PDA

Voir la version complète : B4 1078 - Où sont les bons plans pour une machine neuve


Thierry G
25/07/2010, 21h50
A la lecture des différents posts, il apparait que la B4 qui m'exciterait la plus serait une 1078 mais comme je suis un méga-super poireau, il me faut une machine stable et sure donc amortisseur de direction demandé.

Bref, j'ai 2 - 3 questions :
- L'un de vous a acheté une moto neuve en belgique alors qu'à ma connaissance les motos sont en full là-bas. Comment a t'il fait pour la faire immatriculer (rebridage + DRIRE) ? Le jeu en vaut il la chandelle ??
- Reste t'il des 1078 neuves, à bon prix cela va de soit, chez des concess français et où ?
- J'ai déja l'amortisseur de direction rotatif Scott/Öhlins, savez vous où l'on peut acheter la fixation seule ??

Le molosse
25/07/2010, 22h25
Je sais que JP a fait de bon tarif sur une B4 1078 il y a pas si longtemps et pour ma part avec Accelere j'ai également été bien servi et à mon avis ils ont du stock et pratique de très bon tarif. Kefran toi qui sait tout sur Accelere, il y a encore du stock en B4.

la soudure
25/07/2010, 22h40
le prix c'est tres bien, mais avec le service c'est encore mieux:Fumeur:

kefran
25/07/2010, 22h44
y en a plus chez Accélère , mais faut les appeler , ils te diront s'ils ont un plan, j 'ai cru voir une 989 neuve!!

bibilebus
26/07/2010, 00h47
Sinon va y avoir la mienne à vendre, et tous les accessoires à vendre à part...

Bichonnée, rodée avec soin, 4000km, elle sera d'origine en 106cv...

P.... d'hernie discale:Triste::Triste::Triste:

Pomme
26/07/2010, 09h15
Sinon va y avoir la mienne à vendre, et tous les accessoires à vendre à part...

Bichonnée, rodée avec soin, 4000km, elle sera d'origine en 106cv...

P.... d'hernie discale:Triste::Triste::Triste:

Ca s'opère! Un bon chirurgien est tu es tout neuf! :Banane:

Thierry G
26/07/2010, 10h06
Merci pour vos réponses.
Je vais contacter les différents concessionnaires.

Un concessionnaire d'Anvers vend(ait ?) une 1078 B4 neuve à 13300€ et c'est ce type de plan que je cherche
Désolé pour ceux qui vendent des jeunes occasions à des prix similaires voire plus élevés, mais je ne suis pas responsable de la politique commerciale de la marque :(

http://fr.kapaza.be/belgique/nieuwe-mv-agusta-brutale-989-r-in-promotie-50385372.htm

Thierry G
26/07/2010, 10h19
le prix c'est tres bien, mais avec le service c'est encore mieux:Fumeur:

Remarque très juste mais pour l'instant je n'ai été voir que les 2 concess parisiens et là c'est facile de juger : du service, il n'y en a pas !!! :mad:
Le WE prochain, je vais aller voir Akrobike dont on dit le plus grand bien sur ce forum.

narno12
26/07/2010, 10h45
moi j'ai acheté ma moto en belgique ( c'est deja la 4eme )

la 1ere chose que tu dois verifié c'est si la moto a les papiers en 100cv

si c'est bon , nickel tout ira bien

si c'est pas bon, oublie

exemple sur une moto de 13300€ ttc belge

en gros, tu paie la moto en HT : 10991.73€

ensuite tu va avec les papiers payer la tva au impots ( 19.6%) : 2154.38€

ensuite la carte grise a la prefecture

ensuite les plaques

et hop tu va chercher la moto

rien de plus simple

la moto te cote 13146.11€ ttc france comprise

je vend des renault depuis la belgique et je suis a 20 kms de la frontiere donc je connais bien le systeme ( 40% de mes clients sont français )

comme je te l'ai dis le plus important c'est que le conformité soit en 100 cv ( 74kw)

si tu a d'autres questions ,n'hesite pas

bibilebus
26/07/2010, 10h58
Ca s'opère! Un bon chirurgien est tu es tout neuf! :Banane:

SI tu en connais un bon, MP please :merci:

Thierry G
26/07/2010, 11h15
moi j'ai acheté ma moto en belgique ( c'est deja la 4eme )

la 1ere chose que tu dois verifié c'est si la moto a les papiers en 100cv

si c'est bon , nickel tout ira bien

si c'est pas bon, oublie

exemple sur une moto de 13300€ ttc belge

en gros, tu paie la moto en HT : 10991.73€

ensuite tu va avec les papiers payer la tva au impots ( 19.6%) : 2154.38€

ensuite la carte grise a la prefecture

ensuite les plaques

et hop tu va chercher la moto

rien de plus simple

la moto te cote 13146.11€ ttc france comprise

je vend des renault depuis la belgique et je suis a 20 kms de la frontiere donc je connais bien le systeme ( 40% de mes clients sont français )

comme je te l'ai dis le plus important c'est que le conformité soit en 100 cv ( 74kw)

si tu a d'autres questions ,n'hesite pas


Je savais bien que j'avais lu un post sur ton achat de MV en belgique mais je ne remettais pas la main dessus, en tout cas merci pour ton explication.

