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Voir la version complète : F4 2010


Philippe
24/05/2010, 20h50
Deux jours d'essais de la F4 2010.
Temps = Beau, 27°
Driver = taille 1,78m, poids ??? :D.
F4 2010 = 500 kms, 100cv.
Parcouru = 400 kms environ, gorge de la sioule

Ergonomie : j'ai trouvé peu de changement sur la position de conduite. Toujours sur les poignets et les fesses en l'air. La différence se situe au niveau du réservoir plus court et d'une selle plus confortable (si cela a une signification chez MV :D). Embrayage toujours aussi doux :mad:, freinage mordant malgré les Nissin hors d'âge et boite de vitesse moins ferme que l'ancienne.
Dashboard agréable sauf en plein soleil (mériterait une petite protection type veltro) et complet. Seul reproche, les chiffres du régime moteur au dessus des barres sont peu lisibles en roulant. De même, le chiffre de rapport engagé se perd au milieu des autres infos. Il serait plus gros ce ne serait pas plus mal. Pas de rangements sous la selle, à part un paquet de Kleenex. Je ne parle pas du Biposto, je roule toujours tout seul et c'est laid. :mad:

Moteur : Pas beaucoup de sensation, 100cv oblige. Sinon le son est magnifique et devrait toucher au sublime avec une ligne titane et en full. Le bridage est malgré tout pas trop mal réalisé. On a connu pire !

Chassis : Que dire d'autre : une lame ! Même avec ses suspensions d'origine la moto, ne bouge pas que ce soit dans les virages lents ou les courbes rapides. J'ai pourtant roulé sur des chaussées en mauvaises états et la F4 n'a jamais bronchée. Elle dégage une sensation de sécurité et de facilité très agréable. Même parfois en arrivant comme un goret dans un virage méconnu, elle ne bouge pas. Je la trouve pour mon petit niveau vraiment bluffante. J'ai hâte de l'essayer à Magny Cours en full et en Dolby Stéréo.

Résumé : Ben, j'ai la banane depuis deux jours :Banane:. Très agréablement surpris car j'avais quelques doutes. En ce qui concerne la finition, après avoir démonté le carénage, disons que la partie avant (cadre, moteur...) est aussi bien finie que sur les oldies mais elle se voit forcément moins. Par contre à partir des platines de cadre jusqu'aux échappements, c'est une finition à 18000€. Dommage car c'est la partie la plus visible. Mais cela devrait pouvoir s'améliorer facilement avec quelques accéssoires.

NDLR : L'orifice du nouveau bouchon de réservoir, plus petit, ne permets pas de voir le remplissage lors du passage à la pompe. Pénible.vEt risque d'éclaboussures.




http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=228&pictureid=3167
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=228&pictureid=3168
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=228&pictureid=3169
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=228&pictureid=3170
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=228&pictureid=3171
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=228&pictureid=3172
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=228&pictureid=3173
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=228&pictureid=3174
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=228&pictureid=3175

Pomme
24/05/2010, 20h57
:Super: :merci:

Froggy
24/05/2010, 21h00
merci pour ces feed back.

Tu ne parles pas de la température moteur. As tu vu une différence avec l'ancienne F4 ?

Nota : hier, pour sortir du Moto GP, il faisait une bonne température (de l'ordre de 27°C) et on est resté cul à cul pendant facilement 45mn.
Je n'ose pas imaginer la température qu'a pu atteindre une F4.
Sur ma RSV4 la température maxi a été de 108°C.

Pioneer_ms
24/05/2010, 21h02
:merci: pour le CR :Super:

Philippe
24/05/2010, 21h10
Oups, oublié la température toujours bien présente. Tu n'as plus maintenant de chiffres indicatifs mais des barres :MDR:. Donc difficile de te donner un chiffre :D. Elle chauffe comme une MV et dissipe visiblement plus facilement la chaleur moteur par tous les orifices du carénage. J'en veux pour preuve les vagues de chaleur que tu prends dans la tronche à l'arrêt par les extractions supérieures. J'ai pris des gros coups de chaud sous le casque ! Pour Tat', si t'envisages la 2010, continues de rechercher du nomex pour tes fesses :king:. Malgré la quantité de protections thermiques, c'était déjà la canicule.

hb88xx-
24/05/2010, 22h14
Moteur : Pas beaucoup de sensation, 100cv oblige. Sinon le son est magnifique et devrait toucher au sublime avec une ligne titane et en full. Le bridage est malgré tout pas trop mal réalisé. On a connu pire !

