PDA

Voir la version complète : Conseil pneus : changement de monte


rvmolero
25/06/2010, 12h23
Bonjour les gars,

J'ai changer mes pneus pour du Michelin Pilot power pure il y a 1 mois, mais je vais les faire changer , car apparemment il y'a un problème avec (apres essais avec différents réglages, pression, amortisseurs etcc) et test de plusieurs personnes.

Le garage où je les ai achetés va me faire un échange, et me propose de choisir ma monte.

J'hesite sur :
Pilot power 2CT : ce que j'avais au début (c'était pas trop mal, j'aimais bien)
Pirelli Diablo rosso corsa
Pirelli Diablo Super corsa SP (mais la ca fait chier car la longévité....) (avec rajout de 50€ de ma part)

pour une Brutale 750s et sachant que j'habite a Toulouse et que je conduis pratiquement que quand il fait beau et un peu gris.

Quel est votre avis?
merci les gars

Stef
25/06/2010, 12h26
Pilot power 2CT : raison

Pirelli Diablo Super corsa SP : passion

les SP ... :1er:

narno12
25/06/2010, 12h51
Pirelli Diablo rosso corsa

Mes prochains normalement les sp super accroche mais bon la longevité comme tu dit

les rosso corsa sont entre un corsa3 et un supercorsa pro qui lui va bientot disparaitre

rvmolero
25/06/2010, 13h42
ce qui est perturbant c'est que beaucoup de gens ont des feelings différents selon la monte,
certains préfèrent les pirelli , d'autres les michelins......

j'ai une appréhension a mettre du pirelli, car si ca me plait pas , je vais devoir me les tapé pendant 3000km mini

Stef
25/06/2010, 13h48
ce qui est perturbant c'est que beaucoup de gens ont des feelings différents selon la monte,
certains préfèrent les pirelli , d'autres les michelins......

j'ai une appréhension a mettre du pirelli, car si ca me plait pas , je vais devoir me les tapé pendant 3000km mini

Justement si tu mets des SP tu feras moins ... :cache:

non, blague à part, le SP c'est une tuerie,
as-tu déjà entendu quelqu'un qui se plaint de sa monte sur F4 2010 ou RSV4 ... ???
et tu dis que tu sors que le week-end ... quand il fait beau ...
fais-toi plaisir, et au moins tu sauras si tu aimes ou non les Pirelli's ...
par contre attention, essayer c'est adopter ... !!! :D

rvmolero
25/06/2010, 14h30
On m'a dit que les SP avait ces défauts la :

- Sur le mouillé ca tient pas
- Sur les bandes blanches c'est gamelle assurée
- Par temps froid (meme si il pleut pas) pour fonctionner a leur niveau c'est galere pour tenir la température du pneu et si il est pas assez chaud c'est pas bon
- s'use en 2000km

Stef
25/06/2010, 15h03
On m'a dit que les SP avait ces défauts la :

- Sur le mouillé ca tient pas
- Sur les bandes blanches c'est gamelle assurée
- Par temps froid (meme si il pleut pas) pour fonctionner a leur niveau c'est galere pour tenir la température du pneu et si il est pas assez chaud c'est pas bon
- s'use en 2000km

Comme tous les pneus sports en généraux ....
avec tous ces défauts, pourquoi tu te poses la question alors ... :MDR:

narno12
25/06/2010, 15h18
On m'a dit que les SP avait ces défauts la :

- Sur le mouillé ca tient pas Tout depend comment tu roule
- Sur les bandes blanches c'est gamelle assurée seulement si tu prend des risques
- Par temps froid (meme si il pleut pas) pour fonctionner a leur niveau c'est galere pour tenir la température du pneu et si il est pas assez chaud c'est pas bonpas forcement vrai je roule en hiver par temps sec avec les potos et meme a -10 degrés les super corsa pro tiennent tres bien
- s'use en 2000kmj'ai 1700 kms et l'arriere est au 3/4 aussi bien sur les coté que la bande de roulement sur les super corsa

Pioneer_ms
25/06/2010, 15h20
Je dois bientôt changer mon pneu arrière est je me pose la question suivante:
Que vaut le nouveau Pirelli DIABLO ROSSO CORSA par rapport au Pirelli DRAGON SUPERCORSA PRO qui est la monte d'origine des B4 1078???

narno12
25/06/2010, 16h24
un peu plus sculpté au milieu pour la pluie avec des bords slick comme le super corsa le tout en bi gomme

matlefuret
26/07/2011, 11h56
un petit retour sur le rosso corsa que j'ai monté a la place du supercorsa.

roulage pour le moment que sur piste et 100 kms sur route.

sur route le pneu se comporte comme avec le supercorsa avec un bein meilleur feeling sur le moullié

sur piste pression ar 1.8/ 1.9 a chaud le pneu mais plus de temps à chauffer que le supercorsa, mais une fois chaud c'est du scotch et l'usure est plus reguliere que sur le supercorsa.
sur piste moulliée se qui était le cas hier matin, beaucoup plus de confiance et de grip que le supercorsa ( à mon niveau).

donc je ne suis pas decu de ce pneu

Hastasiempre
26/07/2011, 12h40
:merci: Mat, je dois justement les changer et j'hésitais entre les deux ;)

marcel patulacci
26/07/2011, 13h11
Sinon y'a les Metzeler Racetek, ça accroche bien aussi...

narno12
26/07/2011, 13h24
un petit retour sur le rosso corsa que j'ai monté a la place du supercorsa.

roulage pour le moment que sur piste et 100 kms sur route.

sur route le pneu se comporte comme avec le supercorsa avec un bein meilleur feeling sur le moullié

sur piste pression ar 1.8/ 1.9 a chaud le pneu mais plus de temps à chauffer que le supercorsa, mais une fois chaud c'est du scotch et l'usure est plus reguliere que sur le supercorsa.
sur piste moulliée se qui était le cas hier matin, beaucoup plus de confiance et de grip que le supercorsa ( à mon niveau).

donc je ne suis pas decu de ce pneu

je te l'avais dit que tu serais pas decu , par contre tu roule vachement ba moi je suis en pression a froid :

2.5 av 2.9 arr sur route et 2.2 av et 2.5 arr pour circuit sinon ils s'usent trop vite

matlefuret
27/07/2011, 09h37
Sinon y'a les Metzeler Racetek, ça accroche bien aussi...

je connais c'est ce que j'avais sur mon rsv4 en origine, tres bon pneu équivalent au supercorsa, d'ailleur il me semble que se sont les mêmes moules.

matlefuret
27/07/2011, 09h38
je te l'avais dit que tu serais pas decu , par contre tu roule vachement ba moi je suis en pression a froid :

2.5 av 2.9 arr sur route et 2.2 av et 2.5 arr pour circuit sinon ils s'usent trop vite

il fait -10°c quand tu roule pour mettre autant de pression :cache:

narno12
27/07/2011, 10h20
il fait -10°c quand tu roule pour mettre autant de pression :cache:

non non même si je suis dans le nord :MDR: la piste ou je vais est très abrasive si on peu dire et l'avantage du diablo rosso corsa c'est que dans le descriptif, il annonce qu'on peu rouler sur circuit avec les pressions route hors les pressions route pour ce pneu sont 2.5 2.9

j'ai juste descendu un peu par sécurité pour la piste mais sinon je la trouve nickel avec les pressions indiquées plus haut

Thierry G
18/03/2012, 10h50
Je remonte ce post car je vais bientôt changer le pneu AR d'origine de la B4 1078 (4500 km mais il commence à devenir carré).

Je souhaiterai passer en bi-gomme à l'AR tout en conservant le Pirelli Dragon supercorsa à l'AV afin d'essayer d'équiibrer les usures AV/AR.
En restant chez Pirelli, le diablo rosso corsa est-il une bonne alternative ou y a t'il d'autres modèles plus adéquate .... j'avoue m'y perdre un peu chez Pirelli ???

Hastasiempre
18/03/2012, 12h08
L'été dernier j'ai mis des Diablo Rosso Corsa II
le plus : Ce sont des gommes un peu plus dures (donc longévité plus importante)
le moins : ces pneus mettent plus de temps à monter en température, CQFD

kefran
18/03/2012, 12h15
j'ai essayé le ROSSO, j'ai pas du tout aimé, trop de temps à monter en température, gomme trop dure.
Je roule en Corsa III, c'est franchement le bon pneu, utilisation route et circuit.

Julsims
18/03/2012, 13h23
Je souhaiterai passer en bi-gomme à l'AR tout en conservant le Pirelli Dragon supercorsa à l'AV afin d'essayer d'équiibrer les usures AV/AR.

N'est ce pas diablo Supercorsa SP? Et non un Dragon? Si oui, le Diablo Rosso corsa semble être une très bonne alternative.

Thierry G
18/03/2012, 15h12
N'est ce pas diablo Supercorsa SP? Et non un Dragon? Si oui, le Diablo Rosso corsa semble être une très bonne alternative.

Je viens d'aller voir sur la moto et c'est bien des Dragon Supercorsa pro que j'ai d'origine :(
Entre toutes les dsignations chez Pirelli, les modèles actuels, les anciennes références que l'on trouvre encore dans le commerce (corsa 3 par exemple ou la monte d'origine de ma B4) je commence à perdre et c'est énervant :Triste:

@ Kefran : le corsa 3 se trouve encore facilement dans le commerce car il ne semble plus faire parti de la gamme actuelle de pirelli, tout au moins sur le site officielle de Pirelli !!!

@ Hasta : merci pour ton retour mais pour un usage exclusivement route, le temps de chauffe est-il réellement un problème ??

kefran
18/03/2012, 15h21
j'ai réussi à en avoir chez mon concess, mais je les avais commandé y a 6 mois.

Manu78
18/03/2012, 17h21
J'ai mis du Rosso Corsa sur la Ducat en 2° monte et j'ai retrouvé les mêmes sensations que le Supercorsa (origine)

Comme indiqué autres post, ils chauffent un peu moins vite et tiennent mieux sur le mouillé. Pour faire de la route cela me paraît très bien. Ils sont un peu chérots par contre.

vortex
18/03/2012, 18h06
j'ai réussi à en avoir chez mon concess, mais je les avais commandé y a 6 mois.

J'avais lu quelque part qu'ils ne sont normalement pas importés.

Dommage, il faut les commander visiblement

kefran
18/03/2012, 18h20
J'avais lu quelque part qu'ils ne sont normalement pas importés.

Dommage, il faut les commander visiblement

j'ai toujours rouler avec ça... Ils ont toujours été dispo à ma conaissance.

vortex
18/03/2012, 18h52
alors tant mieux

je suis passé du Corsa II au Dunlop, mais je vais remettre du pirelli,
Pour moi, il n'y a pas mieux.

Julsims
18/03/2012, 21h36
J'ai des Diablo Rosso Corsa dont je suis très content.

steph56
19/03/2012, 14h14
J'ai des Diablo Rosso Corsa dont je suis très content.

Idem, a la place des power pure :SuperNul:
Diablo Rosso corsa :Super:

dikran34brutale
19/03/2012, 15h52
Pour moi c'est Rosso II !

J'aime beaucoup !Très bon feeling,durée de vie un peu faiblarde mais acceptable, et surtout un grip au top !

Correus
19/03/2012, 19h24
Pour moi Dunlop Sportsmart, bon grip et ca devrait durer au moins 5/6000 kms.

Motorix
20/03/2012, 10h31
Pour moi, Diablo Rosso Corsa vraiment top,top !!:Accord:

maestro
20/03/2012, 10h35
rien de mieux que les pirelli supercorsa SC1 av SC2 ar,mais la actuellement diablo corsa III av ar nickel

titi10r
17/04/2012, 19h43
petit avis sur le rosso II

pression constructeur 2,3 av/ar

j'ai fait 1600 kms depuis janvier, et il reste environ 1mm pour le témoin.

je l'ai préféré à la monte d'origine supercorsa pro sc car il a un profil moins rond et m'a donné plus de stabilité sur l'angle.
toutefois il accroche moins, je me suis fait deux belles virgules et ceci sans avertissement.
ne redresse pas au freinage sur l'angle
je n'ai pas été gêné comme certain par la monté en température.
je n'ai pas roulé sous la pluie, juste du gras mouillé. r.a.s.
comme beaucoup de pneus,il n'aime pas du tout les bandes blanches.

chose bizarre, sur la bécane d'un pote, la délimitation bi-gomme était plus large sur sa moto. ?????

http://img213.imageshack.us/img213/6168/img2429m.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/213/img2429m.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Rod
28/04/2012, 20h40
Pour moi Dunlop Sportsmart, bon grip et ca devrait durer au moins 5/6000 kms.

ça donne quoi sous la pluie ?

Thierry G
28/04/2012, 21h40
Je viens de changer le pneu AR de ma Brutale 1078.
J'ai finalement repris le pneu d'origine soit le dragon supercorsa pro SC2 essentiellement pour "finir" le pneu AV avec une monte homogène.

Au prochain changement ce sera le train complet donc ??? Rosso 2, Corsa 3 ou dunlop sportsmart ça va dépendre de la dispo et du prix par chez moi je pense.

Brutale Philosophie
05/05/2012, 15h31
Salut les amis!

ça fait un bail!

plutot que de passer ma vie sur le forum, je roule un MAX avec ma belle vraiment QUE du bonheur! j'ai commencé à revoir les réglages de fouches, amorto' et peaufine tout ça pour une utilisation Rythmée/ballade sur route :)

Encore une fois, les MV sont de loin les meilleurs bécanes aux mondes à mes yeux (en tout cas la 910R, j'aime moins le caractère du 1078RR et encore moins les nouvelles Brutale dont le 920 et 990 que j'ai essayé)MAis ça reste infiniment mieux que tout ce que j'ai essayé jusque la (StreetFighter, CB1000R, SPEED-3, buell, etc...)

FORZA MV AGUSTA! :1er:

Diablo Rosso II
http://img5.cherchons.com/marchand/www.tyre-pictures.com/Pirelli/DiabloRossoII.jpg

Bon, J'ai utilisé les Dablo rosso 2 pour la piste sur une Honda meme en hiver, et vu que ce pneu ne ma jamais fait defaut (je l'utilisé aussi sur route au quotidient) dés que j'ai eu ma brutale 910R, j'ai mis ce pneu dessus direct car ne connaissant pas la machine parfaitement encore, je me suis dis autant commencer av ec un pneus que je connais bien :)

Bon, utilisation >Route à 90% (reste piste forcement) ballade "sportive" avec des potes (en 1078RR, RSV4, etc...);

monté en température plutot rapide en faisant monté en température un peu (3~4 freinages, accélérations) comme sur piste; et disons 10kms, le pneu est à sa température optimale. (allé 15kms pour les flipettes du slip^^)

onb peut franchement envoyer sans soucis sur route, le pneu est vachement prévenant, il décroche progressivement, donne un très bon retour d'info je trouve, bon feeling général!

et je confirme les bandes blanches comme beaucoup de pneus, il aime pas!


sous la Pluie par contre, je le trouve un peu "limite" par basse température, car impression d'AR qui "flotte", patine et n'arrive pas à garder/prendre son adhérence. mais ça reste une sensation, car j'ai déjà pris de l'angle malgré cette désagréable sensation, et pas de probléme... (avec la Honda cette fois là par contre)

j'ai deja fait quelques tours de pistes sous la pluie avec ma brute, et là par contre, vu que le pneu est ms en contrainte, on le "sent" bien travailler et a nouveau un bon Feeling, et aucun décrochage (bon je faisait pas GAZ à fond non plus....) mais ça met en confiance!

Ce pneu conserve les caractéristique des MV (brutales 910R en tout cas), impression de rigidité, de résistance à la mise sur l'angle jusqu'a un certain point ou ça devient "facile"... c'est un pneu à profil et influence plutot "neutre" donc...

il aurait pu être un peu plus vif, mais du coup on vient sur l'angle progressivement, et c'est plutôt rassurant de ne pas avoir cette sensation de "tomber" comme certains pneu en "V"...

bréf, j'ai essayer plusieurs fois la Brutale avec les Pilote road 2 qui etaient dessus au début , et j'ai donc trouvé largement un mieux (heureusement vous me direz, le PR2 c'est pas trop sportif); :cache:


en résumé, je pense que le CORSA 3 est plus adapté aux gros arsouilleur, et le DR2 pour les "un peu plus calme" histoire d'avoir "de la marge" et ne pas déccrocher ou se faire des frayeurs. perso le DR2 me suffit amplement!

un SUPERCORSA sur route je pense que c'est du gachis... peut étre que le 1090RR/1078RR en vaut la peine, pas mon 910R en tout cas, pas sur route! (pourtant j'a la ligne Ti et la confg ecu etc.... qui va bien ^^

peut étre le CORSA 3 sur piste, mais pour l'instant le DR2 est largement suffisant pour une utilisation sur route a rythme juste "élevé" (pas tout le temps à fond donc) :MDR:

si vous voulez des infos sur ce pneus n'hésitez pas, y'a surement des détails que j'oubli!

ah oui, pirelli (je les ai contacté) m'ont dis que pour une utilisation route 2,3 à l'AV et 2,2~2,3 l'AR (A CHAUD) OU 2,1 AV et 1,7~1,9 AR sur piste etaient les pressions optimales!

sur route à allure "normale" il faut rouler environs 15minutes pour considérer que le pneu soit "CHAUD" (conseil de chez pirelli encore)

au plaisir :):Banane:

scarabe77
06/05/2012, 23h18
Question bête... :cache:

Mais pour une pression a froid (sur route)... Tu enlèves combien de bars par rapport aux recommandations que t'ont donné Pirelli (ou en general en fait)?
Autour de 0.2 - 0.3 ? (en moyenne bien sur... Car je sais que ce.ne sera pas la même chose en février ou en août ;) )

Julsims
07/05/2012, 01h15
Les pressions doivent être faite à froid, pour info, pression constructeur 2,3 av et 2,3 ar...
La dilatation intérieure, va dépendre de la température extérieure, de la gomme, du frottement et de l'entrain que tu mets a manipuler ta machine... Je pense que tes calculs sont trop approximatif.

Brutale Philosophie
07/05/2012, 04h42
Les pressions que je vous donne la pour le diablo rosso 2 sont celles qu'ils m'ont donné par e-mail et on bien incistés sur le "à chaud"...

Et m'ont également dis que la température optimale d'utilisation pour le DR2 est de 90% a 73degres<100% à 81 degres> 90% à 93 degrés

À plus de 95 degres le pneus perd de ses qualité de grip et puis "fond"...

Donc il faut rester entre 75 et 85 degrés pour rester dans une température optimale :)


Et on m'a toujours dis 0.300 de moins pour un pneu froid environ (ça c'est pas pirelli qui me la dit)

scarabe77
07/05/2012, 12h58
0.3 de plus a froid?

Mais si tu gonfle plus a froid, une fois chaud, l'air va se dilater et ton pneu être encore plus gonflé. non?

Je pensais qu'il fallait mettre moins...

Mais je n'ai peut-être rien compris aux lois physique thermodynamique (... et oui, j'étais au fond de la classe... près du radiateur... :MDR: )

Brutale Philosophie
07/05/2012, 14h00
0.3 de plus a froid?

Mais si tu gonfle plus a froid, une fois chaud, l'air va se dilater et ton pneu être encore plus gonflé. non?

Je pensais qu'il fallait mettre moins...

Mais je n'ai peut-être rien compris aux lois physique thermodynamique (... et oui, j'étais au fond de la classe... près du radiateur... :MDR: )


Oula' pardon j'ai repondu ce matin avant d'aller tafer (à 4h) donc je n'étais encore pas parfaitement reveillé :D

Je rectifie et c'est bien 300g de moins à froid ^^

Teddy
06/07/2012, 13h21
Salut à tous,
J'ai ma F4 depuis peu (samedi dernier), et les pneus vont être à changer. Là j'ai les Dunlop SportSmart je crois. Que me conseillez vous? Pirelli Rosso Corsa?
Merci à vous

Ludo-Corse
06/07/2012, 13h30
Salut à tous,
J'ai ma F4 depuis peu (samedi dernier), et les pneus vont être à changer. Là j'ai les Dunlop SportSmart je crois. Que me conseillez vous? Pirelli Rosso Corsa?
Merci à vous

Sans hésitation des Metzeler Racetec !!!

JC13
06/07/2012, 18h35
Fait une recherche il y a un long post sur les pneus

Toxick
06/07/2012, 19h38
Discussions fusionnées :merci:

titi10r
19/11/2012, 19h52
j'ai fini le train de s20 monté au printemps, et je n'ai pu faire que 2000kms avec.
je n'ai roulé que sur route
hier, je suis parti pour faire 500 bornes, pensant qu'avec le froid et l'humidité j'y arriverais, mais au premier ravitaillement, j'ai rebrousser chemin… :bigeek:

http://img543.imageshack.us/img543/6107/img2880c.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/543/img2880c.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

mon ressenti quant à ces pneus est très positif, ils ont rapidement une très bonne adhérence, avec un profil triangulaire qui donne un grand sentiment de grip et de stabilité sur l'angle ainsi qu'une grande facilité, mais cela tant qu'ils sont en bon état, après ben, c'est plus les même au niveau facilité à la mise en courbe. :cool:
cette différence neuf /usé je ne l'avais pas ressenti avec les rosso 2 qui ont un profil plus rond dès le départ.
ils conservent par contre cette faculté de ne pas trop redresser la moto sur les freinages sur l'angle.
le pneu avant a une usure moins rapide mais peut être que sur une sportive où l'avant est plus chargé cela ne se connaitrai pas.

http://img856.imageshack.us/img856/8171/img2875a.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/856/img2875a.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

comme beaucoup, ils n'aiment pas les bandes blanches.
je n'ai jamais roulé sous la pluie avec, seulement de l'humidité.
d'ailleurs, j'ai failli m'en mettre une hier par l'av, ils ont donc un bon retour d'info, car j'ai réussi à redresser avant qu'il soit trop tard.
la caméra tournait, je me suis bien poilé en visionnant :MDR:

pour les prochains, je retourne aux rosso 2 car je les trouve plus constants tout au long de leurs vie

Le Doc
19/11/2012, 20h13
Perso, mais comme beaucoup je pense
Pirelli super corsa SP :Banane::Banane:

Thierry G
19/11/2012, 20h18
Tu as usé jusqu'à la corde un S20 en juste 2000 km :bigeek:
Dans les essais d'endurance, les journaleux positionnaient le S20 comme un concurrent du dunlop sportssmart qui lui tient au moins 5000 km.
Pour ma part, étant un poireau et ne faisant que de la route, un pneu qui fait moins de 5000, j'en veux même pas :Triste:

beny
19/11/2012, 20h26
pour ma part sur route je n'aime pas le feeling des pirelli je trouve la carcasse trop molle à froid par contre sur piste les super corsa sc 2 c'est un vrai plaisir même sur le mouiller ils sont pas ridicule

je pense que pour les prochain je pencherai du côter des power pure ou power one...à voir

titi10r
19/11/2012, 20h46
Perso, mais comme beaucoup je pense
Pirelli super corsa SP :Banane::Banane:


c'est sur qu'ils sont très beau, avec très peu de sculptures, mais chui pas sur d'avoir le niveau pour les faire chauffer sur route, et sans parler des roulages en condition hivernale et humide.
mais je me trompe peut être, je ne les ai jamais essayé.

tu fais combien de kilomètres avec ?

pour rejoindre Thierry G, si en plus ils font encore moins que 2000 bornes, j'en veut pas non plus.

titi10r
19/11/2012, 20h53
Dans les essais d'endurance, les journaleux positionnaient le S20 comme un concurrent du dunlop sportssmart qui lui tient au moins 5000 km.



j'ai lu cet essai de motojournal, et je n'ai pas aimé la façon pratiquée pour estimer l'endurance des pneus.
si je me rappelle bien, ils ont fait 60% d'autoroute/voie rapide.

qui fait ça avec des pneus sport?

la seule info à tirer de cela c'est la différence d'usure d'un pneu à l'autre, mais pas d'estimer leurs endurance

Le Doc
19/11/2012, 23h17
Je ne fais pas d'autoroute, je suis dans les alpes donc beaucoup de virolos, sur la 1078 ils font entre 2200 et 2400 selon

J'en suis au 4° train

Sur la 910 R j'ai essayé les dragon, je suis revenu aux SP.

Je précise que je roule peu sous la pluie, mais pour avoir pris des seaux d'eau à Varese avec d'autres lors de la visite de l'usine, ils ne sont pas ridicules par rapport à d'autres. Mais je ne suis pas non plus Biaggi ou Stoner.

Pas besoin de les chauffer longtemps, et sur l'angle tu vas jusqu'à l'arête même sans trop forcer, je ré-précise que je ne suis pas un pilote.
Il y à sûrement d'autres très bons pneus, et je n'ai pas d'action chez Pirelli.

J'en suis donc très content et ne songe pas a changer dans l'immédiat.

papyv60
20/11/2012, 00h20
bonjour les gars , j'étais comme vous c'était pirreli ou rien , même s ' ils ne duraient que 2200 kms max sur ma f4 ou mon RSV , mais un jour j'ai pris le risque de monter un train de dunlop sportsmart et la, la révélation ,super grip, une carcasse plus rigide , donc moins de déformation à la réaccélération sur l'angle et alors la durée 4200 kms , donc pour presque le double de kilomètres.
je roule avec beaucoup de pistards et pro pirreli , mais maintenant comme moi ils roulent en sportsmart.
En èspérant avoir pu aider certains d'entre vous à choisir une future monte.

Abyss88
20/11/2012, 05h41
bonjour les gars , j'étais comme vous c'était pirreli ou rien , même s ' ils ne duraient que 2200 kms max sur ma f4 ou mon RSV , mais un jour j'ai pris le risque de monter un train de dunlop sportsmart et la, la révélation ,super grip, une carcasse plus rigide , donc moins de déformation à la réaccélération sur l'angle et alors la durée 4200 kms , donc pour presque le double de kilomètres.
je roule avec beaucoup de pistards et pro pirreli , mais maintenant comme moi ils roulent en sportsmart.
En èspérant avoir pu aider certains d'entre vous à choisir une future monte.
Tout pareil....ça fait deux ans que je roule Sportsmart...:1er:
Sinon le SP est effectivement le top,mais pas en matière de compromis!

Le Doc
20/11/2012, 07h34
Comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, à la prochaine monte sur la 910 j'essaie les sportsmart.
:merci: pour l'info

titi10r
20/11/2012, 08h03
pareil, j' essaierais les sportsmart après les rosso2, et les sp l'été prochain.

enfin si j'arrive à faire 7000 avant l'été :D

OuterHeaven
20/11/2012, 13h31
Power Pilot ou rien :1er:

Harybo
01/02/2013, 12h19
Salut à tous,

Je compte passer en 180 a l'ar, pouvez vous me donner les dimensions complètes des trains Av/Ar pour un 910R ?

J'ai trouvé, 120/55 ZR 17 pour l'Av et 180/55 ZR 17 pour l'Ar... c'est ça ?

Je compte mettre du Pilot Road 2, pour essayer et pour être "tranquille" un moment. Quelqu'un a déja essayé sur une Brutale ?

:merci:

Elrain
01/02/2013, 22h33
Voir même qui aurait osé essayer les PR3 pour l'hiver ? (moi je roule par tout temps et c'est ce que j'avais sur ma 500, ils collaient à la route, mais bon c'était une 500).

Harybo
02/02/2013, 09h18
Ca passe, mais il y'a mieux... :)

http://www.moto-station.com/article15473-comparatif-pr3-z8-mo-roadsmart-2-bt23-contiroadattack-2-angel-st-voici-le-meilleur-pneu-moto-routier-.html

Je réitère plus précisement ma question :

Quelle monte mettre à l'av, avec un 180/55 ZR17 a l'ar ?

... le 120/55 préconisé par MV, je n'en trouve pas.

Reste 120/60 ou 120/70, quelle hauteur choisir ??? :cool:

piero26
15/03/2013, 13h09
Ca passe, mais il y'a mieux... :)

http://www.moto-station.com/article15473-comparatif-pr3-z8-mo-roadsmart-2-bt23-contiroadattack-2-angel-st-voici-le-meilleur-pneu-moto-routier-.html

Je réitère plus précisement ma question :

Quelle monte mettre à l'av, avec un 180/55 ZR17 a l'ar ?

... le 120/55 préconisé par MV, je n'en trouve pas.

Reste 120/60 ou 120/70, quelle hauteur choisir ??? :cool:
Moi j'opterais + 120/60 tu bascule légèrement l'assiette sur l'avant et c'est toujours mieux que faire l'inverse.

Abyss88
28/06/2013, 19h42
Tout pareil....ça fait deux ans que je roule Sportsmart...:1er:
Sinon le SP est effectivement le top,mais pas en matière de compromis!
Voilà,je viens de pourrir mon train d'origine en SC/SP en 1850km dont la plus grande partie en 750km d'arsouille!(usure régulière sans "bande de peur",je précise pour ceux qui polémiqueraient!!!lol),et elle est toujours bridée,donc, je confirme:
_sur le sec y'a pas mieux pour la route:Banane:
_sur le mouillé,ça part vite en live!:bigeek:(j'ai gouté plusieurs fois,merci:merci:)
_le rapport Qualité/Prix ne se justifie pas sur route!:bigeek:
Je fais donc remonter du Sportsmart pour la troisième fois,nettement mieux en termes de compromis tenuesec/tenue mouillé/longévité vs prix,même si j'ai été longtemps adepte du SC1/SC2 sur toutes mes MV!
épicétout:D

Thias
26/11/2013, 13h00
Les supercorsa d'origine de ma brutale étant mort, j'ai réussi à me dégoter un train de rosso corsa à un bon prix. J'avais adoré cette monte sur mon tuono V4, j'espère qu'il en sera de même sur la mv.