Je suis bien d'accord que le plus simple est de trouver une moto avec papier 74 kW mais ce qui est étrange c'est qu'en belgique, il n'y a pas de limitation en 100 CV. Une moto en 74 kW belge c'est presque une anomalie non ??

Philippe
26/07/2010, 11h40
Je savais bien que j'avais lu un post sur ton achat de MV en belgique mais je ne remettais pas la main dessus, en tout cas merci pour ton explication.

Je suis bien d'accord que le plus simple est de trouver une moto avec papier 74 kW mais ce qui est étrange c'est qu'en belgique, il n'y a pas de limitation en 100 CV. Une moto en 74 kW belge c'est presque une anomalie non ??

Non c'est de l'humour...:king:

bibilebus
26/07/2010, 11h54
non C'est De L'humour...:king:

:mdr: :mdr: :mdr:

revedegosse
26/07/2010, 14h43
concernant Akrobike, pas de soucis avec eux
philippe est très sympa et son équipe s'occupe bien des motos

narno12
26/07/2010, 14h55
Je savais bien que j'avais lu un post sur ton achat de MV en belgique mais je ne remettais pas la main dessus, en tout cas merci pour ton explication.

Je suis bien d'accord que le plus simple est de trouver une moto avec papier 74 kW mais ce qui est étrange c'est qu'en belgique, il n'y a pas de limitation en 100 CV. Une moto en 74 kW belge c'est presque une anomalie non ??

C'est une question de taxe tout simplement :

tu es taxé sur les kw pour immat ta voiture ou moto

tu prend une megane rs par exemple, rien que pour faire la carte grise c'est 5000€ :bigeek::bigeek::bigeek:

ensuite c'est 366€ / an pour le roulage

et bien une moto c'est pareil

si tu prend une mv avec 154cv tu va te retouvé avec 867€ a l'immatriculation alors qu'en 100cv tu sera a 123€ ( pour un belge )

belle difference quand meme donc quand tu achete la moto tu la prend en 100cv pour etre moins taxé mais la moto est toujours livré en full

imagine pour une s1000rr c'est 2500€ car 190cv ....:Triste::Triste:

donc voila, dans le malheur ya le bonheur pour les frontaliers :cache:

Thierry G
26/07/2010, 16h28
Merci pour cette explication que je ne connaissais pas.
On peut donc trouver couramment des motos en 74 kW chez nos amis belges, ça c'est de la good news :Banane:
Ils sont loin d'être aussi bénets que les français nos amis d'outre-quievrain :Fumeur:

Thierry G
26/07/2010, 18h37
Réponse rapide d'Accélère motos mais plus de B4 1078 chez eux :Triste:

VENOM
26/07/2010, 21h27
Paradise moto Paris, JP moto Paris, Accelere tu as déjà fait, Deletang a Tours, sinon des petits concess ont parfois des plans

Mais normalement c'est Paradise qui fait les meilleurs prix

Tu as aussi ATS Bd Beaumarchais a Paris qui fait MV

Thierry G
27/07/2010, 09h20
J'ai envoyé un mail à tout ceux là sauf à ATS que je vais m'empresser de contacter ;)

kefran
27/07/2010, 11h15
c'est mort ATS

aidone
27/07/2010, 12h50
concernant Akrobike, Pas De Soucis Avec Eux
Philippe Est Très Sympa Et Son équipe S'occupe Bien Des Motos

:mdr2::mdr2::mdr2::

VENOM
27/07/2010, 13h31
:mdr2::mdr2::mdr2::

Vrai Philippe est un vrai passionné et un très bon professionnel :)

kefran
27/07/2010, 18h05
Vrai Philippe est un vrai passionné et un très bon professionnel :)

peut être pas toujours , comme beaucoup d'ailleurs, j'avais eu écho de certaines révisions faites à l'arrache:(

aidone
27/07/2010, 19h07
Vrai Philippe est un vrai passionné et un très bon professionnel :)

il doit etre mal entourés alors!mais bon:zipit:

la soudure
27/07/2010, 20h02
Remarque très juste mais pour l'instant je n'ai été voir que les 2 concess parisiens et là c'est facile de juger : du service, il n'y en a pas !!! :mad:

qu'est ce qui te fait dire cela:bigeek:

1-11
27/07/2010, 20h14
concernant Akrobike, pas de soucis avec eux
philippe est très sympa et son équipe s'occupe bien des motos

:zipit:

Stef
27/07/2010, 20h16
... le sujet sensible des avis sur les concessionnaires ...

:MDR2:

VENOM
28/07/2010, 01h42
peut être pas toujours , comme beaucoup d'ailleurs, j'avais eu écho de certaines révisions faites à l'arrache:(

Ecouter moi perso, 3 motos acheté chez lui et entretenue sans aucun souçis, des dépannages sensas, des pièces pas cher, des vetements et accessoires haut de gamme a prix défiant toutes concurrence

Un homme toujours dispo et agréable, jamais rien a dire, soi j'ai eu de la chance, soi c'est vraiment un passionné de motos

Je penche pour le second avis

Thierry G
28/07/2010, 10h13
qu'est ce qui te fait dire cela:bigeek:

Je suis allé chez Paradise et Y E Motori et là, similitude de comportement des commerciaux vis à vis du client qui vient demander des informations :
- pas vraiment pressé de demander au quidam s'il veut des infos,
- attitude condescendante des commerciaux tant que tu n"as pas fait voir ton amex platinium,
- infos techniques distribuées au compte goutte et faites de banalités,
- cherchent à te refourguer ce qu'ils ont en stock plutôt qu'un produit adapté à ton besoin,
- ne prennent pas le temps de t'écouter
- ne répondent pas au mail que tu leur envoie via leur site

..... bref des concess parisiens bien loin de celui que j'ai pour ma TM et qui ne me donnent pas envie d'aller plus loin que la recherche du meilleur prix possible puis basta !!

Autre

bibilebus
28/07/2010, 10h35
Je suis allé chez Paradise et Y E Motori et là, similitude de comportement des commerciaux vis à vis du client qui vient demander des informations :
- pas vraiment pressé de demander au quidam s'il veut des infos,
- attitude condescendante des commerciaux tant que tu n"as pas fait voir ton amex platinium,
- infos techniques distribuées au compte goutte et faites de banalités,
- cherchent à te refourguer ce qu'ils ont en stock plutôt qu'un produit adapté à ton besoin,
- ne prennent pas le temps de t'écouter
- ne répondent pas au mail que tu leur envoie via leur site

..... bref des concess parisiens bien loin de celui que j'ai pour ma TM et qui ne me donnent pas envie d'aller plus loin que la recherche du meilleur prix possible puis basta !!

Autre

Je pense qu'il ne faut pas généraliser... Pour ma part, Paradise Moto a toujours été aux petits soins avec moi, que ce soit avant l'achat ou sur le suivi du véhicule... Suite à des soucis de santé, Alex pour ne pas le citer est même venu chercher la moto chez moi pour une révision et me l'a ramenée le soir même, pour 0€.

Pourtant, je suis loin d'avoir une Platinum, j'ai tout pris à crédit...

So?

revedegosse
28/07/2010, 10h45
les concessionnaires orienté "business" sont Paradise et YE motori
les concessionnaires orientés "passion" sont Akrobike et JPMotos

pour les services et révisions, il faut aller voir plutot les concessionnaires "passion" qui font mieux le boulot que les "business".

kefran
28/07/2010, 10h53
et celui ou c'est cool : ACCELERE

Philippe
28/07/2010, 10h57
Et le meilleur : STAND MOTO 3 à Moulins. :1er:

Thierry G
28/07/2010, 11h03
les concessionnaires orienté "business" sont Paradise et YE motori
les concessionnaires orientés "passion" sont Akrobike et JPMotos

pour les services et révisions, il faut aller voir plutot les concessionnaires "passion" qui font mieux le boulot que les "business".

Je n'ai pas encore été voir les concess parisiens orientés 'passion" mais cet carence sera réparée avant mon départ en congés :cool:

Thierry G
28/07/2010, 11h07
D'ailleurs, puisqu'on parle concessionnaires, y a t"il une liste à jour des concessionnaires et agents MV en France ??

C'est quand même bien pratique lorsqu'on part un peu partout en France.
Pour mon trip estival dans les Alpes, j'ai été sur le site de Ducati france et j'ai pris les coordonnées des concess sur l'axe Genève - Nice en cas de problème avec la Multistrada.

Pioneer_ms
28/07/2010, 11h31
D'ailleurs, puisqu'on parle concessionnaires, y a t"il une liste à jour des concessionnaires et agents MV en France ??

C'est quand même bien pratique lorsqu'on part un peu partout en France.
Pour mon trip estival dans les Alpes, j'ai été sur le site de Ducati france et j'ai pris les coordonnées des concess sur l'axe Genève - Nice en cas de problème avec la Multistrada.

Voila la liste officiel pour la France.
http://www.mvagusta.it/common/network/dealer-locator?filriv=0;nazione=FRANCE;regione=;func=view

broze
28/07/2010, 12h25
Voila la liste officiel pour la France.
http://www.mvagusta.it/common/networ...one=;func=view

Bon c'est la liste officielle OK. Mais ne vaudrait il pas :)mieux avoir une liste de bonne concession quitte à avoir des non concession mais des agents"passion".

MZ1130
28/07/2010, 12h27
et celui ou c'est cool : ACCELERE

+1078 Full :D

VENOM
28/07/2010, 13h19
Voila la liste officiel pour la France.
http://www.mvagusta.it/common/networ...one=;func=view

Bon c'est la liste officielle OK. Mais ne vaudrait il pas :)mieux avoir une liste de bonne concession quitte à avoir des non concession mais des agents"passion".

On ne va pas encore essayer de faire une liste de "bon" concessionnaire ou agent car il y a trop de divergence d'opinion

Certain adore la concession et d'autre les détestes, tout dépend de l'aventure ou de la mésaventure vécu

A chacun d'aller voir et de se faire son opinion

Stef
28/07/2010, 19h55
Et le meilleur : STAND MOTO 3 à Moulins. :1er:

Ttttt, c'était MotoMéditerrannée ... !!!! :1er:

Stef
28/07/2010, 19h57
A chacun d'aller voir et de se faire son opinion

ENTIEREMENT D'ACCORD ...
c'est pour cela qu'il faut y aller sans appréori, et faire sa p'tite idée ...

le débat sur les concessions nuit à tout le monde,
aux concessions, à nous puisque les concessions nous lisent ... et biensur au forum ...

Le molosse
28/07/2010, 20h54
Oui, enfin, des fois, ca fait loin pour se faire une idée et tracter par téléphone c'est pas le top. Le principal n'est pas de tomber dans l'excès, ni de discréditer l'un ou l'autre. Mais simplement de répondre à une petite question, suivant son expérience perso sans délation. On est des grands garçons tout de même.
Pour ma part je ne cite que ceux qui m'ont plu. Certains ont été attractifs par leurs tarifs, d'autres plus petits ont su me convaincre par leur gentillesse, leur amour de la marque et les efforts qu'ils font à leur échelle.
Mais d'après vos réponses, j'en conclus donc qu'ils pratiquent tous de super tarifs et ne font que du super boulot:boulet: Donc rien à craindre...

Jack
28/07/2010, 23h38
les concessionnaires orienté "business" sont Paradise et YE motori
les concessionnaires orientés "passion" sont Akrobike et JPMotos

pour les services et révisions, il faut aller voir plutot les concessionnaires "passion" qui font mieux le boulot que les "business".

+1078
c'est tres tres vrai!!!!!

VENOM
29/07/2010, 00h46
Il faut aussi savoir dire quand certain sont des escrocs

Moi je l'ouvre et je dit YE motori a fuir, j'ai des billes, des documents officielles

Thierry G
29/07/2010, 15h50
Hier je suis passé chez JP Motos (Paris 17) et là ça m'a réconcilié avec les concess parisiens.
On rentre dans une concession "ancienne génération" (et cela n'a rien de péjoratif, au contraire, quand jécris cela).
Pas de beau show-room où la vedette n'est pas le produit en vente mais l'archi qui a fait la déco, on donne dans le fonctionnel voire le rustique coté déco.
Ici le patron porte un jeans et un T-shirt qui ont déja connu l'huile et la graisse (une formation qui a débutée par l'atelier quoi), les 2 mécanos sont expérimentés dont les cheveux sont plus proches du poivre et sel que du gel pour djeuns. Ca change des arpettes en grand nombre que l'on voit souvent dans les grosses concessions et qui sont facturées au même taux horaire que le chef d'atelier alors qu'ils ne savent pas travailler (une des raisons pour laquelle je fais la plupart de mon entretien moi même et cela depuis un bout de temps).
Coté machines neuves, il y a 2 rangées de motos : 2 B4 (990 et 1090) et 2 F4 d'un coté puis une série d'HVA (250, 630 et 510 SMR) de l'autre.
1 zone tampon où l'on trouve le bureau d'un coté et en face une petite zone de stockage motos + bordel divers puis l'atelier où officiait 2 mécanos.
Quelques casques qui se battent en duel et 1 seul blouson en vente.
Bref ici , ça sent le royaume de la moto rien que de la moto et pas celui d'un magasin de mode (il y a suffisament le choix à Paris pour les habits et accessoires).

Je suis resté entre 1H et 1H30 à échanger avec le patron sur les nouvelles B4 pour me faire une idée des différences entre les 2 modèles.
Je les ai ausculter sous la plupart de leurs coutures et les départager n'est pas aussi simple que cela à la lueur d'arguments technico-économiques.
La qualité des composants et des équipements est indiscutablement à l'avantage de la 1090 (réglage repose-pieds, étriers de frein, traction control, amortisseur AR, amortisseur de direction, jantes, etc...) mais cela ne vaut pas objectivement les plus de 3000 € de différence de prix entre les 2 modèles.
La passion des beaux objets exclusifs pousse vers la grosse mais la raison recommanderait la 990 équipée de l'amortisseur de direction et d'un raz de roue AR.

Ceci étant tout n'est pas rose sur ces mouveaux modèles :
Tout d'abord un scandale : la béquille, la housse et le chargeur ne sont plus livrés d'origine avec la moto = très grosse faute de goût. Bien sur cela se négocie à l'achat de la moto mais au vu du prix catalogue de ces articles, c'est quand même un beau paquet de billets qui s'envolent pour d'autres accessoires ou des consommables.
Ensuite, je trouve désolant que pour la 990, on régresse coté qualité des suspensions et plus particulièrement pour l'amortisseur AR qui perd sa bonbonne et son réglage séparé compression lente et rapide. là il s'agit d'un pas en AR et même par rapport à la 910S.
La 1090 conserve son Sachs à bonbonne mais la fourche Marzo ne m'a pas semblé offrir des plages de réglage très larges. Sortant de ma TM enduro équipée Marzo 50 et Öhlins optimisés, ce sentiment est peut-être normal.
La visserie ensuite fait moins cossue. Avec son traitement de surface blanc, la visserie ne fait pas aussi haut de gamme que le traitement jaune comme sur les anciens modèles. Même si la qualité de la visserie doit être proche voire identique, la couleur la rend banale comme sur une japonaise.
Je regrette également l'intégration des cligno AV dans les rétroviseurs. C'est bien pour la ligne mais attention à la chute à l'arrêt d'auntat qu'on a plus le recours de pouvoir changer facilement les origines par des adaptables.
Je n'avais pas les 2 générations de B4 cote à coter pour jouer aux 7 différences, il ya donc surement plein de petits points que je n'ai pas vu.

Par contre une fois sur la selle (moto essayée en statique seulement), hormis qu'une selle gel ne serait pas inutile, la position de conduite et l'équilibre des 2 motos sont tops.
Prochaines étapes, Akrobike puis essai dynamique :Fumeur:

Hastasiempre
29/07/2010, 16h25
:merci: pour ce CR objectif :VroumVroum: à suivre...

VENOM
29/07/2010, 16h57
Tu n'as pas demandé si il pouvait encore avoir des 989R ou des 1078 ?

La 990 est très bien, par contre tu as raison l'amortisseur arrière est a changer direct, une honte sur une machine de cette puissance

Et jamais tu ne retrouvera la qualité de finition des "anciennes" sur les nouvelles MV

Par contre JP est top, un passionné comme Philippe d'Akrobike

Thierry G
29/07/2010, 17h41
Non, il ne peut plus avoir de 989 ou des 1078 :(

pouuuet
29/07/2010, 23h35
les concessionnaires orienté "business" sont Paradise et YE motori
les concessionnaires orientés "passion" sont Akrobike et JPMotos

pour les services et révisions, il faut aller voir plutot les concessionnaires "passion" qui font mieux le boulot que les "business".
:MDR:

j'ai fait faire 2 tensions de chaines sur ma brutale avt de m'équiper moi même..

une chez un passionné du 94.. résultat moyeu cassé le lendemain a 500km de paris et 1 semaine de vacances gâché, 3 mois d'attente pour un nouveau moyeu ( il était arrivé en 1 mois mais a été monté sur une machine d'un pote a lui " surement meilleur client que moi..." )

et la seconde chez un buisness du 75 a gd armée, zéro soucis, tension de chaine nickel et pneu changé alors que j avais même pas acheté le pneu chez lui..

alors bon chacun son avis sur le bon boulot fait..

VENOM
30/07/2010, 13h04
:MDR:

j'ai fait faire 2 tensions de chaines sur ma brutale avt de m'équiper moi même..

une chez un passionné du 94.. résultat moyeu cassé le lendemain a 500km de paris et 1 semaine de vacances gâché, 3 mois d'attente pour un nouveau moyeu ( il était arrivé en 1 mois mais a été monté sur une machine d'un pote a lui " surement meilleur client que moi..." )

et la seconde chez un buisness du 75 a gd armée, zéro soucis, tension de chaine nickel et pneu changé alors que j avais même pas acheté le pneu chez lui..

alors bon chacun son avis sur le bon boulot fait..

Hélas entre le patron et le mécano il y a une grande différence, trouver le parfait compromis est difficile :(

bibilebus
30/07/2010, 14h20
Non, il ne peut plus avoir de 989 ou des 1078 :(

Grande Armée a des 989 en stock... Si tu passes à côté de ton rêve à cause d'un premier feeling pas terrible je trouve cela dommage...

