PDA

Voir la version complète : Problèmes de cligno sur F4 312R

DRAGON85
06/08/2010, 07h50
Bonjour tout le monde,
Quel est le bon technicien ou technicienne ( oui, il y en a aussi ) qui pourrait me dire pourquoi :
Mes clignotants ne fonctionne plus quand je roule à 130 , 140 . C'est à dire que de temps en temps, ils cessent de fonctionner et quand je m'arrête, au bout de cinq minute, ploc !! ça fonctionne ???
Merci pour votre aide !!
Si c'est la centrale !! je vends un rein gauche !!
A++
Ray

la soudure
06/08/2010, 08h54
la solution un metrix et remonte la panne sur le faisceau electrique:((cligno av ou ar?)

steph56
06/08/2010, 09h45
PS: sur les motos d'hommes (les F4 :D ) la "centrale" est un simple relais... pas comme sur les Brutales, plus prévues pour les terrasses de cafés, donc, pas besoin de clignotants
(OK.... je sors.... :D )[/QUOTE]

OULALA !!! toi tu va avoir des problémes . :MDR::MDR:

Pomme
06/08/2010, 10h44
le problème est surement lié aux supports de rétro. Tu as du casser les pions de centrage (ou bien le tête de fourche est desserré), et le contact entre le support de retro et la platine en dessous ne se fait plus quand il y a une pression sur le/les retros.

tu dois pouvoir reproduire le problème à l'arrêt, mets les clignos, et applique une pression sur les 2 rétros, vers l'arriere de la moto, est ce que le problème se reproduit ?

C'est probablement le cas, ce système de pions/contacts est élégant mais fragile... :(

PS: sur les motos d'hommes (les F4 :D ) la "centrale" est un simple relais... pas comme sur les Brutales, plus prévues pour les terrasses de cafés, donc, pas besoin de clignotants
(OK.... je sors.... :D )

Pourquoi, les hommes ne vont plus au café boire une bière avec les potes? :MDR:

Philippe
06/08/2010, 10h49
(OK.... je sors.... :D )

Tu sais ce qu'il te dise les propriétaires de B4...:cache:

Tu crois que tu va les faire tomber avec un boitier Microtec M226 toi ? :MDR:

Pomme
06/08/2010, 11h06
Tu sais ce qu'il te dise les propriétaires de B4...:cache:

Tu crois que tu va les faire tomber avec un boitier Microtec M226 toi ? :MDR:

Pas de risque, ils sont équipé avec un IAW 16M... :cache:
(tu vois, je commence à comprendre!:MDR:)

DRAGON85
06/08/2010, 17h56
Salut,
J'ai essayé d'appuyer sur les rétros à l'arrêt, celà fonctionne bien !! Mystère !!! je vais chercher un peu plus loin !!:merci:
Sinon, Direction Nantes !!
A++

Tatayo
06/08/2010, 18h16
Au fait… :welcome: Dragon85 !

Ce n’est pas la première fois que j’entend parler de clignos farceurs… en effet il faut chercher du côté des contacts au niveau des platines droite et gauche de chaque côté du tableau de bord… Démonte le tête de fourche et regarde si les plots de centrage sont toujours présent ! :bigeek:

DRAGON85
07/08/2010, 12h25
Merci Tatayo !!:merci:

DRAGON85
14/08/2010, 10h03
Salut,
Je suis toujours à analyser ce problème de fonctionnement des clignotants !!
A l'arrêt : cà marche
Jusqu'à 130 km/h : cà marche encore
Au dessus de 130, !! plus rien et dès que je rétrograde et freine de l'avant celà re fonctionne !!
Bon, là j'attends l'avis des chirurgiens MV !!!
Bye

Pomme
14/08/2010, 17h05
on a répondu deja ... :ninja:

Même que c'est le chef qui a répondu. :Fumeur: