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Voir la version complète : B4 - Questions sur les cylindrées, le caractère moteur et les possibilités de mapping


Thierry G
27/06/2010, 08h37
Plein de questions concernant les brutales dont certainement quelques unes de stupides :D

Tout d'abord concernant le choix des cylindrées :
Hormis les 750 qui sont un peu plus anciennes, pour les modèles plus récents, il existe la 910 qui semble être une 750 réalésée. Puis la 1078 pour reprendre les évolutions de la S4 mais également la 989 qui me parait être qu'une 1078 sous alésée ?
Pourquoi une gamme de 3 motos ayant des cylindrées si proches ?
Quelles sont les réelles incidences de la cylindrée sur le caractère moteur ?
Pour 2010, MV n'a gardé que la 990 (c'est celle qui me semble la plus bâtarde !?) et la 1090. Quelles sont les différences entre les 2 à part le prix ?
D'ailleurs la 1090 me semble bien chère par rapport à la 990.

En version bridée 100CV, laquelle de ces 3 motos est la plus expansive et la plus linéaire ?

Y a t'il la possibilité de revoir le mapping d'un boitier "français" pour donner plus de remplissage et de caractère au mi-régime ? Si oui, où (concess, préparateur) ?

Si on reste en 100Cv, autant raccourcir la transmission secondaire (prévue pour une full). Il me semble que le choix de couronnes est limité chez MV et plus étendue chez AFAM par exemple. La mise en place de couronnes adaptables nécessite elle le rajout d'un porte couronne ? Si oui, sur quelle machine ?

Une petite dernière sur la partie-cycle : entre une 910R, une 989 ou une 1078, qui possède les supensions les plus évoluées (qualité des suspensions, reconditionnement aisé et possibilités de réglages) et le système de freinage le plus performant ??

:merci:

Philippe
27/06/2010, 12h45
La seule Brutale digne d'intérêt est la 750 ! C'est pas moi qui le dit, c'est Massimo. :1er: Les autres sont justes des grosses Bertha réalesées. :Fumeur:

Thierry G
27/06/2010, 14h57
Merci Stef pour l'ensemble de ces réponses.
Néanmoins je contine à penser qu'avoir dans sa gamme 3 B4 en même temps avec des différences de cylindrée aussi faibles ; ça me semble peu pertinent voire contre productif. Cela amène plus de doutes et d'incertitudes chez de futurs acquéreurs que des ventes en sus !!!!

20 à 25 cc en plus ou en moins par cylindre, à moins d'un calage et d'un diagramme de distribution différent ça ne va pas changer la face du monde .... alors pourquoi le faire ???

Bon une MV c'est fait pour rouler en full dans une france utopique ... tu sais celle où le réseau routier est niquel, où les radars sont interdits, où ......
Mais dans le monde réel, à l'opposé de celui décrit ci-dessus, n'est-ce pas plus pertinent d'avoir le couple maxi 2000 tr/min plus bas d'autant qu'il s'agit d'un roadster ??

Thierry G
27/06/2010, 15h01
Sur le 910R et après, c'est un autre boitier, le 5SM, et il faut flasher l'EEPROM. L'outil existe... chez Magneti mais je ne connais personne qui l'a. enfin si, l'importateur Americain, et MV, à ce que j'ai entendu dire.

La seule solution est d'acheter un boitier programmable, plusieurs marques existent, mais l'unique solution plug and Play c'est le Microtec.

Merci pour la réponse.
Si on passe par un boitier programmable, certainement la solution la plus optimisée et la plus personnalisable, autant effectivement la passer en full.

Thierry G
27/06/2010, 18h02
En 2009, la 910, la 989 et la 1074 étaient au catalogue soit 3 modèles de B4 en même temps d'où mon étonnement face à 3 machines somme toute très proches.

Certes, certains achètent même des sportives en full et tout carbone pour faire ... la tournée des bars mais ceux-la sont hors catégorie puisqu'ils ne roulent pas :MDR:

Aflig974
27/06/2010, 18h16
:MDR: mais elle sont pas sortie en meme temps elles sont peut etre au catalogue mais pas sortie en meme temps.........

Aflig974
27/06/2010, 18h18
humm humm ... :ninja:
pas de 910 au catalogue ... :bigeek:
seulement le reste de la production à vendre ... ou plutôt à brader ...

il reste aussi des F4 1000R neuve en 2010 ...,
ne pas confondre "production" et stock à écouler ... :D

:MDR: c est comme quand les ecrans plats sont sortie dans les catalagues y avait des ecrants catodiques et maintenant les ecrants led et ben y a des ecrans plasma et lcd au catalogue mais pas sortie en meme temps:Fumeur::Fumeur::Fumeur::Fumeur::Fumeur::Fume ur:

Thierry G
28/06/2010, 10h13
Une F4 1000R neuve et bradée une poignée de brousoufs ; je prends :MDR: Il faut juste me dire où je peux la trouver :Fumeur:

Mais effectivement, il ne pas confondre stock production et stock réseau ce que j'ai fait mais de bonne foi puisque chez MV avenue de la grande armée à Paris, ils ont encore à la vente au moins une 910 R, une 989 et une 1078 :boulet:.

