Voir la version complète : Kit chaîne
Je viens de changer mon kit chaîne sur ma Brutale 750
La chaine était morte (19000kms), j'ai une conduite avec ma femme (proprio de la bête) assez brusque, donc 19000kms c'est bien
Donc la chaîne était HS par contre le pignon et la couronne acier nikel
J'ai changé par un kit chaîne France équipement/RK ultra renforcé alu = 350€
Cela change tout
Bon peut être aussi parce l'autre était vraiment HS
Mais la c'est impressionnant, la moto relance mieux, moins de bruit de roulement, et sur la béquille d'atelier c'est flagrant
Avec l'ancien kit chaine ma roue faisait 1 voir 2 tours quand je la lancais, a présent facile 5 tours
Le poid des pièces en action rentre vraiment en compte
Donc voiçi un conseil, quand vous changer de kit chaine, pour quelque roros de plus (200€ acier, 350€ alu), mettez de l'alu :Banane:
L’alu doit se bouffer super vite, non ?
L’alu doit se bouffer super vite, non ?
Oui effectivement le pignon ainsi que la couronne se bouffe plus vite, mais étant donné que la chaîne ne suis pas le rythme autant mettre du top
En plus vu le nombre de kilomètre abatu en moyenne (2000kms/an)
Ca va
Photos ... !!!! :merci:
c'est valable que pour 750 ... !!!
on a que la couronne à changer nous ...:king:
Photos ... !!!! :merci:
c'est valable que pour 750 ... !!!
on a que la couronne à changer nous ...:king:
Ah il y a une différence entre le kit chaîne des 750 et 910 ???
Ah il y a une différence entre le kit chaîne des 750 et 910 ???
Sacrilèges ..., tu rigoles l'ami ou pas ... ??? :bigeek::bigeek::bigeek:
Sacrilèges ..., tu rigoles l'ami ou pas ... ??? :bigeek::bigeek::bigeek:
Euh....??? NON
J'en apprend chaque jour, tiens un exemple aujourd'hui on m'a dit que certain hommes politiques faisaient des magouilles financière :bigeek:
Eh bien hier encore je ne savait pas :D
Donc en plus je viens d'apprendre que le kit chaîne du 910 est différent
Alors éclaire moi, en quoi est il différent?
Pioneer_ms
29/07/2010, 23h09
C'est exacte, les couronnes des F4 et B4 750 ne sont pas les même que les autre(hors nb de dents). Je m'en suis aperçue il y a peine une semaine de cette différence.
Alors 2 choses ...
1 - les chaines sont différentes, tu es en 520, nous en 525
5' pour le pas, et les 2 derniers la largeur ...
donc tu as une chaine moins large que nous ...
2 - alors comme tu as pu le constaté tu viens insérer tes silent-blocs dans ta couronne, eux mêmes (les silent blocs) vissés sur le moyeu central,
nous (à partir des 910) la pièce est le "porte couronne" car la couronne est vissé sur un support (le dit porte couronne) qui insère les silents blocs ...
en bref tu as 2 pièces en 1 ... mais tu dois la changer lors du changement de couronne ce qui est très honéreux ...
Il y a une modification qui existe, mais qui sert à rien dans ton cas, car comme tu as dis elle roule peu ...
j'avoue que mon explication est ambigue :(,
dis moi si c'est clair ...
Pioneer_ms
29/07/2010, 23h14
Voila des exemples trouver sur le forum
F4 750
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=31&pictureid=284
B4 910
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=90&pictureid=1509
:MDR:Merci d'avoir imagé Pioneer .... !!!!:1er:
Thierry G
30/07/2010, 09h22
Je suis étonné que le PSB soit encore bon alors que la chaine est HS.
A la vue du rapport de transmission secondaire, les dents du PSB soit pratiquement 2,5 fois plus sollicités que celle de la couronne d'où une usure théoriquement au moins 2 fois plus rapide.
En TT, on fait 2, voire 3 PSB pour 1 chaine et 1 couronne alu (2) ou acier (3).
Si la durée de vie d'un kit chaine fait 19000 km sans rien changé, je ferai bien un changement de PSB à 12000 km, pour amener le kit chaine à 22000 ou 24000 km (la chaine s'use beaucoup plus en passant sur un PSB au dents couchés).
A voir si l'investissement d'un PSB neuf pour un gain de 3 à 5000 km est rentable.
Ah ok en image je comprend mieux
Et donc je viens d'apprendre quelque chose :D
la soudure
30/07/2010, 19h40
Je suis étonné que le PSB soit encore bon alors que la chaine est HS.
A la vue du rapport de transmission secondaire, les dents du PSB soit pratiquement 2,5 fois plus sollicités que celle de la couronne d'où une usure théoriquement au moins 2 fois plus rapide.
En TT, on fait 2, voire 3 PSB pour 1 chaine et 1 couronne alu (2) ou acier (3).
Si la durée de vie d'un kit chaine fait 19000 km sans rien changé, je ferai bien un changement de PSB à 12000 km, pour amener le kit chaine à 22000 ou 24000 km (la chaine s'use beaucoup plus en passant sur un PSB au dents couchés).
A voir si l'investissement d'un PSB neuf pour un gain de 3 à 5000 km est rentable.
en theorie c'est tres bien, mais en realite sa ne marche pas:bigeek:
stephane.P
08/05/2011, 12h14
Je viens de changer mon kit chaîne sur ma Brutale 750
La chaine était morte (19000kms), j'ai une conduite avec ma femme (proprio de la bête) assez brusque, donc 19000kms c'est bien
Donc la chaîne était HS par contre le pignon et la couronne acier nikel
J'ai changé par un kit chaîne France équipement/RK ultra renforcé alu = 350€
Cela change tout
Bon peut être aussi parce l'autre était vraiment HS
Mais la c'est impressionnant, la moto relance mieux, moins de bruit de roulement, et sur la béquille d'atelier c'est flagrant
Avec l'ancien kit chaine ma roue faisait 1 voir 2 tours quand je la lancais, a présent facile 5 tours
Le poid des pièces en action rentre vraiment en compte
Donc voiçi un conseil, quand vous changer de kit chaine, pour quelque roros de plus (200€ acier, 350€ alu), mettez de l'alu :Banane:
Et bien justement je vends une couronne alu pas chère pour se faire un petit kit sur mesure aux petits oignons :D:D:D
:merci:
Yo !
Je remonte le topic pour éviter d'en créer un.
Est-il normal qu'il est du jeu perpendiculairement à l'axe de la roue sur la couronne ?
La brêle à 1500km.
Merci de vos futures réponses.
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