Voir la version complète : Prix des révisions
Est-ce que quelqu'un aurait un tableau du cout des différentes révisions pour une 910R ?
Est-ce que quelqu'un aurait un tableau du cout des différentes révisions pour une 910R ?
ça dépend de la concession, ta question est "hard" :ninja:
oui je sais mais j'aimerais bien avoir un ordre de prix sur la révision des 6000, des 12000 et des 18000km.
Si certain possesseur de 910R ou S peuvent me répondre même en MP se serait vraiment sympa ;)
Boomerang
23/07/2010, 09h58
a monaco tu devrais bien t'en tirer. il ne change que ce qu'il y a a changer mais si je me rappelle en gros c'est 300€ une petite et 500€ une grosse revision
Philippe
23/07/2010, 11h51
oui je sais mais j'aimerais bien avoir un ordre de prix sur la révision des 6000, des 12000 et des 18000km.
Si certain possesseur de 910R ou S peuvent me répondre même en MP se serait vraiment sympa ;)
Vieux sujet et cela dépend du taux horaire de ta concession. Le prix des pièces devrait être le même partout.
a monaco tu devrais bien t'en tirer. il ne change que ce qu'il y a a changer mais si je me rappelle en gros c'est 300€ une petite et 500€ une grosse revision
Pareil à un chouïa prés. Le tout étant que le boulot soit fait et bien fait!
Vieux sujet et cela dépend du taux horaire de ta concession. Le prix des pièces devrait être le même partout.
exactement ... il y a de grosses différences dans les taux horaires ...
et je me rappelle d'un certain comparatif de prix d'une bulle de notre ami Sinclar ...
assez édifiant la différence des pièces suivant la concession ...
mais pas de nom et de dénigrement ...:ninja:
Merci Fabrice pour cet ordre prix ;)
c'est vrai que chez VFR ils sont ont ne peut plus correct sur les prestations et le remplacement des pièces. j'en ai encore fait l'expérience sur la révision des 2000km de ma S2R y'a une quinzaine de jours ;)
Je viens de faire la grosse révison 12000 chez PRO SPORT MOTO à TOULOUSE(franchement trés pro).J'ai pas eut le temps de trop rouler mais sur 100km: comportement ,apres réglage moteur, beaucoup plus agréable.(plus d'accout a l'accélération).:)
Pour la partie cycle maintenant elle va sur l'angle toute seule(c'est un plaisir).faut dire que j'ai aussi changer la paire de pneu(PIRELLI DIABLO SUPERCORSA).:D
De plus mon soucis ou la moto à chaud avait tendance à avancer a l'arret embrayage en main venait de la dégradation du liquide de frein.:cool:
BREF PNEU =340 euros
REVISION =560 euros
Détail révison: 6 heures à 54 ttc
filtre huile+ joint vidange+huile(sport 4 compione10w60)+huile de fourche+bougie+brake fluid+liquide de refroidissement+nettoyage filtre à air+forfait fourche =245ttc
controle roulement avant et arrierre
controle du jeu aux soupapes + réglage injection et tps
réglage partie cycle
cher les pneus..... trop cher.
cher les pneus..... trop cher.
CARDY TOULOUSE combien ils valent ailleur?
Le Gaulois
23/05/2011, 11h22
Je viens de faire la grosse révison 12000 chez PRO SPORT MOTO à TOULOUSE(franchement trés pro).J'ai pas eut le temps de trop rouler mais sur 100km: comportement ,apres réglage moteur, beaucoup plus agréable.(plus d'accout a l'accélération).:)
Pour la partie cycle maintenant elle va sur l'angle toute seule(c'est un plaisir).faut dire que j'ai aussi changer la paire de pneu(PIRELLI DIABLO SUPERCORSA).:D
De plus mon soucis ou la moto à chaud avait tendance à avancer a l'arret embrayage en main venait de la dégradation du liquide de frein.:cool:
BREF PNEU =340 euros
REVISION =560 euros
Détail révison: 6 heures à 54 ttc
filtre huile+ joint vidange+huile(sport 4 compione10w60)+huile de fourche+bougie+brake fluid+liquide de refroidissement+nettoyage filtre à air+forfait fourche =245ttc
controle roulement avant et arrierre
controle du jeu aux soupapes + réglage injection et tps
réglage partie cycle
Je confirme
Pro sport moto voir Dimitri est un préparateur très sérieux,ils ont un banc Dynojet,sans doute l'une des meilleures concessions de Toulouse pour les préparations et révisions,les tarifs sont correct.
Le Gaulois
23/05/2011, 11h27
CARDY TOULOUSE combien ils valent ailleur?
Maxxess Toulouse actuellement tarif imbattable sur Pirelli
les miens Pirelli Diablo Supercorsa 120/180 sc1/sc2 = 305€ avec une super promo
Révision 1000Km chez Apogée moto 233€
F4 2010 à Castel Roubaix
1000kms 157€
6000kms 237.50€
-filtre huile 13.50€
-vidange huile Ester compétition 49.50€
-jeu de joints 4.50€
-passage au banc 50€
-MO 2h45 120€
et au 5500km train de pneu Pirelli Dragon Superblabla...272€ avec montage inclus
freetaering
23/05/2011, 12h37
F4 2010 à Castel Roubaix
1000kms 157€
6000kms 237.50€
-filtre huile 13.50€
-jeu de joints 4.50€
-passage au banc 50€
-MO 2h45 120€
et au 5500km train de pneu Pirelli Dragon Superblabla...272€ avec montage inclus
c'est une nouvelle monte les pirelli superblabla?:MDR:
willpiou
23/05/2011, 12h49
F4 2010 à Castel Roubaix
1000kms 157€
6000kms 237.50€
-filtre huile 13.50€
-jeu de joints 4.50€
-passage au banc 50€
-MO 2h45 120€
le mécano chez castel est vraiment un pro. leur tarif horaire est de plus très correct.
willpiou
23/05/2011, 12h54
Ce qui est assez étonnant sur les révisions c'est que chaque concessionnaire a un discours différent. Par exemple j'ai forza moto à reims la révision n'est que de 200 euros pour les 12 000kms. (je me suis renseigné car je dois la faire) A priori ils font que des controles et vidanges. Je vais appeler Castel pour savoir le prix, c'est chez eux que j'avais monté ma Ligne mV corse. Je pensais pourtant que la révision des 12 000 était importante sur nos belles
Ce qui est assez étonnant sur les révisions c'est que chaque concessionnaire a un discours différent. Par exemple j'ai forza moto à reims la révision n'est que de 200 euros pour les 12 000kms. (je me suis renseigné car je dois la faire) A priori ils font que des controles et vidanges. Je vais appeler Castel pour savoir le prix, c'est chez eux que j'avais monté ma Ligne mV corse. Je pensais pourtant que la révision des 12 000 était importante sur nos belles
200roros la révision des 12000:bigeek: c'est cadeaux... bizarre! vous avez dit bizarre!...:ninja:
j'ai jamais acheté un train de pneu à plus de 300€!! et je trouve ça déjà cher.
La grosse révision à 200€ c'est....... étrange.
Il fait bien tout le monsieur ?? :gne:
Il a bien les soupapes à régler à 12 000 kms, non ?
à 200 €,il fait comment ?
Hastasiempre
23/05/2011, 17h32
Il a bien les soupapes à régler à 12 000 kms, non ?
à 200 €,il fait comment ?
eh ben il fait pas :mad:
[QUOTE=vortex;79777]Il a bien les soupapes à régler à 12 000 kms, non ?
.....QUOTE]
Pas forcément.
Ma Brutale sort du service des 12'000 km, mon mécano a fait le contrôle des soupapes mais il n'a pas eu besoin de les caler.
Cher quand-même la facture : 1'080.- € (Hé oui, c'est la Suisse...)
Cher quand-même la facture : 1'080.- € (Hé oui, c'est la Suisse...)[/QUOTE]
c'est la Suisse?
Moi j'appelle ça du vol....
freetaering
06/06/2011, 17h03
[QUOTE=vortex;79777]Il a bien les soupapes à régler à 12 000 kms, non ?
.....QUOTE]
Pas forcément.
Ma Brutale sort du service des 12'000 km, mon mécano a fait le contrôle des soupapes mais il n'a pas eu besoin de les caler.
ouais la quand même sa fait chère.....:ninja:
c'est la Suisse?
Moi j'appelle ça du vol....[/QUOTE]
Chez nous la main d'oeuvre coûte 2 à 3 fois plus cher que chez vous. C'est pour ça qu'on a des plus gros salaires que vous et que vous croyez qu'on est tous riches. ;)
marcel patulacci
06/06/2011, 17h40
Ouais faut bosser en suisse et vivre en france...et faire ses courses en allemagne...être immatriculé en Italie et avoir un permis portugais pour bien faire...vive l'Europe..!!!:Banane:
Ouais faut bosser en suisse et vivre en france...et faire ses courses en allemagne...être immatriculé en Italie et avoir un permis portugais pour bien faire...vive l'Europe..!!!:Banane:
+1078:Banane:
mikatwin
06/06/2011, 19h09
200roros la révision des 12000:bigeek: c'est cadeaux... bizarre! vous avez dit bizarre!...:ninja:
pas trop bizarre je trouve,le prix de la revision pour ma 750 qui avait 13000km tournait autour des 200 euros et le travail etait tres correct....:cool:
'tain...les SC1/SC2 montés équilibrés en 190,la paire:245€ chez un de mes concess...(300€ pour des SP qui sont quand même parmi ce qui se fait de mieux)
Les révisions des 1000 et des 6000 (sur mes 5 MV),toujours entre 180 et 240€,y compris en démontant/nettoyant/graissant les roulements du hub et ceci chez des pros reconnus comme tels...
alors,à 500€,c'est de l'arnaque pure et simple et ils profitent de la marque...:bigeek:
la soudure
06/06/2011, 20h50
c'est quand que vous ouvrez un garage pour voir les prix:Fumeur:
c'est quand que vous ouvrez un garage pour voir les prix:Fumeur:
:merci:
de toutes les façons nous ne voulons pas acheter cher et vendre le plus cher possible. et c'est bien normal!!! mais sommes nous prêt a vraiment payer une prestation de très haut niveau pour nos belles???
eric 1000 f4 312
11/07/2011, 15h13
revision des 6000 kms (faite à 4500 kms) sur une f4 2010
- remplacement du ressort de boite en garantie et sa se voit direct la boite est plus précise, plus de faux point mort
- renfort du cadre avec leur bout de feraille degeux
- remplacement de l'isolant de carénage lateral, super qualité
- nettoyage des poussières a l'int du compteur
- remplacement du joint torique sur le carter siglé f4 (fuite)
- vidange avec de l'huile bardhal de synthèse compét
bref le tout pour 144 euros soit une heure de main d'oeuvre reglage compris, un filtre et l'huile, le reste c'est en garantie
super comptent de la prestation de mon concess belge, il est a 75 kms de chez moi mais bon il est serieux lui
pour info en france certain concess m'on dit de passer cet hiver en période creuse car pas le temps de s'occuper des garanties qui ramenent pas d'argent ...
je ferai macher l'economie belge maintenant :1er::1er:
revision des 6000 kms (faite à 4500 kms) sur une f4 2010
- remplacement du ressort de boite en garantie et sa se voit direct la boite est plus précise, plus de faux point mort
- renfort du cadre avec leur bout de feraille degeux
- remplacement de l'isolant de carénage lateral, super qualité
- nettoyage des poussières a l'int du compteur
- remplacement du joint torique sur le carter siglé f4 (fuite)
- vidange avec de l'huile bardhal de synthèse compét
bref le tout pour 144 euros soit une heure de main d'oeuvre reglage compris, un filtre et l'huile, le reste c'est en garantie
super comptent de la prestation de mon concess belge, il est a 75 kms de chez moi mais bon il est serieux lui
pour info en france certain concess m'on dit de passer cet hiver en période creuse car pas le temps de s'occuper des garanties qui ramenent pas d'argent ...
je ferai macher l'economie belge maintenant :1er::1er:
Bonne idée !:1er:
C'est qui ton concess belge? :merci:
:2eme: ça m'intéresse aussi :merci:
eric 1000 f4 312
05/05/2012, 08h24
C'est City moto à handzame ;)
C'est un vrai concess qui a déjà ouvert un moteur de f4 en autre pas comme certains revendeurs moto ... Qui sont juste bon qu'à vendre et des qu'il faut faire du gros sav ... Ils se barrent
Pour info il a changé les bielles d'un f4 1078 d'un pote et les pistons d'une f4 rr 2011
Si tu veux des infos, hésite pas en mp ( il parle pas très bien français mais demande Andy c'est le seul qui se débrouille en français)
Ils font aussi bimota, benelli, husky
le déterrage de post dans les règles !!! :D
j'avais fait ce post quand je me renseignais pour acquérir ma Brutale, ça rappelle d'excellent souvenir !!! :Super:
C'est City moto à handzame ;)
C'est un vrai concess qui a déjà ouvert un moteur de f4 en autre pas comme certains revendeurs moto ... Qui sont juste bon qu'à vendre et des qu'il faut faire du gros sav ... Ils se barrent
Pour info il a changé les bielles d'un f4 1078 d'un pote et les pistons d'une f4 rr 2011
Si tu veux des infos, hésite pas en mp ( il parle pas très bien français mais demande Andy c'est le seul qui se débrouille en français)
Ils font aussi bimota, benelli, husky
Ils ont un site sympa mais ça fait loin pour moi qui habite du côté de Mons (une grosse heure et demi d'autoroute). :VroumVroum:
Salut à tous,
Je demande jsute votre avis sur ce que cette concession, dont je tairais le nom pour pas influencer les avis, me propose pour la révision des 18.000 de ma brute :
"Voici un prix approximatif pour l'entretien de ton MV"
Filtre a air--------------------------------------34.00€
Filtre a huile-----------------------------------13.00€
Joint de bouchon------------------------------2.50€
3.5l Elf moto4 race--------------------------68.25€
4x bougie---------------------------------------40.00€
Liquide frein AV +AR +Embrayage----15.00€
Graissage---------------------------------------5.00€
Mise sur Navigator + réglage------------- 0.00€
Eco-tax-------------------------------------------3.00€
Main d’œuvre +/- 3.5h-------------------199.50€
TOTAL TTC---------------------------------380.50€
PS:Le prix indiqué peut être réajuster , je ne connais pas l’état général de la moto.