J'avais hésité avec des rosso II pour la longévité mais l'occasion faisant le larron, j'ai eu un super prix donc j'ain sauté dessus !
Les prochains seront sans doute des rosso II quand même.

papyv60
26/11/2013, 18h42
Voilà,je viens de pourrir mon train d'origine en SC/SP en 1850km dont la plus grande partie en 750km d'arsouille!(usure régulière sans "bande de peur",je précise pour ceux qui polémiqueraient!!!lol),et elle est toujours bridée,donc, je confirme:
_sur le sec y'a pas mieux pour la route:Banane:
_sur le mouillé,ça part vite en live!:bigeek:(j'ai gouté plusieurs fois,merci:merci:)
_le rapport Qualité/Prix ne se justifie pas sur route!:bigeek:
Je fais donc remonter du Sportsmart pour la troisième fois,nettement mieux en termes de compromis tenuesec/tenue mouillé/longévité vs prix,même si j'ai été longtemps adepte du SC1/SC2 sur toutes mes MV!
épicétout:D


pareil , y'a pas mieux qualité , prix , prestation , longévitée que le sportsmart :Banane:

Thias
20/03/2014, 07h27
Petit retour sur mes rosso corsa fraichement montés.
Bon ben je suis un peu dans le flou car je ne retrouve pas du tout les sensations que j'avais sur mon tuono.
2 pistes :
- les pressions actuelles (j'ai mis 2,5 Av et 2,9 AR pour tester, bof...)
- le reglage de l'assiette (elle est reglée au plus bas apparemment donc je vais monter petit à petit et tester)

On verra après différents tests.

Twitch
20/03/2014, 15h36
J'avais Du rosso 2 sur mon ancienne moto " GSR "
J'en était assez content. Seul défaut que j'ai à leur donné quand la route est trop chaude et le pneu aussi il glisse ^^
Plusieurs pote à moi on eu le même ressenti.

Thias
20/03/2014, 18h19
J'avais Du rosso 2 sur mon ancienne moto " GSR "
J'en était assez content. Seul défaut que j'ai à leur donné quand la route est trop chaude et le pneu aussi il glisse ^^
Plusieurs pote à moi on eu le même ressenti.

j'ai aussi eu du Rosso II sur mon ancien speed triple et j'en étais plutôt content. C'est un pneu assez polyvalent.

titi10r
20/03/2014, 18h44
Petit retour sur mes rosso corsa
- les pressions actuelles (j'ai mis 2,5 Av et 2,9 AR pour tester, bof...)
.


tu sais que la pression préconisée est de 2,3 av et ar ?

en plus, on n'est pas encore en été….

ou alors tu roules en duo ? et là je dit rien, car j'ai jamais fait ça

Thias
20/03/2014, 18h56
tu sais que la pression préconisée est de 2,3 av et ar ?

en plus, on n'est pas encore en été….

ou alors tu roules en duo ? et là je dit rien, car j'ai jamais fait ça

Ca c'est la préco de MV pour la monte d'origine non ?
2,5 et 2,9 c'est la préco pirelli il me semble (je n'arrive pas à retrouver l'info).
Sur le tuono je mettais 2,2 et 2,4... Je n'ai pas envie de baisser pour le simple plaisir de voir boulocher le pneu, maintenant, si on me dit que le pneu sera plus efficace à 2,2 bah je descendrais sans problème !

yankee
20/03/2014, 21h52
J'avais Du rosso 2 sur mon ancienne moto " GSR "
J'en était assez content. Seul défaut que j'ai à leur donné quand la route est trop chaude et le pneu aussi il glisse ^^
Plusieurs pote à moi on eu le même ressenti.


+1 et on est pas les seuls à l'avoir remarqué

Nimak
20/03/2014, 23h11
j'ai fait 3000 avec les SP supercorsa d'origine sur route en sortie province principalement.
j'ai mis les Rosso 2 pour la nouvelle monte, 2.3 de pression préconisé à priori.
j'en avais été satisfait sur le monster que j'avais avant et je faisais 5000 km tj en sortie route province;

j'essaierais surement les SPORTSMART la prochaine fois vu toutes les qualités vantées un peu partout de ces pneus.

papyv60
21/03/2014, 02h05
j'ai fait 3000 avec les SP supercorsa d'origine sur route en sortie province principalement.
j'ai mis les Rosso 2 pour la nouvelle monte, 2.3 de pression préconisé à priori.
j'en avais été satisfait sur le monster que j'avais avant et je faisais 5000 km tj en sortie route province;

j'essaierais surement les SPORTSMART la prochaine fois vu toutes les qualités vantées un peu partout de ces pneus.

5000 km avec n'importe quoi comme pneus , pour moi c'est de la science- fiction

mais si tu fais 5000 km avec les rossos , tu vas faire 8000 km avec les sportsmart c'est certain.

Nimak
23/03/2014, 00h59
pourtant c'est vrai (j'ai des témoins, forum MOTOVIROLO)...par contre j'étais revenu sur la corde à chaque fois, et la deuxième fois, crevaison constatée à l'arrivée... 4500 aurait été plus prudent mais pas le choix une fois partie avec des sorties de plus de 2000 bornes.
ça dépend de la bécane et aussi du type de routes empruntées, je ne faisais que très peu d'autoroute sur ces sorties, départementales en grande majorité.

Thias
20/04/2014, 20h53
Est-ce que quelqu'un roule avec des Rosso Corsa ?
J'ai du mal à touver une pression adéquate. J'ai envoyé un mail à Pirelli mais ils m'ont répondu que je devais poser la question à MV. C'est pas très logique puisque c'est pirelli qui doit savoir à quelles pressions ces pneux fonctionnent le mieux.

Bref, chez MV Pontault ils m'ont recommandé 2,3 avant et 2,3 arrière.
Autant l'avant ça me convient plutôt bien autant j'ai des doutes sur l'arrière. ca me parait peu 2,3 à l'arrière sur la route... J'ai souvent des petites glisses en sortie de rond-point et ce n'est franchement pas rassurant ! Ca peut venir de la pression ?

vince88
20/04/2014, 23h26
Salut Thias :)
2.5 AR /2.2 AV sur le Corsa qui a maintenant 500 km..
Beaucoup moins glissant que la merdasse de Rosso 2 d'origine mais comme tout Pirelli il ne se comportera très bien qu´à chaud.

Thias
20/04/2014, 23h54
Salut Thias :)
2.5 AR /2.2 AV sur le Corsa qui a maintenant 500 km..
Beaucoup moins glissant que la merdasse de Rosso 2 d'origine mais comme tout Pirelli il ne se comportera très bien qu´à chaud.

Salut Vince !
Je crois que je vais opter pour cette pression également. Ca marchait très bien sur mon tuono, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur la MV.

Le Doc
21/04/2014, 09h19
J'ai changé les pneus des 2 bécanes et après Xx montes en super corsa sp dont j'étais très satisfait jusqu'à 2200 kms car après c'est roulette russe....:bigeek:

J'ai fait monter des sport smart 2
1° impression: excellentissime ils donnent confiance des le début .

Il faudra attendre pour voir dans le temps avec les kilomètres s'ils tiennent un peu plus longtemps que les sp.

Pour info sur la 910 j'ai remis 180 à l'arrière, c'est un vélo. :D

Le Doc
21/04/2014, 09h23
J'ai oublié de dire que l'on a règle l'assiette des 2 motos
Christophe a fait un réglage top et franchement surtout sur le 1078 c'est plus beaucoup, meilleur....:Banane:

Pression AV. 2,3
AR. 2,4

On a aussi réglé le TPS sur la 910 et c'est :Banane::Banane::Banane:

vince88
21/04/2014, 09h54
Salut Vince !
Je crois que je vais opter pour cette pression également. Ca marchait très bien sur mon tuono, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur la MV.

Le 2.9 me fait :bigeek:!
J'ai eu une Speed avec l'option pressions pneus au tableau de bord, option super utile pour voir quand tes pneus sont vraiment chauds, 2.9 ça veut dire qu' à l'attaque ça monte jusqu'à 3.2 !!, à mon avis ça devient limite dangereux et donnera une sur vivacité de l'arrière.. J'ai toujours mis 0.3/ 0.2 de différence AV ARR ça me semble aussi le bon compromis

papyv60
21/04/2014, 12h57
J'ai changé les pneus des 2 bécanes et après Xx montes en super corsa sp dont j'étais très satisfait jusqu'à 2200 kms car après c'est roulette russe....:bigeek:

J'ai fait monter des sport smart 2
1° impression: excellentissime ils donnent confiance des le début .

Il faudra attendre pour voir dans le temps avec les kilomètres s'ils tiennent un peu plus longtemps que les sp.

Pour info sur la 910 j'ai remis 180 à l'arrière, c'est un vélo. :D

c'est un très bon choix , je viens de monté la même chose sur la RR , d'abord à l'arrière j'ai fait une sortie avec nickel , je précise que j'ai pris un 190 et pas un 200 pour qu'elle soit plus vive , car le sportsmart et plus large et moins rond qu'un conti attack ou qu'un Corsa , j'ai bien fait car je la trouve un peut moins agile quand même .
Peut être que cette sensation venait de mon pneu avant en fin de vie .
Je viens de monter son petit frère pour l'avant il y a deux jours , mais je n'ai pas pu l'essayer , affaire à suivre.

Pour la pression dunlop conseil 2,9 , moi je varie suivant la température extérieur.
S'il fait froid je roule 2,2 / 2,4 pour que le pneu travail plus et chauffe rapidement et ensuite j'augmente et il m'arrive l'été de rouler à 2,6/2.9 sans problèmes.


ex pneu conti 80 km , regardez l'écart entre la jante et l'épaulement du pneu

http://img.imagesia.com/fichiers/im/img-20130908-153020_imagesia-com_imgq_small.jpg (http://imagesia.com/img-20130908-153020_imgq)

maintenant avec le dunlop

http://img.imagesia.com/fichiers/im/img-20140405-181326_imagesia-com_imh0_small.jpg (http://imagesia.com/img-20140405-181326_imh0)

usure conti attack av 2500 km il était temps de le remplacer quelques glisses de l'avant en rentrant de la dernière balade :bigeek:

http://img.imagesia.com/fichiers/im/img-20140417-014740_imagesia-com_imh6_small.jpg (http://imagesia.com/img-20140417-014740_imh6)

et l'arriére , autant l'un comme l'autre j'aurais pu les remplacer 500 km avant.
Je signale qu'avec les sportsmart je parcours 1500 km de plus qu'avec les contis , les pirellis

http://img.imagesia.com/fichiers/im/img-20140324-204708_imagesia-com_imhb_small.jpg (http://imagesia.com/img-20140324-204708_imhb)

Toxick
05/05/2014, 13h47
L'un d'entre vous a t'il déjà monté les nouveaux Metzeler M7 RR ?

pipet
10/05/2014, 10h39
Pour ma prochaine monte je vais mettre des continental sport attack 2, essayé sur plusieur moto et très content

Toxick
24/05/2014, 14h34
L'un d'entre vous a t'il déjà monté les nouveaux Metzeler M7 RR ?

Pour ceux que ça intéresse, je m'auto-réponds, les M7RR c'est......

......pas arrivé :D Donc rebelotte en Pirelli.

dimitraille
24/05/2014, 15h36
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Test-pneu-Supersport-Metzeler-Sportec-M7-RR-elu-par-Motorrad-2014.htm

jeronimo
08/07/2014, 21h44
Bonjour à tous

je souhaiterai changer mes pneumatiques sur mon F4 750 cc monte en 190/50/17 à l arrière .
Quel pneumatique me conseillerez vous ?
Je souhaiterai un pneu avec un bon rendement mais aussi avec un superbe design.....
Que pensez vous du michelin PR3 ?
D avance Merci

Thias
08/07/2014, 21h48
A part le design tu as d'autres critères ? Genre grip, longévité, profil, etc...

Moi je suis pro-pirelli donc je selon ta conduite je t'orienterais plutôt vers le diablo rosso corsa ou le diablo rosso II si on veut rester dans le "sportif routier".

Tout dépend de ton utilisation...

jeronimo
08/07/2014, 22h12
En effet j étais un poil léger dans mes explications .
Utilisation principale par temps sec . Je recherche un bon grip mais aussi un pneu qui ne me fera pas défaut lorsque je roulerai sous la pluie .
Je recherche tout de même un pneu typé sport .

dimitraille
08/07/2014, 22h20
S20 evo, Sportsmart 2, M7RR (remplace le M5)
Pas pirelli sous la pluie :ninja:

jeronimo
08/07/2014, 22h38
J hésitais entre le Michelin pr3 et le dunlop sportmax qualifier 2.......

Thias
08/07/2014, 22h57
Le sportsmart 2 fait l'unanimité en général.
Après, on ne peut pas demander à un pneu sportif d'avoir du grip sous la pluie. Quand on roule avec un peu sport sur mouillé, bah on fait gaffe...

papyv60
09/07/2014, 02h05
Le sportsmart 2 fait l'unanimité en général.
Après, on ne peut pas demander à un pneu sportif d'avoir du grip sous la pluie. Quand on roule avec un peu sport sur mouillé, bah on fait gaffe...

Alors un petit bemol sur le sportsmart 2 , moi qui suis pro sportsmart et bien le 2 pour l'arrière à un profil plus large et moins haut que le 1 et il s'use aussi vite qu'un pirelli donc au lieu de faire 3500km comme avec le sportsmart 1 , je fais 2000 / 2300 avec le 2 , donc je vais repartir sur du pirelli ou du conti .
Mais attention le grip est très bon sur le sec et bien sur la pluie .

dan
09/07/2014, 07h52
Test dans motojounal. 1er Michelin pilot Power3 execo avec metzeler M7RR 3ème bridgestone s20evo .

Le Doc
09/07/2014, 09h21
Alors un petit bemol sur le sportsmart 2 , moi qui suis pro sportsmart et bien le 2 pour l'arrière à un profil plus large et moins haut que le 1 et il s'use aussi vite qu'un pirelli donc au lieu de faire 3500km comme avec le sportsmart 1 , je fais 2000 / 2300 avec le 2 , donc je vais repartir sur du pirelli ou du conti .
Mais attention le grip est très bon sur le sec et bien sur la pluie .

T'oublies quand même que tu as une F4 RR et que tu essores comme un goret...:MDR: ( c'est Lio qui le dit) :bigeek:

taz21
09/07/2014, 11h53
je viens de faire monter un train de metzeler m5 sur ma brutale, que du bonheur, que ce soit sur du sec ou sur du mouillé comme en ce moment dans notre belle bourgogne:MDR:

jeronimo
09/07/2014, 14h19
J hésite donc entre le pilot road 3 et le pilot power 3 ; qu en pensez vous ?

D avance merci

Toxick
09/07/2014, 15h46
Rien à voir ces deux pneus.

Le Pilot Road 3 est typé "roule toujours". Un bonheur pour le quotidien (confiance immédiate, pluie, etc...) mais des que tu attaques et qu'il chauffe tu sens vite que c'est pas fait pour. Alors sur une MV :ninja:

taz21
09/07/2014, 16h09
Ne prends pas de pneu routier ils ne sont pas les plus adaptés à nos mv. Mes anciens pirelli angel st étaient pas terrible quand je m amusais un peu.

jeronimo
09/07/2014, 16h29
Alors quoi prendre ,? Le pilot power 3 est bien coté pourtant ?

