Voir la version complète : Dois-je me lancer ou pas ?
Salut à tous,
Comme je le disais dans ma présentation
Je viens vous voir dans ce topic car je suis un peu perdu dans le choix de ma futur moto...
Je possède actuellement un Gsxr 750 de 2001 qui totalise 25000 km, j'en suis super content, une moto exceptionnelle qui me donne beaucoup de plaisir; mais bon voilà après avoir parcouru 17000 km en 1 an 1/2 avec il est temps que je la revende pour tester autre chose...
Avant mon gex actuel j'avais un gsxr 600 k6 que j'ai adoré aussi, comme j'adore les gex je me suis dis bon aller je vais me prendre un ptit 1000 k5, que je trouve splendide et apparemment super efficace....
mais voilà en faisant le tour des motos qui me plaisent je me suis mis à me posé pleins de question sur la MV AGUSTA F4 750; j'en ai vu des pas trop chères sur le bon coin et en Allemagne (encore moins cheres), c'est une moto qui est splendide tout le monde est unanime la dessus:eek:
Mais bon es ce un bon choix que de repartir sur un bloc moteur poussif et creux en bas comme mon ancien gex 600 k6 mais joueur une fois dans les tours ? ça vaut quoi par rapport à un gsxr 750 de 2001 ???? :VroumVroum:
Le gsxr est plutôt bien en position de conduite! Alors le F4 750 c'est supportable ou pas ? apparemment le 1000 est plus confortable, pourtant il a l'air déjà bien extrème...
en plus, c'est pas facile à trouver pour les essayer ces motos, je suis de dijon , il y a acceler motos à chalons qui est distributeur mais il n'ont pas souvent de F4 750 qui se font assez rare...
Au niveau des assurances ça donne quoi ? je paye 550€ au tiers pour mon gex (coef 0.78, 30 ans, 6 ans de permis...)
Mon budget est de 7500€ maxi pour m'acheter une moto...pensez-vous que je puisse trouver de réels bonnes occasions avec pas trop de km?
25 000, 30 000 km ça fais beaucoup pour un F4 750???
alors gex 1000 k5 ou mv agusta F4 750 ??? (je sais y'a un monde entre les 2)
Bon c'est sure je suis sur le forum des MV on va pas me dire va te prendre un gex c'est bien mieux.... c'est clair!!!
Mais si on peut m'éclairer un peut sa serais sympa...car quand je dis ça à mes potes (ils sont tous en grosse japonaise) il me prennent vraiment pour un fou...:bigmad:
;)
La raison, l'efficacité banale Gsxr 1000
La passion, l'exclusivité sans concession MV 750
Meilleur choix les deux mon général :1er:
La position va te changer c'est certain :D
Passes chez Accelere et testes une 1000, ça te fera déjà une bonne idée du plaisir maso que cela procure :MDR:
La position va te changer c'est certain :D
Passes chez Accelere et testes une 1000, ça te fera déjà une bonne idée du plaisir maso que cela procure :MDR:
Oui et vend ton mixeur :D Demande le pti gros David .. ils reviennent le 17 Aout ...
Bon c'est pas trop fais pour trop me convaincre ça! Ok je vais le vendre mon "mixeur" mais pour reprendre un autre mixeur quoi!
Vu ce que j'en entend, le gex 750 à l'air d'être moins "mixeur" que le F4 750, qui ressemble surtout à un gsxr 600 mais un peu plus pleins...
C'est pas que ça me dérange, j'aime bien jouer du sélecteur en mode attaque
C'est clair il faut que je l'essaye, par contre je vais pas m'amuser à tester la 1000 car là c'est sure je ne pourrais pas me la payer et je crains que cela soit celle qui me convient le mieux, la position est apparemment moins radical que la 750, et le moteur envoi comme il faut selon les dires...
Après si vous me dites laisse tombé le 750, prends le 1000 et bien j'attendrai et j'irais en allemagne pour l'acheter (j'en ai vu a des tarifs raisonnable (8500€ 15000km), en france on se touche un peu au niveau des tarifs qd même)
Je veux bien aller chez accelere motos mais je crois pas qu'il est un 750 de dispo à l'essai...
C'est vrai que c'est carrément plus banale un gsxr 1000 qu'un F4 750, mais bon...j'ai pas envie de me faire fumer par ma copine avec son futur er6, nan sans déconner j'aimerais bien pouvoir tenir le rythme de mes potes qui ont R1, 10R, gex1000 et 750, et CBR 600, après c'est le pilote qui fait tout...
sinon, ça donne quoi au niveau des assurances pour le F4 750 ? les assureurs se lachent là dessus ou pas ?
