PDA

Voir la version complète : Question de "ligne" sur Brutale


franck
23/07/2010, 11h56
Bonjour,
Possesseur d'une Brutale 1078 en full, je souhaite remplacer tout ou partie de l'échappement. Le catalyseur étant vraiment trop laid et sans doute aussi très lourd.
Ne voulant pas rendre la moto trop bruyante, est il possible d'installer les tubes de sortie et un collecteur sans catalyseur en conservant les flutes d'origine?
Faut il à ce moment là changer le boitier pour un Race?
Je constate que peu d'entre vous ont posé des sorties courtes (MV ou Arrow), est ce par souci de mise au point, respect du dessin originel ou encore de niveau sonore excessif?
Merci d'avance pour vos points de vue...

narno12
23/07/2010, 12h25
moi j'ai la ligne en titane j'habite pas loin a maubeuge et je roule souvent pres de chez toi (LEZENNE)

J'en suis tres content je suis pas trop ligne courte car j'aime moins la ligne :D

Pioneer_ms
23/07/2010, 12h29
Pour avoir essayer un pot court Arrow sans chicane sur une 989r je peut de dire que ca déchire les tympans :(, les boules quiès sont presque obligatoire.

freetaering
23/07/2010, 14h11
Pour avoir essayer un pot court Arrow sans chicane sur une 989r je peut de dire que ca déchire les tympans :(, les boules quiès sont presque obligatoire.

ba heu perso je met les boules caisses maintenant parce qu'après une longue balade a moto le grésillement dans les noreilles :::!! impossible de dormir ...sur les conseilles de l'amie matyeu ... sa le fait , on y pense pas toujours en plus avec une ligne titane qui fait plus de binsssss...

elmax59
23/07/2010, 14h20
Salut
Perso j'ai juste viré le catalyseur pour conserver l'aspect d'origine et la jouer pas trop cher
Dans ce cas tu es quand meme obligé de la refaire réglé (tu vas chez Castel je devine?)
Pour info effectivement passer sur une ligne titane c'est un pure bonheur mais pas pour tes voisins...:Banane:

Aflig974
23/07/2010, 14h22
ba heu perso je met les boules caisses maintenant parce qu'après une longue balade a moto le grésillement dans les noreilles :::!! impossible de dormir ...sur les conseilles de l'amie matyeu ... sa le fait , on y pense pas toujours en plus avec une ligne titane qui fait plus de binsssss...

j aime trop le bruit de ma moto pour mettre des boules caisses :D

narno12
23/07/2010, 14h28
je met aussi les boules pour les ballades de plus de 100 kms

franck
23/07/2010, 14h50
Merci pour vos réponses, mon idée était de conserver les silencieux d'origine parce que justement, les boules Quiès ou les motos tellement bruyantes que la marée chaussée t'entend arriver trois kilométres avant, c'est plus trop mon truc.
Ma précédente était un 1000 Tuono avec un Arrow titane à laine de roche cramée, le niveau sonore était très élevé.
Le fait de virer le catalyseur doit apporter encore un peu plus de Gniak?
Donc, apparement, réglage et boitier Race en remplacement du full...

tonio601
23/07/2010, 14h51
Actuellement mon 750 est avec sa ligne d'échappement d'origine et j'adore le bruit.

Mais dans un mois je fais monter un mid + arrow thunder (donc court) je te dirai ce que j'en pense.
Je monte cette ligne car je trouve l'arrière de la brutale magnifique, et je pense qu'elle le sera encore plus sans les pots d'origine.

Je balancerai un vidéo une fois l'ensemble monté vers le 25 aout.

rvmolero
23/07/2010, 14h57
C'est du gâchis de mettre un silencieux cours, une MV c'est un chef-d'œuvre fait par le maestro Tamburini, on ne change pas le design qui est parfait, sinon ca enlaidis la moto

Pomme
23/07/2010, 15h09
+910!

Aflig974
23/07/2010, 16h29
surtout que toute les autre marque essaye de copié ses magnifiques flutes.............

Mrkruguer
23/07/2010, 17h44
en attendant le maestro tamburini a sortie un pots court pour la brutale
lui aussi suit les tendances moto gp!!!!!!

plus ca va plus je les aime ces pots courts surtout les mv corse avecla sortie biseauté
je sais pas si il la font en ti

Hastasiempre
23/07/2010, 19h07
@ franck : sur les 1078 la ligne est complète, donc d'un seul morceau
pour virer le cataliseur pas simple !!! sauf si tu bricoles, scies et soudes :gne::gne::gne:

MZ1130
23/07/2010, 20h02
@ Franck : sur Les 1078 La Ligne Est Complète, Donc D'un Seul Morceau
Pour Virer Le Cataliseur Pas Simple !!! Sauf Si Tu Bricoles, Scies Et Soudes :gne::gne::gne:

+1078

revedegosse
24/07/2010, 12h37
la plus belle ligne est la ligne titane moto corse soudée a la main, mais bon ca vaut 4000 euros, une paille !!!!!
Hervé a raison, je ne trouve aucun échappement que celui d'origine, les autres dénature la ligne de la moto

luigi38
24/08/2010, 23h57
dsl pour ceux qui n'aiment pas mais moi j'ai opté pour la double sortie arrow en titane. Je possède une brute de 2008 donc ligne jusqu'au cata d'un bloc. Niveau sonorité c'est raisonnable je me suis fait arrêter 2 fois mais pour la plaque et je roule sans DB killer!lol En clair un bon bruit rauque et de bonnes petites déflagrations à la décélération que du bonheur.

franck
25/08/2010, 09h32
Apparemment Arrow n'a rien prévu comme boitier pour la 1078, et selon mon concessionnaire, la mise au point est aléatoire.:(

J'adore la ligne courte type Canonball, même si les puristes hurlent, j'aime l'air "trappu" que ça donne à la partie avant de la moto et la mise en valeur de la roue arrière.

Pour l'instant, j'ai encore ma ligne stock, j'hésite...

Mrkruguer
25/08/2010, 17h11
vas y fonce!!!!!