Thias
09/07/2014, 16h33
Je pense que le power 3 peut très bien faire l'affaire.

jeronimo
09/07/2014, 16h43
Merci pour ton conseil , je visais aussi d avantage le power 3

Dave1090
09/07/2014, 19h05
C'est ce que j'ai sur la mienne et j'en suis très content

jeronimo
09/07/2014, 19h44
Commande effectuée ......

Le Doc
09/07/2014, 20h42
Il ne faut pas regretter ses choix. L'échec est constructif et permet de rebondir.

taz21
09/07/2014, 21h27
oui le power ira tres bien a ta mv. J'ai de tres bon souvenirs de mes michelin power 2ct sur mon ancien monster s4

papyv60
10/07/2014, 14h13
T'oublies quand même que tu as une F4 RR et que tu essores comme un goret...:MDR: ( c'est Lio qui le dit) :bigeek:

comme il balance le Doc et le Lio aussi :)

Le Doc
10/07/2014, 20h16
J'ai le releve des vitesses, surtout sur la corniche......:MDR:
Je ne parle même pas des photos......:ninja:

david06
17/07/2014, 23h01
Salut je viens de monter un train de metzeler M7rr et rien à redire si ce n'est qu'après 1500km ils sont comme neuf ;-)

yann77
17/07/2014, 23h09
Salut je viens de monter un train de metzeler M7rr et rien à redire si ce n'est qu'après 1500km ils sont comme neuf ;-)

Tu les as essayé sous la pluie? Car il me tente bien pour la prochaine fois

Zeus 74
18/07/2014, 13h23
:D
On roule sur une italienne, pourquoi par rester avec des pneus italiens:D
Surtout si ils vous satisfait
Si on reste dans les pneus sport ils se valent tous, j'ai eu de bon retour sur les michelins:merci:
Zeus:king:

Manuela
16/09/2014, 07h30
Je fais monter mes sportsmart toute à l'heure puisque j'ai une vis plantée dans mon Rosso II.

Petite question : dois-je conserver la pression des Pirelli préconisée par MV pour ma F3 ?

Il n'y aucune info sur les pressions sur le site Dunlop...

Nimak
16/09/2014, 21h49
j'ai fait aussi monter une paire de sportsmart 2 pour essayer et j'espèrais qu'il dure plus longtemps que les PIRELLI mais vu vos posts :(

on verra, sinon le concess m'a dit 2.3/2.3 comme pour les PIRELLI...

Manuela
17/09/2014, 07h14
+1 : 2,3/ 2,3

En rodage pour l'instant et il chauffe plus vite je trouve déjà.


Je ne suis pas allée en concession pour un changement de pneu ! trop loin ! Je suis allée chez Dafy. Heureusement que j'avais pris une douille pour l'écrou MV parce qu'ils n'en avaient pas.

total des opé : 145€ moins une remise de 10€ à venir par Dunlop (promo actuellement), soit 135€ pour un pneu arrière monté, je trouve que ça va !

phil
17/09/2014, 07h57
2,3/2,5 pour moi sur route, sinon l'arrière fond comme neige au soleil, et ça accroche parfaitement bien.
Je crois que j'ai le record de longévité du rosso2 à lire les com ici... Faut que j'aille le changer cette fois vraiment lol

dimitraille
17/09/2014, 11h47
Metzeler m5 4300 kms. Je dois changer l'arrière dans peu de temps. Je vais surement remettre le même pour changer le train complet par la suite.

Le S20 evo a l'air bien !!

Les préconisations c'est pas 2.5 2.9 ????

phil
17/09/2014, 16h23
moi m7rr à l'avant et je passe le meme à l'arriere

j'ai fait 5000km avec le rosso2 arrière, le 2e est lisse, le premier avec le rodage était moins amoché ;)

je m'en tape des préco, je mets en fonction de mon feeling et de ma conduite, et 2.3/2.5 c'est parfait pour moi, 2.5 à l'avant ça chauffe pas et ça glisse, 2.9 à l'arrière c'est trop dur et rends le pneu pointu qui tombe sur l'angle

irishyv
24/09/2014, 15h40
Merci de ton retour David, je vais monter un train de vrais pneus de road racing aussi et je me demandais ce que ça donnait en longévité.
Sous la pluie, ils doivent être au top puisque développé avec Guy Martin qui roule souvent sous la pluie dans le championnat de road racing irlandais et sur l'ile de man

dimitraille
04/04/2015, 11h10
Bonjourno !

Je me posais la question de la pression des pneus sur piste.

F4 1000 avec un train metzeler m7rr à l'avant et m5 à l'arrière ?
2.3 2.3 comme sur route ? Ou moins ou plus


A++ et merci

vince88
04/04/2015, 12h18
Bonjourno !

Je me posais la question de la pression des pneus sur piste.

F4 1000 avec un train metzeler m7rr à l'avant et m5 à l'arrière ?
2.3 2.3 comme sur route ? Ou moins ou plus


A++ et merci

Beaucoup moins , sur piste les pneus chauffent beaucoup plus que sur route donc moins de gonflage nécessaire, ça tourne entre 1.5 à 1.8 généralement ...:)

dimitraille
04/04/2015, 14h38
Si peu ??? Oo

irishyv
04/04/2015, 16h53
Sur la 1078 je mets 1,9 à l'avant et 1,8 a l'AR avec un M7RR

Manu78
04/04/2015, 18h08
Sur la 1078 je mets 1,9 à l'avant et 1,8 a l'AR avec un M7RR

C est bon pour quasi tout les pneus :)

Abyss88
04/04/2015, 18h35
même pour les runflat?:boulet:

champy
09/04/2015, 00h03
Salut

Sur ma 1090RR j'ai actuellement des Bridgestone BT016 et j'en suis absolument pas comptent Christophe (de motorenard ) me conseille les continental sportattack 2
quelqu'un aurait-il déjà testé ses pneu?
sachant que j'aime bien les rosso 2

papyv60
09/04/2015, 16h20
conti sportattack 2


Essayé sur ma F4 rr a l'arrière , jolie profil , bien haut et rond , il a une gomme assez dur malgré tout , il faut y taper dedans pour qu'il accroche bien le bitume , très sensible aux lignes blanches et goudron lisse , surtout après une pause ou une balade tranquille , gaffe à la remise des gaz .
La longévité est assez bonne , 3000 km dans mon cas , il existe en gomme plus tendre , mais pas homologué pour la route .
Il est bien placé en tarif .

Actuellement j'ai un metzeler racetec interact en 200 payé 154.79 € une pure merveille il accroche partout , il monte rapidement en température je le conseille vivement .
Pour l'avant j'ai un pirelli sc1 , vous conaissez , c'est de la balle , j'ai une confiance totale sur l'angle max ,c'est jouissif
Désolé je rentre juste de balade sur nos routes Ardéchoises et je suis encore tout excité .
__________________
toutes blessent , la dernière tue

papyv60
04/05/2015, 03h38
le problème avec les routes Ardéchoise , c'est qu'il n'y a pas beaucoup de ligne droite .

pneu avant 2067 km , qui veut le finir sur autoroute .

http://img.imagesia.com/fichiers/xd/img-20150501-162527_imagesia-com_xdc8_large.jpg (http://imagesia.com/img-20150501-162527_xdc8)
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! (http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode)

http://img.imagesia.com/fichiers/xd/img-20150501-162626_imagesia-com_xdca_large.jpg (http://imagesia.com/img-20150501-162626_xdca)
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! (http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode)

Arrière metzeler racetec interact k3 1400 km , lui il est encore bon pour 500 bornes .

http://img.imagesia.com/fichiers/xd/img-20150501-163014_imagesia-com_xdc9_large.jpg (http://imagesia.com/img-20150501-163014_xdc9)
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! (http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode)

agressif le goudron chez nous:Fumeur:

Le Doc
04/05/2015, 07h28
Le goudron est sûrement agressif......mais tu dois rouler comme comme un porc....:bigeek:
Et puis comment faire autrement avec un pousse au viol? :MDR:

jezza
04/05/2015, 13h33
bonjour ! petite question les pneus de la dragster RR a l'achat ils sont bien ou pas?

