Voir la version complète : Freinage B4 1078RR
aldesign
09/05/2010, 22h05
Salut à tous, voilà aujourd'hui ma brutale à 700Kms, plus que 300 avant de pouvoir ouvrir en grand:Banane:, mais je viens vers vous car je suis déçu par le mordant du freinage, le problème c'est que j'ai mis des disques braking mv corse donc pas d'origine, ayant essayé le freinage d'une ducati ayant les même étriers (1098 & streetfighter), c'est le meilleur freinage que je connaisse sur une moto de série, mais voilà partout dans la presse les journalistes disent que les freins d'une B4 1078 sont surpuissant voir violent, bien pour moi il faut déja bien presser le levier avant que ça commence à me convenir, alors que sur les ducati une légère pression sur le levier avec deux doigt, et on a l'impression de déchirer le macadam:bigeek:
Si quelqu'un d'entre vous roule en B4 1078 et a déjà essayez une ducati avec le même freinage, je suis preneur de vos impressions, sinon je verai à la révision des 1000kms pour en essayer une avec des disques d'origine, juste pour voir si j'ai pas privilégié l'ethétique à l'efficacité:(
Boomerang
09/05/2010, 22h26
Bon ben il y a deux petites choses qui vont pouvoir t'éclairer. la première, c'est que sur la ducati c'est full radial du maitre cylindre aux étriers et la seconde, c'est qu'une ducati c'est 20 à 30 kg de moins qu'une MV. j'espère avoir répondu a ta question.
aldesign
10/05/2010, 19h22
Bon ben il y a deux petites choses qui vont pouvoir t'éclairer. la première, c'est que sur la ducati c'est full radial du maitre cylindre aux étriers et la seconde, c'est qu'une ducati c'est 20 à 30 kg de moins qu'une MV. j'espère avoir répondu a ta question.
Merci pour ta réponse Boomerang, mais ça je le savais, si on oublie ducati, j'ai essayé la ktm 990 superduke à sa sortie, avec des étriers brembo de gamme inférieure (pas monobloc), bien il y avait un mordant d'enfer.
Le mieux c'est que j'essaye une B4 avec des disques d'origine.
freetaering
11/05/2010, 08h11
bizarre se que tu dis .... déjà sur la 989 que j'ai , je trouve que sa freine vraiment très fort , faut vraiment doser sinon tu passe par dessus la brèle!!
il est certain que chaque ressenti de personne est different moi j'ai mis un pr19 rcs et suis vraiment pas déçu
Ayant les deux motos , la ducat SF freine plus fort à force égale sur le levier , mais la B4 n'est pas en reste non plus, elle demande un tout petit plus de pression sur le levier , mais le freinage est tout aussi efficace que la SF.
aldesign
11/05/2010, 19h30
Merci pour vos réponses, j'espère pouvoir essayer une 1078 avec des disques d'origine pour être sûr...
Bonjour a tous
Heureux posseseur d'une B4 1078rr depuis juillet 2010, acheter 5 000km aujourd'hui 12 000km que du bonheur !!!
Apres une reglage complet ya 2000km (moteur suspension freinage) par un specialiste Mv agusta (pr info ancien conseiller technique france MV), mon probléme es le meme que le tiens lol !!!
perso mon freinage es pas si démentiel que ce ki es di la presse, meme apres purge etc... bon je men plait pas sa m'evite de faire des traces sur le bitume mais bon il es vrai ke je m'attendais a vraiment mieux pour soit disant le must du freinage mdrr !!!
Salut Alex passe par la rubrique présentation s'il te plait :merci:
flingueur
15/04/2011, 16h24
salut alex et bienvenu, je vais faire ma chiante, mais évite le langage sms STP, on est un peu vieux par ici....:D
R.A.S sur le 910R tout d'origine, j'ai quasi pas de course au levier et ça freine si fort que l'ar décroche... :king: :Banane:
Pour le mordant, avant de tout changer, faudrai peut être songer à des plaquettes plus tendres... non ? :cool: :ninja:
Hastasiempre
15/04/2011, 17h18
Moi on m'a toujours dit "si tu freines tu es un lâche":cache:
Moi on m'a toujours dit "si tu freines tu es un lâche":cache:
moi c'est si tu freines c'est que t'as peur :D si t'as peur c'est que t'es vieux ;)
S'pas faux, mâdame... :cool: :D :D
Salut à tous, voilà aujourd'hui ma brutale à 700Kms, plus que 300 avant de pouvoir ouvrir en grand:Banane:, mais je viens vers vous car je suis déçu par le mordant du freinage, le problème c'est que j'ai mis des disques braking mv corse donc pas d'origine, ayant essayé le freinage d'une ducati ayant les même étriers (1098 & streetfighter), c'est le meilleur freinage que je connaisse sur une moto de série, mais voilà partout dans la presse les journalistes disent que les freins d'une B4 1078 sont surpuissant voir violent, bien pour moi il faut déja bien presser le levier avant que ça commence à me convenir, alors que sur les ducati une légère pression sur le levier avec deux doigt, et on a l'impression de déchirer le macadam:bigeek:
