ;-)

VENOM
15/12/2008, 15h23
Mouais.. pour la F4 je déconseille les 126cv (evo 1) ou alors faut aimer les moteurs linéaires... Les evo2 et 3 ayant quant même fait un progrès énorme de ce côté la. Après s'il y a le budget: SR/SPR. Les SPR ne côtent pas très cher par rapport au prix qu'elles valaient il y a quelques années, les 750 n'étant plus à la mode.
Bonnes recherches à toi ;-)

pas d'accord pour les evo1 qui sont après essai les mêmes moteur que les evo2 et 3.

Par contre sans avoir essayé il est vrai que tout le monde est unanime pour dire que le 750 SPR ou SR (le même apriori) est plus performant, rageur et sensationnel que les autres.

Mais hélas rare en occasion :(

fred the bike
15/12/2008, 17h21
pas d'accord pour les evo1 qui sont après essai les mêmes moteur que les evo2 et 3.

Par contre sans avoir essayé il est vrai que tout le monde est unanime pour dire que le 750 SPR ou SR (le même apriori) est plus performant, rageur et sensationnel que les autres.

Mais hélas rare en occasion :(

Pas vu encore de SPR d'occasion sur le marché.Pour avoir suivi pendant 40 KM Thomas et son SPR lors de la sortie Pays de Loire,je peux dire que sa machine partait plus fort que la mienne,et que l'accélération est superieure sans aucun doute à une F4 750 "normale".

VENOM
15/12/2008, 18h12
Pas vu encore de SPR d'occasion sur le marché.Pour avoir suivi pendant 40 KM Thomas et son SPR lors de la sortie Pays de Loire,je peux dire que sa machine partait plus fort que la mienne,et que l'accélération est superieure sans aucun doute à une F4 750 "normale".

Oui exact j'avais remarqué, le bruit est différent aussi quand il arrive dans les tours :Banane:

lou
15/12/2008, 18h37
patience, le marché est à l'image de la situation économique.
puis étant suisse tu as la possibilité d'aller voir ce qu'il y a en italie.
j'ai vu une F4 S avec peu de km à 8500 Euros.
Courage, car moi aussi j'ai bradé un magnifique RSV R factory full option.

VENOM
15/12/2008, 18h56
patience, le marché est à l'image de la situation économique.
puis étant suisse tu as la possibilité d'aller voir ce qu'il y a en italie.
j'ai vu une F4 S avec peu de km à 8500 Euros.
Courage, car moi aussi j'ai bradé un magnifique RSV R factory full option.

Normal le RSV qui est une exellente machine est invendable a cause du SAV Aprilia qui est apparement lamentable :(

une MV ne se vend pas comme un petit pain non plus :(

la soudure
15/12/2008, 21h27
[QUOTE=voodoodick;5714] De toute façon j'habite en Suisse, je vais pas venir en acheter une en France, en plus elles sont bridées vos motos ;-)

/QUOTE]
tu crois que nos motos sont brides:boulet:vient nous voire en france tu seras surpris:Banane:

voodoodick
15/12/2008, 21h36
bien sûr que je crois qu'elles sont bridée, c'est illégale autrement:D

c'est vrai que les mv ne se venden pas plus facilement que les raptor. ça fait plus d'une année que je regarde les occases et la plupart c'est toujours les même, donc plus d'une année qu'elles sont en vente, par contre les vendeurs ne baissent pas les prix... On verra avec la crise ça va peut-être accélérer un peu la décote... Pour ma raptor on en parle même pas, en fait je crois que j'ai meilleur temps de la garder et d'économiser plus longtemps... Parce que mis a part la Moto Morini, j'ai jamais conduit un Vtwin pareil!

la soudure
15/12/2008, 21h43
bien sûr que je crois qu'elles sont bridée, c'est illégale autrement:D


encore un qui croit au pere noel:D

VENOM
15/12/2008, 23h52
encore un qui croit au pere noel:D

Tiens aurais tu déchinoidé ta 312R ?

(déchinoisé = débridé = humour, bon ok je sors :cache:)

la soudure
16/12/2008, 13h54
Tiens aurais tu déchinoidé ta 312R ?

(déchinoisé = débridé = humour, bon ok je sors :cache:)
bien sur:D si notre ami suisse vient en france je mets ce qu'il faut:Fumeur:pour lui montre que tout est possible en france

grous
16/12/2008, 16h01
hello,

J ai eu une Brutale 750 (paix a son ame) sur Paris pour un usage quotidien, je n ai jamais eu de probleme mecanique ! le cout d utilisation n est pas delirant si ce n est qu elle consomme comme un camion.
c est fiable, confortable (sisi) et ... c est une Mv ;)

enfin, on trouve des occasions tres interressantes.

bref je te la conseille en prenant de preference une brutale avec moins de 20k km et post 2004.