Bon c'est pas trop fais pour trop me convaincre ça! Ok je vais le vendre mon "mixeur" mais pour reprendre un autre mixeur quoi!
Mixeur ? Toi tu vas avoir des problèmes
http://profile.ak.fbcdn.net/profile-ak-snc1/object3/1581/63/n45084347186_5021.jpg
Vu ce que j'en entend, le gex 750 à l'air d'être moins "mixeur" que le F4 750, qui ressemble surtout à un gsxr 600 mais un peu plus pleins...
Le mieux c'est vraiment que tu essaies. Regardes sur leboncoin, doit bien en avoir une d'occas' près de chez toi que tu pourrais essayer.
la position est apparemment moins radical que la 750, et le moteur envoi comme il faut selon les dires...
C'est moins radical façon de parler hein :D Un R1 à coté c'est une Goldwing :1er:
Après si vous me dites laisse tombé le 750, prends le 1000 et bien j'attendrai et j'irais en allemagne pour l'acheter (j'en ai vu a des tarifs raisonnable (8500€ 15000km), en france on se touche un peu au niveau des tarifs qd même)
Pour ce qui est de se toucher, faut pas oublier le prix initial :) Ça reste quand même de la haute couture (avec les avantages et les inconvénients que ça engendre).
C'est vrai que c'est carrément plus banale un gsxr 1000 qu'un F4 750, mais bon...j'ai pas envie de me faire fumer par ma copine avec son futur er6, nan sans déconner j'aimerais bien pouvoir tenir le rythme de mes potes qui ont R1, 10R, gex1000 et 750, et CBR 600, après c'est le pilote qui fait tout...
Après c'est certainement pas l'idéal si tu veux fumer tout ce qui roule. Une Dayto ferait peut être mieux l'affaire. Ça reste du physique.
Puis n'oublies pas que les révisions sont toutes les 6000kms, avec une sur deux de grosse.
rvmolero
13/08/2010, 00h59
Quand t'assure une Auto + Moto chez AGF (Allianz) , tu as automatiquement 50% sur la moto.
Moi je paye :
28 ans, permis depuis 2001 - 0.80 de bonus :
206CC 2001 : 800€ tous risques
Mv agusta Brutale 750 2003 : 600€ tous risques
chez AGF, les moto de plus de 5 ans, ils ne font plus la distinction sportive ou roadster. Et meme jeune Permis.
Mixeur ? Toi tu vas avoir des problèmes
Le mieux c'est vraiment que tu essaies. Regardes sur leboncoin, doit bien en avoir une d'occas' près de chez toi que tu pourrais essayer.
En effet il faut absolument que j'en essaye une, au moins je serais fixé.
Pour le mixeur, je parle bien des moteurs qui ont tendance à être poussif à bas régime et où il faut prendre des tours pour que ça sorte quelque chose de très jouissif...c'est pas que cela me dérange de trop, mais il faut admettre que le F4 750 fais bien partie de ces motos là.
C'est moins radical façon de parler hein :D Un R1 à coté c'est une Goldwing :1er:
:bigeek: aïe mamamia,
Dire qu'un pote veut revendre son R1 car il a mal au poignets, et parfois après de long parcours j'ai aussi un peu mal sur le gex....
Pour ce qui est de se toucher, faut pas oublier le prix initial :) Ça reste quand même de la haute couture (avec les avantages et les inconvénients que ça engendre).
C'est clair qu'au début c'est le bout à 17 000€ pour la F4 750 S, mais alors pourquoi une telle différence avec l'allemagne
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?__lp=22&scopeId=MB&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=18300&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorbike&segment=Motorbike&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=de&id=133653323&pageNumber=5
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?__lp=22&scopeId=MB&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=18300&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorbike&segment=Motorbike&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=de&id=132157951&pageNumber=5
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?__lp=22&scopeId=MB&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=18300&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorbike&segment=Motorbike&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=de&id=130045774&pageNumber=3
Après c'est certainement pas l'idéal si tu veux fumer tout ce qui roule. Une Dayto ferait peut être mieux l'affaire. Ça reste du physique.
J'ai pas forcément envie de me tirer la bourre avec tout ce qui roule mais j'aimerais pouvoir suivre un bon rythme de roulage en attaque comme mon ancien 600 k6 mais en un peu mieux.
Puis n'oublies pas que les révisions sont toutes les 6000kms, avec une sur deux de grosse.
Ouch là ça doit faire mal, quand tu dis grosse c'est quoi le tarif en moyenne.
J'avais pigé le coup du moyeu arrière qui est assez fragile apparemment, là il faut faire attention...y a t'il d'autres chose à vraiment faire attention ?
y a t'il un listing des points de vérifs pour chaque kilométrage sur le forum???
Quand t'assure une Auto + Moto chez AGF (Allianz) , tu as automatiquement 50% sur la moto.
Moi je paye :
28 ans, permis depuis 2001 - 0.80 de bonus :
206CC 2001 : 800€ tous risques
Mv agusta Brutale 750 2003 : 600€ tous risques
chez AGF, les moto de plus de 5 ans, ils ne font plus la distinction sportive ou roadster. Et meme jeune Permis.
Merci pour le tarif d'assurance ;)
ça va c'est pas trop abusif, c'est dans le même style pour le 1000??? elles sont peut être plus nombreuses donc les tarifs sont certainement plus élevés ???
par contre je comprend pas trop pourquoi il font pas de distinguo entre roadster et sportive après 5 ans:gne:, mais bon je vais pas m'en plaindre
J'ai déjà une voiture chez AGF (une petite 106) donc à voir ça peut être une bonne opé, sinon pour la moto je suis à la Macif, j'irais me renseigné là bas pour voir ce qu'il me propose
Pour le mixeur, je parle bien des moteurs qui ont tendance à être poussif à bas régime et où il faut prendre des tours pour que ça sorte quelque chose de très jouissif...c'est pas que cela me dérange de trop, mais il faut admettre que le F4 750 fais bien partie de ces motos là.
Ça ne se compare. Il ne faut pas juste s'arrêter au rien en bas/tout dans les tours. Tu sais ce que veut dire le "F" de F4 ? :king:
:bigeek: aïe mamamia,
Dire qu'un pote veut revendre son R1 car il a mal au poignets, et parfois après de long parcours j'ai aussi un peu mal sur le gex....
10% de réduction chez le kiné en montrant ta carte grise :cache:
J'ai pas forcément envie de me tirer la bourre avec tout ce qui roule mais j'aimerais pouvoir suivre un bon rythme de roulage en attaque comme mon ancien 600 k6 mais en un peu mieux.
Tu peux rouler fort c'est juste que tu n'auras pas la même facilité qu'avec ton Gex. C'est un "chouïa" rigide :king:
Ouch là ça doit faire mal, quand tu dis grosse c'est quoi le tarif en moyenne.
Environ 500€.
Je te conseille encore une fois d'aller faire un tour chez Accelere, tu trouveras là-bas un petit être aux lunettes blanches qui répondra à toutes tes questions :D
Ecoute ami motard
Un F4 750 est beaucoup plus efficace qu'un 750Gex 2001, et le moteur n'est pas du tout "mixeur"
En terme de sensation moteur a l'accélération tu ne sera pas déçu
la ligne et la finition n'est pas comparable aussi, en termes d'assurance c'est kif kif
Par contre ton Gex est un peu une sportive GT, alors que la F4 c'est un réel bout de bois, les poignés cassés, position idéal piste mais rude sur route.
Tout dépend de toi, on dit la même chose de ma Dayto 675 et cela ne me gêne absolument pas, comme ma F4750 a l'époque.
Si tu roule tout les jours par tout les temps reprend un Gex, si tu roule de temps en temps pour te faire plaisir prend une F4
rvmolero
13/08/2010, 15h37
Steb...........
faut arreter de parler de mixeur et de friteuse quand on parle le MV:D
ce n'est pas sur le forum que tu comprendras pourquoi on est accros et amoureux de MV Agusta et de ses motos.
faut que t'aille en essayer une...........et apres tu viens nous faire un retour.:VroumVroum:
et je suis sur que a ce moment ca sera :
"STEB : " JE NE ROULERAI JAMAIS PLUS AVEC AUTRE CHOSE QU'UNE MV!!!!!"
Venom, rvmolero
Je ne dis pas que la F4 750 est un vrai "mixeur" mais c'est surtout pour rebondir sur le fait que l'on m'a dis au début de ce post que mon gex était un mixeur, s'en est peut être un d'ailleurs, mais qui a déjà une belle prestations au niveau moteur, et comme j'ai vu que la F4 750 marchais beaucoup dans les tours et qu'il fallais lui tapé dedans pour sortir du très bon c'est pour ça que je le comparais à mon mixeur que je trouve qui marche très bien dans les bas régimes...
mais loin de moi cette idée que de dire que le F4 est un mixeur purement et simplement, mais juste que sur le papier et selon les dires ça donne cette impression là...