RaphiGaz
04/05/2015, 14h43
1 La loi de mariotte s'applique aussi à nos pneus avec un paramètre supplémentaire; la déformation de la structure (pression trop faible) augmente la température du pneu.

Alors si la pression augmente c'est que la température augmente pour maintenir l'égalité de l'équation: PV = nRT pression*volume = nombre de mole R(contsance des gaz) *Temperature

n&R sont constant donc si T augment alors P augmente à chaud j'ai plus de pression qu'à froid.


DONC -> pneu qui ne chauffe pas = trop gonflé et inversement, pneu qui chauffe = pas assez gonflé

Champy si tu n'es pas content (ou comptant voir même en contant tes pneus) c'est certain il faut essayer une autre monte car les pneus ont des paramètres souvent opposés d'un fabricant à l'autre.
Salutation à Christophe le renard de la MV.

Papy les avants sont toujours usés en pointe, il faudrait les passer à l'arrière sur ta CaGiVa(rese) 125 :MDR:

raphiGaz (parfait)

papyv60
04/05/2015, 21h19
Le goudron est sûrement agressif......mais tu dois rouler comme comme un porc....:bigeek:
Et puis comment faire autrement avec un pousse au viol? :MDR:

:D:Super:

je préfère pousse au crime qu'au viol

Le Doc
04/05/2015, 23h38
bonjour ! petite question les pneus de la dragster RR a l'achat ils sont bien ou pas?

Oui, rosso II en 1° monte. Comme je ne les connais pas sur la durée j'ai changé tout de suite pour des super corsa.
C'est un peu l'occasion qui a fait le larron.

markos46
07/06/2015, 20h24
Bonjour ,

Je vais changer mes pneus actuellement des Pirelli Supercorsa SP et mon pro m'a conseillé d'essayer les tout dernier Michelin Super Sport Evo plus polyvalent et durable que la monte actuelle. D'après le descriptif ils sont 50 % route et 50 % piste mais je ne pense pas essayer la Diva sur piste pour le moment.

Avez vous déjà monté ce pneu sur une F4 ?
Si oui , quelles sont vos impressions ?

J'ai vu que pas mal montaient des Dunlop sportsmart 2

Merci pour vos infos

Manu78
07/06/2015, 20h43
Perso pour la F4 je reste sur Pirelli SC1 av et SC2 ar

Les SP pour moi c'est de la saloprix, passés les 2500 km ça devient dangereux.

Pour les autres pneus je ne saurais dire (à part que je n'aime pas Michelin :D )

Le Doc
07/06/2015, 21h30
Je ne dirais pas ça.

Passé les 2200 ou 2300 km ils sont morts. C'est tout.
C'est pas de la saloperie, ils ont une durée de vie " courte" . Mais avant c'est de la Glue.

Pour les Michelins je ne connais pas, mais pas fan.
Les dunlop sportsmart 2 pour l'instant paraissent a un bon niveau, j'attends de passer les 2000 km.

Manu78
07/06/2015, 21h42
Je ne te contredirai pas car je suis d'accord sur le fond, passés 2.300 c est la cata ... mais, un pneu te le dit, il a des repères un témoin hors les Pirelli SP sont loin du témoin et de la corde quand ça devient cata.

D'ou la dangerosité pour qui ne connait pas.

Fran74
07/06/2015, 22h09
Je ne te contredirai pas car je suis d'accord sur le fond, passés 2.300 c est la cata ... mais, un pneu te le dit, il a des repères un témoin hors les Pirelli SP sont loin du témoin et de la corde quand ça devient cata.

D'ou la dangerosité pour qui ne connait pas.

Complètement d'accord dans les virages serrés à faible allure la moto tombe subitement alors que quelques kilomètres avant ça allait relativement bien et après inconduisible
Je roule en dunlop sportmart 2 et pas de surprise

yankee
07/06/2015, 22h51
domage que les sportsmart 2 durent moins longtemps que les 1

papyv60
08/06/2015, 03h51
Complètement d'accord dans les virages serrés à faible allure la moto tombe subitement alors que quelques kilomètres avant ça allait relativement bien et après inconduisible
Je roule en dunlop sportmart 2 et pas de surprise

tu as cet effet car ton pneu est mal usé sur l'avant , de chaque cotés tu as un léger bourrelet qui c'est formé et quand tu va plus loin tu as cet impression de tomber de l'avant .

Abyss88
08/06/2015, 08h40
domage que les sportsmart 2 durent moins longtemps que les 1
d'autant plus dommage que Dunlop ne tient pas ses promesses quant à ses promos pour l'achat d'un train(je n'ai jamais reçu le bon d'essence demandé en ligne suite à opération promo!c'est anecdotique mais j'en fait une question de principe!)
Qui a des infos sur la durée moyenne d'un train de SportsmartII?(je fais 2500km avec SC1/SC2,2000km avec des SP et 5000kmvec des Sportsmart I)
Juste pour info...:)

dimitraille
08/06/2015, 08h53
M7rr !! J'ai mis ça à l'avant, à l'arrière j'ai encore le m5. Et sur piste ça tient bien !

papyv60
08/06/2015, 09h49
d'autant plus dommage que Dunlop ne tient pas ses promesses quant à ses promos pour l'achat d'un train(je n'ai jamais reçu le bon d'essence demandé en ligne suite à opération promo!c'est anecdotique mais j'en fait une question de principe!)
Qui a des infos sur la durée moyenne d'un train de SportsmartII?(je fais 2500km avec SC1/SC2,2000km avec des SP et 5000kmvec des Sportsmart I)
Juste pour info...:)

avec du sportmart 1 je faisais arr 4000 km av 5000 km ( jamais essayé avec la RR ) sportsmart 2 arr 3000 km max av petit 3500 km m (une monte sur la RR )

Tu peux prévoir environ un petit mille bornes de moins .

yankee
08/06/2015, 22h06
d'autant plus dommage que Dunlop ne tient pas ses promesses quant à ses promos pour l'achat d'un train(je n'ai jamais reçu le bon d'essence demandé en ligne suite à opération promo!c'est anecdotique mais j'en fait une question de principe!)
Qui a des infos sur la durée moyenne d'un train de SportsmartII?(je fais 2500km avec SC1/SC2,2000km avec des SP et 5000kmvec des Sportsmart I)
Juste pour info...:)



Les voleurs :D

markos46
16/06/2015, 19h27
sayer j'ai monté un train de Michelin super sport Evo sur ma F4.

J'essaye de vous faire un retour dessus quand j'aurais fais au moins 1000 km-1500 km avec ,bien que ça va pas être facile d'être objectif car j'ai seulement fais 800 km avec la moto avec des SuperCorsa SP en fin de vie . De plus , je ne roule pas sur piste pour le moment .

Le look forcément est moins bien .. vu le nombre de rainures qu'il y a dessus mais il est forcément plus polyvalent et certainement un peu plus endurant que les Supercorsa :cool: (je posterai une photo )

aero62
17/06/2015, 22h14
j ai monté un train de rosso 2,excellent ,hivers comme été ,bonne tenu de route ,juste un petit recenti de lourdeur sur l avant ,plus de 6000 bornes avec et encore en bonne etat,pourtant pas mal d autoroute pour le travail ,100km par jour ,et des belles bourres aussi ,pour l instant j ai jamais fait autant de bornes avec un pneu