PDA

Voir la version complète : 22-23-24 mai: Sortie des lyonnais


Matyeu
18/05/2010, 16h34
Bon, maintenant que le soleil est de nouveau notre ami, je propose aux lyonnais (les autres sont aussi invités :D) de faire une virée durant ce nouveau week end à rallonge!

Du genre: départ de DARDILLY - B52 et direction Ambert pour déguster le fromage du coin! Autoroute interdite, curves only :VroumVroum:

yoshi03
18/05/2010, 16h51
ambert dans le 63 ?

Matyeu
18/05/2010, 16h55
oui, sauf si la fourme n'y est plus fabriquée!
Les routes sont superbes par là bas :Banane:... mais je crois que tu connais mieux que moi :MDR:

Pioneer_ms
18/05/2010, 17h15
Ça devrait être sympa, je pense pouvoir me joindre à vous. :VroumVroum:

matlefuret
18/05/2010, 18h01
je serai partant aussi, je suis dispo le dimanche et le lundi mais pas le samedi je bosse

Matyeu
20/05/2010, 08h43
Bon, maintenant que le soleil est de nouveau notre ami, je propose aux lyonnais (les autres sont aussi invités :D) de faire une virée le lundi 24 mai !

Du genre: départ de DARDILLY - B52 et direction Ambert dans le 63 :VroumVroum:

Et voilà, j'ai l'accord de madame pour le lundi de pentecôte :Banane:
Avec le temps annoncé, je pars rouler entre les coteaux du lyonnais et l'Auvergne.
Je poste mon itinéraire demain pour les intéressés

freetaering
20/05/2010, 09h04
Et voilà, j'ai l'accord de madame pour le lundi de pentecôte :Banane:
Avec le temps annoncé, je pars rouler entre les coteaux du lyonnais et l'Auvergne.
Je poste mon itinéraire demain pour les intéressés

good pour moi le lundi sa m'arrange !! :)

Pioneer_ms
21/05/2010, 21h05
C'est bon pour moi aussi. Tu est toujours partant matlefuret?

freetaering
23/05/2010, 11h49
bon alors on est combien pour demain /
matyeu
freetaering
pioneer
matlefuret??

pour ceux qui viennent on se rejoint ou ?? dardilly ??

freetaering
23/05/2010, 11h50
oups j'ai oublié "yoshi" toi yen avoir être motivé??

matlefuret
23/05/2010, 12h42
si quelqu'un peux me donner l'itineraire, je vous donne ma reponse dans la journee, négo avec ma femme car pour une fois elle ne bosse pas lundi(restauration).

Matyeu
23/05/2010, 15h55
départ demain matin vers 8h30 du pôle de concessions moto de Lyon-Dardilly en direction d'Ambert.
On devrait faire un parcours proche du lien suivant:
http://pagesperso-orange.fr/pierre.scherrer/balades/bojoforez.htm

Sachant que la montée vers Violay depuis Tarare est désomais "non conseillée" aux motos à cause de très gros travaux de voirie.

La boucle devrait faire environ 380 km depuis Lyon.

Pioneer_ms
23/05/2010, 16h59
Ok pour moi. Ça me fera une journée de 680Km. :D
Matlefuret on fait la route ensemble??

matlefuret
23/05/2010, 18h00
désolé c'est mort pour moi, une prochaine fois.

bonne balade :VroumVroum:

freetaering
23/05/2010, 19h09
désolé c'est mort pour moi, une prochaine fois.

bonne balade :VroumVroum:

roooooooooooo matelefuret on comptait sur toi !!! bon ba temps pis........:(

Pioneer_ms
23/05/2010, 20h20
Bon je viens de m’apercevoir de petits problèmes qui m’empêcheront de venir. :Triste:
J’ai oublié ma graisse de chaine chez mes parents :boulet:, et celle-ci a vraiment besoin d’être graisser. Je ne pense pas qu’elle apprécie le manque de graisse sur 680km.
Et second soucie, la banque à décider ce week-end de faire la maintenance de leur serveurs :mad:. Donc je ne peux faire de virement pour réapprovisionner mon compte qui ne doit être crédité juste assez pour faire un plein. :(

freetaering
23/05/2010, 23h49
on serra plus que 2 ma fois j'espere que matyeu est toujours motivé... pour demain sinon je vais être comme un nazz demain ... je partirais tout seul !!
matyeu que la force soit avec toi !! je compte sur toi lol

freetaering
25/05/2010, 09h06
bon , les amies le compte rendu de la journée du lundi très chaud et pleine de virolo avec l'amigo matyeu et arrêt forcé pour ma brutale qui est tombé en panne a 70 bornes environ de chez moi , la brute est reparti sur une civière :Triste: et moi en stop . c'est donc officiellement ma premiere panne franche sur la brute , dommage que la journée se soit terminé ainsi ...

Hastasiempre
25/05/2010, 10h24
Pas cool...:( tiens nous au courant sur cette panne :merci:

Pioneer_ms
25/05/2010, 11h01
Pas cool...:( tiens nous au courant sur cette panne :merci:

+1078
Par contre désoler de n’être pas venu, surtout que la route entre Villefranche sur Saône et Balbigny, en passant par Tarare, je la connais bien pour l’avoir fait plusieurs fois en voiture mais jamais en moto. :Triste:
C'est surtout le petit col avant Violay qui est génial, a chaque fois avec le kangoo j'enquiller pas mal :Fumeur:

Matyeu
25/05/2010, 11h15
+1078
Par contre désoler de n’être pas venu, surtout que la route entre Villefranche sur Saône et Balbigny, en passant par Tarare, je la connais bien pour l’avoir fait plusieurs fois en voiture mais jamais en moto. :Triste:
C'est surtout le petit col avant Violay qui est génial, a chaque fois avec le kangoo j'enquiller pas mal :Fumeur:

Plus possible maintenant! Les camions de chantier du contournement ouest l'ont complètement défoncée :Triste: Et je te confirme qu'avant, c'était une vraie spéciale chronométrée.

Bon Free, j'espère que tu es bien rentré et que ta panne sera rapidement résolue.
Tu as fait des photos?

Pour Pioneer: lorsque je suis monté sur la 989 (ton ancienne) j'ai remarqué qu'elle était réglée plus haute et que le cul est beaucoup plus relevé que ma Wally. As-tu fait modifiée les réglages pour adapter à ta taille ou la différence provient-elle du fait que j'ai une 910 par rapport à une 989?

Pioneer_ms
25/05/2010, 11h30
Je n'ai fait faire aucune modification sur la 989. Après pour ce qui peut être de la sensation du cul plus relever, cela peu venir du pneu arrière. A tu un pneu de 180 et non un 190 sur ta Wally?? Cela peut Expliquer la différence de hauteur.
Pour le ralentir je pense que le mécano la régler plus haut pour éviter les calages intempestifs. Car avec les normes Euro3, le catalyser et le bridage ce n’est vraiment pas terrible a ce niveau là.
Par contre tu peux nous en dire plus sur la panne. Car moi aussi elle était déjà tomber en panne, par contre le moteur tourner toujours mais sur 3 pattes:(

Matyeu
25/05/2010, 11h56
Ben non, je suis en 190.
Par contre, je me demande si c'est pas ma wally qui a été abaissée car il me semble que les fourreaux de fourches sont plus remontés dans les T de fourche.

Y'a plus qu'à trouver une 910R pour que je vérifie les cotes :merci:

Matyeu
25/05/2010, 15h53
Salut Stef
Tu as l'outil pour mesurer l'assiette de la moto?
j'ai repéré que ma fourche est bien enfoncée dans les T et je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel... de même que le réglage de la biellette!

matlefuret
25/05/2010, 16h53
il n'y a pas un moyen de trouver cette equerre quelque part pour regler nos bestioles?