Venom, ça me rassure un peu ce que tu me dis concernant les sensations moteurs de la F4, et c'est justement ce que je voulais entendre concernant l'éfficacité par rapport au gex 750 de 2001.
C'est vrai que le gex est un peu une sportive GT, j'imagine que la F4 risque d'être carrément différente.
Cette moto je l'utiliserais pour faire de la ballade et surtout pour aller au taf, j'ai la chance d'avoir des routes (65 km aller et retour) qui sont assez bonnes pour s'amuser, mais voilà ça je le fais assez souvent été comme hiver, et je fais à peu près 13000 14000 km par an...
J'ai vraiment hâte de l'essayer, chez Moto1 à dijon apparement il vont en rentrer une en occasion, mais elle ne vas pas être donnée (F4 750 S de 2001 - 20000 km pour 9500€ environs), j'irais voir quand même...
Bon essai mais au vue de ton utilisation je te conseil un GSXR 750 2006-07, dans ton budjet et en plus le parfait compromis
Vire l'échappement et le catalyseur et tu as une super moto
Je vais tout de même aller essayer, mais c'est vrai que je sent bien la chose comme ça aussi (1000 k5 ou 750 k6).
La semaine prochaine je vais me faire 2000km dans les alpes sur 3 jours, avec les gsxr c'est carrément faisable avec la F4 je ne sait pas mais à mon avis je risquerais de souffrir et d'en être dégouté.
Lorsque je dis que je fais 13000 14000 km c'est un minimum, cette année j'ai fais ça car j'ai pas beaucoup roulé, cause rénovation de maison, avec le 600 k6 j'avais fais presque 20000 en un an!
Mais bon je vais quand même aller essayer histoire de voir...mais bon!!!
Venom, rvmolero
Je ne dis pas que la F4 750 est un vrai "mixeur" mais c'est surtout pour rebondir sur le fait que l'on m'a dis au début de ce post que mon gex était un mixeur, s'en est peut être un d'ailleurs, mais qui a déjà une belle prestations au niveau moteur, et comme j'ai vu que la F4 750 marchais beaucoup dans les tours et qu'il fallais lui tapé dedans pour sortir du très bon c'est pour ça que je le comparais à mon mixeur que je trouve qui marche très bien dans les bas régimes...
mais loin de moi cette idée que de dire que le F4 est un mixeur purement et simplement, mais juste que sur le papier et selon les dires ça donne cette impression là...
Venom, ça me rassure un peu ce que tu me dis concernant les sensations moteurs de la F4, et c'est justement ce que je voulais entendre concernant l'éfficacité par rapport au gex 750 de 2001.
C'est vrai que le gex est un peu une sportive GT, j'imagine que la F4 risque d'être carrément différente.
Cette moto je l'utiliserais pour faire de la ballade et surtout pour aller au taf, j'ai la chance d'avoir des routes (65 km aller et retour) qui sont assez bonnes pour s'amuser, mais voilà ça je le fais assez souvent été comme hiver, et je fais à peu près 13000 14000 km par an...
J'ai vraiment hâte de l'essayer, chez Moto1 à dijon apparement il vont en rentrer une en occasion, mais elle ne vas pas être donnée (F4 750 S de 2001 - 20000 km pour 9500€ environs), j'irais voir quand même...
Pour le mixeur, c'est un terme généraliste pour sus nommer les moteurs jap entre autre ... et surtout pour te taquiner .. ne pas prendre cela au 1er Degré ... l'aura d'un moteur Mv, tu ne le retrouvera nulle par ailleurs ( avis perso)
Apres un conseil de motard ayant pratiqué !!! NE VA PAS CHEZ MOTO1 OUBLIE, déja rien que le prix c'est trop cher !! ils te prennent pour un americain, eux ce qui voient c'est tunes tunes tunes ... ils te prennent pour ton porte feuille c'est tout ... et j'en passe .... enfin tu verras !!! si vraiment tu veux l'essayer là bas, vas y..... mais apres sauve toi ... evite de faire affaire avec eux !!! sur ce !! bonne chance pour ta recherche ;)
Pour le mixeur, c'est un terme généraliste pour sus nommer les moteurs jap entre autre ... et surtout pour te taquiner .. ne pas prendre cela au 1er Degré ... l'aura d'un moteur Mv, tu ne le retrouvera nulle par ailleurs ( avis perso)
Apres un conseil de motard ayant pratiqué !!! NE VA PAS CHEZ MOTO1 OUBLIE, déja rien que le prix c'est trop cher !! ils te prennent pour un americain, eux ce qui voient c'est tunes tunes tunes ... ils te prennent pour ton porte feuille c'est tout ... et j'en passe .... enfin tu verras !!! si vraiment tu veux l'essayer là bas, vas y..... mais apres sauve toi ... evite de faire affaire avec eux !!! sur ce !! bonne chance pour ta recherche ;)
Nan mais t'inquiete j'avais pigé pour le coup du "mixeur"!!! Mais le terme mixeur je le retranscrit aussi au brelon un peu poussif et où il faut prendre des tours au taquet...
Oh que oui je les connais ces blaireaux de moto1, je n'y mets jamais les pieds, tout bon motards de Dijon le sait bien, juste pour essayer les articles qu'ils n'y a pas ailleurs, exemple : mon AGV GP PRO Rossi Mugello et hop achat sur le net... et là la F4 750 qu'ils vont rentrer, et que c'est le plus près pour moi...j'essaye après c'est bye bye.
C'est vraiment dommage d'en arriver là surtout qu'il y a que là bas où il y a Moto Morini et Mv Agusta réunis.
Pour tout te dire je les ai appelés tout à l'heure pour savoir s'ils avaient une F4 750 en occasion, ils m'ont dis qu'il y allais avoir celle dont je parle et directe ils ont commencer à parler pognons en précisant "Par contre elle va pas être bradés" j'avais même pas parlé de mon budget et je comptais pas en parler au tel...no comment
Idem que Venom, au vu de ton utilisation et de ton budget serré, je te conseille aussi la GSXR. La F4 risque vite de te décevoir, dès qu’elle te fera «une crasse». Une MV encore plus que les autres, il ne suffit pas simplement d’avoir les moyens de l’acheter, il faut aussi avoir les moyens de l’entretenir…
Le molosse
13/08/2010, 20h27
Tout à fait d'accord avec Tatayo, ca a une super tenue de route, c'est magique et magnifique. Mais elles demandent à être bien suivi et un gsxr, j'en ai eu pas mal, tu montes dessus et tu ne te poses pas de questions.
Idem que Venom, au vu de ton utilisation et de ton budget serré, je te conseille aussi la GSXR. La F4 risque vite de te décevoir, dès qu’elle te fera «une crasse». Une MV encore plus que les autres, il ne suffit pas simplement d’avoir les moyens de l’acheter, il faut aussi avoir les moyens de l’entretenir…
C'est ce que je me dis de plus en plus, peut être le gsxr 1000 k5 !!
Pourquoi ? c'est pas fiable une F4 750 ou 1000 ?
Y'a vraiment une si grosse différence avec les japonaises au niveau de l'entretien ?
La semaine prochaine je vais me faire 2000km dans les alpes sur 3 jours, avec les gsxr c'est carrément faisable avec la F4 je ne sait pas mais à mon avis je risquerais de souffrir et d'en être dégouté.
Ça se fait bien aussi je te rassure. Le truc c'est que pour tous les jours et avec un gros kilométrage par an ce n'ai peut être pas le meilleur choix.
Si tu n'as pas la passion, n'y va pas !
Si tu n'as pas la passion, n'y va pas !
C'est sure! mais bon comment dire si j'ai pas la passion ou pas alors que j'ai pas tester!
La passion ne s'arrête pas seulement à avoir une jolie moto pour moi
Ça se fait bien aussi je te rassure. Le truc c'est que pour tous les jours et avec un gros kilométrage par an ce n'ai peut être pas le meilleur choix.
C'est clair que je fais pas mal de km par an!
C'est quand même dommage de se dire "c'est pas pour moi car j'aime faire de la moto", je dois pas être le seul dans ce cas là à faire des kms par an et même avec une MV agusta!!
Vous faites combien de km par an vous???
C'est quand même dommage de se dire "c'est pas pour moi car j'aime faire de la moto", je dois pas être le seul dans ce cas là à faire des kms par an et même avec une MV agusta!!
J'ai un copain qui roule beaucoup en MV, y compris départ en vacances avec armes et bagages et il n'a pas l'air d'être dégouté !
Par contre, il vaut mieux que tu ne sois pas très grand (max 1,75)
C'est possible de rouler avec mais si tu fais par exemple 25 milles bornes par an ça te fait 4 révisions -> Budget + temps.
D'où une certaine passion à avoir pour accepter ces inconvénients.
En ce qui concerne la taille c'est pas forcément un avantage d'être court sur patte avec la F4 (pas besoin de se mettre en mode "limande" :D).
:VroumVroum:
Quand on te parle de passion c'est de ne pas avoir la même moto que tout le monde, comme un Gex par exemple qui est une bonne moto mais fade a l'utilisation et surtout a regarder
La passion c'est aussi accepté d'attendre plus longtemps pour certaines pièces, consommer un peu plus, faire réviser sa moto plus souvent, aller loin pour trouver un bon concessionnaire...
