Voir la version complète : fuite d'huile
Bonsoir a vous,a peine trois jours que j'ai ma F4 et déja sur la section technique,une vrai diva italienne :1er:
Plus sérieusement,aujourd'hui petit tour pour apprivoiser la bête et en m'arrêtant devant chez moi un piti nuage blanc transparent remonte du carénage via le tableau de bord.
Vu qu'elle vient de m être livré (lavé,révisé,polishé) je me dit que c'st un peu d'eau mais l'odeur me dit que non.J'enléve les carénages et examine au niveau du filtre a huile et la le filtre est dégueulasse (huile plus poussiéres) et une goutte au bout du filtre (ça commence bien)
Donc bécane sur béquille de stand et je regarde le niveau d'huile :bigeek: même pas une petite bulle (a froid )le niveau maxi est largement dépassé.
Donc je pensais viré un peu d'huile avec une seringue mais la fuite au niveau du filtre??je vidange carrément et change tout ou j'essaye de le resserrer un peu.
Pour moi le joint est pincé donc dans le cul LULU.
Qu'en pensez vous,est ce que le trop plein d'huile est une menace pour ma diva et que faire(ça sent la vidange avec changement de filtre :D)
Elle est garantie mais habitant a nantes et acheté a tours chez team deletang ça va me coutez plus cher en trajet qu'en pièces (faut que je les appèles demain)ou alors je prend rendez vous chez ducati nantes (il s'occupe de Fred the bike)et je leur envoi la facture :D
freetaering
19/05/2010, 21h52
alors un jour y met arrivé un truc de ouf , j'avais jamais vu sa !
je fais le plein comme dab jusqu'a ne plus pouvoir en mettre et je là met plus loin sur la béquille et là je vois une petite durite de trop plein d'essence qui vide se qu'il ne peux contenir , jme dis que peut être il t'est arrivé la même chose .... a confirmé
En parlant de fuite d'huile, sur mon F4 je pensais que le joint de vidange était mort en constatant de l'huile tout le long du bas de carénage et en enlevant la chose, qu'est ce que je m'aperçois-je!!:mad: .....Euréka!!!!il manque une vis sur le carter d'huile .............de l'huile sort par le trou..........mail chez chez Deletang pour avoir la vis rapidement lundi , tél ce jour la pièce est dispo !:king:
donc vérifiez aussi les vis du carter au cas ou (attention le couple de serrage est peu important)
je précise que Delétang n'est pour rien ds la vis manquante car la moto vient de l'est de la France,je l'ai seulement depuis qqes mois .
Appel chez team deletang,il m'envoie un filtre a huile (kit) et soit je le monte moi même ou chez ducati nantes (dans les deux cas ma garantie est toujours valide)
Le mécano pense que le filtre est mal serti(?).Il me conseille de le serrer a 3 kg(:bigeek:) par sécurité.
En fait le niveau été bon et c'été juste un suintement au niveau du filtre :boulet:.
Aflig974
20/05/2010, 19h21
la fumée blanche qui pue est caractéristique ...
car elle tombe sur le collecteur ...
alors que la durite de trop plein, sort l'excedent vers la béquille latérale (normalement le lot de trop plein passe derrière la pompe à eau)
donc pas de fumée ...
ouai stef a raison et en plus le plus merdique c est que je te conseille de nettoyer tout de suite ton moteur car l huile ca pue et ce qui pue ca tache et ce qui tache fait chier..............oula ca c est du raisonnement:cache:
fred the bike
21/05/2010, 12h54
Appel chez team deletang,il m'envoie un filtre a huile (kit) et soit je le monte moi même ou chez ducati nantes (dans les deux cas ma garantie est toujours valide)
Le mécano pense que le filtre est mal serti(?).Il me conseille de le serrer a 3 kg(:bigeek:) par sécurité.
En fait le niveau été bon et c'été juste un suintement au niveau du filtre :boulet:.
Salut Alex, je pense que le mieux,dans ta situation,est de confier la bete à Nounours(yves chez Ducat).C'est quoi, ton modèle de F4?
Je te laisse mon numéro de phone par MP.
Salut Alex, je pense que le mieux,dans ta situation,est de confier la bete à Nounours(yves chez Ducat).C'est quoi, ton modèle de F4?
Je te laisse mon numéro de phone par MP.
Je pense aussi,j'attends le filtre et je prend rendez vous.