Matyeu
25/05/2010, 17h23
On m'a prété l'équerre ..., pour ma part sur la mienne,
c'est à zéro quand tu regardes vers le centre sur le Té supérieur,
sinon, en partant du bas, du Té inférieur au bout du fourreau, je suis à 195mm

pour l'arrière un affaissement de 24mm (au lieu de 25 constructeur)
et une assiette de 200mm ...

:Fumeur:

comment mesures-tu l'affaissement?

Matyeu
25/05/2010, 21h42
Super clair :1er:
Par contre, c'est les mesures pour ta fourche que je ne comprends pas: où mesures-tu les 195mm? Pour l'autre façon de vérifier la fourche, y'a pas de soucis, j'ai bien compris!

Je dois descendre sur Marseille& Toulon d'ici quelques semaines et je serai amené à y faire quelques aller retours depuis Lyon.... Je crois que la wally va aller prendre le soleil :VroumVroum:

Matyeu
25/05/2010, 22h00
ok, alors j'avais à peu près compris!

freetaering
26/05/2010, 08h25
bon ba voilà après beaucoup d'atermoiement entre le remorqueur et l'assurance , je me suis retrouvé finalement à aller chercher avec le bahut de mon père , la bécane à roanne l'assurance ayant un plafond de prise en charge sa m'aurais couté 300euro pour l'emmené chez accelere :mad: sa m'a donc pris toute l'après midi chiote!! yaurais -til quelqu'un qui pourrais me donné une idée sur une assistance dépannage , en faites une société qui ne fait que sa .... si quelqu'un a une idée ??
j'attends de voir le mécano , se qu'il va me dire , il avait malheureusement pas le temps snif .

par contre matyeu j'ai capter vers le garage une 989r comme celle que j'ai mais plus basse et je dirais même comme ta wally !!,?? bizarre , je c'est pas se qu'il fond avec les réglages ou si c'est sur demande de la personne ?? c'est un mystère ........

freetaering
26/05/2010, 09h02
se serais plus aller chercher la bécane avec le bahu ...ptain chuis pas réveillé se matin...:cool:

freetaering
26/05/2010, 15h53
bon alors ya personne qui connais une société qui fait que de l'assistance dépannage et autre doit bien avoir quelqu'un qui peut m'aider ??

Pomme
26/05/2010, 15h58
Désolé, mais je n'en ai jamais eu besoin...
Et j'espère que la MdM sera à la hauteur au cas ou...

Matyeu
26/05/2010, 19h46
Salut Alex,

Bon, j'espère que le mécano trouvera la panne rapidement, si tu veux pouvoir rouler ce WE! Pour ma part, je ne viendrais pas en ardèche car c'est le weekend des motos légende à Dijon, les 60 ans de MV Agusta et les 5 ans du MVCDF :D

Bon courage pour ta brêle

freetaering
26/05/2010, 22h03
Salut Alex,

Bon, j'espère que le mécano trouvera la panne rapidement, si tu veux pouvoir rouler ce WE! Pour ma part, je ne viendrais pas en ardèche car c'est le weekend des motos légende à Dijon, les 60 ans de MV Agusta et les 5 ans du MVCDF :D

Bon courage pour ta brêle

merci matyeu j'espere pour samedi ...! j'aurais bien aimé y aller aussi mais pris tout le week end moto ou pas ...! prend des tofs ...

freetaering
27/05/2010, 13h29
comme me l'avais demandé pionner , je n'avais pas exposé les symptomes lors de la panne :
elle c'est donc arrêter après un retrogradage devans un rond point , moteur coupé d'un coup sans calage de ma part et pis impossible de redémarrer , en mettant la clef sur "on" tout s'allume avec le bruit mippppppp habituel que tout le monde connais et dès que je voulais mettre en route rien de rien , même pas le démarreur qui tourne ... quelqu'un a une idée??

je précise qu'il y a du carburant , fusible ok , béquille et sont contacte vérifier ..