G.

voodoodick
12/07/2010, 23h33
salut les gars! Plus d'un an après mon dernier poste, j'ai enfin trouvé ma MV. Une F4 750 de 2001 avec 13'000km qui sortait du gros service. Acheté à un particulier qui ne l'a pas roulée depuis le service, j'ai fais 60km et grosse fumée blanche qui sort du pot, le moteur s'est arrêté! Quelle poisse! Je crois que c'est le joint de culasse qui a pété, le garage l'a récupérée maintenant mais je pense que ça sera tout pour ma poire les frais de réparations... ça commence pas très bien mon entrée dans le monde Mv.... Quand je pense que j'ai jamais rien eu sur ma Cagiva Raptor...

voodoodick
12/07/2010, 23h38
Je viens de voir que le garage a mis de la Castrol GPS 4T 10W40, c'est de la semi synthétique, c'est pas un peu n'importe quoi de mettre de l'huile pareille dans une MV?

Toxick
13/07/2010, 07h48
C'est considéré comme un vice caché, non ?

Brizio
27/07/2010, 20h31
je fais remonter ce post parce que j'ai besoin de vos conseils.

J'ai actuellement une Ducati Monster S2R 800 et j'ai de plus en plus envie de la revendre pour acheter une Brutale.

Au départ je m'orientais vers une 910S ou pourquoi pas une R mais des imprévus m'oblige à revoir mon budget à la baisse : maxi 8000€

J'aimerais une Brutale avec 10000/12000km maxi (voir moins si possible) mais c'est difficile d'en trouver (les R c'est meme impossible)

On trouve des Brutale 750 de 2004 dans mes prix (meme bien moins cher) avec pas beaucoup de km et du coup je me demande si ce ne serait pas un bon compromis pour une 1ere Brutale ?

Par contre comme j'ai pas eut l'occasion d'essayer une "ancienne" Brutale, est ce que niveau sensation en comparaison de mon S2R je vais pas trouver ça hyper creux ? est ce que niveau entretien ça reste raisonnable sachant que je m'en servirais quasiment que le week end pour des sorties de 300/400km ?

PS : si quelqu'un à des conseils et/ou des liens sur des occasions intéressante ou ou des connaissances qui revendent leur Brutale je suis preneur

Philippe
27/07/2010, 22h10
Sans aucune hésitation une 750. :1er: Demandes à Venom.

Laisses les grosses berthas aux filles. :king: (pardon Hasta :MDR:)

Philippe
27/07/2010, 22h13
Sans hésiattion une 750 ! :1er: Demandes à Venom. Tu vas trouver des motos de 5000Kms à 8000,oo€.

Laisses les grosses Berthas aux filles. :D:D (pardon Hasta :MDR:.)

Hastasiempre
28/07/2010, 00h50
Laisses les grosses Berthas aux filles. :D:D (pardon Hasta :MDR:.)

Philippe je ne sais pas si je vais te pardonner ce coup bas ??? nonméo !!! :MDR:
tu aurais pu dire : laisses les grosses coupleuses aux filles qui en ont marre de changer de rapport pour trouver de la puissance... :Fumeur:

VENOM
28/07/2010, 01h51
Normalement les "grosses" sont pour les hommes en manque comment dire... de cojones :D

Mais il me semble que certaine filles prefère mettre leur économie dans une 1078 que dans des implants mamaire :cache:

A moins que ce ne soit une fille du 92, du coté de boulogne :Fumeur:

(Je vais me faire une copine la) :MDR:

Si tu aime rouler sur le couple (je commence a me répeter), prend une 910

Mais si tu aime entendre hurler le moteur prend une 750, sachant que sous 5000trs rien, mais entre 6000 et 13000trs (il y a de la marge) c'est sensations assuré

pour 8000€ tu trouveras de superbe B4 750 nikel chrome

P.S : Hasta pas taper

Philippe
28/07/2010, 08h07
laisses les grosses coupleuses aux filles qui en ont marre de changer de rapport pour trouver de la puissance... :Fumeur:

Un souhait ? :cache:

Pomme
28/07/2010, 08h23
tu aurais pu dire : laisses les grosses coupleuses aux filles qui en ont marre de changer de rapport pour trouver de la puissance... :Fumeur:

Tu nous cherches... :boulet:

revedegosse
28/07/2010, 10h38
je possede une brutale 750 et ai fait du paris tous les jours pendant deux ans qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, avant de déménager a toulouse.