Problème que tu n'as pas avec une Jap
Moi je fais 20000kms a l'année, mais j'ai plusieurs motos, dont une BMW affichant 125000kms (idéal pour aller bosser)
Je prend la Brutale de temps en temps pour aller au taff en mode arsouille
La passion c'est aussi de choisir une moto déraisonnable, tiens la par exemple je vais revendre ma Daytona pour surement une italienne
Pour ma part ma passion est la moto tout simplement, le faite de rouler, prendre de l'angle, améliorer son pilotage, aller sur circuit, rouler tranquille, l'état d'esprit de liberté, dire bonjour aux autres motards, parler moto avec tous ceux qui aime ça...pour moi c'est ça la passion
Il est clair que le gex est une moto que l'on voit très souvent sur nos routes et donc loin d'être original, mais par contre loin d'être "fade" à l'utilisation, tous ces gens qui ont cette moto banale le diront, ou tout du moins ceux qui l'ont achetée pour ses qualités et pas pour dire j'ai un gsxr...par rapport à leurs beauté chacun ces gouts...
Je suis prêt à tester toutes les motos sans aucun à priori, d'ailleurs pas mal de motards passionnées de twin ou italiennes ou autres motos exclusives sont très critiques par rapport aux japonaises de manières générales, pour exemple un couple d'amis qui sont ducatiste à fond mais qui ne roule jamais avec leurs motos et j'ai d'autres exemples, ont en a déduis avec mes potes que c'étais pour le style pour certains mais on respecte, tandis que l'inverse est plus rares...j'ai jamais compris pourquoi!!! Moi j'aime toutes les motos.
Pour les pièces, j'ai jamais eu besoin d'attendre pour mes gex car je n'ai jamais commandé de pièces de rechanges, jamais eu aucun problèmes, donc je ne sait pas ce que c'est d'attendre...d'ailleurs si je prends une F4 j'espère que je n'aurais pas a attendre car ça voudrais dire que je suis en panne...
Pour la conso ça donne quoi au niveau de l'autonomie ??
Au niveau des entretiens ça à l'air d'être un peu plus contraignant en effet mais faut voir jusqu'à quel niveau !!! Je fais les entretiens courant moi-même...
Venom tu as des exemples de choses à faire régulièrement et impérativement chez le concess ?
Par chance, j'ai apparemment un bon concess pas trop trop loin de chez moi (Accelere Moto à chalon) donc ça me rassure un peu
Si seulement je pouvais avoir plusieurs moto, mais je ne peux qu'en choisir une seule...
Quand je dis "fade" c'est surtout en terme de sensation, les japonaises sont des motos au moteur lissé, linéaire, donc fade
Idem pour le look, entre la tendance Manga moto de Bioman et X-or et les faute de gout, la profusion du plastic moche...
Mais elle pardonne tout, roule tout les jours, sont ultra fiable en général.
Les italiennes sont superbes, avec des pièces que tu ne te lassera jamais de regarder, un son d'origine magnifique, des sensations moteur dantesque
Par contre il faut les entretenir nikel, elles sont souvent dur a emmener, des motos très rigides et Brutal(e) :D
La conso d'une F4 750 c'est 8,5l/100, une F4 1000 c'est 10L/100
Tu peux faire tes vidanges toi même, par contre il faut bien controler les roulements du moyeu arrière, ne pas trop tendre la chaîne.
Sinon les F4 750 reste fiable, les F4 1000 R, 312R c'est autre chose, beaucoup de souçis de radiateur, d'electronique...
Va essayer pour te faire plaisir et comprendre que c'est le pied de rouler italien, mais pas fait pour tout les jours.
Ok merci pour tes infos et avis!
En fait c'est le radicalisme des motos italiennes, le coté on off et la sensation de maitriser piloter un engin difficile à dompter...c'est en fait ces critères là qui plaisent! Il est certains que cela affirme une moto avec du caractère, c'est clair.
Mais bon ça m'ennuie un peu que tu dise que les japonaises sont fades, bon nombre de pilote débutant comme pro ne pourrons pas te laissé dire ça en ce qui concerne le park japonais, les sportives jap ne sont pas toutes des vfr ou autres routières qui ne demandent qu'a enrouler la poignée lentement...certes elles n'ont peut être pas le couple des twin ducat' ou d'une mv (mais je ne connais pas les mv)
Pour le design, c'est ton avis...