Vous en pensez quoi ???
Merci d'avance.
Technik Moto
Nice
Revision des 18.000 kms / 910s
janvier 2013
180€
(vidange, contrôle et tentative avortée de changement de roulements AR hélas grippés, facile 5 heures passées sur la moto, pas tout facturé)
;)
:bigeek::bigeek:
Je vais attendre d'avoir éventuellement d'autres avis !
Et ouais...
y a des concess au top qui se bougent le cul pour toi et qui ne te massacrent pas à 70€ de l'heure sous prétexte qu'ils ont récupéré le logo MV sur leur enseigne.
Et y a les autres
Sachant que la 18 000km est une "petite", ça me semble un peu cher en effet :)
trop chère pour une révision des 18000(jeu aux soupapes fait à 12000)...et l'heure de MO à 60€:bigeek: fais faire un devis ailleurs...
ex: chez quelqu'un que je ne citerai pas:149€ pour les 6000kms et mon concess s'est aligné!
Jusqu'à 200€,250 max ç'est acceptable!
Pas plus:D
Mare de la cupidité,réagissez!
OK ça roule !!
Je vous tiendrais au courant alors de ce que j'ai pu trouver comme prix !!
:merci: en tout cas !!
la soudure
19/03/2013, 17h18
avec tout c'est prix, c'est quand que vous ouvrez un magasin de moto?:merci:
avec tout c'est prix, c'est quand que vous ouvrez un magasin de moto?:merci:
Chacun fait face à ses charges
Que le parisien intra muros paie le loyer du bouclard de son choix parce qu'il a le salaire qui va avec, c'est son problème
Mais dans la province profonde, chez nous les QI de moules, je suis désolé, une heure de MO d'un mecanicien, çà coute pas 70€ (...ou plus parfois...)
J'espère ne jamais voir arriver les "forfaits" chez MV, comme il y a chez ducati
A chacun de trouver le bon mec qui travaille proprement pour un cout horaire qui convient à tout le monde, et je paie au temps passé, parce que je trouve çà équitable.
la soudure
19/03/2013, 18h50
A chacun de trouver le bon mec qui travaille proprement pour un cout horaire qui convient à tout le monde, et je paie au temps passé, parce que je trouve çà équitable.
tu viens de poser la bonne reponse:)
Moi mon concessionnaire est plutôt du genre intelligent, pourquoi et bien à l'heure d'internet il est facile de communiquer à beaucoup de monde, que chez tel ou tel concession c'est hors de prix, et malheureusement pour eux ce sera les premiers à mettre la clé sous la porte.
entretien des 3000 kilomètres sur une F4RR = 106,90 euros
soit: vidange, filtre à huile, contrôle de la tension de la chaine, mise à niveau du liquide de refroidissement, démontage et remontage du sabot et du carénage droit...........et oui il ni a pas que des personnes mal intentionné, il y a aussi des passionnés.:)
@ Batti : Pour ma prochaine révision, je pense aller demander les tarifs chez le concessionnaire à Handzame qui m'a été recommandé.
Je suis allé à leur porte ouverte l'an dernier et, il n'y a pas photo entre leur démarche commerciale, les possibilités d'essai, l'ouverture d'esprit, l'accueil et celle des concessionnaires pourtant bien plus proches de chez nous... malheureusement,
Le prix que tu as obtenu me semble plus cher que celui de ma révision des 6000 km, je vérifie et te donnerais le montant,
@franck : T'y arrives pas bientôt à ta prochaine révision par hasard ?!
Apparemment, leurs journées porte ouverte cette année c'est le 20 et 21 Avril 2013 !!
Je ne sais pas quand tu penses y aller pour demander les prix, mais peut être qu'on pourrait y aller ensemble (voir avec d'autres membres du forum de la région, y compris nos amis belges !).
Enfin pour l'instant on attend encore un peu, vu qu'il neige encore par ici ! :mad::mad:
J'ai fait un petit tour hier après midi pour profiter de l'heure de soleil qu'on a eu !
Je n'avais pas encore vu la date de leur P O mais je suis super partant pour y aller et, encore plus ensemble !
En plus tu connais la route alors ?! Nickel !! :D:D
La date de leurs portes ouvertes est inscrite sur leur site.
Batti, pourquoi tu n'appelles pas un autre garage MV pas trop loin pour avoir une idée de tarif ?
Kilou, le "problème", c'est que des concess pas très loin y'en a pas des masses ! J'ai mis sur le forum une des propositions des 3 concessions qui sont le plus proche de chez moi !!
Je te rassure, la demande a été faite aux autres également, j'attends un retour !
Un autre souci aussi, c'est que j'ai acheté ma Brutale d'occasion à un particulier, et j'ai l'impression que certains concess sont "rétissant" à s'occuper d'elle, pour des raisons que j'ignore !! :(.
Mais je sais maintenant, grâce à vos messages, qu'une moyenne de 200e pour cette révision est acceptable. Je vais donc essayer de trouver un concess qui me la fasse à ce prix là !!!!
Comment çà tu attends un "retour"
Le chef d'atelier ne peux pas te dire au tel "j'en ai pour 4 heures, à XX € de l"heure" ?
La Brutale que tu as acheté a déjà vu un concess ou pas ?
Si oui et que ce concess là ne veux plus y toucher, là oui c'est bof, sinon c'est cool, tu insistes... à moins que les mecs chez toi n'aient pas besoin de travailler pour vivre...
Quand je dis que j'attends un retour, c'est que les autres concess du coin m'ont dit à peu près "Je connais pas la machine, faut que je la vois pour estimer le travail" ! Je leur ai donc demandé qu'il m'envoie par mail, à minimum les prévisions de taff (un peu comme le devis que j'ai mis) ! Et là, ben plus de réponse !!
J'ai acheté ma Brutale avec un peu moins de 15000km au compteur, l'ancien proprio avait donc fait la révision des 12000 mais pas chez un concess MV !
Elle a vu un concess MV pour le changement de mes pneus, c'est tout !
Maintenant que j'arrive à 18000km, faut que je trouve un gars, qui me fasse une belle révision, et qui me "rassure" un peu sur l'état de ma moto, même si j'ai pas eu un pépin en 3000km !!
Je dis "rassurer" à cause de la révision des 12000km qui est importante pour nos bécanes, et qui n'a pas été faite par un pro MV !
Tu vois ce que je veux dire ? Je suis peut être à près tout un peu trop méfiant, mais je souhaite le meilleur pour ma moto !!
Et bah tu vas là ou tu as le plus confiance en les mécano et tu ne chipote pas sur la prestation, point. :cool:
Et s'ils font de la merde, alors pas grave vu que je chipoterai pas... :NonNon:
Tu sais lire ? là ou t'as le plus confiance donc il n'y a pas de raison ! :ninja:
Halte à la psychose ou fais tout par toi même ! Surtout pour une révision des 18.000... vidange, flitres, graissage c'est easy, tu l'apportes a la concess pour le reste bougies, réglage et basta... :cool:
M'enfin... :ninja:
Cà y est j'ai compris :)
En fait tu veux une facture MV, dans ce cas de toute façon tu prendras un risque sur le prix, forcément le type au tel si tu lui racontes la même chose va peut etre devoir faire un jeu aux soupapes aussi....
Et à l'inverse, peut etre juste une vidange
Du coup c'est plus vraiment le prix la question, mais quel est le meilleur mecano MV dans ton coin qui saura détecter s'il faut faire un jeu aux soupapes + bougies + .... , ou pas :)
@Harybo : Sans rancune, mais comment fait-on pour avoir confiance, ou le plus confiance dans une concession, alors que tu ne les connais pas ?!
Tu vas sûrement me dire d'essayer et je serai d'acc avec toi, mais sans pour autant me faire rouler ! :cool:
@Kilou : Une facture MV pas forcément, mais je voulais au moins un devis dans les règles de l'art, pour pas ensuite me faire couillonner au paiement ! Enfin je pense que vous voyez...
Comment veux tu que le mec te fasse un devis sérieux sans voir ta moto ?
T'es pas en train de poser un velux là :MDR:
Harybo a raison, vas avec ta moto voir quelqu'un en qui tu as confiance
qui saura te dire ce qui doit etre fait sur ta moto pour que tu dormes tranquille
Finalement le problème est que tu n'es pas sur de ce qui as été fait lors de la révision des 12000.
donc si tu veux être sur fait contrôler le jeu au soupapes, mais la ce ne seras pas une petite révision. De 600€ à 1000€
@Harybo : Sans rancune, mais comment fait-on pour avoir confiance, ou le plus confiance dans une concession, alors que tu ne les connais pas ?!
Tu vas sûrement me dire d'essayer et je serai d'acc avec toi, mais sans pour autant me faire rouler ! :cool:
Nan t'inquiètes je bosse pas mal ces tps çi, d'ou mon ton... sec, dsl. :ninja:
Perso je sonde, pas les concess mais les ateliers. De 1 parce que bien souvent j'apprends des choses, de 2 parce que tu vois comment bossent les gens, l'ambiance, etc... Au final çà te donne idée globale sur les prestations effectuées. J'ai tjrs fait çà avant de déposer une bécane pour entretien.
Les concess m'interdisant l'accés a l'atelier je fuis tout simplement, je suis curieux de nature et çà me va bien... :D
Pas de souci t'inquiètes !! :D
De toute façon, je dois faire entretenir ma machine ! Pas le choix !
Je reviendrai à ce post quand le boulot sera fait, et pour vous dire si c'est bien fait !!! Ce que j'espère bien évidemment !
Salut Batti,
Etant possesseur de la meme machine que toi, le concess MV m'a donné donné a tire indicatif :
petite rev : 250e
Grosse rev : 600e voire plus.
Certains bouclards sont des passionnés et très compétent. A partir du moment ou ils possedent le matos, ils sont bien plus digne de confiance que certains concess.
Apres je comprends aussi le fait d'avoir le tampon MV sur le carnet d'entretien.
Rien ne t'empeche de faire le tour des concess et de prendre la temperature.
V
Bon alors......
J'ai cherché un smiley avec des roulements de tambours mais pas trouvé :D
J'ai fait faire ma révision des 18000 kms !
Somme payée pour la révision : environ 200euro
Cependant...... ce qui devait arrivait arriva ! :1er:
Moyeu arrière à changer ! :Triste::Triste::Triste:
J'étais là quand il a démonté mon moyeu et effectivement, ce dernier faisait un bruit bien dégueulasse quand on le tourner à la main ! :mad: alors sur la machine, j'ose même pas imaginer !!
Résultat, nouveau moyeu (celui avec les 3 roulements), et c'est parti !!
On a quand même débattu du fait de changer que les roulements ! Le changement de roulements seul n'est pas préconisé par MV, mais MV préconise de changer le moyeu à 36000. Discussion de sourd !! :mad:
Maintenant, j'espère juste lui mettre 20000 de plus sans souci, car la douloureuse de cet après midi, n'a jamais aussi bien porté son nom !! :MDR:
PS : Je suis allé faire un petit tour avec la Brute après (petit parce qu'il fait encore -750° à Lille:mad:) et je dois dire que je la sens bien plus saine !!
Brutalement à tous !!!
La douloureuse du roulement, c'est un bon résumé effectivement :ninja:
Slt,
Juste pour savoir, la révision des 24.000 Kms d'un brutale 910R vous l'estimez a combien ?
Slt,
Juste pour savoir, la révision des 24.000 Kms d'un brutale 910R vous l'estimez a combien ?
8/10h de M.O me semble t'il
Ok merci, on m'annonce dans les 600€... fait chier j'aurais le tps j'en ferais une partie :(
Sans le train de pneu a remplacer > :Triste:
Et quels sont les points essentiels a traiter durant cette révision ? (j'ai pas mon manuel sous le coude)
Ok merci, on m'annonce dans les 600€... fait chier j'aurais le tps j'en ferais une partie :(
Sans le train de pneu a remplacer > :Triste:
Et quels sont les points essentiels a traiter durant cette révision ? (j'ai pas mon manuel sous le coude)
les contrôles et opérations classiques y compris nettoyage des roulements du Hub et...jeu aux soupapes!!!mais encore une fois,600€,c'est abuser!:bigeek:
Je viens d'éplucher le topic sans succés pour ce type de révision, tas de lopettes sous kilométrés ... :MDR:
C'est la grosse celle çi, y'a pas mal de truc a faire... bougies déja.
Après 10h à 60€/h de MO (sans compter les consommables) voila quoi... J'estime 60€, c'est quoi le taux de vos concess ? perso çà ne me surprend pas plus que çà, puis il m'a averti "je vois large !"
Après le tps pour effectuer la tache, la c'est directement liés aux compétences... et au bon vouloir du mécano c'est une autre histoire... :D
Mais bon si tu pinailles, ils en font la moitié donc bon... :ninja:
Me taper 300 kms pour atteindre LA concess de France, non merci. :D
nous nous somment frontalier avec la belgique
ca vaut entre 150 et 300 cool:Banane:
Ta somme, m'assomme... t'es de Somme ? :king:
Attention si tu me cherches de la sorte, je vais devoir t'énoncer mes terrains de jeux indécents constitués de cols, lacs, bords de mer et j'en passe... qui plus est gavés de "touffes" verdoyantes... :D:D
Tu peux a présent comprendre mon engouement pour une révision effectuée prestement, le but étant de retrouver une monture saine et furieuse... ;)
Je déconne, faut bien des compromis hélas... :(
Pumpydup
23/05/2013, 22h46
10 h de main d'oeuvre ça me semble beaucoup quand même.
Ouverture du bouchon de vidange, pendant ce temps démontage des caches, du réservoir, de la boite à air, changement des bougies, accès au soupapes pour le contrôle (contrôle et pas réglage, seulement 30% de nos MV nécessitent un réglage, celles qui sont malmenées à froid), synchro papillons, changement du filtre à essence et du filtre à huile et remplissage et remontage en 2h grand max (allez, +30 min pour le réglage des soupapes.)
Les mécanos connaissent parfaitement la machine et disposent des outils spécifiques + table moto, ils vont très vite pour tout cela.
Accès au hub pour nettoyage/graissage, remontage de la roue, tension de chaine en bien moins d'1 heure.
Vidange des fluides de commandes frein/embrayage, remplissage et purge ne prennent pas plus de 30 minutes.
Ça en laisse du temps pour écrire la facture à la main, calligraphiée à l'ancienne !
Ouverture du bouchon de vidange, pendant ce temps démontage des caches, du réservoir, de la boite à air, changement des bougies, accès au soupapes pour le contrôle (contrôle et pas réglage, seulement 30% de nos MV nécessitent un réglage, celles qui sont malmenées à froid), synchro papillons, changement du filtre à essence et du filtre à huile et remplissage et remontage en 2h grand max (allez, +30 min pour le réglage des soupapes.)
Les mécanos connaissent parfaitement la machine et disposent des outils spécifiques + table moto, ils vont très vite pour tout cela.
Accès au hub pour nettoyage/graissage, remontage de la roue, tension de chaine en bien moins d'1 heure.
Vidange des fluides de commandes frein/embrayage, remplissage et purge ne prennent pas plus de 30 minutes.
Ça en laisse du temps pour écrire la facture à la main, calligraphiée à l'ancienne !
Dans le monde des Bisounours peut être :D
Démontage, et contrôle/graissage des roulements de direction et j'en passe... d'autant que la j'en ai vraiment besoin de cette intervention j'ai un méchant jeu...
Après c'est sur quand en faisant la moitié, ca prend moitié moins de temps... :ninja:
Je ferais un topo une fois que ce sera effectué, je la dépose samedi
Synthèse réaliste :)
Mais voilà, j'habite en France et la France c'est pas vraiment c'qu'on dit .... Y a les 35 Heures, la pause clope, la pause café, la pause ...... et les dix heures facturées .... elles sont là :MDR:
la soudure
24/05/2013, 17h50
tu oublis quelques elements"graissage colonne de direction, filtre a air..."et le seulement 30% de nos MV ne necessite pas de reglage:tu repasseras!
Pumpydup
24/05/2013, 20h46
Ca laisse 6h pour graisser les roulements de direction, ça devrait le faire non?
30% dixit le mécano MV.
fanybabeth
15/07/2013, 13h37
tu oublis quelques elements"graissage colonne de direction, filtre a air..."et le seulement 30% de nos MV ne necessite pas de reglage:tu repasseras!
Tu la fait entretenir ou la tienne ?
Tu la fait entretenir ou la tienne ?
Entretien par lui même:)
Révision des 24000km : 495€ chez Paoli moto à Chambery
Révision faite selon les precos excepté le contrôle du moyeu. Les roulements sont neufs, ils ont été changé juste avant la rev.
Synchro au niveau des soupapes d'échappement. Pour l'admission le mécano a contrôlé mais pas réglé car tout est ok.
Pneu arrière neuf : Qualifier 2
Conclusion : du très bon boulot et clé rendue avec le sourire. :Banane:
Hello Duke,
Bon je vous tiens au courant mais chez Paoli moto a Annecy et Chambé sont très corrects. Après je pense que ça dépen de la période, de ta "fidélité" etc..
A annecy, le concessionaire m'a annoncé trois forfaits, car ils ne peuvent plus compter au temps passer, sans exploser les compteurs
150 pour les 1000
250 pour les 6000
650 pour les 12000
Après le tarif va varier, je suis un gros sale rouleur : toute l'année, pluie vent route salée, beau temps, poussières. Donc je vais certainement tuer la brute rapidement, notamment au niveau des roulements je présume :(
A part ça, question :
- Vous avez tous changé vos roulements arrière + moyeu avant les 24 000 ? ou juste roulements ?
- Vous passez un train de pneu tous les 6000 ? woosh ...
Première brutale, pardonnez moi pour les questions, vous me direz "tu verras quand tu y seras" mais j'aimerai bien faire un ... budget prévisionnel.
Sinon niveau prix / Savoie / Haute savoie et Suise, je passe ce soir chez un concessionnaire suisse qui donne des prix assez halucinant. je vais le voir : en Suisse la TVA est de 9.6 donc 10% de moins qu'en France, parfois, selon la main d'oeuvre ... ca peut donner un accessoire monté moins cher qu'en France. Par contre révisions ... je sais pas. Le concess que je vais voir m'a été conseillé par un gars du cru qui a une MV et fait tout chez lui, Apparemment le gars est passionné, correct et ne change que ce qu'il faut... gage de confiance ? ou on fait sur les MV comme sur les hélico : maintenance préventive on change avant d'arriver à terme les pièces d'usure ?
Bon je vous fous la paix, brutalement votre :) j'adore, je te la pique :)
++
Arno.
Perso, le moyeu n'a pas encore été changé, or elle a 30000 km.
D'après mon concess, si le couple de serrage est respecté à la lettre, pas de souci.
Merci Nam .. je vous tiens au courant :) :merci:
philouxboy
19/10/2016, 17h49
Bah alors, personne n'a fait réviser sa moto depuis 2013?? :Fumeur:
Bon ben charge à moi de faire remonter le sujet alors!
Pour remettre dans le contexte, mon 910R de 2008 vient de passer les 12000 km (oui, je sais, il ne roule pas beaucoup) et c'est tout naturellement que j'ai contacté la concession MV sur Rennes, Moto Passion 35 pour ne pas la citer, il y a 2 semaines pour bloquer une date.
Rdv est donc pris pour vendredi dernier, 14/10/16.
C'est donc fébrilement que je dépose ma belle le jour J, je dis febrilement car elle marche du feu de dieu la bourrique, et j'appréhende toujours de récupérer une brèle qui tourne moins bien qu'avant le lifting, allez savoir pourquoi... :ninja:
Je suis sensé la récupérer le soir même, donc tout va bien! :Banane:
Sauf que, la fin de journée approche et la concession me bigophone non pas pour m'annoncer que la Brut' est prête mais pour me dire qu'ils n'arrivent pas à desserrer une des "vis de palier" et que par conséquent, non seulement la moto n'est pas prête mais qu'en plus, il va certainement falloir déposer le moteur pour en venir à bout!!! :eek:
Panique à bord car vous vous doutez bien que dans ce cas, une révision des 12000 déjà pas forcément donnée va obligatoirement se transformer en gouffre financier ...
Devant mon évidente contrariété, le conc' décide de refaire une tentative et miracle, en fin de journée, la vis récalcitrante a rendu les armes.
Ouf, mais maintenant il est trop tard, on la termine demain dans la journée (samedi) et on vous rappelle.
