Voir la version complète : Un cylindre se coupe à chaud
anthony49
17/06/2010, 05h25
Bonjour!
Heureux possesseur d'un 1000f4 de 2005 depuis un an, il m'arrive un drole de truc depuis peu: un cylindre se coupe quand la moto est arrivée à peu près à 70°... c'est peu être un retour aux sources pour mv agusta (le fameux MV trois!!) mais je me dis que ce n'est pas normal, et mon mécano a l'air d'être à la peine pour trouver la panne.
Y a-til quelqu'un à qui c'est arrivé? auquel cas aurais-t-il un tuyau à me donner?
Pour info, les deux petit raccords d'essence en sortie de réservoir ont été changés: il y en a un qui était fissuré.
Dans l'attente de vos conseils, bonne route à tous!
Pioneer_ms
17/06/2010, 09h50
Peux être une bobine d'allumage défectueuse.
Tripleinside
17/06/2010, 10h21
Relais d'EBS defectueux... je parle bien du relais et non pas du solenoid.
anthony49
17/06/2010, 16h38
J'ai la possibilité de faire un essai de boitier électronique qui provient d'une SENNA, quelqu'un peut me dire si c'est compatible?
Merki
Tripleinside
17/06/2010, 17h08
Qu'entends tu par "boitier electronique" ?
anthony49
17/06/2010, 22h03
Je ne suis pas du tout callé en mécanique, c'est mon mécano qui m'a dit ça... et toi, qu'entends-tu par: Relais d'EBS defectueux... je parle bien du relais et non pas du solenoid.?
tu m'as l'air de connaitre le produit... lol
Tripleinside
17/06/2010, 23h55
demande lui d'essayer un relais d'EBS en provenance d'une autre F4 1000S, ton problème ne vient pas du boitier d'injection, si c'est ce qu'il entends par "boitier électronique" (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs)
Le 1000S possède un relais dédié pour gérer le frein moteur, ce relais sert à couper un injecteur à la desceleration, quand il est défectueux, il coupe le cylindre n'importe quand, surtout quand il chauffe, ce qui corresponds aux symptômes que tu décris.
Sur les autres modèles de F4 avec le 5SM, c'est le boitier d'injection qui gère cette fonction; le IAW16M de ta moto n'en est pas capable, d'ou le relais.
anthony49
18/06/2010, 22h44
Merci pour ces précieuses informations tripleinside!...
Affaire à suivre...
Bonne route!
Tripleinside
19/06/2010, 09h31
Si tu détermines que c'est bien cette pièce qui est défectueuse, contacte moi si tu veux, j'en ai une d'avance; (elle est chère chez MV)
PS: Garde précieusement ton T595, j'adore cette machine, j'aurai jamais du vendre la mienne !
anthony49
19/06/2010, 09h54
Je te remercie Tripleinside, je te tiens au courant.
Oui, je le garde précieusement le T595... j'en suis amoureux de cette moto. Elle est dans son jus, juste un arbre à came et ligne racing ont été mis dessus... elle envoie plus fort que le VFR! pour une grand mère de 97! C'est le premier modèle à injection après les modèles carbus. Seulement il faut que je change la cartouche carbone, très mal appréciée par la maréechaussée par les temps qui courent!!
Ciao!
elle envoie plus fort que le VFR!
çà y’a pas d’mal… :cache:
anthony49
19/06/2010, 18h07
MDR tatayo! y a pas de mal... seulement, c'est la seule pétoire que je peux sortir sans me soucier des précieux points sur la petite carte rose...
Et encore....
Je sais, je dis çà en connaissance de cause… j’ai un VTECH de 2007… :VroumVroum:
anthony49
20/06/2010, 07h01
Sur le modèle 2007 le V-TECH se mets en marche à 5400 tr/min il me semble, je trouvais que c'était un régime "batard" le modèle 2009 il démarre à 6200 tr/min, c'est moins chiant.
Par contre j'ai essayé le nouveau 12OO VFR, ben... pas embalé du tout: c'est une moto qui marche très bien mais c'est plat, linéaire, sans caractère... peut-être à cause de cette foutue loi française et ses 100cv...:mad:
un moteur linéaire chez honda, c'est pas nouveau :( :D
anthony49
20/06/2010, 12h34
Pas faux!!!:MDR: mais pour les virées du week end, je me vois pas trop taper 1200 bornes avec le 1000F4... à moins que je lui mette un top case et des valises... ARF! :boulet:
Entièrement d'accord avec toi :D
Bande de p'tis joueurs, ça a jamais tué personne de garder le même slip pendant 5 jours :cache:
Sur le modèle 2007 le V-TECH se mets en marche à 5400 tr/min il me semble, je trouvais que c'était un régime "batard" le modèle 2009 il démarre à 6200 tr/min, c'est moins chiant.
Par contre j'ai essayé le nouveau 12OO VFR, ben... pas embalé du tout: c'est une moto qui marche très bien mais c'est plat, linéaire, sans caractère... peut-être à cause de cette foutue loi française et ses 100cv...:mad:
Sur mon 2007, il se déclenche aussi vers 6500 trs… çà a été changé à partir de 2007… :VroumVroum: … Pas encore essayé le 1200, mais en effet si c’est plus raplaplat que le 800, alors ce doit être vraiment molasson du genoux. J’ai plutôt des visées sur une BM 1300 GT pour l’instant, histoire de remplacer le VFR; Le moteur à l’air bien plus jouissif :VroumVroum:
anthony49
20/06/2010, 21h02
Bande de p'tis joueurs, ça a jamais tué personne de garder le même slip pendant 5 jours :cache:
L'histoire du slip ne me dérange pas...:MDR: même si sa gratte un peu au bout du deuxième jour:D mais laisser une ou deux vertèbres sur le bitume... faut quand même bosser le lundi!:Banane:
anthony49
20/06/2010, 21h08
Sur mon 2007, il se déclenche aussi vers 6500 trs… çà a été changé à partir de 2007… :VroumVroum: … Pas encore essayé le 1200, mais en effet si c’est plus raplaplat que le 800, alors ce doit être vraiment molasson du genoux. J’ai plutôt des visées sur une BM 1300 GT pour l’instant, histoire de remplacer le VFR; Le moteur à l’air bien plus jouissif :VroumVroum:
Ah! le S1000RR me fait rêver chez béhème... en full bien évidemment
Bonjour!
Heureux possesseur d'un 1000f4 de 2005 depuis un an, il m'arrive un drole de truc depuis peu: un cylindre se coupe quand la moto est arrivée à peu près à 70°... c'est peu être un retour aux sources pour mv agusta (le fameux MV trois!!) mais je me dis que ce n'est pas normal, et mon mécano a l'air d'être à la peine pour trouver la panne.
Y a-til quelqu'un à qui c'est arrivé? auquel cas aurais-t-il un tuyau à me donner?
Pour info, les deux petit raccords d'essence en sortie de réservoir ont été changés: il y en a un qui était fissuré.
Dans l'attente de vos conseils, bonne route à tous!
J'ai eu les mêmes symptômes sur ma 910 après 700 bons et loyaux kilomètres (et une intervention mécanique apportant une meilleure réponse l'accélération) et moi aussi le mécano avait beaucoup cherché sans trouver.
En fait c'etait une sonde qui était mal connectée au faisceau, mal montée en usine et le fait d'y avoir touché (bougé) avait révélé le problème.
Seul l'outil de diagnostique pouvait aider.
Merci Virginio à Monaco
Si cela peut aider :VroumVroum:
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