Si quelqu'un d'entre vous roule en B4 1078 et a déjà essayez une ducati avec le même freinage, je suis preneur de vos impressions, sinon je verai à la révision des 1000kms pour en essayer une avec des disques d'origine, juste pour voir si j'ai pas privilégié l'ethétique à l'efficacité:(
bon on va passer sur la blague du freinage c'est pour les laches!!!mais jusqu'à hier , je me demandais si la mv avait des freins assez puissant ..je me suis renseigné sur la question..en fait ..sur la 1090 , on a des durites aviation de série ..le probléme étant , je pense, que l'on s'habitue pas mal a attaqué dans tout les sens ..bref , a l'essai la premiére fois je trouvais ça trés incisif , aujourd'hui , je trouve ça trés trés mou ...en tout cas pas assez puissant ...mais je n'ais aucune solution a part changer de disque ..pour la le 1090 chouchoute le pilote avec des disques de frein plus grands de 10 mm (320 de diamètre), des étriers de frein monobloc radiaux
bon on va passer sur la blague du freinage c'est pour les laches!!!mais jusqu'à hier , je me demandais si la mv avait des freins assez puissant ..je me suis renseigné sur la question..en fait ..sur la 1090 , on a des durites aviation de série ..le probléme étant , je pense, que l'on s'habitue pas mal a attaqué dans tout les sens ..bref , a l'essai la premiére fois je trouvais ça trés incisif , aujourd'hui , je trouve ça trés trés mou ...en tout cas pas assez puissant ...mais je n'ais aucune solution a part changer de disque ..pour la le 1090 chouchoute le pilote avec des disques de frein plus grands de 10 mm (320 de diamètre), des étriers de frein monobloc radiaux
Oui mais pour info sur les 1078 c'est idem !! disque de 320..et étrier radial monobloc ... moi ca freine mais sur la 1098 que j'avais essayé j'avais trouvé les freins plus mordant c'est clair... mais la 1078 freine quand même super bien malgré tout..
flingueur
15/04/2011, 18h21
la puissance du mordant est la même, c'est juste la course aux leviers qui est plus longue, les ducat ont du Brembo et PR19 Radial, les MV en Nissin, mais les 2 freinent super, seul le ressenti est différent...
sur mon S4R de 2004, je suis en full Brembo non radial, c'est pareil, a peine tu touches le levier que tes couilles sont déjà sur le réservoir..... c'est le MC/levier qui fait la différence.... mettez un M C/ levier brembo et vous allez sentir la différence
Perso sur ma MV c'est très bien comme ça.....
la puissance du mordant est la même, c'est juste la course aux leviers qui est plus longue, les ducat ont du Brembo et PR19 Radial, les MV en Nissin, mais les 2 freinent super, seul le ressenti est différent...
sur mon S4R de 2004, je suis en full Brembo non radial, c'est pareil, a peine tu touches le levier que tes couilles sont déjà sur le réservoir..... c'est le MC/levier qui fait la différence.... mettez un M C/ levier brembo et vous allez sentir la différence
Perso sur ma MV c'est très bien comme ça.....
ahhh la grande classe flingueur le coup des couilles sur le reservoir , l'image est tellement vrai!!! désolé de le mettre sur ce post mais celui-ci est envoyé par notre ami sur7pierre je la trouve pas mal aussi j'en fait profité les autres!!pour le cabot que je suis..
http://www.youtube.com/watch_popup?v=EVwlMVYqMu4&vq=medium#t=125
pioupiou
15/04/2011, 21h55
Les plaquettes ne sont pas peut être pas complétement rodées à 700 Kms...
Mais quoiqu'il en soit le maître cylindre n'est pas un must... il est préférable de le changer... pour un brembo radial.
aldesign
15/04/2011, 23h41
Oui mais pour info sur les 1078 c'est idem !! disque de 320..et étrier radial monobloc ... moi ca freine mais sur la 1098 que j'avais essayé j'avais trouvé les freins plus mordant c'est clair... mais la 1078 freine quand même super bien malgré tout..
Faut avoir essayé une Ducati type 1098 pour comprendre ce qu'est le mordant, juste un doigt, un:ninja:
J'ai une B 1090, et j'adore le mordant des ducat' (1198 et Hypermot). La MV freine fort, mais le mordant (type plantage d'une encre dans la route avec un doigt) n'est pas là. Du coup j'ai fait monter les plaquettes de la F4 (Senter Brembo) pour 2 x 63€. c'est cher, mais le top, gros mordant, freinage un doigt, et le sifflement génial (comme sur mon ex 910R) du frottement plaquettes/disques.
voilà pour moi c'est la solution idéale
bonne route
Merci pour ces infos ,je m'empresse de les mettre en application je vous tiendrais au courant
aldesign
16/04/2011, 21h46
Juste changer les plaquettes et on retrouve le mordant des ducati, à confirmer sur les 1078, si on compare par rapport aux ducati, sur les ducati même étriers, plaquettes?, disques différents et plus gros (330mm), maître cylindre brembo pour les rouges, donc il y a pas mal de petites différences, mais franchement si c'est juste les plaquettes à changer, c'est le bonheur:Banane:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org