Voir la version complète : Assurance Moto
pioupiou
09/06/2010, 12h53
Tout est dans le titre, je recherche une nouvelle assurance moto...!!!
Ne me parlez pas d'ASSOR... je ne veux plus en entendre parler.
Après une bonne dizaine d'appels surtaxés au callcenter (où vous attendez près de dix à qunize minutes), mails et près de 4 attestations d'assurance reçus, ils ne sont toujours pas capable de comprendre et lire le français...!!! Donc je jette l'éponge.
Merci d'avance pour vos suggestions éclairées
rvmolero
09/06/2010, 13h00
Moi je suis chez AGF "Allianz" :
Bonus : 0.80
Permis Auto : Fev 2001, Peugeot 206CC 1.6l = 800€/an tous risques
Permis Moto : Juin 2009, MV Brutale 750 = 600€/an tous risque
En fait en ayant la voiture chez eux, j'ai desuiste 50% sur la moto, meme en temps que jeune permis moto
Mutuelle des motards 570€ pour la Brutale
Tous risques, garanties RC-DCRC-PJ-VO-IN-CN-FN-BG-TA-C2.1-CT-AS1-EQ1
Demande à Mitsu de tout traduire...
Bonus maxi, membre fondateur (privilège de l'âge).
Le molosse
09/06/2010, 14h32
Groupama avec des garanties d'enfer, des tarifs compétitifs, de la réactivité et pas de prise de tête. Merci à M....
pioupiou
09/06/2010, 15h53
Groupama avec des garanties d'enfer, des tarifs compétitifs, de la réactivité et pas de prise de tête. Merci à M....
Mitsucat travaille pour eux? Je suis preneur, du moment que je ne tombe plus sur les callcenters de MERDE (il faut le dire) où tu passes plus de temps à leur expliquer le contenu de la langue française qu'à leur demander ce que tu as besoin.
C'est si difficile que cela de lire une carte grise et un courrier ou tu explique que tu veux une assurance TOUT RISQUE + VOL...!!!
C'est simple NON???
freetaering
09/06/2010, 16h35
Mitsucat travaille pour eux? Je suis preneur, du moment que je ne tombe plus sur les callcenters de MERDE (il faut le dire) où tu passes plus de temps à leur expliquer le contenu de la langue française qu'à leur demander ce que tu as besoin.
C'est si difficile que cela de lire une carte grise et un courrier ou tu explique que tu veux une assurance TOUT RISQUE + VOL...!!!
C'est simple NON???
si il y avais qu'eux mon pauvre ... ya de koi devenir maboule avec ses services téléphonique de Me......§§§!!!! qui parle moitié portugais moitié français .... tou vou una achourrance .... hein koi!! qu'est ce qui dit.... laisse béton !!!!
pour ma part je suis chez assurbike kif kif que l'assurance AMV
la soudure
09/06/2010, 20h48
Mutuelle des motards 570€ pour la Brutale
Tous risques, garanties RC-DCRC-PJ-VO-IN-CN-FN-BG-TA-C2.1-CT-AS1-EQ1
Demande à Mitsu de tout traduire...
Bonus maxi, membre fondateur (privilège de l'âge).
idem:Banane:
pioupiou
09/06/2010, 21h15
La mutuelle des motards...!!! heu je viens de faire une simulation sur le site....!!!!!!!
3219 € en tout risque après 19 ans de permis et aucun sinistre moto et voiture...!? il y a un problème quelquepart???
Philippe
09/06/2010, 21h19
La mutuelle des motards...!!! heu je viens de faire une simulation sur le site....!!!!!!!
3219 € en tout risque après 19 ans de permis et aucun sinistre moto et voiture...!? il y a un problème quelquepart???
Oui, toi. :D:D
la soudure
09/06/2010, 21h24
va plutot voire une agence:cool:
Slt Laurent,
Téléphone a David d'ACCELERE,y va te faire une simu AMV (Belgium Generali)
Il devrait même pouvoir t'assurer dans la foulée si le tarot te convient
Sinon tu app ALLIANZ au mans ,Cabinet PARISSEAUX (demande Mr PARISSEAUX)
Le molosse
09/06/2010, 21h36
Ouaih, fini le temps de la Mutuelle de "Tous les motards". J'ai commencé à être assuré par la mutuelle la deuxième année de sa création pour un 750 four (j'avais 18 ans pour une cotisation de 7000F/an). J'y suis resté 7 ans, c'était nikel. J'ai voulu y revenir bien des années plus tard, c'était devenu l'usine. Avec des gens qui ne sont plus vraiment motards mais qui font tourner le fond de commerce. J'avais arrêter la bécane 2 ans et impossible de récupérer mon bonus et surtout impossible d'assurer une sportive à 35 ans?