En parlant de F4 "bradée" qui aurait été voir la 1000 1+1 de 2005 avec 250 km en vente chez l'ancien concessionnaire d'Aulnay sous Bois ???
Bonne affaire ou pas ?

wheel
06/09/2010, 15h10
Ola la team,

Je me joins à la discut étant fortement interressé par un 910R '08... :D

Piouuu sa a l'air sacrément complex pour débrider l'engin.... :(

Juste comme ca, es que les concess acceptent de les débrider (officieusement) ? :ninja:

wheel
06/09/2010, 17h36
Ah nickel merci... :Fumeur:

J'énoncais les concess surtout pour la reprog du boitier... sont ils équipés pour le faire ?

wheel
06/09/2010, 18h22
C'est vraie que je zappé pas mal les énoncés au lycée.. :1er:

Au top merci à toi ! :respect:

Ah j'édite : Et faut quel boitier si l'on souhaite être en full et sans cata... (uniquement), faut prendre lequel ? Full ou race ?

wheel
06/09/2010, 21h20
Reçu houston,

Je pensais qu'en virant le cata, les gaz d'échapements seraient plus libre... d'ou le boitier "race"... :ninja:

wheel
07/09/2010, 07h09
:merci:

Je viens d'apprendre ce que je cherché à savoir... :MDR:

Donc si j'ai mon 910R (H-3 :D) dans un premier tps se sera :

Débridage, supression de la cale + boitier full (je garderai le cata si faut inclure les collecteurs sur les euro 3)

Et plus tard, suivant les finances, un boitier race + une ligne titane... :Fumeur:

wheel
07/09/2010, 08h06
Ouai au niveau de l'accel, sur la rampe d'injection je supose... y'en a pas ? :ninja:

kefran
07/09/2010, 08h21
Ouai au niveau de l'accel, sur la rampe d'injection je supose... y'en a pas ? :ninja:

non , pas à ma connaissance!

Pioneer_ms
07/09/2010, 09h54
A ma connaissance les cales sont seulement sur les nouvelle F4. Pour les B4 post 2010, c'est boitier + cornets.

narno12
07/09/2010, 11h40
si tu passe sur une suppression de cata, moi je passerai directement sur le boitier race surtout si par apres tu veux posé la ligne titane ou autres

ce serait dommage d'acheté un boitier full puis 6 mois apres un boitier race

wheel
07/09/2010, 12h06
Hummm effectivement...

Soit je prend un boitier full et je conserve tout d'origine... (je ne vais pas acheter collecteur/cata.. autant prendre la ligne directe... même si sa douille un peu plus :D)

Soit se sera la ligne titane mv + boitier race (fourni avec je crois..)

Par contre petite question concernant la ligne titane, sa varie suivant les photos que j'ai pu croiser, mais on dirait que les silencieux n'ont pas le même emplacement que ceux d'origines...

Je le trouvent, par rapport à la coque ar, plus bas... es le cas ?


H.S : 9-10R reservé je vais voir la bête en fin de semaine... j'ai hate... :Fumeur::Fumeur::Fumeur:

kefran
07/09/2010, 12h37
ça dépend des lignes....entre les Motocorse et les MV si j 'me trompe pas!

wheel
07/09/2010, 21h17
:merci: de ces précieuses info...

Je viens de parler "débridage 910R '08" avec une concess, pour eux c'est boitier full + remplacement des cornets...

Le boitier full fait 250€ + les cornets (je ne connais pas leur pirx) bref y'en a pour 400€...qu'on m'a dit... :bigeek:

Les cornets c'est pas que pour les derniers millésimes ? :ninja:

la soudure
07/09/2010, 21h45
c'est ce que l'on vient de dire ... :ninja:



cornets pour les B4 750S, B4 910S & R, B4 989R, B4 1078RR, F4 750S, F4 1000S, F4 1000R, F4 312RR et F4 1078RR ...
les cornets des 312R sont differents de la F4 1078RR

Mrkruguer
07/09/2010, 22h29
Je complete juste sur la ti f1
elle est quand meme differente de la ligne d'origine meme si on peut interchanger les silencieux
la ligne d'origine est un 4,2 en 1 puis 2
la ti f1 est un 4 en 1 puis 2
:Banane:

Mrkruguer
07/09/2010, 22h45
en theorie...je dis bien en theorie
le 4 en 1 favorise les montées en regime
alors que le 4 2en 1 favorise le couple....

le entreé oblongue premettent la création de turbulance mais comme les sorties au niveau de cylindre sont deja oblongue... est ce vraiment necessaire???
en fait j'en sais rien:MDR:
mais il doit bien y voir une raison!!!!!

wheel
07/09/2010, 23h14
Ok, Ok, j'ai du zapper le passage "cornets" pour les 910R....

Ils auraient du faire plus complexe comme débridage... je trouve cela easy... :ninja: :cache: