PDA

Voir la version complète : petite fuite


rider86
24/07/2010, 13h59
salut à tous !

Je viens vous demander votre aide parce que ma brutale a une légère fuite d'huile, et je n'arrive pas trouver d'où ca viens .
il y a des trace d'huile sous le moteur du coté sélecteur de vitesse, j'ai contrôlé le joint spy et rien ni celui du pignon.
ensuite j'ai resserré les vis qu'il y a sous le moteur mais j'ai toujours une légère fuite !

alors si vous avez une idée merci d'avance :)

Le molosse
24/07/2010, 15h32
As tu graissé fortement ta chaine. Celui qui m'a acheté ma bécane s'est posé la même question et la graisse accumulé derrière le pignon coulait et on peut croire à s'y méprendre que c'est de l'huile moteur. C'était bien clair (graisse pour chaine IPONE)
Démonte ton cache pignon,nettoie derrière et au moins tu te feras une idée précise.

Tripleinside
24/07/2010, 17h56
autre piste: joint spi de pompe à eau.

Sous la pompe à eau il y a un trou de drainage pour ne pas que l'huile se mélange au liquide de refroidissement en cas de problème d'un des 2 joints spi.

Regarde si l'huile ne coule pas la.


PS: utilise du talc, cela t'aidera à trouver d'ou provient la fuite.

rider86
24/07/2010, 19h39
oui il y a de la graisse de chaine accumulé derrière le cache mais elle ne coule pas. mais je v quand même nettoyé ca ! Parce que en effet l'ancien proprio été un maniaque du graissage de chaine!
sinon je pense pas pour la pompe a eau car l'huile vient plutôt de l'arrière du moteur .

merci pour vos réponses je vous tien au courant de l'évolution du problème