Donc pour l'entretien ça me rassure un peu, pas trop envie de passer mon temps dans les concess et pour taxer des sommes carrémment abusives
Tiens sinon j'ai vu cette annonce là, si ça peut intéressé des gens....affaire ou arnaque ??
http://www.leboncoin.fr/motos/131156716.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/motos/131156716.htm?ca=5_s
…alors moi je dis, il sait pas écrire «mobylette» :MDR:
sinon c’est une bonne affaire, à condition qu’il n’y ait pas de vice caché… :VroumVroum:
la soudure
15/08/2010, 19h44
Donc pour l'entretien ça me rassure un peu, pas trop envie de passer mon temps dans les concess et pour taxer des sommes carrémment abusives
n'importe quoi:king:, il peut y avoir des problemes mais qui ont toujours des solutions comme dans toutes les marques :Dsauf quand les pseudos pilotes modifient leur machine sans rien y connaitre:cool:et cause des pannes multiples:Fumeur:
Le prix est correct, après c'est toujours pareil il faut la voir en vrai
Désolé mais tout les motard route et les pilotes que je connais sont tous d'accord, en général une japonaise c'est fade a coté d'une Italienne voir d'une anglaise.
Tu parle ainsi car tu n'as encore jamais essayé, je disais comme toi avant
Essai des Ducati, des MV, des moto morini, des Triumph, des Buell...
Quand tu remonte sur une jap après c'est... Fade :ninja:
…alors moi je dis, il sait pas écrire «mobylette» :MDR:
sinon c’est une bonne affaire, à condition qu’il n’y ait pas de vice caché… :VroumVroum:
Carrément, ça m'a fais bizarre quand j'ai vu ça! Un c'est justement pour ça que ça me fait douté sur la réalité de l'annonce...peut être encore une arnaque!
En plus il n'y a pas de numéro, le mec pressé, il dis que c'est urgent, qui veux vendre sa moto mets toutes les chances de son coté.... mais je me trompe peut être
n'importe quoi:king:, il peut y avoir des problemes mais qui ont toujours des solutions comme dans toutes les marques :Dsauf quand les pseudos pilotes modifient leur machine sans rien y connaitre:cool:et cause des pannes multiples:Fumeur:
Je suis pas du tout du genre à changé ou faire nimp sur mes motos!
Donc si ça reste comme ça et que ça bouge pas, avec le bon entretien, donc pas de prob pour moi, je souhaite que cela soit une moto vraiment fiable...
mais il me semble malgré tout que les tarifs des révisions ont l'air d'être assez salés quand même...
Pour le moyeux arrière, j'ai compris l'importance du phénomène, par contre on dirais qu'il y a aussi des problèmes de radiateurs et de batteries assez fébriles...??
Le prix est correct, après c'est toujours pareil il faut la voir en vrai
Désolé mais tout les motard route et les pilotes que je connais sont tous d'accord, en général une japonaise c'est fade a coté d'une Italienne voir d'une anglaise.
Tu parle ainsi car tu n'as encore jamais essayé, je disais comme toi avant
Essai des Ducati, des MV, des moto morini, des Triumph, des Buell...
Quand tu remonte sur une jap après c'est... Fade :ninja:
Le prix est plus que correcte, c'est le meilleur tarifs que j'ai trouvé sur le net (2004 14000km 6000€ : très bonne affaire), mais voilà je doute de la sincérité de l'annonce...mais comme je le dis je me trompe peut être; en tout cas elle ne sera pas pour, le gex n'est pas vendu et j'hésite encore...
Il faut que j'essaye :VroumVroum: pour en avoir le coeur net après je verrais et je serais plus objectif.
La ducat que j'avais essayé était une 900 ss, j'avais trouvé ça lourd sans grand chose dans le ventre, un diesel quoi, certes de la reprise avec un coup au cul mais après plus rien; tout ça c'était bien avant les gsxr que j'ai eu, au début que j'avais mon permis!!
Par contre, un excellent freinage, excellente fourche et une partie cycle très bonne, d'ailleurs il est certain qu'il y a un réel écart entre la qualité et sur le choix des pièces de la partie cycle qui sont installé sur les italiennes ou même anglaise (dayto 675) pendant qu'on en parle.
la soudure
15/08/2010, 21h11
Je suis pas du tout du genre à changé ou faire nimp sur mes motos!
Donc si ça reste comme ça et que ça bouge pas, avec le bon entretien, donc pas de prob pour moi, je souhaite que cela soit une moto vraiment fiable...
mais il me semble malgré tout que les tarifs des révisions ont l'air d'être assez salés quand même...