La fin de journée du samedi se profile doucement à l'horizon et toujours pas de news de mon italienne... :NonNon:
Ah les fourbes, ils profitent du seul moment où je ne suis pas dispo pour me laisser un message sur le portable en m'annonçant que la moto ne sera pas prête non plus ce samedi car ils manquent... les bougies !!! :Triste:
Là je me dis que c'est une mauvaise blague car prendre rdv plus d'une semaine à l'avance et s'entendre dire qu'on ne peut pas terminer le job à cause des bougies, ça me laisse bouche-bée! :boulet:
Lundi, fermé, mardi, toujours pas de news et enfin aujourd'hui mercredi, elle est enfin terminée !!! :merci:
J'arrive donc à la concession encore plus fébrilement que le vendredi car je me dis que je vais me faire sévèrement dilater le rectum. :zipit:
J'aurais bien voulu me tromper mes amis mais j'avais malheureusement raison car accrochez-vous bien au pinceau, je retire l'échelle, nous avons donc une révision des 12000 pour la maudique somme de 817,63€! :cache::cache::cache:
En gros, sur la facture on a:
Prise en charge
Huile moteur
Joint
Kit Filtro olio machinbidule
Kit filtro con fascette (?)
Vis de palier
Liquide refroidissement
Bougies
Guarnizione per coperchio test (?)
Degraissant
Et surtout 11 heures de main d'oeuvre (467€ HT rien que dans la m.o.)!
Bref, inutile de vous dire qu'elle va me rester longtemps en travers de la gorge celle-là.
Le conc' semble pourtant avoir bonne presse dans le coin mais je trouve inadmissible que ça soit au client de supporter un tel débordement de m.o. car en plus, de son propre aveu, ça n'est pas la première fois qu'il est confronté à ce problème.
Je m'attendais à payer maxi 600 balles et je me fais saigner comme un goret pour une moto qui a seulement 12000 bornes. Halluciant!
Alors je me dis qu'il faudrait que je tente un recours auprès de la marque, mais je pense que c'est perdu d'avance, surtout quand on voit comment certains galères pour avoir des pièces "basiques" en s.a.v.
N'hésitez-pas à me donner votre avis et vos conseils sur mon expérience, je suis preneur de toute bonne info... :merci:
inadmissible,pour les 12000,ça ne devrait pas dépasser 500roros,épicétout:bigeek:
Dave1090
19/10/2016, 18h54
Dites, on se fout vraiment de votre gueule en France ... J'ai pas envie de dire à la place du concessionnaire combien vous devez payer pour l'entretien des 12 000, mais là autant acheter un ducati, au moins tout le monde sait bien que les entretiens sont à 1000 EUR LOL:D
Arcimboldi
19/10/2016, 22h27
Dites, on se fout vraiment de votre gueule en France ...
Sauf que le con$$e facture et détaille son intervention.
En France, si les opérations facturées n'ont pas été faites ou qu'il s'agisse d'intervention injustifiée la facture est opposable au pro qui l'a émise.
Le tarif en bas de la facture dépend des antécédents de la machine et du temps de travail.
Caler a priori 500 ou 1000 brouzoufs pour le travail qui dépend des pièces d'usure et de la durée de l'intervention :Fumeur:
Le con$$e consciencieux devrait perdre du fric pour satisfaire le client à bourse plate?
Faire le boulot à la va-vite pour serrer les prix?
La moto demande plus d'entretien qu'une caisse.
Je privilégie le con$$e qui fait le travail, quitte à payer un peu, ou beaucoup plus, son intervention.
La confiance dans le mécano (peut-être est-ce une déformation aéro) quelle que soit la marque de la moto est ***in***dis***pensable***
Cette confiance et la compétence du personnel ont un prix.
Je connais les rennais depuis longtemps.
Ils font leur travail.
Ils le font dans les règles.
Je ne me souviens pas de les avoir vu gonfler une facture.
sur la révision des 12000 ils ont fait le contrôle du jeux aux soupapes ?
sinon c'est le prix pour une f4 :mad:
Sauf que le con$$e facture et détaille son intervention.
En France, si les opérations facturées n'ont pas été faites ou qu'il s'agisse d'intervention injustifiée la facture est opposable au pro qui l'a émise.
Le tarif en bas de la facture dépend des antécédents de la machine et du temps de travail.
Caler a priori 500 ou 1000 brouzoufs pour le travail qui dépend des pièces d'usure et de la durée de l'intervention :Fumeur:
Le con$$e consciencieux devrait perdre du fric pour satisfaire le client à bourse plate?
Faire le boulot à la va-vite pour serrer les prix?
La moto demande plus d'entretien qu'une caisse.
Je privilégie le con$$e qui fait le travail, quitte à payer un peu, ou beaucoup plus, son intervention.
La confiance dans le mécano (peut-être est-ce une déformation aéro) quelle que soit la marque de la moto est ***in***dis***pensable***
Cette confiance et la compétence du personnel ont un prix.
Je connais les rennais depuis longtemps.
Ils font leur travail.
Ils le font dans les règles.
Je ne me souviens pas de les avoir vu gonfler une facture.
Si,surtout ceux qui te demandent de laisser la moto longtemps...c'est n'mporte quoi:Triste:
La révision des 24 000 sur ma brutale 1090RR m'a couté environ 550€, controle jeu aux soupapes + tous les filtres etc. Un autre concess pour la même révision me prenais 300€ de plus pour le même temps de main d'oeuvre... Allez vous en savoir...
Mais 817€, admettons que tu paie la MO comme indiqué, je pense qu'ils t'ont arnaqué de 150€ environ, car t'as pas 400€ d'huile et de filtres sur une bécane...
3L d'huile, du liquide de refroidissement et des filtres à 5€, ça suffit pas à faire autant d'argent...
Enfin bref, la prochaine fois fait un devis quand même :/
voilà,tout est là===>devis obligatoire et quand c'est possible,faites jouer la concurrence:)
D'aucun me diront "on n'a aucune preuve qu'ils ont fait le jeu aux soupapes"...je leur répondrai qu'il en est de même quelquesoit le niveau de facturation:D
Et je ne parle même pas du cas qui nous intéresse ici (même pas de jeu aux soupapes précisé sur facture,donc non fait aux 12000:Triste:)
Je crois avoir écrit déjà pas mal sur le sujet et la dernière fois fin 2015/début 2016...alors quand tu dis "personne n'a fait révisé sa moto depuis 2013?"...il faut utiliser le moteur de recherche(j'ai payé un peu plus de 450€ pour une 1090RR à 12000km avec jeu aux soupapes)
et c'est déjà le coût d'une révision importante sur une Audi ou une Mercos,alors,faut pas déconner non plus:)
Mrkruguer
20/10/2016, 09h46
je dois etre un peu con...
c'est quoi la vis de palier???
Les conces que j'ai contacté pour la révision des 12000 m'ont juste fait fuir et bien rigoler... Helit moto:1000€, Paradise 800€...
Si ça peut faire avancer le schmilblik
Du coup j'ai pris mes 10 doigts et ça donne:
- Vidange
- Filtre huile
- Bougies
- Démontage colonne, nettoyage et graissage des roulements
- Démontage hub, nettoyage et graissage des roulements
- Vidange liquide de refroidissement
- Synchro
- Reset TPS
- Jeu aux soupapes
- Nettoyage complet de la chaîne et tout les recoins
- Réparation joint de démarreur qui fuyait
- Nettoyage et lubrification des câbles, cocotes, et divers...
Ça m'a pris quelques heures + les km pour trouver les pièces
Pour un total de pas tout à fait 220€ (je crois ne rien oublier):
- Huile + filtre : 55€
- Bougies : 25€
- Joints : 65€ (de mémoire)
- Vis de support d'arbre à came dont la tête était en mauvais état : 8€
- Pastilles de soupapes 6 x 3€ : 18€
- Liquide de refroidissement : 15€
- Consommables (dégraissant, graisse, graisse au lithium, wd40 etc...) : 30€
ne pas oublier que pour tout faire tout ça, il faut un peu plus d'outillage qu'un tournevis et une clé à molette...
je dois etre un peu con...
c'est quoi la vis de palier???
C'est les BTR qui maintiennent les paliers d'arbres a came.
Elles sont serrées a la veine bleu et super chiantes à démonter. (je doutes que tu ne vois pas de quoi je parles ;-) )
Même très bien outillé, j'en ai chié ma race pour en démonter certaines. Les têtes se déformaient assez facilement, même en utilisant une clé à embouts.
J'ai du chauffer les paliers au décapeur thermique pour faciliter le démontage, mais malgré ça, j'en ai changé deux - trois par précaution...
Arcimboldi
20/10/2016, 10h38
...pour en démonter certaines. Les têtes se déformaient assez facilement, même en utilisant une clé à embouts.
...
Curieux :boulet:
ça peut arriver parfois aussi au con$$e.
Non seulement ça fâche,
mais ça peut impacter le planning de l'atelier
pour les interventions suivantes.
...Ça m'a pris quelques heures + les km pour trouver les pièces
Du coup le tarif de MO et la facture vont prendre la claque.
Pour les pièces, natürlich, le con$$e étant un arcandier qui ne cherche qu'à arnaquer, il va se goinfrer aussi sur le tarif.
Surtout s'il s'agit de pièces spécifiques MV
L'usine les envoie en 48H chrono. Méwiméwi.
AVANT d'envisager une révision, faire jouer la concurrence :merci: ET demander un devis.
Tut tut tut tut :MDR:
Beaucoup plus simple: rouler en Mercos classe S badgée AMG ou Macan.
Économiquement avantageux, car des révisions y-en a moins, elles sont mieux faites et moins chères.
Pour les pièces, natürlich, le con$$e étant un arcandier qui ne cherche qu'à arnaquer, il va se goinfrer aussi sur le tarif.
Surtout s'il s'agit de pièces spécifiques MV
Étonnamment même pas.
Les joints de couvre culbu sont quasiment trois fois moins cher chez MV que chez Kawa (25€ contre 68€ pour un Z1000)
et les pastilles de soupapes, j'ai du en prendre chez MV et chez Suz car chez MV il manquait des tailles, 3€ chez MV, 6€ chez Suzuki...
Arcimboldi
20/10/2016, 11h12
Étonnamment même pas.
...
Heubin, c'était du second degré :D:D:D.
Y-a des con$$es honnêtes, compétents parfaitement capables de trouver la pièce apacher et de répercuter l'économie sur la facture.
Même quand on intervient soi-même, quand on comptabilise son temps ça grimpe vite le tarif.
C'est plus satisfaisant, on connait mieux sa mécanique.
Mais le mécano qui a un peu de pratique et quelques ressources perso de pointe (ça existe même chez le con$$e de BZHie) qui vend son savoir et sa compétence, et avec le sourire :cool: ça compte.
Et ça se paye ce qui est normal.
agmforce
20/10/2016, 12h20
donc si je comprend bien le chmilbilck , dans la facture les jeux aux soupapes ne sont pas comprise ?? si c'est le cas c'est la grosse fessé intergalactique là :ninja:
et j'en reviens a se que dit abyss un devis = no surprise !!
donc si je comprend bien le chmilbilck , dans la facture les jeux aux soupapes ne sont pas comprise ?? si c'est le cas c'est la grosse fessé intergalactique là :ninja:
pour le tarif annoncé par philouxboy, le jeu aux soupapes semble avoir été fait, "Guarnizione per coperchio test" c'est le joint de couvre culasse.
Les joints de couvre culasse sont bien les seules pièces habituellement facturées lors d'un réglage de jeux. les pastilles sont généralement juste échangées avec celles de leur lot, car elles ne s'usent pas et sont réutilisables.
C'est facturé minimum 2h de MO et encore ça me parait très peu vu la tonne de démontage à faire...
c'est vrai que ça douille !
Perso j'ai été enchanté par les MV mais déçu par les concessionnaires... en grande partie pour leur gestion à l'italienne (sans blesser personne).
J'ai eu trois MV, toutes roulées plus de 20 000kms par an... donc entre 3 et 4 révisions par an, je pense qu'on peut dire que j'étais un bon client ...
A chaque fois, rdv pris, longtemps à l'avance. Même pour les petites révisions, ça prenait un temps infini. De 1 jours à 2 semaines ! je devais laisser la remorque avec la bécane, amener le tout à froid, attendre, appeler pour savoir quand elle serait prête. Pas de véhicule de prêt ou d'essai ... bon le café ça par contre.
Ils sont très gentils, aucun doute ! mais niveau organisation, ils considèrent tous que rouler en moto est optionnel, et purement ludique, lorsque pour certains c'est obligatoire, et professionnel.
Quant au mécano, clairement il faut avoir confiance. Un pote a changé de marque parce qu'un mécano s'est foutu de lui une fois et qu'il n'a plus jamais eu confiance. C'est dur de devoir laisser sa bourse et sa brêle aux mains de qqun en qui l'on pas une totale confiance.
Perso j'ai récupéré ma brêle avec un radiateur percé, des vis mal serrées, du joint de carter étalé partout, une roue voilée. A chaque fois, défaut constructeur, garantie, etc.. donc pas grand chose à payer mais quand même ...
Pour en revenir à ton histoire, chez MV ce qui coûte c'est la main d'oeuvre... c'est certain et tout est compté ! J'ai donc trouvé une concession MV qui fait au forfait ! Petite : 350, grosse 650€. Point barre. Sur moto neuve, évidemment. Si galère : garantie. Après sur des véhicules plus âgés, clairement le temps passé dépend de l'histoire de la brêle... Tu devrais bien bien vérifier que tout est en ordre au niveau de la facture. Le cas échéant montrer au concess que t'es pas un âne et que tu sais lire et lui faire remarquer que c'est la dernière fois (pas méchamment).