Je voudrais voir les graphiques banc d'un moteur de 100 ch, année de production 2010. Qui qu'ici du f4 1000s

Toxick
24/05/2010, 22h29
:Super:

la soudure
24/05/2010, 22h53
Oups, oublié la température toujours bien présente. Tu n'as plus maintenant de chiffres indicatifs mais des barres :MDR:. Donc difficile de te donner un chiffre :D. Elle chauffe comme une MV et dissipe visiblement plus facilement la chaleur moteur par tous les orifices du carénage. J'en veux pour preuve les vagues de chaleur que tu prends dans la tronche à l'arrêt par les extractions supérieures. J'ai pris des gros coups de chaud sous le casque ! Pour Tat', si t'envisages la 2010, continues de rechercher du nomex pour tes fesses :king:. Malgré la quantité de protections thermiques, c'était déjà la canicule.
pour preuve MV a deja prevu l'ensemble gros radiateur pour la course:cool:

vert
25/05/2010, 07h07
super cr et merci, n'es tu pas remarqué les plaques anti chaleur qui décollent un peu? sur la MV que j'ai vu, ça se décollait grave et comme je suis difficile niveau finition sur les motos.

pour le systéme de freinage, on dirait que c'est les même disques et étriers que les ducati 1198, le meilleur freinage que je connais jusqu'à ce jour:1er:

aller je trouverai bien un samedi de libre pour aller l'essayer bientôt.

Philippe
25/05/2010, 07h09
Oui sur certains angles de plaque anti chaleur. Mais rien de catastrophique.


http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=228&pictureid=3189

Philippe
25/05/2010, 07h16
pour preuve MV a deja prevu l'ensemble gros radiateur pour la course:cool:

C'est toi le fournisseur ? :D

kwara69
25/05/2010, 09h14
Merci pour ce bel exposé Philippe.
Je n'ai pas bien compris par contre, le point sur la partie freinage . Tu dis Nissin ... je vois du Brembo .... et en retournant sur les caractéristiques de la bécane (site MV ) il est en effet indiqué :
Freni - L'impianto anteriore Brembo, con pinze radiali monoblocco, è senza ombra di dubbio il miglior impianto per moto attualmente sul mercato. Sulla F4 è accoppiato a una pompa Nissin con serbatoio integrato realizzata espressamente su specifiche MV.
Donc pompe Nissin !
Je perds donc mon latin !
Quelle différence avec l'ancien modèle F4 . Merci de nous faire profiter de tes connaissances .

VENOM
25/05/2010, 14h55
Aha Philippe alors chèque effectué ??? tu attend les promos d'hiver ??? :D

Cela retranscris bien les impressions que j'ai eu lors de mon essai de la bête.

Pour être parfaite il faut un garde boue carbone, un échappement et virer le catalyseur, des platines digne de ce nom, quelques détails de finition tel que le pare chaleur a bien coller

Et hop elle est top :Banane:

Philippe
25/05/2010, 19h29
Aha Philippe alors chèque effectué ??? tu attend les promos d'hiver ??? :D

Cela retranscris bien les impressions que j'ai eu lors de mon essai de la bête.

Pour être parfaite il faut un garde boue carbone, un échappement et virer le catalyseur, des platines digne de ce nom, quelques détails de finition tel que le pare chaleur a bien coller

Et hop elle est top :Banane:

Je vais déjà finir ma moto de piste. Je les fabriques pas non plus. :D

Sinon, il ne lui manque pas grand chose et j'ai hâte de l'essayer sans castration. :VroumVroum:

vert
25/05/2010, 20h51
merci pour la photo et on voit qu'une partie en bas commence à décoller, on peut recoller avec quoi comme colle?

VENOM
25/05/2010, 20h57
merci pour la photo et on voit qu'une partie en bas commence à décoller, on peut recoller avec quoi comme colle?

Néoprene, colle a pare prise, mastic.....

C'est vraiment un détail il ne faut pas que cela te fasse peur

mp-03
27/05/2010, 10h54
Salut, j'ai essayé la même quelques heures après, pas grand chose à ajouter...
je suis dans l'ensemble assez d'accord, et tres agréablement surpris, mais , je ne m'habituerai pas ni à la poignée des gaz, ni au pot:mad: à voir en version full...
sinon le châssis est vraiment top:Banane:
rien à ajouter à ton CR:merci:

kefran
27/05/2010, 23h10
http://www.youtube.com/watch?v=OM7GmJZlp2o

vert
31/05/2010, 06h45
MV m'a fait une bonne proposition et je vais voir si je dois laisser un roadster que je conduis tous les jours par tous les temps pour une moto que je ne sors que par beau temps et le weekend, ça m'étonnerai que je peux coller autant de km à une MV qu'avec une CB de chez Honda, enfin ce sera une question de coeur ou de raison, les deux ne sont pas compatible malheureusement.

kefran
31/05/2010, 11h00
MV m'a fait une bonne proposition et je vais voir si je dois laisser un roadster que je conduis tous les jours par tous les temps pour une moto que je ne sors que par beau temps et le weekend, ça m'étonnerai que je peux coller autant de km à une MV qu'avec une CB de chez Honda, enfin ce sera une question de coeur ou de raison, les deux ne sont pas compatible malheureusement.

ça me fait rire de lire ça , dis toi que j 'ai rencontré un mec ce week end , sa moto , une 750 América, 120000kms au compteur.......tu peux y aller

freetaering
31/05/2010, 11h53
ça me fait rire de lire ça , dis toi que j 'ai rencontré un mec ce week end , sa moto , une 750 América, 120000kms au compteur.......tu peux y aller

120000 bornes !!!
il t'a pas dit au cours de ses 120 000 km les éventuelles problemes sur sa meule ?
parce-ce que autant de mouton a conté pour une mobb c'est pas courant quand même...

VENOM
31/05/2010, 13h22
120000 bornes !!!
il t'a pas dit au cours de ses 120 000 km les éventuelles problemes sur sa meule ?
parce-ce que autant de mouton a conté pour une mobb c'est pas courant quand même...

J'avais rencontré un gars avec 68000kms en 4 ans sur sa Brutale 750 et "jamais un souçi" qu'il m'a répondu, il se plainait simplement de la consommation.

A présent Vert attention, pour rouler en ville tout les jours la F4 va devenir un calvaire.

Sinon question fiabilité sur la F4 2010 personne n'a assez de recul, mais logiquement sur le papier la moto devrait être très fiable.

Tout les souçis des anciennes F4 résolu, pompe a eau, radiateur...

Même si je me méfie de l'anti dribble qui est le même que sur les 1078, donc merdique puisqu'il rend l'ame et ensuite la boite casse :(

Pioneer_ms
31/05/2010, 13h27
Même si je me méfie de l'anti dribble qui est le même que sur les 1078, donc merdique puisqu'il rend l'ame et ensuite la boite casse :(
Juste pour info, quel sont les symptômes d'un anti dribble qui rend l'âme?

VENOM
31/05/2010, 13h47
Juste pour info, quel sont les symptômes d'un anti dribble qui rend l'âme?

Tout d'abord il commence a moins fonctionner, donc quand tu rétrograde vite ta roue arrière bloque un peu, alors qu'elle ne devrait pas

Ensuite tu as du mal a passer tes vitesses, et pour finir tu reste bloquer en 1ere ou en 3 puisque c'est le pignon de 2ème qui lache.

Malgré la prise en garantie, le phenomene se repete, seul moyen de résoudre le problème, mettre un VRAI antidribble racing, cout 1000€.

Ces problèmes interviennent chez les gens qui font de la piste ou qui roulent très fort sur route.

Pioneer_ms
31/05/2010, 13h52
ok merci pour l'explication.

Hastasiempre
31/05/2010, 14h17
Ces problèmes interviennent chez les gens qui font de la piste ou qui roulent très fort sur route.

euhhh !!! :blonde: je suis une fifi qui roule en mode tranquillooouuuu :VroumVroum: et vers 6000kms aïe aïe aïe !!!

les symptômes : Venon les explique bien,
personellement j'ai vraiment eu la trouille de ma vie,
quand tu retrogrades elle continue d'accèlerer
:( bonjour le malaise en plein dans une épingle avec un mur d'un côté et un précipice de l'autre:(
je me suis mise en doute, et j'ai perdu confiance en moi sans imaginer que cela pouvait venir de ma belle....
j'ai persévérais jusqu'à me faire très peur :eek:... là j'ai compris.....
résultat antidribe + boite changés maintenant tout est OK...jusqu'à quand ???

vert
31/05/2010, 15h18
Merci venom, en effet la CB que j'ai eu neuve il y a un an et 3 mois affiche 24000km et je mets des baffes en kilomètre à mes motos, à moins que le compteur de la honda déconne:D

Sérieux, comme je ne veux pas vendre la 1198 et la CB je la prends tous les jours et quelques petite balade pépére avec ma fille parfois, et ça je ne pourrai pas faire la même chose avec une F4 c'est certain, voilà mon diléme.

MV me fait une reprise de 7000 euros et je n'ai pas encore dit que j'ai les quelques option du genre alame, anti-vol honda d'origine, capot de selle mono etc, reste à convaincre la dame et de l'essayer pour voir et qu'est ce qu'elle est jolie la F4:)

VENOM
31/05/2010, 17h20
euhhh !!! :blonde: je suis une fifi qui roule en mode tranquillooouuuu :VroumVroum: et vers 6000kms aïe aïe aïe !!!

les symptômes : Venon les explique bien,
personellement j'ai vraiment eu la trouille de ma vie,
quand tu retrogrades elle continue d'accèlerer
:( bonjour le malaise en plein dans une épingle avec un mur d'un côté et un précipice de l'autre:(
je me suis mise en doute, et j'ai perdu confiance en moi sans imaginer que cela pouvait venir de ma belle....
j'ai persévérais jusqu'à me faire très peur :eek:... là j'ai compris.....
résultat antidribe + boite changés maintenant tout est OK...jusqu'à quand ???

Attention ca casse plus vite avec les gens qui roulent vite, très vite (surtout ceux qui maltraite la boite comme moi)

Sinon ca casse un jour ou l'autre avec tout le monde

Attention Hasta, ca va recasser, met un anti dribble racing sinon tu va te faire mal :(

http://www.sport-classic.com/motorisation/embrayage-anti-dribble/embrayages-anti-dribble-toutes-marques/embrayage-anti-dribble-stm-ttes-marques.html

Hastasiempre
31/05/2010, 18h53
@ Venon :merci: de tes conseils précieux et pour le lien :)

je sais bien que j'ai le même type d'embrayage :(
je veille et dès le premier signe de faiblesse je le changerais
le nouveaux a déjà 3000 km alors je suis prudente et très attentive à ce désagrement....

pioupiou
11/06/2010, 10h22
Petit compte rendu après 1000 Kms avec la F4 Y10.

- le moteur est vraiment plaisant, vraiment plus souple à utiliser que l'ancienne F4 (à part le 1078 qui est plus coupleux mais reste brutal). Je dirai seulement que je trouve que le moteur donne des acoups désagréables vers 4000-5000 trs/min à régime stabilisé. Surement le mapping à revoir à ce régime dû à l'homologation pour les normes anti-pollution.
La puissance arrive de façon plus linéaire, il est certain que sur circuit, le moteur sera beaucoup plus exploitable.
En fait, et après avoir fait 1000 Kms, je voudrai 150 cm3 de plus dans ce moteur... Je vais y réfléchir!!!

- les suspensions se révèlent confortables mais trop souple, surtout à l'avant. J'ai le gabarit de Pedrosa et les suspensions sont trop souples donc pour un poids supérieur elle le seront beaucoup trop. Je suis passé sur un réglage intermèdiaire entre les réglages de base et ceux destinés à la piste. C'est déjà beaucoup mieux. Sans toucher à l'amortisseur arrière, la moto garde une assiette plus raisonnable entre accélération et freinage. Elle est plus stable aussi.

- Le chassis est vraiment différent de l'ancien. Il n'est plus nécessaire de contre-braquer avec force pour inscrire la moto en virage ou même la faire changer de direction. Là où l'ancienne restait toujours en ligne droite et demandait d'anticiper un changement de direction, la nouvelle permet d'improviser et permet des changements de direction instinctifs du bout des doigts. Là, où se porte le regard, elle y va...
Le châssis est vraiment un régal de précision tout en restant très facile à prendre en main. Il est certain qu'en descendant d'une japonnaise, on le trouvera très "trop" rigide. Mais en arrivant d'une ancienne F4, il semble parfait.

- le freinage manque un peu de mordant à l'attaque du levier. Enfin, cela reste subjectif. Je vais remonter le PR 19. L'arrière manque de feeling mais ce n'est pas différent de l'ancienne... Par contre les repose-pieds sont effectivement trop avancés. Je ne les ai pas trouvés plus glissants que les anciens.
- Je n'ai pas pu testé le TC... quoique j'aurai peut être dû l'essayer après avoir fait le drapeau en ligne droite après avoir remis les gaz en grand à 130 Km/h sur l'asphalte légèrement humide... (me suis fait dessus au passage... chut).

- Donc les pneus sont évidemment exceptionnels sur le sec... mais il ne faut pas jouer sur le mouillé... il ne sont pas fait pour cela!!! Encore moins que le reste de la production.

- J'ai apprécié le tableau de bord qui permet de positionner le coyote juste sous la vitesse. De plus il est bien visible quand on est dans la bulle.

- la bulle parlons en, elle ne protège pas beaucoup, il faut vraiment s'applâtir sur le réservoir pour être protégé.

- Comme je l'ai dis plus haut, étant petit, je suis plus à l'aise au guidon, la distance bracelet/selle est bien plus adaptée à ma taille. La hauteur de selle ne me gène pas. Beaucoup moins que sur l'ancienne où j'avais remonté les fourreaux de fourche d'un cran et descendu l'arrière de la moto. Les manoeuvres à l'arrêt sont plus faciles. la moto semble plus légère que mon ancienne F4 1078 full carbone, titane et magnésium... Pourtant mathématiquement, elle reste plus lourde que cette dernière. Preuve que le feeling peut tromper!

- En conclusion, c'est une moto vraiment réussie. Je ne pourrai pas revenir à l'ancienne... Je passe sur la finition, on en a déjà parlé dans tous les sens. les avis restent partagés.
Alors que lui manque t il? Un peu de plus de cylindrée (1150 cc serait fantastique... A réfléchir), un peu moins de poids (- 20 Kg)... :king:

Hastasiempre
11/06/2010, 14h48
:merci:pour ce CR objectif qui rejoint dans l'ensemble l'unanimité des essayeurs :merci:

Jack
12/06/2010, 08h01
super ton résumé
merci Pioupiou

Phil 76
12/06/2010, 12h36
Merci à toi, cela donne envie de changer :D

papé
14/06/2010, 09h02
Un très bon essais sur moto-mag .

Bab
17/06/2010, 21h18
Coucou

Dernier essai dans le Moto journal d'aujourd'hui de la MV avec les autres européennes (BMW S 100 RR, Ducati 1198 S, KTM RC8 R, Aprilia RSV4 factory) en version bridée :

Puissance roue arrière:

BMW : 97.7 ch
Ducati :119.8 ch (les tricheurs!:MDR:)
KTM : 86.9 ch

Aprilia : 98.9 ch

MV : 78.3 ch avec 7.8 mkg

Ben je me pose la question:
MV escomptant la vente d'environ 150 F4 en France a considéré que ça ne valait pas le coup d'investir pour un bridage plus sèrieux ?

........ pas très cool quand même pour celui qui lache les 18500 euros et veut rester dans la légalité!!!


Bab

Toxick
17/06/2010, 21h56
En même temps prendre ce genre de meules pour les laisser en 100ch :MDR:

VENOM
18/06/2010, 01h30
Aucun interet de prendre un 1000 superbike pour la laisser en 100ch, autant acheter une harley de 78ch

narno12
18/06/2010, 08h52
j'ai vu la f4 ce week end au circuit le gas il roulait vraiment fort avec j'ai essayé de discuter avec lui mais il se la peter de trop ( c'etait violent )

sinon elle est assez sympa, le post resume bien

Pioneer_ms
18/06/2010, 09h58
:MDR: laisser une F4 a 78cv. Je vous raconte pas l'ennuie mortelle au guidon une fois passer le cap de la découverte de la bête. :Fumeur:
Limite si tu passe pas 98% des virages poignet visser a fond.

Salomon Kane
24/06/2010, 14h55
MV Agusta is recalling 66 new 2010 MV Agusta F4 superbikes for a faulty air filter frame that may become loose, and allow materials to bypass the filter element. The possible result is debris entering the throttle bodies, which could damage the assembly, and cause the motor to seize. This recall only affects F4’s manufactured between February 10th to April 19th, 2010.

