Voir la version complète : Par temps froid....
DarkSuedeStar
30/10/2008, 10h16
Hello,
Je voulais vous demander si vous rouliez avec vos MV par temps froid.
Simple curiosité car ce week-end je vais m'en prendre pour 850km donc tant qu'à faire, que je prévois un peu le coup.
Cette semaine le froid s'est invité et j'avoue que je ne connais pas encore le comportement de ma F4 sous la pluie comme par temps froid.
Les Ducati n'aiment pas la pluie mais elles tiennent bien le froid... mais c'est une inconnue concernant les MV.
Je vais avoir à faire une bonne partie d'autoroute mais pour ce qui est des nationales et autres petites routes, je n'aimerais pas être surpris par un comportement trop sauvage.
En espérant qu'il ne neige pas ou ne tombe pas des tombes, 'vous souhaite une excellente fin de semaine !
je roule toute l'année , jamais eu de soucis avec mes 2 Brutales...si t as une F4 , j pense que le moteur ne chauffera pas autant que d'habitude...:)
+1, c'est plus ton équipement qui importe pour être confort. ta belle, elle t'emmènera sans broncher. :Banane:
beh déja tu fais attention avec tes pneumatiques car on est à l'automne.
ne pas rouler avec des montes genre slicks.
en temps normal et à vitesse constante une F4 tourne à 76 degrés et monte vite en temp si circulation genre ville.
donc avec le temps actuel tu monteras aux environs de 67/68 degrés.
pour le reste, c'est un 4 cylindres, donc moins violent qu'un bi par temps de pluie.
en général, la prudence quand même.
DarkSuedeStar
30/10/2008, 11h40
merci pour vos réponses.
je roule qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, mais j'avoue que je ne suis pas fan de certaines surfaces :
-des sols trop gras (ca patine sévère)
-des sols trop chaud (sensation de pneus qui se dérobent)
-des sols pleins de feuilles (holidays on ice en force)
-des revêtements froid ou gelé (improvision totale à prévoir)
avec le temps qu'on a sur Paris, c'est du grand n'importe quoi, hier je me suis pris de la grêle, puis de la neige :king:
mettez des cierges pour moi, j'espère arriver à bon port mais pas congelez :Banane:
au fait j'ai oublié la pression de mes pneus sur la F4 c'est de combien ?
je n'ai pas ma belle sous le nez, mais je crois qu'il y a un sticker quelque part (bulle par exemple) où ces valeurs sont mentionnées. mais je suis sûr qu'on m'a fortement conseillé de rajouter 0,3 ou 0,4 bars à l'arrière.
sur la F4, c'est 2.3 avant et arrière. préconisation MV Agusta.
Perso, je fais les deux, il m'est arrivé de rouler aussi avec les pressions circuit 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière.
je pense que le meilleur des conseils reste la prudence, car la moto c'est toi qui la conduit.
je dis ça car moi par exemple, j'aime pas les Michelin et d'autres si...:VroumVroum:
DarkSuedeStar
07/11/2008, 14h51
Revenu de ma virée du week-end passé, j'avoue que j'ai pu apprécier ma nouvelle monture et pas qu'un peu !
900 km et des patates dans les gommes et un comportement vraiment super...mais qu'elle est fourbe quand elle s'y met !
Fourbe au sens où on dirait qu'elle accélère toute seule.
J'ai découvert son comportement sous la pluie et par temps froid donc, et le freinage avait l'air de se déclencher à retardement, comme s'il y avait une amorce de freinage puis une sérieuse attaque, ca fait drôle ,et on a les bras qui plongent....
La température moteur était assez basse, entre 61 et 70 degres au maximum sur autoroute.
Je l'avoue je n'ai pas roulé vraiment sage, je voulais tester un peu la bête !
Bon bientôt promis je commence à faire l'intérieur de la jante :king:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org