Après si tu roules peu, tu peux faire comme moi avant : je mettais des sous de côtés entre les révisions pour être certain que la révision ne serait pas trop chère pour m'empêcher de rouler. Et après vaille que vaille ! Une MV c'est quand même le must. J'y reviendrai mais pour le moment j'ai privilégié le service clientèle et après vente d'une autre marque, au top pour le moment (même si j'ai déjà fait changer la quasi totalité de la brêle neuve, en un an pour des "Petits" défauts... oui je suis maniaque).
++ VV ++
Thierry G
20/10/2016, 19h07
Si vous disposez d'une garage, si vous êtes un peu bricoleur et outillé (béquilles, clés spécifiques et clés dynamométrique par exemple), il y a moyen de faire une partie des révisions soi-même ce qui réduit quand même significativement le coût d'entretien des MV.
1ère règle : n'achetez que des pièces d'origine MV chez votre concessionnaires ... si elles sont disponibles. Lors de la revente de la moto, la présentation des factures des pièces d'usure est un gage de sérieux
2ième règle : Munissez vous du manuel atelier pour votre moto, la plupart des opérations y sont très bien expliquées et vous y trouverez tous les couples de serrage.
3ième règle : soyez patient pour faire du bon travail vous ne payez la main d'œuvre et puis il n'y a rien à la télé alors ....
4ième règle : achetez les pièces au fur et à mesure cela permet de lisser les dépenses sur plusieurs mois
Les opérations que l'on peut faire soi-même avec leur fréquence pour un usage routier :
- Vidange moteur avec échange systématique du filtre à huile, joint torique et joint de vidange => tous les ans ou tous les 6000 km
- Vidange et remplacement des liquides de frein et d'embrayage (DOT 4 only) => tous les ans ou tous les 12000 km
- Remplacement du filtre à air => tous les 12000 km voire moins si vous roulez en atmosphère poussiéreuse
- Remplacement des bougies => tous les 12000 km avec les bougies iridium
- Remplacement du liquide de refroidissement => tous les 2 ans ou 12000 km
- Graissage du hub AR (on profite d'un changement de pneu AR - j'amène toujours mes roues démontées au garage pour le changement des pneus) => tous les 8 à 12000 km suivant l'utilisation du jet d'eau
- Graissage colonne de direction (impératif car le roulement bas s'oxyde très vite) => idem HUB AR
- Vidange fourche (un peu plus délicat sur les fourches à cartouche) => tous les 12000 km avec changement systématique des joints spis (c'est con d'avoir des joints fuyards 3 mois après avoir fait la vidange)
- Changement d'un kit chaine (nécessite un rive/dérive chaine de qualité) => tous les 20 à 24000 km. Ne faites pas de fausses économies en achetant des kit chaine bas de gamme.
Opérations que je laisse au concessionnaire :
- Changement des pneus => variable
- Contrôle et reprise du jeu aux soupapes => tous les 12000 km
- Synchro + TPS => tous les 6000 km voire moins pour les très pointilleux
- réfection amortisseur => tous les 24000 km
- Les grosses opérations de maintenance moteur => variable
Faire la maintenance de sa moto soi-même permet de faire quelques économies mais permet surtout de bien la maintenir en remontant proprement ce qui doit être fait ce qui n'est pas toujours/trop rarement le cas chez les "professionnels".
Si vous disposez d'une garage, si vous êtes un peu bricoleur et outillé (béquilles, clés spécifiques et clés dynamométrique par exemple), il y a moyen de faire une partie des révisions soi-même ce qui réduit quand même significativement le coût d'entretien des MV.
1ère règle : n'achetez que des pièces d'origine MV chez votre concessionnaires ... si elles sont disponibles. Lors de la revente de la moto, la présentation des factures des pièces d'usure est un gage de sérieux
2ième règle : Munissez vous du manuel atelier pour votre moto, la plupart des opérations y sont très bien expliquées et vous y trouverez tous les couples de serrage.
3ième règle : soyez patient pour faire du bon travail vous ne payez la main d'œuvre et puis il n'y a rien à la télé alors ....
4ième règle : achetez les pièces au fur et à mesure cela permet de lisser les dépenses sur plusieurs mois
Les opérations que l'on peut faire soi-même avec leur fréquence pour un usage routier :
- Vidange moteur avec échange systématique du filtre à huile, joint torique et joint de vidange => tous les ans ou tous les 6000 km
- Vidange et remplacement des liquides de frein et d'embrayage (DOT 4 only) => tous les ans ou tous les 12000 km
- Remplacement du filtre à air => tous les 12000 km voire moins si vous roulez en atmosphère poussiéreuse
- Remplacement des bougies => tous les 12000 km avec les bougies iridium
- Remplacement du liquide de refroidissement => tous les 2 ans ou 12000 km
- Graissage du hub AR (on profite d'un changement de pneu AR - j'amène toujours mes roues démontées au garage pour le changement des pneus) => tous les 8 à 12000 km suivant l'utilisation du jet d'eau
- Graissage colonne de direction (impératif car le roulement bas s'oxyde très vite) => idem HUB AR
- Vidange fourche (un peu plus délicat sur les fourches à cartouche) => tous les 12000 km avec changement systématique des joints spis (c'est con d'avoir des joints fuyards 3 mois après avoir fait la vidange)
- Changement d'un kit chaine (nécessite un rive/dérive chaine de qualité) => tous les 20 à 24000 km. Ne faites pas de fausses économies en achetant des kit chaine bas de gamme.
Opérations que je laisse au concessionnaire :
- Changement des pneus => variable
- Contrôle et reprise du jeu aux soupapes => tous les 12000 km
- Synchro + TPS => tous les 6000 km voire moins pour les très pointilleux
- réfection amortisseur => tous les 24000 km
- Les grosses opérations de maintenance moteur => variable
Faire la maintenance de sa moto soi-même permet de faire quelques économies mais permet surtout de bien la maintenir en remontant proprement ce qui doit être fait ce qui n'est pas toujours/trop rarement le cas chez les "professionnels".
C'est ce que je fait:)
philouxboy
20/10/2016, 20h07
Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, bien entendu que le jeu aux soupapes a été réalisé, encore heureux après 11h00 de m.o.! :MDR:
Je n'ai rien à reprocher au concessionnaire concernant le prix des pièces, elles me reviennent à environ 215€, ce qui me semble cohérent.
Ce que je trouve inadmissible, c'est qu'une révision qui devrait durer quoi, environ 5-6 heures grand max si je ne dis pas de conneries passe à 11h00 à cause d'une simple vis!
Ca fait donc 5-6 heures de facturation pour une put#$€@ de vis trop serrée en usine???
Y-a comme un malaise quand même non?
Et ce que je trouve pire que tout c'est l'attitude du conc' qui trouverait ça presque normal et qui te fait comprendre que en gros, tu payes et après tu te démerdes avec la marque pour obtenir une éventuelle compensation tout en te sous-entendant que tu peux te la mettre sur l'oreille...
A mon sens, pour quelque chose qui n'est pas imputable à l'utilisateur ni à l'utilisation de la bécane, le prix "normal" devrait être facturé au client, charge aux différents représentants de la marque de se démerder entre-eux pour récupérer leurs billes, point barre.
Mais bon, je dois vivre dans le monde des bisounours...
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org