Tandis que mon nouvel assureur n'a pas fait chier pour récupérer mon bonus auto, les franchises sont correctes et en cas de décès si je me loupe en bécane, ma petite famille touche le pactole bien loin de ce que les autres proposent.
AMV au premier carton responsable prépare ta valise, tu gagneras du temps avant de recevoir ta lettre te demandant d'aller péter des bécanes ailleurs.
Attention en général se sont des contrats flotte non soumis à Bonus Malus. Il faut toujours penser à son départ.
pioupiou
09/06/2010, 21h36
Slt Laurent,
Téléphone a David d'ACCELERE,y va te faire une simu AMV (Belgium Generali)
Il devrait même pouvoir t'assurer dans la foulée si le tarot te convient
Sinon tu app ALLIANZ au mans ,Cabinet PARISSEAUX (demande Mr PARISSEAUX)
Merci pour les infos... j'appelle demain
Le molosse
09/06/2010, 21h47
Un assureur n'est pas pour moi un bon banquier comme le banquier n'est pas un bon assureur ou un bon opérateur téléphonique. Bah là un concess moto ferait mieux de s'occuper de faire ce qu'il sait faire et vendre des motos.
Chacun son truc si tu veux une carte verte pas chere va à la MACIF. Un bon rapport qualité prix la MAAF (ils sont pas mal aussi)
Un assureur n'est pas pour moi un bon banquier comme le banquier n'est pas un bon assureur ou un bon opérateur téléphonique. Bah là un concess moto ferait mieux de s'occuper de faire ce qu'il sait faire et vendre des motos.
Chacun son truc si tu veux une carte verte pas chere va à la MACIF. Un bon rapport qualité prix la MAAF (ils sont pas mal aussi)
C'est faux maintenant
Et pour le concess c'est pas lui qui t'assure direct,il fait juste le lien avec AMV et il a une réponse direct,c'est tout !!!
Le molosse
09/06/2010, 21h52
Et il t'explique toutes tes garanties et les subtilités de ton contrat. T'es sur? Chacun son truc, c'est sur c'est cool de proposer d'autres trucs qui te permette de vendre. Comme les crédits chez les concess et tu te retrouves avec un véhicule gagé alors que l'on t'avait assuré que non ( Merci toyota...).
Et il t'explique toutes tes garanties et les subtilités de ton contrat. T'es sur? Chacun son truc, c'est sur c'est cool de proposer d'autres trucs qui te permette de vendre. Comme les crédits chez les concess et tu te retrouves avec un véhicule gagé alors que l'on t'avait assuré que non ( Merci toyota...).
Tu marques un point la Martial ! Mais es tu sûr qu'un assureur le fait aussi hormis si c'est ta bergère ???
Et puis chez AMV il n'y a pas 50 formules,et ensuite tu reçois ap d'AMV un contrat avec les garanties,tu peux alors le refuser,si ça ne te convient pas !!!
J'étais GROUPAMA av pour d'autres contrats(mutuelle,voiture etc etc)
Bonnets blancs et blancs bonnets
Le molosse
09/06/2010, 22h26
Si tu parles de contrat entreprise, c'est pas la même chose sur ce sujet beaucoup de chose se négocie. C'est sur ma femme fait parti de ce groupe, mais elle ne vend pas de contrat. Elle paye les sinistres. Il vaut mieux se rendre dans une agence, il t'explique tout plutôt que de passer par des plates forme téléphoniques. Pour ma part, je n'aime pas les franchises et mon conseiller particulier vérifie celles ci suivant les cas et j'aime bien les petites options sympas. A titre d'info, je suis dans la même fourchette de prix que Pomme pour une 1078 avec 50% de Bonus.
Quand à AMV, j'ai pu voir leur façon d'agire sur des amis qui ont eu la malchance de gouter du bitume. Ne pas oublier que ce sont des contrats Flotte.