Problème de 1ère jeunesse déjà évoquée je crois sur le modèle 2010

pioupiou
24/06/2010, 21h27
Problème de 1ère jeunesse déjà évoquée je crois sur le modèle 2010

Ouaih... avec les italiens, il y a les leurres... et les vrais problèmes!?
Mon petit doigt me dit qu'ils n'ont pas tout dit!?:ninja:

Salomon Kane
24/06/2010, 21h34
ça m'inquiète pas.
Les 1ères nouvelles versions font toujours les frais de rappel, quelque soit la nationalité :king:

Salomon Kane
24/06/2010, 21h35
Comme je suis un peu lent
T'as pas de soucis autres sur la tienne, hormis les pare chaleurs qui se décollent ou autres "petits" détails de finition ?

pioupiou
24/06/2010, 21h48
Comme je suis un peu lent
T'as pas de soucis autres sur la tienne, hormis les pare chaleurs qui se décollent ou autres "petits" détails de finition ?

Je ne me souviens plus si nous avons déjà listé les "problèmes" sur la nouvelle F4 2010??? Tatayo???

Sinon petit rappel non exhaustif:
- les pare chaleur qui se décollent
- l'écrou de la protection en alu de l'échappement qui se desserre
- la condensation dans le phare
- la batterie défectueuse
- le support de filtre qui pourrait finir dans la rampe d'injection (objet officiel du rappel...)
- ......???

Salomon Kane
25/06/2010, 00h51
Je parle sous ton contrôle mais a priori rien de redhibitoire exception du rappel officiel. La batterie je trouve hallucinant que cela persiste .... Mais bon, cela ne me dissuade pas d' acheter une MV 2010, (ce qui reste essentiel) :lol: . Merci pour les infos

Tatayo
25/06/2010, 10h42
Mon petit doigt me dit qu'ils n'ont pas tout dit!?:ninja:

Tu sais des choses qui nous échappent ?! :ninja:

pioupiou
25/06/2010, 11h16
Mouaih... mais j'attends que quelqu'un d'autre aborde le sujet histoire de pas passer pour une balance... ou pour un mytho!!!

Enfin, j'ai quand même envoyé mon numéro de série pour savoir si ma machine était concernée... et bien NON, ouf...

Salomon Kane
25/06/2010, 12h16
Donc si on en est aux numéros de séries, c'est que c'est devenu semi officiel.... Allez c'est quoi l'autre souci potentiel ? Même par MP je prends:D

Hastasiempre
17/09/2010, 19h49
:Super: ça c'est beau.............

Philippe
17/09/2010, 20h38
Photo ou photomontage ?

Guaille
20/09/2010, 12h17
Très jolie prise d'angle.....:king:

Philippe
20/09/2010, 12h19
La moto est trop nette par rapport au fond.

ALKA-VFRACING
20/09/2010, 13h02
je pense photomontage vu la repetition de la trame en haut a droite (3 bandes foncées )

aldric
20/09/2010, 21h47
je pense photomontage vu la repetition de la trame en haut a droite (3 bandes foncées )

Bien vu Grissom!

Philippe
20/09/2010, 22h06
Bien vu Grissom!

Gil Grissom, ça fait longtemps qu'il n'est plus là ! :D

Le Chef de la brigade est Catherine Willows. Et là je kiffe. :Fumeur:

Testikool
21/09/2010, 00h20
La moto est trop nette par rapport au fond.

l'EXIF de la photo

Marque de l'appareil : Canon
Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D Mark III
Date et heure de la photo : 2010:02:27 13:25:50
Distance focale : 500.0mm
Ouverture : f/11.0
Durée d'exposition : 0.0020 s (1/500)
Équivalence ISO : 250
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité vitesse (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non
Espace colorimétrique : sRGB

Moralité il est même pas à PO! est du coup c'est surement pas un montage mais la visière sans reflet m'intrigue...

Salomon Kane
21/09/2010, 01h06
Et là c'est des photos montage ? .......

http://static.blogo.it/motoblog/aprilia-rsv4-r-2010-in-pista/big_aprilia_rsv4_r_2010_07.jpg

http://static.blogo.it/motoblog/aprilia-rsv4-r-2010-in-pista/big_aprilia_rsv4_r_2010_01.jpg

Testikool
21/09/2010, 05h29
Non :)

Philippe
21/09/2010, 07h58
l'EXIF de la photo

Marque de l'appareil : Canon
Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D Mark III
Date et heure de la photo : 2010:02:27 13:25:50
Distance focale : 500.0mm
Ouverture : f/11.0
Durée d'exposition : 0.0020 s (1/500)
Équivalence ISO : 250
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité vitesse (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non
Espace colorimétrique : sRGB

Moralité il est même pas à PO! est du coup c'est surement pas un montage mais la visière sans reflet m'intrigue...

Et l'eclat du phare ?

Philippe
21/09/2010, 07h59
Et là c'est des photos montage ? .......

http://static.blogo.it/motoblog/aprilia-rsv4-r-2010-in-pista/big_aprilia_rsv4_r_2010_07.jpg

http://static.blogo.it/motoblog/aprilia-rsv4-r-2010-in-pista/big_aprilia_rsv4_r_2010_01.jpg

Quand tu fais deux mètres, c'est pas bien compliqué ! Suffit de regarder l'angle de la moto. :D

Toxick
21/09/2010, 08h01
C'est un angle est une position possible avec les hypersports actuelles, donc je vois pas trop l'intérêt de faire un photomontage la dessus.

Testikool
21/09/2010, 08h13
Et l'eclat du phare ?

Non c'est "normale". Je sais pas si tu fais de la photo, si oui fais des tests de nuit sur des lampadaires à différente ouverture est tu verras les différence pour les halos ;)

Salomon Kane
25/09/2010, 21h46
Quand tu fais deux mètres, c'est pas bien compliqué ! Suffit de regarder l'angle de la moto. :D

Sans déc ?!!!
:1er:

De toute façon dans les 2 cas, ce ne sont pas des photos montage... quand on connait un tant soit peu les journalistes de motociclismo.... comme Federico Aliverti ou Gualtièro Repossi, ils ont de la marge......

Tiens Serge nucque... fait pas 2 mêtres pour le coup
http://b9.img.v4.skyrock.net/b98/ganachon001/pics/2887855783_1.jpg

Circuit de Lezennes pour ceux qui connaissent
http://i61.servimg.com/u/f61/15/01/51/46/lezenn14.jpg

Lucas MAHIAS
http://i13.servimg.com/u/f13/11/63/25/39/lucas210.jpg

Et là pour revenir au sujet de la F4 2010 ???!!!
Il fait 2 mêtres 20 et c'est un photo montage ?

http://static.blogo.it/motoblog/test-mv-agusta-f4-2010-almeria-spagna/big_test_mv_agusta_f4_2010_baroni_01.jpg


Et une dernière, pour me faire plaisir, pure frime mais pure style. Lui doit faire au moins 2m40 quand on connait la largesse d'un K7 par rapport à une RSV4 ou une F4
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/09/090809102416968932.jpg

Allons y dissertons, s'agit-il de photos montages ?

Brizio
26/09/2010, 01h14
je suis impressionné par ces photos !!!!

Cr@quouille
26/09/2010, 05h47
montage ou pas? moi je trouve qu'il y a prouesse technique dans les deux cas. Chapeau aux pilotes qui font ça (même s'ils font plus de deux mètres les veinards :MDR: ) et chapeau aux photographes qui font se type de montages.
superbes photos. :Banane:

joff90
26/09/2010, 10h12
Il y a Ben Spies et Lucca Scassa qui pose aussi le coude il me semble

Salomon Kane
26/09/2010, 11h41
Il y a Ben Spies et Lucca Scassa qui pose aussi le coude il me semble

Y'a eux aussi ... il me semble
http://i66.servimg.com/u/f66/12/06/50/53/hopkin10.jpg
http://static.blogo.it/motoblog/foto-del-giorno-la-vera-forza-di-gravita/big_3405607motivator1867697.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/2299/1301592szoke8ey.jpg
http://img14.imageshack.us/img14/2770/user69pic9111225375546.jpg

Et puis y'a lui
http://4.bp.blogspot.com/_uXgjvegn-Bs/SmYY15j0pwI/AAAAAAAAFpQ/qBSlMFBnAOU/s1600/Rossi%2B2009%2B25.jpg
montage ou pas? moi je trouve qu'il y a prouesse technique dans les deux cas. Chapeau aux pilotes qui font ça (même s'ils font plus de deux mètres les veinards :MDR: ) et chapeau aux photographes qui font se type de montages.
superbes photos. :Banane:

Excellent et MDR
La réunion s'est transformée en ambassade suisse. J'adore:MDR:

Et finalement je pense que c'est toi qui a raison. :1er:

Sinon des news fraiches des évo de la F4 2010 ?

Salomon Kane
26/09/2010, 19h25
Merci pour cette précision ultra fondamentale..... Y fait 2m ?
Photomontaaaaaaaaaaaaaaaaage !


NB : sinon toujours rien à dire de fondamental sur la F4 2010 ou ses éventuelles améliorations pour 2011 au niveau de petits défauts de finition de jeunesse ? :)

Salomon Kane
26/09/2010, 19h46
non, il est juste très joueur comme Serge ...
il est sur un circuit de karting ...

Tu m'épates
http://i13.servimg.com/u/f13/11/63/25/39/lucas210.jpg

Salomon Kane
26/09/2010, 20h09
C'est sûr...... Merci pour cette correction apportant énormément à ce débat de haut vol et pas du tout HS

Salomon Kane
26/09/2010, 20h38
:king:

joff90
05/10/2010, 10h20
Pour en revenir a la F4 2010, voici un essai de cette dernière

http://moto.caradisiac.com/Essai-MV-Agusta-F4-2010-Presentation-de-l-essai-132

Salomon Kane
05/10/2010, 11h22
On revient dans le droit chemin, merci

Moi et mes questions idiotes, pourquoi sur le site de Deletang... http://www.team-deletang.com/page-782/la-passion-mv.html?PHPSESSID=a6136b7678e7909cd5dcf619f7ea9d83

on voit mentionner :

Nouveautés 2011

- F4 R 2011

Disponible fin 2010 au prix de 21990€.

A quoi font ils référence ?

kwara69
05/10/2010, 14h22
surement le retour de rumeur de la R prévue en fin d'année ...

la F4 en ce moment est surement une version "lambda", qui pourrait s'apparenter pour exemple à la 990R, et cette fameuse F4R à la 1090RR ... :ninja:

donc, allez soyons fou, un moteur 1090 cm3, des jantes en alu forgées, suspension revue (quoique ..., elles étaient déjà pas mal à mon humble avis ...) donc un gain de poids, etc ...

Rien de fou la dedans, j'ai bien entendu qu'une F4 1090 est à l'ordre du jour pour début 2011.... En effet le prix redevient celui de la F4 1078 .... Logique ! Wait and see :)

FDSA
06/10/2010, 08h04
Il y a aussi cet essai.

http://www.wat.tv/video/essai-video-mv-agusta-f4-2010-2e84t_2gdpr_.html

kefran
06/10/2010, 08h22
Il y a aussi cet essai.

http://www.wat.tv/video/essai-video-mv-agusta-f4-2010-2e84t_2gdpr_.html

déjà vu, mais il est mortel!!

la soudure
06/10/2010, 16h53
Il y a aussi cet essai.

http://www.wat.tv/video/essai-video-mv-agusta-f4-2010-2e84t_2gdpr_.html
a chaque fois que je la regarde, je m'en lasse pas:D

Le Doc
06/10/2010, 19h44
:1er:
Vite un chèque, un stylo........ merde j'ai pas encore gagné à l'euromillion!!!!!!

:MDR:

spaghetti33
08/10/2010, 21h03
bonjour a tous
j ai pres de 3000km au compteur et tout est
vraiment tres bien sur cette moto
maniabilitée,frenage,rigiditée sans parler du moteur
qui donne des grosses sensations et délivre un son
qui ne fait que vous en rajouter

super moto, a la prochaine
ps: concession DELETANG génial

ALKA-VFRACING
12/10/2010, 23h16
Le plus drole c'est que c'etait sous notre nez depuis longtemps ...

Toxick
12/10/2010, 23h24
Le plus drole c'est que c'etait sous notre nez depuis longtemps ...

Ils claquent les deux coloris :Banane:

joff90
13/10/2010, 08h02
J'aime bien les coloris qu'on voit sur cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=Ul-FsRxPxiI&feature=related

Tarmo78
06/11/2010, 18h33
Vu 2 magnifiques Black en 24 Heures
Hier, Place Iena, Paris 16 et ce matin, Puteaux, 92, même pilote ???
Bref, vraiment belle....

MZ1130
06/11/2010, 18h50
Vu 2 magnifiques Black en 24 Heures
Hier, Place Iena, Paris 16 et ce matin, Puteaux, 92, même pilote ???
Bref, vraiment belle....

oui en effet super belle ... par contre écrit en noir sinon tu vas te faire descendre ...

Tarmo78
07/11/2010, 01h14
OK, La Biz