Ma MV est une F4 750S de 2000,je fais des photos et je les post dés que possible:Banane:
Hastasiempre
21/05/2010, 14h29
En fait le niveau été bon et c'été juste un suintement au niveau du filtre :boulet:.
je ne connais pas grand chose en méca, mais avant de changer joint etc...
je te raconte ce qui m'était arrivé avec ma 2ème MV (en plus sur circuit :()
elle était neuve mais rodée, elle s'est mise à fuire de l'huile... visible au niveau du joint, j'ai pensé qu'il en était la cause :mad: !!!
eh bien NON après démontage du réservoir il s'avère qu'une petite vis avec petit joint métallique sur le haut carter n'était pas serrée...:cool: plus de peur que de mal. Mais j'ai du faire + 300kms pour rejoindre la concess avec une moto qui fuyait de l'huile jusque sur le pneu arrière c'était chaud....:mad:
maintenant cet incident est rare et n'a peut-être rien à voir avec ton souci.....
je ne connais pas grand chose en méca, mais avant de changer joint etc...
je te raconte ce qui m'était arrivé avec ma 2ème MV (en plus sur circuit :()
elle était neuve mais rodée, elle s'est mise à fuire de l'huile... visible au niveau du joint, j'ai pensé qu'il en était la cause :mad: !!!
eh bien NON après démontage du réservoir il s'avère qu'une petite vis avec petit joint métallique sur le haut carter n'était pas serrée...:cool: plus de peur que de mal. Mais j'ai du faire + 300kms pour rejoindre la concess avec une moto qui fuyait de l'huile jusque sur le pneu arrière c'était chaud....:mad:
maintenant cet incident est rare et n'a peut-être rien à voir avec ton souci.....
Quand je te dis de pas tirer à froid dessus....
:cache:
Quand je te dis de pas tirer à froid dessus....
:cache:
C'est vrai quoi, faut toujours chauffer avant pour la lubrification :Fumeur:
Hastasiempre
22/05/2010, 22h55
C'est vrai quoi, faut toujours chauffer avant pour la lubrification :Fumeur:
Pomme c'est limite carton rouge....:MDR:
tu perds rien pour attendre :mad: j'enregistre et châtiment il y aura :Banane::Banane::Banane:
Salut Alex.
etant proprietaire d'une F4 de 2001 J'ai eu le même probleme que toi(des remontées de fumée au niveau du tableau de bord.
Apres inspection il s'est avéré que c'etait le joint superieur de la tubulure d'huile qui part du carter d'huile a côté du fitre et qui remonte a la culasse.
je l'avais pincé lors du remontage du moteur.
Peut etre est ce la cause de ton probleme.
Bonne route.
En fait j'ai un suintement au niveau du filtre et quand je vois la tronche qu'il a je trouve qu'il a été monté a "l'arrache"http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=227&pictureid=3166
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=227&pictureid=3165
Mais je n'ai rien au dessus de celui ci ce qui me pousse a me dire que c'est le filtre(joint pincé).
Et il est bien serré :D
la soudure
23/05/2010, 16h02
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=227&pictureid=3165
euh c'est quoi la trace sur le filtre a huile:bigeek:
Ca sent le montage a la clef a chaine.Ou un stagiaire!!
la soudure
23/05/2010, 19h17
Ca sent le montage a la clef a chaine.Ou un stagiaire!!
le plus simple:Fumeur:va voire celui qui te la vendu :Det qui te trouve une solution:Banane:fin de l'histoire:merci:
Salut ALEX sur ta photo quelque chose me chagrine, le filtre à huile de ma MV est équipé d'une espéce de bague plastique noire qui a un épaulement..cette bague est fixée et serrée sur le filtre et son épaulement est en butée sur le carter moteur pour justement éviter au filtre de se desserrer (la bague est dans la boîte avec la filtre)
Mrkruguer
26/05/2010, 10h13
je me rappelle plus bien mais sur les 1ere F4 c'est un echangeur air huile??
tu sais ca peut venir de plein de truc
il faut la demarer sans carenage et regarder d'ou proviens la fuite
filtre, support de filtre, durite du radiateur, conduite qui remonte a la culasse...
Mrkruguer
26/05/2010, 10h19
je ne connais pas grand chose en méca, mais avant de changer joint etc...
je te raconte ce qui m'était arrivé avec ma 2ème MV (en plus sur circuit :()
elle était neuve mais rodée, elle s'est mise à fuire de l'huile... visible au niveau du joint, j'ai pensé qu'il en était la cause :mad: !!!
eh bien NON après démontage du réservoir il s'avère qu'une petite vis avec petit joint métallique sur le haut carter n'était pas serrée...:cool: plus de peur que de mal.
j'aimerai bien savoir ou elle se trouve cette petite vis....
Bon,après réception du filtre de chez deletang (filtre+collier+embase en caoutchouc) le remplacement de la pièce est faite et plus de problèmes.
Je pense que le suintement venez de cet endroit,le filtre est abimé surement a cause d'une clef a chaine et trés prés de l'assemblage extérieur-intérieur filtre:
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=227&pictureid=3199
Quand au joint je reste.....comment dire........
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=227&pictureid=3200
Merci a deletang pour m'avoir envoyer si vite le kit filtre et maintenant gaz!!!!
:VroumVroum:
Le molosse
26/05/2010, 23h16
J'espère que le reste de l'entretien de ta bécane n'a pas été fait avec la même passion car là tu peux t'inquiéter!
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org