Tatayo
27/05/2010, 13h36
coupe-circuit ? :cache:

freetaering
27/05/2010, 13h40
t'est un comique!!!!!!!!!!!! en faite c'est le pneu qui est dégonflé , c'est pour sa quelle voulait plus redémarrer .... bon maintenant jvais me coucher;.

Phil 76
27/05/2010, 19h10
Sans rire, il m'est déjà arrivé de dépanner un type qui n'arrivait pas à redémarrer sa machine, c'était juste le coupe circuit qui avait été enclenché par erreur. :D

freetaering
27/05/2010, 22h18
Sans rire, il m'est déjà arrivé de dépanner un type qui n'arrivait pas à redémarrer sa machine, c'était juste le coupe circuit qui avait été enclenché par erreur. :D

oui si sa pouvais être vrai pour mon brélon mais c'est pas le cas j'epsere que c'est pas trop grave ...

Phil 76
28/05/2010, 22h08
oui si sa pouvais être vrai pour mon brélon mais c'est pas le cas j'epsere que c'est pas trop grave ...

J'espère aussi pour toi

freetaering
29/06/2010, 16h39
bon alors je sais que c'est pas le bon post pour sa mais quelque news de la brute , après vérife de la brute par accélere , il savére que cela viendrais d'un faisceau électrique endommagé étroitement lié au feu stop , le faite qu'il soit endommagé provoque un coupe circuit et callage de la meule ...
sa fait maintenant 7 semaine que j'attends car c'est une prise en garantie .... sa fait long je dois dire pour ceux qui connaisse un peu le chmillblique , est-ce normale ? merci a tous

kwara69
29/06/2010, 18h02
Sept semaines d'attente pour une panne prise en garantie ! Si Accélère s'occupe de te la prendre en garantie sans t'avoir vendu la brêle , disons : << ils assurent un service >> . Dans le cas contraire , tu te fais prêter une brêle équivalente , et après le temps n'a plus d'importance.......... Rouler jeunesse ! Bon courage quand même !

Pioneer_ms
29/06/2010, 18h28
7 semaines :bigeek: je trouve ca vraiment long. J'espère que tu la retrouvera assez vite.

Matyeu
29/06/2010, 19h13
Putain 7 semaines :bigeek:

Tu appelles "lunettes blanches" et tu lui demandes de t'en prêter une, d'autant plus que j'allais justement te proposer une sortie en haute Loire pour ce week end: en fait, j'ai besoin de passer prendre des photos d'un chantier sur Brives Charensac :MDR:

kwara69
29/06/2010, 20h02
Putain 7 semaines :bigeek:

Tu appelles "lunettes blanches" et tu lui demandes de t'en prêter une, d'autant plus que j'allais justement te proposer une sortie en haute Loire pour ce week end: en fait, j'ai besoin de passer prendre des photos d'un chantier sur Brives Charensac :MDR:

"Lunettes blanches" en ce moment, comme la fourmi de Mr De La Fontaine n'est pas prêteuse, c'est là son moindre défaut ! Il te faudra donc crier famine ailleurs je le crains ...... J'en fais les frais en ce moment et ronge mon frein moi aussi .....

freetaering
29/06/2010, 21h27
ba écoute matyeu sa aurais été sympa une petite virée mais j'ai que les pédales de mon vtt a faire rougir j'avoue que je commence à voir un peu rouge car je crois aussi qu'il font passer les autres avant moi depuis un certain temps , sa commence sérieusement à/////..... j'avoue que je ne sais pas quoi faire si se n'est que de les appeler .... se que je fais mais sans succès ... quelles sont vos avis monsieurs dames ???
bon courage aussi kawara

freetaering
10/07/2010, 18h42
bon bas voilà je reposte concernant le belle brutale qui me fait des faux , je l'ai donc récupéré la semaine dernière et fait 150 bornes avec la banane . et pis je la reprend (une semaine après)pour faire 60bornes en allant dans la famille et quand au moment de repartir pas moyen de démarrer , la claquement du démarrage mais pas de vroummmmmm .... , je l'ai laissé au soleil pendant 3 bonnes heure , est-ce que sa pourrait venir de là ?? sinon j'ai mis en charge la batterie mais je sais pas si je vais pouvoir repartir .... des avis svp!