Pour le moyeux arrière, j'ai compris l'importance du phénomène, par contre on dirais qu'il y a aussi des problèmes de radiateurs et de batteries assez fébriles...??
le moyeux arriere, les radiateurs et la batteries sont des problemes regles dont il existe les remedes et des garanties:Banane:pour le prix des revisions sela depend de ce qu'il est fait dessus et des pieces a changer, sa peut aller de 200 a 1200€ a chaqu'un de voir:D
le moyeux arriere, les radiateurs et la batteries sont des problemes regles dont il existe les remedes et des garanties:Banane:pour le prix des revisions sela depend de ce qu'il est fait dessus et des pieces a changer, sa peut aller de 200 a 1200€ a chaqu'un de voir:D
Si je l'achete d'occasion, la F4 750, a mon avis j'aurais pas grand chose de garantie!! Pour les batteries et les radiateurs ce sont des problème très récurrents ou bien rares ?
Y a t'il d'autres problèmes dont vous avez entendu parlé ?
Je suppose que 1200€ c'est pour le changement du moyeux arrière et avec il donne un four à pizza ? (:bigeek: ça fais mal de voir un tarif comme ça...)
la soudure
15/08/2010, 22h15
Si je l'achete d'occasion, la F4 750, a mon avis j'aurais pas grand chose de garantie!! Pour les batteries et les radiateurs ce sont des problème très récurrents ou bien rares ?
Y a t'il d'autres problèmes dont vous avez entendu parlé ?
Je suppose que 1200€ c'est pour le changement du moyeux arrière et avec il donne un four à pizza ? (:bigeek: ça fais mal de voir un tarif comme ça...)
tu te poses trop de question:cool: achette j'en une cher un concess. avec une garantie:Banane:
tu te poses trop de question:cool: achette j'en une cher un concess. avec une garantie:Banane:
:king: T'as raison faut pas se poser trop de questions...:Banane:
Mais bon ça c'est pas mon genre...je suis comme ça et ça m'évite de faire des conneries, j'aime bien me renseigner avant d'acheter, un forum ça sert à ça aussi, et ça me permet de comparer les points de vue de chacun, établir un tableau avec les pours - les contres , synthétiser tout ça puis sortir une conclusion objective, formelle et constructive......tiens là par exemple j'ai l'impression que je te fais chier, hein?? :humour:
Nan sans déconner, dans un 1er temps je vais déjà aller essayé la belle si j'en trouve une à essayer (peut être chez Moto1 quand ils auront reçu la F4 750 d'occasion mais déjà trop cher pour moi) après si je suis convaincu je partirais à la recherche de la belle et pourquoi pas essayé d'en trouver une en concession avec une garantie mais y'en à pas des tonnes!!!
la soudure
15/08/2010, 23h13
:king: T'as raison faut pas se poser trop de questions...:Banane:
Mais bon ça c'est pas mon genre...je suis comme ça et ça m'évite de faire des conneries, j'aime bien me renseigner avant d'acheter, un forum ça sert à ça aussi, et ça me permet de comparer les points de vue de chacun, établir un tableau avec les pours - les contres , synthétiser tout ça puis sortir une conclusion objective, formelle et constructive......tiens là par exemple j'ai l'impression que je te fais chier, hein?? :humour:
Nan sans déconner, dans un 1er temps je vais déjà aller essayé la belle si j'en trouve une à essayer (peut être chez Moto1 quand ils auront reçu la F4 750 d'occasion mais déjà trop cher pour moi) après si je suis convaincu je partirais à la recherche de la belle et pourquoi pas essayé d'en trouver une en concession avec une garantie mais y'en à pas des tonnes!!!
de toute façon quand tu vas l'essayer:Banane:le pour ou le contre se ne sera pas le probleme:cool:trouve la 750 qui te plait avec le gentil banquier qui va bien:Fumeur:FAIT TOI PLAISIR:merci:
de toute façon quand tu vas l'essayer:Banane:le pour ou le contre se ne sera pas le probleme:cool:trouve la 750 qui te plait avec le gentil banquier qui va bien:Fumeur:FAIT TOI PLAISIR:merci:
J'ai appelé le concessionnaire Accelere Moto à Chalon sur Saone c'est à 1h de chez moi. J'ai eu une personne bien sympa en tout cas, on a bien discuté, je lui passe le bonjour d'ailleurs, il est sur le forum...
Ils n'ont pas de F4 750 de dispo en ce moment, mais je vais quand même allé voir là bas dans la semaine prochaine pour voir les 1000 qu'ils ont, mais de toute façon ça sera trop cher pour moi, mais au moins j'essaierais la position et verrais ces beauté en vrai.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org