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Voir la version complète : Kit Xénon...lequel ?


Khameron
08/11/2008, 21h37
Qui a installé un kit Xénon sur sa Brutale ?35W. 50W?
y'en a-t-il qui vont particulièrement bien sur la Brutale....?

yoshi03
09/11/2008, 12h15
je viens juste de me renseigner sur le sujet car je viens d'en commander pour ma f4 , 35 w suffise car le plus important avec des xenons ce n'est pas les Watts consommés mais les " lumens " qu'ils degagent et ce en fonction de la temperature de couleur choisi , il existe plusieurs temperature de couleur ca part du 4300k ( lumiere blanche leger reflets jaunes ) , 6000k ( blanche quasi pure , celle qui d'apres toutes mes sources retranscrit le mieux la lumiere du jour ) , 8000k ( blanche reflets bleu ) , 10000k ( blanche reflets bleu plus prononcés ) , 12000k ( blanche reflets beu /violet tres prononcés ) , toujours d'apres ce que j'ai pu lire sur des forums auto et des sites de vente xenons plus tu monte en " K " plus tu perd en " lumens " , apres je pense qu'il n'y a pas non plus une enorme difference c'est une histoire de gout au niveau du rendu de la couleur vu de face , moi j'ai pris du 35w en 6000k pour le code et plein phare , je ferrais un cr une fois installé ,

http://www.xenon-hid.fr/
http://www.frabalt.com/shop/
http://www.hidxenon.fr/

Khameron
09/11/2008, 13h06
Merci Yosh...j'attends ton CR avec impatience :merci:

nikkoxx
09/11/2008, 20h04
+1, yosh a tout dit. :Banane: perso, je préfère le 8000k, mais après, ça reste toujours plus performant que l'orig!!! :D

Khameron
09/11/2008, 20h25
+1, yosh a tout dit. :Banane: perso, je préfère le 8000k, mais après, ça reste toujours plus performant que l'orig!!! :D

tu penses que 35W suffisent également ou plutôt du 50W ?

MEZURA
09/11/2008, 20h52
Faut il modifier les cosses electriques ou bien la connexion d'origine se connecteelle directement sur le balast ?

yoshi03
09/11/2008, 21h21
tu penses que 35W suffisent également ou plutôt du 50W ?

35 w suffisent , MITCH 300 en a mis juste pour le code 35w / 12 ou 10000k je sais plus et il dit qu'il ne passe plus en plein phare tellement son xenon code eclaire bien ,
je pensais meme a une autre modif , c'est de coupler les 2 en mode plein phare , car d'origine en plein phare l'halogene consomme 60w , du coup en version xenon meme les 2 cumulés ca fait 70w , je pense que ca ne risque rien pour seulement 10w de plus au pire mettre un fusible legerement plus gros , je me renseigne un peu plus et je test

yoshi03
09/11/2008, 21h26
Faut il modifier les cosses electriques ou bien la connexion d'origine se connecteelle directement sur le balast ?

la prise d'origine se branche sans modifs sur le ballast , chaque type d'ampoule a sa prise specifique tout comme les kit xenon , il suffit de commander le bon kit pour sa moto

Khameron
09/11/2008, 22h40
la prise d'origine se branche sans modifs sur le ballast , chaque type d'ampoule a sa prise specifique tout comme les kit xenon , il suffit de commander le bon kit pour sa moto

C'est quoi exactement la référence du Kit que t'as pris pour ta bécane ?

yoshi03
10/11/2008, 11h36
tu choisi ton kit en fonction de tes ampoules , moi par exemple sur la f4 j'ai pris un kit H3 pour le code et un HB3 pour le plein phare , apres je ne sais pas ce qu'il y a de monté comme ampoule sur les brutales ???

MITCH 300
10/11/2008, 19h42
En effet pour avoir monté des xénon sur ma f4 les 35 w suffisent car comme le dit yoshi ce n' est pas les watts qui comptent avec les xenon mais les k !

Avant mon f4 j' avais monté des 10000k sur mon speed triple 2008 (h4 simple)
je ne roulais jamais en plein phares tellement mes codes éclairaient:D:D:D:D
Par contre je n' ai eu que des soucis avec les kit xénon technoglobe(2 ballast hs et 1 ampoule hs en 3 mois et 5ooo kms :SuperNul::SuperNul::SuperNul:
Sur ma f4 du coup je viens de remettre du xénon de qualité mais juste en code et encore en 10000 k .

Pour le montage si vous prenez des kits de qualités il n' y a aucune surprise ,les prises se montent en lieu et place des anciennes ampoules et pas besoin de monter des relais et de tirer des fils d' alimentations sur la batterie.
Sur la f4 le plus dur et de planquer le ballast (prendre un slimballast obligatoire !!!) Pour ma part j' ai planqué le slimballast sous le conduit d'air coté droit
Comptez 30 minutes maxi sans aucune notion de mécanique pour tout installer :king::king::king:

Mrkruguer
17/11/2008, 15h14
il me semble que k comme tu dis c juste la frequence de la lumiere et non pas l'intensité du faisceau
10000k correspond a une lumiere tres bleu
pour qu'elle soit blanche 6000k au dessus elle bleui pour devenir violette
et en dessou elle jauni pour devenir rouge
quelqu'un peut confirmer....

Mrkruguer
17/11/2008, 15h16
sur la brutale le code c'est du h7 et pour les plein phare c'est du h9

yoshi03
17/11/2008, 16h24
il me semble que k comme tu dis c juste la frequence de la lumiere et non pas l'intensité du faisceau
10000k correspond a une lumiere tres bleu
pour qu'elle soit blanche 6000k au dessus elle bleui pour devenir violette
et en dessou elle jauni pour devenir rouge
quelqu'un peut confirmer....

le "K" correspond a la temperature de couleur de l'ampoule xenon et s'exprime en degrés kalvin , plus le degrés est elevé plus la lumiere vire dans les tons de bleu / violet c'est exact

nikkoxx
17/11/2008, 19h37
vous avez tout dit... :1er:

MEZURA
17/11/2008, 21h39
Attention, je me rappelle avoir su qu'une lumière trop froide (bleu) éclaire moins bien. Pour maximiser le pouvoir éclairant il faut choisir une température proche de la lumière du jour soit 6/8 000 k.
Quelqu'un peut il confirmer ?

Je suis également preneur de conseil sur une marque/réf qui se monte sans modification du faisceau d'origine.:Fumeur::Fumeur:

yoshi03
18/11/2008, 11h01
Attention, je me rappelle avoir su qu'une lumière trop froide (bleu) éclaire moins bien. Pour maximiser le pouvoir éclairant il faut choisir une température proche de la lumière du jour soit 6/8 000 k.
Quelqu'un peut il confirmer ?

Je suis également preneur de conseil sur une marque/réf qui se monte sans modification du faisceau d'origine.:Fumeur::Fumeur:

c'est exact , plus tu monte en temperature plus la lumiere est bleu/violette et moins tu eclaire , enfin je ne pense pas qu'il y est une enorme difference non plus , moi j'ai pris des 6000K en 35w et je te confirme que ca eclaire fort , je les ai pris chez FRABALT ( regarde plus haut dans la discution j'ai mis le lien de son site ) je suis en train de les installer et il n'est pas necessaire de modifier le faisceau d'origine tout est prevu pour te reprendre sur les prises d'origine

papé
18/11/2008, 11h15
Par contre avec les xénons on pert en profondeur de champ .

Khameron
18/11/2008, 12h00
c'est exact , plus tu monte en temperature plus la lumiere est bleu/violette et moins tu eclaire , enfin je ne pense pas qu'il y est une enorme difference non plus , moi j'ai pris des 6000K en 35w et je te confirme que ca eclaire fort , je les ai pris chez FRABALT ( regarde plus haut dans la discution j'ai mis le lien de son site ) je suis en train de les installer et il n'est pas necessaire de modifier le faisceau d'origine tout est prevu pour te reprendre sur les prises d'origine


T'as pris lequel exactement de la page ici http://www.frabalt.com/shop/index.php?cPath=139_10 ?