Pioneer_ms
10/07/2010, 20h27
Peut-être l'essence était trop chaude, sinon je ne vois pas :( Tu n'as vraiment pas de bol avec en ce moment.

Le molosse
10/07/2010, 20h42
Le phénomène de vapor-lock peut il arriver sur ce type de machine.
En ouvrant le bouchon de réservoir pour faire échapper les gazs, démarre t'elle après?

freetaering
10/07/2010, 21h24
bon alors je suis reparti aprés un coup de charge de la batterie , avec le chargeur ... je me demande si la batterie n'est pas morte ou l'alternateur .... vos avis ??

Le molosse
10/07/2010, 21h31
Tu entendais le claque ou juste les voyants qui s'affaiblissaient.
Sur la 1078, la batterie était vachement faiblarde et se déchargeait en 3 jours. Il fallait que je branche le chargeur d'entretien régulièrement. Cela ne faisait même pas un an que j'avais acheté la moto et pour MV c'est du consommable.
Les batteries d'origine sont pas gégé. avec un testeur tu peux voir si ça charge mais je dirais batterie.

freetaering
10/07/2010, 21h38
Tu entendais le claque ou juste les voyants qui s'affaiblissaient.
Sur la 1078, la batterie était vachement faiblarde et se déchargeait en 3 jours. Il fallait que je branche le chargeur d'entretien régulièrement. Cela ne faisait même pas un an que j'avais acheté la moto et pour MV c'est du consommable.
Les batteries d'origine sont pas gégé. avec un testeur tu peux voir si ça charge mais je dirais batterie.

oui oui j'ai le claquement qui le fait comme tu dis , mais apparamment un manque de charge ... jte dis un coup de charge pendant 1h30 et hop sa repart j'ai failli tombé en panne d'essence lol .... d'aprés toi faudrais que je change la batterie ??

Le molosse
10/07/2010, 21h46
Ça va tenir un peu en la mettant en charge régulièrement jusqu'au moment ou elle va te laisser en rad. Mais là après avoir roulé faire ça ce n'est pas bon signe.
Si tu achètes une batterie, une bonne ce n'est pas donné 125€ pour la 1078 contre 60€ pour une batterie chinoise de merde.
Achète là chez un gros distributeur qui a du débit. (Moto expert par exemple)
Il y avait un post là dessus , je crois

freetaering
12/07/2010, 09h15
merci le molosse pour tes précisions , par contre le site moto expert est vraiment chelou , je n'est pas peu commander de batterie sur le site , pouvez-vous m'indiquer un site ou l'on peut commander une batterie pour brutale .... merci pour vos réponses les gars ou gazeuzzzze

Hastasiempre
12/07/2010, 11h42
Fait attention si ta batterie est pas de bonne qualité (chinoiserie) non seulement elle démarre mal la moto mais en plus elle peut coulée faire fondre son support en plastique et gouter sur le bras oscillant :( je viens d'en faire les frais..... :Triste:
change vite par une bonne batterie, c'est le concess de Valence qui m'a installé une de marque et depuis je n'ai plus de problème au démarage comme tu cites plus haut...

freetaering
12/07/2010, 11h52
Fait attention si ta batterie est pas de bonne qualité (chinoiserie) non seulement elle démarre mal la moto mais en plus elle peut coulée faire fondre son support en plastique et gouter sur le bras oscillant :( je viens d'en faire les frais..... :Triste:
change vite par une bonne batterie, c'est le concess de Valence qui m'a installé une de marque et depuis je n'ai plus de problème au démarage comme tu cites plus haut...

merci hasta c'est se que je vais m'empresser de faire mais dit moi qu'est ce qu'ils ont mis comme marque ?? tu peux regarder ? merci d'avance

Le molosse
12/07/2010, 12h01
PRESIDENT, YUASA me paraissent être de bonnes batteries

Pioneer_ms
12/07/2010, 12h49
Fait attention si ta batterie est pas de bonne qualité (chinoiserie) non seulement elle démarre mal la moto mais en plus elle peut coulée faire fondre son support en plastique et gouter sur le bras oscillant :( je viens d'en faire les frais..... :Triste:
change vite par une bonne batterie, c'est le concess de Valence qui m'a installé une de marque et depuis je n'ai plus de problème au démarage comme tu cites plus haut...

+1078 ce week-end chez Accélère j'ai vu une B4 dont la batterie avait coulé, ben ce n’est pas très jolie comme résultat :( Et l'acide de batterie ca bouffe tout.

Hastasiempre
12/07/2010, 14h45
merci hasta c'est se que je vais m'empresser de faire mais dit moi qu'est ce qu'ils ont mis comme marque ?? tu peux regarder ? merci d'avance

Comme dit le Molosse c'est une YUASA et sincèrement plus de soucis

+1078 ce week-end chez Accélère j'ai vu une B4 dont la batterie avait coulé, ben ce n’est pas très jolie comme résultat :( Et l'acide de batterie ca bouffe tout.

des traces sur le monobras impossible à enlever... grrrr je suis verte

freetaering
12/07/2010, 14h49
Comme dit le Molosse c'est une YUASA et sincèrement plus de soucis



des traces sur le monobras impossible à enlever... grrrr je suis verte

p!!! sa fou les boules je vais vite changer ste dobe , jme dis c'est pas possible qu' MV mette du matos pareille sur ses motos , non là non , jcomprend pas .....

Pomme
12/07/2010, 15h27
Comme dit le Molosse c'est une YUASA et sincèrement plus de soucis



des traces sur le monobras impossible à enlever... grrrr je suis verte

Bleue ça t'irait mieux, on pourrait t'appeler "Stroumpfette" :cache:

Pioneer_ms
12/07/2010, 15h28
Comme dit le Molosse c'est une YUASA et sincèrement plus de soucis


Ce n'était pas une YUASA que tu avais sur ta brutale :gne: Car sur la mienne c’est une YUASA d’origine et il me semble que sur celle de freetaering aussi.

freetaering
12/07/2010, 16h39
Ce n'était pas une YUASA que tu avais sur ta brutale :gne: Car sur la mienne c’est une YUASA d’origine et il me semble que sur celle de freetaering aussi.

non c'est une koyo made in taiwan!!

Hastasiempre
12/07/2010, 17h15
Ce n'était pas une YUASA que tu avais sur ta brutale :gne: Car sur la mienne c’est une YUASA d’origine et il me semble que sur celle de freetaering aussi.

oui la première, mais comme ma moto est restée tout l'hiver chez le concess....
poufff batterie à plat, donc changement de batterie (2ème)
j'aurai dû me douter qu'il y avait quelque chose parce qu'elle ne démarrait pas franchement !!!!
puis j'ai vu des grosses gouttes sur le bras oh oh :bigeek: et là l'horreur.....
donc si vous suivez 3 ème batterie et là c'est une YUASA :1er: et plus de problèmes

kwara69
12/07/2010, 18h40
oui la première, mais comme ma moto est restée tout l'hiver chez le concess....
poufff batterie à plat, donc changement de batterie (2ème)
j'aurai dû me douter qu'il y avait quelque chose parce qu'elle ne démarrait pas franchement !!!!
puis j'ai vu des grosses gouttes sur le bras oh oh :bigeek: et là l'horreur.....
donc si vous suivez 3 ème batterie et là c'est une YUASA :1er: et plus de problèmes

Mais alors , pour info, qui a monté une batterie ( la deuxième si j'ai bien compris !) non YUASA ? Les YUASA sont des batteries , on va dire haut de gamme, et les seules véritablement qui conviennent à nos Mv pour ne pas avoir de soucis :) Par contre, faut passer à la caisse car elles coûtent assez chères ...............