Je reste persuadé que tu seras content du service une fois client...

Il faut aussi savoir s'adapter aux personnalités des gens que tu as en face de toi... je sais qu'Alexandre de Paradise a toujours une certaine distance au départ, ce que je préfère d'ailleurs au gars qui te tutoie directement sans t'avoir jamais vu...

Mais encore une fois, chacun son truc...

bibilebus
30/07/2010, 14h22
Il a aussi une 1078RR rouge et grise qui a 1100km, équipée Carbone et surtout Ligne Titane F1 Titanium... 15900 euros, négociable?

Thierry G
03/08/2010, 11h10
Voici le résultat provisoire de mes recherches.
Dans la moitié nord de la France, il reste des B4 1078 neuves chez Deletang par exemple au prix de 16790€ (soit une remise de 11% par rapport au prix catalogue 2009) et cela dans toutes les couleurs.
Il est à noter que c'est l'un des seuls concessionnaires qui ai répondu à mes mails.... A croire que les autres ne savent pas se servir des moyens modernes de télécommunication.
Deletang a aussi des 989 ainsi que Paradise (dixit bibiledur) mais je ne me suis pas encore renseigné sur ce modèle.

Encore une fois c'est par l'étranger que l'on reçoit le plus d'informations et plus exactement par MV Agusta Anvers (Antwerten très exactement). Ce concessionnaire est le distributeur MV en Belgique soit une rôle proche de celui de Paradise pour le nord de la France.
Bref, il reste des 1078 et des 989 modèle 09 à l'usine. Elles sont disponibles à la vente et à priori il y a encore le choix des coloris.
Le prix "fin de série" pour la 1078 est 15.700€ TTC soit 12.975€ HT (TVA Belge = 21%).
L'usine MV concède une remise supplémentaire de 800 € TTC sous la condition que la moto soit immatriculée dans les 6 semaines après sa livraison à la concession avec copie de la carte grise comme preuve.
Le prix "promotion" est donc de 14.900€ TTC soit 12.314€ HT

En Belgique, il n'y a pas de limitation de puissance pour les motos mais pour raisons fiscales (frais d'immatriculation + vignette annuelle) beaucoup de motos sont livrées en version administrative 100 Cv-73 kW via un nouveau certificat de conformité européenne délivré par l'usine qui est en fait celui prévu pour le marché français.
Le coût de ce nouveau certificat est de 250€ TTC.

On peut donc établir un premier bilan financier pour la moto :
- B4 1078 "full" = 12.314 € HT
- TVA française (19,8%) = 2438 € (TTC)
- certificat de conformité 73 kW = 250 € TTC
Soit un prix de revient brut de 15.002 € TTC hors frais de route, rappatriement moto et frais d'immatriculation.

Coté formalités administratives à faire en France, il vous faut :
- aller à la trésorerie puplique près de chez vous mais attention il faut aller à celle qui gère aussi les entreprises et pas uniquement les particuliers avec la facture d'achat hors taxe de la moto pour régler la TVA en France. Attention au delà de 1500 € (ce qui est le cas), il faut impérativement régler avec un chèque de banque. La trésorerie va ensuite vous délivrer un quitus fiscal nécessaire pour immatriculer la moto. Faire une copie de ce quitus qu'il faudra donner à la concession afin qu'il prouve aux services fiscaux belges que la TVA a été réglée dans un autre pays de la CEE.
- puis aller à la préfecture avec les papiers de vente, le quitus fiscal et le certificat de conformité 73 kW pour obtenir la carte grise. Faire une copie de la carte grise pour la remettre à la concession afin de prouver à l'usine que la moto a été immatriculée ne moins de 6 semaines et bénéficier ainsi que la prime spéciale.

D'un point de vue logistique et trésorerie, je pense qu'il est préférable de faire comme suit :
1 - Initier les échanges par mail ou téléphone pour arrêter le mode opératoire de la transaction. Tél : 00 32 3 664.57.00 et demander Maryse (elle parle français).
2 - Faire le virement de banque à banque du montant HT de la moto remise complémentaire usine déduite + certificat 73 kW
3 - Se faire envoyer la facture HT et le certificat
4 - Faire les formalités administratives (TVA + carte grise) puis renvoyer les photocopies à la concession
5 - Aller chercher la moto ou se la faire envoyer à la maison.

En agissant ainsi cela évite de décaisser le prix total avec TVA belge et sans la remise spéciale usine pour recevoir les remboursements après coup.

Je pense qu'il faut rajouter 300 à 500 € au montant ci-dessus pour les frais de déplacement et de route pour ramener la moto en France.
D'un autre coté la moto est d'origine livrée en full donc pas de frais pour la faire débridée mais vous n'avez pas de boitier d'avance pour la remettre en 100 Cv.

A vous de voir si le différentiel de prix en vaut la chandelle par rapport aux services de votre concessionnaire mais visiblement les concess français ne sont pas ou ne veulent pas être au courant de cette promo ce qui est dommage.

Pour ma part, je suis encore en pleine interrogation. Avec l'arrivée prochaine de la B3, qui va forcément prendre des clients à la B4, acheter aujourd'hui une B4 neuve n'est peut-être pas très raisonnable.
Je me laisse les vacances en réflexion pour choisir soit une B4 très faiblement kilométrée à un tarif attractif (Issoire motos en a ou en avait une) soit attendre un peu pour prendre une B3.

Philippe
03/08/2010, 11h25
La meilleure solution reste la Brutale 750 avec peu de kilomètres et à un prix très abordable. Cela permet de regarder l'avenir avec serénité. :)

VENOM
03/08/2010, 14h36
La meilleure solution reste la Brutale 750 avec peu de kilomètres et à un prix très abordable. Cela permet de regarder l'avenir avec serénité. :)

+750 :Banane:

steph56
03/08/2010, 15h07
La meilleure solution reste la Brutale 750 avec peu de kilomètres et à un prix très abordable. Cela permet de regarder l'avenir avec serénité. :)

bien-sur que OUI !! +750 :Banane:

narno12
03/08/2010, 15h22
Voici le résultat provisoire de mes recherches.
Dans la moitié nord de la France, il reste des B4 1078 neuves chez Deletang par exemple au prix de 16790€ (soit une remise de 11% par rapport au prix catalogue 2009) et cela dans toutes les couleurs.
Il est à noter que c'est l'un des seuls concessionnaires qui ai répondu à mes mails.... A croire que les autres ne savent pas se servir des moyens modernes de télécommunication.
Deletang a aussi des 989 ainsi que Paradise (dixit bibiledur) mais je ne me suis pas encore renseigné sur ce modèle.

Encore une fois c'est par l'étranger que l'on reçoit le plus d'informations et plus exactement par MV Agusta Anvers (Antwerten très exactement). Ce concessionnaire est le distributeur MV en Belgique soit une rôle proche de celui de Paradise pour le nord de la France.
Bref, il reste des 1078 et des 989 modèle 09 à l'usine. Elles sont disponibles à la vente et à priori il y a encore le choix des coloris.
Le prix "fin de série" pour la 1078 est 15.700€ TTC soit 12.975€ HT (TVA Belge = 21%).
L'usine MV concède une remise supplémentaire de 800 € TTC sous la condition que la moto soit immatriculée dans les 6 semaines après sa livraison à la concession avec copie de la carte grise comme preuve.
Le prix "promotion" est donc de 14.900€ TTC soit 12.314€ HT

En Belgique, il n'y a pas de limitation de puissance pour les motos mais pour raisons fiscales (frais d'immatriculation + vignette annuelle) beaucoup de motos sont livrées en version administrative 100 Cv-73 kW via un nouveau certificat de conformité européenne délivré par l'usine qui est en fait celui prévu pour le marché français.
Le coût de ce nouveau certificat est de 250€ TTC.

On peut donc établir un premier bilan financier pour la moto :
- B4 1078 "full" = 12.314 € HT
- TVA française (19,8%) = 2438 € (TTC)
- certificat de conformité 73 kW = 250 € TTC
Soit un prix de revient brut de 15.002 € TTC hors frais de route, rappatriement moto et frais d'immatriculation.

Coté formalités administratives à faire en France, il vous faut :
- aller à la trésorerie puplique près de chez vous mais attention il faut aller à celle qui gère aussi les entreprises et pas uniquement les particuliers avec la facture d'achat hors taxe de la moto pour régler la TVA en France. Attention au delà de 1500 € (ce qui est le cas), il faut impérativement régler avec un chèque de banque. La trésorerie va ensuite vous délivrer un quitus fiscal nécessaire pour immatriculer la moto. Faire une copie de ce quitus qu'il faudra donner à la concession afin qu'il prouve aux services fiscaux belges que la TVA a été réglée dans un autre pays de la CEE.
- puis aller à la préfecture avec les papiers de vente, le quitus fiscal et le certificat de conformité 73 kW pour obtenir la carte grise. Faire une copie de la carte grise pour la remettre à la concession afin de prouver à l'usine que la moto a été immatriculée ne moins de 6 semaines et bénéficier ainsi que la prime spéciale.

D'un point de vue logistique et trésorerie, je pense qu'il est préférable de faire comme suit :
1 - Initier les échanges par mail ou téléphone pour arrêter le mode opératoire de la transaction. Tél : 00 32 3 664.57.00 et demander Maryse (elle parle français).
2 - Faire le virement de banque à banque du montant HT de la moto remise complémentaire usine déduite + certificat 73 kW
3 - Se faire envoyer la facture HT et le certificat
4 - Faire les formalités administratives (TVA + carte grise) puis renvoyer les photocopies à la concession
5 - Aller chercher la moto ou se la faire envoyer à la maison.

En agissant ainsi cela évite de décaisser le prix total avec TVA belge et sans la remise spéciale usine pour recevoir les remboursements après coup.

Je pense qu'il faut rajouter 300 à 500 € au montant ci-dessus pour les frais de déplacement et de route pour ramener la moto en France.
D'un autre coté la moto est d'origine livrée en full donc pas de frais pour la faire débridée mais vous n'avez pas de boitier d'avance pour la remettre en 100 Cv.

A vous de voir si le différentiel de prix en vaut la chandelle par rapport aux services de votre concessionnaire mais visiblement les concess français ne sont pas ou ne veulent pas être au courant de cette promo ce qui est dommage.

Pour ma part, je suis encore en pleine interrogation. Avec l'arrivée prochaine de la B3, qui va forcément prendre des clients à la B4, acheter aujourd'hui une B4 neuve n'est peut-être pas très raisonnable.
Je me laisse les vacances en réflexion pour choisir soit une B4 très faiblement kilométrée à un tarif attractif (Issoire motos en a ou en avait une) soit attendre un peu pour prendre une B3.

je vois que tu as bien decortiqué la chose si je peu dire, par contre anvers c'est le plus gros de belgique mais ce n'est pas la maison mere c'est juste un gros distributeur

tu peu encore negocier un peu je pense, en belgique ils sont toujours partant pour une remise supplementaire un un petit cadeau,

je t'ai envoyé un MP pour les prix

Thierry G
25/08/2010, 09h13
De retour de congés où j'ai parcouru plus de 3000 km dans les alpes avec la ducat multistrada de prêt.
La multi est une machine maniable et stable sur l'angle mais qui reste physique notamment lorsque ça se rétrécit et, à mon goût, manque d'improvisation dans le serré.
Cela a été encore plus flagrant lorsqu'on m'a prété une triumph 675 street pour les cols de aravis et de la croix de fry.
Ce 3 pattes est vraiment une machine instinctive, légère, courte, suffisamment puissante pour moi et le plus étonnant c'est que le caractère moteur et le couple sont étonnants. Les relances en sortie de virage sont bonnes et la vivacité excellente.
Bref, ce fut une révélation pour moi.
Un 675 3 cylindres est vraiment un moteur sympa et ayant du caractère. C'est pourquoi je vais attendre le salon de milan et j'espère la nouvelle B3 avant d'investir dans une moto de route :Fumeur:.

Clark
25/08/2010, 11h41
Salut Thierry,

Tout d'abord je dois en quelque sorte te remercier; en effet c'est en tombant sur ton ce sujet que je me suis aperçu qu'il ne restais plus beaucoup de B4 1078 neuve "bradée" et que j'ai donc accéléré le mouvement pour m'en trouver une rapidement avant qu'il n'en reste vraiment plus.
Finalement après avoir appelé quelques concessionnaires j'ai trouvé mon Graal chez Paradise moto, leur dernière ! Ni une ni deux la moto était commandée!

Au final avec les frais de mise en route, l'alarme et le rapatriement sur Nice je m'en suis sorti pour un peu moins de 16000€, je pense avoir fait une bonne affaire et ne regrette absolument pas mon achat; j'ai la moto depuis le 08 aout et je me régale vraiment avec :Banane:

Thierry G
25/08/2010, 12h50
Salut Thierry,

Tout d'abord je dois en quelque sorte te remercier; en effet c'est en tombant sur ton ce sujet que je me suis aperçu qu'il ne restais plus beaucoup de B4 1078 neuve "bradée" et que j'ai donc accéléré le mouvement pour m'en trouver une rapidement avant qu'il n'en reste vraiment plus.
Finalement après avoir appelé quelques concessionnaires j'ai trouvé mon Graal chez Paradise moto, leur dernière ! Ni une ni deux la moto était commandée!

Au final avec les frais de mise en route, l'alarme et le rapatriement sur Nice je m'en suis sorti pour un peu moins de 16000€, je pense avoir fait une bonne affaire et ne regrette absolument pas mon achat; j'ai la moto depuis le 08 aout et je me régale vraiment avec :Banane:

Heureux que ce post ait pu te rendre service :)
Je viens d'être recontacté par mail par Deletang et Accelère moto qui m'ont fait part de la dernière promo sur quelques 1078 restant en stock (surement la même filière que pour les concessionnaires belges).
Le prix proposé est de 15300 € hors option.
Ton prix comprenant la mise ne route , l'alarme et le rapatriement est donc très bien placé.

Erick88
01/09/2010, 18h18
Moto Plein Phare a Angers a rentré aussi pas mal de 1078 , elles sont a 15300€...

Si ça peut interesser quelqu'un :)