Tu ne peux pas non plus avoir de deuxième conducteur désigné.
Avant que Madame change de groupe, j'étais pas mal à la MAAF.
Si tu parles de contrat entreprise, c'est pas la même chose sur ce sujet beaucoup de chose se négocie. C'est sur ma femme fait parti de ce groupe, mais elle ne vend pas de contrat. Elle paye les sinistres. Il vaut mieux se rendre dans une agence, il t'explique tout plutôt que de passer par des plates forme téléphoniques. Pour ma part, je n'aime pas les franchises et mon conseiller particulier vérifie celles ci suivant les cas et j'aime bien les petites options sympas. A titre d'info, je suis dans la même fourchette de prix que Pomme pour une 1078 avec 50% de Bonus.
Quand à AMV, j'ai pu voir leur façon d'agire sur des amis qui ont eu la malchance de gouter du bitume. Ne pas oublier que ce sont des contrats Flotte.
Tu ne peux pas non plus avoir de deuxième conducteur désigné.
Avant que Madame change de groupe, j'étais pas mal à la MAAF.
Pas du tout,je parle de contrat perso !!!
Le molosse
09/06/2010, 22h42
Tu te démerdes mal, il faut que je te tuyaute perso. J'ai pas mal appris aux côtés de mon assureur et je me demande même si je ne pourrais pas la remplacer:cache:
Bon je déconne, mais c'est vrai qu'avec l'âge je sais ce que je veux et ce que propose AMV, Certains de mes amis peuvent t'en parler...
Je me rassure en me disant,que comme la plupart des gens(pas toi visiblement et tant mieux pour toi camarade),je me crois bien assuré et que je ne le suis pas ! :(
Mais je t'assure (elle etait facile celle la)je vais y réfléchir,ou plutôt je S U I S en train d'y réfléchir
Le molosse
09/06/2010, 23h11
Non sans dec, mon assureur préféré est de bon conseil si tu as besoin elle répond à toutes questions sans prendre parti pour sa crèmerie.
C'est vrai que pendant des années, je suis resté à la Macif pour 1200F/an pour un 1100GSXR, mais heureusement qu'il ne m'est pas arrivé grand chose car j'en aurais eu pour mon argent...
Philippe
10/06/2010, 07h56
Martial, demandes lui stp conseil pour assurer ma Brutale à sa valeur avec des pièces achetées à des particuliers (exemple fourche Ohlins) ? :merci:
Je suis a la macif depuis longtemps (9 ans), j'ai eu des sinistres et je suis très content du suivi
Je paye 14€/an pour mes 2 125DTMX, 50€/an pour ma BMW k75, 123€/an pour la Brutale, 515€/an pour la 675 Daytona (normal sportive très volé et beaucoup d'accident)
mitsucat
10/06/2010, 21h11
Martial, demandes lui stp conseil pour assurer ma Brutale à sa valeur avec des pièces achetées à des particuliers (exemple fourche Ohlins) ? :merci:
Je ne connais pas de compagnie qui couvre les "accessoires" rajoutés sans passé par une garantie contenu/aménagement, si tu as un pète, ce que je ne te souhaite pas bien sur, l'expert chiffrera avec des pièces d'origines, pour inclure tes pièces il faut en cas de sinistre "photos, attestation de vente du particulier et bien sur l'option CONTENU ET AMÉNAGEMENT qui souvent en limité en montant.
Ensuite tu as la solution de la faire expertiser par un expert que tu auras choisi et demander à ce qu'elle soit garantie a sa valeur réel et tel quel, par contre pareil je ne connais pas de compagnie qui le fait
ca te va, si non hésite pas a demander je jouerais à VERONICA MARS pour te trouver la réponse :D
mitsucat
10/06/2010, 21h16
C'est simple NON???
Maintenant même lorsqu'il y a des agences la plupart des compagnie sont sur plate-forme téléphonique situé en France malgré tout.
Juste un truc lorsque tu as une garantie TOUT RISQUE en principe le vol est inclue sans quoi ce n'est pas une tout risque ;)
Je ne connais pas de compagnie qui couvre les "accessoires" rajoutés sans passé par une garantie contenu/aménagement, si tu as un pète, ce que je ne te souhaite pas bien sur, l'expert chiffrera avec des pièces d'origines, pour inclure tes pièces il faut en cas de sinistre "photos, attestation de vente du particulier et bien sur l'option CONTENU ET AMÉNAGEMENT qui souvent en limité en montant.