yoshi03
18/11/2008, 16h08
T'as pris lequel exactement de la page ici http://www.frabalt.com/shop/index.php?cPath=139_10 ?

il faut aller dans la rubrique " kit moto pour 1 ampoule " et la il te reste plus qu'a choisir en fonction de ce que tu as d'origine comme ampoule , moi , pour ma f4 j'ai donc pris une h3 6000k ( pour le code ) et une hb3 6000k ( pour le plein phare )

MITCH 300
20/11/2008, 14h35
c'est la marque de kit que j' ai monté sur ma f4 en 10000 k :1er:

Sur mon audi je suis passé de l'origine en xénon qui corresponds a du 4000 k a du 12000 k (bleu) je trouve une nette différence avec mes nouvelles ampoules.

Le seul soucis avec les xénon en plein phare c' est le temps de réponse du premier passage code/ phare (temps d'excitation du ballast)qui vous fait baisser d' intensité sur le phare le temps que l'ampoule phare soit "chaude".
Ce petit "inconviénient" disparait des le deuxième passage code/phare :cool:

Mais une fois que vous avez gouté au xénon on ne veux plus rouler avec de l' halogène :MDR::MDR::MDR::MDR:

FREDERIC
23/11/2008, 12h10
Le seul soucis avec les xénon en plein phare c' est le temps de réponse du premier passage code/ phare (temps d'excitation du ballast)qui vous fait baisser d' intensité sur le phare le temps que l'ampoule phare soit "chaude".


c'est pourquoi aucune auto n'a d'origine des ampoules de phare au xénon, c'est une question de sécurité.
perso j'ai monté du xénon sur la tambu et la brutale et je trouve cela nettement plus performant. Le matos m'a été fourni par Alkatraxx et le montage est super simple bien qu'un peu long si on ne veut pas que cela se voit. Toutes les connexions d'origine sont conservées et il n'y a pas besoin de pince à sertir ou de fer à souder.

steph56
23/11/2008, 13h18
c'est pourquoi aucune auto n'a d'origine des ampoules de phare au xénon, c'est une question de sécurité.
perso j'ai monté du xénon sur la tambu et la brutale et je trouve cela nettement plus performant. Le matos m'a été fourni par Alkatraxx et le montage est super simple bien qu'un peu long si on ne veut pas que cela se voit. Toutes les connexions d'origine sont conservées et il n'y a pas besoin de pince à sertir ou de fer à souder.

dis moi, frederic pour la brutale t'a du percer la coque arriere du phare non???
(un trou de combien? ) pour passer les fils du ballast slim....

FREDERIC
23/11/2008, 13h43
dis moi, frederic pour la brutale t'a du percer la coque arriere du phare non???
(un trou de combien? ) pour passer les fils du ballast slim....

exact, trou fait avec une scie cloche et beaucoup de soins.:cool:

steph56
23/11/2008, 14h22
exact, trou fait avec une scie cloche et beaucoup de soins.:cool:

merçi frederic

VENOM
23/11/2008, 18h52
Et l'avantage d'avoir un phare Xénon c'est que cela réduit les possibilités d'un radar de te prendre, enfin c'est un spécialiste qui m'a donné le truc :ninja:

MITCH 300
23/11/2008, 21h34
de quel type de radar s' agit il ?
(fixe et mobile embarqué) ou de type eurolaser ou ultra light sur le bord de la route avec au bout un fonctionnaire :cool::cool::cool:

VENOM
23/11/2008, 21h51
Les radars type multalasers ou eurolasers, les phare Xénon gène la prise de données de vitesse.

Donc je parle des radars avec un fonctionnaire derrière.

MZ1130
23/11/2008, 22h13
Putain !! ton info est vérifié ??? c'est super intéressant ca :D Faudra que j'y réfléchisse alors ;)

FREDERIC
23/11/2008, 22h18
les gens de sagem m'ont dit la même chose....

VENOM
23/11/2008, 22h19
Putain !! ton info est vérifié ??? c'est super intéressant ca :D Faudra que j'y réfléchisse alors ;)

Je ne peut hélas trop m'étendre, mais oui cela fonctionne.

Je ne dis pas a 100% mais diminue les chances de prises qui sont déjà difficiles sur une moto.

la soudure
23/11/2008, 22h24
bon :D je mets de suite un kit xenon:Fumeur:

MITCH 300
23/11/2008, 22h32
je confirme que les prises moto sont trés difficiles voir des fois impossibles selon
la configuration de la chaussée .

fableyab
26/11/2008, 13h08
En effet pour avoir monté des xénon sur ma f4 les 35 w suffisent car comme le dit yoshi ce n' est pas les watts qui comptent avec les xenon mais les k !

Avant mon f4 j' avais monté des 10000k sur mon speed triple 2008 (h4 simple)
je ne roulais jamais en plein phares tellement mes codes éclairaient:D:D:D:D
Par contre je n' ai eu que des soucis avec les kit xénon technoglobe(2 ballast hs et 1 ampoule hs en 3 mois et 5ooo kms :SuperNul::SuperNul::SuperNul:
Sur ma f4 du coup je viens de remettre du xénon de qualité mais juste en code et encore en 10000 k .

Pour le montage si vous prenez des kits de qualités il n' y a aucune surprise ,les prises se montent en lieu et place des anciennes ampoules et pas besoin de monter des relais et de tirer des fils d' alimentations sur la batterie.
Sur la f4 le plus dur et de planquer le ballast (prendre un slimballast obligatoire !!!) Pour ma part j' ai planqué le slimballast sous le conduit d'air coté droit
Comptez 30 minutes maxi sans aucune notion de mécanique pour tout installer :king::king::king:

Salut Mitch.. vas tu me sauver la vie? c'est bientot noel et sur ma belle (F4R) je veux installer un kit xenon car je n y vois absolument rien.il me faudrais le code et le phare un truc fiable et qui ecliare de la mort qui tue... :)

ça serait idéal que tu me files un lien pour que je puisse commander sur le net et encore mieux la référence du truc etc (encore moins de risque d acheter ce qu il ne faut pas).en gros je voudrais que tu m assistes lol.

Mrkruguer
27/11/2008, 10h51
tiens voila un lien ils ont l'air sérieux!!!
http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=620&num=543&action=n&sort=Article&page=0

fableyab
28/11/2008, 10h47
merci pour le lien . c est ultra tentant. d autres avis sur ce produit ?
sur le point de le commander... merci en tous cas.

MITCH 300
28/11/2008, 19h22
Tiens voila le lien de la meme marque que j' ai monté sur ma f4

www.frabalt.com/shop/index.php :Accord::Accord::Accord::Accord:

yoshi03
28/11/2008, 23h13
ca y est je viens de finir l'install de mes xenons , les choses ne se sont pas passées comme prevu , je voulais mettre les ballasts sous les caches electrique de chaque coté du compteur mais vu que j'ai deux ballasts a caser ca ne passait pas et ca faisait trop de fils apparent , du coup j'ai fait un faisceau sur mesure bien dissimulé dans celui d'origine et je les est fixés sous la selle , j'ai pris des ampoules 6000k et le resultat est superbe , une lumiere bien blanche , vivement que je puisse y essayer en conditions réelles :Banane:

yoshi03
28/11/2008, 23h15
Tiens voila le lien de la meme marque que j' ai monté sur ma f4

www.frabalt.com/shop/index.php :Accord::Accord::Accord::Accord:


pareil

fableyab
31/12/2008, 05h28
tiens voila un lien ils ont l'air sérieux!!!
http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=620&num=543&action=n&sort=Article&page=0

ça y est c est fait commandé et installé. plusieurs commentaires:

-la boite qui vends ça est tres serieuse .Notre tva etant differenet ils n ont pas rechigné a rembourser la tva en envoyant un cheque avec le colis.Je trouve ça super pro et tellement rare.

-le produit ets tres sympa facile d installation
seul petit hic il faut s habituer au temps de passage entre le code et le phare qui n egal pas celui d un systeme d origine. a ce prix je suis tres satifait j y vois bien mieux : il fait jour mais la nuit..:merci:pour le lien..