la moto a fait du bouchon, du periph entre les files, de la flotte (il pleut souvent la haut :boulet:) et le tout pendant 12-13000 kms. je n'ai pas rencontré de problèmes si ce n'est le roulement de roue arrière, mais ça c'est pour tout le monde !. la brutale est très fiable, par contre, je confirme que :

ça chauffe les cuisses en ville (température souvent au delà de 100°)
ça consomme plus 12l que 10 l en ville
le manque de couple en bas (sous les 6000 trs) la rends moins nerveuse a conduire en ville et moins violente que les 910 et autres pour un débutant, par contre au dessus de 9000 trs c'est un avion

apres avoir roulé en speed triple utilisées aussi sur Paris, je ne regrette absolument pas la Brutale 750, bien au contraire.

Hastasiempre
28/07/2010, 11h01
Ah les loulous, vous me faites :MDR2: :MDR:

@Venom : je suis plus du style à mettre du fric dans la moto que dans des implants mamaire...ça c'est sûre.... la nature m'a bien doté :1er: merci

@pomme et philippe : mdr

Non sérieusement, ce n'est que "mon avis" !!! j'ai eu deux 910 et il est vrai qu'elles me semblaient plus homogènes au niveau comportement (partie cycle, moteur... etc RAS)
la 1078 est une autre machine a dompter, plus caractérielle, coupleuse mais très vive, elle pardonnera pas la petite faute, c'est elle qui aura le dernier mot... elle se mérite :D
voilà un peu comme une femme :MDR:

Brizio
28/07/2010, 11h17
Merci à tous pour vos conseils. Pour le moteur creux a bas régime j'imagine que c'est une habitude de conduite à prendre. Sorti d'un bicylindre Ducati je m'attend pas à retrouver le même couple à bas régime de toute façon ....
Ayant le permis depuis septembre dernier je suis clairement un débutant donc la 750 n'est peut être pas une si mauvaise idée pour une 1ere Brutale.
Outre la passion que j'ai pour les Brutale, je recherche aussi une moto plus rigide dans son amortissement avec des freins plus efficace (étrier 2 pistons sur ma S2R actuellement) et un vrai caractère moteur même si je dois le cravacher.

Je vais en voir une ce vendredi, je vous dirais. Le proprio m'a dis avoir fait récemment changer un boitier électronique. De quel boitier il s'agit selon vous ?

pourquoi ne pas attendre que "tes imprévus" passent ...
tu pourras voir ça la tête reposée ... :ninja:

C'est clairement ce que je me dis sans parler de la sortie prochaine de la Brutale 3 cylindres annoncés aux alentours des 9000€ ....
mais d'une part j'ai peur de trop attendre pour vendre ma S2R, mes "imprévus" risquent de durer jusqu'à au moins la fin de l'année (et a mon avis je vais même devoir réviser mon budget de 8000€) et sans m'emballer, j'ai clairement envie de changer de moto même si c'est pas sérieux ....

qu'est ce qu'il faut savoir sur une Brutale 750 de 2004 niveau entretien ? réparation ?

Désolé de ce genre de question redondante mais votre aide est précieuse ;)

PS : quand je regarde le prix des Brutale en Italie je me demande si je vais pas me renseigner sur les démarches pour en rapatrier une en France

VENOM
28/07/2010, 13h15
C'est le boitier de service qu'il a changé, souçi connu aussi sur toutes les Brutale

Sinon rien ne t'inquiète pas les MV 750 sont immortel, encore jamais vu une casse moteur

Fonce fait toi plaisir avec une Vrai MV, car hélas les nouvelles sont sympa mais tu ne retrouvera jamais la finition de l'époque Tamburini

titi du 59
23/05/2012, 23h19
juste une petite question un 750 de 2004 donc normalement un evo 3 pour 8000€ avec 15000 km premiere main, c'est valable?:D


sortant d'une street R:ninja:

2xd
23/05/2012, 23h34
juste une petite question un 750 de 2004 donc normalement un evo 3 pour 8000€ avec 15000 km premiere main, c'est valable?:D


sortant d'une street R:ninja:

C'est très cher:(
750 de 2004 c'est plus vers les 6000/6500€

titi du 59
18/08/2012, 13h47
pas facile de trouver!!! la f4 750 est surcotée !!! entre 7500 est 8700 pour un kilométrage de 15000 à 45000 kms

Rudy
18/08/2012, 18h08
Regarde du coté de la Belgique y'en a pour moins chere... meme dans les concessions.

titi du 59
24/08/2012, 21h44
Regarde du coté de la Belgique y'en a pour moins chere... meme dans les concessions.

merci:)