Ensuite tu as la solution de la faire expertiser par un expert que tu auras choisi et demander à ce qu'elle soit garantie a sa valeur réel et tel quel, par contre pareil je ne connais pas de compagnie qui le fait
ca te va, si non hésite pas a demander je jouerais à VERONICA MARS pour te trouver la réponse :D
:Triste::Triste::Triste:
Saint patron des motards,priez pour que je ne vautre pas !!! Sinon :Triste:
mitsucat
10/06/2010, 21h24
:Triste::Triste::Triste:
Saint patron des motards,priez pour que je ne vautre pas !!! Sinon :Triste:
Sauf si tu as la petite option qui va bien ;)
Sauf si tu as la petite option qui va bien ;)
Ben si je l'avais,je le saurais !
mitsucat
10/06/2010, 21h41
Ben si je l'avais,je le saurais !
Il ne te reste plus qu'à ne pas tomber ou inventer la protection absolue en cas de chute, du genre mousse qui absorbe les chocs comme dans Demolition Man :cache:
Je suis a la macif depuis longtemps (9 ans), j'ai eu des sinistres et je suis très content du suivi
Je paye 14€/an pour mes 2 125DTMX, 50€/an pour ma BMW k75, 123€/an pour la Brutale, 515€/an pour la 675 Daytona (normal sportive très volé et beaucoup d'accident)
123 euros la brutale ??? t'es assuré pour les ampoules ou quoi :Banane:
c'est pas du tout risque???
Il ne te reste plus qu'à ne pas tomber ou inventer la protection absolue en cas de chute, du genre mousse qui absorbe les chocs comme dans Demolition Man :cache:
J'suis mort de rire :merci:
123 euros la brutale ??? t'es assuré pour les ampoules ou quoi :Banane:
c'est pas du tout risque???
Non Tiers simple, cette moto fait max 2000kms/an, avec madame plus souvent que moi dessus, donc moins de risque
En plus pour me faire rembourser 5000€ max en cas de chute, je sais comment la reconstruire sinon :D
pioupiou
11/06/2010, 09h00
Petite mise à jour concernant les champions du monde de chez ASSOR. Après avoir rappellé pour avoir un extrait de situation:
- je cite: Monsieur, vous n'avez pas réglé votre cotisation!
Réponse: Tant que vous ne m'enverrez pas le bon contrat, je n'ai pas l'intention de payer!!!
10 min d'attente... puis une femme me répond...
- J'ai refait l'historique de vos appels... effectivement cela dure depuis le 24/04!!!
Je réponds: OUI, une bonne demi douzaine d'appels, courirer, mail...
Elle dit: Courrier? mail?
- Oui, oui, vous ne les avez pas reçu?
réponse: Non, ni courrier, ni mail...
- Donc ASSOR ne reçoit ni courrier à Paris, ni les mails via leur site internet!!!
C'EST SERIEUX???
- Monsieur, vous n'arrivons pas à identifier le type de véhicule que vous voulez assurer?
- Vous avez la carte grise depuis le 24/04...
- Ce n'est pas suffisant!!!!!!!
Question: Pourquoi les autres assurances sont capables de repertorier TOUS les types (D2 sur la carte grise) de véhicules et pas ASSOR????
Je demande à cette femme si c'est à moi à renseigner l'assurance que mon véhicule à deux roues, roule sur des pneus, à un prix d'achat X... ne vole pas au dessus de l'eau... ETC!!!
NON MAIS FRANCHEMENT... CE SONT DES PROFESSIONNELS...!?????
Et la cerise sur le gâteau pour la fin...!
Elle m'annonce un tarif plus élevé que l'année dernière pour une moto moins chère et un bonus en augmentation...!!!
Pour finir et après encore des pallâbres, elle dit qu'elle s'est trompée...!!!:bigeek:
Je vous le dis: ASSOR plus jamais...!!!
Nous sommes aussi en contentieux avec Assor ...
des incompétents ... :ninja:
revedegosse
11/06/2010, 10h27
Assurbike
coef moto 0,52
tout risque avec vol et incendie à 400€
pas de problèmes jusqu'à présent, mais j'ai pas eu d'accident depuis 5 ans
inscription en ligne sur www.assurbike.com
Hastasiempre
11/06/2010, 14h40
Je vous le dis: ASSOR plus jamais...!!!
A v'ASSORtir ya plus que ça :boulet:
Non Tiers simple, cette moto fait max 2000kms/an, avec madame plus souvent que moi dessus, donc moins de risque
En plus pour me faire rembourser 5000€ max en cas de chute, je sais comment la reconstruire sinon :D
Ah ok !! je comprend :Super:
A v'ASSORtir ya plus que ça :boulet:
:MDR:… çà me rappelle A’gad la télévision, et pis d’or… :MDR:
UN PEU DE MON VECU : JE FUS ASSURE CHEZ ASSOR ......
ASSOR , se présente comme courtier d'assurances ! En fait pratiquement une filiale d'AXA ASSURANCES . Un bon courtier doit présenter l'avantage de travailler avec plusieurs assureurs et donc doit choisir le meilleur contrat pour son client en terme de rapport qualité/prix . Avec ASSOR rien de tout cela, les documents sont clairement identifiés AXA une fois la souscription faite. Pour ma part, j'en suis partis ....... et je suis allé voir un VRAI courtier qui m' a trouvé un contrat beaucoup moins cher .... devinez chez qui ? ...... chez AXA pardis !!!!!!!!!!!!! Même assureur et beaucoup moins cher, car contrat négocié entre le courtier et AXA ! Une histoire de fou , et un secteur ou l'argent se ramasse à la pelle ....................
tonio601
11/06/2010, 19h50
Bonjour,
Me voila heureux propriétaire d'une Brutale 910S depuis la semaine derniere et je ne pe plus rouler avec puisque non assurer.
J'explique.
Avant de l'acheter je fait le tour de quelque assurance et je fini par choisir AMV. Tarif intéressant tout bien.
J'envoie les RI et aujourd'hui je viens d'apprendre qu'il refuse de m'assurer parce que j'ai eu deux accident de moto l'année derniere non responsable. Et parce que cette année j'ai eu une tentative d'effraction sur ma voiture (changement de la serrure a changer) et parce que j'ai fait reparer un impacte sur mon pare brise.
Dans tous les cas je ne suis pas responsable et je peux plus rouler avec ma belle.
Je vien d'appeler PACIFICA (autre assureur) et pareil il ne peuvent pas m'assurer.
En lisant ce post j'ai cru comprendre qu'ASSURBIKE est pas mal je vais essayer demain. Mais la grave degouter.
Question: je viens d'effectuer un devis pour assurer la belle sur le site d'assurbike. J'ai bien renseigner tous les champs (dont les sinistres). Si a la fin il me propose des tarif il m'accepte a coup sur ou pas?
revedegosse
12/06/2010, 12h02
pour assurbike, je me suis inscrit en ligne et j'ai envoyé ensuite mon relevé de situation d'assurance et, comme dit le musclé, ET PUIS C'EST TOUT
sans blague, si les renseignements que tu donnes sur le site sont vrais, no problem, par contre, si le relevé n'est pas conforme a ton inscription, je pense que ca pose problème.
bonne route et take care
Je viens de faire une simulation d'assurance de mes 5 motos avec :
AXA club 14/ Assurbike / AMV / mutuelle des motards
La MACIF arrive toujours en tête avec une très large avance
Essai la macif Pioupiou :cool:
Le molosse
12/06/2010, 14h57
Avec tous les accessoires que met Pioupiou sur sa bécane, je ne te dis pas à la première gamelle, la perte sèche.:D Je ne pense qu'ils assureront sa bécane à sa juste valeur mais plutôt à celle du prix du marché.
Mes 1100GSXR étaient à la Macif, mais à l'époque mon but était d'être juste légal, les garanties je m'en tapais (il me fallait juste le petit papier vert). On vieillit, chacun son truc.
pioupiou
12/06/2010, 20h33
Je viens de faire une simulation d'assurance de mes 5 motos avec :
AXA club 14/ Assurbike / AMV / mutuelle des motards
La MACIF arrive toujours en tête avec une très large avance
Essai la macif Pioupiou :cool:
Je te remercie Antoine, car pour le moment les simulations restent très au dessus de ce que propose ASSOR (AXA)...!?
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org